Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Intox du gendre ? Intox via un compte twitter ? Franchement, ce serait abusé et assez peu sympa pour ceux qui le suivent. Puis ... quel intérêt de faire de l'intox ?
gronounours Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Bah ... le même intérêt que pour tout match de phases finales !
Pit Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Pour ceux qui regrettent l'Amlin, en supposant que l'on soit arrivé en finale; vous croyez qu'aller se faite entuber à Dublin face au Leinster aurait servi à quoi ? La blessure de Vincent est dommageable et trouve certainement sa source dans la répétition des matchs. En même temps, il començait enfin à retrouver son niveau grace à son énorme temps de jeu. Le pari est perdu mais au moins il a été tenté. Matanvou n'aura jamais le niveau. Ne reste plus à prier pour que Médard, Poitrenaud et Huget ne se blessent pas.
Rag0udv0 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Quelques remarques : -ça ne prouve pas, mais ça laisse quand même entendre que la gestion du cas Clerc n'a pas été superbe depuis le début de l'année -j'espère que ce n'est pas un coup de Guytou, ce serait franchement pas classe, encore moins que Beauxis et sa migraine d'avant-finale -je rajouterai Donguy en remplaçant à la liste de Pit...
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Bah ... le même intérêt que pour tout match de phases finales ! Sauf que les coups d'intox se font généralement durant la semaine qui précède le match. Là, on est à 3 semaines d'un barrage. Puis bon, Clerc est un ailier de renom et encore plein de qualités mais ce n'est pas non plus LE joueur capital du ST. Le joueur qui par sa présence, change le visage du ST. Le coup d'intox pour un bobo de McAlister, je le comprends davantage car Beauxis ou McAlister en 10, c'est radicalement différent. En tout cas, c'est tout de même un gros coup dur pour le ST et pour lui. J'espère que c'est pas les croisés qui sont pétés car à son âge, ça va être tendu de revenir en forme ... Modifié 22 avril 2013 par Glorin
gronounours Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 La différence entre Clerc et Matanavou à l'aile est la même (voire + grande encore) qu'entre McAlister et Beauxis à l'ouverture.
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 La différence entre Clerc et Matanavou à l'aile est la même (voire + grande encore) qu'entre McAlister et Beauxis à l'ouverture. Pourquoi Matanavou ? Huget/Médard aux ailes. Poitrenaud en 15. Enfin bref, on verra bien mais jouer l'intox via twitter, je trouverai ça hallucinant et franchement, je trouverai ça très moyen vis à vis des supporters et de ceux qui le suivent. Si t'es sur twitter tu remarqueras que depuis ce matin, il a reçu pas mal de messages de soutien.
gronounours Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Pourquoi Matanavou ?Huget/Médard aux ailes. Poitrenaud en 15. Enfin bref, on verra bien mais jouer l'intox via twitter, je trouverai ça hallucinant et franchement, je trouverai ça très moyen vis à vis des supporters et de ceux qui le suivent. Si t'es sur twitter tu remarqueras que depuis ce matin, il a reçu pas mal de messages de soutien. Suis trop vieux pour ça ...
rimram31 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Puis bon, Clerc est un ailier de renom et encore plein de qualités mais ce n'est pas non plus LE joueur capital du ST... Peut-être pas LE mais un des ... tu me sembles avoir oublié son geste défensif la saison dernière contre le CO et quelques essais qu'il marque cette année, loin, bien loin d’être faits et une phase finale, c'est bien souvent a un ou deux gestes ratés/réussis que ça passe ou pas en faisant basculer le moral d'une équipe a l'autre. Dommage, même si on peut se consoler en se disant qu'on est champion en 2008 sans Vincent ni Clément, mais ça nous prive de certaines possibilités de rotation a l'arrière.
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Suis trop vieux pour ça ... Y'a pas d'âge pour twitter . @rimram31 : Oui, c'est un des mais pas LE. C'est exactement mon opinion. Il me semble délicat de dire que Clerc est le Sivivatu Toulousain, par exemple. Il l'a été par le passé, c'est sûr mais cette saison, même s'il revenait bien, je ne le considère pas non plus comme LE pion essentiel du système Toulousain. Par contre, Picamoles/McAlister/Johnston font, je pense, partie de cette catégorie là.
tropézien Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Y'a pas d'âge pour twitter .@rimram31 : Oui, c'est un des mais pas LE. C'est exactement mon opinion. Il me semble délicat de dire que Clerc est le Sivivatu Toulousain, par exemple. Il l'a été par le passé, c'est sûr mais cette saison, même s'il revenait bien, je ne le considère pas non plus comme LE pion essentiel du système Toulousain. Par contre, Picamoles/McAlister/Johnston font, je pense, partie de cette catégorie là. et Beauxis, il est de quelle partie ?
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 et Beauxis, il est de quelle partie ? La partie "charter" . Sinon : http://www.rmcsport.fr/editorial/372174/toulouse-rupture-du-ligament-croise-anterieur-pour-clerc/ C'est toujours une intox ? Bon, grosse blessure .
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 ça pue pour Clerc, bon courage à lui Ça pue, c'est clair. Assez inquiet sur les suites de sa carrière . Quant au ST,, va t-on recruter un ailier ou faire confiance à Pujol/Donguy ?
fonzie Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Dommage pour Vincent, mais c'est clair qu'on le trouvait tous pas en cannes et presque mauvais en début de saison et a toujours été aligné pour jouer. Idem en EDF, alors qu'il n'était pas flamboyant en club, Ouin Ouin l'a appelé et a joué tous les matchs et toute la durée. Sur un appui anodin le ligament a cédé...Est ce que Vincent ne doit il pas aussi mettre un peu la pression sur son beau père lui disant qu'il pouvait jouer, sinon c'est clair que Noves l'a trop utilisé même quand il n'était pas bon... A presque 30 ans il va falloir être solide pour revenir, Donguy n'est jamais revenu... Il faudra à mon avis un ailier de haut niveau pour débuter la saison prochaine... Peut on prendre un joker médical pour la fin de saison?? Mais non je déconne
tropézien Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Dommage pour Vincent, mais c'est clair qu'on le trouvait tous pas en cannes et presque mauvais en début de saison et a toujours été aligné pour jouer. Idem en EDF, alors qu'il n'était pas flamboyant en club, Ouin Ouin l'a appelé et a joué tous les matchs et toute la durée. Sur un appui anodin le ligament a cédé...Est ce que Vincent ne doit il pas aussi mettre un peu la pression sur son beau père lui disant qu'il pouvait jouer, sinon c'est clair que Noves l'a trop utilisé même quand il n'était pas bon...A presque 30 ans il va falloir être solide pour revenir, Donguy n'est jamais revenu... Il faudra à mon avis un ailier de haut niveau pour débuter la saison prochaine... Peut on prendre un joker médical pour la fin de saison?? Mais non je déconne vous avez Matanavou
Rag0udv0 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Franchement pour la fin de saison on peut s'en sortir. Huget, Médard, Poitrenaud, c'est 3 internationaux ou ex-, en confiance... Au remplacement Donguy ça le fait aussi, non ?
Gabi Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) C'est quand même dommage, Clerc allait peut-être battre le record du temps de jeu en une saison. Vu qu'il allait être titulaire pour les phases finale, il aurait pu avoir ses 2700 minutes. Pendant ce temps, Matanavou, c'est 950 min, Donguy 480, Payen 5, Pujol 8. Logique que cette gestion se finisse en blessure. Modifié 22 avril 2013 par Gabi
BOURRIN Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Suis pas un grand fan du joueur , mais je lui souhaite pleins de courage a 31 ans ça va pas être facile de revenir .
Pit Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Franchement pour la fin de saison on peut s'en sortir. Huget, Médard, Poitrenaud, c'est 3 internationaux ou ex-, en confiance...Au remplacement Donguy ça le fait aussi, non ? S'il arrive à décrocher la caravane, pourquoi pas
Zuzu31 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 C'est quand même dommage, Clerc allait peut-être battre le record du temps de jeu en une saison.Vu qu'il allait être titulaire pour les phases finale, il aurait pu avoir ses 2700 minutes. Pendant ce temps, Matanavou, c'est 950 min, Donguy 480, Payen 5, Pujol 8. Logique que cette gestion se finisse en blessure. Ok, mais si on suit ton avis sur Matanavou et qu'il joue plus de 2000 minutes dans la saison, on ne serait sans doute pas dans les 6 premiers...
Gabi Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Ok, mais si on suit ton avis sur Matanavou et qu'il joue plus de 2000 minutes dans la saison, on ne serait sans doute pas dans les 6 premiers... Effectivement, je pensais plus à Donguy, Pujol ou Payen.
Zuzu31 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 J'avoue, c'était trop tentant... Donguy, le pauvre, il passe plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Et les deux jeunes on ne sait malheureusement pas ce qu'ils valent vraiment... Je crois que si Médard n'est pas suffisamment remis, on pourrait voir Fickou à l'aile. Car Jauzion DOIT être titulaire !
Gabi Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Tout à fait, la tentation Fickou à l'aile est grande tant Matanavou est capable de saborder un match ou Donguy d'être blessé. Surtout que moi aussi, je souhaite Jauzion titulaire pour les phases finales. Pour les deux jeunes, je trouve qu'un temps de jeu de 13 minutes cumulés en une saison est vraiment incomprensible. Surtout à un poste (ailier donc) peu stratégique. L'an dernier, Imperial (ancien centre des Espoirs maintenant en Fédérale à Villefranche de Lauragais) qui n'avait jamais joué à l'aile avait assuré pour deux matchs. Alors je ne vois pas pourquoi deux grands Espoirs ailiers (Pujol et Payen) pistés par des clubs pros n'auraient pas pu faire quelques piges pour soulager Clerc et Huget sursollicités. Modifié 22 avril 2013 par Gabi
jauzy19 Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Déjà Payen est pété en permanence, il a juste repris en février, pile poil au moment où c'est Pujol qui s'est pété après avoir déjà passé toute la saison dernière à l'infirmerie. Pour la saison prochaine vu que le staff souhaitait dégager Donguy mais que lui a voulu rester ben le problème est vite réglé. Après si on peut faire comme tout le monde et prendre un jeune fidjien de 20 ans en Espoirs pourquoi pas.
Glorin Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Tout à fait, la tentation Fickou à l'aile est grande tant Matanavou est capable de saborder un match ou Donguy d'être blessé. Pourquoi parler de Fickou à l'aile ? Huget/Médard aux ailes et le souci est réglé.
Gabi Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Pourquoi parler de Fickou à l'aile ? Huget/Médard aux ailes et le souci est réglé. On parle du remplaçant.
Gabi Posté(e) 22 avril 2013 Posté(e) 22 avril 2013 Déjà Payen est pété en permanence, il a juste repris en février, pile poil au moment où c'est Pujol qui s'est pété après avoir déjà passé toute la saison dernière à l'infirmerie. Pour la saison prochaine vu que le staff souhaitait dégager Donguy mais que lui a voulu rester ben le problème est vite réglé.Après si on peut faire comme tout le monde et prendre un jeune fidjien de 20 ans en Espoirs pourquoi pas. Je sais qu'ils sont souvent blessés mais là, je parle de respectivement 5 et 8 minutes pour toute la saison !! Ils étaient donc blessés et indisponibles 99% de la saison ??!!?
jauzy19 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Poitrenaud rassuré. Il reprendra en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, il pourrait toutefois être laissé au repos contre Grenoble en vue du barrage.
Spadone Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Suis pas un grand fan du joueur , mais je lui souhaite pleins de courage a 31 ans ça va pas être facile de revenir . La même. Ca me fait chier pour lui. Fickou a les cannes suffisante pour jouer à l'aile et y prendra de l'expérience en voyant les actions d'un peu plus loin donc d'analyser un peu plus (comme Fof a ses débuts)
nic31 Posté(e) 23 avril 2013 Posté(e) 23 avril 2013 Poitrenaud rassuré. Il reprendra en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, il pourrait toutefois être laissé au repos contre Grenoble en vue du barrage. chouette 1
Pit Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Au dernières nouvelles, Vincent Clerc ne sera pas opéré, ce qui ramenerait sa convalescence à deux mois.
Gabi Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Au dernières nouvelles, Vincent Clerc ne sera pas opéré, ce qui ramenerait sa convalescence à deux mois. Chouette, il sera dispo pour l'EdF et la tournée de cet été.
Glorin Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 http://www.rmcsport.fr/editorial/374542/toulouse-clerc-opere-ce-lundi/ T'es sûr ?
Pit Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Je ne suis pas dans son genou , donc wait and see. C'est ma source habituelle quie me l'a annoncé.
tire-bouchon Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 La même. Ca me fait chier pour lui. Fickou a les cannes suffisante pour jouer à l'aile et y prendra de l'expérience en voyant les actions d'un peu plus loin donc d'analyser un peu plus (comme Fof a ses débuts) On a assez gueulé quand PSA faisait jouer Fofana à l'aile pour recommencer avec Fickou!
brayaud's Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 On a assez gueulé quand PSA faisait jouer Fofana à l'aile pour recommencer avec Fickou! Fickou est bien plus jeune, donc faire une saison en navigant aile-centre comme Fofana il y a 2 ans serait pas mal. mais c'est clair (pas Vincent) que son avenir est au centre.
gege300 Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Chouette, il sera dispo pour l'EdF et la tournée de cet été. La même avidité que Pelous,tous deux grands compétiteurs,le club,l'équipe de France, peu importe l'ordre de préférence ,moi cela me dérange un peu ,car c'est souvent au détriment du club et j'admets mal la titularisation indiscutable et systématique au retour du gendre adulé. gloire et argent sont une même motivation........?
Raphaelle Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Rugbyrama : Toulouse: Vincent Clerc opéré avec succès Publié le 30/04/2013 à 10:55, mis à jour le 30/04/2013 à 10:58 Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, l'ailier international de Toulouse, Vincent Clerc, a été opéré avec succès. Il débute désormais sa rééducation. Le Haut-Garonnais devrait être de retour sur le terrain vers octobre ou novembre prochain.
Gerard 1er Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Ouh pitin, merde, encore les croisés... Comme Domingo. Un genou lâche, puis l'autre, quels cons ses genoux.
Pit Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Rugbyrama :Toulouse: Vincent Clerc opéré avec succès Publié le 30/04/2013 à 10:55, mis à jour le 30/04/2013 à 10:58 Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, l'ailier international de Toulouse, Vincent Clerc, a été opéré avec succès. Il débute désormais sa rééducation. Le Haut-Garonnais devrait être de retour sur le terrain vers octobre ou novembre prochain. Désolé pour le tuyau perçé Modifié 30 avril 2013 par Pit
jauzy19 Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Désolé pour le tuyau perçé C'est pas grave va, on commence à avoir l'habitude depuis quelques temps. Non je te charrie mais c'est vrai que ta source devient gateuse... ou méfiante. 1
Neophyte Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Clerc : le mec qui doit se bousiller les genoux pour avoir des vacances...
Pit Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 ta source devient gateuse... ou méfiante. Méfiante clairement, c'est la premiètre fois qu'elle me demandait si j'avais des infos transfert Elle a un peu la pression... mais m'a annoncé la prolongation de Bouilhou, on verra si c'est un leurre de plus, même si ce ne serait pas le scoop de l'année
nony_ju Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Des infos sur une probable fin de saison de Pato ? Fracture des cervicales apparemment
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Des infos sur une probable fin de saison de Pato ? Fracture des cervicales apparemment Sur ? C'est grave ça, triste pour lui
Gabi Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Des infos sur une probable fin de saison de Pato ? Fracture des cervicales apparemment C'est chaud ça !! Et merde... Bon courage à Pato.
nony_ju Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Ça vient du père à Jean Bouilhou donc assez fiable comme info! Après aucune idée du niveau de gravité de la blessure
etienne Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Ça vient du père à Jean Bouilhou donc assez fiable comme info!Après aucune idée du niveau de gravité de la blessure Dès que ça touche les cervicales cela devient très grave, si il y'a intervention c'est de la neurochirurgie il me semble. Je sais que toutes les fractures des cervicales ne provoquent pas la paralysie, mais il y'a quand même pas mal d'effets secondaires, donc attendons d'avoir plus d'informations mais c'est le genre de nouvelle qui fait peur.
Raphaelle Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 Picamoles Touché, incertain pour le barrage, Novès espère qu'il reviendra si on est en 1/2 finale. Sur l'Equipe.fr
Messages recommandés