Jump to content

Pourquoi Cette Indifférence?

zeds

Recommended Posts

Les médias nationaux se foutent complètement des phases finales du top14, c'est incroyable.

C'est la première année que je ressens une telle indifférence.

Si on ajoute des audiences TV sur le déclin, peut-on en conclure une lente mort du rugby, à l'image du Basket?

Les médias nationaux se foutent complètement des phases finales du top14, c'est incroyable.

Si on ajoute des audiences TV sur le déclin, peut-on en conclure une lente mort du rugby, à l'image du Basket?

Je crois surtout qu'il y a des choses qui se passent dans l'actualité qui prennent un peu le pas sur le top14. Et heureusement quand même. ça ne reste que du sport...

C'est vrai que la couverture du rugby dans les medias nationaux en France est pitoyable.

Habitant a l'etranger (The clue is in the name), je peux confirmer qu'ici tous les jours au info TV nationales il y a une page rugby.

En ce moment c'est carrement un reportage a chaque fois car les Lions sont en Afsud.

Guest Invité_Jean_*

C'est vrai que si canal n 'existait pas le rugby serait inexistant sur tous les médias.

Le foot a pris une ampleur telle que nous passons très largement après le foot européen et la ligue 2.

Rien dans les journeaux TV, nous avons du souci à nous faire car un jour ou l'autre certains sponsors ne suivront plus.

Que font donc les présidents de la LNR, de la FFR et les "médiatiques" présidents de club (Guazzini et consorts).

Les affluences dans les stades montrent le contraire.

La page d'accueil du Monde.Fr a quand même mis en bonne place les articles sur les demi-finales dans les jours qui ont suivi. Je n'ai pas consulté d'autres sources "généraliste" à part celle-ci.

Après il y a la concurrence de l'actualité: le suspens pour le titre en Ligue 1 après des années de domination lyonnaise a occulté une bonne partie des autres infos. A Rolland Garros il reste un français en quarts contre le monstre Federer ça fait aussi du foin...

Mais ce week-end, notamment si Clermont l'emporte je pense que ça va faire pas mal de bruit.

La page d'accueil du Monde.Fr a quand même mis en bonne place les articles sur les demi-finales dans les jours qui ont suivi. Je n'ai pas consulté d'autres sources "généraliste" à part celle-ci.

Après il y a la concurrence de l'actualité: le suspens pour le titre en Ligue 1 après des années de domination lyonnaise a occulté une bonne partie des autres infos. A Rolland Garros il reste un français en quarts contre le monstre Federer ça fait aussi du foin...

Mais ce week-end, notamment si Clermont l'emporte je pense que ça va faire pas mal de bruit.

la concurrence est forte

rolland garros, edf de foot, fin du championnat de Ligue 1

l'actualité est grave (AF447)

samedi, il y a la commemoration deu 6 juin avec l'imbroglio pour la reine d'angleterre

ya des elections ce week end

et puis, sans faire injure aux deux finalistes, il manque un des deux stades pour que les journalistes s'interessent un peu plus a la finale. ASM-USAP, c'est un peu moins vendeur...

Guest Invité_R&N_*

c'est la realite: pour un novice en matiere de rugby,il connait que 2 clubs:paris et toulouse...

et 2 joueurs:michalak et chabal....

the farfadou

La fréquentation des stades du Top 14 de rugby a augmenté de 11% lors de la saison 2008/2009 par rapport à l'exercice précédent, pour s'élever à plus de 2.200.000 spectateurs, soit une moyenne de 12.126 par match, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby.

La fréquentation des stades de la Pro D2 est en revanche en légère baisse avec une moyenne de 4662 spectateurs par match, notamment en raison de la remontée de Toulon en Top 14.

A l'avenir, la LNR privilégiera de plus grandes enceintes pour les demi-finales du Top 14, comme le Parc des Princes, a précisé le président de la LNR Pierre-Yves Revol, qualifiant de "terriblement obsolète" le stade Chaban-Delmas de Bordeaux, qui a accueilli vendredi la demi-finale entre Clermont et Toulouse (19-9).

rugbyrama

A l'avenir, la LNR privilégiera de plus grandes enceintes pour les demi-finales du Top 14, comme le Parc des Princes, a précisé le président de la LNR Pierre-Yves Revol, qualifiant de "terriblement obsolète" le stade Chaban-Delmas de Bordeaux, qui a accueilli vendredi la demi-finale entre Clermont et Toulouse (19-9).

rugbyrama

Ah, quand même, ils s'en rendent compte pour Bordeaux, c'est pas trop tôt.

rugbyrama

oui bien sûr , y'a qu'a faire les demies et la finale au sdf :chinois:

rugbyrama

La dame dit qu'elle ne voit pas le rapport. :chinois:

Parigot tête de veau

rugbyrama

C'est une excellente idee! Comme ca tous les clubs seront habitues a y jouer, tous les supporteurs s'y sentiront comme chez eux et au final tout le monde jouerait a domicile...

Une finale de top 14 n'a jamais un réel engouement médiatique national.

Seules les deux régions des clubs finalistes sont impactées. Donc cette semaine, si tu habites en Auvergne ou vers Perpignan, l'actualité va te paraitre "centrée" sur le rugby. dans les medias locaux, dans les conversations, dans les têtes....

De plus, cette année, les quatre clubs 1/2 finalistes etaient connus depuis tres (trop ?) longtemps. Il n' y a pas eu egalement d'emballement médiatique pour ces deux matchs.

Canal+ ayant l'exclusivité du Top 14 (hors finale) c'est logique que la promotion ne soit faite que par ce groupe.

JeanGibbon
C'est vrai que la couverture du rugby dans les medias nationaux en France est pitoyable.

Habitant a l'etranger (The clue is in the name), je peux confirmer qu'ici tous les jours au info TV nationales il y a une page rugby.

En ce moment c'est carrement un reportage a chaque fois car les Lions sont en Afsud.

C'est le cas ici aussi... mais je pense que c'est l'extrême inverse et que le sport en général (à Sydney, surtout le XIII, et le XV avec les échéances internationales qui arrivent) prend vraiment trop le pas sur des choses bcp plus importantes :chinois:

Après, tant que vous avez la diffusion des matchs, ma foi... si c'est pour voir quatre ou cinq vieux combattants se branl*r la nouille deux heures autour d'une table tous les soirs sur le match du week-end... :chinois:

Même pas, les médias nationaux n'ont rien à cirer du trou du cul de la France et de ce qui s'y passe.

et puis, sans faire injure aux deux finalistes, il manque un des deux stades pour que les journalistes s'intéressent un peu plus a la finale. ASM-USAP, c'est un peu moins vendeur...

Le vrai soucis pour les médias est là: Ni le Grand Toulouse ni les Parisiens en finale, ce match n'a donc aucun intérêt pour eux (et donc pour la majorité des français...).

L'actualité étant suffisamment riche cette semaine pour faire du sensationnel par ailleurs, le rugby passe en quatrième voir cinquième position.

Pourvu qu'ils diffusent le matchs, c'est tout ce que je demande. :chinois:

NATACHA 47

Pensez vous qu'il n'y a que les deux STADES qui peuvent se retrouver en FINALE!!!

Il faudrait un peu de modestie dans vos paroles et les autres clubs du TOP 14 méritent eux aussi

a participer à cet événément. Cette année nous avons une belle affiche inédite:

CLERMONT // PERPIGNAN et j'espère que CLERMONT en sortira vainqueur.

Pensez vous qu'il n'y a que les deux STADES qui peuvent se retrouver en FINALE!!!

Il faudrait un peu de modestie dans vos paroles et les autres clubs du TOP 14 méritent eux aussi

non, on a dit que le journaliste de base d'un média classique ne connaissait le rugby que par l'un des 2 Stade, nuance ! :chinois:

tout le monde ici reconnaît la valeur des finalistes :chinois:

Je comprends plus rien : dnas la nouvelle formule, les deux premiers ne jouent pas leur demi à domicile ? Pourquoi la LNR choisirait-elle les stades ?

Je comprends plus rien : dnas la nouvelle formule, les deux premiers ne jouent pas leur demi à domicile ? Pourquoi la LNR choisirait-elle les stades ?

Si j'ai bien compris, le premier choisi le stade de sa demie, ce qui fait encore une carotte pour se tirer la bourre pour la première place. Mais c'est la ligue qui choisi les deux stades de la demie.

En résumé :

- Il faut se battre pour être dans les 6 premiers (H-Cup et phase finale).

- A l'intérieur de ces 6 là, il faut se battre pour les deux premières places si on veut accéder directement à la demie sans barrage.

- Et pour le deux premiers, il faut se battre pour être premier afin de choisir le stade de la demie.

Faudrait apprendre à LIRE, ça évite de dire des CONNERIES!!!!!!

J'ai été à peu près aussi agressive qu'elle, non? :chinois:

Guest chomelaregle

oué c'etait pas mal... :chinois:

Gné ??!!?? :chinois:

Qui a dit ca que les deux finalistes ne méritaient pas d'être en finale ??!!??

Ridicule de monter sur ces grands chevaux comme ca sans lire les posts... :chinois:

Sinon, vous dites que cette finale est sous-médiatisée car il n'y a pas un des deux stades mais

d'un, je ne trouve pas (la finale du Top14 n'a jamais fait une semaine de une dans les médias).

Et de deux, je pensais qu'au contraire, le fait que ce soit une finale inédite avec un vainqueur forcement inédit aurait dû rendre ce match plus médiatisé que les années précédentes. Rien de pire pour faire baisser la médiatisation d'un sport que de voir toujours les mêmes. Au foot par exemple, l'absence de Lyon dans la course au titre pour la 1ère fois depuis 7 ans a relancé l'intérêt des médias pour le finish en Ligue 1. On verra vendredi et samedi (c'est surtout à ce moment là qu'on en parle).

Edited by Gabi

Si j'ai bien compris, le premier choisi le stade de sa demie, ce qui fait encore une carotte pour se tirer la bourre pour la première place. Mais c'est la ligue qui choisi les deux stades de la demie.

En résumé :

- A l'intérieur de ces 6 là, il faut se battre pour les deux premières places si on veut accéder directement à la demie sans barrage.

- Et pour le deux premiers, il faut se battre pour être premier afin de choisir le stade de la demie.

Ah OK. Merci pour la précision.

Je croyais que le 2nd aussi pouvait choisir son stade.

Bon, le Parc des Princes, c'est un magnifique stade, parfait pour le rugby et ca me permettrait de voir les demis et la finale à une demi-heure de chez moi. :chinois:

Mais c'est vraiment dégueulasse en terme d'équité vis-à-vis des éventuels clubs parisiens (SF ou Métro) qualifiés en demi (demi+finale à domicile, ca fait beaucoup) et pour les supporters des autres clubs, faire 2 déplacements au même endroit en une semaine, bof, bof... C'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas grand monde en demi (les supporters réservant leur déplacement à Paris pour une éventuelle finale).

Par contre, je suis à fond pour la finale au Parc des Princes au lieu du SdF même si ca fait perdre des soussous. :chinois:

Edited by Gabi

En résumé :

Ah OK. Merci pour la précision.

Je croyais que le 2nd aussi pouvait choisir son stade.

Bon, le Parc des Princes, c'est un magnifique stade, parfait pour le rugby et ca me permettrait de voir les demis et la finale à une demi-heure de chez moi. :chinois:

Mais c'est vraiment dégueulasse en terme d'équité vis-à-vis des éventuels clubs parisiens (SF ou Métro) qualifiés en demi (demi+finale à domicile, ca fait beaucoup) et pour les supporters des autres clubs, faire 2 déplacements au même endroit en une semaine, bof, bof... C'est le meilleur moyen pour qu'il n'y ait pas grand monde en demi (les supporters réservant leur déplacement à Paris pour une éventuelle finale).

Par contre, je suis à fond pour la finale au Parc des Princes au lieu du SdF même si ca fait perdre des soussous. :chinois:

Par contre, les clubs classés 3 et 4 recevront à domicile respectivement ceux classés 6 et 5 pour les "1/4"

Et pourquoi n’avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :chinois: alors que la capacité est plus grande qu’à Bordeaux.

D’ailleurs nous n’avons même plus de matches internationaux, même pas les équipes de jeunes, le désert total. :clover:

Alors que géographiquement et historiquement nous sommes la capitale du Rugby, n’en déplaise à certain.

D’ailleurs même les finales ce déroulaient avant à Toulouse. :chinois:

A fric quand tu nous tiens. :chinois:

Guest chomelaregle
Et pourquoi n’avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :clover: alors que la capacité est plus grande qu’à Bordeaux.

D’ailleurs nous n’avons même plus de matches internationaux, même pas les équipes de jeunes, le désert total. :clover:

Alors que géographiquement et historiquement nous sommes la capitale du Rugby, n’en déplaise à certain.

c'est mieux pour vous, comme ca vous pouvez vous plaindre que le SF joue a domicile au SDF, sans que les parisiens puissent vous repondre en retour... :chinois:

Et pourquoi n’avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :clover: alors que la capacité est plus grande qu’à Bordeaux.

c'est mieux pour vous, comme ca vous pouvez vous plaindre que le SF joue a domicile au SDF, sans que les parisiens puissent vous repondre en retour... :chinois:

N'empèche que c'est pas con une demi au Stadium de Toulouse. Le stade n'est pas dégueu, il est assez grand (36.000 je crois) et il est central pour pas mal de clubs du Top14.

Ca arrive trop rarement.

Et on n'est pas obligé d'y faire jouer le ST si il y a un probleme de neutralité.

Par exemple, pour des demis BO-USAP ou USAP-Clermont ou Bayonne-Brive (on peut rêver), Toulouse serait un bon choix.

Parigot tête de veau
Et pourquoi n’avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :chinois: alors que la capacité est plus grande qu’à Bordeaux.

Les All-Blacks vont y affronter les Bleus en novembre si je me rappelle bien.

Samedi 28 novembre 2009 à 21 h 00, l'équipe de France de rugby reçoit les All Blacks au stade vélodrome de Marseille.

Nous il nous reste Balma-Quint fonsegrive en minime.

mouais bof, faudrait que tu deviennes adepte du MLSLG :chinois:

Quand a toi, natacha, parle pas de malheur si l'on gagne le bouclier, après on ne sera plus que des supporters comme les autres, plus personne ne viendra nous chambrer. Le spectre de la victoire viendra roder dans les tribunes du bibpark, nous dévorera de l'intérieur en nous faisant oublier toutes ces années d'attente en quelques mois. Pour la premiere fois en début de saison, avec les abonnés on ne dira pas, "cette année c'est la bonne". La joie de ganer le bouclier sera éphémére par rapport a cent ans d'espoir. A quoi cela servira-t-il d'être supporter de l'asm ? On aura trahi nos parents et nos grands parents, on aura trahi tous les glorieux anciens qui ont brillament porté ce maillot en restant dans l'élite depuis le début. Tous ces joueurs qui connaissaient le danger de la victoire et ont tout fait, parfois avec difficulté, pour ne jamais ramener ce bout de bois maudit dans les contrées arvernes, pourtant il y a eu des fois où ce fut dur, où l'adversaire en avait encore moins envie que nous, où il nous a fallu ruser, où l'on menait à la fin et l'adversaire n'arrivait pas à marquer à notre grand dépit, mais on s'est toujours sorti des situations délicates, donnant une touche dans les dernières minutes, échappant le ballon sur une chandelle.

Alors comme dirait Delph, arrête de dire des bétises et laisse nous espérer encore quelques décennies :chinois:

capitOle27

Pas de clubs résidents, pas de finales ! On le démolit le SDF ou on y fait des brocantes ? :chinois:

Au sujet du lieu des demi-finales, je ne sais pas si Revol l'avait annoncé mais en tout cas les journalistes avaient relayés l'idée de pouvoir recevoir a domicile, ce qui ne sera pas le cas. Les stades des demis seront toujours désignés par la ligue, toutefois, la ligue envisage de donner la possibilité au premier de donner sa préférence (stade, date ???)

C'est tout ce que j'ai trouvé sur le net: http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/12...le-terrain.html

Edited by rimram31

Bah, les médias n'ont rien à foutre de deux clubs de bouseux qui vont se disputer un bouclier.

Depuis que les "plumes dans le cul" et les "intouchables " sont sortis, le reste, ça ne compte plus.

:chinois:

Bah, les médias n'ont rien à foutre de deux clubs de bouseux qui vont se disputer un bouclier.

Depuis que les "plumes dans le cul" et les "intouchables " sont sortis, le reste, ça ne compte plus.

Exactement, d'ailleurs l'actualté rugby des medias, c'est l interview de Revol et des lieux des prochaines 1/2 finales !

Ah, vivement que la saison 2009-2010 démarre !... Vivement que le XV de France se fasse etriller en hémisphère Sud !

... :chinois: on me souffle dans l'oreillette qu'il reste encore un match a jouer pour la saison 2008-2009

Exactement, d'ailleurs l'actualté rugby des medias, c'est l interview de Revol et des lieux des prochaines 1/2 finales !

Ah, vivement que la saison 2009-2010 démarre !... Vivement que le XV de France se fasse etriller en hémisphère Sud !

... :chinois: on me souffle dans l'oreillette qu'il reste encore un match a jouer pour la saison 2008-2009

Pourtant la finale de pro D2 est passée, non ?

... :blink: on me souffle dans l'oreillette qu'il reste encore un match a jouer pour la saison 2008-2009

:sorcerer:

:clin Ben il me semble bien en effet, que le Racing de Chabal-Nallet et le SUA de caucau seront en division 1 l'an prochain...

Faut dire, que je ne suis pas trop la deuxieme division...

... :clin on me souffle dans l'oreillette qu'il reste encore un match a jouer pour la saison 2008-2009

:clin Ben il me semble bien en effet, que le Racing de Chabal-Nallet et le SUA de caucau seront en division 1 l'an prochain...

Le SUA ?

:blink:

Allbeefs plutot, non ?

Et pourquoi n'avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :angry: alors que la capacité est plus grande qu'à Bordeaux.

D'ailleurs nous n'avons même plus de matches internationaux, même pas les équipes de jeunes, le désert total. :cray:

Alors que géographiquement et historiquement nous sommes la capitale du Rugby, n'en déplaise à certain.

D'ailleurs même les finales ce déroulaient avant à Toulouse. :clin

A fric quand tu nous tiens. :blink:

Hummmm, un vrai Toulousain, un vrai de vrai, comme je les aime. :wub:

Allez pour le plaisir et aller dans ton sens un petit bout d'une définition du glossaire des titis.

Connaisseurs (public de) : appellation des supporters de l’équipe du sympathique Guy Novès, à la sportivité sans tache, super-accueillants avec les supporters de l’équipe adverse, ne sifflant jamais bêtement et toujours prêts à applaudir les belles actions des adversaires. Humbles, spécialistes du rugby (sport inventé près de Toulouse au Moyen-âge, rappelons-le :clin ) et de ses subtilités, ils ne privilégient jamais les joueurs internationaux de leur équipe lorsque ceux-ci jouent pour la France. Et, s’ils scandent «Toulousain, Toulousain», ce n’est pas parce qu’ils sont chauvins ou nouvellement arrivés se cherchant donc des attaches (1 Toulousain sur 2 ne vient pas de la région), mais juste pour rappeler à leurs joueurs de faire honneur à la ville aux multiples pôles touristiques : le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre,… (Spazz)

Pour la suite, c'est LA :sorcerer:

Edited by Delph

... :clin on me souffle dans l'oreillette qu'il reste encore un match a jouer pour la saison 2008-2009

:angry: Ben il me semble bien en effet, que le Racing de Chabal-Nallet et le SUA de caucau seront en division 1 l'an prochain...

Vous faites erreur, sir, elle a eu lieu à Gerland samedi la finale de Pro D2. :blink:

Il ne reste plus de match pour cette saison puisque la finale a déjà eu lieu vendredi soir à Bordeaux.

Si, si, puisqu'on vous le dit, cette finale flamboyante avec les deux plus belles équipes et une pelletée d'essais, vous ne vous en souvenez pas? :clin

Et pourquoi n'avons-nous plus de demie au Stadium de toulouse, :angry: alors que la capacité est plus grande qu'à Bordeaux.

D'ailleurs nous n'avons même plus de matches internationaux, même pas les équipes de jeunes, le désert total. :wub:

Alors que géographiquement et historiquement nous sommes la capitale du Rugby, n'en déplaise à certain.

D'ailleurs même les finales ce déroulaient avant à Toulouse. :clin

A fric quand tu nous tiens. :blink:

Hummmm, un vrai Toulousain, un vrai de vrai, comme je les aime. :wub:

Allez pour le plaisir et aller dans ton sens un petit bout d'une définition du glossaire des titis.

Connaisseurs (public de) : appellation des supporters de l’équipe du sympathique Guy Novès, à la sportivité sans tache, super-accueillants avec les supporters de l’équipe adverse, ne sifflant jamais bêtement et toujours prêts à applaudir les belles actions des adversaires. Humbles, spécialistes du rugby (sport inventé près de Toulouse au Moyen-âge, rappelons-le :clin ) et de ses subtilités, ils ne privilégient jamais les joueurs internationaux de leur équipe lorsque ceux-ci jouent pour la France. Et, s’ils scandent «Toulousain, Toulousain», ce n’est pas parce qu’ils sont chauvins ou nouvellement arrivés se cherchant donc des attaches (1 Toulousain sur 2 ne vient pas de la région), mais juste pour rappeler à leurs joueurs de faire honneur à la ville aux multiples pôles touristiques : le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre, le Capitole, la place Saint-Pierre,… (Spazz)

Pour la suite, c'est LA :sorcerer:

Jusqu'au début des années 1990, deux clubs avaient partagé le haut de l'affiche dans la discrétion et l'indifférence: le Racing Club de France (RCF) et le Paris Université Club (PUC).

L'immuable rivalité, entretenue sur les terrains et aux comptoirs, traversait les générations, mais n'intéressait que les membres de la famille.

Côté Racing, champion de France en 1990, se souvient Franck Mesnel, on avait remonté les Champs-Elysées à quatre voitures.

Vice-président de la radio NRJ Max Guazzini s'empare d'un moribond, le Stade français, dont les titres de gloire remontent au début du siècle, pour faire un avant-match, et un après-match, avec des parrains prestigieux, Madonna,

Et un calendrier présentant les joueurs dans l'intimité du vestiaire, chaque détail compte.

L'inspiration de Max Guazzini vient des Etats-Unis.

1998 Le Stade français est champion de France pour la première fois depuis 1908.

Et ça, c'est Paris.

Alors tu ses Delph, quand je parle historiquement et géographiquement je pense ne pas trop me tromper.

Et dit toi bien que toulouse ce n'est pas que le Stade :lol: :

Colomier en Pro D2. Castanet, Tournefeuille, et La Vallée du Girou en Fédérale 1.

Toutes ses communes sont collées à Toulouse.

Et le TO XIII en Championship Anglaise. :cray:

Tu sais que l'Histoire n'a pas commencé le jour de ta naissance? :sorcerer:

Edited by Delph

Avec les forums on ne sait jamais tu es peut être entrain de parler avec JESUS qui comme tout le monde le sait était toulousain

Avec les forums on ne sait jamais tu es peut être entrain de parler avec JESUS qui comme tout le monde le sait était toulousain

Nooooon. Soyons précis. De Muret. Jésus était de Muret.

Non, de Nase-à-Rethe, une petite commune à côté de Muret.

Parigot tête de veau
Tu sais que l'Histoire n'a pas commencé le jour de ta naissance? :blink:

Je croyais que c'était plutôt un lieu-dit rattaché au Muret, il y a juste une espèce de grosse baraque agricole en bois qui abrite des SDF de temps en temps... :sorcerer:

Je croyais que c'était plutôt un lieu-dit rattaché au Muret, il y a juste une espèce de grosse baraque agricole en bois qui abrite des SDF de temps en temps... :sorcerer:

Non, tu confonds avec le lieu-dit Bette-les-Hemme.

Non, tu confonds avec le lieu-dit Bette-les-Hemme.

En tout cas, c'est bien lui qui a multiplié les Pains !