Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

@fonzie: je te sents sens sur "les braises"actuellement.. Keep calm

Répondez à ma question, les français veulent savoir, les français ont le droit de savoir, oui ou non le ST a fait sa communication officielle sur la blessure de Poitrenaud? Répondez à ma question!!!

• Upvote 2
Posté(e)

Sur le Midol papier :

SAISON FINIE POUR POITRENAUD
Gravement blessé sur la dernière action de la première
mi-temps, l’arrière du Stade toulousain
Clément Poitrenaud, remplacé à la pause par Vincent
Clerc, souffre d’une fracture du péroné, tel que l’a
révélé l’IRM passée par le joueur samedi soir. Son
indisponibilité est estimée à trois mois et sa saison
est donc terminée. « C’est une mauvaise nouvelle
pour nous, regrette Guy Novès. Après la blessure de
Palisson, c’est la perte d’un deuxième joueur capable
de couvrir le poste d’arrière. »
Posté(e)

ça me fait un peu de peine pour Poitrenaud.

j'aime bien ce joueur.

Posté(e)

Sur le Midol papier :

SAISON FINIE POUR POITRENAUD
Gravement blessé sur la dernière action de la première
mi-temps, l’arrière du Stade toulousain
Clément Poitrenaud, remplacé à la pause par Vincent
Clerc, souffre d’une fracture du péroné, tel que l’a
révélé l’IRM passée par le joueur samedi soir. Son
indisponibilité est estimée à trois mois et sa saison
est donc terminée. « C’est une mauvaise nouvelle
pour nous, regrette Guy Novès. Après la blessure de
Palisson, c’est la perte d’un deuxième joueur capable
de couvrir le poste d’arrière. »

Le Midol, organe de presse officiel du ST... :whistling:

tolosaforever
Posté(e)

Si tu alignes les euros y a pas de raison.....

Posté(e)

Si tu alignes les euros y a pas de raison.....

Pas certain Kotze payait pour jouer a l'asm .

• Upvote 1
Posté(e)

Ne faites surtout pas comme nous,nos pilars,on les a achetés au kilo.....quelle connerie ,et je te dis pas tout ce que çà bouffe. :Neutral:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Vous avez demandé à Barcella !

Non, pilier droit on t'a dit ! :stuart:

Posté(e)

Vous avez demandé à Barcella !

Grenoble ne va pas le lacher

tire-bouchon
Posté(e)

Grenoble ne va pas le lacher

tant mieux pour vous.

• Upvote 1
Posté(e)

Oui il payait la tournée à tout le monde!

Posté(e)

ramos indisponible ce week end et saison terminé pour Cros apres le match des U20

Posté(e)

ramos indisponible ce week end et saison terminé pour Cros apres le match des U20

Ramos : dommage.

Cros : il me semble que cela fait longtemps qu'on sait qu'il est indisponible de longue durée, et il n'est plus U20

Posté(e)

Oui il payait la tournée à tout le monde!

Avant le crash-test de l'aube ?

Posté(e)

Avant le crash-test de l'aube ?

Oui, juste avant!

Et en plus il était en surcharge.. oh pas de bcp, juste qqs grammes.

Posté(e)

Guytou, à propos d'un éventuel joker pour Poitrenaud :

L’arrivée d’un joker médical pour pallier l’absence de Poitrenaud et couvrir le poste d’arrière est-elle toujours d’actualité ?

G.N: On avait dit que l’on prendrait un joker si vraiment un joueur de haut niveau était disponible, mais c’est très difficile car toutes les compétitions ont repris. On a dans la formation des joueurs qui peuvent nous rendre service à ce poste. Thomas Ramos ou Arthur Bonneval sont des joueurs dynamiques qui peuvent nous filer un coup de main.
  • Upvote 1
Posté(e)

Guytou, à propos d'un éventuel joker pour Poitrenaud :

j'avais vu ça.

Mais ce weekend, on n'a qu'un seul arrière il me semble, avec Médard : Huget en vacances bien mérités et Ramos blessé; Bonneval sur le banc pour couvrir l'aile ?

Invité Haoshin31
Posté(e)

J'ai plutôt l'impression qu'il dit clairement on a les jeunes pour le poste, prendre un 15 cher pour que dalle c'est débile, spécialement s'il connait rien du club et qu'il n'est pas un top player mondial.

tolosaforever
Posté(e)

Qu'est ce qu'il a Ramos ? Pour une fois qu'il a la chance d'être dans le groupe.......

Posté(e)

Fait chier ...

Touché au genou face à Toulon, Gaël Fickou ne jouera plus de la saison. Sa participation à la Coupe du monde est également très incertaine.

Ce fut une image choc du match entre Toulon et Toulouse (24-34), la sortie du centre toulousain Gaël Fickou après un choc contre Mathieu Bastareaud. Incapable de poser le pied au sol, le joueur de 21 ans semblait très inquiet pour la suite. Une inquiétude justifiée puisque son manager, Guy Novès, a annoncé à RMC Sport que Fickou était touché au ligament croisé antérieur du genou gauche. Même si la blessure ne devrait pas nécessiter d'opération, la saison de Fickou est d'ores et déjà terminée.

C'est un nouveau coup dur pour le Stade Toulousain qui a déjà perdu Clément Poitrenaud et Alexis palisson. Du coup, la participation de Fickou à la Coupe du monde pourrait être fortement compromise. Pour mémoire, Philippe Saint-André annoncera le 19 mai la composition du groupe devant préparer la compétition.

Posté(e) (modifié)

en effet ca c'est con.

Beaucoup de blessures de ce style je trouve quand même.

Modifié par th69
Posté(e)

Hier soir après match il avait l'air de souffrir :triste: :triste:

Posté(e)

En meme temps ,sur "L'Equipe" ils annoncent 2 mois d'arret pas plus ...

Pas d'operation prevue à priori ...

Qui croire ?

y'a un peu d'intox je pense .

tolosaforever
Posté(e)

Si y a pas d'opération y a de l'espoir !

Bon apres ca nécessite beaucoup de précautions les croisés...

Posté(e)

Si y a pas d'opération y a de l'espoir !

Bon apres ca nécessite beaucoup de précautions les croisés...

Oui et puis y'a surtout la CDM en point de mire ...

Si t'annonces direct 6 mois , tu fous tout en l'air.

Là tu te donnes du temps .

Mais y'a quand meme un soucis je pense ...

C'est de la comm' .

Posté(e)

2 mois/2mois et demi mini d'absence, quoiqu'il en soit, c'est mort pour le ST...put...on est maffré quand même. En 2 matchs, on perd poitrenaud et fickou, c'est pas rien, surtout pour un jeu à la main. C'était pas nos joueurs les plus dégueus...

Pour les bleus, c'est risqué pour le joueur et PSA...il y a du monde au centre, je ne pense pas qu'il prendra le risque. Et ne pas opérer un ligament pété, c'est risqué sur le long terme. Il ne passe pas sur la table d'opération uniquement parce qu'il y a la coupe du monde et qu'il veut tenter le coup mais à moyen terme, je crains ce choix. Les appuis violents, pour un centre, c,'est pas une fois tous les 6 mois, avec un ligament en moins, c'est vraiment risqué...A 20 piges, une opération aurait été plus judicieuse je pense.

Posté(e)

Le ligament n'est pas pété.

Gaël Fickou a été en partie rassuré ce matin, après des examens passés au centre Médipôle de Toulouse. Il souffre d'une grosse entorse du genou gauche mais sans que les ligaments soient rompus. «C'est plutôt rassurant. Je devrais pouvoir rejouer dans deux mois, confie le centre toulousain. Si le Stade est qualifié pour les phases finales, ce que j'espère, j'aurais de fortes chances d'y participer.»

Fickou (21 ans, 11 sélections) s'est blessé samedi à Marseille, dans un choc avec Mathieu Bastareaud, à la 34e minute Toulon - Toulouse (24-34). «En fait, je ne ne me souvenais pas de l'action. J'ai pris un gros coup sur la tête et j'étais K.O. Un peu comme ces boxeurs mis K.O qui se blessent en tombant. Mathieu (Bastareaud) est venu me voir après le match pour me dire qu'on est montés tous les deux au ballon. Mais je ne l'ai pas vu du tout.»

Son genou ayant peu enflé - ce qui a surpris positivement le médecin ce matin -, Gaël Fickou retournera au club dès lundi «pour les soins». Il souffle: «J'avais peur que le croisé soit atteint. Là, c'était fin de saison et pas de Coupe du monde.» Philippe Saint-André donnera une liste de 36 noms pour préparer le Mondial (et 31 avant le 31 août) le 19 mai. Fickou, très bon depuis plusieurs semaines, n'aura plus d'occasions de se montrer avant cette liste.

Posté(e)

les croisés ne sont pas pétés mais le latéral interne oui, c'est ça ? No comprendo....Bon, encore de la belle comm made in ST avec le joueur qui dit le contraire du manager...

Posté(e)

les croisés ne sont pas pétés mais le latéral interne oui, c'est ça ? No comprendo....Bon, encore de la belle comm made in ST avec le joueur qui dit le contraire du manager...

les ligaments sont touchés mais pas rompus .
Posté(e)

C'est possible ...

Le latéral interne,c'est assez frequent et pas tres grave .

C'est bien 2 mois .

Mais là j'ai lu les croisés sont touchés mais pas rompus ...

Bizarre ça .

Les croisés touchés,9 fois sur 10 ils sont rompus .

Je me les suis fait et meme le chirurgien savait pas s'ils etaient completement pétés tant mon genou tenait bien (le fameux "tiroir" pour ceux qui connaissent)

Mais à l'IRM, plus de doute

C'est ce qui me fait dire que ça va ressembler à un psychodrame à la Falcao l'an dernier .

Croisés,pas croisés? Opération ou pas ? tout ça parce que y'avait la CDM 6 mois pile poil apres .

Posté(e)

On peut toujours dire ce qu'on veut, enflé ou pas, tiroir ou pas, c'est l'IRM qui décide. Et il n'a pas eu l'IRM.

Demain sera annoncé la rupture des LCA, comme à chaque fois. C'est cruel pour Gael. Tous les internationaux toulousains ont été au repos, sauf lui. Verdict, blessure importante, pas de chance vraiment...

Posté(e)

On peut toujours dire ce qu'on veut, enflé ou pas, tiroir ou pas, c'est l'IRM qui décide. Et il n'a pas eu l'IRM.

Demain sera annoncé la rupture des LCA, comme à chaque fois. C'est cruel pour Gael. Tous les internationaux toulousains ont été au repos, sauf lui. Verdict, blessure importante, pas de chance vraiment...

J'aurai tendance aussi à pencher pour ça ...

Les verdicts médicaux du dimanche sont souvent jamais les memes le lundi ...

tire-bouchon
Posté(e)

les ligaments sont touchés mais pas rompus .

C'est comme mes relations avec le fisc!

Ce sont des tanches au Médipole de Toulouse en Lot-et-Garonne.

Posté(e)

La poisse ...

Attendre une 3ème grosse blessure derrière pour envisager le joker ... preuve que les finances sont vraiment pas bonnes !

Posté(e)

En fait, Bastaeeaud à voulu éliminer un concurrent pour la coupe du monde.

Comme avait fait Jauzion avec Rougerie.

Je déconne hein.

• Upvote 3
Posté(e)

En fait, Bastaeeaud à voulu éliminer un concurrent pour la coupe du monde.

Comme avait fait Jauzion avec Rougerie.

Je déconne hein.

Va falloir qu'il pète toutes les tables de nuit alors :shaun:

Posté(e)

personne veut péter Hernandez ?

• Upvote 2
Posté(e)

Aucun intérêt, il joue pas en EdF

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que Hernandez et Michou, dans le genre génial/cagadeur, ça fait beaucoup pour un seul club :Neutral:

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Posté(e)

C'est vrai que Hernandez et Michou, dans le genre génial/cagadeur, ça fait beaucoup pour un seul club :Neutral:

À la différence que Michou a su rester génial alors que JMH, ça fait des années qu'il a arrêté.
  • Upvote 1
Posté(e)

À la différence que Michou a su rester génial alors que JMH, ça fait des années qu'il a arrêté.

sauf contre le france :unsure: comme cet automne

où le vieux chat avait encore bien joué avec sa souris préfèrée

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Jacques Cronje vit décidément une saison bien noire avec le Racing-Metro.

Le troisième ligne sud-africain, qui avait effectué la préparation et disputé des rencontres amicales l'été dernier avec son club, n'a pas joué une seule minute en match officiel cette saison et la donne devrait se poursuivre jusqu'au terme de celle-ci.
L'ancien Springbok n'a jamais récupéré de son opération d'une hernie discale en août et a une nouvelle fois rechuté ces derniers jours, à tel point qu'une nouvelle opération est envisagée pour début avril selon nos informations. Elle mettrait ainsi fin aux espoirs du joueurs de revenir avant la fin du championnat et très certainement aussi de revêtir un jour le maillot du Racing, son contrat arrivant à échéance en juin 2015.

fin de carrière j'imagine, pour ce joueur... c'est bien dommage. :unsure:

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)
Quade Cooper, le Michou de l'hémisphère sud...

Nouvelle blessure à l'épaule pour Quade Cooper...8 semaines d'absence

CBvJxHgWIAA8BCx.jpg

Renvoi aux 22 a Retweeté

Rugby - AUS - Fracture de l'omoplate pour Quade Cooper: Quade Cooper, le demi d'ouverture des Queensland Reds,... http://bit.ly/1P7rvkJ

Modifié par Bracame
Posté(e)

Etant donné le match à Toulon autant finir la saison avec Doussain/Flood en 10 et Bézy/Vermaak en 9. Il nous reste McA; David et Fritz au centre. Sans blessure ça suffit largement.

Concernant Bonneval, on sait s'il est amené à jouer centre ou bien ailier comme l'an dernier?

• Upvote 2
tolosaforever
Posté(e)

Je ne finirais pas la saison avec des joueurs figés a certains postes mais sur les prochains matchs oui. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. Put1 c'est beau ca le donne envie de chialer ;)))