Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 46 minutes, OURS17 a dit :

5 semaines c'est sans doute cher payé vu le contact et ces circonstances, je partage ton avis. Peut être plutôt trois semaines, ce qui le rendrait disponible pour les phases finales éventuellement. 

En revanche, pas d'atelier sur les déblayages non ? C'est juste pour les placages de mémoires le HCP...

Je ne me souviens plus de son casier en revanche? Il me semble qu'un arnold a déjà pris rouge en CE mais est-ce lui ou son frère ...

D'après AllRugby, il n'en a pris que 2 en top14 depuis 2018. 

ça serait donc le 1er en CCup.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

D'après AllRugby, il n'en a pris que 2 en top14 depuis 2018. 

ça serait donc le 1er en CCup.

en CCup il n'a même jamais pris de carton jaune.

• Upvote 1
Posté(e)

Yes vous avez raison et son frère aussi! 

Du coup bonne nouvelle!

En revanche le HCP ne pourra pas jouer. 

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Méafou à mon avis, c'est mort....:triste:

Il a joué avec cette blessure !

c'est vraiment un guerrier mais sa saison a l'air terminé en effet.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Il a joué avec cette blessure !

c'est vraiment un guerrier mais sa saison a l'air terminé en effet.

« Grosse déchirure aux ischios » en 3/4 semaines, c’est impossible. Je vois pas comment il pourrait revenir franchement.

Posté(e)

Attention au coup de bluff concernant Meafou vu comment il dansait et marchait après la victoire...

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posté(e)
à l’instant, sauce a dit :

Attention au coup de bluff concernant Meafou vu comment il dansait et marchait après la victoire...

A priori Mola disait qu'il avait une commotion et qu'il se souvenait plus de sa blessure.

Puis quand les muscles sont chauds...

Posté(e)

D'ici au 21/22 juin et je l'espère le 29 beaucoup de choses peuvent se passer sur le plan médical. Alors on croise les doigts on serre les fesses et on verra bien, de toutes façons 2023/2024 aura été une saison formidable avec nos titulaires et tous ces jeunes qui sonnent à la porte

• Upvote 1
Posté(e)

Le délai de convalescence un peu empirique c'est 1 semaine par centimètre de déchirure, donc si on parle d'une grosse déchirure, c'est dur d'être optimiste.

Par exemple Boudehent a eu aussi une déchirure à l'ischio. C'était pourtant il y a un mois mais La Rochelle a annoncé rapidement sa fin de saison...Différence, il ne pouvait plus marcher seul pour sortir du terrain.

S'il n'y a pas de bluff du club, ça sera de toute façon un petit miracle et un pari de l'aligner en finale par exemple même sur le banc.

C'est la deuxième saison consécutive qu'il termine avec une blessure sérieuse, encore un qu'il va falloir gérer avec l'EDF...

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolosenc a dit :

Le délai de convalescence un peu empirique c'est 1 semaine par centimètre de déchirure, donc si on parle d'une grosse déchirure, c'est dur d'être optimiste.

Par exemple Boudehent a eu aussi une déchirure à l'ischio. C'était pourtant il y a un mois mais La Rochelle a annoncé rapidement sa fin de saison...Différence, il ne pouvait plus marcher seul pour sortir du terrain.

S'il n'y a pas de bluff du club, ça sera de toute façon un petit miracle et un pari de l'aligner en finale par exemple même sur le banc.

C'est la deuxième saison consécutive qu'il termine avec une blessure sérieuse, encore un qu'il va falloir gérer avec l'EDF...

D ou je pense la nécessité de recruter un joueur en 2ieme ligne la saison prochaine car entre les sélections de Meafou et Flament, Arnold qui aura 34 ans je crois,Faasalele qui part,on risque d être juste en quantité sur ce poste..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

D ou je pense la nécessité de recruter un joueur en 2ieme ligne la saison prochaine car entre les sélections de Meafou et Flament, Arnold qui aura 34 ans je crois,Faasalele qui part,on risque d être juste en quantité sur ce poste..

Tu l'embauches avec un contrat de technicien de surface, histoire de préserver le SC !

Posté(e)
il y a 19 minutes, Dede11 a dit :

Tu l'embauches avec un contrat de technicien de surface, histoire de préserver le SC !

Tu perds 3 joueurs,certes avec des petits salaires, Tauzin, Guitoune et Faasalele, peut être Retiere, ça peut te permettre de recruter un bon joueur..il n a pas un copain Willis??

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Tu perds 3 joueurs,certes avec des petits salaires, Tauzin, Guitoune et Faasalele, peut être Retiere, ça peut te permettre de recruter un bon joueur..il n a pas un copain Willis??

Oui son frère 

Posté(e)
il y a 3 minutes, sass40 a dit :

Oui son frère 

3eme ligne centre, et plus dans le style "panzer" que " sauteur".

Posté(e)
il y a 4 minutes, sass40 a dit :

Oui son frère 

Un 2ieme ligne je voulais dire..

Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Il y a des jeunes qui vont monter, et il faut les payer aussi... J'ai toujours du mal avec votre arithmétique...

• Upvote 4
Posté(e)

Marchand, saison quasi blanche au ST, il fait son 1er match apres le T6N,

heureusement que Peato et Cramont assurent

Posté(e)

Un australien des Rebels qui a coulé ?

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Un 2ème ligne ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

image.png.c8fb189821ad70496e4ab12fefdbcf14.png

J'en connais pas beaucoup...par contre ça libère clairement Tupou (il a signé qqpart finalement ? car il me semblait que la signature au Leinster n'était pas avérée) 

Mais bon on a un besoin (éventuel) en 2L, le reste on est blindés. 

Modifié par Fafou
Posté(e)
il y a 44 minutes, Fafou a dit :

image.png.c8fb189821ad70496e4ab12fefdbcf14.png

J'en connais pas beaucoup...par contre ça libère clairement Tupou (il a signé qqpart finalement ? car il me semblait que la signature au Leinster n'était pas avérée) 

Mais bon on a un besoin (éventuel) en 2L, le reste on est blindés. 

Aldegheri souffre de plus en plus selon moi,Merkler est en apprentissage encore pour moi,Laulala on ne sait pas..

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Aldegheri souffre de plus en plus selon moi,Merkler est en apprentissage encore pour moi,Laulala on ne sait pas..

Oui mais je vois pas comment on peut prendre un 4eme droitier, c'est impossible. Laulala étant encore sous contrat c'est infaisable. 

On a tenu une bonne partie de l'année sans Laulala (champion d'Europe c'est pas trop mal^^), on saura faire jusqu'à son retour, et après on sera vraiment bien.

• Upvote 7
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Mais après je suis d'accord avec toi, un seconde ligne avec le départ de Faa me semblerait vraiment pas mal et pas de trop.

Vergé-Arnold ça passe bien, mais si Rory se pète on est trop légers en doublons. 

Puis ce deuxième ligne (s'il existe) pourrait faire le lien et préparer la succession de Arnold. 3 tauliers +Vergé qui grandit tranquillement (et aura largement assez de matchs pour se montrer) c'est ce qu'il faut. 

Modifié par Fafou
  • Upvote 1
tolosaforever
Posté(e)

Un 2ème ligne pour l’année prochaine ?

On aura Arnold-Meafou-Flament-Verge-Brenan. 
On perd Faasalele.

J’avoue qu’un profile a la Faasalele serait très intéressant pour du court terme.

Si l’on prépare un apres Arnold, ce sera du lourd.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, tolosaforever a dit :

Un 2ème ligne pour l’année prochaine ?

On aura Arnold-Meafou-Flament-Verge-Brenan. 
On perd Faasalele.

J’avoue qu’un profile a la Faasalele serait très intéressant pour du court terme.

Si l’on prépare un apres Arnold, ce sera du lourd.

Peut être qu'on peut remplacer Arnold après son départ :yes:

Vergé est déjà derrière Meafou Flament et Arnold. Perso aucun souci à ce qu'on prenne un joueur confirmé en seconde ligne, mais alors il faut le prêter ou le laisser partir, sinon il ne jouera pas assez.

Piula c'est une super bonne pioche parce qu'il connait la maison avant de revenir en joker CdM, qu'il reste finalement toute la saison, mais sans aucun besoin de jouer beaucoup de matchs.

Un profil très difficile à trouver. Prendre des joueurs ok, mais faut quand même qu'ils aient un très bon niveau pour être significativement meilleurs qu'un Vergé qui montre de très belles choses, mais pas trop puisque 3 ou 4e dans la hiérarchie => donc qui ne jouera que lors des doublons ou blessures, et encore il y aura concurrence avec les jeunes, et je rajoute qu'il ne faut pas qu'il soit trop cher, on va pas mettre une fortune sur un joueur de complément.

Evidemment ça doit se trouver facilement, n'hésitez pas à chercher de votre coté et écrivez à la cellule de recrutement :sorcerer:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, blacksad a dit :

Peut être qu'on peut remplacer Arnold après son départ :yes:

Arnold on sent que son niveau descend inexorablement .

Aucun reproche , 33 ans il peut pas garder le niveau des 5 dernières années toute sa vie.

Mais clairement un profil plus massif derriere Meafou ca risque de manquer.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Arnold on sent que son niveau descend inexorablement .

Aucun reproche , 33 ans il peut pas garder le niveau des 5 dernières années toute sa vie.

Mais clairement un profil plus massif derriere Meafou ca risque de manquer.

Clairement, il lui restera un an derrière.

Et Brennan et Flament peuvent jouer 3ème ligne selon les blessures, et sont des 4, comme Vergé et Arnold.

Je vois pas comment on peut défendre le fait qu'on a pas besoin d'un 5.

• Upvote 3
Posté(e)

Grosse blessure à la cheville pour Valentin Delpy, arrachement osseux de la malléole interne et rupture totale du ligament tibio-fibulaire. Il s'est fait opérer hier.

• Triste 12
RaimonNTada
Posté(e)

Et merde !!!

Retapes toi bien Valentin et revient nous vite. 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Tolosenc a dit :

Grosse blessure à la cheville pour Valentin Delpy, arrachement osseux de la malléole interne et rupture totale du ligament tibio-fibulaire. Il s'est fait opérer hier.

Très triste pour lui.

Combien de temps pour revenir après une telle blessure et opération ? 6 mois ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tolosenc a dit :

Deuxième grosse blessure de la saison non ? 😕

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Très triste pour lui.

Combien de temps pour revenir après une telle blessure et opération ? 6 mois ?

Dans ces eaux-là oui :( Il est jeune et aura les meilleurs soins, espérons 6 mois mais ça peut-être plus.

"Dans la majeure partie des cas, la conduite peut être envisagée au bout de 3 mois, au même titre que le vélo et la natation.

Les autres activités sportives nécessitent d’attendre plus longtemps : 6 mois environ pour la course à pied et au moins 8 pour les sports impliquant une sollicitation plus importante de l’articulation opérée".

"Le traitement chirurgical de l’instabilité de la cheville par ligamentoplastie produit généralement des résultats remarquables. Dans la plupart des cas, les douleurs et la sensation d’instabilité disparaissent. La récupération totale se fait environ en 6 mois et le taux global de succès de la ligamentoplastie de la cheville est estimé à plus de 90%".

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Deuxième grosse blessure de la saison non ? 😕

Il avait joué à Oyonnax 2min en début de saison il me semble mais je ne sais pas....Là c'est sur un placage par derrière, un avant qui s'accroche à sa jambe et qui tombe de tout son poids sur sa cheville...

C'est même fou qu'il ait pu continuer à jouer quelques minutes.

Posté(e)
à l’instant, Tolosenc a dit :

Il avait joué à Oyonnax 2min en début de saison il me semble mais je ne sais pas....Là c'est sur un placage par derrière, un avant qui s'accroche à sa jambe et qui tombe de tout son poids sur sa cheville...

C'est même fou qu'il ait pu continuer à jouer quelques minutes.

Il avait même réussi à faire la passe à Bitu sur une jambe. Il n'avait réussi un coup de pied aussi?

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e) (modifié)

des nouvelles de notre blessé. Heureusement qu'il n'est pas là demain, il aurait mangé Graou

https://www.instagram.com/p/C7rA6Oxszcy/

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 39 minutes, delacaravelle a dit :

des nouvelles de notre blessé. Heureusement qu'il n'est pas là demain, il aurait mangé Graou

https://www.instagram.com/p/C7rAee6Oxszcy/

Tu as un pb avec la bouffe, toi? :yes:

Entre Skelton qui bouffe des gosses et Botia des demis de mêlée. 

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Ardbeg a dit :

Tu as un pb avec la bouffe, toi? :yes:

Entre Skelton qui bouffe des gosses et Botia des demis de mêlée. 

1m81 pour 71 kilos, donc non. Par contre Skelton et Botia, peut-être...

Modifié par delacaravelle
  • Haha 2
Posté(e)

Faisons le point sur l'effectif avant la réception de La Rochelle.

Emmanuel Meafou (commotion / ischio), Pita Ahki (adducteur), Joshua Brennan (commotion) et Julien Marchand (cheville) entrent à l’infirmerie tandis que Clément Vergé, Marco Trauth et Alban Placines ont repris les entraînements avec le groupe professionnel.

Valentin Delpy s’est fait opéré de la cheville.

Nepo Laulala et Anthony Jelonch ont effectué leur reprise de course.

Maxime Duprat sera géré jusqu’à la fin de la saison par le staff médical et préparation physique du club.

• Merci 3
Posté(e)

On a des news de Marchand ? 

Franchement en voyant les images post finale, ça incite à l'optimisme tout de même.

Des gens ont assisté aux entrainements ?

Et pour Richie, le passage en commission était hier en théorie...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fafou a dit :

On a des news de Marchand ? 

Franchement en voyant les images post finale, ça incite à l'optimisme tout de même.

Des gens ont assisté aux entrainements ?

Et pour Richie, le passage en commission était hier en théorie...

3 semaines pour Richie avec possibilité de réduction

Donc apte normalement pour la demi. (pour la finale, c'est sur)

• Merci 2
Posté(e)
il y a 47 minutes, Haddock a dit :

3 semaines pour Richie avec possibilité de réduction

Donc apte normalement pour la demi. (pour la finale, c'est sur)

C'est trois semaines ou trois matchs, je veux dire par là que la semaine où il n'y a pas de match pour le club (les barrages) compte ?

Si c'est trois matchs, alors pas de demi.