Jump to content

St - Aviron

ST XV

Recommended Posts

Posted

Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :sorcerer:

Posted

Les avants Bayonnais vont encore nous défoncer ... :sorcerer:

Posted
Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :sorcerer:

Victoire aisée en trompe l'oeil à prévoir. Bayonne va se préserver pour Bourgoin et nous ce sera complétement l'inverse. Aucune leçon à tirer, sauf comptable bien sûr.

Posted
Prochain Match...

Victoire aisée en trompe l'oeil à prévoir. Bayonne va se préserver pour Bourgoin et nous ce sera complétement l'inverse. Aucune leçon à tirer, sauf comptable bien sûr.

Put1 ... quand pourra-t'on s'évaluer réellement avec un arbitre digne de ce nom ? :clover:

Posted
Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :clover:

Put1 ... quand pourra-t'on s'évaluer réellement avec un arbitre digne de ce nom ? :whist:

Bein à Clermont bien sûr. Avec 15 juniors titulaires et 7 cadets sur le banc :sorcerer:

Posted
Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :whist:

Put1 ... quand pourra-t'on s'évaluer réellement avec un arbitre digne de ce nom ? :devil:

Bein à Clermont bien sûr. Avec 15 juniors titulaires et 7 cadets sur le banc :sorcerer:

15 + 7 = 22 ... qui sera le 23ème ? :clover:

Posted
Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :devil:

Put1 ... quand pourra-t'on s'évaluer réellement avec un arbitre digne de ce nom ? :whist:

rouget-thomas :whist:

Posted
Prochain Match...

Vu la production de l'équipe hier (du niveau de celle du SF) je suis inquiet quant à l'issue de ce match... :whist:

Put1 ... quand pourra-t'on s'évaluer réellement avec un arbitre digne de ce nom ? :devil:

Berthus of course, mais il est hors catégorie :whist:

Posted

C'est pas beau d'se moquer ... :sorcerer:

Posted
C'est pas beau d'se moquer ... :clover:

je ne permetrai pas :whist:, mais on ne sait plus si il est espoir en devenir ou espoir au placard.

Cela dit, avec Clément et Maxime au tapis, Cédric qui nous ressort le vieux coup de l'élongation, on risque de voir Berthus titulaire en XV face à Bayonne :sorcerer:

Posted

je ne permettrai pas :devil:, mais on ne sait plus si il est espoir en devenir ou espoir au placard.

Cela dit, avec Clément et Maxime au tapis, Cédric qui nous ressort le vieux coup de l'élongation, on risque de voir Berthus titulaire en XV face à Bayonne :sorcerer:

Je serais curieux de voir le petit Payen même s'il est très jeune (17 ans), ses perfs en athlé sont tout simplement hallucinantes pour son âge. Poids : 18 m, disque : 50 m, longueur : 7 m 15. Si en plus il a la technique... :whist:

Posted
C'est pas beau d'se moquer ... :whist:

je ne permettrai pas :whist:, mais on ne sait plus si il est espoir en devenir ou espoir au placard.

Cela dit, avec Clément et Maxime au tapis, Cédric qui nous ressort le vieux coup de l'élongation, on risque de voir Berthus titulaire en XV face à Bayonne :clover:

Je serais curieux de voir le petit Payen même s'il est très jeune (17 ans), ses perfs en athlé sont tout simplement hallucinantes pour son âge. Poids : 18 m, disque : 50 m, longueur : 7 m 15. Si en plus il a la technique... :devil:

Je ne savais pas que l'on avait une nouvelle section athlétisme :sorcerer:

On risque effectivement de voir arriver de nouveaux visages, au moins sur le banc.

Guest chomelaregle
Posted

je ne permettrai pas :devil:, mais on ne sait plus si il est espoir en devenir ou espoir au placard.

Je serais curieux de voir le petit Payen même s'il est très jeune (17 ans), ses perfs en athlé sont tout simplement hallucinantes pour son âge. Poids : 18 m, disque : 50 m, longueur : 7 m 15. Si en plus il a la technique... :whist:

son gabarit aussi, 1,94 m pour 93 kg.

Posted

Comme Bertus : 1m3 ...

Guest chomelaregle
Posted

je ne permettrai pas :whist:, mais on ne sait plus si il est espoir en devenir ou espoir au placard.

Cela dit, avec Clément et Maxime au tapis, Cédric qui nous ressort le vieux coup de l'élongation, on risque de voir Berthus titulaire en XV face à Bayonne :clover:

Je serais curieux de voir le petit Payen même s'il est très jeune (17 ans), ses perfs en athlé sont tout simplement hallucinantes pour son âge. Poids : 18 m, disque : 50 m, longueur : 7 m 15. Si en plus il a la technique... :devil:

sauf que Payen c'est un ptit gars de chez nous, de Massy, alors ça peut être que du bon... :sorcerer:

Posted (edited)

sauf que Payen c'est un ptit gars de chez nous, de Massy, alors ça peut être que du bon... :sorcerer:

Bonjour à tous!

Je connais Maxime Payen depuis plusieurs années, on était dans le même groupe d'athlétisme. Au début, il a commencé par des épreuves combinées, il était très bon (champion de France minimes du triathlon). Puis peu à peu il s'est dirigé vers les lancers de disque et de poids. Il a toujours été grand pour son âge, ce qui est un bon avantage. Il était assez mince, mais il a commencé la musculation depuis... 2-3 ans, et il a pris pas mal de force! D'où ses très bons résultats au poids et au disque (plusieurs fois champion de France). C'était un très bon compétiteur, et j'espère le voir dans pas longtemps dans l'équipe sénior du ST!! (j'ai entendu qu'il était très bon aussi dans ses anciens clubs de rugby...)

Edited by Olivier78
Posted

Va falloir le surveiller sur les mélées à 5, si des fois ca lui prenait l'envie de sauter dans l'en-but :sorcerer:

Posted
On risque effectivement de voir arriver de nouveaux visages, au moins sur le banc.

En effet et je l'espère, j'ai également entendu beaucoup de bien de Manu Quintane qui arrive du XV Aixois, il a participé à des tournoi de Beach rugby cet été avec ses potes Aixois alors qu'un équipe de france y été représentée avec notamment Yves Donguy (retransmis sur W9 je crois...).

Manu QUINTANE, joueur évoluant sous les couleurs du PARC en Juniors REICHEL au poste d´arrière, a été retenu par l´encadrement de l´équipe de France à VII pour participer à la 1ère étape du circuit mondial de rugby à VII, à Dubaï, les 28 et 29 novembre 2008...

En effet, après un premier stage à Aucamville (31) du 15 au 17 septembre 2008, puis au CNR de Marcoussis les 5 et 6 octobre 2008, le staff de l´équipe de France, avec à sa tête Thierry JANECZEK, ont communiqué une liste de joueurs qui participeront à la 1ère étape du circuit mondial de rugby à VII à Dubaï.

En tout cas, celui qui promet le plus, c'est bien ce Maxime (encore un !) Payen, mais nous ne le verrons pas avant Mars 2010 au plus tôt en équipe Une, étant donné qu'il n'a pas encore 18 ans....

Allez les petits !

Posted

D'après le midol David (béquille), Heymans (adducteurs), Millo-Chlusky (entorse genou) et Johnston (traumatisme main) sont incertains.

Posted

Frédéric Michalak et Yannick Jauzon seront de retour dans le groupe toulousain mercredi contre Bayonne à Ernest-Wallon. Le manager toulousain Guy Novès l'a confirmé ce lundi matin lors d'un point presse.

Posted

En effet et je l'espère, j'ai également entendu beaucoup de bien de Manu Quintane qui arrive du XV Aixois, il a participé à des tournoi de Beach rugby cet été avec ses potes Aixois alors qu'un équipe de france y été représentée avec notamment Yves Donguy (retransmis sur W9 je crois...).

Manu QUINTANE, joueur évoluant sous les couleurs du PARC en Juniors REICHEL au poste d´arrière, a été retenu par l´encadrement de l´équipe de France à VII pour participer à la 1ère étape du circuit mondial de rugby à VII, à Dubaï, les 28 et 29 novembre 2008...

En effet, après un premier stage à Aucamville (31) du 15 au 17 septembre 2008, puis au CNR de Marcoussis les 5 et 6 octobre 2008, le staff de l´équipe de France, avec à sa tête Thierry JANECZEK, ont communiqué une liste de joueurs qui participeront à la 1ère étape du circuit mondial de rugby à VII à Dubaï.

En tout cas, celui qui promet le plus, c'est bien ce Maxime (encore un !) Payen, mais nous ne le verrons pas avant Mars 2010 au plus tôt en équipe Une, étant donné qu'il n'a pas encore 18 ans....

Allez les petits !

Gimp tu travailles avec Michel Marfaing ? :sorcerer:

Guest Tropico
Posted

Tant qu'on a manu et bertus sur le terrain on risque rien, entre un qui sait pas défendre et l'autre qui fait des raffuts de mémés on est sauvés.

Posted

Bouilhou de retour dans le groupe.

Posted

Bouilhou de retour dans le groupe.

[/quote

Enfin une bonne nouvelle

Posted
D'après le midol David (béquille), Heymans (adducteurs), Millo-Chlusky (entorse genou) et Johnston (traumatisme main) sont incertains.

Comment va-t-on faire sans Johnston?

Avant d'avoir joué ,c'était une idole !

Sa blessure est très regrettable , si elle avait eu lieu à l'entraînement avant le match contre l'Usap ,elle aurait été bénéfique.

Posted

Stade-Bayonne : les tendances

Sur la série de trois rencontres que le Stade Toulousain va disputer en l'espace de huit jours, Guy Novès n'a jamais caché que la réception de Bayonne constituait la priorité des priorités. Ainsi, le fait de ne pas voir les joueurs se mettre au vert la veille de l'échéance, comme cela est généralement le cas, résulte avant tout dans la volonté de bousculer quelque peu les habitudes. Et ne signifie en aucun cas, évidemment, que l'Aviron est pris à la légère.

La rencontre disputée il y a quatre jours a apporté son lot de mauvaises nouvelles. Outre la défaite, la principale est venue de la blessure de Clément Poitrenaud, qui est venue s'ajouter à celle de Maxime Médard. Il faudra attendre entre un et deux mois pour voir ces deux éléments postuler à nouveau. Fort heureusement, à l'heure où le poste d'arrière se trouve démuni, les nouvelles concernant Cédric Heymans sont plutôt bonnes : alors que l'international s'était plaint de la cuisse après le match de Perpignan, il devrait être opérationnel mercredi soir.

Dans le même ordre idée, alors que les indisponibilités concernant les lignes arrières ont tendance à croître de manière préoccupante, le staff pourra compter sur le retour de Yannick Jauzion, ménagé depuis deux rencontres. Le trois-quart centre de l'équipe de France, opéré des amygdales à l'intersaison et qui n'a joué que lors de la première journée, pour dépanner, devrait véritablement lancer sa saison face aux Basques.

De même, la venue des hommes de Richard Dourthe devrait coïncider avec le retour de Frédéric Michalak. Blessé en début de rencontre contre Montauban, celui qui avait réalisé des matchs de préparation particulièrement réussis devrait lui aussi revenir. Alors que la paire Kelleher-Elissalde vient d'effectuer quasiment trois matchs dans leur intégralité, voilà qui tombe à pic pour soulager l'un ou l'autre.

Au rayon des incertitudes qui planaient encore hier, le staff a pu lever avec soulagement celles concernant Yann David ( béquille), Romain Millo (genou) et Jean-Baptiste Poux (coupure au front). Tous trois pourront tenir leurs places mercredi soir.

Pour Census Johnston et Yannick Nyanga, qui souffraient de la main à l'issue de USAP-Stade, rien n'est encore acquis. Fort heureusement, les autres piliers du groupe sont tous opérationnels en cas de forfait du premier. Quant au second, Jean Bouilhou, absent depuis la demi-finale du dernier Top 14, pourrait fort bien se substituer à lui s'il devait renoncer et ainsi effectuer son retour.

http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Bayonn...es-49-1473.html

Guest Tropico
Posted

C'est vrai que je l'ai trouvé nul sur le match contre l'usap je sais pas ce que vous en pensez mais je prefere Lecouls, Poux et Montes meme, Human étant indiscutable à gauche, Poux devant etre à gauche vu que les autres y sont moins bien, il est en 5 sur ce match pour moi, si Benoit avait joué à sa place je pense que le match aurait été different.

D'autres avis sur cette recrue ? Pour moi tres tres decevant sur le premier match, Picamoles tres tres devecant depuis le début, David tres encourageant.

Posted
C'est vrai que je l'ai trouvé nul sur le match contre l'usap je sais pas ce que vous en pensez mais je prefere Lecouls, Poux et Montes meme, Human étant indiscutable à gauche, Poux devant etre à gauche vu que les autres y sont moins bien, il est en 5 sur ce match pour moi, si Benoit avait joué à sa place je pense que le match aurait été different.

D'autres avis sur cette recrue ? Pour moi tres tres decevant sur le premier match, Picamoles tres tres devecant depuis le début, David tres encourageant.

Pour Johnston : décevant en effet, mais 1er match ! Très propre quand même en mêlée fermée et transparent dans le jeu.

Picamoles a fait de très bons matchs de préparation et de bonnes rentrées les 2 1ères journées : ne l'enterront pas si vite ...

David confirme !

Suel Maëstri me 'déçoit' pour le moment ...

Guest chomelaregle
Posted

purée, faut pas être nouveau au ST... :sorcerer:

Posted
purée, faut pas être nouveau au ST... :sorcerer:

Il faut leur laisser le temps. Census (5kg en trop) a fait ses débuts avec le ST de surcroit contre le champion sortant. Il a droit à + de clémence, il n'a pas été ridicule mais a manqué de repères et de conditions physiques dans l'endurance. Quant à Picamoles, certes il n'a pas été géantesque, mais je trouve que Sowerby n'a pas été percutant non plus alors qu'il avait le rôle d'impact player. Je dirais même que Picamoles est meilleur impact player que lui. Laissons lui le temps de travailler et de mesurer la distance entre ce qu'on lui demandait à Montpellier (où tout ce qu'il faisait était satisfaisant) et ce que lui demande le staff du ST. Il ne peut aller qu'en s'améliorant. Quant à Maestri, une bonne entamme à Montauban, absent contre Brive et rentrée en cours de jeu contre l'USAP. Bon il n'a pas changé la donne du match et a sombré avec toute l'équipe, mais là aussi patience et laissons lui le temps de s'y mettre. Etre le successeur de Pelous, ce n'est pas une mince affaire...

Posted
Seul Maëstri me 'déçoit' pour le moment ...

Il n'a pas été transcendant mais a quand même un match correct :smile:

Posted
purée, faut pas être nouveau au ST... :smile:

Il faut leur laisser le temps. Census (5kg en trop) a fait ses débuts avec le ST de surcroit contre le champion sortant. Il a droit à + de clémence, il n'a pas été ridicule mais a manqué de repères et de conditions physiques dans l'endurance. Quant à Picamoles, certes il n'a pas été géantesque, mais je trouve que Sowerby n'a pas été percutant non plus alors qu'il avait le rôle d'impact player. Je dirais même que Picamoles est meilleur impact player que lui. Laissons lui le temps de travailler et de mesurer la distance entre ce qu'on lui demandait à Montpellier (où tout ce qu'il faisait était satisfaisant) et ce que lui demande le staff du ST. Il ne peut aller qu'en s'améliorant. Quant à Maestri, une bonne entamme à Montauban, absent contre Brive et rentrée en cours de jeu contre l'USAP. Bon il n'a pas changé la donne du match et a sombré avec toute l'équipe, mais là aussi patience et laissons lui le temps de s'y mettre. Etre le successeur de Pelous, ce n'est pas une mince affaire...

Quand tu va jouer chez le champion de Fce , il faut des cas qui assurent si tu désires gagner.

Census a joué parce q'on lui demandé de tenir son poste .

Mais il n'avait pas la condition physique pour le faire : Explosé en mêlée sur les 3 premières , 2 plaquages ratés qui nous mettent en difficulté ......Excuse moi , toi qui semble fan de garçon ,reconnais au moins qu'il aurait mieux valu avoir Montès à sa place.

Posted

En parlant de Montès, vu ce qu'il a montré en fin de saison dernière, ça serait ptet judicieux de lui donner du temps de jeu au garçon :smile:

Posted
En parlant de Montès, vu ce qu'il a montré en fin de saison dernière, ça serait ptet judicieux de lui donner du temps de jeu au garçon :smile:

Et je l'espère titulaire sur l'un des 2 matches à venir .

Posted
C'est pas beau d'se moquer ... :smile:

Je serais curieux de voir le petit Payen même s'il est très jeune (17 ans), ses perfs en athlé sont tout simplement hallucinantes pour son âge. Poids : 18 m, disque : 50 m, longueur : 7 m 15. Si en plus il a la technique... B)

... Que des passes en avant, tu parles d'un avantage au rugby ! :blink:

Posted
purée, faut pas être nouveau au ST... :smile:

Quand tu va jouer chez le champion de Fce , il faut des cas qui assurent si tu désires gagner.

Census a joué parce q'on lui demandé de tenir son poste .

Mais il n'avait pas la condition physique pour le faire : Explosé en mêlée sur les 3 premières , 2 plaquages ratés qui nous mettent en difficulté ......Excuse moi , toi qui semble fan de garçon ,reconnais au moins qu'il aurait mieux valu avoir Montès à sa place.

Ho, je ne suis pas fan de Census, mais le juger sur un premier match alors qu'il n'est pas prêt mais qu'on a voulu le tester contre le champion en titre, si tu as jugé sur ce match qu'il est mauvais...!!!la seule façon de savoir où il en était c'était de l'envoyer au charbon quitte à perdre à Perpignan. Montes devrait assurer contre Bayonne. Pour quelqu'un qui a été 2 fois champion de France, on peut lui lui laisser une 2 ème chance, ou alors on le vend, qu'en penses tu toi qui n'a l'air pas fan du tout (ni fun d'ailleurs) soit cool man :blink:

Posted
...Bon il n'a pas changé la donne du match et a sombré avec toute l'équipe, ...

Perdre de 2 point chez le champion de France ca s'appelle "sombrer" ???

y'a longtemps que vous avez pas connu de période de disette, vous... :smile:

Posted
...Bon il n'a pas changé la donne du match et a sombré avec toute l'équipe, ...

Perdre de 2 point chez le champion de France ca s'appelle "sombrer" ???

y'a longtemps que vous avez pas connu de période de disette, vous... B)

y'a perdre en ne proposant rien et perdre avec panache en tentant :blink:

tu verras bien de quoi on parle, avec une petite pointe d'exagération c'est vrai :smile:

Posted

La dépêche annonce une charnière Elissalde - Michalak pour le match de ce soir, avec Fred à l'ouverture.

Guest Tropico
Posted

C'etait sur que byron serait reposé/sanctionné.

Je pense que ca sera donguy et pas clerc aussi, du moins j'espere meme si ca signifie manu ou bertus

Jauzion / fritz au centre, Heymans derriere, Medard qui revient, Donguy de l'autre coté, une charniere jbe / fred, ca peut quand meme aller meme avec les blessés.

Devant le retour de jeannot, Pato au repos faudrait faire jouer ledevedec, reposer servat et titulariser Lacombe.

Par contre encore d'accord avec papé, c'est ptet pas la faute à census si il était pas pret mais pkoi l'avoir fait jouer au lieu de Montes dans ces conditions si il est moins bon ?

Sauf si on voulait pas gagner.

Posted

Elissalde a la mélée et Michalak à l'ouverture ? Alors que l'an dernier, on nous promettait de transformer Michalak en demi de mélée et de l'y fixer...

Encore un changement d'avis du staff sur son cas...

Posted
Elissalde a la mélée et Michalak à l'ouverture ? Alors que l'an dernier, on nous promettait de transformer Michalak en demi de mélée et de l'y fixer...

Encore un changement d'avis du staff sur son cas...

Tout le monde sait que Guy Novès apprécie énormement la polyvalence de ces joueurs.

En ce qui concerne, la fixation de Fred à la mêlée, Guy l'a annoncé lorsque JB et Byron seront retraités...

Posted

La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

Dusautoir - Sowerby - Maka

JBE - Michalak

Ahoteiloa - Jauzion - Lamerat - Donguy

Heymans

Sur le banc : Poux, Lecouls, Servat, Albacete, Bouilhou, Kelleher, Clerc et Swanepoel

Guest chomelaregle
Posted
En ce qui concerne, la fixation de Fred à la mêlée, Guy l'a annoncé lorsque JB et Byron seront retraités...

Michou sera fixé a la mêlée a 1 ou 2 ans de sa propre retraite... :smile:

Posted
La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

JBE - Michalak

Heymans

Sur le banc : Poux, Lecouls, Servat, Albacete, Bouilhou, Kelleher, Clerc et Swanepoel

Plus que le XV de départ, c'est le banc proposé qui m'impressionne ! :blink:

Charnière très joueuse : ça devrait envoyer ...

L'association Jauzion/Lamérat, si Josiane joue ENFIN à son vrai niveau, devrait être explosive !

Vivement ce soir !!! :smile:

Posted
La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

JBE - Michalak

Heymans

Plus que le XV de départ, c'est le banc proposé qui m'impressionne ! :smile:

L'association Jauzion/Lamérat, si Josiane joue ENFIN à son vrai niveau, devrait être explosive !

5 joueurs devant et 3 derrière avec BK pour remplacer sur la charnière. Je ne vois pas de solutions si un centre se blesse ou si Lamérat ne tient pas la distance!! a moins qu'on veuille essayer swimmingpool et ses rafuts devastateurs au centre :smile: Ceratienement ils repositionneront Manu au centre et un des 2 remplaçants à l'aile. Par contre si on parle de non titularisation de BK (repos/sanction) je dirais que le cas de Vincent Clerc est plutot sanction/sanction...

La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

JBE - Michalak

Heymans

Plus que le XV de départ, c'est le banc proposé qui m'impressionne ! :smile:

Vivement ce soir !!! :blink:

5 joueurs devant et 3 derrière avec BK pour remplacer sur la charnière. Je ne vois pas de solutions si un centre se blesse ou si Lamérat ne tient pas la distance!! a moins qu'on veuille essayer swimmingpool et ses rafuts devastateurs au centre :shaun: Ceratienement ils repositionneront Manu au centre et un des 2 remplaçants à l'aile. Par contre si on parle de non titularisation de BK (repos/sanction) je dirais que le cas de Vincent Clerc est plutot sanction/sanction...

Par contre toujours pas de LEDEVEDEC, quelqu'un a t il une explication? Blessure (encore) ou pas assez prêt au gout de GN? Les 3 autres enchainent les matchs en l'absence de Bobol, attention à la casse!! Ces temps ci les Dieux du stade ne sont pas avec nous B)

Posted
La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

JBE - Michalak

Heymans

Ce qui veut dire pas d'impasse à Clermont. Le banc sera titulaire à Clermont donc tant mieux car j'avais peur d'avoir droit à une spéciale USAP dimanche soir.

Posted
La compo :

Human - Lacombe - Montés

Millo - Maestri

JBE - Michalak

Heymans

Ce qui veut dire pas d'impasse à Clermont. Le banc sera titulaire à Clermont donc tant mieux car j'avais peur d'avoir droit à une spéciale USAP dimanche soir.

Attention, jeune padawan... Guytou a plus d'un tour dans son sac, et (malheureusement) il est loin d'être sûr qu'il y ait une grosse équipe du ST au Michelin... B)

Posted

le groupe de l'Aviron

Avants

Lafond, Perugini, Avril, Tiatia, Roumieu, Da Ros, Boyoud, Filipo, Linde, Lafitte, Bernad, Marmouyet, Puricelli, Deen

Arrières

Arrayet, Garcia, Gower, Bernard, Mazars, Lacroix, Inigo, Gerber, Bolavucu, Lagain, Elhorga

Guest montségur
Posted

Savez vous si le match Stade-AB est retransmis sur Rugby + ?

Merci