Jump to content

Top14, 6ème Journée

Xv-31

Recommended Posts

Vendredi 11 Septembre

20h35, Canal + Sport

Bourgoin / Perpignan

Samedi 12 Septembre

14h30, Rugby +

Montauban / Brive (*203)

Montpellier / Toulon(*204)

Paris / Castres(*202)

Toulouse / Albi(*201)

16h25, Canal +

Biarritz / Bayonne

16h30, Rugby +

Clermont / Racing-Métro 92 (*205)

----------------

Le derby est boycotté sans l'annoncer officiellement par Bayonne et son public ; en effet, dès la parution du calendrier des matchs, le match aller à Biarritz est annoncé à Anoeta le samedi après midi et le match retour est annoncé un mercredi soir...

Le président de Bayonne écrit à la Fédé et à la LNR en s'étonnant du choix des dates et des répercussions économiques : la billetterie d'un soir de semaine pour ce derby en empêche de fait l'organisation à Anoeta. bIl demande donc que le match soit décalé en week end ou que le match aller soit organisé conjointement par le BO et l'AB avec partage de la recette.

Refus bien sûr.

D'où l'idée de faire prendre un bouillon financier au BO et à son sémillant et très fair play président Blanco, accessoirement ex président de la LNR. Bayonne a rempli Anoeta avec un match de poule sans supporters parisiens et le BO n'arrivera pas à le remplir ou du moins invitera encore plus d'écoles et de clubs pour faire du monde.

Blanco s'est plaint de l'attitude des bayonnais qui ont retourné 1100 des 1500 places mises à leur disposition : il a juste oublié de dire que les 1500 places étaient soigneusement disséminées dans le stade en évitant qu'il existe une masse bleu et blanche à l'écran.

http://www.rugby365.fr/top-14/article_3463...est-lance.shtml

:sorcerer:

Don Blancorleone n'est pas content car l'AB ne rentre pas dans son jeu..... :sorcerer::smile::whist:

c'est sur que quand il était à la ligue, les arbitres c'etait au doigt et à l'oeuil comme à la Légion !!! :stuart:

Blanco il avait la classe.......quand il était joueur :sorcerer:

Guest chomelaregle

Le groupe du Racing pour affronter Clermont

Avants : Baïocco, Chabal, Dellape, Diomandé, Lane, Leo'o, Lo Cicero, Nallet, Noirot, Orlandi, Qovu, Raiwalui, Tuugahala, Van Der Merwe.

Arrières : Berry, Chavancy, Fillol, Fortassin, Gaugau, Lorée, Mehrtens, Saubade, Vakaola

Guest chomelaregle

L’équipe pour affronter Bourgoin

Porical - Sid, Grandclaude, Mermoz, Manas - (o) Hume, (m) Durand - Perez (cap), Tuilagi, Le Corvec - Vilacéca, Olibeau - Schuster, Tincu, Freshwater

Remplaçants : Geli, Guirado, Britz, Tonita, Cazenave, Michel, Bosch, Chobet

L'équipe pour affronter Bourgoin

Porical - Sid, Grandclaude, Mermoz, Manas - (o) Hume, (m) Durand - Perez (cap), Tuilagi, Le Corvec - Vilacéca, Olibeau - Schuster, Tincu, Freshwater

Geli + Guirado ? Y en a un des 2 qui peut jouer pilier ?

Le Corbeau de l'USAP
L'équipe pour affronter Bourgoin

Geli + Guirado ? Y en a un des 2 qui peut jouer pilier ?

Guirado à gauche. Mais c'est Chobet qui rentrera certainement, et Guirado en réserve de la République.

Guest chomelaregle

Le Groupe du SF :

Avants : Szarzewski, Sempéré, Roncero, Marconnet, Attoub, Gerber, Vigouroux, Marchois, Palmer, Haskell, Rabadan, Leguizamon, Mau. Bergamasco.

Arrières : Dupuy, Tardy, Oelschig, Beauxis, Liebenberg, Bastareaud, Phillips, Mir. Bergamasco, Arias, Bousses.

c'est la mi-temps à Grenoble. 6-3 pour Bourgoin à la pause.

d'apres sports.fr :

28eme : Attentat d'Olibeau sur Le Corvec, fauché en plein air par le n°6 catalan. M. Garces n'hésite pas et sanctionne le joueur d'un carton jaune. :crying:

éssai de senio , alors que l'usap dominée en mélée nous refait le coup de rentrer avant le csbj en mélée :crying: (scelzo n'a toujours pas repris le rugby , je crois que je vais le mettre en signature)

jesus qui met 2 coups de poings sur joueur a terre et qui ne prend même pas un jaune....lui faudra pas qui vienne pleurer s'il y prend en hcup.

Edited by BOURRIN
Le Corbeau de l'USAP

Belle victoire de Bourgoin qui avait beaucoup plus d'envie qu'une USAP à la limite de la condescendance et bien trop faible sur les fondamentaux. Rien à redire. Il va falloir faire baisser le chauffage.

C'est marrant, quand les entrées en mélées de l'USAP sont arbitrées correctement, ça a deux avantages :

1° Les pilliers d'en face ne finissent pas handicapés.

2° On mesure un peu plus à chaque fois l'escroquerie de la saison dernière. Pas parce que c'est l'ASM qui a perdu, j'ai toujours dit que pour moi, Toulouse était le vrai champion. Mais l'USAP... Pffff...

Enfin, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir entre une USAP pathétique (et qui devra changer de méthode de jeu sinon pan pan cucul en Hcup, les poires et mandales en tous genre, ça le fera pas) et un CSBJ la mort entre les dents et qui ma foi fait plaisir à voir.

C'est marrant, quand les entrées en mélées de l'USAP sont arbitrées correctement, ça a deux avantages :

2° On mesure un peu plus à chaque fois l'escroquerie de la saison dernière. Pas parce que c'est l'ASM qui a perdu, j'ai toujours dit que pour moi, Toulouse était le vrai champion. Mais l'USAP... Pffff...

Enfin, bref, pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir entre une USAP pathétique (et qui devra changer de méthode de jeu sinon pan pan cucul en Hcup, les poires et mandales en tous genre, ça le fera pas) et un CSBJ la mort entre les dents et qui ma foi fait plaisir à voir.

et Tincu est une belle saloperie :crying:

Les anglais avait raison ce type est un vaurien

Ben en Hcup ptet mais en top 14, les poires / mandales et les entrées en melee bidon c'est pas sifflé donc ca permet de gagner.

Apres arbitrés à peu pres correctement ca change completement oui mais bon.

Hop 2€ :crying:

Le CSBJ c'était festival de chandelles et de jeu d'occupation.

L'Usap a montré trop d'agressivité et de maladresse.

Je me suis ennuyé, alors que certains joueurs auraient pu mettre le feu avec leur cannes et leur crochets, c'était du tape ballon et des melées à répétition.

Parigot tête de veau

En tout cas il doit en avoir une grosse car plus de trois mois après ça fait encore apparemment très mal. :crying:

En tout cas il doit en avoir une grosse car plus de trois mois après ça fait encore apparemment très mal. :crying:

J'ai jamais compris pourquoi en France on pense que le ERC soit les Anglais, ils sont les Irelandais 100% Ils detestent les Anglais

On considère que vous autres, mangeurs de panse de brebis farcie à la menthe vous etes un peu tous les memes.

En fait pour etre plus serieux c'est vrai qu'on mélange "anglais" et "britanniques" et qu'on englobe irlandais / ecossais / gallois / anglais dans le meme sac sans tenir compte du fait que c'est pas forcement l'entente cordiale.

Ptet le fait que ca soit plus ou moins la meme ile et le meme language, mais oui on mélange :)

En fait pour etre plus serieux c'est vrai qu'on mélange "anglais" et "britanniques" et qu'on englobe irlandais / ecossais / gallois / anglais dans le meme sac sans tenir compte du fait que c'est pas forcement l'entente cordiale.

perso c'est roumain et voyou que je mélange :crying:

ata on va trouver d'autres association à mélanger : toulon / mercenaire puis briviste / mercenaire tiens ca marche aussi, mais brive / dnacg devrait vite marcher aussi et là ca sera rigolo

sf / string j'aime assez, usap / petit champion, laporte / mafia mais ca marche aussi avec blanco ou bého.

:crying:

ata on va trouver d'autres association à mélanger : toulon / mercenaire puis briviste / mercenaire tiens ca marche aussi, mais brive / dnacg devrait vite marcher aussi et là ca sera rigolo

sf / string j'aime assez, usap / petit champion, laporte / mafia mais ca marche aussi avec blanco ou bého.

la mieux et tellement vrai :crying:

la mieux et tellement vrai :crying:

Mais tellement! :crying: Ca fait de l'ASM un petit finaliste en fin de compte.

Puis un petit champion, ça reste un champion hein.... :whist:

Bref, outre le fiel déversé comme après chaque journée de championnat (Tincu salop, Usap petit/faux champion, etc etc); j'ai bel et bien trouvé ce match de l'USAP pourri, trop de fautes, trop de mauvaise agressivité, pas d'envie. Bref, on repart avec 0 points et c'est mérité... :whist:

A votre avis combien de semaine de suspension pour le catalan qui a délibérément piétiné le pilier Tchougong ? Je ne me souviens plus si c'est le 4 ou le 8 de l'USAP

Désolé, mais pas d'accord sur les bouts en gras. Que le vice Perpignanais fut superieur a celui Clermontois, OK, mais pour moi le champion c'est celui qui gagne la finale, pas celui qui perd la demi... Cette remise en cause permanente du titre de l'USAP est non seulement pénible, mais indigne.

Pour Bourgoin, comme tout le monde je me rejouis qu'ils relevent la tête, et que ce club s'en sorte, mais independament des errances de leur dirigeants, on n'est pas pour rien dans leur situation en faisant nos courses chez eux et en prenant les meilleurs produits frais, alors on devrait avoir l'encouragement modeste et discret ...

je suis content de leur 4 points, mais pas uniquement parce que pris sur l'USAP !

De ce match, j'ai vu beaucoup d'envie de la part du CSBJ et pas mal de saine agressivité de leur côté. Le score aurait pu être plus lourd avec les quelques pénalités ratées par Boyet. L'USAP a encore compté avec beaucoup de blessés. Et encore, Mermoz quel match :crying:

En tout cas, cela fait plaisir ; on va assister à une saison très serrée. Quand on voit un CSBJ soit-disant au bout du rouleau venir à bout du leader catalan ; on peut se dire que tout est ouvert.

Moi aussi, je trouve ça lourdingue de remettre en cause la qualité du titre de l'USAP.

L'USAP est inconstestablement la meilleure équipe de la saison 2008/2009, car elle a gagné le Brennus. Par ailleurs, je trouve que c'est un beau champion, et j'étais franchement content de la voir gagner ce titre si convoité (je précise que j'aurais été dans le même état d'esprit si l'ASM l'avait emporté).

Moi aussi, je trouve ça lourdingue de remettre en cause la qualité du titre de l'USAP.

L'USAP est inconstestablement la meilleure équipe de la saison 2008/2009, car elle a gagné le Brennus. Par ailleurs, je trouve que c'est un beau champion, et j'étais franchement PAS content de la voir gagner ce titre si convoité (je précise que j'aurais PAS été dans le même état d'esprit si l'ASM l'avait emporté).

Juste une faute de gout et de syntaxe dans ce post. Mais c'est corrigé ! :crying:

Edited by Panasonic

Désolé, mais pas d'accord sur les bouts en gras. Que le vice Perpignanais fut superieur a celui Clermontois, OK, mais pour moi le champion c'est celui qui gagne la finale, pas celui qui perd la demi... Cette remise en cause permanente du titre de l'USAP est non seulement pénible, mais indigne.

Pour Bourgoin, comme tout le monde je me rejouis qu'ils relevent la tête, et que ce club s'en sorte, mais independament des errances de leur dirigeants, on n'est pas pour rien dans leur situation en faisant nos courses chez eux et en prenant les meilleurs produits frais, alors on devrait avoir l'encouragement modeste et discret ...

je suis content de leur 4 points, mais pas uniquement parce que pris sur l'USAP !

Je dirai + 1 :crying:

Il y'a 2 saisons Perez il se serait pris la biscotte a coup sur...mais maintenant ils sont champions ou alors les arbitres ont peur d'aller a AG un jour, et ils sont ultra protégés...

En plus des coups non sifflés, les passes en avant pareil, on dirait le SF de la grande époque...

Le Corbeau de l'USAP
Il y'a 2 saisons Perez il se serait pris la biscotte a coup sur...mais maintenant ils sont champions ou alors les arbitres ont peur d'aller a AG un jour, et ils sont ultra protégés...

En plus des coups non sifflés, les passes en avant pareil, on dirait le SF de la grande époque...

Tu te trompes, les passes en-avant, c'est le ST, pas le SF. Le SF ne faisait jamais de passes, c'est facile de s'en souvenir pourtant. :crying:

Quant au match d'hier, je rappelle que la biscotte est sorti très tôt pour Le Corvec, sur une faute certes indiscutable mais ni violente ni volontaire.

Corbito, petit champion c'est mieux que gros loser ! :crying:

Guest Précision
Ya 2 "o" à looser corbito ptin !

Tant qu'a chambrer fait le bien bordel :crying:

Mais bien trouvé :crying:

Ce n'est pas parce que vous rajoutez des "o" partout ("o toulouse", "o con", ect...) que c'est une généralité. Donc le verbe To Lose (lost, lost) donne bien loser :crying:

Tu te trompes, les passes en-avant, c'est le ST, pas le SF. Le SF ne faisait jamais de passes, c'est facile de s'en souvenir pourtant. :crying:

Quant au match d'hier, je rappelle que la biscotte est sorti très tôt pour Le Corvec, sur une faute certes indiscutable mais ni violente ni volontaire.

Corbito, petit champion c'est mieux que gros loser ! :crying:

Euh tu étais sur le terrain ? :crying:

Sinon, note qu'il y a aussi des forumistes qui reconnaissent la grande valeur du titre de l'USAP.

change de disque

Journée riche en enseignements :

Les deux promus qui bousculent le ST et l'ASM à domicile

Bourgoin qui se défait du champion sans contestation

Paris qui se refait la cerise

Toulon démontre qu'il est un candidat très sérieux aux phases finales

Bref, même si la niveau de jeu laisse à désirer (surtout au ST en ce moment), il y aura du suspense !

6 à 0 pour le CO au bout d'un quart d'heure de jeu... :smile:

Et à la fin, tu as le score :sorcerer::sorcerer:

Et oui, comme le chantait le Claude, il y a toujours le moment fatal où le vilain mari tue le prince charmant...