Jump to content

Stérilité Du St ...

MikaCuba

Attaque du ST ..  

50 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

il va falloir que Novès les fasses bosser !! on a un niveau même pas de poule de hcup !

Ils sont tous grassouillet du ventre (même Byron) .. albacete, jbe, heymans, clerc : ils sont parti dans le même club med ou quoi ? pendant ce temps mermoz a fait du jetski et a pris du muscle ...

Et surtout la stérilité en attaque revient .. les seuls éclairs viennent de David( à ne pas cramer) ou Lamerat (encore un peu tendre mais avec beaucoup d'envie) ..

Picamoles il va falloir le recadrer grave car là il bouge à 2 à l'heure alors soit on le met à billeterie soit on lui colle 2 footing par jour le matin à 6h !

Alors a t on résolu notre pb de stérilité en attaque de l'année dernière ? ou bien commençons nous l'année comme la dernière s'est achevée ?

Put1 ... t'es dur avec Picamoles ! :clover:

il a fait quoi sur ce match ? il a touché combien de ballon ?

de +, il faudra qu'on m'explique pourquoi les jeunes et les autres recrues sont + à leur avantage que des mecs qui connaissent le jeu stadiste à fond ????

pour moi il y a clairement un pb et j'espère que novès va les secouer car sinon le scénario de la saison est déjà écrit :

parcours minable en hcup

on passe le 1/4 des phases finales au brennus

on est cramé en 1/2 !

pourquoi l'ASM et l' USAP rencontrent actuellement moins de difficultés que le ST ou le SF ?

c'est ça la bonne question .. et j'ai ma réponse mais j'attends de voir si je suis pas le seul avant de la donner .. :-p

Euh tu lui reproches quoi a Pato :clover: ?

Il a fait son job, il a essayé de faire ce qu'il pouvait au sol, mais vu que c'etait pas arbitré voila...le seul reproche c'est de pas avoir pété la gueule a Perez

Perez c'est le mec qui te fais chier tout le match, contre lequel tu peux siffler faute tout le temps mais qui par magie n'est jamais sanctionné et dans le pire des cas il ne se prends pas la biscotte car capitaine... donc on le refroidis dès le début, ça le calme lui et ses partenaires, j'espère qu'on retiendra pour les phases finales au cas ou...

Pour Picamoles, je ne comprends pas pourquoi il vient percuter en trottinant alors qu'il peut arriver lancé...une chose est sure il est trèèèèèèèèès loin de Shaun...

J'espère que Lièvremont and co ont ouvert les yeux et ont vu Chouly, bien meilleur

il commence pas a être un peu trop vieux le byron ? :clover:

c'est tres francais ca !!! comme il a plus de 30 ans... mais ledesma,faure ou vermeulen ,ils le sont pas vieux eux ????

non c'est pas une question d'âge ...

par contre concernant Pato, justement on l'a pas trop vu sur les ruck .. il est bien meilleur habituellement

d'ailleurs TOUTE l'équipe est bien meilleure habituellement ..

c'est tres francais ca !!! comme il a plus de 30 ans... mais ledesma,faure ou vermeulen ,ils le sont pas vieux eux ????

faut reconnaitre qu'aujourd'hui les ballons étaient trés trés long a arriver a JBE .....

faut reconnaitre qu'aujourd'hui les ballons étaient trés trés long a arriver a JBE .....

entièrement d' accord mais ce n'est pas l'âge ... mais l'envie !

J'adore Pato, mais comme William ou d'autres aujourd'hui, je l'ai rarement vu autant reculer de 5 mètres à chaque impact.

Notre souci numéro un c'est le mental. Les cadres savent ou croient savoir que si il veulent, ils peuvent. Un bon match contre Brive et la Melonite est de retour.

Byron n'est que l'ombre du joueur qu'il était à son arrivée, ce qui a pas mal pourri l'ambiance l'an dernier car le salaire restait élevé pour des performances en chute libre. Il a été blessé mais le retour au top semble long. Même chose pour Vincent.

Nous avons des joueurs indispensables et aucune solution de rechange. Quand Bouilhou n'est plus là, on ne dispute même plus les lancers adverses et ne parlons pas d'en piquer sur un malentendu...

Aucune intelligence dans l'alternance. Si Fred n'est pas sur le terrain, personne pour un coup de pied rasant ou un par dessus. Face à une défense inversée, nous sommes impuissants. Nous sommes également incapables de prendre de la profondeur pour arriver lancés.

Il nous manque un ailier puncheur qui vienne réveiller Heymans et Clerc. Donguy est certes un bon défenseur mais après...

Par contre David et Lamerat font plaisir à voir, même si il me semble que c'est ce dernier qui se loupe sur le plaquage qui amène l'essai.

Franchement je me moque de perdre face à Perpignan, mais je préfère perdre avec panache que voir notre jeu stérile.

Je crois qu'il temps que le Rouge se remette sérieusement en question...

Bon allez on va mettre 30 points à Bayonne et tout ira mieux.... avant d'en prendre 30 à Clermont :clover:

Sur ce match on a joué à l'envers tout le long du match. Ce qui est bizarre c'est que lorsque l'on a fait des cocottes on a avancé mais on en pas fait assez je trouve. Puis jouer au pied en seconde mi temps et pas en première c'est aussi du n'importe quoi.

Pour cette saison soit on prend pas de claque et on se dirige vers une saison de la même gueule que l'année dernière soit on s'en prend une grosse et y a peut etre une chance pour faire quelque chose

Pour cette saison soit on prend pas de claque et on se dirige vers une saison de la même gueule que l'année dernière soit on s'en prend une grosse et y a peut etre une chance pour faire quelque chose

Là aussi si on peut vous aider :clover:

Là aussi si on peut vous aider :clover:

j'ai malheureusement peur qu'on prenne une grosse branlée dimanche prochain comme celle d'il y a 3 ans :clover::smile:

mais ce qui me fait plus peur c'est qu'elle ne serve à rien :sleep:

J'ai regardé le match avec attention...

1/ Même problème que l'an dernier avec la charnière... Byron (même s'il a été un peu plus percutant que lors de son retour de blessure) très lent dans ses passes, et JBE (bien que régulier au but) fait des grosses cagades (celle qui amène l'essai notamment)... Ajoutez au fait que Fred a un jeu au pied moyen, et que perso je ne crois pas en Skrela...

2/ Comme l'an dernier, un manque d'intelligende dans le jeu... EX: on a le vent avec nous en 1ere mi-temps... plutôt que d'occuper le terrain au pied, on se fait des passes entre les 22 et les 40 pour ne pas avancer!

3/ Effectivement, pas d'avant franchement percutant dans le jeu, mais je pense que ça peut revenir, car il y a du potentiel(contrairement à la charnière, où je suis pessimiste)

4/ Les arrières... quel contraste avec l'USAP! aucun joueur capable de prendre l'intervalle... seul David avance, mais en percussion, et aucun soutien derrière... Les joueurs mal placés et qui se tamponnent... Apport proche de zéro de nos deux anciennes flèches Clerc et Heymans... et je ne vois pas Donguy venir les titiller... et je ne parle pas des deux autres qui n'ont même pas le niveau pro D2... Bref, ya de quoi se poser des questions... surtout avec ce qui s'est passé l'an dernier... où est passé le jeu à la toulousaine ?

:clover:

J'ai regardé le match avec attention...

1/ Même problème que l'an dernier avec la charnière... Byron (même s'il a été un peu plus percutant que lors de son retour de blessure) très lent dans ses passes, et JBE (bien que régulier au but) fait des grosses cagades (celle qui amène l'essai notamment)... Ajoutez au fait que Fred a un jeu au pied moyen, et que perso je ne crois pas en Skrela...

2/ Comme l'an dernier, un manque d'intelligende dans le jeu... EX: on a le vent avec nous en 1ere mi-temps... plutôt que d'occuper le terrain au pied, on se fait des passes entre les 22 et les 40 pour ne pas avancer!

3/ Effectivement, pas d'avant franchement percutant dans le jeu, mais je pense que ça peut revenir, car il y a du potentiel(contrairement à la charnière, où je suis pessimiste)

4/ Les arrières... quel contraste avec l'USAP! aucun joueur capable de prendre l'intervalle... seul David avance, mais en percussion, et aucun soutien derrière... Les joueurs mal placés et qui se tamponnent... Apport proche de zéro de nos deux anciennes flèches Clerc et Heymans... et je ne vois pas Donguy venir les titiller... et je ne parle pas des deux autres qui n'ont même pas le niveau pro D2... Bref, ya de quoi se poser des questions... surtout avec ce qui s'est passé l'an dernier... où est passé le jeu à la toulousaine ?

:clover:

Effectivement, les ailiers sont les points faibles du ST, en 1 contre 1 ils ne passent pas. J'ai vu sur le site off du ST l'interview d'après match contre Brive de Cédric Heymans. Il était détendu, la banane jusqu'à la question fatidique de sa non titularisation en 1/2 l'an, dernier. Là il a changé de tête et est apparu encore très marqué par cet épisode. A un moment il était question (rumeur ou pas???) qu'il parte à Toulon, tel qu'il vit cette eviction de la part de Noves, je crois qu'il a du envisager son départ de Toulouse. Quand Noves dit qu'il n'a pas besoin d'Habana, je le trouve un peu trop prétentieux. Nos arrières (actuels ou à suivre chez les espoirs) sont loin du niveau d'Habana.

Alors qu'on pensait avec Dussautoir, et Picamoles avoir une 3ème ligne de feu, on n'a pas pu rivaliser avec celle de l'USAP, c'est inquiétant aussi.

Quant à la charnière, là est à mon avis le grand chantier pour le ST, on attend avec impatience de revoir ce jeune Doussin, la relève est peut être là... Mais JBE alterne le bon et le mauvais depuis un moment et je crois que sa remise en question doit être difficile au sein du staff(il parait comme ça intouchable, c'est peut être qu'une apparence).

Et si Noves est usé avec un discours qui ne passe plus?? Sur le plan tactique aujourd'hui il ya pas mal de choses à redire. Rougé Thomas entraineur des lignes arrières a été critiqué et menacé en fin de saison dernière. L'arrivée de David, n'est elle pas l'arbre qui cache la forêt?

Plein de questionnements après les fanfaronnades d'après Brive. Attendons la réaction contre Bayonne et restons humbles pour cette année...

Bon allez on va mettre 30 points à Bayonne et tout ira mieux.... avant d'en prendre 30 à Clermont :clover:

Votre mission cette année, si vous l'acceptez : assurer le maintien. Oui je sais, c'est ambitieux. Nous aussi on a un pied dans la Pro D2.

Heymans n'est pas mort...

Pour Donguy faudrait peut être commencer par lui donner du temps de jeu un minimum...

ouf on est plusieurs à être lucide .. donc Novès l'est forcément aussi vu qu'il s'y connait un peu + que nous :clover:

donc il y a bien un pb !!! c'était peut être bien joué de mettre l'équipe 1 à l'USAP pour faire descendre la melonite ...

On a 2 joueurs clés (sans parler de pelous) qui ne sont plus là et le ST tourne de travers : Bouillhou et Jauzion .. il va falloir les remplacer, mettre des jeunes et faire + de turn over !

et ceux qui prédisent une fin de cycle au ST : je leur dis que la fin de cycle a eu lieu 3 fois en 20 ans !! et le ST est le seul triple couronné d'europe français .. alors attendez que picamoles, maestri, david, lamerat et census s'épanouissent et on verra si on est en fin de cycle !

c'est clair ? TOUCHE PAS à MON ST !!!

et puis si le ST est en fin de cycle que dire du SF ? que dire de l'USAP qui perd à Montpellier ? que dire du BO qui perd à Bourgoin ?

Non .. il y a juste un pb d'envie .. et noves va trouver la solution dans son management .. la question est combien de temps cela va prendre ?

ouf on est plusieurs à être lucide .. donc Novès l'est forcément aussi vu qu'il s'y connait un peu + que nous :clover:

donc il y a bien un pb !!! c'était peut être bien joué de mettre l'équipe 1 à l'USAP pour faire descendre la melonite ...

On a 2 joueurs clés (sans parler de pelous) qui ne sont plus là et le ST tourne de travers : Bouillhou et Jauzion .. il va falloir les remplacer, mettre des jeunes et faire + de turn over !

et ceux qui prédisent une fin de cycle au ST : je leur dis que la fin de cycle a eu lieu 3 fois en 20 ans !! et le ST est le seul triple couronné d'europe français .. alors attendez que picamoles, maestri, david, lamerat et census s'épanouissent et on verra si on est en fin de cycle !

et puis si le ST est en fin de cycle que dire du SF ? que dire de l'USAP qui perd à Montpellier ? que dire du BO qui perd à Bourgoin ?

Non .. il y a juste un pb d'envie .. et noves va trouver la solution dans son management .. la question est combien de temps cela va prendre ?

Je te préfère largement avec ce genre de post ... :clover:

Pour Donguy faudrait peut être commencer par lui donner du temps de jeu un minimum...

Il peut toujours essayer d'emballer une des filles de Guytou. Il en reste ?

Je te préfère largement avec ce genre de post ... :clover:

oui mais ça empeche pas quand on voit qu'on s'éloigne du jeu collectif à la Toulousaine de le signaler ...

Guest Tropico
J'adore Pato, mais comme William ou d'autres aujourd'hui, je l'ai rarement vu autant reculer de 5 mètres à chaque impact.

Notre souci numéro un c'est le mental. Les cadres savent ou croient savoir que si il veulent, ils peuvent. Un bon match contre Brive et la Melonite est de retour.

Byron n'est que l'ombre du joueur qu'il était à son arrivée, ce qui a pas mal pourri l'ambiance l'an dernier car le salaire restait élevé pour des performances en chute libre. Il a été blessé mais le retour au top semble long. Même chose pour Vincent.

Nous avons des joueurs indispensables et aucune solution de rechange. Quand Bouilhou n'est plus là, on ne dispute même plus les lancers adverses et ne parlons pas d'en piquer sur un malentendu...

Aucune intelligence dans l'alternance. Si Fred n'est pas sur le terrain, personne pour un coup de pied rasant ou un par dessus. Face à une défense inversée, nous sommes impuissants. Nous sommes également incapables de prendre de la profondeur pour arriver lancés.

Il nous manque un ailier puncheur qui vienne réveiller Heymans et Clerc. Donguy est certes un bon défenseur mais après...

Par contre David et Lamerat font plaisir à voir, même si il me semble que c'est ce dernier qui se loupe sur le plaquage qui amène l'essai.

Franchement je me moque de perdre face à Perpignan, mais je préfère perdre avec panache que voir notre jeu stérile.

+1 aussi, c'est ptet rouge qu'il faut changer, changer lairle a fait du bien devant, faut ptet du neuf derriere parce que là avec sur le papier les meilleurs arrieres d'europe pour pas dire plus sur le terrain comme sur le banc, en tout cas toute l'edf et des mecs qui ont l'habitude de jouer ensemble et l'experience on fait rien ...

Quand tu vois que on a plus de 10 internationaux derriere et que ca avance pas, ya qd meme un pti soucis à un moment faut décrocher la caravane, leur filer du guronzan, virer rouge :clover:

Ouais tiens ca sera le buzz du moment, faut un nouvel entraineur des arrieres, rouge deja avec son physique je le vois plus serveur au macdo du coin là :smile:

on critique beaucoup les arrières mais quand il n'y a pas de place dans les défenses, même la meilleurs attaques elle fait quoi ??? ce n'est pas plutôt le manque d'alternance de jeu ou de création d'intervalle (avec les gros) qui manque plutôt...?

je me rappelle d'y à quelques années quand le BO dominait le championnat avec sa défense de fer (impénétrable ou presque), même la meilleur attaque à cette époque ne passait pas !!!, alors que faire, revoir les stratégies, plier les avants avants d'élargir (stratégie que l'on utilisait dans le temps, on ne voyait pas d'envolée avant la seconde mi-temps quand les gros avaient bien travaillés), je ne sais pas trop ce que l'on peut faire face à ces défenses très dures aujourd'hui...

en tout cas la branlée de Brives et ce match là nous ramène à zero tout est à refaire et du travail, il y en a !!!

maintenant tout n'est pas à jeter et c'est seulement le 3ème matchs, donc au boulot, on fait tourner pour que les remplaçants aient du temps de jeu et qu'il rattrapent le niveau pour certains !!ç

en tout cas on a un match à gagner mercredi et les espoirs ont un match de haut niveau le we prochain :clover:

En tous cas, moi j'ai LA solution !!!

Je suis allé voir ST-CAB, et je n'ai pas regardé USAP-ST......... :smile: :sleep:

Bref, de ce que j'ai vu du ST, les arrières sont tranchants et vifs, les passes sont bonnes, les mauls, les mêlées avancent, et on défend bien....... :clover:

Vous voyez, vous n'y mettez pas du votre.....bande de négatifs !!!! :clover: Ce sondage n'a pas lieu d'être...

Edited by Zuzu31
rugbypastaga
En tous cas, moi j'ai LA solution !!!

Je suis allé voir ST-CAB, et je n'ai pas regardé USAP-ST......... :smile: :sleep:

Bref, de ce que j'ai vu du ST, les arrières sont tranchants et vifs, les passes sont bonnes, les mauls, les mêlées avancent, et on défend bien....... :clover:

Vous voyez, vous n'y mettez pas du votre.....bande de négatifs !!!! :clover: Ce sondage n'a pas lieu d'être...

La voila la solution, je vais regarder seulement les matchs contre des équipes moyennes comme ça on sera les champions des équipes moyennes!

un bon conseil, ne regarde pas la rediff du match...ça gâcherai un dimanche ensoleillé!

c'est pas possible que cet effectif ne produise pas plus de jeu, ne domine pas plus physiquement.

comment il fait Brunel pour avoir des morts de faim sur le terrain? Y'a pas des noms ronflants dans son pack, juste des mecs avec des..... :online:

Du bon coaching de gersois qui a fait ses preuves.

romaintoulousain

ola il faut areter un peu la , c'est le debut de saison on a pas a rougir de perdre 15 - 17 contre l'usap cher eux en plus.

je rapel que clermont n'a pas marqué d'essaie contre BRIVE , ca veut donc dire que leur jeu est devenu streril??

l'usap a fermer le jeu, il ont eu une action qui a fait la difference

il nous manque plein de joueur clef aussi

je suis le premier degouté quand je voi ca mais faut attendre un peu avant de tirer un bilan

par contre clerc comme peut on devenir aussi nul, je propose de metre poitrenaud deriere et de remetre medard a l'aile

ola il faut areter un peu la , c'est le debut de saison on a pas a rougir de perdre 15 - 17 contre l'usap cher eux en plus.

je rapel que clermont n'a pas marqué d'essaie contre BRIVE , ca veut donc dire que leur jeu est devenu streril??

l'usap a fermer le jeu, il ont eu une action qui a fait la difference

il nous manque plein de joueur clef aussi

je suis le premier degouté quand je voi ca mais faut attendre un peu avant de tirer un bilan

par contre clerc comme peut on devenir aussi nul, je propose de metre poitrenaud deriere et de remetre medard a l'aile

Oui je pense que ça va finir comme ça quand tout le monde sera remis.

Guest Tropico

Ou faire jouer Donguy qui franchement est pas mal du tout, en tout cas largement mieux que Clerc.

Mais oui sinon en ce moment l'equipe c'est Poitrenaud / Heymans / Jauzion / David / Medard / Fred / Jbe

Faut sortir Clerc et Byron, et au centre Jauzion à voir c'est ptet Fritz qui doit jouer, ca en fait 3 à virer qui n'ont plus leur place pour l'instant.

Déçu de Picamoles, Maestri et surtout Census aussi, seul David me plait pour l'instant, lui il a sa place en titulaire, reste à voir sur les 3 autres qui doit etre à coté.

Faudra également faire tourner un max mais coller les 2 gendres sur le banc un moment histoire qu'ils se remettent au boulot et se passer de Jauzion ou Fritz un match sur 2 histoire de les faire se bouger aussi.

Je reste TRES INQUIET si servat , milo ou pato se blessent, on a vraiment rien en doublure aussi.

Et en 3e ligne on voit qu'on est pas si bien que ca, maka n'a plus sa place il va etre à ranger avec manu et bertus si ca continue, on voit l'impact de jeannot quand il est plus là et on voit aussi qu'on ne peut pas se passer de Shaun.

Bref les 2 gendres dans les tribunes sera un bon début.

clerc va revenir à son niveau, c'est pas possible....ce mec marchait sur l'eau avant de se péter et depuis son retour; il est totalement transparent...le grand écart est tel que ça en est difficile à croire.

quant à byron, il a trop joué aussi, s'est pété aussi et depuis...mais l'âge n'est pas le même et surtout, c'est un joueur qui a enchainé des saisons à 20 matchs à plus de 40 ici...c'est presque un autre sport pour lui. La 1ère année, il est arrivé en pleine bourre après une grosse préparation avant CDM et une CDM "light". Il faut peut-être le mettre au frigo régulièrement au lieu de le mettre sur le terrain dès qu'il peut marcher et l'en sortir qu'aux périodes décisives où il pourrait alors nous apporter ce qu'il nous a apporté en 2007/08.

Edited by Mahatma
Guest Tropico

Je propose qu'elles largent les 2 qui sont plus bons pour se maquer avec Medard et David à la place, ou si elles sont gourmandes pato et milo :clover:

Du coup tiens : ils etaient bons et depuis qu'ils sont avec ils sont cramés physiquement d'ou ma question, enfin bref, nouvelle copine et derriere cramé physiquement comme ca, ca doit etre de super sportives quoi, faudrait ptet faire des binomes pour tourner ou un truc du genre, avoir des remplacants pour souffler.

Ou faire jouer Donguy qui franchement est pas mal du tout, en tout cas largement mieux que Clerc.

Mais oui sinon en ce moment l'equipe c'est Poitrenaud / Heymans / Jauzion / David / Medard / Fred / Jbe

Faut sortir Clerc et Byron, et au centre Jauzion à voir c'est ptet Fritz qui doit jouer, ca en fait 3 à virer qui n'ont plus leur place pour l'instant.

Déçu de Picamoles, Maestri et surtout Census aussi, seul David me plait pour l'instant, lui il a sa place en titulaire, reste à voir sur les 3 autres qui doit etre à coté.

Faudra également faire tourner un max mais coller les 2 gendres sur le banc un moment histoire qu'ils se remettent au boulot et se passer de Jauzion ou Fritz un match sur 2 histoire de les faire se bouger aussi.

Je reste TRES INQUIET si servat , milo ou pato se blessent, on a vraiment rien en doublure aussi.

Et en 3e ligne on voit qu'on est pas si bien que ca, maka n'a plus sa place il va etre à ranger avec manu et bertus si ca continue, on voit l'impact de jeannot quand il est plus là et on voit aussi qu'on ne peut pas se passer de Shaun.

Bref les 2 gendres dans les tribunes sera un bon début.

Finau sort quand même 2 bonnes prestations contre le MTG et les Barbarians Brittaniques de Corrèze ...

Du coup tiens : ils etaient bons et depuis qu'ils sont avec ils sont cramés physiquement d'ou ma question, enfin bref, nouvelle copine et derriere cramé physiquement comme ca, ca doit etre de super sportives quoi, faudrait ptet faire des binomes pour tourner ou un truc du genre, avoir des remplacants pour souffler.

Je sais pas pourquoi, j'étais très inquiet par rapport à la tournure du post.

Mais la je suis rassuré, tu dis juste qu'on manque de banc dans certains secteurs.... pourquoi pas. :sorcerer:

Difficile de dégager des conclusions sur un seul match, même si nos ailiers Heymans et Clerc ne sont pas en grande forme depuis un bon moment déjà. Autant en fin d'année dernière une grande tendance négative se dessinait autant là je pense quand même qu'il faut attendre pour tirer des enseignements, et encore ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre en quelques semaines.

Côtés joueurs hormis les ailiers, Kelleher est quand même bien mieux qu'en fin de saison dernière, il fait 2 gros matchs contre Montauban et Brive et c'était correct hier. Toutefois j'aimerais revoir cette année la charnière aérienne et très complémentaire JBE-Michalak qui a du être alignée 2 fois l'an passée.

Pelous est irremplaçable à court terme on le savait. Picamoles est puissant et ne passe pas tellement à côté (grosse rentrée à Montauban, son défaut (idem pour Fritz d'ailleurs depuis 2 ans) c'est qu'il pète quasi à l'arrêt, or l'énergie déployée quand on pète c'est certes du à la masse mais surtout à la vitesse : Ec = 1/2 (m*v²). Guytou ferait bien de rappeler cette formule de base à Picamoles et Fritz. :sorcerer:

J'espérais aussi qu'on trouve une doublure à Dusautoir (sorti trop vite hier), car Nyanga (bien en ce début de saison), Lamboley et Bouilhou n'ont pas ce profil, peut être ce sera Maka s'il continue sur cette voie bien que décevant hier.

Enfin je regrète que derrière on n'ait pas un centre crocheteur/accélérateur/distributeur comme Mermoz ou Mauger par ex. Individuellement on a des très bons centres mais aux profils un peu trop similaires. Et je redis à Fritz d'arrêter de faire ces faux crochets qu'il ne maîtrise pas pour aller péter à 2 à l'heure derrière, qu'il y aille franco comme David ou comme il le faisait il y a quelques temps.

Edited by jauzy19

meme si on l'entere un peu vite , j'attends avec impatience de voir la saison que va faire jauzion avec beaucoup moins de match à jouer (bien que vace toutes les blessures actuelles ....)

meme si on l'entere un peu vite , j'attends avec impatience de voir la saison que va faire jauzion avec beaucoup moins de match à jouer (bien que vace toutes les blessures actuelles ....)

Notre Platane était tout simplement lassé : pas dencore dépassé ! Me tarde aussi de voir sa rentrée... mercredi ? :sorcerer:

Il fut un temps où Fritz était capable de prendre l'intervalle. Je suis DSl, mais il a régressé. Par contre, il reste solide en défense. :sorcerer:

comment il fait Brunel pour avoir des morts de faim sur le terrain? Y'a pas des noms ronflants dans son pack, juste des mecs avec des..... :clover:

Comment il fait ? Ben, y commence par aller perdre à Montpellier... :sorcerer:

rugbypastaga
comment il fait Brunel pour avoir des morts de faim sur le terrain? Y'a pas des noms ronflants dans son pack, juste des mecs avec des..... :clover:

Comment il fait ? Ben, y commence par aller perdre à Montpellier... :sorcerer:

j'aurais bien laissö la victoire a Montauban si c'est la solution!

Il fut un temps où Fritz était capable de prendre l'intervalle. Je suis DSl, mais il a régressé. Par contre, il reste solide en défense. :sorcerer:

je ne dirai pas régresser, je me tene à avance 2 raisons :

1/les défenses se sont resserrées et nous attendent davantage

2/travail du physique + important, on a un rugby plus musclé mais moins dynamique

Là aussi si on peut vous aider :sorcerer:

j'ai malheureusement peur qu'on prenne une grosse branlée dimanche prochain comme celle d'il y a 3 ans :clover::whist:

mais ce qui me fait plus peur c'est qu'elle ne serve à rien :devil:

Rassure toi, ca m'étonnerait fort, ca sera plutot un match serré et je vous vois bien repartir avec le BD (pas plus j'espére).

Vu nos soucis en mélée fermée, c'est difficile d'envoyer du jeu :whist:

Le reflet exact de ce que je pense.... merci, Pit! :sorcerer:

D'accord aussi avec Pit ... mais on n'en prendra certainement pas 30 à Michelin !

• 3 weeks later...

Ben du coup j'ai fait le compte depuis le match de Cardiff :blink:

Alors ok, il y a les matchs contre Mdm en fin de saison dernière, 10 essais, le carton contre Brive cette année, mais après, c'est le grand vide ... pas moins de 11 matchs (y compris Cardiff) pour un total, j'ai bien dit un total, de 6 essais!!! (y compris donc les essais de raccro de JBE et de Fred...), soit 0,6 essais par match.

Pour info, saison 2005/2006 (Clerc, Heymans, Fritz, Jauzion ... tous dans les meilleurs marqueurs du top 14), c'etait près de 3 essais par match :sorcerer:

Edit: 6 essais en 11 matchs, c'est un essai toute les 146 minutes ... on comprend mieux pourquoi on a le sentiment (pas sentiment donc) qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.

Edited by rimram31
Ben du coup j'ai fait le compte depuis le match de Cardiff :blink:

Alors ok, il y a les matchs contre Mdm en fin de saison dernière, 10 essais, le carton contre Brive cette année, mais après, c'est le grand vide ... pas moins de 11 matchs (y compris Cardiff) pour un total, j'ai bien dit un total, de 6 essais!!! (y compris donc les essais de raccro de JBE et de Fred...), soit 0,6 essais par match.

Pour info, saison 2005/2006 (Clerc, Heymans, Fritz, Jauzion ... tous dans les meilleurs marqueurs du top 14), c'etait près de 3 essais par match :sorcerer:

Edit: 6 essais en 11 matchs, c'est un essai toute les 146 minutes ... on comprend mieux pourquoi on a le sentiment (pas sentiment donc) qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.

oui, ces chiffres veulent tout dire....le staff les connait?