jauzy19 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 JBE, Michalak et Jauzion se sont entrainés normalement aujourd'hui.
Gabi Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 je rappelle le calendrier pendant ces 2 mois et demi :... Le debut de saison en Top 14 n'était pas fameux, difficile de prendre de risque avec la charnière. Guy Noves n'ayant pas la réputation de faire "tourner", je le vois mal compromettre le debut de saison 2008-2009. La "tactique" de prendre un max de points et d'être qualifié pour les 1/2 le plus tôt possible est aussi discutable au vue du résultat cette année... C'est pas parce qu'on avait perdu un match à l'exterieur lors de la 1ere journée (à Montpellier) puis une prévue au programme (à Clermont lors de la 4é) qu'on était sous pression. L'ASM oui, avait fait un début pas fameux et à un moment devait arrêter l'hémorragie pour ne pas compromettre la qualif. Mais nous... Fin octobre, on avait déjà battu le BO, l'USAP, le SF et on ne devait pas être loin de la 1ère place déjà. D'ailleurs, quand on finit à 21 pts de la 5e place, certaines victoires impératives deviennent aprés coup toutes relatives... Dernier point : Skréla, nouvelle recrue Toulousaine a eu du mal a lancer sa saison. (besoin de temps de jeu et besoin de se rassurer) D'ailleurs le declic avec le public toulousain a été sa pénalité de la gagne contre Bath le 12 octobre ! Tolosa, là où tu as raison (et que j'ai occulté), c'est la volonté d'avoir très vite une charnière compétitive (avec du temps de jeu) pour les 1er matchs de H Cup qui arrivent vite (en octobre). Et la nécessité de donner du temps de jeu à Skréla. Mais faut un juste milieu entre ca et 11 titularisations consécutives... Pour la 2ème partie dont j'ai parlé (les invraisemblables enchainements de matchs de Michalak) et pour défendre Guitou, c'est que durant le printemps, Novès n'a pas pu aligner Bézy et Bélie (sélectionné en France -20, France universitaire, France à 7, France de Beach Rugby et que sait-je encore + blessures de Bézy il me semble). Mais c'est le rôle d'un manager de connaitre le calendrier et savoir les éventuels sélections de ses joueurs pour pouvoir les utiliser (ou les reposer) au bon moment ! Bézy, Bélie et Du Toit avait une trentaine de WE pour être utilisé dans la saison... Dernier point, je pense qu'effectivement Novès a davantage "peur" et est plus réticent qu'autefois à mettre un jeune, surtout à la charnière. Il considère qu'il prend beaucoup de risques. Alors qu'avant, il y allait sans pitié et même il lancait les jeunes pour une phases finales (en 2001) si il fallait. La saison de Bélie à Montauban dira si Noves avait raison ou non. Si Bélie fait une saison catastrophique, on ne pourra que comprendre la réticence de Noves. Si Bélie fait une saison correcte et montre qu'il a le niveau Top14 alors oui, Novès aurait dû l'utiliser l'an dernier pour faire souffler nos tauliers. Pareil pour Bézy. Mais vu qu'il est international chez les jeunes, vu qu'il a jamais fait tache le peu de fois qu'il est entrée et enfin quand on voit comment se débrouille les espoirs "données" aux autres clubs, je ne m'inquiète pas trop pour Bélie.
Julius Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 La "tactique" de prendre un max de points et d'être qualifié pour les 1/2 le plus tôt possible est aussi discutable au vue du résultat cette année... La qualification pour les demis avant le quart de HCup a été un avantage pendant une semaine, pour la préparation du quart. Suite au résultat du quart, ce gros avantage s'est transformé en gros désavantage puisque les joueurs n'avaient plus de matches à enjeux à disputer avant la demi.
etienne Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Le gros problème, c'est l'incapacité de marquer un essai en 5 matchs et ça c'est grave... faudrait voir d'ou vient le pb: manque de jus? de motivation? le discours de l'entraineur ne passe plus? un peu des 3? On attends tous la reprise avec impatience... La saison dernière, on a pas vraiment eu la possibilité d'aligner une charnière en forme et compétitive... Sur les derniers mois, on a fait jouer un BK complètement HS, c'etait ptet le moment de lancer un jeune comme Belie... Après on parle de la saison dernière, on oublie un peu trop ce match face au RCT, cette pénalité largement dans les cordes de JBE pour le pt de bonus, qui nous aurait donné la 1ere place et une demie face au SF...mais bon dommage
le vioc Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Etienne , OK avec toi,mais on pourrait se souvenir aussi du premier match perdu à Montpel. Rappelle toi qd BK fait un avant à 2 mètres de la ligne d'essai !!!!!!!!!!!! On aurait alors gagné le match, je crois bien. Aussi focaliser sur une pénal manquée et dire que c'est la cause de la fin de saison, c'est un peu gros ou tout au moins très restrictif.
Tolosa Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 La "tactique" de prendre un max de points et d'être qualifié pour les 1/2 le plus tôt possible est aussi discutable au vue du résultat cette année... La qualification pour les demis avant le quart de HCup a été un avantage pendant une semaine, pour la préparation du quart. Suite au résultat du quart, ce gros avantage s'est transformé en gros désavantage puisque les joueurs n'avaient plus de matches à enjeux à disputer avant la demi. Je suis d'accord sur l'effet "boomerang" que peut avoir cet avantage d'etre qualifié très tôt. Pour la H Cup, notre saison n'a pas été brillante, avec une incapacité chronique a passer la vitesse supérieure lors des matchs couperets. En phase de poule on livre 6 matchs tres moyens, on se qualifie grace au concours de Castres et on se fait eliminer en 1/4 dans un match terriblement eprouvant pour mes nerfs : cette sensation qu'il manque pas grand chose pour que ça passe, mais ça passe pas... on aurait pu jouer des heures entières sans se qualifier. La saison Top 14 2008-20009 a été "marqué" par le record du Stade Toulousain dans le nombre de matchs gagnés. Au delà de la statistique, il faut se souvenir d'un paquet de match gagnés que l'on aurait pu perdre (Toulon, Brive...etc...). En tant que supporter je n'ai jamais senti l'equipe en "pleine confiance". 1er match perdu à Montpellier (copie conforme à la défaite quelques mois avant sur le même terrain) victoire difficile contre Dax, puis enfin quand l'equipe semble marcher, toulouse perd a Clermont (un match que l'on aurait du gagner "tactiquement" pour mettre la pression sur l'ASM...dommage) puis enchaine les victoires avant de se faire peur en H Cup. Bis repetita au printemps où la qualif en 1/4 se joue a un cheveu Tarnais, où l'on se dit que finalement jouer Cardiff c'est peut etre pas trop mal... et zou élimination. Qualification acquise en Top 14 et le jeu toulousain s etiole de rencontres en rencontres, pour achever la saision sur une defaite méritée contre l'ASM.
fanofnumber10 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 La "tactique" de prendre un max de points et d'être qualifié pour les 1/2 le plus tôt possible est aussi discutable au vue du résultat cette année... La qualification pour les demis avant le quart de HCup a été un avantage pendant une semaine, pour la préparation du quart. Suite au résultat du quart, ce gros avantage s'est transformé en gros désavantage puisque les joueurs n'avaient plus de matches à enjeux à disputer avant la demi. Je suis d'accord sur l'effet "boomerang" que peut avoir cet avantage d'etre qualifié très tôt. Pour la H Cup, notre saison n'a pas été brillante, avec une incapacité chronique a passer la vitesse supérieure lors des matchs couperets. En phase de poule on livre 6 matchs tres moyens, on se qualifie grace au concours de Castres et on se fait eliminer en 1/4 dans un match terriblement eprouvant pour mes nerfs : cette sensation qu'il manque pas grand chose pour que ça passe, mais ça passe pas... on aurait pu jouer des heures entières sans se qualifier. La saison Top 14 2008-20009 a été "marqué" par le record du Stade Toulousain dans le nombre de matchs gagnés. Au delà de la statistique, il faut se souvenir d'un paquet de match gagnés que l'on aurait pu perdre (Toulon, Brive...etc...). En tant que supporter je n'ai jamais senti l'equipe en "pleine confiance". 1er match perdu à Montpellier (copie conforme à la défaite quelques mois avant sur le même terrain) victoire difficile contre Dax, puis enfin quand l'equipe semble marcher, toulouse perd a Clermont (un match que l'on aurait du gagner "tactiquement" pour mettre la pression sur l'ASM...dommage) puis enchaine les victoires avant de se faire peur en H Cup. Bis repetita au printemps où la qualif en 1/4 se joue a un cheveu Tarnais, où l'on se dit que finalement jouer Cardiff c'est peut etre pas trop mal... et zou élimination. Qualification acquise en Top 14 et le jeu toulousain s etiole de rencontres en rencontres, pour achever la saision sur une defaite méritée contre l'ASM. on peut pas nous accuser de pas avoir joué le jeu
etienne Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Etienne , OK avec toi,mais on pourrait se souvenir aussi du premier match perdu à Montpel.Rappelle toi qd BK fait un avant à 2 mètres de la ligne d'essai !!!!!!!!!!!! On aurait alors gagné le match, je crois bien. Aussi focaliser sur une pénal manquée et dire que c'est la cause de la fin de saison, c'est un peu gros ou tout au moins très restrictif. A non c'est pas du tout ce que je voulais dire, on entends que l'on a fait une "mauvaise" saison, mais l'on prends le SF en demie dsl mais c'est plus facile que les jaunards revanchards et après sur une finale tout peut arriver... et du coup on se dit que meme en ayant pas été très bon, ben on fait quand meme une belle saison en top14
rimram31 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Intéressante analyse Gabi ... et pourtant une des raison du non jeu du ST la saison dernière est de n'avoir pas su stabiliser une charnière et poser le jeu. Bien qu'ayant plus de temps de jeu sur la saison, et justement je pense, j'ai trouvé Fred bien plus affuté et dangereux à Bordeaux que JBE, un des paris perdu par Novès sur cette fin de saison. La saison, on le sait, on se la mange en ratant le 1/4 de finale de HCup à domicile, l'ensemble de la préparation de fin de saison était calée pour jouer les deux compétitions. En se ratant sur la HCup, le ST a tourné au ralenti ensuite. Mais sur l'ensemble de la saison, on la loupe de n'avoir jamais su retrouver l'efficacité. A ces fameux points bonus, malgré la défaite contre Glasgow, on reçoit en HCup. Toujours avec ces points bonus, on reste premier de top 14 (l'USAP a sur le papier, une victoire de moins que le ST et rattrape cette victoire par deux points bonus supplémentaires). Je suis heureux d'entendre Novès parler aujourd'hui de travail pour retrouver le jeu et l'envie de jeu car pour moi c'est le réel souci de ce ST là qui a travaillé beaucoup sur la défense, les rucks mais a oublié de travailler ses combinaisons offensives (pensant qu'elles étaient acquises?). Un chouïa de moins bon au centre et aux ailes (disons des joueurs très bons, mais pas extra terrestres!) et au final le ST devient totalement stérile. Reste a savoir ce que donnera un rééquilibre offensif/défensif car si on cherche a combiner forcément on est moins disponible pour défendre.
kwll Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 j'ai trouvé Fred bien plus affuté et dangereux à Bordeaux que JBE, un des paris perdu par Novès sur cette fin de saison. Fred rentre à la 68e alors que le match est déjà perdu (19 à 9, ce qui sera le score final dans un match vérouillé) , donc avec la seule consigne d'accélérer le jeu en espérant pouvoir marquer un essai, alors que JBE joue les 48 premières minutes avec pour consigne, apparement, de gérer le match. On peut pas les comparer sur ce match, ils avaient des buts différents et donc ont fait des choix différents. Je pense qu'on pouvait plus compter sur JBE que sur Michalak, au vu des derniers matchs de la saison et de la tactique choisie. La dessus, pas de pari perdu a mon avis. Sinon, jsuis d'accord avec la premiere partie de l'analyse de Gabi, mais concernant la réticensce de Noves à faire tourner à la charniere, je comprend, il peut plus comme avant se permettre de jouer des matchs a pile ou face en alignant un espoir. Et comme on l'a vu avec le jeune Doussain recement, la différence de niveau entre espoir (même un bon espoir) et pro est énorme. Je doute fortement que Bélie se révèle joueur de l'année, ni même soit l'ouvreur titulaire à Montauban (7e la saison passée, et non européen).
Philou12 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Au fait... Vous vous souvenez que vous avez un match à Sapiac samedi ?... Ou alors le topic est devenu "On refait la saison"... Bon on sait, vous y avez pris vos habitudes en y gagnant régulièrement, on sort d'une saison ou tout a été chamboulé, on a perdu nos cadres et nos coachs... OK vous avez 2 ou 3 petits problèmes de "riches", avec quelques internationaux boiteux... et Novès qui pleure tout ce qu'il sait... et les médias qui parlent plus de ça que du match... Mais bon, les 23 petits bonhomme verts et leurs nouveaux coachs, au moment où sans doutes rien d'objectif ne le laisse présager (voir ci dessus...), vont s'attacher à surprendre... On n'a rien à perdre... tout le monde nous voit perdant samedi et relégué en fin de saison...
seb93 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Au fait...Vous vous souvenez que vous avez un match à Sapiac samedi ?... Ou alors le topic est devenu "On refait la saison"... Bon on sait, vous y avez pris vos habitudes en y gagnant régulièrement, on sort d'une saison ou tout a été chamboulé, on a perdu nos cadres et nos coachs... OK vous avez 2 ou 3 petits problèmes de "riches", avec quelques internationaux boiteux... et Novès qui pleure tout ce qu'il sait... et les médias qui parlent plus de ça que du match... Mais bon, les 23 petits bonhomme verts et leurs nouveaux coachs, au moment où sans doutes rien d'objectif ne le laisse présager (voir ci dessus...), vont s'attacher à surprendre... On n'a rien à perdre... tout le monde nous voit perdant samedi et relégué en fin de saison... Je vois pas où vous vous voyez que tout le monde vous voit descendre, vous faites du Novès ou quoi ? Dans la charette pronostiquée, tout le monde y met plutôt Albi et Bourgoin.
Tolosa Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Au fait...Vous vous souvenez que vous avez un match à Sapiac samedi ?... Ou alors le topic est devenu "On refait la saison"... Bon on sait, vous y avez pris vos habitudes en y gagnant régulièrement, on sort d'une saison ou tout a été chamboulé, on a perdu nos cadres et nos coachs... OK vous avez 2 ou 3 petits problèmes de "riches", avec quelques internationaux boiteux... et Novès qui pleure tout ce qu'il sait... et les médias qui parlent plus de ça que du match... Mais bon, les 23 petits bonhomme verts et leurs nouveaux coachs, au moment où sans doutes rien d'objectif ne le laisse présager (voir ci dessus...), vont s'attacher à surprendre... On n'a rien à perdre... tout le monde nous voit perdant samedi et relégué en fin de saison... Je vois pas où vous vous voyez que tout le monde vous voit descendre, vous faites du Novès ou quoi ? Dans la charette pronostiquée, tout le monde y met plutôt Albi et Bourgoin. C'est L'Equipe (edition de ce jour) qui "pronostique" la descente pour Montauban (et Bourgoin). Voilà d'où vient l'inquiétude de la part des vert et noir. On n'oublie pas le match à Sapiac ! c'est justement a cause de lui que nous nous replongeons dans les meandres de la saison dernière. (Match d'ouverture perdu à Montpellier + il y a deux ans le ST gagne difficilement à Dax pour sa reprise..) A cela se rajoute la contre performance de notre attaque en fin de saison dernière, et le nombre d'essais encaissés en préparation. Au final, le supporter Toulousain est impatient de commencer la saison mais aussi un peu anxieux.
Philou12 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Au fait...Vous vous souvenez que vous avez un match à Sapiac samedi ?... Ou alors le topic est devenu "On refait la saison"... Bon on sait, vous y avez pris vos habitudes en y gagnant régulièrement, on sort d'une saison ou tout a été chamboulé, on a perdu nos cadres et nos coachs... OK vous avez 2 ou 3 petits problèmes de "riches", avec quelques internationaux boiteux... et Novès qui pleure tout ce qu'il sait... et les médias qui parlent plus de ça que du match... Mais bon, les 23 petits bonhomme verts et leurs nouveaux coachs, au moment où sans doutes rien d'objectif ne le laisse présager (voir ci dessus...), vont s'attacher à surprendre... On n'a rien à perdre... tout le monde nous voit perdant samedi et relégué en fin de saison... Je vois pas où vous vous voyez que tout le monde vous voit descendre, vous faites du Novès ou quoi ? Dans la charette pronostiquée, tout le monde y met plutôt Albi et Bourgoin. C'est L'Equipe (edition de ce jour) qui "pronostique" la descente pour Montauban (et Bourgoin). Voilà d'où vient l'inquiétude de la part des vert et noir. On n'oublie pas le match à Sapiac ! c'est justement a cause de lui que nous nous replongeons dans les meandres de la saison dernière. (Match d'ouverture perdu à Montpellier + il y a deux ans le ST gagne difficilement à Dax pour sa reprise..) A cela se rajoute la contre performance de notre attaque en fin de saison dernière, et le nombre d'essais encaissés en préparation. Au final, le supporter Toulousain est impatient de commencer la saison mais aussi un peu anxieux. Noves est contagieux ?... ... bon eci dit, avec tout son grand cinéma bien orchestré sur les "peut-être blessés", "peut-être pas prêts", "pas disponible", sur fond de mélodi sponsorisée par Kleenex... ils nous a gonflé grave et j'espère tout autant motivé nos gueux de joueurs !... ... et surtout notre colonie d'ex toulousains... (alors là je mets...celui là ) A votre place, je surveillerai de près de notre charnière AUDY / BELIE que je sens bien pour cette saison !... ils doivent tellement avoir envie de donner des regrets !... (là j'hésite entre celui là pour Novès... ou celui là )... sans oublier BATTUT en grande forme là !... et pourquoi pas RAYNAUD ! En fait je verrai bien une ossature d'ex toulousaings !... histoire de ne pas gâcher... les talents !
irish Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Au fait...Vous vous souvenez que vous avez un match à Sapiac samedi ?... Ou alors le topic est devenu "On refait la saison"... Bon on sait, vous y avez pris vos habitudes en y gagnant régulièrement, on sort d'une saison ou tout a été chamboulé, on a perdu nos cadres et nos coachs... OK vous avez 2 ou 3 petits problèmes de "riches", avec quelques internationaux boiteux... et Novès qui pleure tout ce qu'il sait... et les médias qui parlent plus de ça que du match... Mais bon, les 23 petits bonhomme verts et leurs nouveaux coachs, au moment où sans doutes rien d'objectif ne le laisse présager (voir ci dessus...), vont s'attacher à surprendre... On n'a rien à perdre... tout le monde nous voit perdant samedi et relégué en fin de saison... Je vois pas où vous vous voyez que tout le monde vous voit descendre, vous faites du Novès ou quoi ? Dans la charette pronostiquée, tout le monde y met plutôt Albi et Bourgoin. C'est L'Equipe (edition de ce jour) qui "pronostique" la descente pour Montauban (et Bourgoin). Voilà d'où vient l'inquiétude de la part des vert et noir. On n'oublie pas le match à Sapiac ! c'est justement a cause de lui que nous nous replongeons dans les meandres de la saison dernière. (Match d'ouverture perdu à Montpellier + il y a deux ans le ST gagne difficilement à Dax pour sa reprise..) A cela se rajoute la contre performance de notre attaque en fin de saison dernière, et le nombre d'essais encaissés en préparation. Au final, le supporter Toulousain est impatient de commencer la saison mais aussi un peu anxieux. Noves est contagieux ?... ... bon eci dit, avec tout son grand cinéma bien orchestré sur les "peut-être blessés", "peut-être pas prêts", "pas disponible", sur fond de mélodi sponsorisée par Kleenex... ils nous a gonflé grave et j'espère tout autant motivé nos gueux de joueurs !... ... et surtout notre colonie d'ex toulousains... (alors là je mets...celui là ) A votre place, je surveillerai de près de notre charnière AUDY / BELIE que je sens bien pour cette saison !... ils doivent tellement avoir envie de donner des regrets !... (là j'hésite entre celui là pour Novès... ou celui là )... sans oublier BATTUT en grande forme là !... et pourquoi pas RAYNAUD ! En fait je verrai bien une ossature d'ex toulousaings !... histoire de ne pas gâcher... les talents ! Si vous sortez le meme match que contre le Munster a Thomond park, c'est 5 points pour vous. Question: Quel sera l'impact sur les resultats du manque des joueurs partis a Castres?
Tomhax Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Sinon ça fait combien d'années qu'on a pas perdu à Sapiac ?
Titoun Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Sinon ça fait combien d'années qu'on a pas perdu à Sapiac ? Vu comme le stade gére ses premiers matches à l'extérieur, y a de forte chance que se soit cet année !
Tolosa Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 D'apres l'excellentisime site itsrugby, Toulouse n'a pas perdu à Sapiac depuis ..... 1984-1985 ! (Top 16 defaite 16-12) Je ne compte pas (mais devrais-je ?) la defaite en debut de saison 2003-2004 en challenge Sud radio. (27-16)
Philou12 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Si vous sortez le meme match que contre le Munster a Thomond park, c'est 5 points pour vous. Question: Quel sera l'impact sur les resultats du manque des joueurs partis a Castres? Ben passée l'agitation de ces départs, dans le climat de l'époque, forcément passionnel, ou l'on parlait de coup tordu, de pillage... en y regardant bien, on a perdu 4 de nos pépites, certes, et pas les moindres avec notamment le meilleur contreur en touche, CABALLERO et un mec comme AUDRIN aux jambes de feu... Mais au bout du compte, l'addition de nos départs, c'est 5 joueurs, les castrais + FORTASSIN... Ceci pour dire que je fais partie de ceux qui disent que l'homgéneité conservée du groupe, au delà des départs sera un atout non négligeable... avec la retraite de RAYNAUD, on est pratiquement reparti d'une feuille blanche en 3ème ligne... à quelque chose malheur est bon, on a reconstruit une toute nouvelle 3ème ligne, différente mais tout aussi complémentaire, avec BATTUT et CLARKIN qui assurent la continuité... ... et un ETIEN, un RAYNAUD, un CAMPOS, pourraient se révéler comme CABALLERO et DIARRA s'étaient révélés il y a 3/4 saisons... Et opuis... et enfin... le départ de joueurs dits "cadres"... c'est souvent un effet mécanique ou psychologique qui permet à d'autres de se révéler... et à ce titre je pressens une grosse saison de BATTUT, longtemps blessé la saison passée, qui arrive plus frais que les autres et remonté comme une pendule ! Bref, ce sera différent... mais au global, pas forcément moins bien...!
Invité Tropico Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Et sinon à quelle minute on prend le bonus ? Je dis 30e
Philou12 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Et sinon à quelle minute on prend le bonus ?Je dis 30e Le bonus défensif ?... On vous le laisse à la 72ème...
Invité BDV Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Et sinon à quelle minute on prend le bonus ?Je dis 30e Le bonus défensif ?... On vous le laisse à la 72ème... Nan: dans les arrêts de jeu en ne tentant pas une pénalité 20 mètres en face.
Xv-31 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Lors de ce match, les toulousains vont expérimenter une nouvelle arme : un nouveau maillot véritable bijou de technologie. Conçu “près du corps”, son élasticité a été améliorée pour davantage de confort. Les manches ont été conçues pour faciliter le mouvement. Les coutures ont été réduites aux endroits stratégiques et le short réinventé pour optimiser l’articulation. Le col a également été l’objet d’une attention toute particulière : sa conception favorise les mouvements de nuque pour plus de confort et le maillot se révèle plus facile à enfiler. Par rapport au maillot de 2007, le poids a été réduit de 20 à 30%. La résistance de ce nouveau maillot a été testée sur des plateformes spécifiques à la prestigieuse Université de Loughborough (Angleterre). http://www.toulouse7.com
Philou12 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Lors de ce match, les toulousains vont expérimenter une nouvelle arme : un nouveau maillot véritable bijou de technologie.Conçu “près du corps”, son élasticité a été améliorée pour davantage de confort. Les manches ont été conçues pour faciliter le mouvement. Les coutures ont été réduites aux endroits stratégiques et le short réinventé pour optimiser l’articulation. Le col a également été l’objet d’une attention toute particulière : sa conception favorise les mouvements de nuque pour plus de confort et le maillot se révèle plus facile à enfiler. Par rapport au maillot de 2007, le poids a été réduit de 20 à 30%. La résistance de ce nouveau maillot a été testée sur des plateformes spécifiques à la prestigieuse Université de Loughborough (Angleterre). http://www.toulouse7.com Hébé putaincong !.... ça me trou le c.. ! ca c'est de l'arme fatale !... Super étirabilité !... réinventer le short !... carrrément !..0. ils font un moulage des coucougnettes ?... bref si tu chopes un toulousain dans tes 22 par le maillot, ben avec la super étirabilité, il va quand meme marquer !... reste à gérer ensuite le retour aux 22m grâce à la super élasticité !....
Gabi Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Intéressante analyse Gabi ... et pourtant une des raison du non jeu du ST la saison dernière est de n'avoir pas su stabiliser une charnière et poser le jeu. Bien qu'ayant plus de temps de jeu sur la saison, et justement je pense, j'ai trouvé Fred bien plus affuté et dangereux à Bordeaux que JBE, un des paris perdu par Novès sur cette fin de saison. Rimram, tu penses que le problème du non jeu des lignes arrières du ST vient de la non-stabilisation d'une charnière (à cause des blessures), moi, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de fraicheur (physique et mental) et d'envie. On ne peut pas dire que le champion de France a stabilisé une charnière durant la saison... L'USAP a eu une vingtaine de charnières dans l'année et a abordé les phases finales avec une charnière inédite... Et pourtant, ils ont eu un jeu des lignes arrières plus entousiasmant que celle du ST. Quand je vois que certains joueurs en ont marre de trop jouer (Jauzion par exemple), qu'il a suffi qu'on mette de coté Heymans pendant 15 jours pour que, par magie, il déchire tout avec l'EdF en juin, quand je vois (apparement) que Michalak aprés une vraie coupure cet été, aborde la saison avec beaucoup plus de jus et de vivacité que l'an dernier, je me dis que certains joueurs ont fini la saison vidé (physiquement et mentalement), usé ou blasé. Et que cette situation était évitable avec un peu de turnover toute l'année pour maintenir tout le monde frais, motivé et sous pression. La longue fin de saison sans enjeu (déjà qualifié et élimination en H Cup) avec une fin de saison ressemblant à une série de matchs amicaux, n'a peut-être pas non plus aidé Novès à mettre en condition les joueurs pour aborder la demi les couteaux entre les dents. D'un coté, ca peut remettre en cause la stratégie de prendre un max de points au début mais de l'autre, l'USAP aussi a fini la saison regulière dans un fauteuil mais a su rester trés impliqué et performant en phase finale. Et puis, le ST n'allait pas faire exprès de perdre des points pour avoir des matchs à enjeu avant la demi... Je reconnais que la fin de saison (aprés la grosse deception de l'élimination en H Cup) ne devait pas être évidente à gérer. Tant pis, j'espère qu'on fera mieux cette saison !! (avec un peu plus de turnover toute au long de l'année )
Gabi Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Tiens, justement, un petit article de l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/200...e-toulouse.html Toulouse, esprit es-tu là ? Pour gagner à nouveau sur tous les tableaux, le Stade va renouer avec son identité et ses racines. Avant d'attaquer la nouvelle saison, Guy Novès et ses adjoints, Yannick Bru et Philippe Rougé-Thomas, ont analysé les raisons de la fin «en eau de boudin» de l'exercice précédent, comme le dit le patron technique du Stade Toulousain. D'une intersaison sur l'autre, les ambitions («aller le plus loin possible en Coupe d'Europe et en Top 14») et son discours ne changent pas. «On n'est plus champions», disait-il, l'an dernier à pareille époque, pour signifier que le titre remporté en 2008 était remis en jeu. Lorsqu'il le répète aujourd'hui, c'est encore plus vrai, car Perpignan est le champion sortant. Dans le triomphe des Catalans, Novès a perçu la fougue et l'audace qui ont fait défaut aux siens. «Les deux tiers de la saison ont été excellents mais, à la fin, cet enthousiasme nous a manqué. Nous pouvons agir là-dessus. S'il doit y avoir une première évolution au Stade Toulousain, c'est de retrouver notre identité. Nous avons fait un gros effort pour revenir à nos racines.» Inutile de le questionner bien longtemps avant de comprendre ce qu'il entend par là. «Avec une conquête excellente, ce n'est pas normal que nos arrières, avec ce qu'ils représentent, n'aient pas su exploiter tous les bons ballons que leur ont procurés les avants...» Plus d'intelligence demandée aux joueurs Les trois-quarts toulousains, pratiquement tous membres actifs de l'équipe de France, se seraient-ils embourgeoisés? «Embourgeoisés non, rétorque Maxime Médard, arrière ou ailier international, mais égarés, certainement...» Pour leur permettre de se retrouver, Novès a réservé une reprise «musclée» à ses champions déchus: «En 2008, après le titre, les joueurs ont été très sollicités par des activités extra rugby. C'est le piège. Cette saison, je veux que les joueurs se concentrent sur leur vraie fonction, qu'ils s'interrogent sur la raison pour laquelle ils jouent au Stade Toulousain. Ceux qui ne trouveront pas la réponse se mettront en dehors de l'équipe...» «À la reprise, Guy nous a mis une pression énorme, confirme Médard. C'était bien plus dur que l'an dernier.» Différent aussi, avec un peu plus de rugby et de ballon. Ce n'est que le début de la réforme des entraînements où il sera demandé «plus d'intelligence» aux joueurs. Le sacro-saint principe rouge et noir de l'entraînement avec opposition sera, lui aussi, renforcé. Avec un but: retrouver la marque de fabrique du club qu'illustrait le slogan «Jeu de mains, jeu de Toulousains». Car la fin de saison ratée était prévisible vu la difficulté des Rouge et Noir à inscrire des essais dès la fin de l'hiver. «C'est dur d'être précis en attaque quand tous vos trois-quarts sont en sélection quatre mois par saison. Mais c'est ainsi. Les internationaux n'ont repris que depuis deux semaines et certains sont revenus moins en forme que l'année passée. Mais, sourit malicieusement Novès, toujours aussi combatif, on va s'efforcer de les remettre au niveau, pour qu'ils soient au top en novembre, pour l'équipe de France...» Modifié 14 août 2009 par Gabi
Invité Tropico Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ca doit aussi vouloir dire intégrer à nouveau plus de jeunes histoire de faire bouger les vieux qui se sentent trop en place ? J'espere en tout cas je sais que Bru a félicité le jeune 10 qui s'est pété le nez et l'a trouvé super, on devrait donc le revoir, tout comme Lamerat ,Ledevedec et Lacombe, ca ferait 4 jeunes ca me plairait bien, plus ca fait ptet trop. J'ai beaucoup d'espoirs sur Lamerat et Ledevedec, après, il parait qu'il n'est pas très serieux, pendant la réduc, il était pas dans les plus vaillants, t'en as qui se donnent comme des morts de faim, lui il était un peu pépére, ca fait pas super serieux, ptet juste baisse de moral, ptet un gars qui a du potentiel et ne bosse pas, d'ou les blessures. A voir, il était prometeur j'aimerai qu'il explose cette année !
fonzie Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 «C'est dur d'être précis en attaque quand tous vos trois-quarts sont en sélection quatre mois par saison. Mais c'est ainsi. Les internationaux n'ont repris que depuis deux semaines et certains sont revenus moins en forme que l'année passée. Mais,[/i] sourit malicieusement Novès, toujours aussi combatif, on va s'efforcer de les remettre au niveau, pour qu'ils soient au top en novembre, pour l'équipe de France...» Pas de soucis c'est bien Noves qui répond à l'interview
Gabi Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Ca doit aussi vouloir dire intégrer à nouveau plus de jeunes histoire de faire bouger les vieux qui se sentent trop en place ?J'espere en tout cas je sais que Bru a félicité le jeune 10 qui s'est pété le nez et l'a trouvé super, on devrait donc le revoir, tout comme Lamerat ,Ledevedec et Lacombe, ca ferait 4 jeunes ca me plairait bien, plus ca fait ptet trop. Lacombe a 25 ans, c'est plus trop un jeune.
jauzy19 Posté(e) 14 août 2009 Auteur Posté(e) 14 août 2009 (modifié) Le groupe montalbanais Avants : Balan, Shvelidze, Mach, Arganese, Florea, Sa, Boutaty, Frost, Sazy, Ghezal, Raynaud, Clarkin, Battut Arrières : Bélie, Audy, Lespinas, Rosalen, Viard, Jahouer, Delasau, Cassin, Laharrague, Dalla Riva. Modifié 14 août 2009 par jauzy19
jauzy19 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 La compo du ST : 1 Poux 2 Servat 3 Lecouls 4 Maestri 5 Albacete 6 Nyanga 8 Maka 7 Lamboley 9 Kelleher 10 Michalak 11 Donguy 12 Jauzion 13 David 14 Ahotaeiloa 15 Poitrenaud 16 Lacombe 17 Human 18 Picamoles 19 Sowerby 20 Elissalde 21 Lamérat 22 Swanepoel 23 Montès Bizarre 2 purs numéros 8 sur le banc.
fonzie Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 La compo du ST :1 Poux 2 Servat 3 Lecouls 4 Maestri 5 Albacete 6 Nyanga 8 Maka 7 Lamboley 9 Kelleher 10 Michalak 11 Donguy 12 Jauzion 13 David 14 Ahotaeiloa 15 Poitrenaud 16 Lacombe 17 Human 18 Picamoles 19 Sowerby 20 Elissalde 21 Lamérat 22 Swanepoel 23 Montès Bizarre 2 purs numéros 8 sur le banc. Et pas un remplaçant en 2ème ligne? Par contre Michalak et JBE sont bel et bien là, je croyais qu'on ne prenait pas de risque?? Seul Lamérat des espoirs est là, pourquoi pas un Ledevedec à la place des 2 purs 8?? Réponse à 16h
rimram31 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 (modifié) Rimram, tu penses que le problème du non jeu des lignes arrières du ST vient de la non-stabilisation d'une charnière... J'ai dit une des raison, la vrai ce serait plutôt le travail sur des combinaisons offensives qui a manqué et les automatismes qui vont avec. A avoir beaucoup travaillé le soutien défensif, y compris pour les lignes arrières, j'ai le sentiment que le ST en a oublié de chercher a créer le danger. Plus que la forme physique, c'est plutôt la disponibilité offensive qui a manqué (Heymans ne se refait pas une santé en 3 semaines!). Le ST a été stérile offensivement l'intégralité de la saison et personnellement je n'y trouve pas d'explication dans la forme physique, on ne peut être cuit toute la saison. Voir une saison entière sans que le ST ne puisse se "faire plaisir" sur certains matchs, ça c'était une première pour moi. Ca me donne l'occasion de rebondir sur celle-ci rassuré un peu par le discours du staff du ST qui veut renouer avec le jeu, j'étais plus qu'inquiet de devoir assister cette année au fameux rugby "direct" prôné par certains ( ). Suite donc dans les semaines qui viennent! J'édite après coup ... le rugby de l'USAP qui est champion l'an dernier, s'il n'a pas de charnière type, est un rugby qui laisse aux joueurs des initiatives, moins stéréotypé que ceux du ST et même de l'ASM. C'est pour voir ce rugby là que je vais voir le ST et si la saison dernière a été chargée émotionnellement par les enjeux, c'est probablement une de celle qui m'a le moisn séduit sur le plan du spectacle. Modifié 15 août 2009 par rimram31
amateur Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 L'intox de Noves a déjà commencé je vois Michalak et Jauzion apparement out sont titulaires. Elissalde pareil et il est finalement sur le banc des remplaçants. PS : Mazieres, fait-il toujours partie des espoirs ?
seb93 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 37-38°C prévus sur les coups de 16h à Montauban. Idée lumineuse de la Ligue de mettre des matchs en plein après-midi au milieu du mois d'août. Qu'on s'étonne pas du manque de spectacle cet après-midi.
ST XV Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Faut espérer un arbitre intelligent qui laissera les joueurs boire.... c'est une ineptie de jouer à cette heure en Aout espérons qu'aucun joueur ne fasse un malaise....
Maxio Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Bonjour à tous, Si quelqu'un avait un lien où le match sera diffusé en streaming je suis preneur! :) Merci
Seb31 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 37-38°C prévus sur les coups de 16h à Montauban. Idée lumineuse de la Ligue de mettre des matchs en plein après-midi au milieu du mois d'août. Qu'on s'étonne pas du manque de spectacle cet après-midi. Et l'hiver on va se geler les cou..... à 21H
Seb31 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 L'intox de Noves a déjà commencé je vois Michalak et Jauzion apparement out sont titulaires. Elissalde pareil et il est finalement sur le banc des remplaçants. PS : Mazieres, fait-il toujours partie des espoirs ? Ils etaient pas out mais incertain
RMP Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 La compo du ST :1 Poux 2 Servat 3 Lecouls 4 Maestri 5 Albacete 6 Nyanga 8 Maka 7 Lamboley 9 Kelleher 10 Michalak 11 Donguy 12 Jauzion 13 David 14 Ahotaeiloa 15 Poitrenaud 16 Lacombe 17 Human 18 Picamoles 19 Sowerby 20 Elissalde 21 Lamérat 22 Swanepoel 23 Montès Bizarre 2 purs numéros 8 sur le banc. Et pas un remplaçant en 2ème ligne? Par contre Michalak et JBE sont bel et bien là, je croyais qu'on ne prenait pas de risque?? Seul Lamérat des espoirs est là, pourquoi pas un Ledevedec à la place des 2 purs 8?? Réponse à 16h J'imaine que Noves compte sur Lamboley en remplacent des 2ndes ligne, et sur Picamoles pour les postes de flanker.
Nagisa Kaworu Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 PS : Mazieres, fait-il toujours partie des espoirs ? Non, il est parti à Dax.
Gabi Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 La compo du ST :1 Poux 2 Servat 3 Lecouls 4 Maestri 5 Albacete 6 Nyanga 8 Maka 7 Lamboley 9 Kelleher 10 Michalak 11 Donguy 12 Jauzion 13 David 14 Ahotaeiloa 15 Poitrenaud 16 Lacombe 17 Human 18 Picamoles 19 Sowerby 20 Elissalde 21 Lamérat 22 Swanepoel 23 Montès Bizarre 2 purs numéros 8 sur le banc. Dadid est beaucoup plus un 1er qu'un 2nd centre, comme Jauzion. On va voir ce que la paire Jauzion-David va donner...
amateur Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 PS : Mazieres, fait-il toujours partie des espoirs ? Non, il est parti à Dax. Ok, merci. Il rejoint donc les Sola, Huguet, Gimenez et cie
amateur Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Quelques en-avants mais très bon début de match de Toulouse très offensif
amateur Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Un lien pour voir le match? Je n'ai pas ça en rayon, désolé.
etienne Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Si quelqu'un connait la nouvelle chaine de Jaja5902 il y'a une petite chance que le match soit diffusé
etienne Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Keeper diffuse le ST... Sinon ultra surf ça marche pas chez moi, il me dit IE installe adobe, et là ça bug il veut pas down
Messages recommandés