Coket2 Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Bracame a dit : L'autre truc (enfin sur mon ordi), c'est d'actionner la barre d'espace après avoir collé le lien Ah ben non... je n'y arrive pas. Peut-être mon navigateur (Opera) Modifié 11 octobre 2017 par Coket2
Raphaelle Posté(e) 11 octobre 2017 Posté(e) 11 octobre 2017 il y a 45 minutes, Stofe a dit : Classe, apres marchand on va avoor gray et Baille sur le retour ca va faire du bien tout ca le retour de gray permettra de mettre tekori en 3e ligne et d'y retrouver de la puissance il me semble que Tekori est bien meilleur en 2è ligne. Il pourra vraiment souffler, c'est bien.
fifo Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 D'après l'Equipe, Cruden s'est fait une déchirure à la cuisse et devrait être absent plusieurs semaines.
gegelerugbyman Posté(e) 13 octobre 2017 Posté(e) 13 octobre 2017 Dans le live Facebook du ST ce jour, Baille indique qu'il pense reprendre l'entrainement d'ici 1 mois et la compétition d'ici 1 mois et demi. 1 2 1
Saint Thomas ST Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Le 13/10/2017 à 18:44, Stofe a dit : du coup mienie repart ca c'est bien il a pas eu trop l'occasion de se montrer mais bof, par contre vandyk il progresse Mienie a quand même le deuxième temps de jeu derrière Pointud, passé devant Castets et Neti. Je l'ai trouvé plutôt convaincant sur ses entrées. Mais c'est clair qu'il va y avoir embouteillage à gauche avec 5 piliers potentiels... 1
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 14 minutes, Saint Thomas ST a dit : Mienie a quand même le deuxième temps de jeu derrière Pointud, passé devant Castets et Neti. Je l'ai trouvé plutôt convaincant sur ses entrées. Mais c'est clair qu'il va y avoir embouteillage à gauche avec 5 piliers potentiels... Choix difficile en perspective en effet ... Mienie a pas l'air degueulasse du tout . Le garder ou pas je préfère laisser ce choix aux autres moi ... L'aspect financier risque d'être la clé ... 1
Saint Thomas ST Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Choix difficile en perspective en effet ... Mienie a pas l'air degueulasse du tout . Le garder ou pas je préfère laisser ce choix aux autres moi ... L'aspect financier risque d'être la clé ... Honnêtement, j'étais le premier à dézinguer Mienie (débat vif ;) avec Pacino sur le fait que j'aurais préféré plutôt prendre un bon pilard JIFF de Pro D2) Mais mea maxima culpa, le type Mienie est modeste, j'aime bien son discours, quand il dit toujours vouloir en faire plus, pas mauvais du tout, il tient en mêlée, dynamique dans le jeu clairement devant Castets et Neti (mais ils ont 5 ans de moins....). Et je crois que Servat l'apprécie bien ;-) Après, Castets, Neti et Mienie ne coûtent pas très cher... on peut trancher en fin de saison ? Et puis Mienie, s'il prolonge, connaîtra peut-être le syndrôme des "bons plans de Daan (Human)", à la Shalk Ferreira ! Modifié 15 octobre 2017 par Saint Thomas ST 1
Adidi Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 À droite : Faumuina-Aldé-Van Dyck-Castets A gauche : Baille-Pointud-Mienie-Neti Neti et Castets sont plus jeunes mais moins dynamiques en défense et en attaque que les 2 sud-africains. En mêlée, les jeunes savent la tenir mais pas forcément dominer leurs vis à vis. Au niveau de l'aspect financier, les 4 se valent je penses mais le jeune francais jiff prendra rapidement de la valeur si les bonnes performances s'additionnent donc moins de marge pour négocier les contrats et plus de concurrences... Choix pas évident à faire... A la basse, je suis pour garder les jeunes francais mais s'ils visent le XV de France, c'est pas bon non plus de leurs mettre jusqu'à 2 francais devant eux sur le poste... 1
Pacino31 Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 moi ce qui m'a surpris c'est de voir Mienie jouer si vite ... Honnêtement , je pensais que le mec venait pour faire 2-3 feuilles de match par ci par là et repartir aussitôt , persuadé que j'étais que Neti serait devant lui Or si d'emblée les coachs et notamment Servat l'ont de suite mis à la place de Neti , c'est qu'ils ont du déceler un truc chez lui ... Autant Van Dyk on peut dire qu'il a bossé pendant un an pour se mettre au niveau, autant lui est encore brut de décoffrage Donc, on peut se dire qu' avec du boulot en plus, il peut (peut être) arriver à un (très) bon niveau ... Mais je suis aussi emmerdé qu'il puisse barrer un Castets ou un Neti ... Franchement je sais pas quoi penser 2
Saint Thomas ST Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 A noter la blessure de Huget qui pourrait rater les tests de novembre. Examens à venir pour connaître la durée d'indisponibilité. On va donc revoir Mjekevu, ...et Guitoune.
Raphaelle Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : A noter la blessure de Huget qui pourrait rater les tests de novembre. Examens à venir pour connaître la durée d'indisponibilité. On va donc revoir Mjekevu, ...et Guitoune. A l'aile, on a quand même Kolbe, Médard (quand il accepte de jouer vraiment) et Mjekevu qui seront là pendant les tests de novembre, Guitoune pourra rejouer, à l'aile j'espère, pas au centre Modifié 15 octobre 2017 par Raphaelle 1
fonzie Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 C'est actuellement la valse des piliers surtout côté gauche. Ça serait étonnant que l'on puisse garder 4 piliers gauches même si Neti ou Castet sont jeunes. Il va falloir en laisser partir... Mienie trouvera un club en France aucun souci pour lui. Baille, Pointud seront les tauliers à gauche qui sera N3 et qui partira?A droite c'est un peu pareil. Castet tres prometteur et joué des 2 côtés. Van Dyk tres mobile et de mieux en mieux en mêlée fermée. Alde excellent en mêlée mais manque de coffre encore. Gros dilemme là aussi.
le zèbre aux courges Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Non mais guitoune, il avait l'air d'avoir des cannes vendredi. Pour jouer à l'aile en top14, c'est largement suffisant. Derrière Huget et kolbe, je ne le trouve pas ridicule par rapport à votre petit jeune de vendredi et surtout Médard. Votre Bonneval, il est toujours là? 1
gronounours Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non mais guitoune, il avait l'air d'avoir des cannes vendredi. Pour jouer à l'aile en top14, c'est largement suffisant. Derrière Huget et kolbe, je ne le trouve pas ridicule par rapport à votre petit jeune de vendredi et surtout Médard. Votre Bonneval, il est toujours là? Il s’est fait les croisés...
Cherubin Posté(e) 15 octobre 2017 Posté(e) 15 octobre 2017 Ne pas oublier Pirlet à droite qui reviendra de son prêt.
gegelerugbyman Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 Il y a 23 heures, Saint Thomas ST a dit : A noter la blessure de Huget qui pourrait rater les tests de novembre. Examens à venir pour connaître la durée d'indisponibilité. On va donc revoir Mjekevu, ...et Guitoune. ah ? j'ai pas vu de news à ce sujet ,tu as eu une source ?
Saint Thomas ST Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, gegelerugbyman a dit : ah ? j'ai pas vu de news à ce sujet ,tu as eu une source ? L'info date un peu (ci-dessous), je suppose qu'il a dû passer des examens depuis. J'espère que c'est rien de grave, il revenait en forme.... Yoann Huget blessé "Il a entendu craquer", explique, pessimiste, William Servat, la mine grave en montant dans l’avion du retour. Yoann Huget est sorti dès la première période, se plaignant d’une vive douleur musculaire. Compte tenu des symptômes, il pourrait s’agir d’une déchirure. Les examens confirmeront son indisponibilité. Dur pour le Stade Toulousain et peut-être pour l’équipe de France, puisque les tests-matchs de novembre commencent dans moins d’un mois. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/a-sale-toulouse-maintient-sa-dynamique-mais-repart-avec-des-regrets-1507948371 Modifié 16 octobre 2017 par Saint Thomas ST
tire-bouchon Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 de toute façon il partait pour l' EdF.
Gabi Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : L'info date un peu (ci-dessous), je suppose qu'il a dû passer des examens depuis. J'espère que c'est rien de grave, il revenait en forme.... Yoann Huget blessé "Il a entendu craquer", explique, pessimiste, William Servat, la mine grave en montant dans l’avion du retour. Yoann Huget est sorti dès la première période, se plaignant d’une vive douleur musculaire. Compte tenu des symptômes, il pourrait s’agir d’une déchirure. Les examens confirmeront son indisponibilité. Dur pour le Stade Toulousain et peut-être pour l’équipe de France, puisque les tests-matchs de novembre commencent dans moins d’un mois. https://www.francebleu.fr/sports/rugby/a-sale-toulouse-maintient-sa-dynamique-mais-repart-avec-des-regrets-1507948371 Putain, il risque d'être forfait pour le Challenge vendredi. Coup dur.
tropézien Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 il y a 33 minutes, Stofe a dit : Bah au pire il rate le match de LR et se soigne pendant les doublons du coup tout benef pour le club vu que le challenge on s'en tape il ne ratera rien du coup noves va prendre medard ? ^^ Il est pas encore gâteux papi...
cKei Posté(e) 16 octobre 2017 Posté(e) 16 octobre 2017 J'espère surtout qu'il va laisser Ramos tranquille, oui.
Raphaelle Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Sorti peu avant la mi-temps, vendredi soir, à Sale en ouverture du Challenge européen, Yoann Huget a passé samedi des examens rassurants. Contrairement à ce qui était suspecté, l'IRM n'a pas révélé de déchirure du psoas (ndlr: muscle entre la hanche et les lombaires). Forfait pour la réception de Cardiff ce vendredi à Ernest-Wallon (21 heures) pour la 2e journée, l'ailier "rouge et noir" va passer une dizaine de jours aux soins et pourrait être de retour pour la reprise du Top 14, le dimanche 29 octobre à La Rochelle (16h50).
Saint Thomas ST Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 (modifié) http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-toulouse-stade-toulousain-le-retour-de-richie-gray-espere-en-novembre_sto6370241/story.shtml Excellente nouvelle que le retour de R. Gray. Franchement on est pas mal du tout cette année au poste de 2e ligne , peut-être celui où on a le plus de profondeur (avec sans doute les ailes et les piliers), entre : - le retour de Richie Gray, - Tekori, - un Maestri tout frais qui pourra souffler s'il est pas retenu en EDF, - Fa'asalele qui n'a jamais été aussi bon que depuis son repositionnement en 2e ligne, + Verhaeghe qui "grandit" de match et en back-up Elstadt et Manukula, voire Galan.... Modifié 17 octobre 2017 par Saint Thomas ST 1
Saint Thomas ST Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 il y a 4 minutes, Bracame a dit : Antoine Battut en JM temporaire.
tire-bouchon Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Dommage, lui aussi a pris la marée contre Biarritz. Blessé qu'il est.
capitole46 Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : Antoine Battut en JM temporaire. TutTutTut, W. DuPlessis avant! 1
Maleli Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 18 heures, Saint Thomas ST a dit : Fa'asalele qui n'a jamais été aussi bon que depuis son repositionnement en 2e ligne, C'est sûr qu'on parle du très bon recrutement de cette année mais on a aussi et surtout le développement/la renaissance/l'avénement de joueurs charterisés qui fait un bein fou à l'effectif: Faasalele, Van Dyk, Kunatani et Poï 1 2
Maleli Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) En parlant de retour, interview de Cyril Baille dans l'équipe, 7 kilos de moins ! Super interview il en a chié... Le jeune pilier international, victime d’une grave blessure à un genou, raconte le chemin de croix qu’il a traversé au niveau psychologique. Et comment il a combattu la dépression. DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL MAXIME RAULIN TOULOUSE – Opéré d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche il y a six mois, Cyril Baille a repris la course. Voici quinze jours, à la brasserie du Stade Toulousain, le pilier international (24 ans, 8 sél.) s’est confié pour évoquer les longues semaines de galère qu’il a traversées allant jusqu’à s’imaginer ne jamais reprendre le rugby. Le moral et le genou requinqués, Cyril Baille, délesté de sept kilos, espère reprendre la compétition début décembre. « De quelle façon avez-vous vécu cette grave blessure ? Sur le coup(le 9 avril, face à Toulon), tu ne te rends pas vraiment compte de la gravité. Au début, tu es très bien entouré, tu n’y penses pas trop. Après, quand ça commence à durer, tu réalises que tu es loin des terrains, que tu perds de la masse musculaire et que tu es livré à toi-même. Si tu ne te forces pas à faire tes exercices, tu n’as personne pour te pousser. Tu es seul contre ta blessure. Il faut vraiment se faire mal mentalement. À quel moment ç’a été le plus dur pour vous ? Les deux premiers mois. J’ai fait une dépression quasiment deux semaines après l’opération (le 10 avril). En plus, pour ne rien arranger, j’ai eu des problèmes d’ordre personnel. Pendant quarante-cinq jours, je n’avais pas le droit de bouger, sauf pour me doucher et aller aux toilettes. Je restais sur mon canapé… Je lisais, je regardais la télé, j’avais un ballon que j’envoyais contre un mur. Ça m’est arrivé de rester trois ou quatre heures dans le noir. Je ne savais plus quoi faire. Je me posais cent mille questions et notamment de savoir si j’allais revenir à mon niveau. Pendant ces deux premiers mois, j’en ai vraiment chié ! Comment avez-vous remonté la pente ? Après mes quarante-cinq jours d’immobilisation, j’ai débuté ma rééducation à la clinique Medipôle Garonne à Toulouse. Je voyais une psychologue trois fois par semaine. Elle m’a aidé à remonter la pente. C’est à ce moment que j’ai redécollé, puis avec l’aide des préparateurs physiques et des kinés du Stade Toulousain qui m’ont beaucoup aidé. Le passage dans le centre de rééducation de Capbreton m’a permis aussi de me changer les idées. C’était bon de partir un peu. Lorsque tu es blessé, les journées sont très répétitives. Il faut s’habituer à cette routine. Trois mois et demi après ma blessure, j’ai également ressenti le besoin de couper. Je suis parti une semaine en Corse avec mon cousin chez un ami. J’ai aussi passé un peu de temps en famille, avec mon neveu. Ça m’a reboosté. J’ai embrayé avec trois semaines de rééducation à Saint-Raphaël avec Arthur Bonneval (l’ailier est également blessé à un genou). Par contre, je n’ai pas eu le temps de rentrer chez moi à Lannemezan. Si c’était à refaire, je passerais les deux premiers mois chez mes parents. Même si je pense être quelqu’un qui a du mental, quand j’étais dans le dur, je n’arrivais pas à avoir ce déclic. J’étais dans une spirale négative, c’était presque impossible de me dire que ça allait. Au début, je n’en ai même pas parlé à mes parents alors qu’on se dit tout. Je me suis renfermé sur moi-même. Je n’étais plus moi. Mentalement, je n’étais vraiment pas bien. Heureusement, j’ai réussi à me reprendre en main. Quelles sont les autres personnes qui vous ont aidées ? “Juju” (Julien Marchand) et “Doudou” (Dorian Aldegheri), mes cooéquipiers, étaient à la maison tous les soirs. Ils savaient que j’en avais besoin. Mes parents venaient tous les week-ends. Ma sœur, mon cousin, quelques potes ont été très présents. D’un point de vue personnel, je venais de vivre une saison énorme avec ma première sélection en équipe de France (contre les Samoa, à Toulouse, en novembre 2016). Puis j’ai enchaîné tout le Tournoi (cinq titularisations). Derrière, je me blesse. Émotionnellement, c’était les montagnes russes ! C’est compliqué de passer de la lumière à l’ombre. On t’oublie. J’ai pris une claque. Qu’entendez-vous par “on t’oublie” ? Comme tu n’es plus avec le groupe, tu as l’impression de ne plus exister. Tu passes d’un quotidien avec tes coéquipiers au mec seul sur son canapé. C’est un peu comme les joueurs qui mettent un terme à leur carrière et qui le vivent très mal. Pourtant, mon père m’avait mis en garde. Mais je n’y ai pas cru. J’ai pris conscience qu’on a besoin de beaucoup de soutien dans ces moments-là. “Je vais arrêter de cogiter, je relativise un peu plus" Avez-vous pris ensuite des conseils auprès de joueurs qui avaient traversé des périodes de doute ? J’ai reçu les conseils et le réconfort de Yannick Nyanga qui a eu la même blessure que moi. C’est lui qui m’a appelé. Il m’a encouragé, aiguillé. David Roumieu, qui vient d’arriver au club, m’a aussi beaucoup aidé. C’est un mec extraordinaire. Le staff a aussi été très présent. Avez-vous eu des contacts avec le staff de l’équipe de France ? Oui, j’ai été convoqué au rassemblement fin août, ça m’a fait un bien fou au moral. Guy Novès voulait que je voie les kinés, j’ai fait aussi un peu de musculation. Ça m’a donné un objectif. Expliquez-nous… Ma blessure m’a permis d’identifier certains secteurs à travailler. J’ai entamé un processus pour me transformer physiquement. J’ai commencé à faire attention à ce que je mange. J’ai réduit les doses, je mange moins gras et je fais moins de resto. J’ai perdu 7-8 kilos (il pèse actuellement 112 kilos). Quand je regarde mes photos d’avant, je me trouve gros. Je fais également plus de musculation, ce qui n’était pas mon point fort. Ça va me permettre de m’endurcir. Rien que sur la course, je sens que c’est bénéfique. C’est ce qu’il me fallait pour franchir un cap. Peut-on parler d’un nouveau Cyril Baille ? (Il sourit.) J’ai surtout envie de rejouer au rugby. Je débute un cycle de six semaines de réathlétisation pour réapprendre à courir. Puis je pourrai reprendre l’entraînement avec l’équipe et postuler pour début décembre. Mais je n’ai pas envie de reprendre trop tôt. Je vais attendre d’être à 100 %. Aujourd’hui, toutes les galères sont-elles oubliées ? Oui, c’est fini. Cette épreuve m’a rendu plus fort. Je vais arrêter de cogiter, je relativise un peu plus. Je me suis aussi endurci. Le côté trop gentil, c’est fini. J’ai arrêté les séances chez la psy. Mais je continue à lui écrire quelques messages. Je lui dois beaucoup. Un moment, je me suis même demandé si j’allais rejouer au rugby. J’essaie aussi d’écouter plus mon corps. L’an dernier, en rentrant du Tournoi, j’étais crevé. Mais le club était dans le dur. La semaine avant ma blessure, j’avais une grosse angine, avec 40 de fièvre. Ugo (Mola) ne voulait pas que je joue, mais j’ai insisté. Avez-vous des regrets de ne pas l’avoir écouté ? Non. Si c’était à refaire, je le referais. J’aime ce club, je voulais l’aider à remonter la pente. J’ai mal vécu la fin de saison et cette sensation d’impuissance. C’est une année galère à effacer. " Modifié 18 octobre 2017 par Maleli 4 3 1
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Une expérience malheureuse, mais une expérience quand même. Baille l' a bien compris. Relativiser les mauvais moments forge le caractère. Il va tout faire péter à la reprise. 1
Keke Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Devancé par Maleli, j'allais la publier. Superbe interview. C'est un mec super. Je me souviens qu'on s'était interrogé sur le fait qu'il avait joué après un Tournoi éprouvant et on avait critiqué Mola. On a la réponse Mola ne voulait pas le faire jouer mais lui était prêt à se sacrifier pour son club.
Gabi Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Nos 3 jeunes de la 1ère ligne (Baille-Marchand-Aldégheri) semblent très proches. 1
fifo Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Super interview, merci pour la partage Le plus plaisant est de voir un mec qui aime vraiment le club, et le fait qu'il forme un trio très soudé avec Marchand et Aldé ne peut être que bénéfique. D'ailleurs, leurs prolongations successives ne sont certainement pas un hasard. Cette première ligne de minots, formée au ST, peut devenir l'image forte du club s'il font l'ensemble de leur carrière chez nous. Et un petit mot pour Roumieu, encore une fois, ce mec n'a jamais joué avec Baille, arrive au club à 35 balais pour une pige de 3 mois et c'est le seul joueur de l'effectif que cite Baille à part ses compères de première ligne. Franchement, on tient un super mec qu'il faut prolonger, trop important pour la vie de groupe et irréprochable sur le terrain. 5
Saint Thomas ST Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 49 minutes, Maleli a dit : Je voyais un psychologue trois fois par semaine. David Roumieu, qui vient d’arriver au club, m’a aussi beaucoup aidé. C’est un mec extraordinaire. Ben finalement, comme disait Lacroix, on a recruté un "joueur-psy" , et c'est peut-être ce dont on avait en partie besoin dans le vestiaire.... Sinon, l'attitude de Nyanga, qui pourrait avoir de la rancoeur envers le club, est franchement super pour accompagner Cyril Baille. Quel dommage qu'on n'ait pas pu le prolonger, c'était un super joueur et très fédérateur. 3
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 n' empêche que je me demande qui c'est cette petite psy qui lui remontait le moral, comme il dit. Canaillou le Baille.
Saint Thomas ST Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Gabi a dit : Nos 3 jeunes de la 1ère ligne (Baille-Marchand-Aldégheri) semblent très proches. je dirais même plus : ils auraient une "liaison". Modifié 18 octobre 2017 par Saint Thomas ST
Gabi Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, fifo a dit : Et un petit mot pour Roumieu, encore une fois, ce mec n'a jamais joué avec Baille, arrive au club à 35 balais pour une pige de 3 mois et c'est le seul joueur de l'effectif que cite Baille à part ses compères de première ligne. Franchement, on tient un super mec qu'il faut prolonger, trop important pour la vie de groupe et irréprochable sur le terrain. Le mec a débarqué dans le club en septembre donc à son arrivée, Baille ne faisait plus parti de "l'effectif" depuis des mois. Ils n'ont jamais chaussé les crampons ensemble. Donc en plus de motiver les gars à l'entraînement et dans les vestiaires, Roumieu motive aussi les mecs à l'infirmerie ! Modifié 18 octobre 2017 par Gabi 2
Papalou Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Citation Ma blessure m’a permis d’identifier certains secteurs à travailler. J’ai entamé un processus pour me transformer physiquement. J’ai commencé à faire attention à ce que je mange. J’ai réduit les doses, je mange moins gras et je fais moins de resto. J’ai perdu 7-8 kilos (il pèse actuellement 112 kilos). Quand je regarde mes photos d’avant, je me trouve gros. Je fais également plus de musculation, ce qui n’était pas mon point fort. Ça va me permettre de m’endurcir. Rien que sur la course, je sens que c’est bénéfique. C’est ce qu’il me fallait pour franchir un cap. Ah, donc le mec était mobile, endurant, bon en mêlée, mais il était trop gros et ne faisait pas de muscu… Qu'est-ce que ça va être quand il va revenir en ayant comblé ses points noirs. 7
Keke Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit : Ben finalement, comme disait Lacroix, on a recruté un "joueur-psy" , et c'est peut-être ce dont on avait en partie besoin dans le vestiaire.... Sinon, l'attitude de Nyanga, qui pourrait avoir de la rancoeur envers le club, est franchement super pour accompagner Cyril Baille. Quel dommage qu'on n'ait pas pu le prolonger, c'était un super joueur et très fédérateur. C'est surtout que Nyanga a eu exactement la même blessure que lui. Lors d'un match de Hcup qu'on avait gagné aux Harlequins très exactement. C'est toujours très enrichissant d'échanger avec un joueur qui a eu la même blessure. Ca se fait déjà entre d'autres joueurs.
Keke Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 12 minutes, Papalou a dit : Ah, donc le mec était mobile, endurant, bon en mêlée, mais il était trop gros et ne faisait pas de muscu… Qu'est-ce que ça va être quand il va revenir en ayant comblé ses points noirs. J'allais dire pareil, je le trouvais déjà très mobile! J'espère qu'il perdra pas sa force en mêlée qui était monumentale.
tire-bouchon Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Et celui là. Vous pourriez organiser un transfert sanitaire. Ce mec là me scotche quand il joue.
fonzie Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 1 heure, fifo a dit : Super interview, merci pour la partage Le plus plaisant est de voir un mec qui aime vraiment le club, et le fait qu'il forme un trio très soudé avec Marchand et Aldé ne peut être que bénéfique. D'ailleurs, leurs prolongations successives ne sont certainement pas un hasard. Cette première ligne de minots, formée au ST, peut devenir l'image forte du club s'il font l'ensemble de leur carrière chez nous. Et un petit mot pour Roumieu, encore une fois, ce mec n'a jamais joué avec Baille, arrive au club à 35 balais pour une pige de 3 mois et c'est le seul joueur de l'effectif que cite Baille à part ses compères de première ligne. Franchement, on tient un super mec qu'il faut prolonger, trop important pour la vie de groupe et irréprochable sur le terrain. Grosse maturité du minot. Ca ne peut qu'être bénéfique pour lui et sa carrière et même au delà. Pour rebondir sur Roumieu puisqu'on en parle, rappelez vous comment on détestait ce mec. Rappelez vous comment à chaque match contre lui dans n'importe quel club où il était ca partait à la claque. Et pourtant on découvre un garçon adorable et généreux. On est cons parfois nous les supporters... 4 1
Bracame Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 9 minutes, fonzie a dit : Grosse maturité du minot. Ca ne peut qu'être bénéfique pour lui et sa carrière et même au delà. Pour rebondir sur Roumieu puisqu'on en parle, rappelez vous comment on détestait ce mec. Rappelez vous comment à chaque match contre lui dans n'importe quel club où il était ca partait à la claque. Et pourtant on découvre un garçon adorable et généreux. On est cons parfois nous les supporters... Le post du mois, Fonz' ! Mémoire et lucidité. Bravo.
Messages recommandés