fanofnumber10 Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 Novès: "Comment faire?" Midi Olympique Infos liées : Toulouse et Clermont pas gâtés Toulouse s'est arrêté à Cardiff Bouilhou "content" Finale : 30 000 billets vendus Les Toulousains ont hérité d'une des poules les plus difficiles de la prochaine H Cup. Ils devront affronter Cardiff, Sale et les Harlequins. L'entraîneur Guy Novès, fataliste, se demande comment son équipe peut jouer le coup à fond en Top 14 et en Coupe d'Europe. Il pourrait revoir ses priorités. Quelle est votre réaction après l'annonce de votre poule de H Cup ? Guy NOVES : Que dire, si ce n'est que ça relève de la Champions League ?! Nous allons affronter deux quarts de finalistes et Sale, qui est l'une des meilleures équipes du championnat anglais puisqu'elle l'a remporté il y a deux ans. Ça va être du très lourd. Cette poule, plus le Top 14 qui sera encore plus dur puisqu'il faudra finir parmi les deux premiers, plus les stages... Je ne sais pas quoi dire sinon que ce sera très difficile. La difficulté de cette poule peut-elle vous amener à revoir vos ambitions dans cette compétition la saison prochaine ? G.N. : Quand je vois l'état de fatigue des joueurs à la fin de cette saison, je me dis qu'on ne peut vraiment pas jouer sur plusieurs tableaux à la fois. A trop le faire, on ne va au bout d'aucun chemin. Peut-être va-t-il falloir avoir un esprit différent, faire plus de rotations. Il faudra mettre moins de pression sur la Coupe d'Europe cette année. D'autant plus que, comme d'habitude, il n'y a pas d'équipe italienne dans notre poule. Nous ne disputerons que des matchs difficiles. Les phases finales de Coupe d'Europe et de Top 14 s'enchaînent les semaines à la suite des autres. Cette saison, je n'avais pas le temps de serrer la main à mes joueurs qu'ils étaient déjà dans un taxi pour rejoindre Marcoussis ! Avoir Cardiff dans votre poule est-il un avantage ou un inconvénient selon vous ? G.N. : Je ne peux pas encore le dire. Ce qui est sûr, c'est que les Gallois nous ont éliminés en quart de finale. Alors ils sont plus forts que nous et c'est donc un inconvénient. Vous faites partie des équipes les moins "gâtées" par ce tirage au sort... G.N. : Le fait d'avoir deux équipes anglaises est vraiment handicapant. Quand on joue contre une équipe italienne, on a une véritable chance de terminer premier de poule. Si ce n'est pas le cas et qu'on échoue sur un match, on peut être meilleur deuxième grâce au goal average particulier. Là, ça va être vraiment, vraiment dur. Je ne suis pas sûr que nous ayons un véritable intérêt à participer aux phases finales de la Coupe d'Europe la saison prochaine. Est-il imaginable que le meilleur club français en Coupe d'Europe ne joue pas le coup à fond ? G.N. : Vous savez, le jour de la demi-finale de Top 14, mes joueurs recevaient un fax pour leur départ en tournée dès le lundi suivant... Les gens peuvent comprendre que les joueurs de Toulouse ne sont pas des machines de guerre ! On a vu leur manque de fraîcheur à l'occasion de la défaite contre Clermont. On nous parle de trois doublons pour la saison prochaine, mais il y en a neuf ! Le 15 août pour la reprise du championnat, les internationaux ne pourront pas jouer. Même chose une semaine après les tests de novembre. La Fédération française et l'équipe de France n'appellent pas ça des doublons mais pour nous, c'est la même chose ! Ces difficultés, il faut les digérer. On demande aux joueurs d'être les meilleurs en championnat, en Coupe d'Europe, pendant les tests de novembre, pendant le Tournoi des 6 Nations puis pendant la tournée estivale. Alors vous me dites que ce ne serait pas imaginable, mais moi je vous demande comment faire dans ce cas-là. Venons-en maintenant aux Barbarians. Vous serez leur entraîneur lors de la tournée en Argentine du 11 au 22 juin. Comment l'abordez-vous ? G.N. : Ce sera une tournée d'agrément, avec deux matchs en Argentine durant lesquels des joueurs oubliés des sélections pourront jouer un rugby différent, sans pression, qui n'altèrera pas leur début de saison puisqu'ils pourront jouer le 15 août pour la reprise. Ces joueurs pourront découvrir leurs homologues des autres clubs dans des conditions différentes, dans une autre atmosphère. Cette équipe des Barbarians peut, en plus, permettre à certains d'entre eux de se relancer. Je pense à des garçons comme Brian Liebenberg ou David Attoub, qui ne sont pas loin d'être sélectionnés. On dit aussi que ces matchs rajoutent des dates à ce calendrier déjà chargé que vous dénoncez... G.N. : Vous savez, ce sera ça ou le beach rugby (rire) ! Pour le moment, j'essaye de trouver des joueurs (Jean Bouilhou et David Marty ont déclaré forfait ce mardi, NDLR). Ils sont tous partis avec l'équipe de France, France A ou les Moins de 20 ans. Et avec les étrangers rentrés chez eux, ce n'est pas facile ! Pour revenir à des choses plus sérieuses, on ne peut pas juste dire que ça rajoute des matchs. Cela permet aux joueurs d'être reconnus comme je le disais et de jouer dans une atmosphère différente, celle des Barbarians. Personnellement, comment allez-vous vivre cette aventure ? G.N. : Pour moi, c'est plus une affaire humaine, d'amitié. Partir dix jours en Argentine alors que j'ai travaillé dur toute l'année n'est pas idéal mais, par amitié pour les personnes proches des Barbarians, je ne pouvais pas refuser. Les Baabaas, c'est de l'affectif, une affaire d'hommes et c'est ce qui compte le plus pour moi. Je prends cette responsabilité comme un honneur. J'avais d'ailleurs joué mon premier match avec l'équipe de France en Argentine... Ça va être très agréable. rugbyrama
fanofnumber10 Posted June 9, 2009 Author Posted June 9, 2009 (edited) Novès: "Comment faire?"Midi Olympique Infos liées : Toulouse et Clermont pas gâtés Toulouse s'est arrêté à Cardiff Bouilhou "content" Finale : 30 000 billets vendus Les Toulousains ont hérité d'une des poules les plus difficiles de la prochaine H Cup. Ils devront affronter Cardiff, Sale et les Harlequins. L'entraîneur Guy Novès, fataliste, se demande comment son équipe peut jouer le coup à fond en Top 14 et en Coupe d'Europe. Il pourrait revoir ses priorités. Quelle est votre réaction après l'annonce de votre poule de H Cup ? Guy NOVES : Que dire, si ce n'est que ça relève de la Champions League ?! Nous allons affronter deux quarts de finalistes et Sale, qui est l'une des meilleures équipes du championnat anglais puisqu'elle l'a remporté il y a deux ans. Ça va être du très lourd. Cette poule, plus le Top 14 qui sera encore plus dur puisqu'il faudra finir parmi les deux premiers, plus les stages... Je ne sais pas quoi dire sinon que ce sera très difficile. La difficulté de cette poule peut-elle vous amener à revoir vos ambitions dans cette compétition la saison prochaine ? G.N. : Quand je vois l'état de fatigue des joueurs à la fin de cette saison, je me dis qu'on ne peut vraiment pas jouer sur plusieurs tableaux à la fois. A trop le faire, on ne va au bout d'aucun chemin. Peut-être va-t-il falloir avoir un esprit différent, faire plus de rotations. Il faudra mettre moins de pression sur la Coupe d'Europe cette année. D'autant plus que, comme d'habitude, il n'y a pas d'équipe italienne dans notre poule. Nous ne disputerons que des matchs difficiles. Les phases finales de Coupe d'Europe et de Top 14 s'enchaînent les semaines à la suite des autres. Cette saison, je n'avais pas le temps de serrer la main à mes joueurs qu'ils étaient déjà dans un taxi pour rejoindre Marcoussis ! Avoir Cardiff dans votre poule est-il un avantage ou un inconvénient selon vous ? G.N. : Je ne peux pas encore le dire. Ce qui est sûr, c'est que les Gallois nous ont éliminés en quart de finale. Alors ils sont plus forts que nous et c'est donc un inconvénient. Vous faites partie des équipes les moins "gâtées" par ce tirage au sort... G.N. : Le fait d'avoir deux équipes anglaises est vraiment handicapant. Quand on joue contre une équipe italienne, on a une véritable chance de terminer premier de poule. Si ce n'est pas le cas et qu'on échoue sur un match, on peut être meilleur deuxième grâce au goal average particulier. Là, ça va être vraiment, vraiment dur. Je ne suis pas sûr que nous ayons un véritable intérêt à participer aux phases finales de la Coupe d'Europe la saison prochaine. Est-il imaginable que le meilleur club français en Coupe d'Europe ne joue pas le coup à fond ? G.N. : Vous savez, le jour de la demi-finale de Top 14, mes joueurs recevaient un fax pour leur départ en tournée dès le lundi suivant... Les gens peuvent comprendre que les joueurs de Toulouse ne sont pas des machines de guerre ! On a vu leur manque de fraîcheur à l'occasion de la défaite contre Clermont. On nous parle de trois doublons pour la saison prochaine, mais il y en a neuf ! Le 15 août pour la reprise du championnat, les internationaux ne pourront pas jouer. Même chose une semaine après les tests de novembre. La Fédération française et l'équipe de France n'appellent pas ça des doublons mais pour nous, c'est la même chose ! Ces difficultés, il faut les digérer. On demande aux joueurs d'être les meilleurs en championnat, en Coupe d'Europe, pendant les tests de novembre, pendant le Tournoi des 6 Nations puis pendant la tournée estivale. Alors vous me dites que ce ne serait pas imaginable, mais moi je vous demande comment faire dans ce cas-là. Venons-en maintenant aux Barbarians. Vous serez leur entraîneur lors de la tournée en Argentine du 11 au 22 juin. Comment l'abordez-vous ? G.N. : Ce sera une tournée d'agrément, avec deux matchs en Argentine durant lesquels des joueurs oubliés des sélections pourront jouer un rugby différent, sans pression, qui n'altèrera pas leur début de saison puisqu'ils pourront jouer le 15 août pour la reprise. Ces joueurs pourront découvrir leurs homologues des autres clubs dans des conditions différentes, dans une autre atmosphère. Cette équipe des Barbarians peut, en plus, permettre à certains d'entre eux de se relancer. Je pense à des garçons comme Brian Liebenberg ou David Attoub, qui ne sont pas loin d'être sélectionnés. On dit aussi que ces matchs rajoutent des dates à ce calendrier déjà chargé que vous dénoncez... G.N. : Vous savez, ce sera ça ou le beach rugby (rire) ! Pour le moment, j'essaye de trouver des joueurs (Jean Bouilhou et David Marty ont déclaré forfait ce mardi, NDLR). Ils sont tous partis avec l'équipe de France, France A ou les Moins de 20 ans. Et avec les étrangers rentrés chez eux, ce n'est pas facile ! Pour revenir à des choses plus sérieuses, on ne peut pas juste dire que ça rajoute des matchs. Cela permet aux joueurs d'être reconnus comme je le disais et de jouer dans une atmosphère différente, celle des Barbarians. Personnellement, comment allez-vous vivre cette aventure ? G.N. : Pour moi, c'est plus une affaire humaine, d'amitié. Partir dix jours en Argentine alors que j'ai travaillé dur toute l'année n'est pas idéal mais, par amitié pour les personnes proches des Barbarians, je ne pouvais pas refuser. Les Baabaas, c'est de l'affectif, une affaire d'hommes et c'est ce qui compte le plus pour moi. Je prends cette responsabilité comme un honneur. J'avais d'ailleurs joué mon premier match avec l'équipe de France en Argentine... Ça va être très agréable. rugbyrama la il y va fort, ca fait gros quand meme cardiff plus fort que Toulousen personne ne te croit et pour Sale, il a raté des saisons Edited June 9, 2009 by fanofnumber10
strangler Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 faire plus de rotations. Novès va enfin faire du management
Le Corbeau de l'USAP Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 C'est du ridicule habituel. S'il a envie de serrer la main de ses joueurs, il fait monter Lamerat et Ledevedec au lieu de recruter David et Maestri. D'autant qu'on est loin avec Lièvremont d'avoir une équipe à ossature toulousaine comme c'était parfois le cas avec Bernie. Quant aux Gallois plus forts que le Stade, je croyais que la version officielle retenait plutôt le mariage de Chris White comme élément décisif. Guytou fait du Guytou, toujours la boite de Kleenex à la main.
Guest damien. Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 +1 avec le corbeau je me demande encore pourquoi les journalistes lui posent des questions
Guest toulouse Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 et va y... tous les anti Noves ( ou toulousain ) sont la... vous avait pas un forum chez vous
Guest Invité_R&N_* Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 C'est du ridicule habituel. S'il a envie de serrer la main de ses joueurs, il fait monter Lamerat et Ledevedec au lieu de recruter David et Maestri. D'autant qu'on est loin avec Lièvremont d'avoir une équipe à ossature toulousaine comme c'était parfois le cas avec Bernie. Quant aux Gallois plus forts que le Stade, je croyais que la version officielle retenait plutôt le mariage de Chris White comme élément décisif. Guytou fait du Guytou, toujours la boite de Kleenex à la main. en parlant de kleenex,il est pas mal brunel non plus a reclamer une faute pour son equipe sur chaque action de jeu....
fanofnumber10 Posted June 9, 2009 Author Posted June 9, 2009 et va y... tous les anti Noves ( ou toulousain ) sont la... vous avait pas un forum chez vous reconnais qu'il y a certains propos qui pretent a sourire : pas d'interet de jouer la coupe d'europe
Delph Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 Je l'adore, il m'épate à chaque fois, et je ne fais presque plus la différence entre les vraies et les fausses interviews.
phila Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 (edited) ce qui est épatant c'est que certains ne l'ont pas encore compris et reviennent sans cesse pour dénigrer du 1er degré qui n'en est pas Edited June 9, 2009 by phila
geo Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 C'est vrai que çà peut faire sourrire, mais en même temps c'est vrai qu' avoir que des "grosses équipes" dans sa poule ne permet pas de faire souffler et d'empocher la victoire, comme c'est souvent le cas avec un club transalpin. Mais bon, Guy Novès, même avec un club italien dans sa poule nous aurait pondu une interview du même calibre. qu'aurait-il dit si il avait eu Gloucester Newport et Viadana dans sa poule ?
geo Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 (edited) oui, donc il parle du calendrier. le calendrier est le même et restera le même avec ou sans club italien, avec ou sans Cardiff, etc... Après c'est sur que l'on voit pas les mêmes choses selon les adversaires que l'on devra affronter dans sa poule de Hcup. Edited June 9, 2009 by geo
kenny31 Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 il aurait simplement répondu qu'avec un club italien, il aurait été obligé de faire jouer l'équipe bis sans pouvoir la reposer pour les petits matchs du top 14, donc l'empêchant ainsi de gagner la hcup et le top 14 en même temps... n'est pas guy noves qui veut, respectez le maitre, de toute façon quoi qu'il dise quoi qu'il fasse il aura toujours ses détracteurs... , si il dérange tant c'est qu'il n'a pas forcement tord..., et plus il en fait plus on parle de lui, plus on le dénigre plus on parle de lui et des ses paroles... (un peu comme guazzini et ses maillots ou ses ouvertures au stade de france). mais si les choses avances un jour, on ne pourra pas dire qu'il n'y ai pour rien... (ex tout le monde se plain de l'arbitrage de la hcup, et quand lui en parle avec une second degré plus que prononcé, ça choque tout le monde, même les catalans sponsorisés par "préparation H"..., y'a quand même une sacré part d'hypocrisie la dessous...)
phila Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 oui, donc il parle du calendrier.le calendrier est le même et restera le même avec ou sans club italien, avec ou sans Cardiff, etc... Après c'est sur que l'on voit pas les mêmes choses selon les adversaires que l'on devra affronter dans sa poule de Hcup. j'en sais rien de ce qu'il dirait en vrai hein, y'a qu'un Guitou dans la vie italien ou pas (même si c'est mieux avec, l'ASM a 1/3 de compétition relax) les problèmes de calendrier existent et restent complètement aberrants, ça se retrouve en + à tous les niveaux, regarde la tronche de l'EDF...
Guest Tropico Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Ca me déplairait pas qu'il fasse ce qu'il dise et qu'on fasse impasse en Hcup, pour tout un tas de raison, il donne peut etre pas non plus les véritables, il en a ptet juste marre de se faire enfiler jusqu'au trognon par l'arbitrage, il sait ptet que de toute maniere on se fera entuber alors qu'il vaut mieux éviter de trop se fatiguer quand on a pas une équipe italienne et / ou une ecossaise pour assurer la premiere place sans forcer, là il faudra forcer sur tous les matchs pour se faire entuber par un arbitre en 1/4 ou 1/2, donc impasse, honnetement suite à nos 2 dernieres saisons de Hcup ca me plairait assez qu'il le fasse et que ca soit joué par les crabos. Si d'autres équipes francaises en faisait autant, ca n'en serait que mieux.
Julius Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 A travers ses propos, certes ironiques, je sens poindre une certaine lassitude, voire une certaine usure ! Et puis, ce sera plus difficile de lacher des matches l'an prochain si on veut éviter le match de barrage ! D'ou un calendrier plus difficile à gérer et donc un recours à de plus grande rotation... Ce qui est biensur une bonne chose.
JeanGibbon Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 La réaction de Bouilhou (rugbyrama) : "C'est bien de tomber sur Cardiff, ça va nous permettre de prendre notre revanche (après la défaite au Millennium en quart de finale de la dernière édition, NDLR) et de montrer un autre visage. Sale et les Harlequins sont deux clubs anglais et nous connaissons la valeur de leur championnat mais Sale a perdu de nombreux joueurs et on ne sait pas trop comment il se présentera l'an prochain. Les Harlequins, de leur côté, sont une équipe très sérieuse. C'est une poule relevée mais c'est presque inévitable en Coupe d'Europe. Je le répète, je suis content que nous puissions affronter Cardiff.
Gabi Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 (edited) Peut-être va-t-il falloir avoir un esprit différent, faire plus de rotations. YOUPI !!!! Mieux vaut tard que jamais. Il aurait rajouté "et donner plus de temps de jeux aux jeunes", j'aurai ouvert le champagne. Mais bon, on attendra encore un peu... Bon, sinon, interview toujours aussi magnifique. Y'a pas à dire, il est unique. Et à chaque interview, il s'améliore encore plus. Bon, le seul truc que j'ai pas compris, c'est quand il sous-entend qu'il souhaite sélectionner Liebenberg. Guytou fait du Guytou, toujours la boite de Kleenex à la main. Sinon je trouve marrant lorsqu'un catalan dénonce l'utilisation de la boite de kleenex... Edited June 10, 2009 by Gabi
GIMP CLAN Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Pinaise ! J'ai du aller sur le site de rugbyrama pour être sur que ce n'était pas encore une litanie de la part de L'exil de masource.com des CyberVulcans... Il est vraiment trop fort ce guitou, il faut vraiment prendre ces ITW au second degré, que l'on soit anti ou pro-Novès, ça reste toujours des caviars à lire, j'adore !
Guest Invité_sargantana_* Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Bobjour amis fadas de rugby, Il n'y a pas à ëtre pour ou contre Novés !. Il a prouvé en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qu'il connaissait très bien ce sport; Mais, il faut reconnaître qu'il devient lassant avec sa forme d'expression et ses pseudo-feintes (compo d'équipes par ex). On a l'impression qu'il prend les gens pour des cons. Ceci dit, IL A RAISON, LE CALENDRIER EST DEMENTIEL!!!!!
Guest Invité_pilou_* Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 mais il plaisante jamais le guitou ! meme qu'il fait l'impasse sur les matchs "amicaux" pour arriver frais comme un deodorant en 1/2 finale
Parigot tête de veau Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Bobjour amis fadas de rugby,Il n'y a pas à ëtre pour ou contre Novés !. Il a prouvé en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qu'il connaissait très bien ce sport; Mais, il faut reconnaître qu'il devient lassant avec sa forme d'expression et ses pseudo-feintes (compo d'équipes par ex). On a l'impression qu'il prend les gens pour des cons. Ceci dit, IL A RAISON, LE CALENDRIER EST DEMENTIEL!!!!! En même temps il est celui qui a le meilleur effectif pour faire face à un tel calendrier.
Guest Invité_pilou_* Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Bobjour amis fadas de rugby,Il n'y a pas à ëtre pour ou contre Novés !. Il a prouvé en tant que joueur et en tant qu'entraîneur qu'il connaissait très bien ce sport; Mais, il faut reconnaître qu'il devient lassant avec sa forme d'expression et ses pseudo-feintes (compo d'équipes par ex). On a l'impression qu'il prend les gens pour des cons. Ceci dit, IL A RAISON, LE CALENDRIER EST DEMENTIEL!!!!! En même temps il est celui qui a le meilleur effectif pour faire face à un tel calendrier. ouais mais il se sent pas tu peux avoir tout, l'experience, la quantite, le succes, la gloire, les recompences, et puis un jour la debandade comme pour un acteur p**** faut trouver un nouveau sponsor pour guitou -------- ca ferait ejaculer max en poudre un coup marketing pareil et puis ca relancerait la machine comme en 40 plus rien ne serait impossible a guitou
Guest Invité_pilou_* Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 hallucinant V I A G R A est censure sur ce forum maintenant on sait que l'admin a des problemes d'erection
djemerj Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 hallucinantV I A G R A est censure sur ce forum maintenant on sait que l'admin a des problemes d'erection Filtre anti spam mon ami
Panasonic Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Quand on a appris a décoder le discours du bonhomme on voit que sa force c'est de dire des evidences en forcant le trait pour qu'elle apparaissent comme de l'ironie. Bref c'est du genre a dire "t'es con !" en te faisaint croire qu'il plaisante . Au fond, il pense exactement ce qu'il dit. Mais il ne dit pas tout ce qu'il pense. Je commence à l'apprécier. Ca prend du temps. je lui en ai voulu l'année derniere pour son discours, mais j'aurais du m'en prendre a ma naiveté. Aujourd'hui sans etre un de ses supporters, je lui reconnais une finesse remarquable, je ne parle pas de strategie rugby car je n'y connais pas grand chose, mais de communication. Objectivement, il n'y a rien a jeter dans son interview.
fanofnumber10 Posted June 10, 2009 Author Posted June 10, 2009 Quand on a appris a décoder le discours du bonhomme on voit que sa force c'est de dire des evidences en forcant le trait pour qu'elle apparaissent comme de l'ironie. Bref c'est du genre a dire "t'es con !" en te faisaint croire qu'il plaisante .Au fond, il pense exactement ce qu'il dit. Mais il ne dit pas tout ce qu'il pense. Je commence à l'apprécier. Ca prend du temps. je lui en ai voulu l'année derniere pour son discours, mais j'aurais du m'en prendre a ma naiveté. Aujourd'hui sans etre un de ses supporters, je lui reconnais une finesse remarquable, je ne parle pas de strategie rugby car je n'y connais pas grand chose, mais de communication. Objectivement, il n'y a rien a jeter dans son interview. il était bien seul cette saison Galthié, Lagisquet, Delmas l'ont laché restait seulement Brunel et Gaillard encore novices dans le domaine (peut etre pas tant que ça)
rimram31 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 (edited) Il a toujours en travers de la gorge l'histoire du stage improvisé de ML qui a vu les joueurs du ST partir juste après Bath, bis répétita apparemment sur la demi-finale. Mais si on compte bien, on parle de 4 journées en semaine la saison prochaine + 3 doublons + la première journée qui ne pourra pas être jouée par les internationaux (8 semaines de repos pour ceux qui joueront le 27 Juin, ils ne pourront reprendre que le 22 Aout), probablement un nouveau stage et/ou journées de préparation, on devrait bien arriver au 9/10 journées sur la saison. Sur 26 de saison régulière, c'est loin d'être négligeable sur le résultat final et le sélectionneur de l'EDF peut agir directement sur le classement du top 14! Y ajouter que 1/2 finales et finales de championnat domicile et coupe d'europe vont s'enchainer, soit les 4 matchs d'affilée pour les heureux élus s'il y en a comme Leicester cette année, ça donne une petite idée du programme des réjuissances pour la saison prochaine, http://www.rugby365.fr/coupes-d-europe/art...alendrier.shtml Edited June 11, 2009 by rimram31
Parigot tête de veau Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Il a toujours en travers de la gorge l'histoire du stage improvisé de ML qui a vu les joueurs du ST partir juste après Bath, bis répétita apparemment sur la demi-finale. Mais si on compte bien, on parle de 4 journées en semaine la saison prochaine + 3 doublons + la première journée qui ne pourra pas être jouée par les internationaux (8 semaines de repos pour ceux qui joueront le 27 Juin, ils ne pourront reprendre que le 22 Aout), probablement un nouveau stage et/ou journées de préparation, on devrait bien arriver au 9/10 journées sur la saison. Sur 26 de saison régulière, c'est loin d'être négligeable sur le résultat final et le sélectionneur de l'EDF peut agir directement sur le classement du top 14!Y ajouter que 1/2 finales et finales de championnat domicile et coupe d'europe vont s'enchainer, soit les 4 matchs d'affilée pour les heureux élus s'il y en a comme Leicester cette année, ça donne une petite idée du programme des réjuissances pour la saison prochaine, http://www.rugby365.fr/coupes-d-europe/art...alendrier.shtml La saison prochaine il semblerait que tout le monde soit logé à la même enseigne, les demi-finales et finales du Top14, Premiership anglaise et Ligue celtique tombent les mêmes weekend. La Ligue celtique prenant petit a petit plus d'importance, il est peu probable qu'il y ait impasse de la part d'un club qui serait engagé dans les deux compétitions.
SCA Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Il a toujours en travers de la gorge l'histoire du stage improvisé de ML qui a vu les joueurs du ST partir juste après Bath, bis répétita apparemment sur la demi-finale. Mais si on compte bien, on parle de 4 journées en semaine la saison prochaine + 3 doublons + la première journée qui ne pourra pas être jouée par les internationaux (8 semaines de repos pour ceux qui joueront le 27 Juin, ils ne pourront reprendre que le 22 Aout), probablement un nouveau stage et/ou journées de préparation, on devrait bien arriver au 9/10 journées sur la saison. Sur 26 de saison régulière, c'est loin d'être négligeable sur le résultat final et le sélectionneur de l'EDF peut agir directement sur le classement du top 14! C'est pour cela que l'on a recruté que des types qui ne seront jamais internationaux genre David, Picamoles et Maestri Ca c'est de la stratégie !!!
Gabi Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Il a toujours en travers de la gorge l'histoire du stage improvisé de ML qui a vu les joueurs du ST partir juste après Bath, bis répétita apparemment sur la demi-finale. Mais si on compte bien, on parle de 4 journées en semaine la saison prochaine + 3 doublons + la première journée qui ne pourra pas être jouée par les internationaux (8 semaines de repos pour ceux qui joueront le 27 Juin, ils ne pourront reprendre que le 22 Aout), probablement un nouveau stage et/ou journées de préparation, on devrait bien arriver au 9/10 journées sur la saison. Sur 26 de saison régulière, c'est loin d'être négligeable sur le résultat final et le sélectionneur de l'EDF peut agir directement sur le classement du top 14! C'est pour cela que l'on a recruté que des types qui ne seront jamais internationaux genre David, Picamoles et Maestri :sleep: Ca c'est de la stratégie !!! Bon, lors de la 1ère journée (sans les internationaux en tournée), le ST pourra quand même aligner une équipe monstrueuse (quantitativement et qualitativement). Je serai même d'avis de faire 2 ou 3 journées sans les internationaux partis en tournée pour bien les faire reposer en vue de la saison dantesque. Novès a dit qu'il voulait enfin faire un peu de turnover la saison prochaine, j'espère qu'il le fera.
phila Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 C'est pour cela que l'on a recruté que des types qui ne seront jamais internationaux genre David, Picamoles et Maestri :sleep: Ca c'est de la stratégie !!! au prétexte que les Fédés et la Ligue pondent des calendriers de merde on est supposé ne pas viser l'excellence et recruter ce que le staff considère comme les meilleurs pour le Club ?
Le Corbeau de l'USAP Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 C'est pour cela que l'on a recruté que des types qui ne seront jamais internationaux genre David, Picamoles et Maestri :sleep: Ca c'est de la stratégie !!! au prétexte que les Fédés et la Ligue pondent des calendriers de merde on est supposé ne pas viser l'excellence et recruter ce que le staff considère comme les meilleurs pour le Club ? On renverse la problématique. A supposer que les calendriers des clubs et de la Fédération soient absolument hermétiques, on serait supposé se fader un Top 14 regroupant treize équipes et l'EDF sous le maillot du Stade toulousain ? Puisse le système actuel se perpétuer longtemps...
gronounours Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Je n'ai quand même pas entendu dire que Picamoles, Maëstri, David ou Johnston n'aient été torturés pour venir au ST ! Le staff Toulousain les a choisis et ils ont donné leur accord (à priori ... ). Qu'est-ce qui empêchait les autres clubs de se positionner ?
phila Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 On renverse la problématique.A supposer que les calendriers des clubs et de la Fédération soient absolument hermétiques, on serait supposé se fader un Top 14 regroupant treize équipes et l'EDF sous le maillot du Stade toulousain ? Puisse le système actuel se perpétuer longtemps... si tes calendriers étaient réellement hermétiques, je doute pas cher de ton Top14 et que l'EDF ne soit que d'une seule couleur club je ne vois pas de mal si les sélectionneurs considèrent que ce sont les meilleurs à tous les postes de toute façon ça ne peut pas arriver comme extrêm alors arrêtez de gueuler au loup contre le ST qui recrute, vous savez tous que le problème des calendriers concernent tout le monde mais c'est tellement plus simple de taper sur le ST et se moquer de Novès ...
Le Corbeau de l'USAP Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 (edited) Je n'ai quand même pas entendu dire que Picamoles, Maëstri, David ou Johnston n'aient été torturés pour venir au ST !Le staff Toulousain les a choisis et ils ont donné leur accord (à priori ... ). Qu'est-ce qui empêchait les autres clubs de se positionner ? " - Je sais pas ce qui me retient de te mettre une baffe dans la gueule. - La peur peut-être ? - Ouais, ça doit être ça." Transfère la sagesse des Bronzés au championnat de France : "- Je sais pas ce qui a retenu Bourgoin de retenir Yann David. - 400 000€ peut-être ? - Ouais, ça doit être ça." :sleep: Edited June 11, 2009 by Le Corbeau de l'USAP
gronounours Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Je n'ai quand même pas entendu dire que Picamoles, Maëstri, David ou Johnston n'aient été torturés pour venir au ST !Le staff Toulousain les a choisis et ils ont donné leur accord (à priori ... ). Qu'est-ce qui empêchait les autres clubs de se positionner ? " - Je sais pas ce qui me retient de te mettre une baffe dans la gueule. - La peur peut-être ? - Ouais, ça doit être ça." Transfère la sagesse des Bronzés au championnat de France : "- Je sais pas ce qui a retenu Bourgoin de retenir Yann David. - 400 000€ peut-être ? - Ouais, ça doit être ça." :sleep: Pour Bourgoin, ok avec toi Corbeau ... Mais quand on a les moyens de se payer un Carter, on doit bien avoir les moyens de s'offrir un espoir Français, non ?
Le Corbeau de l'USAP Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 vous savez tous que le problème des calendriers concernent tout le monde mais c'est tellement plus simple de taper sur le ST et se moquer de Novès ... Excuse-nous, on a la même vue sur le calendrier que les Toulousains, et si Novès nous saoûle à ne cesser de geindre, c'est justement parce que personne ne voit les mêmes "problèmes" que lui, même à nombre de joueurs concernés égal. Et si un club pouvait s'estimer plombé par l'EDF cette année, c'était plutôt le MHRC qui n'avait pas la profondeur de banc du ST, mais qui a plutôt pris les primes de sélection comme une bénédiction (tiens, parce que là, étrangement, ni Novès ni Bouscou n'en parlent jamais)...
phila Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 1/l'USAP est pour préserver l'équité du rugby français et ne souhaite pas piller les clubs formateurs 2/David sur un maillot c'est moins vendeur et ça fait moins venir les TV 3/comment tu vex magouiller le salaire de David alors qu'il n'est pas reconnu internationalement
phila Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Excuse-nous, on a la même vue sur le calendrier que les Toulousains, et si Novès nous saoûle à ne cesser de geindre, c'est justement parce que personne ne voit les mêmes "problèmes" que lui, même à nombre de joueurs concernés égal. Et si un club pouvait s'estimer plombé par l'EDF cette année, c'était plutôt le MHRC qui n'avait pas la profondeur de banc du ST, mais qui a plutôt pris les primes de sélection comme une bénédiction (tiens, parce que là, étrangement, ni Novès ni Bouscou n'en parlent jamais)... t'as raison, y'a aucun problème à faire enchaîner de telles cadences aux joueurs, ce sont des pros après tout, et puis l'EDF on s'en contrefout de son niveau sur la scène internationale, franchement c'est juste pour se faire remarquer que Guitou fait chier tout le monde
Le Corbeau de l'USAP Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Pour Bourgoin, ok avec toi Corbeau ... Mais quand on a les moyens de se payer un Carter, on doit bien avoir les moyens de s'offrir un espoir Français, non ? Non, et surtout pas à ce prix là. On a le septième budget du championnat, qui pèse la moitié du vôtre. Carter avait l'avantage de s'autofinancer par le marketing, et à côté personne ne fait péter les compteurs dans notre effectif. Il ne faut pas se leurrer. Si l'USAP met la prime à la formation et à la jeunesse, c'est aussi parce que la course aux armements est impossible à suivre avec les machines à pognon des uns et des autres. Des joueurs catalans qui rêvent de l'USAP depuis tout petits et ne veulent jouer que là coûtent bien moins cher et ne cherchent pas à affoler les compteurs. Entre un Maestri et un Vilaceca, en termes de budget, le rapport doit être de 1 à 10 ou pas loin. Et j'ose même pas imaginer la différence de salaire entre un Perez et un Dusautoir. C'est aussi pour ça, pour faire le lien avec le post plus haut, que la plupart des clubs ne se plaignent pas d'être dans l'oeil du sélectionneur. Ca fait des indemnités de sélection et ça rétribue le joueur hors budget. Pour s'en plaindre, il faut avoir des moyens que pas grand monde ne possède.
rimram31 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 (edited) Pour Bourgoin, ok avec toi Corbeau ... Mais quand on a les moyens de se payer un Carter, on doit bien avoir les moyens de s'offrir un espoir Français, non ? Non, et surtout pas à ce prix là. On a le septième budget du championnat, qui pèse la moitié du vôtre. Carter avait l'avantage de s'autofinancer par le marketing, et à côté personne ne fait péter les compteurs dans notre effectif. Il ne faut pas se leurrer. Si l'USAP met la prime à la formation et à la jeunesse, c'est aussi parce que la course aux armements est impossible à suivre avec les machines à pognon des uns et des autres. Des joueurs catalans qui rêvent de l'USAP depuis tout petits et ne veulent jouer que là coûtent bien moins cher et ne cherchent pas à affoler les compteurs. Entre un Maestri et un Vilaceca, en termes de budget, le rapport doit être de 1 à 10 ou pas loin. Et j'ose même pas imaginer la différence de salaire entre un Perez et un Dusautoir. C'est aussi pour ça, pour faire le lien avec le post plus haut, que la plupart des clubs ne se plaignent pas d'être dans l'oeil du sélectionneur. Ca fait des indemnités de sélection et ça rétribue le joueur hors budget. Pour s'en plaindre, il faut avoir des moyens que pas grand monde ne possède. J'aime tes conclusions rapides Corbeau ... en gros avec dix fois moins de moyen, on en fait autant, marf, marf. Tu vas nous faire pleurer avec ce malheureux budget de l'USAP a savoir près de 12M vs 15 pour l'ASM, 16 pour le SF vraiment beaucoup, beaucoup moins que les "gros" qui laissent faire n'importe quoi ... Merci aussi pour les fausses informations sur celui du ST qui, et tu le sais très bien, ne peut être comparé pour des raisons structurelles (quand il l'est sur le plan des masses salariales, il n'est pas le premier!). Pour complément: http://www.lnr.fr/omm/upload/StatsfinancieresTop14.pdf (voir budgets prévisionnels page 59). Au final la comparaison des masses salariales ne doit pas peter plus loin que 10/20% d'écart. Ensuite tu vas un peu vite sur les conclusions d'un supposé mode de gestion, attendons donc quelques années de voir l'USAP au plus haut niveau pour savoir si les problèmes que tu trouves au ST sont propres au mode de gestion ou tout simplement au problème donné! Sur les salaires, c'est super d'être champion avec des jeunes payés au lance pierre (ce dont je doute fort ...) mais alors les problèmes ne font que commencer pour vous. La vrai question est celle que pose Berbizier récemment, veut-on oui ou non aller vers un rugby pro, le reste c'est du bla bla pour remplir les posts sur les forums. Edited June 11, 2009 by rimram31
SCA Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 C'est pour cela que l'on a recruté que des types qui ne seront jamais internationaux genre David, Picamoles et Maestri Ca c'est de la stratégie !!! au prétexte que les Fédés et la Ligue pondent des calendriers de merde on est supposé ne pas viser l'excellence et recruter ce que le staff considère comme les meilleurs pour le Club ? :sleep: Ben dans ce cas on n'envoie pas des scuds sur l'EdF. On a le meilleur et le plus large effectif de tous le CdF, donc forcément on a le plus de selectionnés/selectionnables, c'est implacable.. Pourquoi s'entête-t-on à avoir une équipe de galactiques ? Pourquoi vouloir à tous PRIX écraser les autres ? Je sais, je me répette
ASASHORYU Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 en meme temps il a raison Mr Noves, quasi impossible de faire une impasse dans cette poule ou il n'y aura pas de meilleur deuxième, sauf Sale peut être avec leurs 10 départs....
kenny31 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Pour Bourgoin, ok avec toi Corbeau ... Mais quand on a les moyens de se payer un Carter, on doit bien avoir les moyens de s'offrir un espoir Français, non ? Non, et surtout pas à ce prix là. On a le septième budget du championnat, qui pèse la moitié du vôtre. Carter avait l'avantage de s'autofinancer par le marketing, et à côté personne ne fait péter les compteurs dans notre effectif. perso je ne partage pas ton avis... je préfère 100 fois des jeunes prometteurs (mais qui on encore tout à prouver, car tout le monde parle de maestri mais il à tout à prouver et les soit disant centaines de milliers d'euros pour sont transfert et paye reste à prouver , car jusqu'à preuve du contraire les salaire au ST sont équilibré ce qui permet de gérer la masse salariale, par contre les joueurs sont libre de leurs droit d'image...(mais ce sont encore des on dit, je n'ai jamais vu une fiche de paie)) que le soit disant meilleurs joueur du monde (je ne suis pas assez spécialiste, ou prétentieux pour prétendre que c'est lui... par contre parmi les meilleurs oui !!!)car un ou des jeunes avec un projet sportif et une concurrence accru doivent donner le meilleurs d'eux même pour avoir leurs place (et en second plan surement l'argent, personne ne vit d'amour et d'eau fraiche...), alors que le soit disant meilleurs joueur du monde n'a quasiment aucune chance de concurrence (à moins que comme certain ils viennent passer des vacances, on en à déjà vu...)et prend un salaire de deux ans des meilleurs joueurs du top 14 pour six mois de prestation, écourté à 5 ou 6 match... (mais ceci toujours à base de spéculations...) et pour finir avec ceux qui pense que le st pille les autres clubs, les joueurs ne signe pas avec un couteau sous la gorge que je sache et pas forcement pour l'argent, car quand certain parle de pillage et recrute les stars de l'hémisphère sud avec des salaires dépassants allègrement ceux du top 14, tout ça pour prendre pour certains quelques vacances ça me fait bien rire... (mais tout cela n'est que mon avis...). la seule chose que je regrette ces dernières années c'est le peu de temps de jeu qu'on accorde aux jeunes... mais finalement ils font en contrepartie le bonheur de tout les autres club du top 14 et pro d2 car peu je pense reste au chaumage et sont même titulaire directement, alors personne n'a de leçon à donner en ce qui concerne la formation au st..., mais tout ceci n'est encore que mon avis
Jeff Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Pour Bourgoin, ok avec toi Corbeau ... Mais quand on a les moyens de se payer un Carter, on doit bien avoir les moyens de s'offrir un espoir Français, non ? Non, et surtout pas à ce prix là. On a le septième budget du championnat, qui pèse la moitié du vôtre. Carter avait l'avantage de s'autofinancer par le marketing, et à côté personne ne fait péter les compteurs dans notre effectif. perso je ne partage pas ton avis... je préfère 100 fois des jeunes prometteurs (mais qui on encore tout à prouver, car tout le monde parle de maestri mais il à tout à prouver et les soit disant centaines de milliers d'euros pour sont transfert et paye reste à prouver , car jusqu'à preuve du contraire les salaire au ST sont équilibré ce qui permet de gérer la masse salariale, par contre les joueurs sont libre de leurs droit d'image...(mais ce sont encore des on dit, je n'ai jamais vu une fiche de paie)) que le soit disant meilleurs joueur du monde (je ne suis pas assez spécialiste, ou prétentieux pour prétendre que c'est lui... par contre parmi les meilleurs oui !!!)car un ou des jeunes avec un projet sportif et une concurrence accru doivent donner le meilleurs d'eux même pour avoir leurs place (et en second plan surement l'argent, personne ne vit d'amour et d'eau fraiche...), alors que le soit disant meilleurs joueur du monde n'a quasiment aucune chance de concurrence (à moins que comme certain ils viennent passer des vacances, on en à déjà vu...)et prend un salaire de deux ans des meilleurs joueurs du top 14 pour six mois de prestation, écourté à 5 ou 6 match... (mais ceci toujours à base de spéculations...) et pour finir avec ceux qui pense que le st pille les autres clubs, les joueurs ne signe pas avec un couteau sous la gorge que je sache et pas forcement pour l'argent, car quand certain parle de pillage et recrute les stars de l'hémisphère sud avec des salaires dépassants allègrement ceux du top 14, tout ça pour prendre pour certains quelques vacances ça me fait bien rire... (mais tout cela n'est que mon avis...). la seule chose que je regrette ces dernières années c'est le peu de temps de jeu qu'on accorde aux jeunes... mais finalement ils font en contrepartie le bonheur de tout les autres club du top 14 et pro d2 car peu je pense reste au chaumage et sont même titulaire directement, alors personne n'a de leçon à donner en ce qui concerne la formation au st..., mais tout ceci n'est encore que mon avis Mais mais non, t'es pas tout seul a penser comme ca que je te rassures. Faut juste attendre un peu avant d'essayer d'eventuellement sussurer delicatement et sans les vexer, aux oreilles catalanes, que leur belle equipe n'est pas composee que des gars du village qui dorment et revent sang et or depuis leur premier soupir de banbin. Mais la tu vois dans l'euphorie du bouclier ca le fait encore plus si on rajoute de quoi alimenter la legende pour les 50 piges a venir. J'ai un pote catalan qui m'a offert un tee shirt qui dit qu'il y a deux sortes d'individus, les catalans et ceux qui revent de le devenir, ba voila pour les joueurs de rugby, ca s'applique, pareil. Par contre moi j'irai au bout de la logique , j'empecherais tout espoir forme au club ou non d'ailleurs, de partir dans un autre club du Top14, soit tu t'exile loin, genre dans un club anglais qui joue pas la Hcup, voire dans l'hemisphere austral, soit tu reste, et tant pis si tu fait banquette. Au moins un Mermoz on le faisait pas jouer, mais il nous cassait pas les C. a aller gagner un brennus chez un concurrent. Idem Baby et les autres (bon Baby il a juste fait la finale, mais merci a lui de nous avoir plante des penalites de 50 metres, traite...). Voila nous on est juste des pilleurs, alors soyons le jusqu'au bout.
Nagisa Kaworu Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 en meme temps il a raison Mr Noves,quasi impossible de faire une impasse dans cette poule ou il n'y aura pas de meilleur deuxième, sauf Sale peut être avec leurs 10 départs.... Il est de toute façon impossible de faire une impasse en H-Cup, quel que soit le niveau de la poule. On l'a fait (dans la tête des joueurs du moins) contre Glasgow cette année, ça nous a couté très cher au final. Moi, je l'aime bien ce tirage au sort. Que des gros matchs, des Gallois donc on fera la fête... Et puis, la poule de la mort, on l'a eu il y a 2 ans, ça nous avait bien réussi, alors...
gronounours Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 en meme temps il a raison Mr Noves,quasi impossible de faire une impasse dans cette poule ou il n'y aura pas de meilleur deuxième, sauf Sale peut être avec leurs 10 départs.... Il est de toute façon impossible de faire une impasse en H-Cup, quel que soit le niveau de la poule. On l'a fait (dans la tête des joueurs du moins) contre Glasgow cette année, ça nous a couté très cher au final. Moi, je l'aime bien ce tirage au sort. Que des gros matchs, des Gallois donc on fera la fête... Et puis, la poule de la mort, on l'a eu il y a 2 ans, ça nous avait bien réussi, alors...
Recommended Posts