Aller au contenu

CDM -20 ans. IRB Toshiba Junior World Champion Ship


Ludo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'équipe de France des moins de 20 ans a parfaitement débuté sa coupe du monde en dominant nettement l'Italie 43 à 13 à Osaka. Les Bleus ont rapidement la mesure d'un adversaire dépassé grâce à un premier essai du pilier parisien Rabah Slimani dès la 3e minute, avant que l'ailier bayonnais Benjamin Fall ne double la mise quatre minutes plus tard. Les hommes de Philippe Boher ont ensuite déroulé, inscrivant au final sept essais et en marquant un point de bonus qui pourrait être capital dans la course aux demi-finales.(l'équipe.fr)

Ca commence bien mais faudra faire un sans faute à cause de 3 points de pénalité dont je ne me rappelle plus du tout les raisons. Quelqu'un?

Modifié par Ludo
Invité chomelaregle
Posté(e)
L'équipe de France des moins de 20 ans a parfaitement débuté sa coupe du monde en dominant nettement l'Italie 43 à 13 à Osaka. Les Bleus ont rapidement la mesure d'un adversaire dépassé grâce à un premier essai du pilier parisien Rabah Slimani dès la 3e minute, avant que l'ailier bayonnais Benjamin Fall ne double la mise quatre minutes plus tard. Les hommes de Philippe Boher ont ensuite déroulé, inscrivant au final sept essais et en marquant un point de bonus qui pourrait être capital dans la course aux demi-finales.

Ca commence bien mais faudra faire un sans faute à cause de 3 points de pénalité dont je ne me rappelle plus du tout les raisons. Quelqu'un?

une bagarre (generale?) qui avait impliquée Slimani et Camara contre le pays de galles a la derniere coupe du monde...

Posté(e)

Merci, en effet, ça me revient.

Posté(e)
L'équipe de France des moins de 20 ans a parfaitement débuté sa coupe du monde en dominant nettement l'Italie 43 à 13 à Osaka. Les Bleus ont rapidement la mesure d'un adversaire dépassé grâce à un premier essai du pilier parisien Rabah Slimani dès la 3e minute, avant que l'ailier bayonnais Benjamin Fall ne double la mise quatre minutes plus tard. Les hommes de Philippe Boher ont ensuite déroulé, inscrivant au final sept essais et en marquant un point de bonus qui pourrait être capital dans la course aux demi-finales.

Ca commence bien mais faudra faire un sans faute à cause de 3 points de pénalité dont je ne me rappelle plus du tout les raisons. Quelqu'un?

une bagarre (generale?) qui avait impliquée Slimani et Camara contre le pays de galles a la derniere coupe du monde...

ces parisiens, je l'ai toujours dit. tous des voyous.

Invité chomelaregle
Posté(e)
L'équipe de France des moins de 20 ans a parfaitement débuté sa coupe du monde en dominant nettement l'Italie 43 à 13 à Osaka. Les Bleus ont rapidement la mesure d'un adversaire dépassé grâce à un premier essai du pilier parisien Rabah Slimani dès la 3e minute, avant que l'ailier bayonnais Benjamin Fall ne double la mise quatre minutes plus tard. Les hommes de Philippe Boher ont ensuite déroulé, inscrivant au final sept essais et en marquant un point de bonus qui pourrait être capital dans la course aux demi-finales.

Ca commence bien mais faudra faire un sans faute à cause de 3 points de pénalité dont je ne me rappelle plus du tout les raisons. Quelqu'un?

une bagarre (generale?) qui avait impliquée Slimani et Camara contre le pays de galles a la derniere coupe du monde...

ces parisiens, je l'ai toujours dit. tous des voyous.

certain diront que c'etait necessaire, vu l'enfilade arbitrale... :sorcerer:

Posté(e)

Y'avait aussi Jérémy Braille chez les Français, il a pris autant que Camara en suspension... et c'est pas un parisien... c'est un toulonnais :sorcerer::blink:

Bon bah je vais me réfugier ici pour les infos, chomelaregle tu transmettras à Paris si t'es pas personna non grata :clin

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)
chomelaregle tu transmettras à Paris si t'es pas personna non grata :sorcerer:

tu l'es?

ok, j'ai vu ton post sur le forum off... :blink:

Modifié par chomelaregle
Posté(e)

Arrrrgh punaise c'est horrible de lire le tableau de la coupe du monde, de voir les Français avec leur deux petits points après une victoire bonifiée... surtout que les sud af ont fait carton plein aussi face aux Fidji :sorcerer:

(pareil pour le Pays de Galles...)

http://www.irb.com/jwc/fixturesresults/index.html

Invité chomelaregle
Posté(e)

je suis impressionné par le gabarit de Cazenave...y'a eu gourance ou c'est vraiment lui??

Name Florian Cazenave

Date of Birth 30/12/1989 (19)

Height 186cm / 6'1"

Weight 92kg / 203lbs / 14st 7lbs

Posté(e)
une bagarre (generale?) qui avait impliquée Slimani et Camara contre le pays de galles a la derniere coupe du monde...

17/06/2008

Rugby - CM -20 ans

La France punie

Comme prévu, l'IRB a lourdement sanctionné la France mais aussi le pays de Galles après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux formations lors de la troisième journée des phases de poule, une rencontre remportée par les Diables Rouges (23-19).

Les deux équipes ont été condamnés à une lourde amende avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve et des joueurs des deux camps ont été suspendus. Le troisième ligne de l'équipe de France Jérémy Braille et l'ailier Djibril Camara ont tous deux été suspendus pour une période de neuf semaines. Le pilier du Stade Français, Rabah Slimani, a écopé d'une suspension de 13 semaines. Ces sanctions prendront effet à partir du 9 août, et les trois joueurs avaiet déjà renvoyés au pays par la staff tricolore. Le flanker gallois Jevon Groves a, lui, été suspendu pour une durée de trois semaines avec effet immédiat. Les deux délégations ont 48 heures pour faire appel.

Par ailleurs, les deux équipes ont reçu une amende de 50.000 Livres (environ 63.000 euros), amende en sursis qui sera acquittée si une des deux Fédérations est reconnue coupable d'un acte de mauvaise conduite à quelque niveau que ce soit au cours des deux prochaines années. En outre, trois points seront retranchés aux Français et aux Gallois lors des deux prochaines éditions du Mondial des moins de vingt ans en 2009 et 2010. La Commission de discipline a donc eu la main lourde, mais elle assume: «Les deux équipes ont fait preuve d'attitudes et d'actes ayant porté le discrédit sur le rugby, l'IRB et le Championnat du monde des moins de vingt ans par leurs sérieux faits de violence impliquant des joueurs et des membres de l'encadrement des deux équipes.» (Avec AFP)

Punaise, j'avais pas fait attention. la sanction s'applique sur deux competitions !

Nagisa Kaworu
Posté(e)
17/06/2008

Rugby - CM -20 ans

La France punie

Comme prévu, l'IRB a lourdement sanctionné la France mais aussi le pays de Galles après les incidents qui ont émaillé la rencontre entre les deux formations lors de la troisième journée des phases de poule, une rencontre remportée par les Diables Rouges (23-19).

Les deux équipes ont été condamnés à une lourde amende avec sursis assortie d'une mise à l'épreuve et des joueurs des deux camps ont été suspendus. Le troisième ligne de l'équipe de France Jérémy Braille et l'ailier Djibril Camara ont tous deux été suspendus pour une période de neuf semaines. Le pilier du Stade Français, Rabah Slimani, a écopé d'une suspension de 13 semaines. Ces sanctions prendront effet à partir du 9 août, et les trois joueurs avaiet déjà renvoyés au pays par la staff tricolore. Le flanker gallois Jevon Groves a, lui, été suspendu pour une durée de trois semaines avec effet immédiat. Les deux délégations ont 48 heures pour faire appel.

Par ailleurs, les deux équipes ont reçu une amende de 50.000 Livres (environ 63.000 euros), amende en sursis qui sera acquittée si une des deux Fédérations est reconnue coupable d'un acte de mauvaise conduite à quelque niveau que ce soit au cours des deux prochaines années. En outre, trois points seront retranchés aux Français et aux Gallois lors des deux prochaines éditions du Mondial des moins de vingt ans en 2009 et 2010. La Commission de discipline a donc eu la main lourde, mais elle assume: «Les deux équipes ont fait preuve d'attitudes et d'actes ayant porté le discrédit sur le rugby, l'IRB et le Championnat du monde des moins de vingt ans par leurs sérieux faits de violence impliquant des joueurs et des membres de l'encadrement des deux équipes.» (Avec AFP)

Punaise, j'avais pas fait attention. la sanction s'applique sur deux competitions !

Rappelons-nous que la générale avait été bien méritée après l'enfilage arbitral, avec 8 ou 10 minutes d'arrêts de jeu en fin de match, alors que la France menait, pour permettre aux Gallois de repasser devant, de se qualifier à domicile pour les quarts et d'éliminer la France.

Par contre, c'est sûr que la France n'a quasiment aucune chance de passer les poules cette année ni l'an prochain.

Posté(e) (modifié)
Punaise, j'avais pas fait attention. la sanction s'applique sur deux competitions !

Non non il y a eu changement entre temps, les 3 pénalités ne seront appliquées que cette année pour les deux nations. En 2010, les compteurs seront à zéro pour tout le monde.

Modifié par parisienne
Posté(e)

Ah! Pour Chomelaregle, ouais ça parait beaucoup pour Cazenave, en même temps il est entouré de gros gabarits :sorcerer:

En fait j'ai pas beaucoup d'autres sources mais sur itsrugby il est un peu plus petit (1m92) et pèse 80 kilos de moins (pour le poids ça a pu évoluer par contre)

Invité chomelaregle
Posté(e)
Ah! Pour Chomelaregle, ouais ça parait beaucoup pour Cazenave, en même temps il est entouré de gros gabarits :blink:

En fait j'ai pas beaucoup d'autres sources mais sur itsrugby il est un peu plus petit (1m92) et pèse 80 kilos de moins (pour le poids ça a pu évoluer par contre)

80 kilos de moins...ca le ramene a 12 kilos, il est mince mais quand même... :sorcerer:

Posté(e)

Ah merde j'ai écrit une première version et reformulé ensuite... je me suis emmêlée, donc le site itsrugby affiche 80 kilos

M'enfin t'avais compris hein :sorcerer:

Posté(e)
Par contre, c'est sûr que la France n'a quasiment aucune chance de passer les poules cette année ni l'an prochain.

Je ne trouve pas que ça change grand chose. Il faut de toute façon gagner tous ses matchs de poule pour aller en demi finale. La seule chose, c'est qu'il leur faut absolument prendre le point de bonus contre les Fidjis pour, en cas de victoire contre l'Afrique du Sud, ne pas prendre le risque d'être éliminés malgré tout si ces derniers prennent le bonus défensif.

Posté(e)

La suite demain matin... Ca tourne du côté français, le staff veut faire jouer tout le monde. Lapandry n'est pas sur la feuille, c'est son partenaire de club, Radosavljevic, qui prend le capitanat.

Les compos. (source FFR):

FRANCE : Namy – Griffoul, Lamerat, Tranier, Camarra – (o) Barraud, (m) Radosavljevic (cap) – Lauret, Guyot, Guillot - Boukeyrou, Mondoulet – Tichit, Orioli, Dubois

Remplaçants : Colliat, Slimani, De Marco, Goujon, Cazenave, Bernard, Sinzelle

FIDJI : Nasau – Tagotago, Nakaitaci, Murimurivalu (cap), Kautoga – (o) Yavala – (m) Vunaki – Tanoa, Nakobukobua, Baleitamana – Levula, Ledua – Romumu, Nailago, Tanua

Remplaçants : Cikaitoga, Makutu, Niutini, Davetawalu, Seniloli, Raogo, Malai

Le match doit se dérouler à 6h00 du mat mais aucune diffusion n'est prévue.

En revanche Argentine-Uruguay (the derby :sorcerer: ) et Irlande-Nouelle Zélande seront à suivre là:

http://www.irb.com/jwc/video/index.html

Posté(e)

P'tain, Namy, si ça continue, ils vont le faire jouer pilier

Posté(e)

Apparemment Lapandry est blessé.

Posté(e)

[troll]

blessé? on lui a dit que lièvremont ne prenait plus de clermontois ? :sorcerer:

[/troll]

Posté(e) (modifié)

Ouais cool,

J'ai flippé un moment j'ai vu le score tout à l'heure à 21-15 mais je n'avais pas vu que c'était celui de la mi-temps!

Ils sont toujours en course les p'tiots. Vu que les Sud-Af devraient prendre 5 points face à l'Italie, une victoire sans laisser le bonus "suffit" à la France... Pour le coup ce match sera diffusé, cool!

Modifié par parisienne
Posté(e)

Salut!

Quelqu'un connait-il un lien pour voir un résumé des matchs?

(le n°10 Yavala est le petit frère d'un fidjien ami a moi... il m'a assez chambré avec ca, et je vois qu'il marque le premier essai du match!)

merci!

Posté(e)
Salut!

Quelqu'un connait-il un lien pour voir un résumé des matchs?

(le n°10 Yavala est le petit frère d'un fidjien ami a moi... il m'a assez chambré avec ca, et je vois qu'il marque le premier essai du match!)

merci!

tu peux chambrer toi aussi il prend un jaune a la 22e. resultat: 14 points pour les francais

Posté(e)
Ouais cool,

J'ai flippé un moment j'ai vu le score tout à l'heure à 21-15 mais je n'avais pas vu que c'était celui de la mi-temps!

Ils sont toujours en course les p'tiots. Vu que les Sud-Af devraient prendre 5 points face à l'Italie, une victoire sans laisser le bonus "suffit" à la France... Pour le coup ce match sera diffusé, cool!

victoire bonifiée des sudaf 65-3

Posté(e) (modifié)
Par contre, c'est sûr que la France n'a quasiment aucune chance de passer les poules cette année ni l'an prochain.

Je ne trouve pas que ça change grand chose. Il faut de toute façon gagner tous ses matchs de poule pour aller en demi finale. La seule chose, c'est qu'il leur faut absolument prendre le point de bonus contre les Fidjis pour, en cas de victoire contre l'Afrique du Sud, ne pas prendre le risque d'être éliminés malgré tout si ces derniers prennent le bonus défensif.

Ouep, ça change pas grand chose au final, surtout que l'Afrique du Sud compte aussi deux victoires bonifiées, la France n'aurait donc pas été en tête de toute façon. Et puis les jeunes savaient qu'il faudrait de toute façon battre l'Afique du Sud pour se qualifier.

Maintenant ça laisse moins de marge car en effet, faut pas laisser prendre le bonus défensif à l'AdS mais quand on voit le tableau des poules, les Bleus sont dans une situation plutôt classique de deuxième de poule (surtout que les Gallois ont le même parcours). Samedi, il y aura tous les premiers face aux deuxièmes des poules.

pouleswcjh.jpg

Modifié par parisienne
Posté(e)

Maintenant qu'ils ont pris le bonus contre les Fidjis, une victoire contre l'Afrique du Sud leur suffit pour se qualifier, même s'ils leur laissent le bonus défensif. Ils seraient alors à égalité de points mais dans ce cas c'est le résultat de la confrontation directe qui les départagera. Il n'y a que dans le cas d'un match nul que ça les éliminerait.

Posté(e)
Maintenant qu'ils ont pris le bonus contre les Fidjis, une victoire contre l'Afrique du Sud leur suffit pour se qualifier, même s'ils leur laissent le bonus défensif. Ils seraient alors à égalité de points mais dans ce cas c'est le résultat de la confrontation directe qui les départagera. Il n'y a que dans le cas d'un match nul que ça les éliminerait.

Oui en effet je voulais vérifier les règles et j'ai eu la flemme :blink:

Merci!

Posté(e)

Je le mets maintenant avant d'oublier, le match face à l'Afrique du Sud , prévu à 8h00 samedi 13 juin (heure française) sera retransmis sur Eurosport 2 mais aussi diffusé en direct sur le site de l'IRB à cette adresse: http://www.irb.com/jwc/video/index.html

Posté(e)

Le sourire des enfants après la visite de l’équipe de Nouvelle-Zélande. cette visite s’est avéré être un vrai succès avec les enfants de l’école primaire de Moriyama (Au Japon).

Pour lire la suite et voir les nouveaux classements

Posté(e)

Cette troisième journée va voir se dérouler samedi des matchs qui présenteront tous un enjeu important. En effet, 4 matchs opposeront les deux premiers de chaque poule avec accès à la demi-finale pour le vainqueur. Et 4 matchs opposeront les deux derniers de chaque poule avec pour le perdant l'impossibilité de participer à la prochaine édition puisque le nombre d'équipes sera réduit de 16 à 12.

En cas de victoire, les Français rencontreront le vainqueur du match Angleterre - Samoa.

Le match France - Afrique du Sud sera arbitré par un gallois, James Jones. Il faut noter que deux français arbitreront pour ces matchs : Jérome Garces pour Fidjis - Italie et Pascal Gauzère pour Angleterre - Samoa.

Posté(e)
Le sourire des enfants après la visite de l'équipe de Nouvelle-Zélande. cette visite s'est avéré être un vrai succès avec les enfants de l'école primaire de Moriyama (Au Japon).

Pour lire la suite et voir les nouveaux classements

T'es un peu lourde quand même, il existe un topic sur la CDM -20 que des gens s'enquiquinent à enrichir et ça fait au moins le deuxième topic que tu ouvres sur le sujet.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, elle ne doit même pas venir lire par la suite. :chinois:

Posté(e)
Le sourire des enfants après la visite de l'équipe de Nouvelle-Zélande. cette visite s'est avéré être un vrai succès avec les enfants de l'école primaire de Moriyama (Au Japon).

Pour lire la suite et voir les nouveaux classements

T'es un peu lourde quand même, il existe un topic sur la CDM -20 que des gens s'enquiquinent à enrichir et ça fait au moins le deuxième topic que tu ouvres sur le sujet.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, elle ne doit même pas venir lire par la suite. :chinois:

Je compatis, Delph : elle fait la même chose sur le site off ! :smile:

Posté(e)
Le sourire des enfants après la visite de l'équipe de Nouvelle-Zélande. cette visite s'est avéré être un vrai succès avec les enfants de l'école primaire de Moriyama (Au Japon).

Pour lire la suite et voir les nouveaux classements

T'es un peu lourde quand même, il existe un topic sur la CDM -20 que des gens s'enquiquinent à enrichir et ça fait au moins le deuxième topic que tu ouvres sur le sujet.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, elle ne doit même pas venir lire par la suite. :chinois:

57 message, 57 liens vers son site

Posté(e)

La composition pour demain :

France moins de 20 ans

Le dernier match de poule sera décisif pour les moins de 20 ans. Une victoire avec bonus face à l’Afrique du Sud ouvrirait les portes des demi-finales et d’un exploit retentissant.

Samedi 13 juin 2009 à l’Hanazono Stadium (Osaka), France – Afrique du Sud

Arbitre : James JONES (PdG)

FRANCE : Namy – Fall, Lamerat, Doumayrou, Camara – (o) Bernard, (m) Cazenave – Goujon, Lauret, Lapandry (cap) – De Marco, Boukeyrou – Lebrequier, Colliat, Slimani

Remplaçants : Orioli, Tichit, Mondoulet, Guyot, Radosvajlevic, Tranier, Griffoul

AFRIQUE DU SUD : Ebersohn - van den Heever, Ebersohn (cap), Brummer, Mastriet – (o) L. Cronje, (m) R. Cronje – Stander, Chikukwa, Elstadt – Bulbring, Marais – Oosthuizen, Cooper, Mellett

Remplaçants : Botha, Redelinghuys, Oosthuizen, Okafor, Schoeman, Page, Hanekom

Posté(e)
Le sourire des enfants après la visite de l'équipe de Nouvelle-Zélande. cette visite s'est avéré être un vrai succès avec les enfants de l'école primaire de Moriyama (Au Japon).

Pour lire la suite et voir les nouveaux classements

T'es un peu lourde quand même, il existe un topic sur la CDM -20 que des gens s'enquiquinent à enrichir et ça fait au moins le deuxième topic que tu ouvres sur le sujet.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds, elle ne doit même pas venir lire par la suite. :chinois:

super un petit crépage de chignon entre filles , ça nous changera de tincu :smile:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e) (modifié)

Après 20 mn de jeu

France 10

Boks 0

:sorcerer:

maj :

Après 21 mn de jeu

France 17

Boks 0

:original: :original:

Modifié par Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Putain la fin de première mi-temps merdique. On prend 11 points en 5 minutes... :sorcerer:

20-11

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)
Putain la fin de première mi-temps merdique. On prend 11 points en 5 minutes... :sorcerer:

20-11

et une biscotte !!

Posté(e)
Putain la fin de première mi-temps merdique. On prend 11 points en 5 minutes... :sorcerer:

20-11

Bon on va pas commencer à polémiquer mais y'aurais pas un énorme en avant avant le dernier ruck qui amène l'essai bok. Sinon match très plaisant avec des bleus très en jambe aussi bien devant que derrière. Si on gère bien l'infériorité numérique ca devrait passer.

Posté(e)

Cette dernière action est rageante. On perd un ballon en touche stupidement alors qu'il restait 30 secondes. Il fallait faire une touche courte et attendre tranquilement la mi-temps au lieu de balancer en fond pour le résultat qu'on sait.

Posté(e)

Encore un essai sud af, on sort totalement du match... :sorcerer:

Posté(e)

En-avant sud af et mêlée... pour les sud af ! :sorcerer:

Posté(e)

Et voilà 21-20 pour l'AFS.

Posté(e)

On est sorti complètement du match. Et l'arbitre aussi. 20 pts en 10minutes?

Posté(e)

faut habituer les petiots aux habitudes arbitrales des grands :sorcerer:

Posté(e)

Là on est quand même ridicules. Il y a rien à dire sur le résultat.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...