Jump to content

Sf : Mckenzie Et Dominici Virés !

jauzy19

Recommended Posts

McKenzie et Dominici débarqués

Les heures d'Ewen McKenzie et de Christophe Dominici semblent comptées sur le banc du Stade français. A 15 h, Max Guazzini devrait annoncer au cours d'une conférence de presse une réorganisation du staff technique. McKenzie serait débarqué, Dominici aussi même si ce dernier devrait rester au club.

Les entretiens et réunions se sont éternisés au stade Jean Bouin, ces dernières heures. Le Stade français relégable, ce n'est pas du tout au goût du président Max Guazzini. Selon nos informations, hier soir au cours d'un entretien, il aurait annoncé au technicien australien, Ewen McKenzie, comme notre site l'évoquait déjà ce lundi, la fin de leur collaboration. Ce matin, à 8h30, l'entraîneur des avants s'est présenté au club, en civil, et a filé directement vers les locaux administratifs du club et non vers la salle de musculation où se trouvaient les joueurs.

Que va-t-il se dire ? A priori, Ewen McKenzie est en train de négocier sa sortie. L'Australien, qui est sous contrat jusqu'en juin 2010, ne compterait pas s'asseoir sur son salaire.

Faugeron en sauveur ?

Reste que McKenzie ne serait pas le seul à faire les frais du mauvais début de saison des Parisiens. Christophe Dominici devrait être lui ausi contraint de prendre du recul avec l'entraînement. Il ne devrait pas quitter le club – dont il est actionnaire minoritaire – mais son rôle devrait être redéfini.

Pour les remplacer, les noms de Galthié, Delmas et Blin (actuellement joueur) reviennent sur le devant de la scène. La piste menant à Didier Faugeron (qui était présent dans les tribunes de Jean-Bouin lors de la défaite face à Montauban) et actuel entraîneur de Massy (Fédérale 1), semble la plus chaude. Il pourrait former un duo avec l'un des trois entraîneurs précédemment cité. Verdict sous les coups de 15 heures au cours d'une conférence de presse que donnera le président du Stade français.

rugbyrama.fr

Le Corbeau de l'USAP
Ce matin, à 8h30, l'entraîneur des avants s'est présenté au club, en civil, et a filé directement vers les locaux administratifs du club et non vers la salle de musculation où se trouvaient les joueurs.

Que va-t-il se dire ? A priori, Ewen McKenzie est en train de négocier sa sortie. L'Australien, qui est sous contrat jusqu'en juin 2010, ne compterait pas s'asseoir sur son salaire.

Marrant comme formulation. En général, McKenzie doit se pointer en uniforme de l'air force, ou un truc de ce genre. :sorcerer:

Blague à part, ça risque de leur coûter un peu de pognon, sauf si ils le convainquent de partir avec Gasnier sous le bras.

ca faisait un petit moment qu'on avait pas eu droit a des entraineurs virés en cours de saison...!

ceci dit le stade francais a vraiment perdu de sa superbe ces 2 dernières saisons...et guazzi il veut du bling bling strass et paillettes!

S'il attend demain il pourra embaucher domenech!

Guazzini est un homme de coups d'éclats et de com... Il ne fait pas une conférence de presse pour rien !! l'annonce sera bling buz !!!

je sens bien la nomination d'un manager général en la personne de Bernard LAPORTE qui chapeautera le staff dans un premier temps et reprendra les rênes par la suite...

réponse à 15 h :sorcerer::sleeping:

Ca dépend.

Si y'a un arrière du SF capable de faire les entrainements, ça peut marcher.

Tant que Penaud était à Brive, on avait pas à se plaindre de Faugeron. :sorcerer:

Edited by strangler
Le Corbeau de l'USAP

Bien sûr.

Et ce joueur fin et technique, ce serait plutôt Liebenberg, Bastareaud, Bergamasco ou Gasnier ? :sorcerer:

Et bien bonjour la pro D2 :sleeping:

Tient un autre post a garder pour Mai prochain...

Pour ma part je n'arrive pas trop a me réjouir des crises chez nos adversaires. je préfère de loin me rejouir de leur défaite en finale, mais comme c'est jamais arrivé :sorcerer:

Bah garde le si tu veux. On l'a vu assez à l'oeuvre ici pour savoir ce qu'il vaut.

:sorcerer:

Si Laporte arrive au SF ça fera 2 equipes qui auront les faveurs des arbitres avec l'USAP...

Bonjour le dilemme de l'homme en jaune pour USAP - SF et SF - USAP .... :sorcerer::sleeping:

Dépense 150 millions d'euros pour construire un (futur) stade de pro D2, ça la fout mal... mdr! :sorcerer:

Etonné que ce type de décision intervienne si tôt, je parle a l'analyse "sportive" des résultats du SF. Ce n'est jamais qu'un mauvais départ, n'ayant reçu que deux fois sur 5 et ayant du jouer Biarritz et Bayonne a l'extérieur, je ne trouvais pas qu'il y avait péril en la demeure, ce calendrier quelque peu épicé forçant le trait des mauvais résultats du SF (réels quand même!)

Probable que les soucis sont antérieurs (ce qui se voyait aussi sur le terrain) et qu'il s'agit alors d'une goutte d'eau (le classement actuel du SF) que la cause principale.

Guest chomelaregle

Les entraîneurs limogés

Les entraîneurs Ewen McKenzie et Christiophe Dominici ont été limogés cet après-midi, et remplacés par Didier Faugeron et Jacques Delmas.

Les entraîneurs limogés

Les entraîneurs Ewen McKenzie et Christiophe Dominici ont été limogés cet après-midi, et remplacés par Didier Faugeron et Jacques Delmas.

:sorcerer: Faugeron ET Delmas....

090907_delmas-faugeron-guazzini_b.jpg

Les entraîneurs limogés

:sorcerer: Faugeron ET Delmas....

lol les rois du licenciement recrutés :D

Etonné que ce type de décision intervienne si tôt, je parle a l'analyse "sportive" des résultats du SF. Ce n'est jamais qu'un mauvais départ, n'ayant reçu que deux fois sur 5 et ayant du jouer Biarritz et Bayonne a l'extérieur, je ne trouvais pas qu'il y avait péril en la demeure, ce calendrier quelque peu épicé forçant le trait des mauvais résultats du SF (réels quand même!)

Probable que les soucis sont antérieurs (ce qui se voyait aussi sur le terrain) et qu'il s'agit alors d'une goutte d'eau (le classement actuel du SF) que la cause principale.

ouais enfin la patte mckenzie sur l'équipe du stade francais on la cherche encore !!!!!!!!!

Delmas avait fait du bon boulot au BO (pour les avants).

Le BO est satisfait de voir que Delmas a retrouvé du boulot... et accessoirement que son "salaire" sera desormais payé par le SF.

Apparemment Dominici reste au club, et Mc Enzie se barre.

Or, il me semble que le gros problème du SF en ce début de saison n'est pas au niveau du pack, qui avance et défend très bien, mais plutôt de la ligne de 3/4 qui ne sait plus défendre. Et Mc Enzie ne s'occupait pas des 3/4 il me semble, non?

Le problème ne venait-il pas de Domi?

:sorcerer: Je laisse le soin a l'equipe "communication" du SF d'expliquer aux nouvelles recrues qui est Faugeron !

Venir pour jouer sous les ordres de Mc Kenzie et au bout de 5 matchs, se traduire en English les ordres de Faugeron et Delmas. :sleeping:

:sorcerer: Je laisse le soin a l'equipe "communication" du SF d'expliquer aux nouvelles recrues qui est Faugeron !

Venir pour jouer sous les ordres de Mc Kenzie et au bout de 5 matchs, se traduire en English les ordres de Faugeron et Delmas. :whist:

nan, ils venaient pour l'amour du club qu'ils ont toujours aimé et dont ils rêvaient depuis tout petit, donc pas de souci de ce côté là :sleeping:

par contre, c'est un peu n'importe quoi cette décision, sauf si McKenzie en avait ras le c*l (oui le SF toussa, y'a un truc facile à dire :whist: )

Mc Kenzie aurait très bien pu travailler avec Faugeron...

mais d'un oeil extérieur au club, j'aurais tendance à penser que c'est effectivement Domi qui était le principal visé. Mais lobbying aidant (anciens encore en activité au club, Domi actionnaire et protégé de Max), Guazzini a dû se résoudre à faire d'une pierre 2 coups et donc ne pas seulement dégager Dominici...

Maintenant je ne suis pas dans le secret des dieux (du stade...), ce n'est que mon petit avis ...

En tout cas, le limogeage de Mc Kenzie risque de coûter un oeil à Max, bien plus qu'un abonnement au 41 :sorcerer:

Edited by l'exil
mais d'un oeil extérieur au club, j'aurais tendance à penser que c'est effectivement Domi qui était le principal visé. Mais lobbying aidant (anciens encore en activité au club, Domi actionnaire et protégé de Max), Guazzini a dû se résoudre à faire d'une pierre 2 coups et donc ne pas seulement dégager Dominici...

:sorcerer: Je te rejoins sur ton analyse, Domi n'a jamais la carrure pour entrainer et le costume était bien trop grand pour lui, alors...

Quoi qu'il en soit, c'est un nouveau départ, et j'en suis content.

Pour moi, Delmas fait parti des excellents techniciens, je le tenais d'ailleurs comme un candidat sérieux au poste pour s'occuper des avants en EDF au même titre que Landreau.

Pour Faugeron, on verra bien.

Le pb n'est pas si compliqué que ça. Retrouver l'envie de mordre la ligne d'avantage en défense. Et là, je pense que Delmas peut être précieux.

Le prochain c'est ptet pour nous avec Rougé Thomas si l'on arrive pas a jouer derrière :sorcerer:

Sinon pas persuadé que ça soit les meilleurs choix, mais on verra bien à la fin de la saison!

C'est quand même bizarre cette association qui sort du chapeau.... Ils n'ont jamais travaillé ensemble, ni dans ce club, et hop, on réunit les trois d'un coup de baguette magique, après 5 journées, et 4 jours avant la réception d'une des équipes en forme du moment.

Difficile de se faire une idée sur le résultat, vu la palmarès et la réputation de Delmas d'une part, et le lourd passif à Brive et Agen de Faugeron d'autre part.

En tous cas, ce sera rigolo car Faugeron est interdit de stade à Brive (à moins que celà ait changé depuis le départ du président Rousseau).

Pour moi, Delmas fait parti des excellents techniciens, je le tenais d'ailleurs comme un candidat sérieux au poste pour s'occuper des avants en EDF au même titre que Landreau.

.

N'empêches que lui, ''on'' ( domi???) lui a fait porté sur le dos tous les problêmes du club. Il doit rire jaune aujourd'hui.

.

N'empêches que lui, ''on'' ( domi???) lui a fait porté sur le dos tous les problêmes du club. Il doit rire jaune aujourd'hui.

Aujourd'hui, il est manager (donc monté en grade !) d'un club qui est premier de ProD2. Les deux clubs se seront peut-être croisés l'année prochaine ? :sorcerer:

Le problème de fond, comme avec Domenech, reste l'équipe. A t-elle le niveau pour jouer dans la cour des grands. Personnellement j'en doute. Quels joueurs charismatiques pourraient redresser cette équipe ?

Devant, je pense que c'est bon, mais derrière, c'est la catastrophe.

Samedi prochain sera LE MATCH du stade français cette saison.

Je suis contre ces limogeages en début de saison !!!

contre ! contre CONTRE !

Le SF a fait certes un mauvais départ et 2 matchs à l'extérieur d'affilé + 1 contreperformance à domicile ..

mais il me semble que le pack retrouvait de l'allure ... pour moi c'est plutôt Domi le pb .. mais bon , qui peut juger ?

Delmas c'est un excellent entraineur .. Faugeron ..j'en suis beaucoup moins sûre ..

Mais si le SF est arrivé en fin d'un cycle et que les joueurs ne veulent plus s'envoyer .. ça ne changera rien et on sera vite fixé !

Parisiens...tremblez car si le CO venait à gagner chez vous là .. ça serait une vraie crise.

En tous cas, ce sera rigolo car Faugeron est interdit de stade à Brive (à moins que celà ait changé depuis le départ du président Rousseau).

pourquoi ?

pourquoi ?

Ils croient que c'est un auvergnat :sorcerer:

Disons qu'il a voulu faire du zèle pour le compte de son futur club de l'époque en "empruntant" quelques données techniques...

Comme celà a été réglé en interne, je vais pas trop m'étendre là dessus...

Disons qu'il a voulu faire du zèle pour le compte de son futur club de l'époque en "empruntant" quelques données techniques...

Comme celà a été réglé en interne, je vais pas trop m'étendre là dessus...

ok , mais comment peux tu interdire un gars de stade ? c'est impossible !!!!!

Bah dans un cas comme le sien, il est quand même assez connu pour qu'il se fasse vite repérer...

.

Ce n'est pas forcément Domi qui a demandé sa tête, mais plutôt un groupe de joueur. Le message de Néné étant arrivé à son terme, comme souvent.

Après, je pense que pour tous les observateurs avertis de notre sport, Néné est reconnu. Pareillement, mais dans le sens inverse pour Domi.

Donc, je penche pour Delmas homme fort du duo. Et cela me convient parfaitement.

C'est le Racing qui doit etre heureux!!

Faut arrêter avec ça.

Il y a certes une petite rivalité entre les deux présidents, principalement parce que tonton Lorenzo a fait deux-trois déclarations puériles pour tenter de se la mesurer avec Max (ça peut être dangereux ! :sorcerer: ). Des petits riens comme le fait d'annoncer des tarifs plus attractifs sur les prix des abonnements, des petits trucs comme ça. Et Max, en grand angoissé qu'il est, et avec son stade pourri, a forcément un peu peur de la désaffection de ses ouailles (ah, ces versatiles franciliens).

Il n'y a pas de rivalité entre joueurs, staffs, supporters (euh... on va dire sympathisants). Il y a largement la place pour deux clubs de Top14 avec une zone de chalandise de plus de 10 millions d'habitants pour un sport qui a le vent en poupe.

L'an dernier, on voyait tout le temps à Colombes des joueurs, des supporters, des dirigeants de l'association du SF, toujours accueillis à bras ouverts.

Les supporters rêveraient d'ailleurs plutôt de se retrouver en finale (comme au bon vieux temps :sleeping: ), histoire de donner un gros coup de pompe au barycentre géographique du rugby français. Bon, pas cette année, hein, dans un future proche.

Vu ce que souligne Mc Enzie sur le contexte SF, seul des anciens du club ou une personnalité suffisament forte comme Mallett peuvent y réussir... Delmas et Faugeron me rappellent l'aventure George Costes, qui cadrait autant avec SF qu'un éleveur de chèvres du larzac avec le Queen...