Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Allez, Vincent, tu reviens un an gratuit au ST l'an prochain et on oublie tout.

Qui sait ? Ce serait beau....

On le titularise face au RCT au Vélodrome, il plante 3 essais, le troisième sur une aile de pigeon du tendon gauche qui lobe Ashton, pour le record (101)...

Et le BO.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Qui sait ? Ce serait beau....

On le titularise face au RCT au Vélodrome, il plante 3 essais, le troisième sur une aile de pigeon du tendon gauche qui lobe Ashton, pour le record (101)...

Et le BO.

Et la qualif en finale d'ERCC.

Sans dec, oui, ça serait sympa quil revienne l'an prochain pour une pige. Le retour du fils prodigue.

il a fauté mais on le pardonne.

Modifié par Gabi
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Sans dec, oui, ça serait sympa quil revienne l'an prochain pour une pige. Le retour du fils parodique. il a fauté mais on le pardonne.

En plus, ça se goupillera bien avec le retour de PapyGuy après le T6N :sorcerer:...

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 17 minutes, Saint Thomas ST a dit :

En plus, ça se goupillera bien avec le retour de PapyGuy après le T6N :sorcerer:...

Ça sent la CdM 2019...

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Ça sent la CdM 2019...

....où Clerc arrivera dans un état de fraîcheur intéressant:clin

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Triste fin de carrière. 2 ligaments de genoux et 2 tendons d'Achille, il est cramé de chez cramé le vinçounnet...

Sa femme reprendra son cabinet plus tôt c'est déjà ça pour sa patientéle...

Et puis pour Moumou un djoker Medical sud africain de plus, celui déjà approché par le ST. C'est l'a spécialité locale, piquer les pré-contrats au ST...

Modifié par fonzie
Posté(e)

mourad va activer la saison pour lnan prochain CAR :

- aucun risque en cas de blessure c est la sécu qui paie 

- vincent est un super type 

- Il veut que vincent batte le record d essais sous le maillot du rct 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Stofe a dit :

@Fonzie

Pour l'instant moumou il nous a piqué Clerc, Michoko et Saulo et là il est sur maqualistaire

Il a un sacré flair

Il a pas réussi à pécho Bobol et Médard heureusement :yes:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Stofe a dit :

Pour l'instant moumou il nous a piqué Clerc, Michoko et Saulo et là il est sur maqualistaire

Il a un sacré flair

Et en échange, on lui a pris Maestri et Fickou.

Au final, on s'est bien fait avoir par Mourad. :dry:

• Upvote 1
Posté(e)
1 hour ago, Papalou said:

Il va revenir pile poil pour planter 3 essais en finale contre l'ASM.

Il se fera le genou face à Rougerie. Comme d'hab.

Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Il se fera le genou face à Rougerie. Comme d'hab.

Quel boucher ce Rougerie. Heureusement que Jauzion a vengé son pote et s'est occupé de son cas.

• Upvote 1
Posté(e)

Toutafé. Je me retrouve quand même pas mal dans ce billet. 

Serais-je déjà un vieux con ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, fifo a dit :

Serais-je déjà un vieux con ?

Oui puisque tu fréquentes ce forum.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, fifo a dit :

Un article, plutôt un billet d'humeur, intéressant dans Rugbyrama aujourd'hui :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/rugby-le-rugby-est-il-en-train-de-se-perdre_sto6005118/story.shtml

Citation

A l'époque ou les plaquages "cathédrales" étaient encore autorisés, c'en était même devenu un jeu. Un but, presque. Et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas souvenir d'une seule blessure ayant découlé de ce type de défense. 

Pas de bol pour moi car ma plus grosse blessure au rugby, ca a été une cathédrale.:blush:

Que l'auteur regrette l'extrême sévérité sur des geste anodins ou faisant parti du jeu (le carton jaune de Dulin est effectivement risible) et les simulations qui en découlent, il a tout à fait raison.

Qu'il regrette les cathédrales, cravates, plaquages à retardement, faut pas exagérer. 

Posté(e)

ouais, un beau papier écrit sur le comptoir pendant la 3e MT.

et quand on aura un mort ou un tétraplégique en direct, on dira quoi ? que c'est de la faute des instances/des arbitres parce que trop laxistes.

On ne fait qu'appliquer un point de règlement jusque là appliquer en pointillé : plaquage au dessus de la ligne des épaules => CJ minimum.

Posté(e)

100% d'accord avec lui. Faut arrêter les conneries 5 minutes, si on veut pas prendre de risque on joue pas au rugby.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Pas de bol pour moi car ma plus grosse blessure au rugby, ca a été une cathédrale.:blush:

Que l'auteur regrette l'extrême sévérité sur des geste anodins ou faisant parti du jeu (le carton jaune de Dulin est effectivement risible) et les simulations qui en découlent, il a tout à fait raison.

Qu'il regrette les cathédrales, cravates, plaquages à retardement, faut pas exagérer. 

Pareil, en entrainement de judo, double entorse cervicale. 

Après, malgré tout, son point de vue est assez paradoxal/confus : l'auteur reconnaît que la dangerosité s'est accentuée par l'augmentation des capacités athlétiques des joueurs... Mais il a du mal à comprendre l'évolution de la règle et je me reconnais un peu là-dessus : que l'on mette un rouge au plaquage cathédrâle/spear tackle, le vrai, c'est à dire celui qui a pour objectif de te planter la tête dans le gazon

Nate-Myles-spear-tackle-on-Ben-cross-612

C'est une évidence.

Par contre celui où le geste il faut quasiment calculer au degré près pour se rendre compte que le joueur a la tête plus basse que le corps sans être sûr de l'intention des deux... Mouais quoi... Et on en a vu pas mal.

Posté(e) (modifié)

Tout à fait. N'importe quel geste a son degré de dangerosité. De completement anodin à très dangereux.

Concernant la cathédrale, le mec qui te fait décoller du sol et atterrir sur le haut du dos, aucun soucis, c'est meme marrant, petit chambrage. Le mec qui te fait décoller, te bascule et te relache comme un sac à patate. Bon, ok, ça passe mais limite, je vais essayer de me venger. Par contre, le mec qui te retourne tête en bas et te plante au sol, qu'il aille se faire foutre cet enfoiré. Je ne joue pas au rugby pour finir dans un fauteuil.

Et tu peux faire ca pour tous les gestes. Une corde à linge, c'est pas bien méchant. Par contre, une manchette dans la tempe ou tentative de découpage de tête, si.

Bref, au final, si on met des degrés de dangerosité, ca parait trop compliqué au niveau des regles dans la description et en plus, on entre dans la subjectivité.

Bref, on simplifie les regles : pas de pied plus haut que la tete, pas de plaquage au dessus des épaules. Et voila.

Ensuite, sur certains gestes, l'arbitre a quand même la possibilité de moduler la sanction et d'apprécier la dangerosité via la couleur du carton. 

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ensuite, sur certains gestes, l'arbitre a quand même la possibilité de moduler la sanction et d'apprécier la dangerosité via la couleur du carton. 

Ou alors il expulse le joueur, et compense tout le reste du match...:yes:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

Tout à fait. N'importe quel geste a son degré de dangerosité. De completement anodin à très dangereux.

Concernant la cathédrale, le mec qui te fait décoller du sol et atterrir sur le haut du dos, aucun soucis, c'est meme marrant, petit chambrage. Le mec qui te fait décoller, te bascule et te relache comme un sac à patate. Bon, ok, ça passe mais limite, je vais essayer de me venger. Par contre, le mec qui te retourne tête en bas et te plante au sol, qu'il aille se faire foutre cet enfoiré. Je ne joue pas au rugby pour finir dans un fauteuil.

Et tu peux faire ca pour tous les gestes. Une corde à linge, c'est pas bien méchant. Par contre, une manchette dans la tempe ou tentative de découpage de tête, si.

Bref, au final, si on met des degrés de dangerosité, ca parait trop compliqué au niveau des regles dans la description et en plus, on entre dans la subjectivité.

Bref, on simplifie les regles : pas de pied plus haut que la tete, pas de plaquage au dessus des épaules. Et voila.

Ah bon, même si c'est Fritz Lee (si qq'un retrouve la vidéo quand il joue en NZ)?

Posté(e)

Le petit problème c'est qu'on retrouve toujours les mêmes à la manoeuvre.

Posté(e)
il y a 34 minutes, capitole46 a dit :

Ah bon, même si c'est Fritz Lee (si qq'un retrouve la vidéo quand il joue en NZ)?

Celle où il fout une grosse mandale ? Ben, ça,  c'est une tentative de découpage de tête. Un bel enfoiré sur le coup.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

mais tu sais bien que l'appréciation sera souvent différente d'un match à l'autre.

Posté(e)
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

mais tu sais bien que l'appréciation sera souvent différente d'un match à l'autre.

Et d'un stade à l'autre aussi.

Posté(e)
14 hours ago, Gabi said:

Celle où il fout une grosse mandale ? Ben, ça,  c'est une tentative de découpage de tête. Un bel enfoiré sur le coup.

C'est une coutume tribale discutable certes, mais il vient de la brousse Lee.

• Upvote 4
Posté(e)

Un Fritz lit dans la brousse ?

Mais il est minuit Dr. Schweitzer !

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Colza Nostra a dit :

C'est une coutume tribale discutable certes, mais il vient de la brousse Lee.

Elle est bien, elle est bien!:smile:

Posté(e)

au point où on en est...

Monsieur Lee

(je ne sais toujours pas comment on ouvre direct la fenêtre avec la vidéo, comme vous faites !)

• Upvote 2
Posté(e)

:nuke:

Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 10/01/2017 à 01:30, Stofe a dit :

N'empeche bobol à chaque match je le vois aller au milieu des jeunes leur parler et j'ai l'impression qu'il est apprécié.

Il est jamais blessé, pas international, tout le temps la, et sans doute pas cher.

Du coup je trouve ce gars plutot utile

Ouais enfin pour ça, et pour moins cher, on a déjà Ovalion.:biggrin:

gegelerugbyman
Posté(e)

Grosses inquiétudes auST pour Aldegheri (genou) et Tolofua (épaule). Examens à venir.  (source : Midol)

Posté(e)
il y a 12 minutes, gegelerugbyman a dit :

Grosses inquiétudes auST pour Aldegheri (genou) et Tolofua (épaule). Examens à venir.  (source : Midol)

pas bon tout ça...:wacko:

Posté(e)
il y a 21 minutes, gegelerugbyman a dit :

pas bon du tout : Tolo pète le feu en ce moment, ce serait vraiment dommage pour lui et pour nous.

Aldé : c'est encore pire car il ne resterait plus que Census de valable. 

Prions...:triste:

Posté(e)

Ca sent pas bon du tout pour Alde, j'ai bien peur qu'il se soit flingué le genou :(

Posté(e) (modifié)

Pour Alde grosse entorse du genou ( au moins 1 mois) sans savoir si les ligaments croisés sont touchés pour l'instant même si le staff est perplexe. Sa saison serait alors terminée.

Pour Tolofua c'est une grosse entorse acromio claviculaire. 

Tous les 2 sont forfaits déjà pour la semaine prochaine.

Modifié par Keke
Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Pour Alde grosse entorse du genou ( au moins 1 mois) sans savoir si les ligaments croisés sont touchés pour l'instant même si le staff est perplexe. Sa saison serait alors terminée.

Pour Tolofua c'est une grosse entorse acromio claviculaire. 

Tous les 2 sont forfaits déjà pour la semaine prochaine.

ça c'est la poisse......

vraiment la tuile

Posté(e)
il y a 3 minutes, ST XV a dit :

ça c'est la poisse......

vraiment la tuile

Si on doit tourner à droite avec Johnston et Van Dyk tout le reste de la saison ...:o

Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Keke a dit :

Si on doit tourner à droite avec Johnston et Van Dyk tout le reste de la saison ...:o

Peut on récupérer Fauamina des maintenant?:whist:

C'est plié avec Vandyk Et Johnston. Tolo qui était monstrueux va louper à mon avis Le T6N s'il est absent 1 mois...Parce que Le niveau il l'a pour être dans l'EDF 

Modifié par fonzie
Posté(e)
Il y a 9 heures, Keke a dit :

on va être obligé de tester Tafili, au moins on apprendra quelque chose sur sa capacité en pro

Posté(e)

Tafili, Pirlet, Commenge et Castets il y a de quoi faire.

Posté(e)

Van Dik je sens qu'il peut faire le job. Ça a été délicat lors de ses premiers matchs en mêlée et sur la discipline. Sur la discipline on sentait un trop-plein d'envie quand il rentrait.

Il a eu des difficultés à s'adapter aux mêlées made in Top 14 mais ça commence à venir. Sur ce point on sait que l'adaptation se fait petit à petit. 

Je le trouve très intéressant dans le jeu courant : très disponible, mobile et gros défenseur.

Avec le temps de jeu qu'il risque d'avoir on peut penser qu'il va continuer à progresser et gommer ses lacunes.

• Upvote 2
Posté(e)

Et Kakovin peut aller à droite aussi.

Posté(e)
Il y a 12 heures, fonzie a dit :

Peut on récupérer Fauamina des maintenant?:whist:

C'est plié avec Vandyk Et Johnston. Tolo qui était monstrueux va louper à mon avis Le T6N s'il est absent 1 mois...Parce que Le niveau il l'a pour être dans l'EDF 

Même si il n'avait pas été blessé, il n'aurait pas fait le tournoi. Guirado est le capitaine et Chat n'a pas démérité.

Posté(e)
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Et Kakovin peut aller à droite aussi.

Je crois que ça c’était avant

maintenant même à gauche il a un peu de mal

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, tropézien a dit :

Même si il n'avait pas été blessé, il n'aurait pas fait le tournoi. Guirado est le capitaine et Chat n'a pas démérité.

Chat quand même il joue pas des masses au Racing. Je suis pas sur qu'à terme ce soit un bon choix de Novès de miser sur lui. Après Guirado est le capitaine et le n°1 donc il est censé jouer une grande partie du match mais franchement en ce moment Tolo est bien devant lui en terme de performance. Hier il fait un match parfait.

Modifié par Keke
  • Upvote 1