Jump to content

Calendrier Saison 2009-2010

rimram31

Recommended Posts

http://www.lnr.fr/omm/upload/Calendrier_20...10_TOP%2014.pdf

Début de saison et fin de saison des plus tendues ... on est déjà en J9 début Octobre!

3 doublons "officiels", les 2 journées empêtrées au milieu du tournoi et 2 départs EDF après le we de championnat (c'est un peu mieux qu'avant, encore que ML peut nous sortir un nouveau joker!), pour ne rien oublier, le doublon caché de la première journée (8 semaines de repos obligatoire pour les internationaux).

Selon parcours en europe, le final risque d'être pas piqué des vers ... mais il parait que tout le monde, en europe, serait logé a la même enseigne (bien que de ce que j'ai lu, c'est demandé aux celtes mais pas encore acté)

Edited by Tolosa
http://www.lnr.fr/omm/upload/Calendrier_20...10_TOP%2014.pdf

Début de saison et fin de saison des plus tendues ... on est déjà en J9 début Octobre!

3 doublons "officiels", les 2 journées empêtrées au milieu du tournoi et 2 départs EDF après le we de championnat (c'est un peu mieux qu'avant, encore que ML peut nous sortir un nouveau joker!), pour ne rien oublier, le doublon caché de la première journée (8 semaines de repos obligatoire pour les internationaux).

Selon parcours en europe, le final risque d'être pas piqué des vers ... mais il parait que tout le monde, en europe, serait logé a la même enseigne (bien que de ce que j'ai lu, c'est demandé aux celtes mais pas encore acté)

je le trouve de pire en pire ce calendrier

que penser d'une fin de saison ou les équipes qui jouent la gagne sur le 2 tableaux vont s'épuiser et affronter des "barragistes" qui jouent la coupe mickey en roue libre...

quelle équité ? peut on voir en finale le 5ème et le 6ème... sur le fond ça me dérange pas du tout au contraire (j'aime que le bouclier voyage) :sorcerer:

mais si le top 14 s'offre à des équipes qui perdent + de 10 matches dans la saison, rien que parce qu'elles affrontent au bout des équipes épuisées, faudra quand même s'interroger...

Guest Invité_pilou_*

que penser d'un calendrier ou, en octobre, on aura joue 1/3 du championnat sous des chaleurs de plomb

surtout a toulon

ceux qui viendront a mayol en aout et septembre

devront prevoir la citerne de flotte

pour jouer sous plus de 50° au soleil

que penser d'un calendrier ou, en octobre, on aura joue 1/3 du championnat sous des chaleurs de plomb

surtout a toulon

ceux qui viendront a mayol en aout et septembre

devront prevoir la citerne de flotte

pour jouer sous plus de 50° au soleil

Tu as raison, mais vu toutes les dates à insérer, c'est soit sous la chaleur en été soit un match tous les 3 jours sous la neige sur un terrain boueux et gelé. Entre la peste et le choléra...

:sorcerer: En parlant de calendrier : match amical.

Biarritz Olympique Pays Basque -Stade Toulousain, le vendredi 7 août (20h30) Aguiléra.

Savez-vous quand aurons-nous le réel calendrier avec le détail de chaque journée, en terme de rencontre ?

Ca cogite encore à la LNR !

maintenant que la LNF a enfin sortie son calendrier, que canal+ a bloqué ses soirées "grands matchs de L1", on devrait voir arriver le calendrier Top 14 sous peu... Il reste a caler avec les souhaits des clubs (ex : toulon veut recevoir au velodrome, le derby parisien au SDF...etc...)

gronounours

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...le-brennus.html

Jason White:«Aller chercher le Brennus»

Le troisième ligne Jason White évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Clermont avec l'ambition de remporter un titre de champion de France et de «s'épanouir».

Jason White évoluera en troisième ligne à Clermont la saison prochaine.(EQ)«Ici, c'est de la foliei»

Finaliste malheureux de la dernière finale de Top 14, Clermont s'est renforcé pour conjurer le sort en recrutant le troisième ligne Jason White (31 ans, 1,96 m, 107 kg). Avec Julien Bonnaire, Elvis Vermeulen, Alexandre Audebert, Loîc Jacquet, Jamie Cudmore et désormais l'international écossais (74 sélections), l'ASM possède une troisième ligne redoutable. Débarqué de Premiership où il évoluait pour les Sharks de Sale, White a justifié son arrivée en Auvergne sur le site officiel de Clermont. «Lorsque j'ai parlé avec Neil McIlroy, l'assistant manager, il m'a dit beaucoup de bien sur le club et toutes les ambitions qu'il affichait, en championnat comme en Coupe d'Europe. J'ai eu l'occasion de venir ici pour jouer un match de HCup avec les Sharks où j'ai pu constater combien les supporters mettaient une ambiance fantastique au stade Michelin. C'était de la folie !»

«C'est un rêve pour moi.»

Elu meilleur joueur du championnat anglais en 2006, le capitaine du XV du Chardon espère encore franchir un palier à 31 ans. «J'ai réalisé que c'était un endroit où je pourrai m'épanouir. J'ai eu vraiment envie de faire partie de ce club et d'aller avec lui chercher un premier titre de champion de France et de vivre de grandes choses en Coupe d'Europe. C'est un rêve pour moi.» Jason White devrait faire ses débuts avec Clermont le 15 août pour la première journée de Top 14.

Apparemment, il ne connaît pas toute l'histoire de l'ASM ... :sorcerer:

Apparemment, il ne connaît pas toute l'histoire de l'ASM ... :sorcerer:

justement, c'est ça notre astuce de recrutement !

on gagnera jamais le Brennus pour continuer à faire miroiter à de grands joueurs le rêve de gagner le premier de l'histoire du club avec ses superbes supporters !

alors, où est le challenge pour les mecs si il y a pas la saveur de la nouveauté ?

t'as deja vu un mec signer à Toulouse pour gagner un Xe Brennus ? là ya aucun challenge, gagner un Brennus avec Toulouse, tout le monde l'a fait !

Edited by brayaud's

D'après Rugbyrama, il sera dévoilé demain à 10h.

:shaun: Soeur Anne ne vois tu rien venir ??

MDR !

Top 14

09/07/2009 - 09:40

Le calendrier à 15h

La LNR est toujours en train de peaufiner le calendrier de la saison 2009/2010. C'est finalement à 15h et non 10h aujourd'hui qu'il sera dévoilé. Le calendrier de Pro D2 sera lui publié demain vendredi vers 15h également.

:sleep:

Je vous parie que pour la 20ème année d'affilée le ST commencera à l'extérieur, soit statistiquement 1 chance sur 1048576 pour que ça arrive. A côté l'ASM et ses 10 finales perdues c'est des petits joueurs (1 chance sur 1024). :shaun:

Nagisa Kaworu

MDR !

Top 14

Le calendrier à 15h

La LNR est toujours en train de peaufiner le calendrier de la saison 2009/2010. C'est finalement à 15h et non 10h aujourd'hui qu'il sera dévoilé. Le calendrier de Pro D2 sera lui publié demain vendredi vers 15h également.

C'est quand même marrant, ils sont tous les ans à la bourre pour annoncer le calendrier.

Pourquoi ne prévoient-ils pas de l'annoncer plus tard ?

Guest Invité_pilou_*

MDR !

Top 14

Le calendrier à 15h

:whist:

C'est quand même marrant, ils sont tous les ans à la bourre pour annoncer le calendrier.

Pourquoi ne prévoient-ils pas de l'annoncer plus tard ?

plus tard que a la bourre :sleep:

ca existe ?

t'es du genre a faire des noeuds dans ton linge

avant de le mettre dans la machine aussi ? :whist:

Je vous parie que pour la 20ème année d'affilée le ST commencera à l'extérieur, soit statistiquement 1 chance sur 1048576 pour que ça arrive. A côté l'ASM et ses 10 finales perdues c'est des petits joueurs (1 chance sur 1024). :shaun:

Bravo Jauzy, effectivement, ce sera Montauban-ST !!

Entre l'absence d'italiens en poule de H Cup et le match à l'exterieur pour la 1ère journée, on est en train d'exploser toutes les probabilités. :sleep:

c'est pas bon, ya que 22 journées

Maintenant il y en a 26 :shaun:

et on recoit 2 fois le BO

je crois qu'il faut encore attendre

Midol qui fait un coquille, surprenant non :D

Remplace le BO par Brive et tu as bon (pour la 2eme journee)

sinon: http://www.lnr.fr/omm/upload/TOP14_calendrier_2009_2010.pdf

Edited by djemerj

Comment on se fait trop mettre à sec :

J8 ST-SF

J9 SF-Brive

H1

H2

J10 SF-USAP

J11 ASM-SF

:shaun:

L'ASM et Clermont sont bien vernis en enchainant jamais plus de deux gros à la suite. Le ST prend cher lui aussi.

J8 ST-SF

J9 SF-Brive

H1

H2

J10 SF-USAP

J11 ASM-SF

L'ASM et Clermont sont bien vernis en enchainant jamais plus de deux gros à la suite. Le ST prend cher lui aussi.

rimram, un commentaire sur les enchaînements de match super chaud? :shaun:

totoche (ASM)

J8 ST-SF

J9 SF-Brive

H1

H2

J10 SF-USAP

J11 ASM-SF

:whist:

Autant l'ASM ça va, mais Clermont, je peux pas les blairer :shaun::whist: :sleep:

Et pour les doublons, on tombe sur quelles équipes?

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

a suivre les stages du XV de france...

un calendrier ne contentera jamais personne et de toute façon tout le monde a 26 matchs dont 13 a la maison et 13 a l'exterieur :shaun: , perso le calendrier je m'en fous a part les 2 journées en aout pour savoir si je peux les voir.

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Comme d'hab en fait... il me semble que c'est systématiquement ces trois équipes que l'on prend sur les doublons depuis 2 saisons... :shaun:

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Comme d'hab en fait... il me semble que c'est systématiquement ces trois équipes que l'on prend sur les doublons depuis 2 saisons... :sleep:

Pour les doublons, vous ne vous en sortez pas si mal, nous on reçoit une fois (Toulon) et on se déplacera 2 fois au Racing et surtout à Brive :shaun:

Parigot tête de veau

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Comme d'hab en fait... il me semble que c'est systématiquement ces trois équipes que l'on prend sur les doublons depuis 2 saisons... :sleep:

Pour les doublons, vous ne vous en sortez pas si mal, nous on reçoit une fois (Toulon) et on se déplacera 2 fois au Racing et surtout à Brive :shaun:

Brive pourrait être pillé par l'équipe d'Angleterre.

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Oui mais nous aussi. Et tu rajoutes l'EDF + l'Ecosse + L'Italie et il y aura probablement un match ou stage de la sélection Argentine ce jour là :whist:

Ca sent le 30-10 d'avance.

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Non. Seul Flutey est pré-sélectionné.

Parigot tête de veau

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Tu as vu la liste de joueurs qui sont suivis en France? Il doit y avoir deux ou trois joueurs en plus de Flutey à Brive. S'il y a de la casse chez les Anglais, Goode et Thompson pourraient être appelés.

Guest Invité_pilou_*

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Comme d'hab en fait... il me semble que c'est systématiquement ces trois équipes que l'on prend sur les doublons depuis 2 saisons... :whist:

Pour les doublons, vous ne vous en sortez pas si mal, nous on reçoit une fois (Toulon) et on se déplacera 2 fois au Racing et surtout à Brive :sleep:

Tu as vu la liste de joueurs qui sont suivis en France? Il doit y avoir deux ou trois joueurs en plus de Flutey à Brive. S'il y a de la casse chez les Anglais, Goode et Thompson pourraient être appelés.

wilkinson est deja appele par martin johnson pour le stade d'aout

alors qu'il n'a meme pas joue en club depuis 9 mois

il risque de manquer la premiere journee de top 14

et puis, d'ici le tournoi on aura retrouve contepomi :whist:

oh les parigots !

toulon / stade francais le 15 aout

toulon / racing le 22

ca vous dit pas de passer une semaine dans le var cet ete ?

Guest Chrysler Rose
oh les parigots ! toulon / stade francais le 15 aout toulon / racing le 22 ca vous dit pas de passer une semaine dans le var cet ete ?
Le week-end du 15 sera suffisant : on veut pas retrouver nos têtes plantées sur des piques suite aux deux premières défaites à domicile du RCT. :shaun:
Parigot tête de veau

J13 + J14 + J22

soit :

Castres - ST

ST - Montauban

ST - Montpellier

Comme d'hab en fait... il me semble que c'est systématiquement ces trois équipes que l'on prend sur les doublons depuis 2 saisons... :whist:

Pour les doublons, vous ne vous en sortez pas si mal, nous on reçoit une fois (Toulon) et on se déplacera 2 fois au Racing et surtout à Brive :sleep:

wilkinson est deja appele par martin johnson pour le stade d'aout

alors qu'il n'a meme pas joue en club depuis 9 mois

il risque de manquer la premiere journee de top 14

et puis, d'ici le tournoi on aura retrouve contepomi :whist:

oh les parigots !

toulon / stade francais le 15 aout

toulon / racing le 22

ca vous dit pas de passer une semaine dans le var cet ete ?

Ça m'aurait bien dit, j'apprécie cette région ainsi que son vin. Un Toulon - Racing ça m'aurait rappelé ma verte jeunesse. Enfin ... ma copine étant enceinte, on a limité les déplacements et les distances pour cet été. Pour la phase retour si tu décides de passer une semaine dans ce phare de la civilisation urbaine ... cherche pas, je parle bien de Paris, ce sera avec grand plaisir que je partagerais un godet ou deux, voire plus, avec toi et ça me changera des couches et des cris de bébé.

Guest Invité_pilou_*

en tous cas suis bien content des 9 dernieres journees du rct moi :shaun:

si onfoire pas le debut de saison en assurant le minimum....

aie aie aie :sleep: :whist: :whist:

en tous cas suis bien content des 9 dernieres journees du rct moi :shaun:

si onfoire pas le debut de saison en assurant le minimum....

aie aie aie :sleep: :whist: :whist:

Effectivement, aie aie aie.

Ces 9 dernières journées pourront peut-être vous sauver in extremis de la descente. Comme l'an dernier. :shaun:

on verra deja ca le 19 septembre au velodrome

si vous etes plus nombreux a venir que l'an dernier :shaun:

Ben, pour l'an dernier, un match amical sans aucun intérêt (car déjà qualifié) qui sert juste d'entrainement à la paire de centre Lamerat-Ahoteiloa, ca déplace moins les foules. Peu importe que ce soit le Vélodrome...

on verra deja ca le 19 septembre au velodrome

si vous etes plus nombreux a venir que l'an dernier :shaun:

Ben, pour l'an dernier, un match amical sans aucun intérêt (car déjà qualifié) qui sert juste d'entrainement à la paire de centre Lamerat-Ahoteiloa, ca déplace moins les foules. Peu importe que ce soit le Vélodrome...

Restons humbles et attendons de voir avant d'afficher de trop grosses prétentions; C'est une année qui risque d'être longue et très dure. Sur le papier à part 2 ou 3 clubs (et encore...) il va être extrêmement compliqué d'aligner de séries de victoires comme l'an dernier. On commence à l'extérieur comme dab, puis on enchaine l'Usap à Perpignan puis Clermont à Clermont. Sans oublier cette semaine de fou où on joue Perpignan, puis le mercredi Bayonne pour se déplacer fin de semaine à l'ASM :whist: Alors attendons le premier tiers du championnat avant de faire quoique ce soit comme pronostic et comme prétention pour cette année. Finir dans les 2 premiers serait un bel exploit :sleep:

Restons humbles et attendons de voir avant d'afficher de trop grosses prétentions; C'est une année qui risque d'être longue et très dure. Sur le papier à part 2 ou 3 clubs (et encore...) il va être extrêmement compliqué d'aligner de séries de victoires comme l'an dernier. On commence à l'extérieur comme dab, puis on enchaine l'Usap à Perpignan puis Clermont à Clermont. Sans oublier cette semaine de fou où on joue Perpignan, puis le mercredi Bayonne pour se déplacer fin de semaine à l'ASM :whist: Alors attendons le premier tiers du championnat avant de faire quoique ce soit comme pronostic et comme prétention pour cette année. Finir dans les 2 premiers serait un bel exploit :sleep:

une impasse s'impose :shaun:

Restons humbles et attendons de voir avant d'afficher de trop grosses prétentions; C'est une année qui risque d'être longue et très dure. Sur le papier à part 2 ou 3 clubs (et encore...) il va être extrêmement compliqué d'aligner de séries de victoires comme l'an dernier. On commence à l'extérieur comme dab, puis on enchaine l'Usap à Perpignan puis Clermont à Clermont. Sans oublier cette semaine de fou où on joue Perpignan, puis le mercredi Bayonne pour se déplacer fin de semaine à l'ASM :whist: Alors attendons le premier tiers du championnat avant de faire quoique ce soit comme pronostic et comme prétention pour cette année. Finir dans les 2 premiers serait un bel exploit :whist:

à l'USAP, comme d'hab!!! :sleep:

Restons humbles et attendons de voir avant d'afficher de trop grosses prétentions; C'est une année qui risque d'être longue et très dure. Sur le papier à part 2 ou 3 clubs (et encore...) il va être extrêmement compliqué d'aligner de séries de victoires comme l'an dernier. On commence à l'extérieur comme dab, puis on enchaine l'Usap à Perpignan puis Clermont à Clermont. Sans oublier cette semaine de fou où on joue Perpignan, puis le mercredi Bayonne pour se déplacer fin de semaine à l'ASM :clin Alors attendons le premier tiers du championnat avant de faire quoique ce soit comme pronostic et comme prétention pour cette année. Finir dans les 2 premiers serait un bel exploit :shaun:

à l'USAP, comme d'hab!!! :sleep:

Quand tu penses que les espoirs du ST connaissent mieux Aimé Giral que Jauzion ou Servat, c'est fou !! :whist::whist:

tire-bouchon
Restons humbles et attendons de voir avant d'afficher de trop grosses prétentions; C'est une année qui risque d'être longue et très dure. Sur le papier à part 2 ou 3 clubs (et encore...) il va être extrêmement compliqué d'aligner de séries de victoires comme l'an dernier. On commence à l'extérieur comme dab, puis on enchaine l'Usap à Perpignan puis Clermont à Clermont. Sans oublier cette semaine de fou où on joue Perpignan, puis le mercredi Bayonne pour se déplacer fin de semaine à l'ASM :clover: Alors attendons le premier tiers du championnat avant de faire quoique ce soit comme pronostic et comme prétention pour cette année. Finir dans les 2 premiers serait un bel exploit :chinois:

une impasse s'impose :smile:

à l'USAP, comme d'hab!!! :smile:

A l'Usap et à Barcelone en plus! :flo:

rimram, un commentaire sur les enchaînements de match super chaud? :smile:

Ben ouaip! c'est bien la première saison depuis longtemps qu'on ne joue pas 2 demi finalistes consécutifs, voir les 3 en 4/5 journées comme c'était le cas la saison dernière. Je ne vois guère que USAP/AB/ASM en 3 journées mais disons que ça me parait plus "normal". A caler après avec les journées HCup et l'EDF, ça on le vivra cette saison.

Mais comme dit Gismo, le SF prend cher comme il avait aussi eu un calendrier 2008-2009 rude par moment, ça lui a d'ailleurs joué quelques tours. Je ne partage pas le raisonnement qui dit "de toute façon, on rencontre tout le monde". Le calendrier a chaque saison ses injustices imposant a certains clubs de jouer plusieurs gros successivement, jouer certains autres clubs a des moments différents, alors qu'ils ont des objectifs différents ... en fait chaque club a "son calendrier" ce qui me fait ne pas aimer l'idée d'un champion désigné uniquement sur la phase régulière ou un champion pourrait être désigné d'avoir eu la chance d'un calendrier plus favorable.