MikaCuba Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Tout le monde s'acharne sur Michou ... OK c'est pas un grand buteur .. pas un buteur même .. mais qui y a t il en France pour le remplacer ? perso je vois que trin duc ... qui a les mêmes problèmes au pied ... donc pour moi 2 solutions si on veut que le ST gagne à nouveau la Hcup : soit on recrute un 10 étranger qui est parmi les 4 meilleurs d'europe soit on recrute trin duc soit on fait jouer Michalak 10 Mais dans les 2 derniers cas, il faut former un buteur supplémentaire .. souvenez vous de marfaing ! pourquoi ne ferait on pas tirer les ailiers ? Link to comment
francky78 Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 personnellement j'ai voté autre car je pense que voir quelqu'un comme David Mélé en 10 en équipe de France peut être intéressant... Link to comment
BOURRIN Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 personnellement j'ai voté autre car je pense que voir quelqu'un comme David Mélé en 10 en équipe de France peut être intéressant... pourquoi pas paillaugue tant que tu y est Link to comment
strangler Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Qu'on le veuille ou non, Beauxis et Skréla sont meilleurs que les deux précités. TD est un centre contrarié, capable d'exploits individuels. Et c'est tout. En dehors de ça, c'est une machine à jouer à contre sens. Michalak est un génie qui ne trouvera jamais sa place (hélas) sur le terrain. Son jeu au pied de dégagement/conquête est mauvais. Et d'un point de vue animation, il a beaucoup regressé depuis ses blessures. Beauxis est le seul 10 "pur" que l'on ait en stock capable de jouer au pied et de passer des ballons des deux côtés. Par contre, depuis sa blessure en 2004, il se met loin de la ligne... Et il stagne nettement depuis deux ans. Skréla est un joueur polyvalent qui est généralement assez intelligent pour gérer le jeu... Mais il a une tendance à sortir des performances dignes de Michalak. Blessé. En dehors... On a Mêlée, pas testé à ce niveau. A voir ? Rosalen... Euh j'ai rien dit. Fauquet. lol. Traille qui est capable du meilleur comme du pire. Boyet qui ne sera jamais qu'un bon joueur de club. Elissalde qui a l'intelligence, le pied, l'oeil mais qui est un peu moins saignant. Peyrelongue est une originalité : Un numéro 10 qui ne joue pas ouvreur. Bref, on est dans la m... Link to comment
BOURRIN Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 si on parle pour l'edf , y'a James qui en est a sa 4 eme saison en france ...... Link to comment
Papalou Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Vous avez oublié Wisnieski... Un toulonnais passé par la graaaande école toulousaine, aguerri en ProD2, et maintenant en poste chez les nouveaux riches du Top14, ça devrait pourtant attirer l'attention. Il est encore un peu tendre, mais je pense que d'ici un ou deux ans, il sera cité dans les tous premiers lors de ce genre de sondages. Pour Beauxis, son problème est d'avoir été embarqué dans la grande machine à loose qu'est devenue le SF, capable de faire d'un super joueur une chèvre en peu de temps. Mais sinon, c'est probablement celui qui a les meilleures prédispositions. Faut peut-être juste lui trouver un club ? Non, vraiment, dans l'état actuel des choses, pour moi le meilleur c'est Dubois. C'est couillon, il vient de raccrocher. Link to comment
etienne Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 Beauxis faut qu'il quitte le SF... Sinon si il revient bien en forme, Valentin Courrent, a une époque au ST il etait vraiment très bon Link to comment
l'amoco Posted September 8, 2009 Share Posted September 8, 2009 si on parle pour l'edf , y'a James qui en est a sa 4 eme saison en france ...... James ? pourquoi pas Hume tant que t'y es . Link to comment
rugbypastaga Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Sur le debut de saison le meilleur 10 francais c'est Boyet... dommage qu'il se pète d'ici un mois!! Potentiellement le meilleur c'est Beauxis (mais il a du choper la sinistrose avec Dominici et ca ira pas mieux avec Faugeron!) Sinon Belie ou Sola sont de bons espoirs.. Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Sinon Belie ou Sola sont de bons espoirs.. bah dans ce cas tu peux aussi lancer Barraud. Link to comment
rimram31 Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 (edited) Vieux débat ... le fait est qu'on a pas de la trempe de Carter, Wilki et consors. A surveiller cette saison, les progressions (c'est bien le mot!) de Michalak, Beauxis, TD j'y crois pas trop et cité ici, Valentin que j'avais beaucoup aimé dans ce rôle. Michou, on connait ses défauts. Dans l'immédiat, seule solution, l'épauler (pied long, occupation), lui demander d'arrêter de défendre comme un ouf et de penser surtout a se rendre disponible, à voir s'il est capable de corriger ces points, réponse cette saison. En l'état il demande trop de "batir une équipe pour lui" pour l'épauler sur ses points faibles (quoique le PDG y réussit avec "ses 10") Beauxis, déçu de ses non progrès, voir même ses regressions depuis deux saisons. Il est le profil le plus à même de s'adapter a toute situation, toute équipe, plus classique mais avec toujours plusieurs défauts: trop loin de la ligne, défense gruyère (parfois il faut quand même s'y coller!) et irrégulier sur 80 minutes, il s'éteint au bout de 60 à peine. Dans ce registre, Skrela apporte plus de garanties pour le moment, mais il y a l'age ... TD, dit ici, plus un profil centre qu'un 10 et les mêmes défauts que Michou au pied. Comme dit plus haut, je met une petite pièce sur Valentin Courrent, à suivre cette saison s'il sort de ses blessures, capable d'animer, un bon pied (pas monstrueux mais meilleurs que Michou ou TD à mon avis), la vista ... La question surtout que tout le monde se pose je pense, c'est pourquoi aligner un joueur de profil Beauxis, classique, alors qu'on annonce avoir des ambitions de jeu? La réponse est très certainement que le staff de l'EDF lui demande de jouer beaucoup, beaucoup plus haut, d'oser des initiatives. Malheureusement pour l'instant il n'a pas trop l'occasion de mettre en pratique au SF (surtout s'il joue 15 :-)). Mais je pense le plus important est de penser non pas à un, mais deux ouvreurs pour l'EDF. Tout ces joueurs sont régulièrement blessés et/ou en baisse de forme/de confiance, baser une équipe nationale sur un seul joueur est suicidaire (genre BL sur Michou!). C'est là où, à mon avis, Michou aurait du avoir sa plus belle carte à jouer de par sa polyvalence 9/10 qui est un atout (une obligation?) indéniable de banc, que seul lui et Valentin sont capables d'apporter. Partir sur une compétition comme au tournoi avec un seul 10, s'est franchement comique. Je vais donc finalement voter pour Michou (vous ne serez pas surpris) mais je réponds plus a "un des 10 de l'EDF" et non LE. Edited September 9, 2009 by rimram31 Link to comment
puppets Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 si on parle pour l'edf , y'a James qui en est a sa 4 eme saison en france ...... je croyais qu'il avait été sélectionné avec le 7 australien, et donc qu'il n'était pas sélectionnable... J'me trompe? Sinon, j'aimerais bien voir un Belie jouer à très haut niveau... Voir si ça passe ou ça casse... Link to comment
leilei Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 J'ai répondu autre car notre François joue extrêment mieux en centre qu'en 1/2 d'ouverture et le joueur auquel je pense est bien sûr notre Diamant Parigot-Auscitain Benoît Paillauge à qui je prédis un avenir à la JBE si les petits cochons ne nous le mangent pas. D'ailleurs j'aimerai qu'il se mette moins en valeur au cas où Lievremont voudrait à nouveau faire de nous une équipe avec un myriade d'internationaux . On en a trop besoin. Et inutile de baver devant la merveille et même notre poussin asmathique, vous ne les aurez jamais parce qu'à Montpellier on est prêts à la guerre pour les garder. Link to comment
BOURRIN Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 (edited) J'ai répondu autre car notre François joue extrêment mieux en centre qu'en 1/2 d'ouverture et le joueur auquel je pense est bien sûr notre Diamant Parigot-Auscitain Benoît Paillauge à qui je prédis un avenir à la JBE si les petits cochons ne nous le mangent pas. D'ailleurs j'aimerai qu'il se mette moins en valeur au cas où Lievremont voudrait à nouveau faire de nous une équipe avec un myriade d'internationaux . On en a trop besoin.Et inutile de baver devant la merveille et même notre poussin asmathique, vous ne les aurez jamais parce qu'à Montpellier on est prêts à la guerre pour les garder. Les blacks et les sud'afs vont prendre peur quand ils vont lire ça et trés certainemant déclarer forfait pour la cdm 2011 Edited September 9, 2009 by BOURRIN Link to comment
leilei Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 (edited) Je rigole Bourrin, je rigole mais avec Lievremont on ne sait jamais J'espère que vous prenez bien soin de mes petits sudaf hein. L'essai de Pocket Rocket était superbe Et les Blacks s'ils ne changent pas d'entraîneurs d'ici 2011 ils vont voir la CDM leur passait sous le nez. parole de leïleï et on ne rigole pas parce qu'en 2007 y a que moi qui croyait que les Boks seraient champions du monde. Edited September 9, 2009 by leilei Link to comment
leilei Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 et je rajoute que si Valentin Courrent reste au niveau de sa prestation chez nous, il a du souci à se faire pour sa selection en EDF. Link to comment
l'exil Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 J'espère que vous prenez bien soin de mes petits sudaf hein. de ceux qui ont bien voulu venir / rester, oui... Et les Blacks s'ils ne changent pas d'entraîneurs d'ici 2011 ils vont voir la CDM leur passer sous le nez. Mc Kenzie et Dominici sont d'ailleurs libres : coïncidence ? parole de leïleï et on ne rigole pas parce qu'en 2007 y a que moi qui croyait que les Boks seraient champions du monde. la plus belle coupe du monde depuis sa création d'ailleurs... et on a bien aidé, nous et les 3 autres demi-finalistes en matière de jeu pourri... Link to comment
Neophyte Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 pourquoi pas Hume tant que t'y es . Une mule me parait plus indiquée... Pour Brock James la question ne se pose pas. Il est trop bien pour Lièvremont. Et trop bel homme ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 9, 2009 Share Posted September 9, 2009 Pour moi c'est sans hésitation Benjamin Boyet. Il avait tout pour réussir, y compris au plus haut niveau, mais il a été doublement écrasé par la construction médiatique de Michou et par la résolution de Laporte de ne sélectionner que dans les Stades et le BO. Or, c'est sans doute le meilleur buteur de tous les ouvreurs français, un défenseur correct et un attaquant passable. Il souffre de ne jamais avoir été vu avec des joueurs de haut calibre autour de lui depuis quatre ou cinq ans, mais sur ses qualités propres, je le place au-dessus de TD et, naturellement, au-dessus de Michou. Link to comment
MikaCuba Posted September 9, 2009 Author Share Posted September 9, 2009 hé ben je suis d'accord !! j'aimerais bien qu'on donne sa chance à Boyet ! Link to comment
strangler Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Ou Penaud. Boyet, c'est trop tard je pense... Et il nous a fait quelques Gelez pour les rares fois où il a été en EDF. Après, il n'a pas eu le crédit incommensurable d'un Michalak, c'est sûr. Link to comment
Guest Tropico Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Clair que michalak ca fait 6 ans qu'il se troue et qu'on dit qu'il faut lui laisser une autre chance quand on sabre d'autres si ils sortent pas le match de leur vie sur 20 minutes. Je me demande si les sponsors divers et variés ont un role la dedans ? (candide). Bref, c'est comme ca mais je trouve qu'il a eu 50 fois plus de joker que tout le monde et que ca fait bien 5 ans que c'est pas vraiment ca ou alors par saccades, honnetement je preferais un jeff dubois en 10 quand il était là, c'etait pas le feu d'artifice mais c'etait sobre et propre, si on mettait fred en 9 avec un 10 comme ca on pouvait varier le jeu et s'adapter en ayant la panoplie complete et l'alternance. Il a ptet été trop blessé, trop sollicité, il aurait ptet pas du partir au sud, j'en sais rien mais j'ai du mal là en 10 à le voir sans me dire à chaque balle qu'il risque de nous faire une couille, alors que avec Deylaud par exemple, ben t'etais sur que ca serait du propre, qu'il mettrais le petit coup de collier si yavait la place mais que sinon il saurait rester sage et propre. Link to comment
strangler Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 L'expérience du Sud aurait pu être profitable mais il a été courcircuité en étant placé en position de 10 relayeur ou en étant sauté les 3/4 du temps au bénéfice de Steyn. A part une autre façon de s'entrainer et de voir le rugby, il n'a eu aucune possibilité de progresser. En ça, je ne lui en veux pas car le Natal n'a pas été très correct avec lui. Les mauvaises langues diront "bah ils ont compris qu'ils pouvaient pas compter sur lui dans un rôle de gestion"... De toutes façons, depuis 2001, il travaille (ou est censé travailler) son jeu au pied, sa gestion... Et je trouve qu'il a sérieusement baissé de niveau là dessus depuis 2005 (et sa fameuse période "calamiteuse" avec ses matchs contre l'Ecosse et le Leinster), qu'il n'y arrive plus. Il aurait fait un excellent arrière, mais à 27 ans bientôt... Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 bah ils ont compris qu'ils pouvaient pas compter sur lui dans un rôle de gestion... Link to comment
Delph Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 La question surtout que tout le monde se pose je pense, c'est pourquoi aligner un joueur de profil Beauxis, classique, alors qu'on annonce avoir des ambitions de jeu? La réponse est très certainement que le staff de l'EDF lui demande de jouer beaucoup, beaucoup plus haut, d'oser des initiatives. Malheureusement pour l'instant il n'a pas trop l'occasion de mettre en pratique au SF (surtout s'il joue 15 :-)). Sauf que c'était exactement le contraire la saison dernière (quand il jouait en 10), il était beaucoup plus près et attaquait beaucoup plus la ligne au SF qu'en EDF, c'était même hallucinant que ce soit le même joueur. Il attaquait beaucoup plus que JMH en 10, ça a été flagrant en demie le 1/4 d'heure ou Lionel a joué 10. Pourquoi? Aucune idée. En ce début de saison il a reculé avec le SF. J'ai une théorie sur le sujet : Je pense qu'il se recule quand il n'est pas en confiance or il l'était l'année dernière avec le SF et Domi qui le poussait à attaquer mais il ne l'était pas en EDF et en ce début de saison il est vraiment en dedans sur tous les plans (même son jeu au pied) il a donc perdu confiance. Link to comment
Delph Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 (edited) Pour moi c'est sans hésitation Benjamin Boyet. Il avait tout pour réussir, y compris au plus haut niveau, mais il a été doublement écrasé par la construction médiatique de Michou et par la résolution de Laporte de ne sélectionner que dans les Stades et le BO.Or, c'est sans doute le meilleur buteur de tous les ouvreurs français, un défenseur correct et un attaquant passable. Il souffre de ne jamais avoir été vu avec des joueurs de haut calibre autour de lui depuis quatre ou cinq ans, mais sur ses qualités propres, je le place au-dessus de TD et, naturellement, au-dessus de Michou. Il a été appelé au moins 4 ou 5 fois par Laporte et s'est toujours pêté avant. Edited September 10, 2009 by Delph Link to comment
l'exil Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 C'est vrai que quand on fait la liste des 10 français dans nos clubs, ça fait peur... (nous on ne joue pas le jeu, on n'en a pas )... parmi les + sérieux selon moi : - Trinh Duc est intéressant ballon en main mais son jeu au pied me paraît vraiment rédhibitoire... Du coup, ça nous fait une faiblesse trop importante au niveau international, sauf à le faire jouer absolument avec un 12 version 5/8, soit Traille qui est le seul modèle que nous avons en stock... Ca laisse peu de place pour faire sa compo derrière si faire jouer untel nécessite forcément de faire jouer machin... - Skrela : j'avoue que c'est celui qui me laisse le + dubitatif. capable du bon comme du terriblement bof... Moyen au pied, moyen ballon en main, bon défenseur. Ca ne fait pas de lui un 10 de niveau international selon moi - Michalak : celui de 2003 bonifié oui sans souci. Celui de maintenant non... Gros doutes sur sa capacité à s'imposer comme le leader de la ligne d'attaque toulousaine, condition sine qua non pour postuler + haut (quoique... avec Lièvremont ) - Beauxis : Il reste d'après moi la meilleure alternative... Certes il semble fragile mentalement mais ça reste un cador dans le jeu au pied et il a démontré qu'il sait attaquer la ligne d'avantage. Il ne le fait que trop peu et le match face aux Ecossais du dernier tournoi avait été catastrophique en cela... Mais il a les capacités pour progresser en ce sens et on peut lui adjoindre des centres comme Mermoz qui le soulageront dans le jeu de ligne... Mais il est vrai qu'en ce moment il n'est pas au niveau... Bilan : j'aimerais voir s'installer Beauxis durablement comme pas mal de ses ex-partenaires des -21 ans champions du monde 2006 (regardez la compo du groupe d'alors le nombre appelés en EdF maintenant) qui sont en train de prendre leur part... Après tout, M. Steyn est titulaire en Af Sud et ce n'est pas pour son jeu d'attaque. Cela doit être possible de bien jouer avec Beauxis... Dans 1 ou 2 ans, une ligne d'attaque : Beauxis Heymans - Mermoz - David - Rougerie (oui je sais...) Médard m'irait bien... Link to comment
Papalou Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Ouep, Boyet, on sait que c'est le chouchou du Corbeau, mais il n'a pas l'air de convaincre grand monde. Un mélange de "pas de bol" (ses blessures quand il a été appelé en EdF), du fait d'évoluer dans un club "moyen", et le sentiment diffus qu'il est bon, mais... Bon, c'est tout. Link to comment
l'exil Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Boyet n'avait qu'à respecter ses 1ers engagements et venir chez nous.. Bon à la place on a chopé Mc Intyre... ah non James Brock Link to comment
brennus Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 la question serait plutot :"quel est le moins mauvais des 10 francais" parce que en trouver un de bon,franchement j'en vois pas !!! beauxis: excellent au pied mais -irregulier,souvent blesse,lent et pas tres bon defensivement trhin duc: bon animateur mais mauvais au pied michalak : mauvais au pied ,souvent blesse,mais le plus joueur de tous boyet : a laisse passer sa chance en restant a bourgoin,qui plus est assez fragile.sinon,je crois bien que c'est lui qui se rapprochait le plus du 10 complet tant recherche Link to comment
SCA Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 la question serait plutot :"quel est le moins mauvais des 10 francais" parce que en trouver un de bon,franchement j'en vois pas !!!beauxis: excellent au pied mais -irregulier,souvent blesse,lent et pas tres bon defensivement trhin duc: bon animateur mais mauvais au pied michalak : mauvais au pied ,souvent blesse,mais le plus joueur de tous boyet : a laisse passer sa chance en restant a bourgoin,qui plus est assez fragile.sinon,je crois bien que c'est lui qui se rapprochait le plus du 10 complet tant recherche Moi je vote Boyet ( en attendant Michalak ) Boyet fait un super début de saison avec le CSBJ, et l'EDF ce n'est pas l'équipe de trois clubs mais de toute la France. Boyet a les capacités pour s'imposer sans contest amha. Link to comment
Gabi Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Putain, j'espère que Rosalen ne jouera pas trop et que Montauban alignera régulierement Bélie pour voir ce qu'il a dans le ventre. Allez, pour l'EdF jusqu'à la coupe du monde, je vote JBE si il est motivé et pas trop blessé... Link to comment
Guest Tropico Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Fred en 9 et JBE en 10 me semble pour l'instant le mieux Link to comment
brennus Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 ca n'a rien a voir avec ca!!! le fait est simplement que pour progresser ,faut jouer des matchs de haut niveau le plus souvent possible ! ca aide quand meme non ? or a bourgoin,on peut pas dire qu'il en joue souvent des matchs de haut niveau,sauf a considerer que prendre des taules pendant 2 ans en h cup contre des equipes italiennes ca aide...pour info,meme lui avait reconnu que si c'etait a refaire ,surement qu'il partirait de bourgoin!!! et pour etre tres precis,il me semble bien qu'il disait que son petit regret c'etait de pas avoir pu rejoindre le stade y'a 3 ans, a l'epoque ou mac allister nous avait plante et ou le stade avait essaye de le prendre. mais ,encore sous contrat avec bourgoin,son club n'avait pas voulu le lacher!!! Link to comment
Guest Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Quand on parle de 10 français ,2 noms me viennent à l'esprit : Lamaison et Lacroix ,mais je ne sais pas s'ils ont repris l'entraînement.......Un 3 ème pourrait postuler, c'est Albaladejo ,mais depuis le temps peut-être a-t-il une prothèse de hanche . Plus sérieusement , celui que j'aimerais voir c'est Peyrelongue ! Vu les 3 anciens que j'ai cité ,il est bien évident que j'aime les 10 avec un coup de pied de 70 mètres . On repose son pack ,on va jouer chez l'adversaire et le presser . Avec les règles actuelles ,où une fois sur deux , quand on passe par le sol ,on prend une pénalité contre soi ,avoir un pied énorme en 10 est très gros avantage. Pourquoi ai-je choisi Peyrelongue : Pour son coup de chausson en premier lieu ,mais aussi pour toutes ses capacités en défense comme en attaque . ,Il fut un des plus remarquable artisan de la belle année du BO 2006..........Puis mystère ,on lui préféra Bosch , une bougie qui n'a jamais rien allumé. L'année dernière celui-ci fut titulaire jusqu'à une malheureuse bléssure ....Peyrelongue revint ,et le BO quasiment en position de relegable acheva sa saison en venant fleurter avec les 4 premiers. Link to comment
Tilosach Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Je pose une question simple: quel ouvreur de Top 14 est plus complet à ce poste que Brock James ? Bref, vous avec compris pour qui je vote, et y'a pas photo pour moi. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Je pose une question simple:quel ouvreur de Top 14 est plus complet à ce poste que Brock James ? Bref, vous avec compris pour qui je vote, et y'a pas photo pour moi. Sauf que ce n'est pas la question... Link to comment
Guest Tropico Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Et James à chaque match à enjeu, il prend un peu la pression et passe à coté. Enfin son équipe aussi remarque mais lui ca se voit plus. Link to comment
Steve Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Et James à chaque match à enjeu, il prend un peu la pression et passe à coté.Enfin son équipe aussi remarque mais lui ca se voit plus. Heu, 29 mai 2009, Bordeaux, 1/2 finale opposant le Stade Toulousain à Montferrand, tu trouves vraiment qu'il est passé à côté ? Quant à la finale, autant contre vous en 2008 il avait pas trop été à la fête, autant cette année globalement c'était quand même pas la catastrophe ! Link to comment
phila Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Heu, 29 mai 2009, Bordeaux, 1/2 finale opposant le Stade Toulousain à Montferrand, tu trouves vraiment qu'il est passé à côté ?Quant à la finale, autant contre vous en 2008 il avait pas trop été à la fête, autant cette année globalement c'était quand même pas la catastrophe ! nan, mais ça n'a servi à rien Link to comment
Steve Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 (edited) Heu, 29 mai 2009, Bordeaux, 1/2 finale opposant le Stade Toulousain à Montferrand, tu trouves vraiment qu'il est passé à côté ?Quant à la finale, autant contre vous en 2008 il avait pas trop été à la fête, autant cette année globalement c'était quand même pas la catastrophe ! nan, mais ça n'a servi à rien Si !! A éliminer le grand méchant ST pour laisser passer la (trop) gentille ASM (qui se laisse marcher dessus en finale) !!! Edited September 11, 2009 by Steve Link to comment
phila Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Si !! A éliminer le grand méchant ST pour laisser passer la (trop) gentille ASM (qui se laisse marcher dessus en finale) !!! vu comme ça, ça se tient ; et j'suis même prêt à voir le ST rater le Brennus si vous perdez encore en finale Link to comment
Guest Tropico Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Tu as raison sur les demies, par contre en finale, je l'ai jamais trouvé bon, pourtant j'en ai vu des finales avec l'asm ces dernieres années Tu l'as trouvé correct sur une des 3 ou t'as l'impression qu'il passe à coté ? J'ai peut etre une vision pas terrible mais surtout celle contre le ST je trouve qu'il se troue complet, apres effectivement sur les demies qui sont aussi des matchs à élimination directe donc à gros stress non. Bizarre Link to comment
Guest le bigourdan Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Je pose une question simple:quel ouvreur de Top 14 est plus complet à ce poste que Brock James ? Bref, vous avec compris pour qui je vote, et y'a pas photo pour moi. Craig Gower est pour moi le meilleur 10 du championnat (bon je dirais aussi bon que James) Ce type c'est la classe, d'ailleurs il a totalement transformé la ligne d'attaque bayonnaise. J'ai vu les tests des italiens cet été, c'est autre choses derriere avec Gower. Il est toujours entrain d'attaquer la ligne, il a du gaz, joue hyper intelligemment au pied. Dommage qu'il bute pas, et qu'il soit si sous mediatisé. Lui par contre c'est la meilleure reconversion 13/15. En ce qui concerne les Français, il n'y a vraiment personne qui se degage. Moi, ma preference irait à Boyet, mais c'est vraiment par défaut. bonne chance aux toulousains pour cette année (et oui c'est mon club de coeur en top 14) et j'espere voir le grand FC Lourdes remonter chez les pros. Link to comment
Steve Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Tu as raison sur les demies, par contre en finale, je l'ai jamais trouvé bon, pourtant j'en ai vu des finales avec l'asm ces dernieres années Tu l'as trouvé correct sur une des 3 ou t'as l'impression qu'il passe à coté ? J'ai peut etre une vision pas terrible mais surtout celle contre le ST je trouve qu'il se troue complet, apres effectivement sur les demies qui sont aussi des matchs à élimination directe donc à gros stress non. Bizarre En 2008 je suis d'accord il passe à côté complet !!! Mais 2009, c'est certes pas son meilleur match et on pouvait attendre mieux pour une finale, mais je le trouve pas "mauvais" pour autant, disons "correct +". Link to comment
guigui toul Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Tu as raison sur les demies, par contre en finale, je l'ai jamais trouvé bon, pourtant j'en ai vu des finales avec l'asm ces dernieres années Tu l'as trouvé correct sur une des 3 ou t'as l'impression qu'il passe à coté ? J'ai peut etre une vision pas terrible mais surtout celle contre le ST je trouve qu'il se troue complet, apres effectivement sur les demies qui sont aussi des matchs à élimination directe donc à gros stress non. Bizarre En 2008 je suis d'accord il passe à côté complet !!! Mais 2009, c'est certes pas son meilleur match et on pouvait attendre mieux pour une finale, mais je le trouve pas "mauvais" pour autant, disons "correct +". Pour moi aucun 10 Français se dégage c'est plutôt un portrait robot qu'il faudrait faire il faudrait prendre le jeu au pied de beauxis la folie de michalak la défense de skréla ou trin d'huc et pour la reussité au pied je trouve pas encore Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 Florian Fritz. Link to comment
Recommended Posts