Beau-jeu-laid Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 8 minutes, jauzy19 a dit : Capuozzo out 6 à 8 semaines visiblement. On commence à avoir un sujet non ? Il a un contrat jusqu'en 2030. Avec en plus Quesada qui se permet de chambrer Mola...
Tolhurst Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On commence à avoir un sujet non ? Il a un contrat jusqu'en 2030. Avec en plus Quesada qui se permet de chambrer Mola... Qu'est ce qu'il a dit Quesada?
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février il y a 14 minutes, Tolhurst a dit : Qu'est ce qu'il a dit Quesada? https://www.ladepeche.fr/2026/02/22/il-va-senerver-le-selectionneur-italien-donne-des-nouvelles-dange-capuozzo-apres-sa-sortie-sur-blessure-et-chambre-ugo-mola-13239613.php
thorvic Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/02/22/il-va-senerver-le-selectionneur-italien-donne-des-nouvelles-dange-capuozzo-apres-sa-sortie-sur-blessure-et-chambre-ugo-mola-13239613.php Je trouve le titre un peu" p*taclick" Il me semble que Quesada et mola s'entendent bien. La l'argentin tente un bon mot... Après c'est la faute à pas de chance. Une blessure comme ça ça peut arriver à n'importe quel moment des lors ou y'a de l'engagement. " Shit happened " 3
CaPuChO65 Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février Ange Capuozzo souffre d’une entorse à l’articulation acromio-claviculaire de l’épaule gauche, comme l’annonce ce lundi la Fédération italienne. Il pourrait manquer jusqu'à deux mois de compétition soit le début de la phase finale de coupe d'Europe.. https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/6-nations/six-nations-coup-dur-pour-capuozzo-victime-d-une-entorse-a-une-articulation-de-l-epaule-gauche-20260223 1
Julien81 Posté(e) 23 février Posté(e) 23 février (modifié) il y a 38 minutes, jauzy19 a dit : Capuozzo out 6 à 8 semaines visiblement. Ça commence à faire beaucoup depuis sa blessure en 8ieme de ccup la saison passée.. Après j ai tjs du mal à comprendre qu un joueur après une longue blessure reprenne directement en équipe nationale et ne passe pas par la case club.. Modifié 23 février par Julien81 2
sass40 Posté(e) 24 février Posté(e) 24 février Il y a 16 heures, jauzy19 a dit : Capuozzo out 6 à 8 semaines visiblement. Jusqu'à mi avril... A t on besoin de lui? En Top14 2 matchs Montauban à la piole l 'UBB chez eux et Montpellier à la piole. Coupe d'Europe bristol à la piole. Qu'il se soigne bien, on aura besoin qu'il ne se blesse pas les semaines d'avril mai juin.... 1
SBUC Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars https://www.sudouest.fr/sport/rugby/info-sud-ouest-xv-de-france-probable-fin-de-saison-pour-le-centre-de-l-ubb-nicolas-depoortere-28204619.php Sacrée mauvaise nouvelle ça... 9
thorvic Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 16 minutes, SBUC a dit : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/info-sud-ouest-xv-de-france-probable-fin-de-saison-pour-le-centre-de-l-ubb-nicolas-depoortere-28204619.php Sacrée mauvaise nouvelle ça... La poisse... Bon courage à lui, l'opération de l'épaule ça devient "banal" mais la convalescence est moins évidente qu'un genou. Force a lui, et bonne chance au staff de l'UBB pour tenter de compenser une telle absence :/
sass40 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 21 minutes, SBUC a dit : https://www.sudouest.fr/sport/rugby/info-sud-ouest-xv-de-france-probable-fin-de-saison-pour-le-centre-de-l-ubb-nicolas-depoortere-28204619.php Sacrée mauvaise nouvelle ça... J ai lu qu en fin de match samedi, il avait fait "un bref retour sur le terrain(?!)" (Cf. Midol) Moi je n ai rien vu... Si c est fait mal là c'est bête, si il est rentré alors qu'il était déjà blessé c est con. En tout cas, grosse perte pour l'UBB pour la fin de la saison!
SBUC Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Il semble se blesser sur un plaquage assez anodin en poursuite à la 24eme minute, joue encore 20 minutes (dont 5 après la coupure mi-temps), ça ne semblait pas dramatique a priori. Là c est très dur pour lui avant tout. Pour l'ubb c est compliqué également tant il est important pour nous (régulateur et patron de la défense, en plus d être très impactant balle en main et précieux dans notre jeu offensif). On n'a pas de remplaçant à ce poste (enfin si mais très loin de son niveau : Uberti, Drault). On va bricoler du van Rensburg - Moefana qui n'est pas très complémentaire, manque d automatisme, et Moefana que je trouve beaucoup moins impactant en 13.
capitole46 Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars (modifié) il y a 6 minutes, SBUC a dit : Il semble se blesser sur un plaquage assez anodin en poursuite à la 24eme minute, joue encore 20 minutes (dont 5 après la coupure mi-temps), ça ne semblait pas dramatique a priori. Là c est très dur pour lui avant tout. Pour l'ubb c est compliqué également tant il est important pour nous (régulateur et patron de la défense, en plus d être très impactant balle en main et précieux dans notre jeu offensif). On n'a pas de remplaçant à ce poste (enfin si mais très loin de son niveau : Uberti, Drault). On va bricoler du van Rensburg - Moefana qui n'est pas très complémentaire, manque d automatisme, et Moefana que je trouve beaucoup moins impactant en 13. Faut mettre Penaud à sa place au centre, comme TT. Testez contre nous dans un éventuel quart en CCup Modifié 9 mars par capitole46 4
marto Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars il y a 7 minutes, SBUC a dit : Il semble se blesser sur un plaquage assez anodin en poursuite à la 24eme minute, joue encore 20 minutes (dont 5 après la coupure mi-temps), ça ne semblait pas dramatique a priori. Là c est très dur pour lui avant tout. Pour l'ubb c est compliqué également tant il est important pour nous (régulateur et patron de la défense, en plus d être très impactant balle en main et précieux dans notre jeu offensif). On n'a pas de remplaçant à ce poste (enfin si mais très loin de son niveau : Uberti, Drault). On va bricoler du van Rensburg - Moefana qui n'est pas très complémentaire, manque d automatisme, et Moefana que je trouve beaucoup moins impactant en 13. Il est irremplaçable de toute façon. J'ai lu qu'il fallait un joker, jamais tu trouves un mec à ce niveau. Une tuile de plus, je sais pas combien il va en falloir pour que Lucu, Buros, Penaud et Moefana se mettent en mode champions d'Europe parce que c'est ce qu'ils vont devoir faire là. Les 3 autres nous ont tenu jusque là, aux copains un peu.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Félicitations au st pour le doublé coupe d'europe championnat :)
Glorin Posté(e) 9 mars Posté(e) 9 mars Malheureusement le lot des clubs très exposés au VI nations. Welcome on board ... Pour le moment le ST passé entre les grosses gouttes (capuozzo ça reste une 1/2 mauvaise nouvelle car pas le poste le plus problématique) 2
bannockh Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars (modifié) Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit : Félicitations au st pour le doublé coupe d'europe championnat :) Les memes félicitations que pour le grand chelem ? Modifié 10 mars par bannockh 1 1
Keke Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars (modifié) Il y a 14 heures, Glorin a dit : Malheureusement le lot des clubs très exposés au VI nations. Welcome on board ... Pour le moment le ST passé entre les grosses gouttes (capuozzo ça reste une 1/2 mauvaise nouvelle car pas le poste le plus problématique) L’absence de Capuozzo conjuguée à celle de Mallia peut à terme devenir problématique sur le poste d’ailier pour les gros matchs. Sinon sur Depoortere, Bru a complètement déconné depuis le début de saison avec ses leaders qui sont complètement sur utilisés. Depoortere avait un temps de jeu indécent. Certes, il se blesse avec les Bleus mais bon la gestion de la saison est très limite jusque là. Et c’est pas la première fois que ça arrive pour Bru qui se retrouve avec des joueurs en papiers mâchés car trop utilisés. Modifié 10 mars par Keke 2
SBUC Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Depoortere a beaucoup joué depuis le début de saison, mais il se pète à l'épaule en EdF après 3 semaines sans match pour avoir ressenti une gêne au mollet avec l'EdF. Que la gêne au mollet soit liée à un temps de jeu trop important, peut-être, à prouver. Pour l'épaule en revanche c'est un aléa du match (sauf à considérer que plus tu joues plus tu as de chances de subir une telle blessure, mais dans ce cas-là tu ne joues plus). 3
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars (modifié) Il y a 15 heures, Glorin a dit : Malheureusement le lot des clubs très exposés au VI nations. Welcome on board ... Pour le moment le ST passé entre les grosses gouttes (capuozzo ça reste une 1/2 mauvaise nouvelle car pas le poste le plus problématique) Comme ça peut arriver dans n'importe quel stade, ou à l'entraînement, que ce soit en club ou en sélection. Depuis le début de la saison, on a entre 10 et 15 blessés, l'EDF n'y est pour rien. Bon, le truc c'est que si ça arrive en bleu, c'est que c'est à 100% un mec qui a sa place dans les 23. Nous c'est même uniquement nos facteur x Modifié 10 mars par marto
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 1 minute, SBUC a dit : Depoortere a beaucoup joué depuis le début de saison, mais il se pète à l'épaule en EdF après 3 semaines sans match pour avoir ressenti une gêne au mollet avec l'EdF. Que la gêne au mollet soit liée à un temps de jeu trop important, peut-être, à prouver. Pour l'épaule en revanche c'est un aléa du match (sauf à considérer que plus tu joues plus tu as de chances de subir une telle blessure, mais dans ce cas-là tu ne joues plus). Et puis de toute façon tu veux faire quoi, il te faut 3 centres sur une feuille de match, on en a 3 au niveau dont un absent jusqu'à fin novembre, fin du débat. Même avec Uberti, t'arrive toujours à 3 centres et de toute façon, lui aussi blessê un mois, Van Rensburg la même. Alors tu testes Rayasi/ Penaud, on a vu. Drault 4 matchs, je vois pas trop ce qu'on pouvait faire de plus.
staen Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 16 heures, capitole46 a dit : Faut mettre Penaud à sa place au centre, comme TT. Testez contre nous dans un éventuel quart en CCup Perso je préférerais pas, j'ai un très bon souvenir des années Penaud en 13 à Clermont. 1
capitole46 Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Moi j'imagine Chicobares lancé comme un taureau ou Gourgues serpentant. Je ne parle même pas de Meloncelo
Neophyte Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars 1 hour ago, capitole46 said: Moi j'imagine Chicobares lancé comme un taureau ou Gourgues serpentant. Je ne parle même pas de Meloncelo Possible. Très possible aussi qu'il vous fende en deux. 1
thorvic Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Possible. Très possible aussi qu'il vous fende en deux. l'un n'empeche pas l'autre, c'est aussi tout ce qui fait la beauté du rugby
capitole46 Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 12 minutes, Neophyte a dit : Possible. Très possible aussi qu'il vous fende en deux. Ok, allez on appelle Bru pour qu'on sache : titu au centre en quart
Keke Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 2 heures, marto a dit : Et puis de toute façon tu veux faire quoi, il te faut 3 centres sur une feuille de match, on en a 3 au niveau dont un absent jusqu'à fin novembre, fin du débat. Même avec Uberti, t'arrive toujours à 3 centres et de toute façon, lui aussi blessê un mois, Van Rensburg la même. Alors tu testes Rayasi/ Penaud, on a vu. Drault 4 matchs, je vois pas trop ce qu'on pouvait faire de plus. Mouais. Drault pourrait jouer bien davantage. 4 matchs.. c’est sûr que si il joue jamais on pourra toujours dire qu’il a peu de matchs au compteur. La vérité c’est que les exposer les jeunes te fait parfois perdre des matchs mais tu y gagnes sur le long terme. Et puis tu vas pas me dire que pour battre Montauban à domicile en début de saison, t’as besoin d’aligner Jalibert, Depoortere, LBB, Penaud… c’est ridicule. Au bout d’un moment, de tirer sans arrêt sur la corde des mecs, ça finit par peter. Bien sûr que ça peut arriver à n’importe quel match. Mais statistiquement quand t’es à autant de minutes de jeu, t’as plus de chances de te blesser. Mais bon si c’est la faute à pas de chance, continuez comme ça à les user jusqu’à la moelle. Ça finit toujours par pêter. Le prochain c’est LBB, je lui souhaite pas évidemment tellement c’est super de le regarder jouer, mais lui aussi a un temps de jeu indécent. Et c’est pas la premiere fois qu’il finit les saisons exténué. Mais non Bru continue de l’aligner sans arrêt. 1
Julien81 Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars C est sur que BB ,après avoir fait 5 fois 80 minutes au t6n sera titulaire la semaine d'après contre nous et notre équipe A' vu que la majorité des internationaux sera en vacances.. Et je pense comme toi qu il finira rincé comme les 2 dernières saisons..
GuyNess Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars moi ca m'est completement egal que Bru (ou un autre) crame ses tauliers par crainte de lancer des jeunes chaque club fait comme il veut mais au moins qu'ils aient la decence d'eviter leur réflexion sur les 2 equipes du ST 2
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 38 minutes, Keke a dit : Mouais. Drault pourrait jouer bien davantage. 4 matchs.. c’est sûr que si il joue jamais on pourra toujours dire qu’il a peu de matchs au compteur. La vérité c’est que les exposer les jeunes te fait parfois perdre des matchs mais tu y gagnes sur le long terme. Et puis tu vas pas me dire que pour battre Montauban à domicile en début de saison, t’as besoin d’aligner Jalibert, Depoortere, LBB, Penaud… c’est ridicule. Au bout d’un moment, de tirer sans arrêt sur la corde des mecs, ça finit par peter. Bien sûr que ça peut arriver à n’importe quel match. Mais statistiquement quand t’es à autant de minutes de jeu, t’as plus de chances de te blesser. Mais bon si c’est la faute à pas de chance, continuez comme ça à les user jusqu’à la moelle. Ça finit toujours par pêter. Le prochain c’est LBB, je lui souhaite pas évidemment tellement c’est super de le regarder jouer, mais lui aussi a un temps de jeu indécent. Et c’est pas la premiere fois qu’il finit les saisons exténué. Mais non Bru continue de l’aligner sans arrêt. Oui il aurait pu jouer 2 matchs de plus. Maintenant je vais pas me prendre pour quelqu'un d'autre et faire confiance au staff. Je suis le premier à avoir envie de voir des jeunes hein, vraiment. Mais des fois j'essaie aussi de comprendre. Tu me parle de Montauban, ok Drault aurait pu, mais pas les autres, trop de blessés. Je t'ai déjà dit que Mousques et Echegaray étaient déjà sur la feuille de match et non on avait pas en début de saison un autre Espoir susceptible de jouer a l'aile ou a l'arrière. Sur la feuille de match tu as aussi Hutteau, Jacobs et Laharrague. On a un peu fait tourner chez eux, je sais pas si t'a vu mais on en a chié comme pas possible. Croire que le match aurait été facile sans tout ce beau monde, c'est présomptueux. Jalibert te crée des essais de nulle part en première mi temps, le genre de choses que Carbery ne peut pas faire. La top, ça serait de prendre des points quand on fait tourner. Mais non, on sombre, derrière tu rattrapes. C'est pas vous qui disiez que vous n'êtes pas champions en 2022 parce que vos titulaires doivent rattraper les résultats des rotations ? Ba voilà, nous on en est encore là. Quand on sera capable de mettre une tanée aux autres équipes avec une équipe bis, on en reparlera mais c'est pas demain. 1
Julien81 Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars (modifié) il y a 5 minutes, marto a dit : Oui il aurait pu jouer 2 matchs de plus. Maintenant je vais pas me prendre pour quelqu'un d'autre et faire confiance au staff. Je suis le premier à avoir envie de voir des jeunes hein, vraiment. Mais des fois j'essaie aussi de comprendre. Tu me parle de Montauban, ok Drault aurait pu, mais pas les autres, trop de blessés. Je t'ai déjà dit que Mousques et Echegaray étaient déjà sur la feuille de match et non on avait pas en début de saison un autre Espoir susceptible de jouer a l'aile ou a l'arrière. Sur la feuille de match tu as aussi Hutteau, Jacobs et Laharrague. On a un peu fait tourner chez eux, je sais pas si t'a vu mais on en a chié comme pas possible. Croire que le match aurait été facile sans tout ce beau monde, c'est présomptueux. Jalibert te crée des essais de nulle part en première mi temps, le genre de choses que Carbery ne peut pas faire. La top, ça serait de prendre des points quand on fait tourner. Mais non, on sombre, derrière tu rattrapes. C'est pas vous qui disiez que vous n'êtes pas champions en 2022 parce que vos titulaires doivent rattraper les résultats des rotations ? Ba voilà, nous on en est encore là. Quand on sera capable de mettre une tanée aux autres équipes avec une équipe bis, on en reparlera mais c'est pas demain. 2022 ,on doit rattraper la honte absolue du Sf qui un soir de décembre n a pas voulu venir au Stadium pour affronter le stade au complet et préférant venir en doublons pour y gagner. Voilà ce après quoi il a fallu courir..Plus de l essence cramée en ccup.. Modifié 10 mars par Julien81 2
Joco Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 18 heures, Glorin a dit : Malheureusement le lot des clubs très exposés au VI nations. Welcome on board ... Pour le moment le ST passé entre les grosses gouttes (capuozzo ça reste une 1/2 mauvaise nouvelle car pas le poste le plus problématique) et tu ne passes jamais deux années de suite entre les gouttes… 🤷♂️ L’UBB s’en est bien sortie la saison dernière. 1
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 2 minutes, Julien81 a dit : 2022 ,on doit rattraper la honte absolue du Sf qui un soir de décembre n a pas voulu venir au Stadium pour affronter le stade au complet et préférant venir en doublons pour y gagner. Voilà ce après quoi il a fallu courir..Plus de l essence cramée en ccup.. Oui si tu veux, enfin tu comprends le truc, il faut gagner des matchs quoi. Si on ne se battait pas en CC, on serait tranquille, mais on joue les 2 tableaux, et on est dépendants de quasiment tout le monde. Je sais pas si les matchs qu'on a gagné avec Jalibert, Depoortere et LBB, on les aurait gagné sans eux mais ce que je sais, c'est que quand ils sont pas là on en gagne beaucoup moins. D'ailleurs, je suis beaucoup plus dubitatif sur les postes où on a le choix. Typiquement, Palu qui se cogne tous les matchs alors que Gray ne joue quasiment pas, ça me paraît plus problématique. On ne joue aussi qu'avec 4 piliers quasiment.
Julien81 Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 7 minutes, marto a dit : Oui si tu veux, enfin tu comprends le truc, il faut gagner des matchs quoi. Si on ne se battait pas en CC, on serait tranquille, mais on joue les 2 tableaux, et on est dépendants de quasiment tout le monde. Je sais pas si les matchs qu'on a gagné avec Jalibert, Depoortere et LBB, on les aurait gagné sans eux mais ce que je sais, c'est que quand ils sont pas là on en gagne beaucoup moins. D'ailleurs, je suis beaucoup plus dubitatif sur les postes où on a le choix. Typiquement, Palu qui se cogne tous les matchs alors que Gray ne joue quasiment pas, ça me paraît plus problématique. On ne joue aussi qu'avec 4 piliers quasiment. C est ce que je disais déjà la saison dernière, Bordeaux a une très belle équipe type qui peut fracasser tout le monde mais n a pas encore un groupe ou certaines absences ne se font pas ressentir et est trop dépendant de 2 ou 3 joueurs..
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars il y a 2 minutes, Julien81 a dit : C est ce que je disais déjà la saison dernière, Bordeaux a une très belle équipe type qui peut fracasser tout le monde mais n a pas encore un groupe ou certaines absences ne se font pas ressentir et est trop dépendant de 2 ou 3 joueurs.. Ah ba oui, clairement. Et changer 10 mecs par saison ne résout pas le problème, surtout a des postes stratégiques. Nos doublures ne restent pas, à part Uberti, ça tourne tous les deux ans.
Keke Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 1 heure, marto a dit : Oui il aurait pu jouer 2 matchs de plus. Maintenant je vais pas me prendre pour quelqu'un d'autre et faire confiance au staff. Je suis le premier à avoir envie de voir des jeunes hein, vraiment. Mais des fois j'essaie aussi de comprendre. Tu me parle de Montauban, ok Drault aurait pu, mais pas les autres, trop de blessés. Je t'ai déjà dit que Mousques et Echegaray étaient déjà sur la feuille de match et non on avait pas en début de saison un autre Espoir susceptible de jouer a l'aile ou a l'arrière. Sur la feuille de match tu as aussi Hutteau, Jacobs et Laharrague. On a un peu fait tourner chez eux, je sais pas si t'a vu mais on en a chié comme pas possible. Croire que le match aurait été facile sans tout ce beau monde, c'est présomptueux. Jalibert te crée des essais de nulle part en première mi temps, le genre de choses que Carbery ne peut pas faire. La top, ça serait de prendre des points quand on fait tourner. Mais non, on sombre, derrière tu rattrapes. C'est pas vous qui disiez que vous n'êtes pas champions en 2022 parce que vos titulaires doivent rattraper les résultats des rotations ? Ba voilà, nous on en est encore là. Quand on sera capable de mettre une tanée aux autres équipes avec une équipe bis, on en reparlera mais c'est pas demain. Tu connais mieux l’UBB que moi. Mais si on compare avec nous en 2022, en fait le staff a changé sa manière de fonctionner sur la saison régulière. Les joueurs étaient sortis usés de la saison, pas assez de rotation, pas assez de joueurs impliqués dès le départ et t’as un fossé énorme qui se crée entre ton équipe type et ton équipe bis. Et quand tu joues avec ton équipe bis ça marche pas donc tu dois mettre ton équipe type de plus en plus souvent pour gagner les matchs jusqu’à les user. Mais ça c’est aussi pour moi une question d’état d’esprit. D’emblée d’impliquer des joueurs pour ne plus raisonner en équipe type et équipe bis. Je trouve que l’UBB est trop dans ça. Du coup tu te rends complètement dépendant de certains mecs. Vous avez des jeunes à potentiel. Drault pourrait jouer plus de match. Laharrague ça a mis trop de temps par rapport à ce que produisait Carbery… Après ça prend du temps de rentrer dans le système vertueux qu’a mis en place le ST. Mais la, il vous suffit qu’un Jalibert ou LBB se pete après Depoortere et votre saison est compromise. D’autant que vous allez courir derrière les points en championnat. 2
marto Posté(e) 10 mars Posté(e) 10 mars Il y a 3 heures, Keke a dit : Tu connais mieux l’UBB que moi. Mais si on compare avec nous en 2022, en fait le staff a changé sa manière de fonctionner sur la saison régulière. Les joueurs étaient sortis usés de la saison, pas assez de rotation, pas assez de joueurs impliqués dès le départ et t’as un fossé énorme qui se crée entre ton équipe type et ton équipe bis. Et quand tu joues avec ton équipe bis ça marche pas donc tu dois mettre ton équipe type de plus en plus souvent pour gagner les matchs jusqu’à les user. Mais ça c’est aussi pour moi une question d’état d’esprit. D’emblée d’impliquer des joueurs pour ne plus raisonner en équipe type et équipe bis. Je trouve que l’UBB est trop dans ça. Du coup tu te rends complètement dépendant de certains mecs. Vous avez des jeunes à potentiel. Drault pourrait jouer plus de match. Laharrague ça a mis trop de temps par rapport à ce que produisait Carbery… Après ça prend du temps de rentrer dans le système vertueux qu’a mis en place le ST. Mais la, il vous suffit qu’un Jalibert ou LBB se pete après Depoortere et votre saison est compromise. D’autant que vous allez courir derrière les points en championnat. Je suis bien d'accord avec toi sur la façon dont il faut voir un groupe pro. Juste, je dose parce que comme je le disais à Julien, pour faire ça un te faut quand même un groupe qui se connait un minimum. Là on s'est retrouvé avec beaucoup de joueurs nouveaux et de jeunes qui n'avaient jamais joué, ça fait beaucoup. Pour Drault et Laharrague, je dose aussi, ils ont 19 ans et on est pas sur des prospect à la Gourgues ou Jalibert. Mais on va y arriver un jour. Moins de recrues pour l'an prochain déjà, et des jeunes qui commencent à jouer. 1
gael Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Woki blessé avant l'entraînement du jour à haute intensité.... encore un mollet. Va falloir trouver un vaccin pour le mollet en EDF... 1
Raphaelle Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-pilier-international-de-clermont-regis-montagne-opere-des-cervicales-et-indisponible-plusieurs-semaines/1658465 6
GuyNess Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Même blessure que Mallez Et Les gonzes reprennent après une opération aux cervicales 🫣 Après tant mieux c’est pas mon gamin 1
Fafou Posté(e) 12 mars Posté(e) 12 mars Jelonch alerte aux ischios... J'espère rien de trop grave, ça peut être pénible et long les ischios. Bon il a au moins 2 semaines pour se reposer, voire même 3 si on le préserve contre le MHR. 2
gael Posté(e) 12 mars Posté(e) 12 mars (modifié) Depoortere saison terminée... Modifié 12 mars par gael 4
RMP Posté(e) 13 mars Posté(e) 13 mars Le 10/03/2026 à 12:32, Julien81 a dit : 2022 ,on doit rattraper la honte absolue du Sf qui un soir de décembre n a pas voulu venir au Stadium pour affronter le stade au complet et préférant venir en doublons pour y gagner. Voilà ce après quoi il a fallu courir..Plus de l essence cramée en ccup.. Et Mola qui présente une grosse équipe pour jouer contre le BO, déjà relégué, en J26. Alors que certains joueurs auraient dû faire du frais. 2
Glorin Posté(e) 14 mars Posté(e) 14 mars Un tournoi des VI nations sans aucun toulousain qui termine sa saison sur blessure. Gros ouf de soulagement... Et bon courage à la concurrence 😅
Keke Posté(e) 14 mars Posté(e) 14 mars il y a 1 minute, Glorin a dit : Un tournoi des VI nations sans aucun toulousain qui termine sa saison sur blessure. Gros ouf de soulagement... Et bon courage à la concurrence 😅 Neti touché au genou?
Glorin Posté(e) 14 mars Posté(e) 14 mars Jai l'impression que ça allait bien à la fin. Marchait normalement
Fafou Posté(e) 15 mars Posté(e) 15 mars Quelqu'un se posait des questions au sujet de Brennan aussi, mais je n'ai rien vu perso. Hormis qquns qui vont avoir besoin d'un bon repos, globalement cest très positif et certains vont avoir les crocs (Gourgues, Mauvaka) 1
Gino31 Posté(e) 15 mars Posté(e) 15 mars Brennan est sur la Une de l'Equipe en train de célébrer dans les bras de Ramos donc ça devait pas aller trop mal. 2
Messages recommandés