Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Gabi a dit :

Oui mais il a un contrat Espoir.

De belles prises dans le filet

Posté(e)
Il y a 2 heures, djemerj a dit :

Il a surtout 20 ans, et il faut avoir plus de 22 ans pour pouvoir signer un contrat professionnel.

Ca me paraissait incroyable, mais c'est bien dans la convention collective du rugby professionnel :

Citation

Par ailleurs, à l’exception des joueurs évoluant dans un Club ne disposant pas encore d’un centre de formation agréé, un contrat de joueur professionnel ou professionnel pluriactif ne peut s’exécuter qu’à compter d’une saison au cours de laquelle le joueur est âgé de 22 ans au minimum (la saison au cours de laquelle il obtient son 22ème anniversaire étant prise en compte à ce titre). Cette disposition ne fait pas obstacle à la signature anticipée du contrat, dans le respect de la réglementation de la LNR. En outre, cette disposition ne s’applique pas aux joueurs déjà sous contrat professionnel/professionnel pluriactif avant la date d’entrée en vigueur de cette modification. 

Cette modification entre en vigueur à compter du 20 avril 2010. Par conséquent tous les contrats conclus à compter du 20 avril 2010 devront respecter la disposition du paragraphe ci-dessus, à l’exception des premiers contrats professionnels/pluriactifs conclus à la suite de l’acceptation d’une proposition de premier contrat professionnel présentée au plus tard le 16 avril 2010 par le club à un joueur de son centre de formation, dans les conditions prévues par le Statut du Joueur en Formation. 

Je trouve ça bizarre pour ma part, pourquoi si tard ? Ce n'est pas parce que le joueur peut être espoir ou espoir-pro jusqu'à 23 ans qu'il ne peut pas être pro tout court à partir de 20 ans, non ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Ca me paraissait incroyable, mais c'est bien dans la convention collective du rugby professionnel :

Je trouve ça bizarre pour ma part, pourquoi si tard ? Ce n'est pas parce que le joueur peut être espoir ou espoir-pro jusqu'à 23 ans qu'il ne peut pas être pro tout court à partir de 20 ans, non ?

Vu que la spécialité du top14 c'est le détournement des règles je repondrais: pour le quota JIFF, pour le salary cap, pour la limite des contrats pro... liste non exaustive. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Vu que la spécialité du top14 c'est le détournement des règles...

Si c'était que le Top14. Je peux te trouver bien pire (au hasard dans ma branche professionnelle).

tire-bouchon
Posté(e)

Qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Colza Nostra
Posté(e)
4 hours ago, djemerj said:

Il a surtout 20 ans, et il faut avoir plus de 22 ans pour pouvoir signer un contrat professionnel.

On n'est pas à une absurdité près.

tire-bouchon
Posté(e)

Rassurez moi...La majorité est bien à 18a dans ce pays.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Gray a mal au dos depuis 6 mois mais on attend 10 jours avant la reprise pour l'opérer... Idée lumineuse, l'opération début juillet aurait permis qu'il soit présent mi septembre... 

Vu les deux blessés au talon ce soir, je nous promets une saison encore plus cataclysmique que l'an passé. Vu l'effectif devant (2 premières lignes qui étaient notre petit point fort l'an passé) , on est très très mal.

Posté(e)
il y a 37 minutes, seb93 a dit :

Gray a mal au dos depuis 6 mois mais on attend 10 jours avant la reprise pour l'opérer... Idée lumineuse, l'opération début juillet aurait permis qu'il soit présent mi septembre... 

Vu les deux blessés au talon ce soir, je nous promets une saison encore plus cataclysmique que l'an passé. Vu l'effectif devant (2 premières lignes qui étaient notre petit point fort l'an passé) , on est très très mal.

Gray c'est clair que la gestion est très douteuse. On avait largement le temps de faire l'opération, tellement on a fini tôt l'an dernier. Et on s'y prend au dernier moment... Bref. 

En première ligne ça va encore pour les piliers. A gauche, Pointud et Castets vont assurer. Castets est hyper solide sur les bases. A droite on a Faumuina et Alde. Par contre, au talon il reste plus que Ghiraldini. Là par contre ça craint parce qu'en plus lui il se pète tout le temps. A mo avis faut envisager un joker médical à ce poste, avant de se retrouver sans talon. 

Posté(e)

Pointud n'a pas fait un seul match amical. J'espère qu'il n'est pas blessé...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Keke a dit :

Gray c'est clair que la gestion est très douteuse. On avait largement le temps de faire l'opération, tellement on a fini tôt l'an dernier. Et on s'y prend au dernier moment... Bref. 

En première ligne ça va encore pour les piliers. A gauche, Pointud et Castets vont assurer. Castets est hyper solide sur les bases. A droite on a Faumuina et Alde. Par contre, au talon il reste plus que Ghiraldini. Là par contre ça craint parce qu'en plus lui il se pète tout le temps. A mo avis faut envisager un joker médical à ce poste, avant de se retrouver sans talon. 

La gestion de gray n'est pas forcément raté. 

Déjà le club n'a pas a forcer le joueur à faire une opération car cela semble être la solution rapide. Une opération, pour certaines blessures n'est qu'une option et parfois la dernière car les médecins (voir les joueurs), préfèrent voir si un traitement moins lourd peut marcher. 

• Upvote 1
Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/De-la-casse-a-toulouse-en-premiere-ligne/826728

Le Stade Toulousain a peut-être momentanément perdu deux talonneurs dans le match amical qui l'opposait au Racing 92.

Le Stade Toulousain s'est imposé 19-14 en match de préparation face au Racing 92, mais cette victoire risque de laisser un goût amer dans la bouche des Toulousains. En effet, Ugo Mola a déclaré sur le site du club que deux de ses talonneurs, Julien Marchaud et Peato Mauvaka, s'étaient blessés. «Le gros point noir de la soirée reste nos deux blessures graves au poste de talonneur. Ces deux blessures vont nous handicaper pour le début de la saison. Nous n'étions déjà pas trop nombreux à ce poste-là, c'est souvent l'enchaînement des problèmes. C'est évidemment plus râlant de perdre deux joueurs comme ça». Dans l'attente d'examens approfondis, la durée de l'indisponibilité des joueurs n'a pas été précisée.

En revanche, rien sur Galan, lui aussi important

Posté(e)

D'après la Dépêche :

"Galan (coup sur la cheville avec suspicion d'entorse), Mauvaka (déchirure aux ishio-jambiers) et Marchand (coup à la main) n'ont pas fini le match. Victime d'une alerte musculaire, Talalelei Gray est pour sa part resté sur le banc." 

Posté(e)

Dernier toulousain a s'être fracturé la main n'est jamais revenu. Il y en a meme qui l'ont vu du côté ciel et bleu. 

Dechirure ischio: 4 à 6 semaines

fracture de la main je crois que ça va dépendre de la localisation et du déplacement. Si opération 6 semaines minimum. 

Galan 2 matchs et deja sorti sur blessure...

Maintenant qu'on a bien rigolé avec les matchs amicaux, les choses sérieuses qui comptent c'est samedi prochain. Quelle poisse d'emblée 

JM pour 1 mois à 6 semaines, il va falloir qu'il soit surdoué le gars pour tout apprendre vite. Quand il aura appris toutes les combinaisons, ben son CDD sera terminé...à moins d'un certain banni ne refasse une pige? Côté Afrique du Sud? Je blague bien sûr faut bien rigoler un peu sinon on aura Encore le temps de chouiner:rolleyes: 

Posté(e)
il y a une heure, Adidi a dit :

D'après la Dépêche :

"Galan (coup sur la cheville avec suspicion d'entorse), Mauvaka (déchirure aux ishio-jambiers) et Marchand (coup à la main) n'ont pas fini le match. Victime d'une alerte musculaire, Talalelei Gray est pour sa part resté sur le banc." 

ça fait beaucoup tout ça, et assez grave. 

Posté(e)

L'Equipe du jour

688705ScreenHunter466Aug191031.jpg

Posté(e)

Ca commence à faire beaucoup entre Baille, Gray, Bonneval, Marchand et Mauvaka...

Si je vois un chat noir autour d'EW, il a intérêt à se cacher ! Et vite ! :devil:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fonzie a dit :

Dernier toulousain a s'être fracturé la main n'est jamais revenu. Il y en a meme qui l'ont vu du côté ciel et bleu. 

Dechirure ischio: 4 à 6 semaines

fracture de la main je crois que ça va dépendre de la localisation et du déplacement. Si opération 6 semaines minimum. 

Galan 2 matchs et deja sorti sur blessure...

Maintenant qu'on a bien rigolé avec les matchs amicaux, les choses sérieuses qui comptent c'est samedi prochain. Quelle poisse d'emblée 

JM pour 1 mois à 6 semaines, il va falloir qu'il soit surdoué le gars pour tout apprendre vite. Quand il aura appris toutes les combinaisons, ben son CDD sera terminé...à moins d'un certain banni ne refasse une pige? Côté Afrique du Sud? Je blague bien sûr faut bien rigoler un peu sinon on aura Encore le temps de chouiner:rolleyes: 

Y'a Roumieu qui se trouve du côté de Grenade en ce moment ...

Il disait que replonger une saison l'intéressait pas mais 2-3 mois tout à côté de la maison ça peut le faire peut être...

Modifié par Pacino31
Posté(e) (modifié)

On l'a aperçu à Aguilera hier soir...

Modifié par Bracame
Posté(e)

il y a aussi la faute à pas de chance : 3 talons ce n'est pas mal dans l'absolu. Avoir 2 blessés le même jour et graves, c'est vraiùent pas de chance. On a déjà eu la mélédictions des talons, quand Servat a du reprendre du service.

Posté(e) (modifié)

Arrêtez avec les blessures graves.

un coup à la main, c'est pénalisant mais pas grave. Il peut continuer son entretien foncier.

une entorse c'est pénalisant mais pas irrémédiable.

Une déchirure ce n' est pas amusant mais pas invalidant.

La seule chose grave c' est qu'il y a deux talonneurs sur la touche, et pas des moindres, en même temps.

Le problème au dos de R.Gray me semble beaucoup plus important. Ne serait ce que par la nature du problème mais également qu'il concerne une pièce maîtresse du pack.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Arrêtez avec les blessures graves.

un coup à la main, c'est pénalisant mais pas grave. Il peut continuer son entretien foncier.

Ça dépend quoi.

Une fracture de doigt non déplacé, c'est un petit mois. 

Mais une fracture du scaphoide, tu as la moitié de la saison foutue.

Posté(e)

pour le moment personne ne sait.

Même pas le jeune Marchand qui doit se demander si il va passer sa radio ou boire un coup avec les copains.

Comme tous les branleurs de son âge. :P

Posté(e)
Le 19/08/2017 à 19:05, GuyNess a dit :

Et Heguy

il est toujours à Grenoble ?

Faut demander aux Dacquois.

Posté(e)

je vais voir dehors, y a peut être des drones.

Posté(e)

R.Gray sera bien opéré du dos . Opération dans les prochains jours  ! 

Posté(e)

Mauvaka déchirure des ischios: 2 mois

Marchand double fracture de la main: 2 mois

Richie Gray opération du dos: au moins 2 mois, plutôt 3. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Keke a dit :

Et 2 mois, et 2 mois, et 2 mois.. mais aidez-nous!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Keke a dit :

+Bonneval absent toute la saison...!

Quand on pense que d'Août à Octobre, c'est la période où ça joue le plus avec des matchs tous les week-ends....

Elle n'a même pas commencé qu'elle me semble déjà mal embarquée cette saison !

Oooohh... :cray:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Il sera donc opérationnel pour l'Amlin Cup et les matchs internationaux avec l'Ecosse. Cool.

Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Il sera donc opérationnel pour l'Amlin Cup et les matchs internationaux avec l'Ecosse. Cool.

Quel dommage d'avoir manqué l'opportunité d'être un grand club actuel de rugby comme le RM92 et d'avoir nos bléssé pendant la trève international. 

On a encore tout a apprendre au ST. 

Invité Haoshin31
Posté(e)
Il y a 19 heures, chacal31 a dit :

Les saisons de trop ....

Quel tocard ce Mola de pas avoir prévu le coup. :yes:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

Quel tocard ce Mola de pas avoir prévu le coup. :yes:

C'est évident...

Ah ça pour communiquer il est fort mais quand il s'agit d'anticiper C'est une bille ....:yes:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

381117234-PD6346094_Televisi_2369698b.jp

Posté(e) (modifié)
49 minutes ago, Pacino31 said:

Question de point de vue. Toujours. 

Maintenant, on ne se convaincra pas les uns les autres au sujet de Mola. Ni avec des arguments pertinents, ni avec des vannes. Attendons la fin de la saison pour juger du résultat. Si Mola réussit son affaire, je viendrai humblement reconnaître mon erreur. 

Modifié par Neophyte
Posté(e)

Pourquoi Pointud ne jouait pas ce WE ?

blessé ?

si oui : jusqu'à quand ?

Posté(e)
il y a 44 minutes, kon-phi a dit :

Pourquoi Pointud ne jouait pas ce WE ?

blessé ?

si oui : jusqu'à quand ?

Il revient d'une fracture du tibia il me semble. Peut-être n'est-il pas encore à 100% ou que le staff ne veut pas prendre de risque

Posté(e)

Il a eu un problème d' épaule. (indiqué sur un autre topic)

Posté(e)

Arthur Retiere absent 6 mois, les croisés . Triste pour lui, un style que j'aime bien.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Raphaelle a dit :

Arthur Retiere absent 6 mois, les croisés . Triste pour lui, un style que j'aime bien.

Un peu jeune quand même , non ? 

• Haha 3
le zèbre aux courges
Posté(e)

Retiere ce n'est pas le demi de mêlé qui foutait sur le cul des gros de 120kg la saison dernière?

Posté(e)

Et vrouuumm... dans le fossé le jeune sur-utilisé. malad.gif