Aller au contenu

Montauban - Toulouse

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarde le match là et dès qu'on écarte, on s'en remets a David...il passe à chaque fois, mais attention a ne pas lui demander systématiquement de faire la différence...

Posté(e)
Ne pas oublier de dire que ca fait un match gagné à l exterieur et 4 points. :blink: Vous êtes tout de même rude. Il faut s attendre à ne pas voir un grand stade lors des premieres journées.

Pour swanepool, à part sa connerie à la fin du match, il a été loin d etre ridicule le bonhomme. Pour ahoateola je suis ok avec vous. Et Donguy je suis sur qu il reviendra rapidemment.

Coté centre aucun souci à ce faire jauzion aura du repos.

Non, non mais je ne suis pas inquiet.

Comme tu dis, les premiers matchs servent à monter en puissance.

On aurait perdu, c'était pas grave.

Et un victoire à l'extérieur est toujours une performance.

Le seul truc qui m'agace, c'est d'aligner Jauzion qui veut pas et qui récupère de son opération (au lieu de foutre d'entrée Lamérat), des joueurs qui n'ont toujours pas le niveau ou pas l'envie (au lieu d'espoirs) et de faire jouer (et blesser) Michalak qui était déjà sur une patte.

Vu que les 1ères journées sont, par définition, des matchs laborieux, autant de pas prendre de risque et de pas compromettre le retour à la compétition de certains cadres.

Enfin bon, c'était que la 1ere journée, la saison sera trés longue. On verra bien. :sorcerer:

Pour Jauzion je suis entierement d accord avec toi, il n etait pas du tout investit sur le terrain. J espere que noves aura compris qu il a un douze de premier choix en la personne de David on l a vu aujourd hui et deux 13 fritz et lamarat. Jauzion aura donc le temps de souffler.

par contre pour l ouverture si doussain ne s etait pas blessé la semaine derniere il aurait été titulaire noves n aurait pas pris le risque d aligner michalak, seulement entre un fred qui avait joué les matchs amicaux et un elissalde qui n etait pas pret noves n a pas trop eu le choix. sauf peut etre aligner swoanepool à l ouverture ( c est une boutade) :smile:

Posté(e)
Pour swanepool, à part sa connerie à la fin du match, il a été loin d etre ridicule le bonhomme.

J'ai pas vu le match j'ai juste suivi la fin du direct sur rugbyrama et voila ce que disait le journaliste a chaud:

73e Nouvelle perçée de David, mais en-avant de Swanepoel, qui vien tde rentrer.

75e Swanepoel, en un contre un face à Dalla Riva, choisit le coup de pied à suivre. Il se jette au bout de l'en-but pour tenter d'aplatir. Mr Maciello demande la video. Dalle Riva est le premier, et semble envoyer volontairement l'ovale en ballon mort. Mais ce sera un renvoi aux 22.

80e ESSAI POUR TOULOUSE !!! ESSAI DE ALBACETE A LA SIRENE !!! Dans la continuité, le jeu rebondit. Swanepoel gâche un trois contre un avant que Albacete ne parvienne à passer la ligne. Elissalde, en coin, va tenter le coup de pied de la victoire !!!

en huit minutes ca fait beaucoup quand meme, meme si le journaliste ne precise pas si il a fait ou pas un mauvais choix sur le coup de pied a suivre, mais connaissant sa vitesse de pointe vulgurente, je doute que ce soit le bon.

Le pire c'est qu'il est a ce niveau lors de toute ces apparitions en equipe 1, bref pas du tout au niveau du reste du groue.

Posté(e)

Ahotaeiloa est clairement un centre mais vu la concurrence il dépanne à l'aile où à choisir je lui préfère Bertus. Mention spéciale à Donguy qui a réussi à attraper un ballon difficile sur l'essai, 9 fois sur 10 il l'aurait échappé et là il est dans les 10 bons % bravo à lui en espérant qu'il échappe pas les 9 prochains... :sorcerer:

Après avec le retour des internationaux on pourra mettre Jauzion au repos 15 jours.

Posté(e)
Pour swanepool, à part sa connerie à la fin du match, il a été loin d etre ridicule le bonhomme.

J'ai pas vu le match j'ai juste suivi la fin du direct sur rugbyrama et voila ce que disait le journaliste a chaud:

73e Nouvelle perçée de David, mais en-avant de Swanepoel, qui vien tde rentrer.

75e Swanepoel, en un contre un face à Dalla Riva, choisit le coup de pied à suivre. Il se jette au bout de l'en-but pour tenter d'aplatir. Mr Maciello demande la video. Dalle Riva est le premier, et semble envoyer volontairement l'ovale en ballon mort. Mais ce sera un renvoi aux 22.

80e ESSAI POUR TOULOUSE !!! ESSAI DE ALBACETE A LA SIRENE !!! Dans la continuité, le jeu rebondit. Swanepoel gâche un trois contre un avant que Albacete ne parvienne à passer la ligne. Elissalde, en coin, va tenter le coup de pied de la victoire !!!

en huit minutes ca fait beaucoup quand meme, meme si le journaliste ne precise pas si il a fait ou pas un mauvais choix sur le coup de pied a suivre, mais connaissant sa vitesse de pointe vulgurente, je doute que ce soit le bon.

Le pire c'est qu'il est a ce niveau lors de toute ces apparitions en equipe 1, bref pas du tout au niveau du reste du groue.

Il n y a pas eu que brutus qui a commis des en avants, il a fait des boulettes comme les autres. il a été également un bon acteur sur quelques actions de jeu. Précision j ai eu la chance de voir le match

Posté(e)

que vous êtes difficile .. on a gagné .. a Montauban .... que pouvons nous espérer de mieux pour un match de reprise ? :sorcerer:

Posté(e)

On est trop difficile ... y'a que quelques trucs à oublier style Swanepoel et Ahoieteloa...

Après aux niveaux des satisfactions :

- Un Poitrenaud avec beaucoup d'envie même trop mais il a fait plaisir à voir...

-Yann David énorme vraiment, j'ai pas été décu de ce que j'avais déja vu de lui

-Picamoles excellent...il va a 2 a l'heure puis pouf , il explose son vis à vis et l'autre derrière...très impressionnant...

-Un bon 8 de devant tout de meme dans cette chaleur qui a explosé Montauban en mélée !

Posté(e)

Bertus je ne comprends pas pourquoi il tape a suivre il arrive lancé avec son physique il y'a moyen de faire autre chose...

Sur l'essai, c'est une grosse erreur mais le pauvre il voit les autres le faire donc il a du se dire pourquoi pas moi? mais avec lui ça marche pas...

Plus serieusement, il fait la passe ça permet aussi d'aller aplatir plus près des poteaux et ça facilite la transformation...

BK a l'air d'etre en forme

Posté(e)

Bertus c'est un des joueurs les moins puissants au monde. Vu son physique et sa vitesse il devrait renverser des montagnes et au lieu de ça il se ramasse lamentablement quand il est plaqué et est facilement mis au sol.

Posté(e)
que vous êtes difficile .. on a gagné .. a Montauban .... que pouvons nous espérer de mieux pour un match de reprise ? :sorcerer:

Enfin quelqu un de réaliste.

Je saute peut etre du coq à l ane, mais carton rouge aux diffuseurs de faire jouer des matchs du top 14 en plein apres midi sous 40 dégres.

Mais comme le foot est prioritaire pas question de les faire jouer le samedi soir.

Il ya tout de meme l option du vendredi soir. Voila c'est mon coup de gueule.

Posté(e)

la différence entre Bertus et Manu c'est qu'il n'a jamais été prétendu pour l'un qu'il était un très grand espoir très prometteur :sorcerer:

du coup, j'accepte nettement plus les bourdes ou l'inefficacité de l'un plutôt que l'autre... :smile:

Posté(e)

C'est pas évident d'aller gagner à Montauban en début de saison... :sorcerer:

Maintenant, il est clair que Novés s'entête avec Manu et Bertus. Ils n'ont pas le niveau pour jouer au stade. Il aurait mieux valu faire confiance à des jeunes du centre de formation.

Posté(e)
C'est pas évident d'aller gagner à Montauban en début de saison... :sorcerer:

Maintenant, il est clair que Novés s'entête avec Manu et Bertus. Ils n'ont pas le niveau pour jouer au stade. Il aurait mieux valu faire confiance à des jeunes du centre de formation.

Ce que je ne comprends pas c'est le manque apparent d'envie. On accepte le manque de repères et de technique de jeunes joueurs. Mais quand comme Lamerat ou Ledevedec on montre de l'envie, on peut prétendre a plus de temps de jeu. Par contre un Manu qui semble a chaque sortie nous faire un match de corpo un lendemain de cuite... Il faut vraiment avoir une foi inébranlable pour penser qu'un jour il va exploser.

Invité Tropico
Posté(e)

Tiens on a fait jouer michalak pété et il se repete apres 20 minutes, comme tous les ans quoi, faut vraiment etre super con, entre ca et faire jouer bertus / manu au lieu d'avoir lamerat / huget ya 2 ou 3 trucs qui me les gonflent severe.

Ah si faire jouer jauzion qui veut pas au lieu de lui foutre la paix aussi, bonne idée.

Posté(e)
Tiens on a fait jouer michalak pété et il se repete apres 20 minutes, comme tous les ans quoi, faut vraiment etre super con, entre ca et faire jouer bertus / manu au lieu d'avoir lamerat / huget ya 2 ou 3 trucs qui me les gonflent severe.

Ah si faire jouer jauzion qui veut pas au lieu de lui foutre la paix aussi, bonne idée.

Pour Fred, c'est lui même qui s'est déclaré apte et a voulu jouer ce match ( d'après les journalistes) ...

Posté(e)

Pour Fred, c'est lui même qui s'est déclaré apte et a voulu jouer ce match ( d'après les journalistes) ...

C'est aussi au rôle du manager (hyper expérimenté en l'occurrence) de ne pas l'écouter et ne pas prendre de risque. Surtout lorsqu'on a déjà fait le coup avec ce même joueur. :sorcerer:

Posté(e)

C'est aussi au rôle du manager (hyper expérimenté en l'occurrence) de ne pas l'écouter et ne pas prendre de risque. Surtout lorsqu'on a déjà fait le coup avec ce même joueur. :sorcerer:

Novès "sait ce qu'il fait", il prend des risques énormes qu'il "couvre" systématiquement en disant qu'il ne peut faire autrement. Si Michalak ou un autre se pète c'est de la faute à l'EDF, au calendrier, à la Ligue.

C'est pour moi la vraie part d'ombre de Guytou.

Posté(e)

SEUL le joueur connaît son état physique ...

On peut reprocher plein de trucs à Novès (pas de turnover, ...) mais certainement pas ça !

Si Fred dit qu'il va bien, pourquoi (comment) ne pas le croire ?

Invité Tropico
Posté(e)

Clairement, ca fait combien de fois qu'on fait revenir fred trop tot de blessure pour le repéter apres 10 15 ou 20 minutes de jeu ?

8 minutes en Hcup la derniere fois meme.

Faut pas déconner, c'est clairement la faute au calendrier débile mais apres on le force pas à jouer, c'est comme un feu rouge qui sert à rien, on peut le griller, si derriere on prend une prune faut pas venir chialer qu'il sert à rien, on l'a grillé, on était pas obligé.

Posté(e)

Je n'ai lu/vu/entendu nulle part que Fred avait été obligé à jouer ...

Après ,convalescence + chaleur + engagement d'un match de reprise = aggravation de la blessure !

Posté(e)

Novès ne se couvre pas, il n'a pas à se justifier, il fait ses choix avec ses joueurs qui ne sont pas non plus des esclaves obéissant aveuglément (au grand dam de ceux qui voudraient voir Guitou à genoux implorant pardon en se flagellant avec des ronces), il est le seul à critiquer les incohérences du système, je peux comprendre que ça peut agacer mais il a raison : le Top14 reprend trop tôt, y'a trop de matches, on joue à des heures impossibles et y'a aucune logique dans les autorisations pour faire jouer (exemple le plus fragrant : Dupuy )

si lui ne le fait pas, qui le fera ??

Posté(e) (modifié)
et y'a aucune logique dans les autorisations pour faire jouer (exemple le plus fragrant : Dupuy )

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas logique ?

Il ne jouait pas en France, donc n'était pas concerné par les accords signés en France par la ligue, les clubs, les syndicats et la fédération.

Et puis en Angleterre, il y a une plus longue intersaison, et ils jouent moins de matches. Dupuy a déjà pu se reposer entre la fin du championnat anglais et la tournée.

Modifié par Papalou
Posté(e)
et y'a aucune logique dans les autorisations pour faire jouer (exemple le plus fragrant : Dupuy )

Il ne jouait pas en France, donc n'était pas concerné par les accords signés en France par la ligue, les clubs, les syndicats et la fédération.

Et puis en Angleterre, il y a une plus longue intersaison, et ils jouent moins de matches. Dupuy a déjà pu se reposer entre la fin du championnat anglais et la tournée.

ah? désormais on joue trop de matches en France ? :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

ah? désormais on joue trop de matches en France ? :sleeping:

Non, mais plus qu'en Angleterre. :sleeping:

Là où tout le monde sera d'accord, c'est sur la débilité de faire jouer en plein cagnard du 15 août. Et merde pour Canal +, ils n'ont qu'à déplacer le foot pour une fois !

Pour le reste, Guytou, c'est Guytou. Il a juste le premier budget et le plus gros réservoir d'espoirs pour s'adapter à des restrictions minimes sous l'ère Lièvremont par rapport à ce qu'elles étaient quand Laporte sélectionnait toute la ligne du ST. Il va finir par énerver Lièvremont qui ne prendra plus personne de chez lui (il peut : sa force, c'est qu'il s'en fout !). Et là, les David et les Picamoles, ils regarderont leur compte en banque à la fin de la saison et ils le prieront poliment de fermer sa gueule.

Posté(e)

Moins que les biarrots (par exemple) qui ont fait leur dernier match de championnat une semaine avant la finale de Hcup (que Dupuy lui a joué). Ils ont donc eu une semaine de repos en plus mais n'ont pas pu jouer hier.

Mais enfin tout ça reste une belle connerie, car compter un match joué à un joueur rentré à la 75eme c'est un peu debile. J'avais lu une info, il y a un peu plus d'un an, comme quoi la ligue devait faire un test au niveau temps de jeu, nombre de matchs joués, nombre de titularisations desjoueurs internationaux... j'ai pas vu les resultats.

Posté(e)

Pour info en Angleterre ils jouent un match de plus que chez nous.

Après pour les internationaux au repos ce fut un vrai bordel entre ceux qui viennent d'Angleterre, avant ou après le 30 juin, qui peuvent jouer un match amical mais pas en championnat une semaine plus tard, etc... Bref je sais qu'on est en France, qu'on aime bien tout centraliser et tout contrôler mais punaise pour en arriver à un tel merdier autant laisser la liberté aux joueurs et aux clubs pour savoir qui doit jouer ou pas. Après si des gars veulent jouer blessé ou si les coachs les y obligent c'est leur responsabilité et tant pis pour eux si ça se termine mal.

Posté(e)
Novès "sait ce qu'il fait", il prend des risques énormes qu'il "couvre" systématiquement en disant qu'il ne peut faire autrement. Si Michalak ou un autre se pète c'est de la faute à l'EDF, au calendrier, à la Ligue.

C'est pour moi la vraie part d'ombre de Guytou.

Gros bémol quand même, c'est aussi la grande force de Novès d'écouter les joueurs ... Toute la difficulté d'ailleurs étant là ... écouter, faire confiance mais parfois dire non.

Le souci avec Fred c'est qu'il se dirait apte à jouer quand bien même il serait unijambiste, il serait capable de continuer avec les dents!

Sur le match, ne nous plaignons pas, le match est gagné et apparemment d'après les commentaires il était déjà bien engagé jusqu'à la boulette qui entraine l'essai de Montauban.

Pas vu le match, donc mes commentaires sont peut-être totalement a coté, quoique j'ai lu que Novès piaillait sur le banc de ne pas voir ses joueurs se révolter, car ce que j'aimerai voir un peu disparaitre de temps en temps c'est cette manie de vouloir gérer ... et plus ça va plus je l'associe a certains joueurs.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Après pour les internationaux au repos ce fut un vrai bordel entre ceux qui viennent d'Angleterre, avant ou après le 30 juin, qui peuvent jouer un match amical mais pas en championnat une semaine plus tard, etc... Bref je sais qu'on est en France, qu'on aime bien tout centraliser et tout contrôler mais punaise pour en arriver à un tel merdier autant laisser la liberté aux joueurs et aux clubs pour savoir qui doit jouer ou pas. Après si des gars veulent jouer blessé ou si les coachs les y obligent c'est leur responsabilité et tant pis pour eux si ça se termine mal.

Les matches de coupe EDF sont réservés à l'équipe B jusqu'à la demi-finale si ce n'est plus. Mais bon, c'est pas le sujet.

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est une question de droit du travail, pas de "responsabilité". On sait tous que la liberté d'organisation profite à l'employeur et certainement pas à l'employé. Tu crois que Jauzion peut faire un fuck à Guy Novès et à René Bouscatel s'il a envie de passer de vraies vacances et pas de rempiler sur les terrains ? La seule protection du salarié, et un joueur de rugby en est un, c'est la règlementation sociale.

Après, la convention collective française ne s'applique qu'aux situations françaises. Ca complique l'ensemble mais c'est la seule façon de faire, à part déclarer la guerre à Londres.

Posté(e)

Les matches de coupe EDF sont réservés à l'équipe B jusqu'à la demi-finale si ce n'est plus. Mais bon, c'est pas le sujet.

Je ne suis pas du tout d'accord. C'est une question de droit du travail, pas de "responsabilité". On sait tous que la liberté d'organisation profite à l'employeur et certainement pas à l'employé. Tu crois que Jauzion peut faire un fuck à Guy Novès et à René Bouscatel s'il a envie de passer de vraies vacances et pas de rempiler sur les terrains ? La seule protection du salarié, et un joueur de rugby en est un, c'est la règlementation sociale.

Après, la convention collective française ne s'applique qu'aux situations françaises. Ca complique l'ensemble mais c'est la seule façon de faire, à part déclarer la guerre à Londres.

Merci ! :sleeping:

Précisons encore une fois qu'il est hors de question de remettre en cause le fait que :

- Il y a trop de matches en France, a fortiori pour les internationaux.

- La saison démarre trop tôt.

- Jouer au mois d'août l'après-midi et l'hiver en soirée, c'est débile, potentiellement dangereux pour les joueurs, et ne favorise pas le jeu de mouvement que Canal devrait pourtant souhaiter pour vendre son spectacle.

Donc, quand Novès se plaint de tout cela, il a bien évidemment raison, encore heureux qu'il y en ai quelques uns pour la ramener à ce sujet. Provale se plaint à peu près des mêmes choses, d'ailleurs.

Mais s'il ne fait pas tourner, aligne des joueurs blessés ou insuffisamment remis, et laisse ses meilleurs espoirs faire le bonheur des autres clubs, ce n'est pas de la faute du calendrier. Quand il gagne des titres, on peut dire qu'à la fin, c'est lui qui a eu raison. Mais dans le cas contraire, on a le droit de penser qu'il y avait moyen de faire mieux avec le meilleur budget d'Europe et un effectif composé presque exclusivement d'internationaux.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je complète en disant que "c'est de leur responsabilité" on voit bien que non. Le cas Dupuy, venu d'une autre fédération, était exactement celui de Michou l'an passé quand il est revenu de Sud-Afriquie. Dernier match avec le Natal le 25 octobre, premier match avec le ST le 15 novembre. Et DTC la trêve, la santé des joueurs, et les roustons de ma grand-mère... Mais ce doit être de sa responsabilité ! :sleeping:

Posté(e)
Je complète en disant que "c'est de leur responsabilité" on voit bien que non. Le cas Dupuy, venu d'une autre fédération, était exactement celui de Michou l'an passé quand il est revenu de Sud-Afriquie. Dernier match avec le Natal le 25 octobre, premier match avec le ST le 15 novembre. Et DTC la trêve, la santé des joueurs, et les roustons de ma grand-mère... Mais ce doit être de sa responsabilité ! :sleeping:

Si ma mémoire est bonne, il me semble que Carter l'an passé au sdf avait dit à son staff médical qu'il se sentait de jouer le match contre le SF alors qu'il revenait de blessure au tendon d'Achille; Personne ne l'a interdit et même Brunel a du se frotter les mains de l'avoir sur le terrain pour un match pareil. Résultat sa blessure s'est aggravé et il a du se faire opérer, saison terminée et au prix financier qu'on connait.

Hier c'est évident que Noves a écouté son joueur car il n'avait pas le choix et il y a cru. maintenant si Doussin ou JBE était valides et dispo, Noves aurait il pris le risque avec Fred? J'en doute...

Par contre je crois que si Jauzion fait part à Noves de sa vraie lassitude et de son besoin de repos, croyez vous, malgré tout ce que l'on entend sur le manager, qu'il va lui brandir son contrat de travail et lui rappeler les clauses comme quoi il doit jouer? Après tant d'années au ST ne croyez vous pas qu'il est écouté quand il s'agit de sa santé?

Je termine par le cas Bastareaud, il avait envie de jouer le match à Toulon et l'a fait savoir à son staff (qui l'avait bien protégé jusqu'à maintenant) je n'ai pas vu Dominici lui dire que c'est trop tôt et donc du fait se passer d'un joueur comme lui

Et dire aussi que Lievremont peut se passer des internationaux du ST car il est libre de ses choix, faut pas non plus déconner!!!Chiche que Lievremont boycotte les joueurs du St et on verra combien de temps il durera à la tête de l'edf.

Invité chomelaregle
Posté(e)
Je termine par le cas Bastareaud, il avait envie de jouer le match à Toulon et l'a fait savoir à son staff (qui l'avait bien protégé jusqu'à maintenant) je n'ai pas vu Dominici lui dire que c'est trop tôt et donc du fait se passer d'un joueur comme lui

pourquoi il lui aurait interdit en même temps, c'était le mieux a faire, quand on tombe de cheval, la première chose a faire, c'est d'y remonter.

Et dire aussi que Lievremont peut se passer des internationaux du ST car il est libre de ses choix, faut pas non plus déconner!!!Chiche que Lievremont boycotte les joueurs du St et on verra combien de temps il durera à la tête de l'edf.

c'est sûr qu'a l'allure ou va le recrutement du ST (3 internationaux par saison...) ils vont bientôt avoir l'EDF au grand complet... :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Si ma mémoire est bonne, il me semble que Carter l'an passé au sdf avait dit à son staff médical qu'il se sentait de jouer le match contre le SF alors qu'il revenait de blessure au tendon d'Achille; Personne ne l'a interdit et même Brunel a du se frotter les mains de l'avoir sur le terrain pour un match pareil. Résultat sa blessure s'est aggravé et il a du se faire opérer, saison terminée et au prix financier qu'on connait.

Je vois pas le rapport. Carter ne manquait pas de repos (pause entre le super 14 et le Tri Nations, pause entre le Tri-Nations et la tournée d'automne, quinze jours avant d'arriver au club, quinze jours de trêve). C'est simplement un joueur blessé qu'il faut faire reprendre un jour et qui se pète dans les arrêts de jeu, comme il se serait peut-être pété une semaine plus tard.

Hier c'est évident que Noves a écouté son joueur car il n'avait pas le choix et il y a cru. maintenant si Doussin ou JBE était valides et dispo, Noves aurait il pris le risque avec Fred? J'en doute...

Par contre je crois que si Jauzion fait part à Noves de sa vraie lassitude et de son besoin de repos, croyez vous, malgré tout ce que l'on entend sur le manager, qu'il va lui brandir son contrat de travail et lui rappeler les clauses comme quoi il doit jouer? Après tant d'années au ST ne croyez vous pas qu'il est écouté quand il s'agit de sa santé?

Je sais pas. Par contre, je sais que le ST est coutumier de faire jouer sous infiltrations pour des matches courants, et que certains joueurs de votre effectifs l'ont payé cher. M'enfin, ça, c'est votre problème et le leur.

Alors là, je ne vois pas le rapport du tout. Bastareaud n'est pas blessé physiquement. C'est une question politique plus que sportive.

Je te rappelle qu'on parle du mec qui considère que Ouedraogo est le meilleur flanker du pays, que des secondes lattes sur le banc ne servent à rien, que Trin-Duc on fait pas mieux.

Et je te rappelle aussi incidemment que la dernière fois que Guytou a chouiné à propos de Lecouls en EDF, ce fut - du moins jusqu'à l'heure d'aujourd'hui - la fin de la carrière internationale de celui-ci.

Posté(e)
pourquoi il lui aurait interdit en même temps, c'était le mieux a faire, quand on tombe de cheval, la première chose a faire, c'est d'y remonter.

Tu es sûr pour le cheval ? Jusque-là, on parlait d'une table de nuit, ou de prostiputes...

Posté(e) (modifié)

Je vois pas le rapport. Carter ne manquait pas de repos (pause entre le super 14 et le Tri Nations, pause entre le Tri-Nations et la tournée d'automne, quinze jours avant d'arriver au club, quinze jours de trêve). C'est simplement un joueur blessé qu'il faut faire reprendre un jour et qui se pète dans les arrêts de jeu, comme il se serait peut-être pété une semaine plus tard.

...

J'y vois personnellement une analogie très bien trouvée dans le sens où, le joueur revenant de blessure, la décision du staff vient d'un échange avec le joueur qui a répondu alors se sentir capable de jouer. On ne m'enlèvera pas de l'idée que le fait que ce soit devant le SF a énormément joué dans la position de Carter. Peut-être se serait-il blessé le match d'après, le mois d'après, la saison d'après ... personne ne le sait, c'est la classique faiblesse a une articulation qu'il faut opérer et que les joueurs repoussent toujours le plus possible (d'autant plus qu'ils n'ont aucune garantie de retrouver leur niveau, et même un niveau tout court).

Modifié par rimram31
Posté(e)

j'ai fait le même rapprochement dans le sujet sur Novès, on m'a également répondu que ça n'avait rien à voir : effectivement il manque Novès, c'est du coup moins intéressant à critiquer :sleeping:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Tu es sûr pour le cheval ? Jusque-là, on parlait d'une table de nuit, ou de prostiputes...

oué mais d'après Dusautoir, elle avait une haleine de cheval, la péripatétipute... :sleeping:

Posté(e)

Par contre maintenant que Fred sera absent quelques semaines de plus, on se retrouve avec 2 blessés à la charnière et des matchs contre Brive, USAP, Bayonne, 3 jours plus tard, et l'ASM. C'est quand et comment qu'on fait reposer Byron??? Sachant qu'il ne reste que Doussain, et JBE (malgré son bide) et Bézy de dispo pour le turn over. va t on voir titulariser pendant un de ces matchs Bezy à la mélée?Fritz en 10? j'espère que l'on va pas repartir comme l'an dernier à mettre Byron sur toutes les feuilles de match pour le carboniser ou le blesser...

Posté(e)

1er match de la saison et vous en êtes déjà à parler de carboniser les joueurs ... :sleeping:

Invité chomelaregle
Posté(e)
JBE (malgré son bide)

donc je me faisais pas une idée, il a bien pris du bide. :sleeping:

Posté(e)
JBE (malgré son bide)

Michalak et Poitrenaud peuvent donc souffler : on connaît le nom de ta prochaine tête de Turc ! :sleeping:

Posté(e)

Pour faire tourner, c'est pas compliqué :

- Kelleher et Bezy à la mêlée.

- Doussain (une fracture du nez, à moins qu'elle ne soit sévère, c'est vite réparé), JBE s'il est remis, voire Fritz ou Jauzion (vu qu'il y a de la concurrence au centre) à l'ouverture.

Et Michalak et Skrela lorsqu'ils reviennent de blessure permettent à ceux-là de souffler.

Bref pas de quoi pleurer quand on compare avec les autres effectifs du Top14. Même le très grand Toulouse doit parfois composer avec certains aléas...

Posté(e)
Pour faire tourner, c'est pas compliqué :

- Kelleher et Bezy à la mêlée.

- Doussain (une fracture du nez, à moins qu'elle ne soit sévère, c'est vite réparé), JBE s'il est remis, voire Fritz ou Jauzion (vu qu'il y a de la concurrence au centre) à l'ouverture.

Et Michalak et Skrela lorsqu'ils reviennent de blessure permettent à ceux-là de souffler.

Bref pas de quoi pleurer quand on compare avec les autres effectifs du Top14. Même le très grand Toulouse doit parfois composer avec certains aléas...

:sleeping: ... Bézy peut aussi dépanner à l'ouverture.

Invité chomelaregle
Posté(e)
JBE (malgré son bide)

Michalak et Poitrenaud peuvent donc souffler : on connaît le nom de ta prochaine tête de Turc ! :sleeping:

attend, heureusement qu'il a les cheveux courts, pendant un moment j'ai cru que Bastareaud avait signé au ST... :smile:

Posté(e)
1er match de la saison et vous en êtes déjà à parler de carboniser les joueurs ... :sleeping:

Byron a fait les 3 matchs amicaux et le premier à Montauban, donc il est raisonnable de penser à ça vu les soucis de l'an dernier...et de ce début de saision

Posté(e)
JBE (malgré son bide)

donc je me faisais pas une idée, il a bien pris du bide. :smile:

attend, heureusement qu'il a les cheveux courts, pendant un moment j'ai cru que Bastareaud avait signé au ST... :shaun:

Faut qu'il arrête les UV ... :sleeping:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Byron a fait les 3 matchs amicaux et le premier à Montauban, donc il est raisonnable de penser à ça vu les soucis de l'an dernier...et de ce début de saision

C'est surtout qu'avec des parties à 35°C à l'ombre, l'influx doit partir assez vite. Mais plus que Toulouse ou un autre gros, je crois qu'il faut vraiment plaindre le CSBJ : avec la moitié des licences en rouge et des rencontres en cocotte-minute sans remplaçants, les joueurs vont mourir sur le terrain à brève échéance ! :sleeping:

Posté(e)

C'est surtout qu'avec des parties à 35°C à l'ombre, l'influx doit partir assez vite. Mais plus que Toulouse ou un autre gros, je crois qu'il faut vraiment plaindre le CSBJ : avec la moitié des licences en rouge et des rencontres en cocotte-minute sans remplaçants, les joueurs vont mourir sur le terrain à brève échéance ! :sleeping:

ils vont mourir ou se charger comme des mules.

Du coup ils vont mourir à plus brève échéance encore.

Posté(e)

Rugby - Top 14 - Toulouse

Michalak fixé mardi

Prématurément sorti lors du premier match de la saison opposant Montauban à Toulouse samedi (16-17), Frédéric Michalak passera une échographie de la cuisse mardi. Le forfait de l'ouvreur pour la prochaine rencontre face à Brive est très probable. Si Michalak est absent et que Jean-Baptiste Elissalde -qui souffre aussi à une cuisse- n'est pas apte, Florian Fritz pourrait occuper le poste de demi d'ouverture.