Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, GuyNess a dit :

Je crois que ça c’était avant

maintenant même à gauche il a un peu de mal

Kakovin nous fait le contraire de Médard. 

Il n'est plus bon depuis qu'il sait qu'il ne prolonge pas. :)

Posté(e)
à l’instant, Gabi a dit :

Kakovin nous fait le contraire de Médard. 

Il n'est plus bon depuis qu'il sait qu'il ne prolonge pas. :)

Va t'il aussi faire la fin de saison sans se blesser? Parce que ça fait longtemps qu'il s'est pas blessé. On peut pronostiquer une petite élongation contre le Connacht et Pau quand même, c'est statistique :P

Posté(e)

Je n'aime pas l'itw de camara dans l'équipe du jour précisant qu'il ne part pas pour raisons financières, qu'il a ses raisons, que la négo pour la prolongation ne s'est pas bien passée, qu'il part pour un club qui va jouer les titres....Pas très reconnaissant pour un gars qu'on est allé cherché en divisions inférieurs, que l'on a fait jouer très vite, qu'on a emmené en edf et qui a passé la moitié de son contrat pété....

J'espère qu'il finira son passage "sans attache" à toulouse, pour reprendre ses mots, en tribunes.

• Upvote 2
Posté(e)

C'est un Boudhiste latin. Il parle beaucoup.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mahatma a dit :

Je n'aime pas l'itw de camara dans l'équipe du jour précisant qu'il ne part pas pour raisons financières, qu'il a ses raisons, que la négo pour la prolongation ne s'est pas bien passée, qu'il part pour un club qui va jouer les titres....Pas très reconnaissant pour un gars qu'on est allé cherché en divisions inférieurs, que l'on a fait jouer très vite, qu'on a emmené en edf et qui a passé la moitié de son contrat pété....

J'espère qu'il finira son passage "sans attache" à toulouse, pour reprendre ses mots, en tribunes.

Rdv dans le topic mutation: gros débat :P

Posté(e)
il y a 54 minutes, GuyNess a dit :

Je crois que ça c’était avant

maintenant même à gauche il a un peu de mal

oui, cela fait des lustres qu'il n'a pas joué à droite, sous Novès ? Et il n'avait pas fait de miracles. 

Mieux vaut essayer un jeune. De plus on a besoin de lui à gauche, surtout pendant le tournoi.

Posté(e)
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Tafili, Pirlet, Commenge et Castets il y a de quoi faire.

la blessure de alde est peut etre un mal pour un bien.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Même si il n'avait pas été blessé, il n'aurait pas fait le tournoi. Guirado est le capitaine et Chat n'a pas démérité.

Mon Tropez je ne veux pas te contrarier mais compare  le temps de jeu de Tolo Et de Chat. Même si ce dernier n'a pas démérité, Tolo est immense actuellement et à corrigé totalement ses lacunes au lancer. Mais bon, on l'a internationalisé alors qu'il était mauvais. Maintenant il est vraiment très solide... On va pas se fâcher s'il reste au ST pendant Le T6N

Modifié par fonzie
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Chat quand même il joue pas des masses au Racing. Je suis pas sur qu'à terme ce soit un bon choix de Novès de miser sur lui. Après Guirado est le capitaine et le n°1 donc il est censé jouer une grande partie du match mais franchement en ce moment Tolo est bien devant lui en terme de performance. Hier il fait un match parfait.

Pour Chat, je sais pas je regarde jamais le Racing. Faut pas déconner, je regarde déjà les matchs du RCT et du ST. Je vais pas m'infliger les lolos. :clin

Tolo est sans doute meilleur, ces derniers temps, que Guirado mais Guy ne va pas changer de capitaine tous les 4 matins. On lui reprocherait alors de faire comme PSA et de changer de joueurs en permanence. 

Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

Pour Chat, je sais pas je regarde jamais le Racing. Faut pas déconner, je regarde déjà les matchs du RCT et du ST. Je vais pas m'infliger les lolos. :clin

Tolo est sans doute meilleur, ces derniers temps, que Guirado mais Guy ne va pas changer de capitaine tous les 4 matins. On lui reprocherait alors de faire comme PSA et de changer de joueurs en permanence. 

Je me suis mal exprimé mais je disais Tolo devant Chat selon moi. Non non je suis pas pour changer Guirado.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je me suis mal exprimé mais je disais Tolo devant Chat selon moi. Non non je suis pas pour changer Guirado.

Là je suis d'accord. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

C'est un moindre mal 1 mois et demi quand c'est le genou qui est touché. 

Il va pouvoir récupérer et s'étoffer physiquement pendant cette petite trêve.

Surement de retour début mars. Finalement on s'en sort bien, il n'y aura pas beaucoup de match en février. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

C'est un moindre mal 1 mois et demi quand c'est le genou qui est touché. 

Il va pouvoir récupérer et s'étoffer physiquement pendant cette petite trêve.

Surement de retour début mars. Finalement on s'en sort bien, il n'y aura pas beaucoup de match en février. 

Ce sera l'occasion peut-être de voir où en sont un Tafili ou un Castets.

Et s'ils peuvent se hisser au haut niveau, celui d'un Van Dyk. :clin

Posté(e) (modifié)

Comme certains ici je suis quand même persuadé que Van Dyk est une (très) bonne pioche.

Il a une activité rare dans le jeu. Alors à lui de se canaliser un peu pour allouer un peu d'énergie à la mêlée mais sous la houlette de Servat ça peut vite devenir un très bon pilier s'il tient en mêlée. (Et il est déjà capable de tenir, cf le match au Michelin)

Modifié par Maleli
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Maleli a dit :

Comme certains ici je suis quand persuadé même que Van Dyk est une (très) bonne pioche.

Il a une activité rare dans le jeu. Alors à lui de se canaliser un peu pour allouer un peu d'énergie à la mêlée mais sous la houlette de Servat ça peut vite devenir un très bon pilier s'il tient en mêlée. (Et il est déjà capable de tenir, cf le match au Michelin)

En fait, c'est un peu l'exact contraire d'Aldegheri comme profil (l'un a la tenue en mêlée, l'autre le jeu courant). il nous faudrait un "Aldeghedyk"... un Baille de droite). :biggrin:

D'ailleurs, il serait temps de se préoccuper de la stratégie l'an prochain en pilier droit :

- prolonger van DyK (qui n'a signé qu'un an, non) ?

- activer l'option +1 sur Castets (qui peut jouer aux deux postes) ?

- "verrouiller" Tafili ?

- ou  conserver les trois (ne doivent pas coûter trop cher) ?

On aurait deux têtes de pont et 5 piliers en formation / en devenir :

- à gauche (Pointud / Baille) avec Neti (espoirs) et Castets (polyvalent) 

- et à droite (Faumuina / Alde), avec Van Dyk et Tafili (+ Castets polyvalent)

Modifié par Saint Thomas ST
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Cronin, le demi de mêlée du Leinster sera absent contre nous en quarts de finale :sorcerer:

(ou en demi-finale, en quarts on joue chez le Munster ou les Sarries)

http://www.irishrugby.ie/news/38900.php#.WH0niNThBCA

Posté(e)
il y a 28 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Cronin, le demi de mêlée du Leinster sera absent contre nous en quarts de finale :sorcerer:

(ou en demi-finale, en demi- on joue chez eux le Munster ou les Sarries)

Mais du coup, le ST sera champion d'Europe ou pas ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Saint Thomas ST a dit :

(ou en demi-finale, en quarts on joue chez le Munster ou les Sarries)

Sean Cronin est plutôt talonneur, je crois. Et contrairement à Doussain, ce n'est pas un talonneur qui joue demi de mêlèe. :P

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Bracame a dit :

Sean Cronin est plutôt talonneur, je crois. Et contrairement à Doussain, ce n'est pas un talonneur qui joue demi de mêlèe. :P

C'est pour voir si qqn relisait les posts de tps en tps.

#MerdolRevenge

Posté(e)
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est pour voir si qqn relisait les posts de tps en tps.

#MerdolRevenge

Corrigé :drinks

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est pour voir si qqn relisait les posts de tps en tps.

#MerdolRevenge

il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Corrigé :drinks

Je me doutais bien que ce forum n'était qu'une plateforme gouvernée par une macro /  algorithme plutôt efficace : à l'évidence, Gabi, Tropez, Capitole46 et Bracame Odyssée2001 etc. ne font qu'un. 

Vachtement bien foutu de la part des marketeurs du site qd même.:shaun:

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Skynet

ERROR 404 JOKE NOT FOUND

Posté(e)

In Big Brother we trust

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

On peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même un sacré battant.

Chapeau à lui, gageons qu'il rechaussera une dernière fois les crampons, à Toulon ou ailleurs.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/vincent-clerc-il-est-trop-tot-pour-prendre-une-decision-841704

Victime il y a une semaine d’une rupture du tendon d’Achille gauche alors qu’il revenait à la compétition après cinq mois d’absence pour la même blessure au tendon… droit, l’ailier du RCT s’est confié lors deDirect Rugby ce lundi sur RMC. Après deux jours très difficile, Vincent Clerc assure que le moral est revenu. «Ça a été dur, surtout les deux jours qui ont suivi la blessure. Au moment où tu reviens enfin, où tu recommences à prendre du plaisir avec tes potes sur le terrain, il faut repartir à zéro. C’était un peu lourd. J’ai eu beaucoup de messages et de témoignages qui m’ont fait du bien. La famille est capitale dans ces moments-là. Petit à petit, le moral est revenu.» Mais l’ex-Toulousain, âgé de 35 ans, reconnaît n’être pas encore sûr de rechausser les crampons. «Je ne sais pas de quoi sera faite la suite. Je vais avancer semaine après semaine et me laisser la chance de faire une très grosse rééducation pour ne pas avoir de regret. L’envie commence à vraiment revenir pour la rééducation. Il est trop tôt pour prendre une décision.»

Posté(e)

Tout ça est contrôlé depuis le Cloud

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout ça est contrôlé depuis leSaint-Cloud

#MouradIsWatchingYou

Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Tout ça est contrôlé depuis la forêt de Saint-Clood

#InGotlibWeTrust

• Upvote 2
Posté(e)

2 à 3 semaines d'absence pour Tolofua.

Posté(e)
Il y a 6 heures, jauzy19 a dit :

2 à 3 semaines d'absence pour Tolofua.

c'est un moindre mal, avec Aldé dont les ligaments ne sont pas touchés.

En revanche, cela lui coûte une sélection contre les anglais. Peut-être pour la fin du tournoi ?

Posté(e)

Ça m'étonnerait que Guy change son squad en cours de tournoi pour prendre un mec qui revient de blessure et qui n'a jamais participé à un rassemblement de l'EdF, à moins d'un début de tournoi catastrophique.

Posté(e)
il y a une heure, fifo a dit :

Ça m'étonnerait que Guy change son squad en cours de tournoi pour prendre un mec qui revient de blessure et qui n'a jamais participé à un rassemblement de l'EdF, à moins d'un début de tournoi catastrophique.

il a Guirado et Chat, mais Chat joue très peu, donc pas bon pour les plans de Guy.

Tolo fera sans doute un match avant d'être appelé, maintenant ou plus tard. 

Posté(e)

Excellente analyse Brayaud's.

Posté(e)

absent six semaines...de plus.

Saint Thomas ST
Posté(e)

Ce serait moins grave que prévu pour Tolo.

Il pourrait tenir sa place dimanche. :nuke:

Marchand postule également.

En revanche, Fritz va vers le forfait (il n'était pas à l'entraînement hier).

Posté(e)
il y a 16 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Ce serait moins grave que prévu pour Tolo.

Il pourrait tenir sa place dimanche. :nuke:

Marchand postule également.

En revanche, Fritz va vers le forfait (il n'était pas à l'entraînement hier).

même chose que la semaine dernière pour Fritz ? Il  a quoi au juste ?

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

même chose que la semaine dernière pour Fritz ? Il  a quoi au juste ?

Je ne sais pas, je suppose que ses douleurs cervicales n'ont pas complètement disparu.

Posté(e)

Il va falloir qu'il revienne vite le Fritz, et en cannes, parce qu'avec Fickou et David :yes: en sélection on est à poil au centre.

En 10-12-13, il nous reste MC, Flood et Fritz et après walou. Au passage merci à Guitou de nous prendre tout notre centre du terrain, c'est sûr qu'avec les prestations que l'on fait derrière c'est d'un logique... Surtout David qui a passé la moitié de la saison à l'infirmerie. Bref...

Kikadi qu'on avait ce qu'il fallait au centre l'an prochain, donc pas besoin de recruter (surtout avec le départ de Mac) ?

Posté(e)

Je ne me souviens pas qu'on ait dit qu'on n'avait pas besoin de recruter au centre mais qu'on ne pouvait pas si Flood reste. 

Mais on a souvent dit qu'il manque un 12, un centre créateur et régulateur, car Fritz, Fickou et David sont des 2nds centres, pas des 1ers. 

McA a été recruté pour cela mais il y a mis tellement de mauvaise volonté à chaque fois qu'on n'en parle plus et on met Flood, avec des résultats variables. Et quand il joue avec David ou Fickou, c'est Fritz qui joue 12. 

Cela dit, David reviendra, sauf blessure d' l'un des 3 autres.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Je ne me souviens pas qu'on ait dit qu'on n'avait pas besoin de recruter au centre mais qu'on ne pouvait pas si Flood reste. 

Mais on a souvent dit qu'il manque un 12, un centre créateur et régulateur, car Fritz, Fickou et David sont des 2nds centres, pas des 1ers. 

McA a été recruté pour cela mais il y a mis tellement de mauvaise volonté à chaque fois qu'on n'en parle plus et on met Flood, avec des résultats variables. Et quand il joue avec David ou Fickou, c'est Fritz qui joue 12. 

Faut arrêter avec Flood en 12, c'est pas un 12. Meme lui le dit c'est pas le poste qu'il prefere.

Flood ce serait bien de le mettre en 12 si t'as un jeu basé sur de l'occupation au pied et un jeu tres organisé, un peu comme les anglais quand ils jouaient avec deux 10 sur le terrain.

C'est pas du tout les systèmes qu'on pratique. 

Posté(e)

2 hours ago, Raphaelle said:

Effectivement personne n'a dit qu'on n'avait pas besoin d'un centre, surtout sur ce forum.

Je rebondissait sur un post de Jauzy qui disait qu'au centre pour l'an prochain, 0 départs = 0 arrivées.

Avec les seuls Fickou, Fritz et David (voire Holmes l'an prochain) en ayant l'épée de Damoclès Fickou et David en EdF sur les doublons (+ Doussain pour la ligne 10-12-13), on est beaucoup trop juste. Et si pas d'arrivée comme le prédit Jauzy, on va serrer les fesses lors des doublons et des rassemblements de l'EdF.

Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, fifo a dit :

Effectivement personne n'a dit qu'on n'avait pas besoin d'un centre, surtout sur ce forum.

Je rebondissait sur un post de Jauzy qui disait qu'au centre pour l'an prochain, 0 départs = 0 arrivées.

Avec les seuls Fickou, Fritz et David (voire Holmes l'an prochain) en ayant l'épée de Damoclès Fickou et David en EdF sur les doublons (+ Doussain pour la ligne 10-12-13), on est beaucoup trop juste. Et si pas d'arrivée comme le prédit Jauzy, on va serrer les fesses lors des doublons et des rassemblements de l'EdF.

Si 0 départ / 0 arrivée, alors il faut ajouter Flood en 12 dans la liste...

SI Flood part (en plus de Mc, compensé par Holmes), comme c'était le souhait du staff (mais compliqué contractuellement de sorte qu'on peut pas se séparer de Flood), on recrutera un centre.

Ce n'est pas un hasard si depuis l'arrivée de Mola il y a eu des contacts informels pris avec une palanquée de centres (à commencer par Tuilagi, Mermoz, Doumayrou, etc, etc.)

Posté(e)

c'est un peu naze d' avoir raté Doumeyrou.

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

SI Flood part (en plus de Mc, compensé par Holmes), comme c'était le souhait du staff (mais compliqué contractuellement de sorte qu'on peut pas se séparer de Flood), on recrutera un centre.

Le cas Flood reste flou. 

Et comme dit ma grand-mère, quand c'est Flood, c'est qu'y a ..  un loup !:laugh: