Raphaelle Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Lundi matin, deux autres joueurs des lignes avants toulousaines, le Géorgien Jaba Bregvadze et Jean-Baptiste Poux, qui se plaint encore de douleurs aux adducteurs, effectuaient des exercices sous le contrôle d'un préparateur physique. Donc Poux est blessé, pas au frigo
Invité Tropico Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Ou alors il est "blessé" comme michoko ou byron l'étaient. Un mec qui annonce son départ etc rapidement comme ça, avec guytou en général ... On verra bien.
No troll Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 SELON LA DEPECHE.fr kakovin absent 3semaines !!! ilnous coute plus cher qu il ne nous rapporte celui la comme beauxis
Tilosach Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et tu trouve cela drole ? J'avais envie d'etre plus acerbe, mais je suis modo... t'as du bol.
fonzie Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Toulouse: Poux au repos quinze jours Le pilier de Toulouse, Jean-Baptiste Poux (33 ans ; 42 sélections), aura "15 jours de repos", a indiqué mardi son manager Guy Novès avant le match contre Biarritz. Le pilier polyvalent souffre depuis plus d'une semaine des adducteurs, une douleur qui l'a contraint au forfait face à Leicester en H Cup. Depuis quelques jours, Poux se contente de courses et dit se ressentir encore de cette blessure. rugbyrama Modifié 22 janvier 2013 par fonzie
Gabi Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Toulouse: Poux au repos quinze joursLe pilier de Toulouse, Jean-Baptiste Poux (33 ans ; 42 sélections), aura "15 jours de repos", a indiqué mardi son manager Guy Novès avant le match contre Biarritz. Le pilier polyvalent souffre depuis plus d'une semaine des adducteurs, une douleur qui l'a contraint au forfait face à Leicester en H Cup. Depuis quelques jours, Poux se contente de courses et dit se ressentir encore de cette blessure. rugbyrama J'espère qu'il sera vraiment de retour dans 15 jours et que ses adducteurs ne siffleront pas comme le mollet de Byron. Modifié 22 janvier 2013 par Gabi
fonzie Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bregvadze de retour avec le Stade : "J'ai soif de jeu"Après une opération des cervicales et dix mois d'absence, le talonneur géorgien retrouve un Top14 qu'il connaît peu, en tant que remplaçant, demain, à Agen. Coucou, le revoilà ! Avec toutes les péripéties traversées par le Stade Toulousain au poste de talonneur depuis l'hiver 2011, on en aurait presque oublié le Géorgien Jaba Bregvadze (25 ans, 1m81, 108 kg). Arrivé dans la Ville rose en janvier 2012 en tant que joker médical de son ami et compatriote Aksventi Giorgadze, il faut bien avouer que le joueur aux dix-neuf sélections chez les Lelos n'a guère eu de chance. Et donc beaucoup de temps de s'illustrer. Présent à six reprises dans le groupe la saison dernière, il n'avait toutefois disputé qu'une seule rencontre en tant que titulaire. Mais plus rien depuis une apparition d'une demi-heure lors de la défaite à Bordeaux le 23 mars (17-18). «Pas un gros problème»La raison ? Une hernie cervicale l'ayant contraint à l'opération en juin dernier. Jaba a alors entamé une longue convalescence, synonyme de traversée du désert. Des rumeurs l'annonçaient même déjà fini pour le rugby… Lui n'a en revanche jamais douté : «Je n'avais pas peur que cela signifie l'arrêt de ma carrière. De l'avis des médecins, qui m'ont dit qu'il y aurait une guérison sans séquelle, ce n'était pas un problème. Enfin si… mais pas un gros problème», confie-t-il en souriant. Dans l'ombre, il a ainsi pu prendre le temps de revenir. À son rythme, sans brûler les étapes et «sans pression de la part du club», il a travaillé d'arrache-pied pour recouvrer ses facultés, avec énormément de physique au menu dans un premier temps. Huit kilos de plusLe moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas ménagé durant dix longs mois à l'écart des terrains, avec à la clé un supplément de huit kilos affiché sur la balance. Et surtout de l'envie à revendre. «Je suis heureux de faire mon retour. J'ai soif de jeu, plus d'énergie et j'ai envie d'être à 100 % sur le terrain, plus fort qu'avant», lance-t-il avec enthousiasme. Après deux matches avec les Espoirs (en troisième ligne pour une question de règlement mais avec la charge des lancers), son heure est enfin venue. Car avec Tolofua chez les moins de 20 ans, seul Botha restait sur le pont. «S'il rentre, c'est que sa reprise s'est bien passée. Sinon, il serait resté en Espoirs pendant un certain temps. Mais on ne s'attend pas à ce qu'il soit immédiatement à son meilleur niveau», explique Guy Novès, le manager général, au sujet de celui qui sera remplaçant demain à Agen. Il ne reste désormais plus qu'à laisser au Géorgien un peu de temps pour qu'il puisse enfin prouver, en espérant qu'il ait laissé ses problèmes derrière. Car pour le reste, il revient plus motivé que jamais. La dépêche.fr
Bracame Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Rugby-Top 14-RCT :F.-Lobbe absent un mois et demi Touché samedi face à Montpellier (51-6) et victime d'un éclatement de la rate, Juan Martin Fernandez-Lobbe sera absent un mois et demi, annonce le RC Toulon sur son site internet mardi. «Victime d'une petite hémorragie interne, l'Argentin sera hospitalisé quelques jours mais ne sera pas opéré. La cicatrisation du parenchyme de la rate devrait prendre plusieurs semaines», écrit le club varois. L'Argentin pourrait faire son retour à la compétition le 14 avril, pour le compte de la 24ème journée, face à Clermont au stade Vélodrome de Marseille.
jauzy19 Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Yann David (fracture du plancher orbital) absent un mois.
Glorin Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Yann David (fracture du plancher orbital) absent un mois. Put1, on n'aurait pu s'en passer. Bon j'exige un joker médical là : Jacques Fourie me semble bien : Vieux, beau CV, pas cher ( )
phila Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Orioli jeancharles @Jc_orioli 6 h Rupture du ligament croisé postérieur !! #restepositif #coursecontrelamontre #JPD merci a tous pour vos messages !!! Je vous laisse faire les vannes sur le positif
Invité Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Je vous laisse faire les vannes sur le positif Et sur le contre la montre. Au revoir.
tire-bouchon Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Y a même Missoup qui touitte. Je croyais qu'il était au pot de départ de Martin.
ST XV Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 Des nouvelles de N Bezy ? je n'ai rien lu nulle part...
Raphaelle Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Des nouvelles de N Bezy ?je n'ai rien lu nulle part... A Toulouse, il est sorti sur KO, commotion cérébrale. Il est donc au repos pour ? On a lu 3 semaines au moins, mais qui sait, et c'est une question en générale, pas seulement pour Bezy, s'il y a une durée de repos mini obligatoire ou si c'est selon les analyses médicales ?
Nagisa Kaworu Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Ca devrait être sur analyse médicale et comparaison avec un état pris en début de saison, mais malheureusement, on en est pas là dans le rugby français.Il me semble que c'est 3 semaines obligatoires + avis médical pour le retour (disparition des symptômes, je pense).
GIMP CLAN Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Ca devrait être sur analyse médicale et comparaison avec un état pris en début de saison, mais malheureusement, on en est pas là dans le rugby français.Il me semble que c'est 3 semaines obligatoires + avis médical pour le retour (disparition des symptômes, je pense). Julien Tomas n'a qu'une seule semaine de repos obligatoire suite à sa comotion cérébrale contre MdM... il y a une dizaine d'année c'était 15 jours obligatoires, mais tous les clubs trichaient pour ne pas perdre un joueur pendant 2 matchs... Désormais on a l'impression que la santé des joueurs est mieux prise en compte tout de même.
Raphaelle Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Des nouvelles de Fritz (sorti blessé à la main ?) et Burgess (Apparemment blessé mais ils n'ont pas dit quelle blessure) ?
Glorin Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 http://www.rmcsport.fr/editorial/369824/toulouse-pas-de-fracture-pour-medard/
Glorin Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 http://www.rmcsport.fr/editorial/369912/medard-absent-3-a-4-semaines/ Finalement c'est un peu plus embêtant que prévu.
tire-bouchon Posté(e) 15 avril 2013 Posté(e) 15 avril 2013 http://www.rmcsport.fr/editorial/369912/medard-absent-3-a-4-semaines/Finalement c'est un peu plus embêtant que prévu. Il va manquer 2 matchs dont il n'a rien à foutre!
Raphaelle Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/De-la-casse-a-toulouse/365220 De la casse à Toulouse La défaite de Toulouse à Clermont (39-17) aura laissé des traces dans la chair des joueurs. Ainsi Vincent Clerc a quitté ses coéquipiers à la 52e, touché au genou après un plaquage de Jamie Cudmore. Il passera des examens dimanche pour connaître la nature exacte de sa blessure. Quatre minutes plus tard, c'était au tour de Clément Poitrenaud de laisser sa place. Il semblerait que l'arrière toulousain ait vu une pubalgie tenace se réveiller. J'espère que ce n'est pas trop grave car on est léger derrière. Matanavou n'a peut-être pas fini sa saison, et ce n'est pas une bonne nouvelle.
Glorin Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) "Fin de saison pour Vincent #Clerc, ligaments droits touchés. Ni phase finale, ni tournée avec les Bleus. #Aie @StadeToulousain" Twitter officiel d'Infosport + . Espérons juste que les ligaments ne soient pas pétés Modifié 21 avril 2013 par Glorin
Raphaelle Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 flute alors ! Pourtant il marchait. Espérons que Poitrenaud (qui est quand même un très bon arrière, hier il a été en partie blessé) et Médard se remettent. Fnalement, ne pas avoir de match la semaine prochaine est une bonne chose
Haddock Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Soupçon de rupture des ligaments croisés pour clerc... Génial....
Vince833 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Soupçon de rupture des ligaments croisés pour clerc... Génial.... Deux genoux pétés, ça peut faire penser à une fin de carrière...
Haddock Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Dégoûté pour lui.... Puis pour le stade.... On va devoir se taper matanavou....
chacal31 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Et oui bien joué noves Mèttre la grosse equipe pour prendre une branlé et surtout revenir avec des blessés 1
JUJU31 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 oui mais quand tu as pas de banc c est comme ca , c est triste
greghiston Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 5 ans jour pour jour après son 1er genou.. Faut y voir un signe du destin: - Il y a 5 ans, blessure au genou contre l'ASM et victoire de l'ASM - il y a 5 ans, on retrouvait l'ASM en finale, finale où l'ASM était largement favorite et on connait la suite....
fonzie Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Et oui bien joué noves Mèttre la grosse equipe pour prendre une branlé et surtout revenir avec des blessés On a qu'à envoyer personne, on est sûr qu'il n'y aura aucun blessé...On ne fait pas jouer les cadres, on dit qu'ils manquent de compétition et de rythme. On les fait jouer et on prend le risque de blessure, voilà la réaction... j'espère vraiment que ce n'est pas une rupture, la suite de la saison sera différente si clerc qui revenait bien est absent. saison décidément bien longue et compliquée...Il avait senti un craquement ça ne pardonne pas...
tolosaforever Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Grosse tuile.... Vincent revenait a son meilleur niveau...Du coup, il y a des chances de voir Poitrenaud a l'arrière, avec Medard et Huget pour compléter le triangle. À moins que Donguy nous refasse la même qu'en 2008 ?! ;-) Et oui bien joué noves Mèttre la grosse equipe pour prendre une branlé et surtout revenir avec des blessésÀ ce stade de la compétition, tu es obligé de trouver du rythme, de resserrer ton groupe. Clerc s'est pété, ça fait partie du jeu, je ne pense pas qu'il faille blâmer Novés pour cette blessure.
tropézien Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 bon courage à lui je me souviens effectivement du match il y a 5 ans (au stadium je crois) où il s'était fait les croisés tout seul et Rougerie était parti à l'essai.
Vince833 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Ça me paraitrais bizarre que ce soit les croisés quand même.
BOURRIN Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 bon courage à lui je me souviens effectivement du match il y a 5 ans (au stadium je crois) où il s'était fait les croisés tout seul et Rougerie était parti à l'essai. Tiens je l'avais oublié cette action , tu fais bien de rappeler que Rougerie était parti a l'essai ......tu oublies juste de dire quil lu avait aussi marche sur le genou avant de partir marquer cet essai.
tropézien Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Tiens je l'avais oublié cette action , tu fais bien de rappeler que Rougerie était parti a l'essai ......tu oublies juste de dire quil lu avait aussi marche sur le genou avant de partir marquer cet essai. Rougerie avait marché sur Clerc ? c'est ça ?
st_tlse Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Tiens je l'avais oublié cette action , tu fais bien de rappeler que Rougerie était parti a l'essai ......tu oublies juste de dire quil lu avait aussi marche sur le genou avant de partir marquer cet essai. Il lui marche pas sur le genou mais fait un en avant en voulant ramasser le ballon qui n'est pas signalé par les arbitres. De toute façon on s'en fou on a gagné le match le plus important des confrontations cette année la
tropézien Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Il lui marche pas sur le genou mais fait un en avant en voulant ramasser le ballon qui n'est pas signalé par les arbitres.De toute façon on s'en fou on a gagné le match le plus important des confrontations cette année la c'était Berdos déjà ?
crazybib Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Pfff... Il avait ratrappé le ballon avant qu'il ne touche le sol. Encore un match que l'ASM avait volé grace à l'arbitre.
jauzy19 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Et oui bien joué noves Mèttre la grosse equipe pour prendre une branlé et surtout revenir avec des blessés +1 on voit bien que le staff s'est planté en faisant tourner dans un match éliminatoire et en mettant l'équipe type dans 2 matchs sans enjeu (un des 2 pour garder le rythme OK mais les 2 c'était une connerie). Pour Grenoble pas de risque faut envoyer les coiffeurs.
penjolum Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Et oui bien joué noves Mèttre la grosse equipe pour prendre une branlé et surtout revenir avec des blessés Tu nous aurais éclairé de ta science avant le match, ça nous aurait bien rendu service. :) Modifié 21 avril 2013 par penjolum
Gabi Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 (modifié) Pour Clerc, Noves est aussi indirectement responsable. Il a eu un temps de jeu hallucinant cette saison. Pareil pour Huget. Au même moment, les remplaçants (Donguy et Matanavou) ont très peu joué et les espoirs (Pujol et Payen) pas du tout. Certes, il y a eu quelques absences mais pas tous et toutes l'année. Il n'y a pas eu assez de turnover aux ailes. Sinon, on a mis les coiffeurs pour un match européen et on a blessé les cadres dans un match sans enjeu. Franchement, cette impasse à Giral, je la comprends vraiment vraiment pas. On se retrouve avec une compétition balancée, une dynamique cassée et une défaite contre Montpellier, une branlée et des blessés contre Clermont et plus qu'un match pour s'entraîner avant le barrage. M'enfin, si on gagne le brennus, Noves aura eu raison. Sinon, on pourra s'interroger sur ce choix. Modifié 21 avril 2013 par Gabi 2
Vince833 Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Pfff... Il avait ratrappé le ballon avant qu'il ne touche le sol. Encore un match que l'ASM avait volé grace à l'arbitre. Il a pas dit ça, je crois et en plus il a raison, le ballon touche le sol contrairement à ce que tu dis quand clerc le lâche ensuite rougeoie le touche de la main droite et le ballon part vers l'avant de 2 ou 3 cm, suffisant pour un en-avant.
Glorin Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Pour Grenoble pas de risque faut envoyer les coiffeurs. A mon avis, Novès mettra la meilleure équipe possible. Franchement, je trouve qu'ils ont complètement raisonné à l'envers. S'il y avait bien deux match à lâcher c'était les deux derniers qu'on vient de jouer.
st_tlse Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 Il a pas dit ça, je crois et en plus il a raison, le ballon touche le sol contrairement à ce que tu dis quand clerc le lâche ensuite rougeoie le touche de la main droite et le ballon part vers l'avant de 2 ou 3 cm, suffisant pour un en-avant. Effectivement il a pas voulu comprendre ce que j'ai dit mais bon, j'écris pas souvent ici mais je lis régulièrement donc je commence à en connaitre certains
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Vincent Clerc @VincentClerc 4 minLes nouvelles ne sont pas très bonnes malheureusement...La blessure nécessitera plusieurs mois d'arrêt! Rdv en début de saison prochaine! Confirmation par l'intéressé lui-même ... . Modifié 22 avril 2013 par Glorin
Messages recommandés