Jump to content

H Cup 09/10 : Tirage Au Sort En Direct

jauzy19

Recommended Posts

Pas de gros morceau, mais tous les matchs seront difficiles !

Faudra déjà rien lacher à domicile.

Guest Invité

Bon, bah c'est pas l'an prochain qu'on aura notre 1/4 au Stadium :blink:

Leinster, London Irish, Llanelli, Brive, c'est pas mal aussi :whist:

Bon, bah c'est pas l'an prochain qu'on aura notre 1/4 au Stadium :whist:

Leinster, London Irish, Llanelli, Brive, c'est pas mal aussi :blink:

C'est surtout bien pour les 3 adversaires de Brive :blink:

Poule 1 : Munster, Perpignan, Northampton, Trévise.

Poule 2 : Biarritz, Gloucester, Newport, Glasgow.

Poule 3 : Leicester, Ospreys, Clermont, Viadana.

Poule 4 : Bath, Stade français, Ulster, Edimbourg.

Poule 5 : Stade toulousain, Cardiff, Sale, Harlequins.

Poule 6 : Leinster, London Irish, Llanelli, Brive.

Un groupe homogène pour nous, pas de super équipe mais 3 bonnes. Ca doit pouvoir passer.

Le tirage est plutôt bon pour le BO, le SF et l'USAP.

Edited by jauzy19

L'USAP ne s'en sort finalement pas si mal. Le Munster est un gros morceau, mais les autres ils doivent les battre.

Le BO affronte Gloucester qui est en pleine déconfiture, ils peuvent vraiment être les anglais les plus faible. Newport, ben c'est Newport.

Le Stade Francais s'en sort bien aussi. ça devrait se jouer avec Bath.

Brive, ben ils vont en chier.

Toulouse, ça va être dur.

Edited by djemerj

viadana a déjà demandé a pouvoir délocaliser son match contre nous au sdf :blink:

J'pense que le maillon faible de la poule sera Sale, ils vont perdre beaucoup de joueurs à l'intersaison ( Chabal, McAllister, Fernandez Lobbe ...) ! En tout cas faudra pas faire d'erreur à domicile, sinon c'est mort pour la qualif !

J'pense que le maillon faible de la poule sera Sale, ils vont perdre beaucoup de joueurs à l'intersaison ( Chabal, McAllister, Fernandez Lobbe ...) ! En tout cas faudra pas faire d'erreur à domicile, sinon c'est mort pour la qualif !

Sale est le plus faible de la poule.

Mais le gros danger c'est les Harlequins. Avec des joueurs comme Moyne (supersonique) ou leur charnière.

C'est vraiment l'équipe à ne pas sous estimer.

Sale Sharks

In (6)

Sisa Koyamaibole Toulon Back Row

Gavin Kerr Edinburgh Prop

Mahonri Schwalger Scarlets Hooker

Ben Cohen Brive Winger

Marika Vakacegu Cornish Pirates Centre

Jack Forster Gloucester Prop

Out (10)

Juan Martin Fernandez-Lobbe Toulon Back Row

Sebastien Chabal Racing Metro Back Row

Luke McAlister The Blues Centre

Ross Davies The Ospreys Prop

Jason White Clermont Auvergne Back Row

Sebastien Bruno Toulon Hooker

Lionel Faure Clermont Auvergne Prop

Rory Lamont Toulon Full Back

Dave Ward Cornish Pirates Hooker

Rudi Keil Centre

Harlequins

In (7)

John Andress Exeter Prop

Josh Drauniniu Exeter Centre

Lewis Stevenson Exeter Second Row

Karl Dickson Bedford Scrum Half

James Johnston Samoa Prop

Rory Clegg Newcastle Falcons Fly Half

Gonzalo Camacho Argentina Centre

Out (14)

Chris Malone London Irish Fly Half

Charlie Amesbury Newcastle Wing

Andy Gomarsall Scrum Half

Alex Rogers Prop

Mickey Pointing Hooker

Mike Ross Prop Leinster

Epi Taione Centre Racing Metro

Peter Bracken Prop

John Brooks Prop

James Inglis Second Row

Shane O'Connor Second Row

Tom Sargeant Back Row

Phil Davies Back row

De Wet Barry Centre

Census Johnston retrouvera son jeune frère James qui a signé aux Quins.

Edited by jauzy19
bode miller63

un tirage très difficile pour toulouse compte tenu qu il etait tete de série et pour ma part je suis assez satisfait car deja on a pas le

munster on a un club italien.

Guest damien.

bon je dois bien l admettre le bo a herite de la poule la plus facile

perso j aurais prefere une grosse equipe anglais et/ou galloise

Le plus embéttant je trouve c'est qu'il y a pas de déplacement sympas à faire. Je serai bien revenu en Irlande moi ou en Ecosse.

Nagisa Kaworu
Le plus embéttant je trouve c'est qu'il y a pas de déplacement sympas à faire. Je serai bien revenu en Irlande moi ou en Ecosse.

L'Irlande, c'est quasi impossible (Munster et Leicester têtes de série).

Par contre, Cardiff reste sympa à faire (pour ceux qui n'ont pas déjà fait, bien sûr).

Par contre, Cardiff reste sympa à faire (pour ceux qui n'ont pas déjà fait, bien sûr).

Ah tiens Leicester est en Irlande :blink:

Sinon, effectivement cela aurait été sympa un petit déplacement à Dublin...

Parigot tête de veau

Ah tiens Leicester est en Irlande :blink:

Sinon, effectivement cela aurait été sympa un petit déplacement à Dublin...

Sale... La banlieue de Manchester... :whist:

Guest Invité

Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Depuis plusieurs saisons maintenant, à chaque fois c'est le BO qui a la poule la + facile coté français.

Pour l'USAP, pareil, comme d'hab, ils récoltent leur petit club italien, peinard. :whist: Depuis quand le ST en a pas eu ??? :blink:

Bref, ça va être dur mais pas infaisable. Faut pas non plus surcoter nos adversaires.

Sale est le maillon faible, l'ASM leur a mis une branlée chez eux et perdent beaucoup de joueurs de qualités = 9 points

Cardiff, bon, avec un arbitrage partial, y a largement moyen de les battre 2 fois = 8 points

Le + dur sera effectivement les Harlequins mais ils perdent aussi de bons joueurs et le SF a échoué de très peu contre eux = 5 points.

Et avec 22 points, on passe avec 1/4 à domicile. :blink:

Personnellement, cette poule me convient très bien. Homogène.

En 2007-2008, très grosse poule avec Leicester, Leinster et Edimbourg : résultat quart de finale à domicile et haut niveau de jeu

En 2008-2009, poule facile avec Bath, Newport et Glasgow : résultat, on n'a pas été foutu de se qualifier pour un quart à domicile

Je préfère un niveau relevé en poule. Cela va obligé l'équipe a respecté son adversaire, bien se préparer et à ne pas faire l'impasse (cf Glasgow cette année).

Donc, je suis content du tirage.

Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Depuis plusieurs saisons maintenant, à chaque fois c'est le BO qui a la poule la + facile coté français.

Pour l'USAP, pareil, comme d'hab, ils récoltent leur petit club italien, peinard. :blink: Depuis quand le ST en a pas eu ??? :angry:

Bref, ça va être dur mais pas infaisable. Faut pas non plus surcoter nos adversaires.

Sale est le maillon faible, l'ASM leur a mis une branlée chez eux et perdent beaucoup de joueurs de qualités = 9 points

Cardiff, bon, avec un arbitrage partial, y a largement moyen de les battre 2 fois = 8 points

Le + dur sera effectivement les Harlequins mais ils perdent aussi de bons joueurs et le SF a échoué de très peu contre eux = 5 points.

Et avec 22 points, on passe avec 1/4 à domicile. :blink:

Merde on a battu Sale l'an passé.

J'ai pas remarqué

:whist:

Parigot tête de veau

Pour l'USAP, pareil, comme d'hab, ils récoltent leur petit club italien, peinard. :whist: Depuis quand le ST en a pas eu ??? :blink:

Encore un coup du traite collabo John-Peter of Lux... :blink:

L'acharnement du BO à defier les lois de la probabilités s'est enfin arrêté.

Aprés 5 saisons consécutives avec un italien (1 chance sur 243), le record se termine. :angry:

Le flambeau est repris par l'USAP qui égalise cette année le record (5e poule consécutive) mais série en cours !! :whist::blink:

Vous direz, le ST aussi est en train de défier les lois statistiques : la dernière fois qu'on a eu un italien, c'était au siècle dernier (1999)...

10 saisons sans italiens, balèze... :blink:

Bon, pour nous, pas facile cette poule.

Mais à chaque fois qu'on a eu une poule de la mort, on s'est trés souvent qualifié alors...

Et puis 6 matchs aux couteaux, ca prépare bien pour les éventuelles phases finales... :whist:

Edited by Gabi
Le Corbeau de l'USAP
Leinster, London Irish, Llanelli, Brive, c'est pas mal aussi :angry:

Llanelli ça vaut pas un kopeck, et Brive aura d'autres chats à fouetter. Tu auras deux qualifiés dans cette poule.

La Red Army qui affronte la bronca catalane à Aimé Giral... J'en salive :blink::whist::blink:

Moi aussi. Déjà quatre mois que l'ERC ne nous a plus sodomisés, je commence à cicatriser, faudrait pas que ça dure trop sinon je risque de crier de nouveau.

Je pense que c'est le match que Goze choisira pour aller à Barcelone. Ca risque de mettre un peu de pression sur les officiels. Vont-ils oser nous endoffer en Espagne et se couper d'un nouveau marché ? Mystère...

Edited by Le Corbeau de l'USAP
fanofnumber10
viadana a déjà demandé a pouvoir délocaliser son match contre nous au sdf :blink:

et qu'il soit joué au mois de juin ? va falloir faire vite

Bon, ben va falloir se la coller comme une poule difficile, première place obligatoire. Donc il faut gagner a minima le match aller-retour contre tous nos adversaires direct. Reste encore comme indeterminée l'ordre des matchs, les dernières journées pour ceux qui se sont loupés seront occasion de bonus ...

Mais quand on lit les poules, ça confirme ce que je disais, il y a, au moins 3 candidats au 1/4 maintenant par poule, voir 3 et demi! D'ou ce sentiment d'avoir beaucoup de poules difficiles.

Edited by rimram31

Trop cool pour nous : on va se faire Bath et Edimbourg, 2 WE sympas en perspective :blink: . J'hésite plus sur Belfast car déjà fait l'année passée mais c'est assez bien.

fanofnumber10

Poule 3 : Leicester, Ospreys, Clermont, Viadana.

Poule 5 : Stade toulousain, Cardiff, Sale, Harlequins.

de la plus facile au plus dur

- poule 2 (et de loin)

je pense que Blanco il doit lui faire de ses p.... à Lux :whist:

Newport l'équipe galloise la plus faible

Gloucester en chute libre (je pense que sale sera plus faible quand meme)

Glascow : c'est un écossais

- poule 4 celle du SF

la grosse inconnue sera le niveau du SF

Ulster ca fait quelques années que c'est faible mais faut aller en Irlande

Edimboourg : un club écossais

Bath : le gros morceau de la poule

pour moi on risque de trouver un meilleur deuxieme dans cette poule (je vois pas pourquoi on dit meilleur second car ca veut dire qu'il y a pas de troisieme)

- poule 5 du stade toulousain

Toulouse est clairement la meilleure équipe de la poule

Cardiff une bonne équipe mais je crois que l'esprit de revanche va jouer dc pas de souci

Harlequins : une bonne équipe mais sans génie

Sale : en pleine reconstruction

cette poule n'est pas si homogene que certains le disent et sera peut etre plus facile que la poule 4 ( a voir)

- poule 1 et poule 3

je les mets sur la meme ligne

les clubs français sont pour moi ici pas les meilleurs clubs (du moins sur l'expérience européenne)

Leicester vs Clermont

Munster vs Perpignan

un des meilleurs deuxiemes ici (les français ?) poule 6 + poule 1 ou 3 ou 4

dans chaque poule, un club italien

apres Northampton et les Ospreys

- poule 6

mission impossible pour Brive ?

le Leinster champion d'europe et les london irish, finalistes du championnat anglais devraient se disputer la premiere place

apres Llanelli n'est plus ce qu'il était

et Brive (je prédis bcp de pénalités contre Vosloo que j'adore en passant mais que je vois comme la victime idéale d'entubage profond)

ici surement un meilleur second (je prends en compte la remarque judicieuse de corbeau)

voila voila

maintenant je vais aller m'interesser a la grande coupe d'europe que va jouer le CO :blink:

le tirage est il sorti ??

Edited by fanofnumber10
Bon, ben va falloir se la coller comme une poule difficile, première place obligatoire. Donc il faut gagner a minima le match aller-retour contre tous nos adversaires direct. Reste encore comme indeterminée l'ordre des matchs, les dernières journées pour ceux qui se sont loupés seront occasion de bonus ...

Mais quand on lit les poules, ça confirme ce que je disais, il y a, au moins 3 candidats au 1/4 maintenant par poule, voir 3 et demi! D'ou ce sentiment d'avoir beaucoup de poules difficiles.

Beaucoup, beaucoup , mouais, bof...

Si ca déconne pas, avec :

On a déjà 6 qualifiés cadeaux (ensuite aux 2 leaders de poule de s'expliquer pour être 1er).

Et le SF n'est pas malheureux non plus...

On verra mais je vois pas trop où y'a 3 candidats voire 3 candidats et demi par poule... (à part celle du ST et de l'ASM) :blink:

de la plus facile au plus dur ...

Soit poule 2, poule 4, 5, 1, 3, 6. Posté par arckoy sur le forum du SF, le "classement" aux nombres de points du ranking ERC:

Poule 4 46pts

Poule 2 47pts

Poule 3 51pts

Poule 5 54pts

Poule 6 58pts

Poule 1 63pts

Tu n'es pas très loin finalement :blink: même si les poules 1 et 6 ressortent en plus fortes au classement en raison des victoires des Leinster et Munster.

Edited by rimram31
Guest Invité_parigot_paris_*
Un groupe homogène pour nous, pas de super équipe mais 3 bonnes. Ca doit pouvoir passer.

Je redoute Bath...

Parigot tête de veau

Je redoute Bath...

Il suffira de demander aux potes de Pieter de Villiers de trainer par la bas et la moitié de l'équipe ne passera pas les tests anti-dopages... :blink:

Edited by Parigot tête de veau
Guest Invité_mozzer66_*

Trop cool pour nous : on va se faire Bath et Edimbourg, 2 WE sympas en perspective :blink: . J'hésite plus sur Belfast car déjà fait l'année passée mais c'est assez bien.

Allons, allons, messieurs, ne nous fâchons pas !

Mais comme chaque année, à cette saison, je vois les collègues qui se chauffent, qui élaborent des stratégies confortables. Et comme chaque année, en automne et en hiver surtout, on peut voir que aller gagner en Angleterre c'est toujours très dur (les anglais même présumés faibles sont toujours les anglais), que les écossais proposent toujours des surprises (Glasgow !), que les gallois sont surprenants (on oublie qu'ils courent vite, font des passes,...) et les irlandais teigneux (2009, année de l'Irlande tout de même en rugby). Plus l'arbitrage, plus le temps, plus le public, plus l'âge du capitaine....

Et vlan....après on fait la gueule, on cherche des explications, on s'énerve...

Allez savourons les poules, pensons au beaux matchs en perspective et attendons. (cf l'ASM cette saison....désolé...).

le Stade sera beau, n'en doutons pas !

On a une poule difficile et c'est ce qui fera qu'on sera en 1/4 ...

J'attends avec impatience la revanche contre Cardiff !

USAP-MUNSTER, ça va faire une super rencontre avec 2 gros packs ... j'espère à Barcelone

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que Brive ne va pas envoyer des équipes B à l'extérieur comme à domicile, et je souhaite bien du plaisir à toutes les équipes venant nous voir :whist:

Je prédis un bon rugby bien moche, mais foutrement physique et qui sait, efficace :blink: