Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Toulouse : après Sainte-Marie-La Mer, nouvelle étape pour Anthony Jelonch dans sa rééducation (et un avec un autre Toulousain) (Quinze Mondial)

Il y a environ deux semaines, nous avions des nouvelles d'Anthony Jelonch, qui soigne toujours sa rupture des ligaments croisés. Le troisième ligne international avait quitté Toulouse pour rejoindre, comme Romain Ntamack avant lui, le Centre Paramédical du Sport à Sainte-Marie-la-Mer. Et bien désormais, le Toulousain va prendre la direction d'un autre établissement de santé pour poursuivre sa rééducation.

Selon le Midi Olympique, Anthony Jelonch rejoint le CERS de Capbreton ce lundi. Il n'est d'ailleurs pas le seul joueur de Toulouse à y arriver puisque Alban Placines l'accompagne. Le troisième ligne s'est lui aussi lourdement blessé au genou lors d'un match contre Clermont, le 25 février dernier. Alban Placines souffre d'une rupture du ligament latéral interne et tout comme Anthony Jelonch, sa saison est terminée. 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, thorvic a dit :

https://www.rugbypass.com/fr/news/stuart-hogg-revele-un-sejour-en-desintox/

Je ne sais pas trop ou poser ça, mais ça éclaire sous un autre angle sa retraite juste avant la CDM .
En espérant pour lui qu'il arrive, d'un de ces changements d'appuis dont il à le secret, à se remettre la tête à l'endroit ...

De ce que j'ai compris sur un autre article, c'est un centre de desintox des réseaux sociaux, assez incroyable mais ça risque de devenir habituel.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tlsefred31 a dit :

De ce que j'ai compris sur un autre article, c'est un centre de desintox des réseaux sociaux, assez incroyable mais ça risque de devenir habituel.

Maintenant que tu le dis c'est vrai que dans l'article il evoque bcp les abus en ligne. 

je pensais à poudreuse et jus de malt... ça faisait écho a des rumeurs persistantes que j'avais entendu. Je me suis fait avoir. Merci de la précision.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Maintenant que tu le dis c'est vrai que dans l'article il evoque bcp les abus en ligne. 

je pensais à poudreuse et jus de malt... ça faisait écho a des rumeurs persistantes que j'avais entendu. Je me suis fait avoir. Merci de la précision.

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/rugby-stuart-hogg-a-suivi-une-cure-contre-le-harcelement-en-ligne-20240429

Citation

L'ancien capitaine du XV du Chardon, Stuart Hogg, a déclaré dans un post Instagram dimanche que le temps passé dans un centre de réadaptation l'avait aidé à se «réinitialiser». Une cure qui avait pour objectif de l'aider à s'éloigner des réseaux sociaux et se détacher des insultes.

• Merci 4
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Tlsefred31 a dit :

Franchement, je trouve ça débile..ok on peut critiquer des joueurs sur un forum comme ici,en discuter, mais tomber dans l'insulte facile en envoyant des messages directement aux joueurs,ça me dépasse totalement..ça reste du sport et uniquement du sport..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)

Il fait comme moi.

Pas de réseaux socios !

Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

Il fait comme moi.

Pas de réseaux socios !

Moi j'appelle ça des réseaux associaux donc je n'y vais pas...

Posté(e)

Parceque ici c'est pas un réseau social ?

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, bannockh a dit :

Avec les psychopathes qu'il y a ici, c'est bien un réseau mais pas social :fear:

• Haha 3
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, bannockh a dit :

Non.

C' est un forum.

Un forum de discussion met en place une discussion en ligne, où les personnes peuvent poser des questions, partager des expériences et discuter de sujets d'intérêt mutuel. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance à une communauté.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Non.

C' est un forum.

Un forum de discussion met en place une discussion en ligne, où les personnes peuvent poser des questions, partager des expériences et discuter de sujets d'intérêt mutuel. Les forums sont un excellent moyen de créer des liens sociaux et un sentiment d'appartenance à une communauté.

sur un forum tu as des liens sociaux, en réseau

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

Sauf si le forums est aux halles.

Posté(e)
Il y a 10 heures, bannockh a dit :

Il y a 9 heures, Dede11 a dit :

Avec les psychopathes qu'il y a ici, c'est bien un réseau mais pas social :fear:

Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Non.

C' est un forum.

Il y a 2 heures, Dede11 a dit :

Sauf si le forums est aux halles.

La différence c'est qu'il y a des modérateurs ici.

Des personnes compétentes , de qualité , qui font un travail extraordinaire , bénévolement en plus .

Ils passent des soirées entières a lire des commentaires parfois odieux et souvent incompréhensible.

Et en plus de ça ils te payent a boire systématiquement quand tu les croises au Stade . Il y en a même qui te donne de l'argent .

• Haha 4
Posté(e)
Le 30/04/2024 à 12:52, Julien81 a dit :

Franchement, je trouve ça débile..ok on peut critiquer des joueurs sur un forum comme ici,en discuter, mais tomber dans l'insulte facile en envoyant des messages directement aux joueurs,ça me dépasse totalement..ça reste du sport et uniquement du sport..

Tant que ce sera l'anonymat sur les RS, rien ne changera :)

• Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 22 heures, delacaravelle a dit :

Sois libre !

Tranche tes liens.

:baby:

Posté(e)

Faisons le point sur l'effectif avant la demi-finale contre les Harlequins.

Joshua Brennan (mollet) entre à l’infirmerie tandis qu'Ange Capuozzo et Setareki Bituniyata ont repris l’entraînement avec le groupe professionnel.

En plus d’avoir augmenté l’intensité de leurs séances de course, Pierre-Louis Barassi et Théo Ntamack ont effectué des ateliers de technique individuelle d’aptitude au contact associés à des ateliers de technique individuelle de passes.

Nepo Laulala maintient son travail de renforcement des membres inférieurs et augmente le volume des séances sur vélo.

Alban Placines et Anthony Jelonch sont au CERS de Capbreton dans le cadre de leur programme de réathlétisation.

Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du club.

• Merci 5
Posté(e)

Infirmerie qui se vide. Brennan ça à pas l'air trop grave.

On va pouvoir faire tourner en maintenant un niveau élevé pour les qq matchs qui restent.

RaimonNTada
Posté(e)

Au fait, il a quoi Duprat ?

Ça fait presque un an qu’il est à l’infirmerie.

Posté(e)
Il y a 1 heure, RaimonNTada a dit :

Infirmerie diplomatique pour magouiller avec la CPAM.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 17 minutes, Dede11 a dit :

Infirmerie diplomatique pour magouiller avec la CPAM.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Ce sont des accusations graves...

On parle de fraude la.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, RaimonNTada a dit :

on ne sait rien. Vu que c’est un pilier je supposerai que c’est un problème cervical et que ne pas communiquer préserve ses chances de trouver du boulot ailleurs qu’en France sans le griller.

RaimonNTada
Posté(e)
Il y a 12 heures, blacksad a dit :

on ne sait rien. Vu que c’est un pilier je supposerai que c’est un problème cervical et que ne pas communiquer préserve ses chances de trouver du boulot ailleurs qu’en France sans le griller.

Merci, c’est effectivement possible surtout dans le cas d’un pilier.

Posté(e)

Nez cassé probablement pour Kinghorn

IMG_3675.jpeg

• Confus 1
  • Triste 3
Posté(e)

Déjà posté ailleurs et déjà redressé.

Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Déjà posté ailleurs et déjà redressé.

Désolé de le poster dans le topic des blessés :clin

Posté(e)
il y a 7 minutes, Maleli a dit :

Désolé de le poster dans le topic des blessés :clin

Ben le nez à été remis. 

Fallait le poster dans le topic des plus blessés.B)

• Haha 5
Posté(e)

Triste pour lui et ça ne va pas arranger les affaires de Montpellier :

C’est une mauvaise nouvelle de plus pour le MHR. Patrice Collazo et son staff perdent un de leurs cadres, alors qu’il ne reste que quatre matchs au club héraultais pour espérer se maintenir dans l’élite. Selon nos confrères de Midi Libre, Anthony Bouthier (31 ans ; 8 sélections), souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit. Il était sorti touché, après seulement 20 minutes de jeu, lors de la défaite des siens face à Perpignan le 27 avril dernier.

Anthony Bouthier ne devrait pas rejouer avant 2025, année de la fin de son contrat avec Montpellier. L’arrière international avait joué 13 matchs de championnat avec le MHR cette saison. Montpellier, qui reste sur quatre défaites d’affilée, se déplace à Castres, samedi à 17h. Un match qui apparaît déjà comme celui de la dernière chance pour les Héraultais.

• Triste 6
Posté(e)
À quelques heures de Toulouse - Paris, faisons le point sur les joueurs blessés avec les Parapharmacies Lafayette.

Blair Kinghorn (blessure au nez) entre à l’infirmerie tandis que Pierre-Louis Barassi et Théo Ntamack ont repris l’entraînement avec le groupe professionnel.

Nepo Laulala et Joshua Brennan ont repris la course et effectuent une remise en charge progressive.

Alban Placines et Anthony Jelonch continuent leur programme de réathlétisation au CERS de Capbreton.

Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du club. 

• Merci 4
Posté(e)

On voit très souvent Jelonch et Placines en tribune mais Laulala jamais

je pensais qu’il était rentré en NZ faire sa rééducation 

le pauvre ça doit pas etre evident dans un pays ou tu viens d’arriver, t’as pas beaucoup de potes, tu parles pas la langue…

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 5 minutes, GuyNess a dit :

On voit très souvent Jelonch et Placines en tribune mais Laulala jamais

je pensais qu’il était rentré en NZ faire sa rééducation 

le pauvre ça doit pas etre evident dans un pays ou tu viens d’arriver, t’as pas beaucoup de potes, tu parles pas la langue…

Bien sur que sa situation n’est pas évidente et que ça blessure ralenti son intégration MAIS je te rassure, enfin, je souligne, qu’il n’est pas seul, aidé et plutôt très bien apprécié. Quant à sa rééducation en NZ ni le joueur ni le club ne l’a évoqué. Actuellement il est plus dans l’esprit de s’intégrer en France 

• Merci 9
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

Bien sur que sa situation n’est pas évidente et que ça blessure ralenti son intégration MAIS je te rassure, enfin, je souligne, qu’il n’est pas seul, aidé et plutôt très bien apprécié. Quant à sa rééducation en NZ ni le joueur ni le club ne l’a évoqué. Actuellement il est plus dans l’esprit de s’intégrer en France 

Et Retière ça va son intégration ? :yes:

Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Retière ça va son intégration ? :yes:

Aïe ! Compliqué ( pas avec ses coéquipiers ) 

• Haha 1
  • Triste 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lord_Kraken a dit :

:rio::rio::rio: ?

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
Il y a 9 heures, Lord_Kraken a dit :

il est bien intégré à Toulouse by night quand même ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

Il vous ferait beaucoup de bien je pense...

Posté(e)
il y a 21 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il vous ferait beaucoup de bien je pense...

J'aimerais bien savoir ce qui se passe avec Retière !

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 14 heures, Lord_Kraken a dit :

tant mieux, excellentes nouvelles pour lui et le club :nuke:

j'espere qu'on le reverra rapidement

• Upvote 2
Lord_Kraken
Posté(e)
Le 12/05/2024 à 10:40, delacaravelle a dit :

J’imagine qu’il y ait une pointe d’humour 😝 mais oui tt va bien de ce côté là. Après ça vient soit de la qualité des lieux de nuit soit parce sa belle famille vit ici 🤷‍♂️ va savoir 

• Haha 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 9 minutes, Lord_Kraken a dit :

En vrai rien de de fou ! Un « différent » tactique avec Bambi ( pour les connaisseurs). Notamment sur son utilisation en jeu. Qui rapidement ; selon lui; ne va pas correspondre aux attentes / paroles donnés par DL / UM placé en lui. Sachant qu’on a joué sur la corde « famille » et que depuis le frérot ait du poser ses valises ailleurs. Rajoutes à ça un prolongation de contrat proposé y’a quelques mois revu à la baisse ( selon lui - pour le coup au mix fixe / min joué il serait gagnant .. ) il considère qu’il n’est « estimé à sa juste valeur » 

Ah donc ça vient de lui le mécontentement, pas du club si une prolongation lui a été proposée.

Comment peut se finir cette histoire ?

Un départ des la fin de saison ?

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 10 minutes, Lord_Kraken a dit :

Disons que c’est pas tt blanc / noir. Disons que selon lui , bambi n’est pas capable de prendre certaines décisions et le cantonne automatiquement au banc du à ça sa polyvalence quitte à ce que cela paraisse injuste. Que son frère ne soit pas conservé joue forcément, mais les contrats ne sont pas liés, par contre, selon lui, l’esprit famille invoqué par le club ( 3 personnes haut placés au mini ) ne tient plus au vue des compos.

Actuellement, il a refusé de prolonger ( je rappel qu’il est sous contrat jusqu’en 2025 et qu’on est pas au foot) mais il considère que les signaux envoyés par le club ne lui sont pas favorables. Fort boyard et bibendum sont déjà sur le coup et - depuis quelques jours les arlequins aussi - 

compliqué d’exprimer par écrit « DES » ressentis surtout en minimisant et synthétisant. 

En vrai il s’agit essentiellement d’un ressenti ( de chaque côté ) et ( selon moi ) avec une belle grande discussion ça pourrait passer malheureusement ils sont 70 et les 2/3 têtes peuvent pas tjrs tendre en 1er la main. 

Bien sur que le départ peut être acté , c même la tendance avec Guitoune et tout les jeunes qui poussent. Je vous ai déjà parlé de Kelvin ? 🤣

Il semble avoir un boulevard a la Rochelle quand même.

C'est très pauvre aux ailes.

Sur notre recrutement des deux dernières années Capuozzo / Barassi / Jaminet / Retière / Laulala, il y a quand même pas mal de questions.

Même Capuozzo et Barassi ne semblent pas avoir le rendement attendu.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Sur notre recrutement des deux dernières années Capuozzo / Barassi / Jaminet / Retière / Laulala, il y a quand même pas mal de questions.

Willis Kinghorn Roumat c'est pas mal par contre non?

Retiere il est à son niveau de LR, un bon joueur de club mais il était déjà souvent sur le banc chez eux...

• Upvote 3
Posté(e)

Sinon si quelqu'un veut bien me dire qui est Bambi? Poitrenaud?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Capuozzo, Barassi et Laulala je ne dirais pas que c'est des échecs, mais c'est pas totalement concluant à cause des blessures.
Pourtant sur le papier c'est des sacrés bons joueurs.