Aller au contenu

Montauban - Toulouse

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Bézy est 10 de formation même s'il est plus souvent utilisé à la mêlée qu'à l'ouverture avec les Espoirs.

Posté(e)

Ce qui serait top, c'est que Bézy ait pas mal de temps de jeu cette année et que Bélie fasse une belle saison avec Montauban.

Comme ca, l'an prochain, on part avec une jeune charnière un peu experimenté et on fait une belle transition avec le crépuscule de la carrière de JBE (de + en + blessé), Kelleher (il aura 34 ans) voire Skrela si il continue à être tout le temps blessé.

Un passage de témoin en douceur, progressif.

Posté(e)

Chez nous il était plutôt 9.

Posté(e)

Oui ... pareil avec les Espoirs du ST ! Je disais juste qu'ouvreur était son poste de formation. :chuis:

Invité guillaume
Posté(e)

k ledevedec s'il se blesse pas pourrait être utile

j'attends beaucoup de maestri et David et Johnston

et quid de Sowerby et Bouilhou pour ce début de saison s'il est e,core blessé au dos Bouilhou c'est bizarre il avait déja ce souci pour la demi finale qu'il a pas pu joué

Nagisa Kaworu
Posté(e)

Oui ... pareil avec les Espoirs du ST ! Je disais juste qu'ouvreur était son poste de formation. :chuis:

Vu son gabarit, je pense qu'il est programmé pour être 9 en pro (peut-être 10 plus tard, à la JB, mais pas dans un premier temps). D'ailleurs, je ne pense pas qu'il ait déjà joué 10 en équipe première.

Ce que je lui souhaite en tout cas, c'est de gagner du temps de jeu cette année, comme Bélie en eu (pas assez, certes) l'an dernier. Il est plus jeune, pas aussi avancé dans son développement. Mais il est bien entouré pour apprendre les ficelles du métier, et le staff semble compter sur lui. Reste à savoir s'il a progressé physiquement pour tenir les chocs, comme Bélie avait progressé l'an dernier.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que gronounours entend par formation, ce doit être l'école de rugby parce au moins depuis qu'il a 11/12 ans il joue en 9.

Posté(e)
Je ne sais pas ce que gronounours entend par formation, ce doit être l'école de rugby parce au moins depuis qu'il a 11/12 ans il joue en 9.

Il me semble avoir lu un article récemment le confirmant ... mais je peux me tromper !

Invité chomelaregle
Posté(e)

bah c'est simple, la formation commence quand le joueur arrive au ST, peu importe l'âge... :chuis:

je m'ennuie un peu en ce moment...

Invité guillaume
Posté(e)

cencus johnston arrive ce soir et sera la pour le match de brive peut etre

Census Johnston, une des quatre recrues toulousaine de l'intersaison avec Yann David, Louis Picamoles et Yoann Maestri, devrait arriver vendredi dans la Ville Rose. Le pilier samoan de 28 ans s'entraînera à partir de lundi, mais ne sera pas prêt avant la deuxième journée du Top 14.

source l'equipe.fr

Posté(e)

non, il a effectivement longtemps joué 10 dans les catégories jeunes. C'était son poste quand il a commencé à jouer au SF en cadets. Puis il a alterné entre 9 et 10 mais je pense qu'il préférait jouer en 10. Mais il a vraiment le gabarit et toutes les qualités pour devenir un excellent 9.

Posté(e)

Toutes mes confuses, alors.

Posté(e)
Toutes mes confuses, alors.

:chuis:

Nagisa Kaworu
Posté(e)

non, il a effectivement longtemps joué 10 dans les catégories jeunes. C'était son poste quand il a commencé à jouer au SF en cadets. Puis il a alterné entre 9 et 10 mais je pense qu'il préférait jouer en 10. Mais il a vraiment le gabarit et toutes les qualités pour devenir un excellent 9.

Il a également joué 10 en Espoir l'an dernier, lorsqu'il était associé à Delpech (qui est un pur 9).

Posté(e)

Il est polyvalent et, malgré son gabarit, c'est un bon défenseur et un bon plaqueur.

Invité guillaume
Posté(e)

le St doit recruter derrière car avecles cadences infernales et la grave blessure de maleli on va être désoeuvré a moins qu'on nous orte une sorte de lmaréat Bisse

Posté(e)

Compo probable du ST :

1 Human 2 Servat 3 Lecouls

4 Maestri 5 Albacete

6 Lamboley 8 Picamoles 7 Nyanga

9 Kelleher 10 Michalak

11 Donguy 12 Jauzion 13 David 14 Ahotaeiloa

15 Poitrenaud

16 Lacombe 17 Poux 18 Ledevedec 19 Maka 20 Elissalde 21 Lamérat 22 Swanepoel 23 Montès

Posté(e)

Jauzy tu sais ou je peux trouver un calendrier avec les matchs diffusés par Canal stp?

C'est a dire, tel match C+ samedi, C+ Sport ou Rugby + ??

Merci

Posté(e)
Jauzy tu sais ou je peux trouver un calendrier avec les matchs diffusés par Canal stp?

C'est a dire, tel match C+ samedi, C+ Sport ou Rugby + ??

Merci

Tu as un début de réponse (les cinq premières journées) ici => http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16354&CSR=16378

Posté(e)

Je sais pas si c'est parce-qu'on est pas plus champion en titre mais on est beaucoup sur sur rugby+ en ce début de saison. C'est un peu galère.

Invité guillaume
Posté(e)

site officiel du stade bouilhou forfait dos bloqué je crois

sowerby épaule et elissalde pied incertains

Fred pourrait revenir

Posté(e)

Bouilhou en aurait encore pour un mois.

Invité guillaume
Posté(e)

ok sowerby c'est quoi c'est un coup reçu ou un truc de plus sérieux

Posté(e)

Novès : "Pas de risques"

Malgré l'hécatombe qui touche les ouvreurs du Stade toulousain, le manager du club Guy Novès a expliqué qu'il ne prendrait aucun risque.

Yannick Jauzion, qui n'a repris l'entraînement que la semaine dernière suite à son opération des amygdales, se sent en effet très fatigué. C'est la raison pour laquelle il n'a pas participé au match amical à Biarritz vendredi dernier. Il pourrait jouer contre Montauban vu l'accumulation de blessures mais il ne sera pas à 100%.

Frédéric Michalak a repris doucement la course ce lundi, après sa contracture aux ischio-jambiers, mais il n'est pas certain d'être aligné. "Ce qui est certain, c'est que nous ne prendrons aucun risque si nous ne sommes pas sûrs qu'il soit opérationnel", a précisé Guy Novès.

Le jeune ouvreur Jean Doussain est forfait en raison d'une fracture du nez à la suite du match à Biarritz. "J'ai pris un coup de coude puis un coup de genou. Les Biarrots ont mis beaucoup d'agressivité et les impacts ont été durs. Je n'assisterai pas aux entraînements cette semaine. Les entraîneurs préfèrent me laisser au repos. Si je reprends un coup sur le nez, cela pourrait devenir grave", nous a déclaré le joueur.

Jean-Baptiste Elissalde, touché au talon, est également très incertain selon le staff du Stade toulousain.

rugbyrama.fr

Posté(e)

JBE à chaque match, il se pète à un endroit différent....ça sent la fin...

Invité Tropico
Posté(e)

Yannick Jauzion, qui n'a repris l'entraînement que la semaine dernière suite à son opération des amygdales, se sent en effet très fatigué. C'est la raison pour laquelle il n'a pas participé au match amical à Biarritz vendredi dernier.

rugbyrama.fr

Et ils vont le forcer à jouer, trop trop bonne idée.

Bon d'un autre coté on prend 7 blessés ca calme ^^

Surtout en 10 ou Michalak, Skrela, JBE, Doussain se petent on commence à etre légers mais bon allez sortez un jeune tant pis et laissez souffler jozianne

Posté(e)

Yannick Jauzion, qui n'a repris l'entraînement que la semaine dernière suite à son opération des amygdales, se sent en effet très fatigué. C'est la raison pour laquelle il n'a pas participé au match amical à Biarritz vendredi dernier.

rugbyrama.fr

Surtout en 10 ou Michalak, Skrela, JBE, Doussain se petent on commence à etre légers mais bon allez sortez un jeune tant pis et laissez souffler jozianne

En début de saison on se retrouve déjà avec 3 ouvreurs blessés et un centre out 3 mois :sorcerer: Mais comment fait on au ST pour avoir autant de blessés en si peu de temps?? Sérieusement il faudra se poser la question de la fragilté de nos joueurs... Les autres clubs ont des blessés aussi, mais on a l'impression que chez nous ils se pêtent 2 fois plus et 2 fois plus longtemps. On a dans l'effectif 4 ouvreurs, il n'y a aucun de disponible à 100% pour commencer le top14... Va t on voir Fritz en 10 à Montauban?? Après chaque match (compét ou amical) on est mort de trouille et on se dit à qui le tour... Il doit y avoir une explication à ça, la poisse a bon dos... à revoir au niveau des entrainements, des hygiènes de vie (j'en doute) des oppositions aux entrainements où l'on se fait pas de cadeaux pour gagner sa place... Ca commence à devenir pénible cette histoire :rolleyes:

Posté(e)

rugbyrama.fr

+1.

Le gars, il fait bien comprendre qu'il en a ras le bol, il dit qu'il est carbonisé, ca fait un bail qu'il a pas repris serieusement et Noves, il fait quoi ? Il l'aligne.

C'est quoi ces conneries. :rolleyes:

En centre, on a "juste" Ahoteiloa, David, Fritz, Lamérat, Poitrenaud (+ evidemment des espoirs) de dispo, non ?

Pourquoi faire chier Jauzion ??

En 10, il a qu'à foutre Michalak (si il se sent bien) ou Bézy ou Fritz ou qui il veut...

Invité guillaume
Posté(e)

rugbyrama.fr

+1.

Le gars, il fait bien comprendre qu'il en a ras le bol, il dit qu'il est carbonisé, ca fait un bail qu'il a pas repris serieusement et Noves, il fait quoi ? Il l'aligne.

C'est quoi ces conneries. :rolleyes:

En centre, on a "juste" Ahoteiloa, David, Fritz, Lamérat, Poitrenaud (+ evidemment des espoirs) de dispo, non ?

Pourquoi faire chier Jauzion ??

En 10, il a qu'à foutre Michalak (si il se sent bien) ou Bézy ou Fritz ou qui il veut...

OK et bizarrement il parle pas de sowerby et elissalde

jauzion laissons le se reposer et que ça reffasse pas comme fritz en 2007 qui avait injustement raté le mondial

quid de la cuisse de lamérat

et quels sont les epsoirs pouvant être alignés derrière

Posté(e)
En début de saison on se retrouve déjà avec 3 ouvreurs blessés et un centre out 3 mois :sorcerer: Mais comment fait on au ST pour avoir autant de blessés en si peu de temps?? Sérieusement il faudra se poser la question de la fragilté de nos joueurs... Les autres clubs ont des blessés aussi, mais on a l'impression que chez nous ils se pêtent 2 fois plus et 2 fois plus longtemps. On a dans l'effectif 4 ouvreurs, il n'y a aucun de disponible à 100% pour commencer le top14... Va t on voir Fritz en 10 à Montauban?? Après chaque match (compét ou amical) on est mort de trouille et on se dit à qui le tour... Il doit y avoir une explication à ça, la poisse a bon dos... à revoir au niveau des entrainements, des hygiènes de vie (j'en doute) des oppositions aux entrainements où l'on se fait pas de cadeaux pour gagner sa place... Ca commence à devenir pénible cette histoire :rolleyes:

Pour Doussain, peut-être que les chocs avec des mecs de 18 ans ne sont pas les mêmes qu'avec les pros.

Pour certains, c'est pas de bol et pour d'autres, c'est parce que ca fait des années qu'ils jouent tout le temps, beaucoup voire trop (et vu que certains ont la trentaine, le corps ne tient plus aussi bien qu'avant,ca va pas aller en s'améliorant...)

Invité guillaume
Posté(e)

une fracture du nez ill peut rejouer quand

d'accord pour jauzi laissons lui 1 semaine de plus

fred et jbe devront passer au dela des douleurs comme JBE avait fait en finale 2008

qui serait buteur samedi

Posté(e)
fred et jbe devront passer au dela des douleurs comme JBE avait fait en finale 2008

Il y a quand même une différence entre demander à un joueur blessé de jouer une finale de top 14 et un match de début de saison contre Montauban (j'ai rien contre les montalbanais, j'aime beaucoup cette équipe, mais ce n'est pas non plus le niveau de Clermont en finale).

Dans un cas ca peut se comprendre car c'est un joueur d'experience et que de toute façon c'est le dernier match de la saison, dans l'autre ça me semble de l'inconscience. On va pas perdre le championnat sur ce match, mais on peut perdre un joueur pour la saison. On peut très bien faire jouer un centre en forme ou un espoir à l'ouverture.

Posté(e)

Sans Skrela, Michalak, JBE et Doussain ; Fritz et Jauzion indisponibles, je vois bien Bezy à l'ouverture qui avait fait quelques piges l'an passé en tant que 10.

Mieux vaut qu'ils soient cassés en début de saison que cramés en fin de saison comme l'an passé.

Posté(e)
Sans Skrela, Michalak, JBE et Doussain ; Fritz et Jauzion indisponibles, je vois bien Bezy à l'ouverture qui avait fait quelques piges l'an passé en tant que 10.

Mieux vaut qu'ils soient cassés en début de saison que cramés en fin de saison comme l'an passé.

:rolleyes:

Si Bézy peut le faire , alors donnons lui sa chance... Mais dans ce cas, qui pour remplacer en cas de coup dur (et dieu sait qu'il y en a eu ces temps ci!!)en 9 et en 10?

Je crois que finalement Michalak va être rétabli (obligé) et sera aligné contre Montauban; Je ne crois pas que Noves a prévu dans sa feuille de route une défaite la bas. D'autant plus qu'on aligne ensuite Brive, USAP, ASM et Bayonne en 3 semaines.

Parigot tête de veau
Posté(e)

rugbyrama.fr

Vous n'auriez pas recruté un préparateur physique qui aurait fait ses classes au Stade Français avec stade de perfectionnement à l'USAP la saison passée?

Posté(e)

rugbyrama.fr

Vous n'auriez pas recruté un préparateur physique qui aurait fait ses classes au Stade Français avec stade de perfectionnement à l'USAP la saison passée?

Vraiment c'est à se poser la question: trop de préparation ne tue t elle pas la préparation? Nos joueurs sont tellement prêts qu'ils se pêtent dès les premiers contacts ou dès les premières courses. Ma reflexion était dans ce sens, nos préparateurs sont ils responsables de la casse chronique des joueurs du ST?(Hormis la blessure de Kunavore bien entendu)

L'absence de vrai turn over de la part de Guy Noves ne doit pas les aider non plus...

Posté(e)

11/08/2009

La Ligue Nationale de Rugby a désigné M. Franck Maciello pour arbitrer le match comptant pour la première journée du Top 14 entre Montauban et le Stade Toulousain.

La saison dernière, l'homme du comité Côte d'Azur avait arbitré les Rouge et Noir à deux reprises, lors des rencontres aller-retour face à Biarritz. Les hommes de Guy Novès l'avaient emporté à l'aller, au Stadium (20-6), avant de céder à Aguilera (13-17).

M. Maciello n'avait pas infligé de carton jaune aux Stadistes lors de ces deux matchs. A Montauban, il sera assisté de MM. Cerezuela et Laur.

:rolleyes::sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Vous reprendrez bien une petite tranche de Guytou ?

Le 11/08/2009 à 11:23 | Mis à jour le 11/08/2009 à 11:49

Novès : «Retrouver confiance»

Après une fin de saison décevante, Guy Novès veut surtout que le Stade Toulousain reprenne confiance en son jeu. Il espère bien qu'un trophée sera ramené au balcon du Capitole.

Pour Guy Novès, le Stade Toulousain doit retrouver confiance en son jeu.

«Guy Novès, quels objectifs avez-vous fixé à l'équipe ?

Surtout des objectifs en termes de jeu, avec de l'efficacité dans le jeu d'attaque - dans notre conservation de balle, et surtout dans notre maîtrise, ce qui n'a pas été le cas en fin de saison dernière. Il est important de retrouver confiance dans notre jeu.

Le fait que certaines équipes affichent leurs ambitions avec de forts recrutements promet un championnat plus relevé ?

Le championnat va être plus relevé, c'est certain. Nous, nous avons en permanence à gérer quatre mois d'absence des internationaux. C'est long. Cette saison n'échappera pas à la règle car les équipes se sont renforcées. Il va falloir encore gérer au coup par coup. Par exemple, à Montauban, on va avoir une grande partie de l'effectif absent. Les conditions pour gérer la saison, aujourd'hui, baignent dans une mare de difficultés. A mon avis, on marche à l'envers.

Il va y avoir une grosse concurrence, ce qui ne semble pas vous déplaire...

La concurrence n'est pas nouvelle. Si nous avons abondance à certains postes, tant mieux. Cela permet d'aller plus loin dans la qualité du jeu. Depuis deux ans et l'arrivée de Michalak, on nous disait que l'on aurait une grosse concurrence aux postes de numéro 9 et de numéro 10. On s'est rendu compte que toute la saison dernière, cette notion de concurrence n'a pas existé en raison des blessures.

Malgré une défaite (14-22) à Biarritz en match amical, le groupe a repris la saison avec beaucoup d'envie...

Comme chaque année. Avec un énorme relâchement à Biarritz face à une opposition plus importante. On a pris une leçon de rugby du Biarritz Olympique. La preuve qu'on est encore loin de notre meilleur niveau. » (AFP)

lequipe.fr

Modifié par Bracame
Posté(e)

Bon, ben, encore et toujours le même interview : on est les plus malheureux car on a pleins de mois sans nos internationaux et puis on a pleins de blessure et puis, on a pris une leçon de rugby de la part du BO ce qui montre que le ST est à la rue.

Et tout ca, c'est pas ma faute, c'est le la faute du calendrier.

C'est vrai que pour les non toulousains, je peux comprendre que Noves peut saouler. :rolleyes:

Parigot tête de veau
Posté(e)
Bon, ben, encore et toujours le même interview : on est les plus malheureux car on a pleins de mois sans nos internationaux et puis on a pleins de blessure et puis, on a pris une leçon de rugby de la part du BO ce qui montre que le ST est à la rue.

C'est vrai que pour les non toulousains, je peux comprendre que Noves peut saouler. :rolleyes:

Ça dépend, ça peut être également considéré comme le parfait exemple de comique de répétition... :sorcerer:

Posté(e)

Il se fait surtout moquer pour son attitude.

D'où son surnom : Guy Moqué.

Posté(e)

Et bien Guy il me fait moins rire, au lieu de se plaindre des cadences infernales il ferait mieux d'aguerrir les jeunes et le melangeant a l'equipe type. et pas en les faisant entrer pour les 2 dernieres minutes.

Posté(e) (modifié)
Et bien Guy il me fait moins rire, au lieu de se plaindre des cadences infernales il ferait mieux d'aguerrir les jeunes et le melangeant a l'equipe type. et pas en les faisant entrer pour les 2 dernieres minutes.

+1.

En disant que je peux comprendre qu'il peut saouler, ca sous-entend que moi, ca commence... :rolleyes:

A force de dire que c'est toujours la faute uniquement du calendrier et qu'on marche sur la tête, il occulte totalement sa propre responsabilité. :sorcerer:

Entre les jeunes qui finissent invariablement chaque saison à 25 minutes de temps de jeu cumulé, le peu de turnover (ou uniquement dicté par les blessures), les internationaux cramés qu'on fait quand même jouer pour les matchs lambdas et ordinaires (comme apparement Jauzion contre Montauban ce WE), les blessés qu'on fait quand même jouer sur une jambe, les impasses contre les gros (vive Aimé Giral !), les envois justement des 2nds couteaux et des espoirs à la boucherie pour les impasses, le recrutement (et la prolongation) de mauvais joueurs qui alimentent l'équipe espoir toute l'année et patati et patata... :sorcerer:

Et ben non, aucune erreur à signaler, tous les maux viennent de l'EdF et du calendrier.

Ah, ca fait du bien !! :whist:

Même si Noves reste le plus grand entraineur (et manager) de rugby en France (palmares monstrueux) et qu'il a d'énormes qualités, de temps en temps, ca fait du bien de mettre en avant ces défauts pour les améliorer. Surtout quand il les occulte à chaque interview.

Modifié par Gabi
Posté(e)

L'USAP n'a pas eu besoin de ses ouvreurs pour gagner le championnat et je trouve que c'est bien de commencer cette nouvelle saison en se mettant volontairement dans les conditions du champions de France en titre. :sorcerer:

Et puis moi, j'aimerai bien finir 5ème ou 6ème pour jouer une longue phase finale comme avant :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je confirme !... il saoule !...

Rien à redire sur ses qualités et ses talents de manager, mais alors après...

Moi je me demande comment un gars qui recrute 3 futurs cadres potentiels de l'EdF (MAESTRI DAVID PICAMOLES) ose se plaindre de se faire piller par l'EdF... alors que les espoirs... se désespèrent... remarquez, ça nous permet d'avoir BELIE ou RAYNAUD à Montauban, comme on eu AUDY que l'on est bien content d'avoir... :sorcerer:

Et s'il recrutait tous les joueurs de l'equipe de France qui ne sont pas toulousains (si si, il y en a !...) LIEVREMONT il ferait comment ?... :sorcerer:

Il n'a qu'a recruter en Federale, et il est sur que LIEVREMONT ne le pillera pas...

Modifié par Philou12
Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)
Et s'il recrutait tous les joueurs de l'equipe de France qui ne sont pas toulousains (si si, il y en a !...) LIEVREMONT il ferait comment ?... :sorcerer:

c'est le but,

le ST étant un club pauvre (cf les budgets), en embauchant un max d'internationaux, ils comptent sur la prime de dédommagement prévue a cet effet, pour renflouer les caisses. :rolleyes:

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Je suis désolé de revenir sur l'interview de noves mais j'ai regardé concrêtement la saison dernière pour voir si on exagéré ou non.

Premier point, les 6 blessés officiels actuels sur le site off (Kunavore, Michalak, Sowerby, JBE, Bouihou, Skrela), AUCUN n'a joué le Tournoi ni la tournée en EdF (hormis la poignée de minutes de Michalak durant le Tournoi). Difficile donc de dire que c'est le surmenage dû à l'equipe de France qui explique ces blessures. :sorcerer:

Au contraire, tous les selectionnées en 2009 sont sur le pont.

Deuxièmement, il explique que face aux accumulations de blessures à la charnière l'an dernier, il n'a pas pu mettre de concurrence entre Kelleher, JBE, Skrela et Michalak (ne prenant que celui qui est sous la main).

Il a raison mais...

1/ Skrela a joué 11 matchs consécutifs (c'est à dire 11 WE de suite) en tant que titulaire !! (Top14+HCup+EdF)

Pendance ces 2 mois et demi (de mi-septembre au 22 novembre), les 3 ouvreurs susceptibles de jouer et disponibles lors des matchs avec le Stade Toulousain de cette periode ont eu pour temps de jeu cumulé :

Du Toit 16 minutes, Bélie 40 minutes (dont la plupart à la mélée) et Bézy (qui peut jouer 10) 1 minute... :shaun:

2/ Michalak est arrivé mi-novembre aprés une trés grosse saison sans coupure. Il a pourtant joué 20 des 23 matchs possibles (Top14+H Cup) !!

Et de mi-novembre à mi-avril, il a été quasiment titulaire à tous les matchs !!

Heureusement qu'il y avait le tunnel du Tournoi sinon il aurait joué tous les WE pendant 4 mois...

Pendant cette periode de 4 mois de suite en tant que titulaire en 9 ou en 10, Du Toit a été titularisé 3 fois à l'ouverture (mais sans faire souffler Michalak qui joua alors 9), Bélie a joué 40 minutes cumulés et Bézy 0... :rolleyes:

Même tonneau pour JBE qui, pour résumer, joua quand il était apte et ne joua pas lorsqu'il était blessé (c'est à dire assez souvent).

En d'autres terme, ni Bézy ni Bélie ni Du Toit n'ont été utilisé pour soulager (à moins qu'on considère que 8 minutes en fin de match soulage enormement) et faire souffler les tauliers de la charnières durant leur periode d'intense activité. A aucun moment !!

Et les tauliers ont joué à fond tous les WE pendant la periode où ils étaient sur pied.

Et là, y'a pas une histoire d'Equipe de France vu qu'aucun protagoniste n'a joué en EdF en 2009 (Skrela et JBE y jouant en novembre). :sorcerer:

Par contre, on a été qualifié en demi de Top14 trois matchs avant la fin de la saison régulière... :whist:

Modifié par Gabi
Posté(e)
Je suis désolé de revenir sur l'interview de noves mais j'ai regardé concrêtement la saison dernière pour voir si on exagéré ou non.

Premier point, les 6 blessés officiels actuels sur le site off (Kunavore, Michalak, Sowerby, JBE, Bouihou, Skrela), AUCUN n'a joué le Tournoi ni la tournée en EdF (hormis la poignée de minutes de Michalak durant le Tournoi). Difficile donc de dire que c'est le surmenage dû à l'equipe de France qui explique ces blessures. :sorcerer:

Au contraire, tous les selectionnées en 2009 sont sur le pont.

Deuxièmement, il explique que face aux accumulations de blessures à la charnière l'an dernier, il n'a pas pu mettre de concurrence entre Kelleher, JBE, Skrela et Michalak (ne prenant que celui qui est sous la main).

Il a raison mais...

1/ Skrela a joué 11 matchs consécutifs (c'est à dire 11 WE de suite) en tant que titulaire !! (Top14+HCup+EdF)

Pendance ces 2 mois et demi (de mi-septembre au 22 novembre), les 3 ouvreurs susceptibles de jouer et disponibles lors des matchs avec le Stade Toulousain de cette periode ont eu pour temps de jeu cumulé :

Du Toit 16 minutes, Bélie 40 minutes (dont la plupart à la mélée) et Bézy (qui peut jouer 10) 1 minute... :shaun:

2/ Michalak est arrivé mi-novembre aprés une trés grosse saison sans coupure. Il a pourtant joué 20 des 23 matchs possibles (Top14+H Cup) !!

Et de mi-novembre à mi-avril, il a été quasiment titulaire à tous les matchs !!

Heureusement qu'il y avait le tunnel du Tournoi sinon il aurait joué tous les WE pendant 4 mois...

Pendant cette periode de 4 mois de suite en tant que titulaire en 9 ou en 10, Du Toit a été titularisé 3 fois à l'ouverture (mais sans faire souffler Michalak qui joua alors 9), Bélie a joué 40 minutes cumulés et Bézy 0... :rolleyes:

Même tonneau pour JBE qui, pour résumer, joua quand il était apte et ne joua pas lorsqu'il était blessé (c'est à dire assez souvent).

En d'autres terme, ni Bézy ni Bélie ni Du Toit n'ont été utilisé pour soulager (à moins qu'on considère que 8 minutes en fin de match soulage enormement) et faire souffler les tauliers de la charnières durant leur periode d'intense activité. A aucun moment !!

Et les tauliers ont joué à fond tous les WE pendant la periode où ils étaient sur pied.

Et là, y'a pas une histoire d'Equipe de France vu qu'aucun protagoniste n'a joué en EdF en 2009 (Skrela et JBE y jouant en novembre). :sorcerer:

Par contre, on a été qualifié en demi de Top14 trois matchs avant la fin de la saison régulière... :whist:

Belle analyse, certains pourrront dire que la charniere est un poste sensible..

Ca donne quoi dans le pack ou chez les 3/4

Posté(e)

Du Toit 16 minutes, Bélie 40 minutes (dont la plupart à la mélée) et Bézy (qui peut jouer 10) 1 minute... :rolleyes:

En d'autres terme, ni Bézy ni Bélie ni Du Toit n'ont été utilisé pour soulager (à moins qu'on considère que 8 minutes en fin de match soulage enormement) et faire souffler les tauliers de la charnières durant leur periode d'intense activité.

Beau travail de recherche Gabi.

En me faisant l'avocat du diable :sorcerer: , je rappelle le calendrier pendant ces 2 mois et demi :

Top 14 :

Le Stade vient de faire 2 journées (Défaite à Montpellier) victoire contre Dax (en ayant encaissé 3 essais) :sorcerer:

reste à jouer :

Stade Toulousain - Biarritz

Clermont - Stade Toulousain

Montauban - Stade Toulousain

Stade Toulousain - USAP

Castres - Stade Toulousain

Stade Français - Stade Toulousain

Stade Toulousain - Brive

Stade Toulousain - Toulon

Bourgoin - Stade Toulousain

Et en H Cup :

ST- Bath

Glasgow - ST

Le debut de saison en Top 14 n'etait pas fameux, difficile de prendre de risque avec la charnière.

H Cup.... importance primordiale de ne pas rater ses 2ers matchs !

Dernier point : Skrela, nouvelle recrue Toulousaine a eu du mal a lancer sa saison. (besoin de temps de jeu et besoin de se rassurer) D'ailleurs le declic avec le public toulousain a été sa penalité de la gagne contre Bath le 12 octobre !

Guy Noves n'ayant pas la réputation de faire "tourner", je le vois mal compromettre le debut de saison 2008-2009.

La "tactique" de prendre un max de points et d'etre qualifié pour les 1/2 le plus tôt possible est aussi discutable au vue du résultat cette année...