Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 24 minutes, Lord_Kraken a dit :

Je te trouve dur mon ami.

Barassi est un excellent joueur et doté d’une magnifique mentalité. 

Angie est svt blessé je te l’accorde mais il a des cannes / crochets de feu ! Alors oui peut être qu aujourd'hui il serait pas titulaire en phase finale, mais quel régal en tant que supporter de l’avoir dans l’effectif pour le côté spectaculaire. 👋 le fofo qui passe svt ses nerfs sur le trop classique / trop chirurgical Lebel !

Jaminet, déjà archi-parlé ici même. Pour moi le problème ne vient pas de lui, ni du club mais des « supporters » qui ont oubliés sont recrutement AVANT de devenir starlette internationale ( ainsi que le nombre de point qu’il a ramené la saison dernière, en début de saison, permettant de faire tourner et d’avoir de la fraîcheur en phase finale ).

Parler de Laulala , pour moi est juste indécent, le gars arrive seul en court de saison , ne connaît pas la langue , joue un poste arbitre différent que chez lui puis se pete gravement, refuse de rentrer au pays afin de rester apprendre la culture ( j’ai pas dis la langue) et ses coéquipiers sans sa famille perso je trouve ça beau. 

Et dans ta liste de recrues ses 2 dernières saisons tu oublies Graou , Willis, Banos et Kinghorm 

Oui trop dur en effet je m'en rends compte.

J'attends beaucoup de Barassi et j'aime beaucoup ce joueur mais force est de constater que ses blessures l'empêchent d'enchaîner.

Pareil pour Capuozzo.

Pour Laulala, je suis d'accord avec toi aussi, sa blessure est vraiment pas de chance.

Willis et Kinghorn coup de maître très clairement.

Idem pour Roumat.

Graou est une réussite 

Pour Banos on va attendre qu'il enchaîne.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, gael a dit :

Babillot blessé, saison terminée. C'est le rugby.... 

Le karma 

#madaule

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit :

Je te trouve dur mon ami.

Barassi est un excellent joueur et doté d’une magnifique mentalité. 

Angie est svt blessé je te l’accorde mais il a des cannes / crochets de feu ! Alors oui peut être qu aujourd'hui il serait pas titulaire en phase finale, mais quel régal en tant que supporter de l’avoir dans l’effectif pour le côté spectaculaire. 👋 le fofo qui passe svt ses nerfs sur le trop classique / trop chirurgical Lebel !

Jaminet, déjà archi-parlé ici même. Pour moi le problème ne vient pas de lui, ni du club mais des « supporters » qui ont oubliés sont recrutement AVANT de devenir starlette internationale ( ainsi que le nombre de point qu’il a ramené la saison dernière, en début de saison, permettant de faire tourner et d’avoir de la fraîcheur en phase finale ).

Parler de Laulala , pour moi est juste indécent, le gars arrive seul en court de saison , ne connaît pas la langue , joue un poste arbitre différent que chez lui puis se pete gravement, refuse de rentrer au pays afin de rester apprendre la culture ( j’ai pas dis la langue) et ses coéquipiers sans sa famille perso je trouve ça beau. 

Et dans ta liste de recrues ses 2 dernières saisons tu oublies Graou , Willis, Banos et Kinghorm 

J'ai pas trop suivi la situation personnelle de Laulala mais il est prévu que sa famille le rejoigne ici à un moment ? Ça me parait compliqué comme situation sur le long terme.

Posté(e)

J'ai lu sur le forum que MCF était sorti blessé contre le SF... On en sait plus?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Coket2 a dit :

J'ai lu sur le forum que MCF était sorti blessé contre le SF... On en sait plus?

Oui je pense 

• Merci 1
  • Haha 3
Posté(e)

Je commence à moins craindre la venue de La Rochelle la semaine d'après la finale.

La dynamique n'est pas de leur coté et les absents s'accumulent. Alldritt est cuit, il aurait du couper une saison entière et partir surfer en Australie finalement.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, blacksad a dit :

Je commence à moins craindre la venue de La Rochelle la semaine d'après la finale.

La dynamique n'est pas de leur coté et les absents s'accumulent. Alldritt est cuit, il aurait du couper une saison entière et partir surfer en Australie finalement.

Mefiat, déjà si ils rentrent dulin, Kerr Barlow et Bourgarit, ils seront plus dur a bouger.

Perso si ils sont pas hors course, je me mefie d'autant plus de la bête blessée et acculée.

• Upvote 4
RaimonNTada
Posté(e)
Il y a 22 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour Banos on va attendre qu'il enchaîne.

Sauf erreur, sur la période où il était au club, il me semble qu’il a beaucoup joué et plutôt à la satisfaction générale. 

• Upvote 8
Posté(e)
Il y a 4 heures, thorvic a dit :

Mefiat, déjà si ils rentrent dulin, Kerr Barlow et Bourgarit, ils seront plus dur a bouger.

Perso si ils sont pas hors course, je me mefie d'autant plus de la bête blessée et acculée.

Je sens bien Pau faire un coup à la Rochelle ce week-end..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Je sens bien Pau faire un coup à la Rochelle ce week-end..

Si LR fait le même match qu'à Bordeaux, c'est clair qu'ils ne gagneront pas... Leur niveau était terriblement faible ! :blink:

Posté(e)
à l’instant, Zuzu31 a dit :

Si LR fait le même match qu'à Bordeaux, c'est clair qu'ils ne gagneront pas... Leur niveau était terriblement faible ! :blink:

Avec 2 absents de plus..

Posté(e)

Le Danty actuel je sais pas si c’est vraiment une perte

Par contre Botia oui indiscutablement.

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Le Danty actuel je sais pas si c’est vraiment une perte

Par contre Botia oui indiscutablement.

Les Rochelais n' ont plus qu' à terminer la saison au feeling.

le plus important maintenant c' est de regarnir le poulailler pour la saison prochaine.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Les Rochelais n' ont plus qu' à terminer la saison au feeling.

le plus important maintenant c' est de regarnir le poulailler pour la saison prochaine.

Et d'assurer la qualif en Champions cup également.

Posté(e)

Perso, si l'ASM passe dans les 6, ils sont capables de faire comme le SF 2015 ou une équipe du genre qui a une dynamique d'enfer au moment du sprint final.

Y'a quand même des gonzes match-winner : Moala, Yato, Raka, Delguy, Jaunneau qui sur un truc de dingue renversent un match.

Je sais il y a aussi des match losers...

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Le webmaster est comme moi, il arrive pas à dormir alors il poste le point infirmerie à 1h du mat' :shaun:

Voici le point sur l'infirmerie des Stadistes avant la finale contre le Leinster.

Clément Vergé (épaule), Valentin Delpy (cheville) et Marco Trauth (commotion) entrent à l’infirmerie tandis que Blair Kinghorn est de retour dans l'équipe après sa blessure au nez.

Alban Placines effectue ses premiers ateliers d’attitude au contact.

Nepo Laulala continue son cycle de remise en charge progressive et de renforcement de ses membres inférieurs. 

Anthony Jelonch a une semaine de récupération après son séjour au CERS de Capbreton.

Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du club.

Modifié par Tolosenc
  • Merci 3
Posté(e)
il y a 44 minutes, kon-phi a dit :

Quelqu’un a des infos sur la blessure de Akhi ?

Et Marchand et la commo de Brennan et Choco qui a morflé

• Upvote 1
Posté(e)

Stade Toulousain : inquiétude pour Julien Marchand

Le talonneur qui s’est plaint d’une cheville fait partie des nombreux joueurs toulousains qui ont été touchés lors de la finale

La victoire du Stade Toulousain face au Leinster a laissé des traces qui lui imposeront de composer lors des prochaines échéances de Top 14. À commencer par la réception du Stade Rochelais le week-end prochain. Outre la suspension de Richie Arnold, dont la durée sera déterminée par la commission de discipline de l’EPCR, le nouveau champion d’Europe a « perdu » plusieurs joueurs, notamment Julien Marchand.

Le talonneur international doit passer des examens, mais il aurait « senti sa cheville craquer », a déclaré Ugo Mola. Le centre Pita Ahki, sorti après 22 minutes seulement, souffre des ischio-jambiers.

Enfin, le deuxième ligne Emmanuel Meafou doit aussi passer des examens. « Il a pris un coup à la tête, un autre à la cuisse, puis au mollet », a listé Ugo Mola : « A la fin, il ne savait même plus, donc on a suspecté une commotion. »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/stade-toulousain-inquietude-pour-julien-marchand-19871604.php

• Merci 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, kon-phi a dit :

Quelqu’un a des infos sur la blessure de Akhi ?

Ça vaut ce que ça vaut mais que une story insta, c'est sa femme dit "PS : Pita is OK"

Voilà 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, jauzy19 a dit :

Stade Toulousain : inquiétude pour Julien Marchand

Le talonneur qui s’est plaint d’une cheville fait partie des nombreux joueurs toulousains qui ont été touchés lors de la finale

La victoire du Stade Toulousain face au Leinster a laissé des traces qui lui imposeront de composer lors des prochaines échéances de Top 14. À commencer par la réception du Stade Rochelais le week-end prochain. Outre la suspension de Richie Arnold, dont la durée sera déterminée par la commission de discipline de l’EPCR, le nouveau champion d’Europe a « perdu » plusieurs joueurs, notamment Julien Marchand.

Le talonneur international doit passer des examens, mais il aurait « senti sa cheville craquer », a déclaré Ugo Mola. Le centre Pita Ahki, sorti après 22 minutes seulement, souffre des ischio-jambiers.

Enfin, le deuxième ligne Emmanuel Meafou doit aussi passer des examens. « Il a pris un coup à la tête, un autre à la cuisse, puis au mollet », a listé Ugo Mola : « A la fin, il ne savait même plus, donc on a suspecté une commotion. »

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/stade-toulousain-inquietude-pour-julien-marchand-19871604.php

Marchand sur un déblayage du 9 adverse qui a attaqué sa jambe voire une articulation. 

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Tolosenc a dit :

Marchand sur un déblayage du 9 adverse qui a attaqué sa jambe voire une articulation. 

si oui c'est vraiment moche, il faut le citer, tout Gibson-Parks qu'il est.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Je ne pense pas que ce soit très grave, il a quand même continué un peu: je mise sur une entorse moyenne qui ne devrait pas l'empêcher de jouer les phrases finales.

Par contre, entre lui, Meafou, Ahki, Brennan, Vergé+ la suspension d'Arnold, ça va être compliqué de coucher des noms sur la feuille de match pour le weekend prochain.

• Upvote 2
Posté(e)

Le staff fera le point jeudi, puisque Mola a dit qu’ils devaient reprendre mercredi mais que les joueurs négociaient déjà un jour de plus :smile:

je suis pas trop inquiet, ils vont soigner les bobos, regarder les jeunes finir le boulot, puis les autres se pigner en barrage et on sera prêt pour les 1/2

quand à Arnold, franchement je n’ai pas vu la dangerosité sur le moment, et encore maintenant c’est un déblayage qui ne me choque pas plus que ça. 50 fois par match des gars qui ont mis les mains en ont la tête en bas se font sortir pleine balle et ça n’émeut personne. Je trouverai très sévère qu’il ait plus de 2-3 semaines 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

C'est de l'autre côté du rock, donc on voit mal, mais il attaque visiblement le côté du ruck et la jambe de Marchand. 

Peut-être un accident de jeu mais vu la blessure c'est évident qu'il s'est passé un truc pas net... 

Garbajauzion
Posté(e)

Ça ferait chier pour Marchand qui manque souvent les finales de Top14 il me semble

• Upvote 1
Posté(e)

Midol:

Nouvelles rassurantes pour Marchand et Brennan

Etat « préoccupant » pour Ahki.

Possible fin de saison pour Meafou.

Enfin, Placines n’aurait en fait pas terminé sa saison, et il se dit qu’il reprendrait l’entraînement collectif

• Merci 6
  • Confus 5
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Midol:

Enfin, Placines n’aurait en fait pas terminé sa saison, et il se dit qu’il reprendrait l’entraînement collectif

Si Meafou est sur le flanc, et Arnold suspendu, ça va être tendu sur le poste 5 pour les phases finales.

On perdrait bcp en impact physique.

#pessimator

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Si Meafou est sur le flanc, et Arnold suspendu, ça va être tendu sur le poste 5 pour les phases finales.

#pessimator

Attendons de voir les examens, l’article du Midol n’est pas tellement précis ou basé sur des éléments concrets.

Il reste presque 4 semaines avant les demi de championnat. Les matchs contre LR ou Lyon sont pour du beurre. Pas besoin que ces joueurs jouent ces matchs.
Il y a du temps pour récupérer encore dans tous les cas.

Sinon, on a un groupe assez dense. C.Verge mérite peut-être de goûter à ses premières phases finales dans le groupe.

Modifié par Keke
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Attendons de voir les examens, l’article du Midol n’est pas tellement précis ou basé sur des éléments concrets.

Il reste presque 4 semaines avant les demi de championnat. Les matchs contre LR ou Lyon sont pour du beurre. Pas besoin que ces joueurs jouent ces matchs.

Sinon, on a un groupe assez dense. C.Verge mérite peut-être de goûter à ses premières phases finales dans le groupe.

Ce qui est bien avec l'expérience et la confiance accumulée par cette génération et ce staff, c'est qu'on est pour moi maintenant capable de préparer certains matchs en mode Leinster, c'est-à-dire avec des joueurs qui parfois n'ont pas joué depuis 3 semaines voire 1 mois mais qui arrivent prêt le jour J. Le manque de rythme supposé ne me fait plus peur du tout, les gars savent préparer leurs échéances. 

Donc oui, je ne verrai pas d'un mauvais oeil qu'on laisse certains joueurs au frigo jusqu'à la 1/2 si besoin est. Ca ne les empêchera pas d'être performants.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Keke a dit :

Meafou ce serait dommageable, tellement il focalise sur lui plusieurs défenseurs.. 

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Midol:

Meafou est pour moi le seul irremplaçable de l'effectif...

On verra mais son absence équilibre les débats pour moi.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Ce qui est bien avec l'expérience et la confiance accumulée par cette génération et ce staff, c'est qu'on est pour moi maintenant capable de préparer certains matchs en mode Leinster, c'est-à-dire avec des joueurs qui parfois n'ont pas joué depuis 3 semaines voire 1 mois mais qui arrivent prêt le jour J. Le manque de rythme supposé ne me fait plus peur du tout, les gars savent préparer leurs échéances. 

Donc oui, je ne verrai pas d'un mauvais oeil qu'on laisse certains joueurs au frigo jusqu'à la 1/2 si besoin est. Ca ne les empêchera pas d'être performants.

Déjà un Dupont on le reverra qu’en demi. J’imagine pas une seule seconde qu’après sa finale titanesque et sa semaine à 7, on l’envoie à Lyon. 
Pour d’autres c’est pareil. Un Willis n’a aucune raison d’être mis en danger.

• Upvote 2
Posté(e)

Pour Akhi, les adducteurs, peu surpris.

Pour Meafou par contre, mauvaise surprise, ça change un peu la donne .

Attention, 2 grosses pertes bien sûr, mais quand tu parles d'adducteurs après 10 minutes de jeu, tu as vite compris hélas 

Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

#pessimator

Pas grave. Dupont peut jouer 5

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 22 heures, Tolosenc a dit :

Je pensais être le seul à l'avoir vu, il plonge directement dans le genou de Marchand en effet

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

Midol:

Si c'est Meafou et ahki out, ça fait un lourd tribu...

Ahki on s'en doutait un peu, un problème musculaire sans être nécessairement trop grave c'est tjrs a mina un petit mois de repos.

Meafou pour le coup, je trouvais qu'il boitait vraiment en sortant du match, il y a même une scène a 5 m de la ligne où il ne peut presque plus poser sa jambe par terre...

Mais j'espérais que ça ne soit qu'un coup:triste:

Posté(e)

Meafou c'est une très grosse perte, surtout si Arnold prend une lourde suspension....

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 6 minutes, Romain a dit :

Meafou c'est une très grosse perte, surtout si Arnold prend une lourde suspension....

Arnold va prendre au moins 5 semaines donc on ne le reverra pas cette saison.

Meafou il sont très pessimiste sur le midol.

Ce serait certainement le pire des scénarios puisque les 2L qu'il nous reste ont un peu le même profil : Flament - Vergé - Brennan 

Faasalele aurait alors un rôle primordial sur les phases finales.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Autant?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Meafou il sont très pessimiste sur le midol.

Ce serait certainement le pire des scénarios puisque les 2L qu'il nous reste ont un peu le même profil : Flament - Vergé - Brennan 

Faasalele aurait alors un rôle primordial sur les phases finales.

Au moins 5 semaines? Je serai pas aussi affirmatif que toi. 
Je crois qu’il a un casier vierge en CE. Si il plaide coupable, c’est sanction divisé par deux et si il fait l’atelier World Rugby c’est 1 semaine en moins. 
On ne le verra pas d’ici à la demi, mais attendons de voir pour la suite.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

moi je prédis annulation du CR...

pas de suspension

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

moi je prédis annulation du CR...

pas de suspension

Et il marque un doublé en finale :chuis:

• Upvote 1
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2024/05/27/champions-cup-meafou-ahki-marchand-le-triomphe-a-laisse-des-traces-pour-toulouse-11976883.php

Champions Cup - Meafou, Ahki, Marchand... Le triomphe a laissé des traces pour Toulouse

Jérémy Fadat

Publié le 27/05/2024 à 13:26

L'énorme intensité physique atteinte lors de la finale de Champions Cup, remportée face au Leinster samedi, a fait des ravages dans le camp toulousain, où plusieurs joueurs importants sont sortis sur blessure. Voilà qui pourrait évidemment avoir des conséquences pour la suite.

C'est donc à l'issue d'un immense combat que le Stade toulousain est parvenu à décrocher sa sixième étoile samedi à Londres, en battant sa bête noire du Leinster en finale de Champions Cup. Car, pour remporter le droit de soulever le trophée sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium, les hommes d'Ugo Mola ont dû piocher dans leurs réserves et aller au bout de leurs retranchements. Déjà, pendant le temps réglementaire où, longtemps privés de munitions, ils ont livré un incroyable récital en défense et dans le jeu au sol, avec un nombre record de plaquages et de ballons grattés. Il faut dire que le match en lui-même a atteint des sommets d'intensité physique et que les équipes n'ont pu se départager qu'au terme des prolongations. Forcément, cela a laissé des traces. Beaucoup, en l'occurrence, dans le camp toulousain. "Les corps sont meurtris", confiait d'ailleurs l'ouvreur Romain Ntamack.

Plusieurs joueurs sont ainsi sortis sur blessure durant la rencontre, ce qui a plusieurs fois obligé le staff à s'adapter et à remodeler sa composition d'équipe, laquelle fut même chamboulée derrière en fin de rencontre. Le premier coup dur est intervenu avec la sortie prématurée du trois-quarts centre Pita Ahki, lequel a rapidement cédé sa place à Santiago Chocobares. S'il faudra sûrement attendre mercrediu ou jeudi pour connaître un diagnostic plus exact, comme pour tous les acteurs touchés vu qu'ils célèbrent logiquement leur titre en ce début de semaine, le Néo-Zélandais souffrait des adducteurs. Il est déjà quasiment acquis qu'il va rater les deux prochains rendez-vous de Top 14, face à La Rochelle dimanche soir puis à Lyon. Pour Paul Costes en revanche, il n'y a aucun problème, son remplacement en milieu de deuxième période ayant été demandé en raison de crampes, mal dont ont souffert quelques Stadistes dans les utlimes minutes.

Inquiétude pour Meafou, la deuxième ligne en souffrance

Devant aussi, le staff a perdu des hommes. Et le cas d'Emmanuel Meafou était celui qui inquiétait le plus dans le week-end. L'intéressé craignait une déchirure au niveau d'un ischio, ce qui signifierait une fin de saison alors compromise. Mais il faut patienter jusqu'au résultat des examens pour avoir une idée plus précise. Le secteur de la deuxième ligne sera en tout cas en souffrance lors des semaines à venir. En effet, après son carton rouge en finale, Richie Arnold est automatiquement suspendu et risque une sanction plus ou moins lourde. Et Joshua Brennan, entré en cours de match, a également dû ressortir pour passer un protocole commotion. Il n'est pas revenu sur la pelouse et il est difficile de l'imaginer postuler pour la réception des Maritimes. Sachant quie Clément Vergé souffrait d'une contusion à une épaule après la victoire à Montpellier.

Néanmoins, les nouvelles pourraient être rassurantes concernant Julien Marchand. Durant la deuxième prolongation, il a senti sa cheville craquer, comme l'a indiqué son manager Ugo Mola en conférence de presse, ce qui l'a contraint à être remplacé par Peato Mauvaka. Mais, après la rencontre, le talonneur international pouvait poser le pied parterre de façon normale et se montrait plutôt optimiste. Si l'encadrement ne prendra évidemment aucun risque avec lui, ce serait un soulagement de compter sur sa présence pour les phases finales de Top 14. Enfin, toujours au rayon des bonnes nouvelles, le troisième ligne Alban Placines - blessé à un genou en février dernier - devrait rependre l'entraînement collectif sous peu. Et, si le Stade toulousain veut rêver d'un nouveau doublé, il aura besoin de fraîcheur.

• Merci 4
Posté(e)
Le 27/05/2024 à 09:26, Keke a dit :

Au moins 5 semaines? Je serai pas aussi affirmatif que toi. 
Je crois qu’il a un casier vierge en CE. Si il plaide coupable, c’est sanction divisé par deux et si il fait l’atelier World Rugby c’est 1 semaine en moins. 
On ne le verra pas d’ici à la demi, mais attendons de voir pour la suite.

5 semaines c'est sans doute cher payé vu le contact et ces circonstances, je partage ton avis. Peut être plutôt trois semaines, ce qui le rendrait disponible pour les phases finales éventuellement. 

En revanche, pas d'atelier sur les déblayages non ? C'est juste pour les placages de mémoires le HCP...

Je ne me souviens plus de son casier en revanche? Il me semble qu'un arnold a déjà pris rouge en CE mais est-ce lui ou son frère ...