Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ça ne serait pas arrivé si il était inscrit sur la liste Elite.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, brayaud's a dit :

Tout ça ne serait pas arrivé si il était inscrit sur la liste Elite.

Ou si un étranger avait été recruté à sa place.

Posté(e)

4mois d'arrêt pour Mauvaka , opéré des ischios . 

tolosaforever
Posté(e)

Merde pour Mauvaka. On peut peut être prolongé Roumieux ?

Sinon ça craint de se faire les croisés à 18ans...

Posté(e)
il y a 29 minutes, tolosaforever a dit :

????????? 

• Haha 2
Posté(e)

Il a un problème aux cuissots, pas au genou il me semble...

Posté(e)
Il y a 8 heures, tolosaforever a dit :

Si je comprends bien, Tolosaforever parle de Mauvaka à la première ligne et de Retière à la seconde ? Sauf que rRtière a 20 ans et pas 18, mais c'est aussi embêtant les croisés.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Si je comprends bien, Tolosaforever parle de Mauvaka à la première ligne et de Retière à la seconde ? Sauf que rRtière a 20 ans et pas 18, mais c'est aussi embêtant les croisés.

Merci Raphaëlle ! Enfin une qui suit ;-)

• Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 26 minutes, Keke a dit :

Oh merde :crying::crying::crying:

On a hâte !!! :lol:

• Upvote 1
Posté(e)

ça ne va pas durer, une mi-temps pour recharger ses droits A.L.D. et retour casa :clover:

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Tedder touché aux ischios, il en aurait pour 7 semaines, reprise prévue début novembre.

Posté(e)

Que devient le fils de joe..??

Posté(e)
il y a 2 minutes, No troll a dit :

Que devient le fils de joe..??

Il me semble qu'il n'a pas été conservé ou prêté

Pis il n'avait pas le niveau pour le top 14.

Mais maman Raphaëlle, qui à le zérocisse de tous les mômes, devrait nous en dire plus...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Faumuina absent 4 à 5 semaines à priori. 

Il va nous manquer contre l'ASM surtout.

Modifié par Marco
  • Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Marco a dit :

Faumuina absent 4 à 5 semaines à priori. 

Il va nous manquer contre l'ASM surtout.

En revanche la bonne nouvelle c'est le retour de Julien Marchand annoncé pour la semaine prochaine !

il va nous faire du bien à un poste où on était très juste, à la merci d'un pépin de Ghiraldini ou Roumieu.

Il ne va pas tarder (si ce n'est déjà le cas....) à passer devant l'italien dans la hiérarchie.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 22/09/2017 à 22:05, capitole46 a dit :

Il me semble qu'il n'a pas été conservé ou prêté

Pis il n'avait pas le niveau pour le top 14.

Mais maman Raphaëlle, qui à le zérocisse de tous les mômes, devrait nous en dire plus...

Le 22/09/2017 à 22:40, Tlsefred31 a dit :

voui :smile: 

Erasmus c'est qu'un an je crois : les jeunes ou parents de jeunes doivent pouvoir confirmer.

Donc  là pour un an, pas au niveau apparemment donc pas conservé.

Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

En revanche la bonne nouvelle c'est le retour de Julien Marchand annoncé pour la semaine prochaine !

il va nous faire du bien à un poste où on était très juste, à la merci d'un pépin de Ghiraldini ou Roumieu.

Il ne va pas tarder (si ce n'est déjà le cas....) à passer devant l'italien dans la hiérarchie.

ça c'est bonne nouvelle !

En revanche, le Charlie ne m'avait pas vraiment convaincue, pour un Black j'attendais beaucoup plus,  et moins de gras sur le ventre, pas un concurrent de Galan à ce niveau là :triste: Si les progrès de Van Dyk se confirment et que Aldé a appris de son passage en tribunes, on n'est pas trop mal même sans Charlie pendant quelques semaines

Posté(e)

Moi je crois que Charlie, il a besoin d'un peu de repos.

Malheureusement, et comme beaucoup de joueurs de haut niveau, il faut attendre une blessure pour prendre des vacances.

Posté(e)
46 minutes ago, Raphaelle said:

ça c'est bonne nouvelle !

En revanche, le Charlie ne m'avait pas vraiment convaincue, pour un Black j'attendais beaucoup plus,  et moins de gras sur le ventre, pas un concurrent de Galan à ce niveau là :triste: Si les progrès de Van Dyk se confirment et que Aldé a appris de son passage en tribunes, on n'est pas trop mal même sans Charlie pendant quelques semaines

perso, j'ai trouvé qu'il tenait en mêlée, et dans le jeu, il a une meilleure passe que pas mal de centres de notre championnat. Donc son embonpoint ne me dérange pas si les perfs suivent :)

mais effectivement, qu'il "profite" de sa blessure pour se reposer un peu, je pense que c'est pas le poste où on est le plus à poil...

• Upvote 1
Posté(e)

Je suis Charlie. 

• Haha 2
Posté(e)

Faumuina il a une technique individuelle largement supérieure à Alde ou Van Dyk, y'a pas photo. Je l'ai vu faire quelque passes au contact très propres. 

En mêlée il tient très bien.
En revanche physiquement je l'ai trouvé un peu gros gros, pas assez "fit" comme on dit. En tout cas, il me semble plus gros que quand il jouait avec les Blacks. J'espère que Galan ne l'invite pas au Mcdo. D'ailleurs y'a souvent pas de secret, une déchirure, c'est pas très bon signe niveau condition physique.

Il pourra se reposer aussi parce qu'il aurait enchainé 2 saison d'affilée. Qu'il se refasse une bonne condition, et c'est sans aucun doute notre meilleur pilier droit.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Faumuina il a une technique individuelle largement supérieure à Alde ou Van Dyk, y'a pas photo. Je l'ai vu faire quelque passes au contact très propres. 

En mêlée il tient très bien.
En revanche physiquement je l'ai trouvé un peu gros gros, pas assez "fit" comme on dit. En tout cas, il me semble plus gros que quand il jouait avec les Blacks. J'espère que Galan ne l'invite pas au Mcdo. D'ailleurs y'a souvent pas de secret, une déchirure, c'est pas très bon signe niveau condition physique.

Il pourra se reposer aussi parce qu'il aurait enchainé 2 saison d'affilée. Qu'il se refasse une bonne condition, et c'est sans aucun doute notre meilleur pilier droit.

S'il est vraiment là pour travailler et pas vivre sur ses acquis c'est évident. On a vu le contraire avec McA

Posté(e)

Les gars vous parlez d'un pilier là, pas d'un arrière.

Ce n'est pas parce qu'il est black que même un pilier doit être époustouflant et révolutionner son poste.

Déjà le type il tient bien en mêlée, est présent dans le jeu et a une qualité de passe propre (on a pu le voir). Vous voulez quoi de plus en fait ? Qu'il fasse des crochets, chisteras?

• Upvote 1
Posté(e)

On paie la gestion bizarre de la fin de match de Brive. Van Dyk sorti sur soit disant commotion alors qu'il ne voulait pas sortir tres étonné (pour pas dire en colère) de la décision.

On refait rentrer Charlie qui accélère tout juste rentré pour plaquer et se pete les ischios.

On tente bizarrement de faire revenir Van Dyk sans succès puisqu'il n'y a pas 10min pour la commotion.

Apres on a essayé de truquer en faisant rentrer Pointud à droite.

Puis Van Dyk reviens et en passant renverse la dernière mêlée brivistes pour la pénalité de fin de match.

Est ce que la rentrée de Charlie était vraiment nécessaire ? 

On jouera avec Alde et VanDyk pendant un peu plus d'un mois du coup. Eux qui faisaient jusqu'à Maintenant des bouts de match...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, fonzie a dit :

On paie la gestion bizarre de la fin de match de Brive. Van Dyk sorti sur soit disant commotion alors qu'il ne voulait pas sortir tres étonné (pour pas dire en colère) de la décision.

On refait rentrer Charlie qui accélère tout juste rentré pour plaquer et se pete les ischios.

On tente bizarrement de faire revenir Van Dyk sans succès puisqu'il n'y a pas 10min pour la commotion.

Apres on a essayé de truquer en faisant rentrer Pointud à droite.

Puis Van Dyk reviens et en passant renverse la dernière mêlée brivistes pour la pénalité de fin de match.

Est ce que la rentrée de Charlie était vraiment nécessaire ? 

On jouera avec Alde et VanDyk pendant un peu plus d'un mois du coup. Eux qui faisaient jusqu'à Maintenant des bouts de match...

A partir du moment où le médecin, seul juge, a demandé à l'arbitre un protocole commotion, Van Dyk doit sortir 10min.

Honnêtement, je pense que le doc a vraiment suspecté la commotion (Van Dyk n'était pas un élément faible à ce moment du match). Et la blessure de Charlie appuie dans ce sens, car ça montre qu'il n'était pas resté plus chaud que ça. Alors que si le staff avait voulu truquer, il lui aurait demandé de le rester...

Après, la situation est ubuesque. Digne des règles de notre bon vieux top14. Et encore, heureusement qu'il n'y a pas eu de mêlée, car il y aurait alors eu la règle de la carence (plus de pilier droit). Et là, on aurait touché au sublime quand même... Le ST réduit à 14, mêlées simulées, avec un droitier parfaitement en forme, car ayant répondu correctement au protocole, sur le bord du terrain... :shaun:

• Upvote 1
Posté(e)

Honnêtement je trouve Van Dyk très bon depuis le début sur chacune des ses rentrées et meilleur qu'Aldegheri.

Il tient en mêlée et il es très dynamique dans le jeu ; franchement entre lui et Alde il me semble que l'on peut être serein au poste si aucun ne se casse

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, Glorin a dit :

Les gars vous parlez d'un pilier là, pas d'un arrière.

Ce n'est pas parce qu'il est black que même un pilier doit être époustouflant et révolutionner son poste.

Déjà le type il tient bien en mêlée, est présent dans le jeu et a une qualité de passe propre (on a pu le voir). Vous voulez quoi de plus en fait ? Qu'il fasse des crochets, chisteras?

Oui je suis d'accord. Il n'y a que sur le jeu au sol que je suis déçu, je m'attendais à mieux.

• 2 weeks later...
Posté(e)
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Ollivon out pour la saison : http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-ollivon-vers-l-operation-et-la-fin-de-saison-1272783.html

Il n'a pas de chance. Il est vraiment fragile. Il va peut-être passer à côté de sa carrière. Je suis bien triste pour lui.

triste pour lui : il a 24 ans et sa carrière n'a jamais vraiment été lancée. Il a un potentiel fou mais jamais exprimé dans la durée.

Je me demande s'il n'a pas été plus blessé que Galan qui a peut-être plus joué que lui (sans EdF évidemment). 

Posté(e)

Un joueur très fragile qui passe à côté d’une belle carrière, on en a connu d’autres aussi.

Dur dur. 

Posté(e)
Le 28/09/2017 à 21:04, Pouik a dit :

Oui je suis d'accord. Il n'y a que sur le jeu au sol que je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Le jeu au sol ?? C'est un AB...il ne doit pas trop connaître ! :P

Posté(e)
il y a une heure, tropézien a dit :

Ollivon out pour la saison : http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/toulon-ollivon-vers-l-operation-et-la-fin-de-saison-1272783.html

Il n'a pas de chance. Il est vraiment fragile. Il va peut-être passer à côté de sa carrière. Je suis bien triste pour lui.

Il reviendra, mais dans un autre club.

Le rentre-dedans n' a jamais été son point fort.

Le ST peut se remettre sur les rangs, à moins que Mourad l' enterre.

Posté(e)
il y a 18 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu te forces pour les conneries ? Ollivon est blessé à cause du rentre-dedans du RCT (qui n'est plus vrai depuis cette année, du moins pas plus de rentre-dedans que les autres équipes) ? 

Posté(e)
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

Enfin le gars, je en sais pas si c'est malchance ou fragilité, mais il fait une carrière à la Fall, Galan, David et d'autres.

D'énormes qualité et/ou potentiel mais si c'est en mode 1 match sur 4, disons qu'on ne peut pas construire desus, c'est triste mais c'est la réalité.

Sans relancer une fausse polémique, au moins Doussain avec ses qualités et défauts on peut compter dessus.

Posté(e)
il y a 46 minutes, tropézien a dit :

Tu te forces pour les conneries ? Ollivon est blessé à cause du rentre-dedans du RCT (qui n'est plus vrai depuis cette année, du moins pas plus de rentre-dedans que les autres équipes) ? 

je ne dis pas de conneries! :clin

Ollivon a un gabarit de sauteur-coureur. il n' a pas les même qualité qu' un Gorgodze ( par exemple). Les relais dans l' axe ce n' est pas sa tasse de thé.

Je n' ai pas dis qu' il était blessé à cause du jeu du Rct (d'ailleurs il joue trés peu), je dis qu' il ne s' adaptera pas au jeu pratiqué par le Rct et qu'il sera moins performant au Rct qu' à l' Asm, au St, à l' Ubb.

Son recrutement par le Rct m' avait semblé bizarre. Je l' assimilais plus à un assèchement du marché qu' à un besoin du Rct.

Voilà ce que je dis.

Donc il me semble qu'il serait bon pour le Rct( financièrement) et pour Ollivon ( carrière) qu'ils se séparent.

Posté(e)
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

je ne dis pas de conneries! :clin

Ollivon a un gabarit de sauteur-coureur. il n' a pas les même qualité qu' un Gorgodze ( par exemple). Les relais dans l' axe ce n' est pas sa tasse de thé.

Je n' ai pas dis qu' il était blessé à cause du jeu du Rct (d'ailleurs il joue trés peu), je dis qu' il ne s' adaptera pas au jeu pratiqué par le Rct et qu'il sera moins performant au Rct qu' à l' Asm, au St, à l' Ubb.

Son recrutement par le Rct m' avait semblé bizarre. Je l' assimilais plus à un assèchement du marché qu' à un besoin du Rct.

Voilà ce que je dis.

Donc il me semble qu'il serait bon pour le Rct( financièrement) et pour Ollivon ( carrière) qu'ils se séparent.

Actuellement, il coûte rien au RCT.

Posté(e)

ben tant mieux pour lui, il ne devra rien à Mourad.

Posté(e)
il y a 1 minute, Stofe a dit :

Il doit tout a falco et au conseil general comme les autres

Lui, c'est surtout à la CPAM et aux assurances.

Posté(e)
il y a 1 minute, Stofe a dit :

Merde j'esperais pecher mieux que ca ;)

Pas mieux un dimanche soir. Mordu est déjà au pieu avec Mourad.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Pas mieux un dimanche soir. Mordu est déjà au pieu avec Mourad.

Et en plus du fondement, il a déjà les mains prises.

Posté(e)

Il est où Galan? Encore blessé? On pourrait pas l'interdire de mac do dans la région?

Posté(e)

Il fait un chantage à l'emploi sur les mcdo de la région ...

Posté(e)

Sa sortie à Agen laissait craindre une blessure sérieuse

• Triste 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Le LOU perd très gros là. 

123 Kg

• Haha 1