Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, tire-bouchon a dit :

Skelton, il joue dans un rayon de 5m autour des regroupements.

Méfiez vous plutôt de la 3ème ligne et de la gazelle Rétière.

Skelton est plutôt l'illustration de la supériorité physique du pack de LR. En 2nde ligne on n'est pas très bien, alors que sur le reste on est dans le même registre (Charlie vs Atonio, Kaino vs Vito, Aldritt vs Tolo). Avec un Tekori en 5 avec Arnold en 4 (quel boulot encore samedi!), LR serait plus contrarié sur les ballons portés ou le jeu à une passe. Et leurs avants seraient moins dispo dans le jeu. 

Du coup on pourrait en plus repasser Kaino en 8. Il avait été royal en CE sur les renvois, sur lesquels le ST n'a pas été terrible sur la demie. Et Tolo/Miquel/Flament sur le banc, ça peut te faire gagner un titre!

• Upvote 1
Posté(e)

Bon, on peut espérer récupérer qui pour la semaine prochaine?

• Haha 7
Posté(e)

Vu sur le profil linkedin De Fouyssac 

Je ne pouvais malheureusement pas être au plus près de mes coéquipiers suite a mon opération mais je remercie romain de me faire profiter de ces instants si magique ♥️

Fier de faire partie de ce club Stade Toulousain Rugby #21

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 26/06/2021 à 14:10, RMP a dit :

Hier sur canal il y a eu une interview d’Huget qui parlait de son doublé en finale 2019. Il a évoqué le fait qu’il n’avait failli pas jouer ce match à cause de douleurs au tendon d’achille. Finalement il se le rompt deux ans après malgré les soins, la coupure de trois mois lors du premier confinement... Je trouve ça dingue de voir dans quel état physique les joueurs pro se mettent et je comprend mieux quand il parlait de douleurs quotidiennes lorsqu’il a annoncé sa retraite. 

Les mecs tirent quand même gravement sur la corde. 

Michalak et poitrenaud ont dit aussi être complètement cassé à leur fin de carrière 

• Upvote 1
Posté(e)

Retières operé et absent plusieurs mois pour LR, je ne sais pas de quoi  par contre.

Posté(e)

Pubis et ischios d’après ce que j’ai vu passer sur insta.

• Upvote 2
Posté(e)

On sait si Fouyssac sera rétabli à la rentrée ou bien il va falloir encore patienter?

Pour Ahki j'ai l'impression qu'il a réussi à éviter l'opération ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, GuyNess a dit :

Pour Ahki j'ai l'impression qu'il a réussi à éviter l'opération ?

Ce serait une excellente nouvelle. Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Posté(e)
Il y a 23 heures, Coket2 a dit :

Ce serait une excellente nouvelle. Qu'est-ce qui te fait penser ça?

Que d'habitude les gonzes postent des photos sur leur lit d'hôpital en disant que tout s'est bien passé, qu'ils remercient les nombreux messages et toussa .....

c'est très subjectif je te l'accorde.

• Upvote 1
Posté(e)

J'avais vu que Brennan avait l'air bien touché au genou lors du 1er match des bleuets. On a des news?

• 1 month later...
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Pour le début de saison, le midol annonce l'absence des blessés de long terme :

Fouyssac 

Guitoune 

Tekori 

Faumina 

Quelqu'un sait ce que peuvent avoir Tekori, Faumina et Fouyssac ?

La blessure de Faumina est un gros coup dur 

Posté(e)

Le MIdol ....  :crazy_grin: et le long terme.

Je pense que, hormis Guitoune, ils reprennent l' entraînement la semaine prochaine. :baby:

Pour Faumuina, ce doit être au niveau de la ceinture abdominale. faim

Posté(e) (modifié)

Ils étaient tous au stage de Font Romeu, hormis Sofiane qui était à Clairefontaine pour sa ré-éducation et ont tous couru. Certains, peut-être en phase de reprise mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas de Charlie qui apparaît plusieurs fois bien transpirant et surtout semble plus fit qu’il ne l’a jamais été chez nous…

Modifié par Cherubin
  • Merci 3
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Cherubin a dit :

Ils étaient tous au stage de Font Romeu, hormis Sofiane qui était à Clairefontaine pour sa ré-éducation et ont tous couru. Certains, peut-être en phase de reprise mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas de Charlie qui apparaît plusieurs fois bien transpirant et surtout semble plus fit qu’il ne l’a jamais été chez nous…

Pas mieux à dire.

Apres sur l’Instagram du club, j’ai vu que Fouyssac, Faumuina, Tekori, Meafou et Ahki (soient des joueurs ayant été blessés en fin de saison ou ayant joué les derniers matchs diminué physiquement notamment pour Tekori et Ahki) s’étaient entrainés dans une chambre à hypoxie (équivalent à 3500 m d’altitude).

Ces systèmes sont utilisés pour la rééducation après une blessure en plus de leur bienfait sur l’endurance et la récupération.

Le but étant peut être de rattraper leurs retards sur les autres.

Bref pas de quoi expliquer une longue absence comme le dit Midol … 

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Cherubin a dit :

Certains, peut-être en phase de reprise mais je n’ai pas l’impression que ce soit le cas de Charlie qui apparaît plusieurs fois bien transpirant et surtout semble plus fit qu’il ne l’a jamais été chez nous…

Tu dois confondre avec Pita, qui est revenu de ses vacances au Connacht en surpoids et avec les genoux en vrac.

Posté(e)
Il y a 4 heures, dide31 a dit :

Ouf c'est pas François !!

Le Bayonnais l'a fait exprès pour que tu ramasses un downvote.

Bien joué.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 45 minutes, Tolhurst a dit :

Bien joué.

Faut dire que quand j'ai vu que ce n'était pas François, j'ai été soulagé aussi, faut être honnête.

Désolé pour Geoffrey bien sûr.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Merci Vonia, 

Le gars Sofiane va nous revenir reposé, affûté comme une lame, les places vont être chères sur les lignes arrières.

Les anciens reposés, les jeunes qui ont faim, on va tourner comme des avions de chasse.:wub::happy_dance:

message pour RMP, tu pourrais nous proposer un emoji rouleau de sopalin STP ?:rio:

• Haha 3
  • Downvote 1
Posté(e)

Pas De Panique. Rouleau De Personnage De Papier Toilette Emoji. Protection  Contre Les Coronavirus. Style De Bande Dessinée | Vecteur Premium

• Haha 1
Posté(e)

Et tire bouchon, c’est un rouleau de PQ ça, faut pas confondre.:close:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolhurst a dit :

Bien joué.

:chuis: Là aussi Trump aurait tendance à contester le résultat ! 

Posté(e)

Un copain abonné m’annonce une blessure de Bonneval. Quelqu’un pourrait confirmer/infirmer cette info ?

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, montségur a dit :

Un copain abonné m’annonce une blessure de Bonneval. Quelqu’un pourrait confirmer/infirmer cette info ?

Pour le moment, il n’a rien dit sur son profil Instagram. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, montségur a dit :

Moi qui suis abonné, je n'ai jamais reçu le bulletin de l'infirmerie ! :yes:

Peut-être parle-t-il d'Hugo Bonneval ?

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, montségur a dit :

C'est pas Erik ? 

Une rupture de la hanche à son âge c'est fréquent. 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

trouvé sur le guardian

une étude de l'université de galles du sud

montre une baisse des fonctions cognitives des rugbymen

après un an de suivi d'une équipe ayant évolué dans le pro14 celto/sud af

C'est du à la succession des chocs et concerne plus particulièrement les avants

est notamment mis en évidence une baisse de l'afflux de sang au cerveau

C'est une des premières études qui ne s'intéresse pas seulement aux commotions

D'après le responsable de l'étude, les  dommages ont toutes chance d'être cumulatifs

https://www.theguardian.com/sport/2021/aug/31/rugby-players-brains-affected-in-single-season-study-suggests

rien de très étonnant mais factualisé ainsi, ça fait un peu peur

Modifié par rebop75
  • Merci 6
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

trouvé sur le guardian

une étude de l'université de galles du sud

montre une baisse des fonctions cognitives des rugbymen

après un an de suivi d'une équipe ayant évolué dans le pro14 celto/sud af

C'est du à la succession des chocs et concerne plus particulièrement les avants

est notamment mis en évidence une baisse de l'afflux de sang au cerveau

C'est une des premières études qui ne s'intéresse pas seulement aux commotions

D'après le responsable de l'étude, les  dommages ont toutes chance d'être cumulatifs

https://www.theguardian.com/sport/2021/aug/31/rugby-players-brains-affected-in-single-season-study-suggests

rien de très étonnant mais factualisé ainsi, ça fait un peu peur

https://www.lepoint.fr/sante/le-cerveau-des-rugbymen-affecte-des-la-premiere-saison-professionnelle-31-08-2021-2440939_40.php

• Merci 2
  • Triste 1
Posté(e)

Meafou blessé depuis juin … ça me fait un peu peur … 

Je rêve de le voir enchaîner !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, kon-phi a dit :

C’est vrai que c’est assez étonnant pour une blessure à la cheville survenue 3 semaines avant la finale de Top 14 en plus :/

Il n’a jamais semblé utiliser des béquilles en plus. 

Il a peut-être (trop) profité des vacances et n’est pas jugé en bonne condition physique (comme Tekori sûrement). 

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Moi qui croyais qu'on était sur le forum du ST, et bien non, on est sur celui du S.M (non pas celui du stade montois) !

Posté(e)
il y a 13 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Moi qui croyais qu'on était sur le forum du ST, et bien non, on est sur celui du S.M (non pas celui du stade montois) !

J’aurais écrit « enchainé » !

• Haha 2
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

J’aurais écrit « enchainé » !

Je pensais que tu voulais le voir enchaîner les autres ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, LE CIEL ET BLANC a dit :

Au fait David a enfin réussi à jouer 20 mn, ce doit être l'air du pays basque 

Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Pourquoi que 20 mn ? il est sorti blessé ?

Posté(e)
il y a une heure, RaimonNTada a dit :

Commotion.

Il a tenté une combinaison.

• Haha 5
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 17 heures, GuyNess a dit :

Il y a 3 heures, RaimonNTada a dit :

Oui pourquoi 20 minutes ? il est sorti à la 16e pour saignement et est revenu plus tard sur le terrain !

Posté(e) (modifié)

POINT INFIRMERIE

Charlie Faumuina et Emmanuel Meafou sont en reprise de course suite à leur blessure au pied de fin de saison dernière

Iosefa Tekori continue les soins pour son épanchement au genou

Pita Ahki a intensifié sa charge de travail physique et son travail de course cette semaine tout en continuant son traitement de fond préventif pour ses tensions sur les membres inférieurs.

Baptiste Germain a été mis au repos pour gérer une douleur sur son tendon d’Achille. 

Le travail de réhabilitation et de réathlétisation suit son cours pour nos deux blessés longue durée Pierre Fouyssac et Sofiane Guitoune.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9681/srst-point-infirmerie?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Modifié par touffaut
  • Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 7 heures, trbreton a dit :

Désolé, mais j'ai pas pu m'empêcher 

Screenshot_20210905-131652_Twitter.jpg

Cela dit il y avait évidemment un peu d'ironie sous-jacente derrière ce point infirmerie... J'attends avec impatience le résumé de la victoire du week-end sponsorisé par Unibet.

Pas un hasard si le ST cherche en ce moment à recruter un contrôleur de gestion (le DAF n'est pas en mesure de le faire ?...) ayant entre autres missions le développement de la rentabilité du club (cf. détail de la fiche de poste). 😏

Posté(e)
il y a 37 minutes, gael a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2019/rugby-championship-kolbe-blesse-avec-les-springboks_sto8529791/story.shtml

le Karma...Castets s'est aussi blessé juste après avoir annoncé son transfert à Paris.

Lui et sa femme qui semblent invoquer régulièrement Dieu ont été punis de leur envie de luxure et de leur procédé par ce Dieu........

Posté(e)

Ce dernier a déclaré que l'équipe médicale était au chevet de l'ailier pour le rendre apte à disputer la double confrontation face aux Wallabies.

petite punition alors.

Posté(e)

On parle d'une blessure de 2 semaines les gens :yes:

Ce n'est pas non plus la vengeance divine hein

Puis bon, moi je préfère voir un Kolbe battu avec ses pleins moyens dans une équipe ne lui correspondant pas plutôt qu'un joueur blessé dans une équipe perdue offensivement.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 35 minutes, Garbajauzion a dit :

Ce dernier a déclaré que l'équipe médicale était au chevet de l'ailier pour le rendre apte à disputer la double confrontation face aux Wallabies.

petite punition alors.

Pour le rendre apte à court terme, il vont savoir faire, mais à plus long terme, va falloir que Toulon le dissèque.

Posté(e)
Luxure :
Goût immodéré, recherche et pratique des plaisirs sexuels, considérés comme immoraux.
Layla tient les cordons des bourses peut-être...
  • Haha 5