Raphaelle Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 38 minutes, Joco a dit : J’espère bien que le staff de l’EDF ne va pas priver le ST de ses 2 numéros 9! Au staff du ST de faire savoir que c’est hors de question... c'est déjà arrivé non ? Au stade ou ailleurs, je me demande même si Novès ne l'avait pas fait (Bezy et Doussain ?) Laporte s'en fout complètement de ça.
Keke Posté(e) 26 octobre 2018 Posté(e) 26 octobre 2018 il y a 53 minutes, Joco a dit : J’espère bien que le staff de l’EDF ne va pas priver le ST de ses 2 numéros 9! Au staff du ST de faire savoir que c’est hors de question... Il en a rien à faire Brunel tu sais
Keke Posté(e) 4 novembre 2018 Posté(e) 4 novembre 2018 Ramos et Verhaegue sont blessés suite au match contre l’UBB et déclarent forfait pour les Barbarians. Espérons que ce soit pas trop grave... Tolofua était en béquille, grosse blessure à la cheville...
GuyNess Posté(e) 5 novembre 2018 Posté(e) 5 novembre 2018 Je me disais qu'on allait commencer à rentrer du monde et que le staff aurait des choix pas évidents pour composer l'équipe. helas ce sera pas pour tout de suite.
Saint Thomas ST Posté(e) 8 novembre 2018 Posté(e) 8 novembre 2018 Retour de Baille : ca se précise pour le mois prochain. Après la pénurie actuelle de piliers gauches, les retours de Pointud et Baille vont faire du bien. https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/08/2902591-cyril-baille-ancien-cal-ca-fait-plaisir-voir-lannemezan-federale-1.html 1
Vonia Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Top 14 – Toulouse : Cyril Baille ne veut surtout pas précipiter son retour ! 14 novembre 2018 Nicolas Breton 0 commentaire cyril baille, rugby, stade toulousain,top 14, toulouse Si le Stade toulousain se porte plutôt très bien, il est en revanche privé de Cyril Baille depuis le début de la saison. Pour rappel, le pilier a été blessé aux ischio-jambiers et opéré début août, avant même le début du Top 14. Une nouvelle blessure qui intervient peu de temps après sa rupture du tendon rotulien, qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains par le passé. « Ça fait deux grosses blessures en très peu de temps, c’est embêtant mais ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau », expliquait ce dernier en fin de semaine dernière à La Dépêche du Midi. D’abord par la case Espoirs du Stade toulousain Selon le quotidien régional, il devrait reprendre le rugby en décembre prochain, d’abord en imitant Antoine Dupont et en reprenant avec les Espoirs. « J’ai passé une IRM de contrôle mercredi 31 octobre dernier, qui s’est très bien passée,poursuivait-il. Tous les voyants sont aux verts. Je vais reprendre avec les Espoirs et on va voir comment ça suit son cours. » Il a d’ailleurs récemment repris la course, comme il l’a montré sur son compte Instagram. En revanche, l’international français ne veut pas précipiter son retour avec l’équipe première. « Pour la reprise avec le groupe professionnel, je ne me suis pas encore donné de date. Je prends mon temps. (…) Des fois, il vaut mieux prendre deux ou trois semaines de plus que de repartir sur trois ou quatre mois d’indisponibilité. Il faut que tout soit bien consolidé pour être au top. » 3
tire-bouchon Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 Le 08/11/2018 à 08:29, Saint Thomas ST a dit : Retour de Baille : ca se précise pour le mois prochain. Après la pénurie actuelle de piliers gauches, les retours de Pointud et Baille vont faire du bien. Tu as senti une grosse pénurie de piliers gauche ? Pointud, il ferait mieux de se méfier du jeune américain. 3
GuyNess Posté(e) 14 novembre 2018 Posté(e) 14 novembre 2018 D'ailleurs le jeune américain combien de temps il est prévu rester chez nous ? il me semblait avoir lu qu'il venait en stage de 6 mois, jusqu'à la fin de la saison ? en tout cas très gros potentiel
Raphaelle Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 8 heures, Vonia a dit : Top 14 – Toulouse : Cyril Baille ne veut surtout pas précipiter son retour ! 14 novembre 2018 Nicolas Breton 0 commentaire cyril baille, rugby, stade toulousain,top 14, toulouse Si le Stade toulousain se porte plutôt très bien, il est en revanche privé de Cyril Baille depuis le début de la saison. Pour rappel, le pilier a été blessé aux ischio-jambiers et opéré début août, avant même le début du Top 14. Une nouvelle blessure qui intervient peu de temps après sa rupture du tendon rotulien, qui l’avait déjà tenu éloigné des terrains par le passé. « Ça fait deux grosses blessures en très peu de temps, c’est embêtant mais ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau », expliquait ce dernier en fin de semaine dernière à La Dépêche du Midi. D’abord par la case Espoirs du Stade toulousain Selon le quotidien régional, il devrait reprendre le rugby en décembre prochain, d’abord en imitant Antoine Dupont et en reprenant avec les Espoirs. « J’ai passé une IRM de contrôle mercredi 31 octobre dernier, qui s’est très bien passée,poursuivait-il. Tous les voyants sont aux verts. Je vais reprendre avec les Espoirs et on va voir comment ça suit son cours. » Il a d’ailleurs récemment repris la course, comme il l’a montré sur son compte Instagram. En revanche, l’international français ne veut pas précipiter son retour avec l’équipe première. « Pour la reprise avec le groupe professionnel, je ne me suis pas encore donné de date. Je prends mon temps. (…) Des fois, il vaut mieux prendre deux ou trois semaines de plus que de repartir sur trois ou quatre mois d’indisponibilité. Il faut que tout soit bien consolidé pour être au top. » A son âge il a encore le droit de jouer avec les espoirs ?
Cherubin Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : D'ailleurs le jeune américain combien de temps il est prévu rester chez nous ? il me semblait avoir lu qu'il venait en stage de 6 mois, jusqu'à la fin de la saison ? en tout cas très gros potentiel Il a signé un contrat espoir il y a peu il me semble. 1
Gabi Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : A son âge il a encore le droit de jouer avec les espoirs ? On peut aligner des pros (en nombre limité) chez les Espoirs. C'est grâce à ça que Poi y passera son année.
stadeli Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : A son âge il a encore le droit de jouer avec les espoirs ? C'est autorisé sur retour de grosse blessure il me semble.
Raphaelle Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 il y a 23 minutes, stadeli a dit : C'est autorisé sur retour de grosse blessure il me semble. On avait répondu ici pour un autre cas que pour la première ligne il y avait une limite d'âge mais je ne sais plus laquelle
Zuzu31 Posté(e) 15 novembre 2018 Posté(e) 15 novembre 2018 Il y a 3 heures, Gabi a dit : On peut aligner des pros (en nombre limité) chez les Espoirs. C'est grâce à ça que Poi y passera son année. Et puis comme on a plus d'espoirs qui joue avec les pros que l'inverse, on viendra quand même pas nous faire ch.er ! Encore que, apparemment c'est pas trop apprécié quand on met beaucoup d'espoirs en Equipe 1...
Raphaelle Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 cela date du 3 novembre mais je crois que cela n'a pas été posté : 3
Saint Thomas ST Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 4 minutes, Raphaelle a dit : cela date du 3 novembre mais je crois que cela n'a pas été posté : G. Marchand a repris.
Raphaelle Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit : G. Marchand a repris. Poï aussi, mais comme c'est écrit, cela date du 3 novembre. 1
Saint Thomas ST Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) il y a 26 minutes, Raphaelle a dit : Poï aussi, mais comme c'est écrit, cela date du 3 novembre. Tout à fait mais c'était déjà erroné au 3 novembre. Dommage que le site du ST ne mentionne plus l'état de l'infirmerie. #CMA Modifié 17 novembre 2018 par Saint Thomas ST 2
GuyNess Posté(e) 17 novembre 2018 Posté(e) 17 novembre 2018 j'avais en tête que nos suspendus reprenaient après Pau, Apparemment Kaino ne sera même pas dispo pour le SF Merci les rosbifs. 2
Keke Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Pointud de retour contre le SF Kaino de retour pour les Wasps
Gabi Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) Et merde.. Et Belan il revient quand ? Et Akhi est dispo, non ? Modifié 18 novembre 2018 par Gabi
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Grosse grosse tuile!!! ? Franchement on est pas vernis sur ce poste. En tout cas je souhaite au joueur de revenir plus fort!
Tlsefred31 Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 je met ça ici https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Galles-agression-homophobe-contre-l-ancien-international-gareth-thomas/960210 Samedi soir, l'ailier international gallois Gareth Thomas (100 sélections à XV entre 1995 et 2007, dont 50 comme capitaine de l'équipe nationale, membre des Lions britanniques et irlandais en 2005, et aussi international à XIII), âgé aujourd'hui de 44 ans, a été victime d'une agression homophobe à Cardiff, là où il réside. Après avoir annoncé sa retraite sportive il y a huit ans, il est devenu consultant télé pour ITV, figure du sport gallois. C'est en décembre 2009 que Gareth Thomas effectua officiellement son coming-out. Quelques jours après la parution de l'interview dans laquelle il annonçait son homosexualité, l'ex-Toulousain affrontait son ancien club au Stadium dans le cadre de la Coupe d'Europe sous le maillot de son nouveau club, Cardiff. Il fut alors gratifié d'une standing ovation à l'annonce de son nom par les 30 000 spectateurs toulousains. Il reçut aussi de nombreux messages de remerciements, en particulier de sportifs de haut niveau. Un film retraçant sa vie et sa carrière sportive est actuellement en projet. Secouru par la police, samedi soir, qui semble avoir identifié les coupables, Gareth Thomas rend hommage sur Twitter à ceux qui l'ont aidé dans un message qu'il veut positif et optimiste, assurant néanmoins que ce genre de délit homophobe est malheureusement courant au pays de Galles 2
lukke Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Grosse grosse tuile!!! ? Franchement on est pas vernis sur ce poste. En tout cas je souhaite au joueur de revenir plus fort! Peut etre l'occasion de relancer la piste W.Kok . Il devait etre libre en décembre....
Raphaelle Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 22 minutes, lukke a dit : Peut etre l'occasion de relancer la piste W.Kok . Il devait etre libre en décembre.... On a au centre Guitoune qui fait bien la maille, Mermoz, NTK qui prend du temps de jeu et plutôt bien, Tauzin qui joue en espoirs et n'a quasiment pas eu de temps de jeu en top 14, plus Holmes qui peut aussi dépanner, avec Dupont en 10, donc non, on n'est pas à la rue. Poï et Akhi vont peut-être revenir .... Et Belan ? Non au joker 5
Saint Thomas ST Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 (modifié) il y a une heure, lukke a dit : Peut etre l'occasion de relancer la piste W.Kok . Il devait etre libre en décembre.... Entre Ntk, Mermoz, le repositionnement de Guitoune, + Ahki, Tauzin, Bélan, Poï, on doit pouvoir théoriquement tenir sans joker... Quoi qu'il en soit, Kok, le pote de Kolbe, qu'il a (dit-on) conseillé au staff est souvent cité comme exemple.... ex : Que retenez-vous de ce stage ? Thierry Janeczek : « Il a permis de faire une revue d’effectif de nos jeunes. Les garçons gagnent énormément à être confrontés à ces stars. Quand on voit des Sud-Africains s’entrainer comme Werner Kok, avec la rigueur, les contacts qu’il s’impose. Ces joueurs s’entrainent comme ils jouent. C’est une façon de vivre et un état d’esprit que l’on doit mettre en place. Nos jeunes sont encore dans l’apprentissage à ce niveau. https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-7/France-7-developpement/France-7-developpement-Retour-du-stage-Afrique-du-Sud South Africa The defending champions are looking for a third successive title, and have been the most consistent team on the circuit in recent years. They have a host of exciting players and the squad depth that’s essential for a title run. Key players: Rosko Specman, Werner Kok https://www.thesouthafrican.com/world-rugby-sevens-series-2018-19-your-complete-guide/ Modifié 18 novembre 2018 par Saint Thomas ST
Beau-jeu-laid Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 La quantité nous l'avons clairement, mais la qualité j'ai des doutes. Les joueurs sur lesquels le staff semble compter sont Guitoune / NTK et Mermoz, ce qui va faire juste pour toute la saison en sachant que NTK veut jouer en 10. Concernant Tauzin / Poi / Akhi / Belan Il faudrait qu'un ou deux d'entre eux aient la bonne idée de se révéler sinon la saison va être longue! Sinon je suis contre l'idée de recruter un joker mais il faudrait pas qu'un des centre sur lequel compte le staff se blesse!
Raphaelle Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 59 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La quantité nous l'avons clairement, mais la qualité j'ai des doutes. Les joueurs sur lesquels le staff semble compter sont Guitoune / NTK et Mermoz, ce qui va faire juste pour toute la saison en sachant que NTK veut jouer en 10. Concernant Tauzin / Poi / Akhi / Belan Il faudrait qu'un ou deux d'entre eux aient la bonne idée de se révéler sinon la saison va être longue! Sinon je suis contre l'idée de recruter un joker mais il faudrait pas qu'un des centre sur lequel compte le staff se blesse! NTK veut jouer, et il joue, au centre mais en alternant avec Holmes. Son collègue Carbonel ne peut pas en dire autant. Et il veut jouer 10 mais ne l'impose pas pour tout de suite. Les 4 autres : on verra bien, on aura peut-être une bonne surprise, si on les fait jouer. Et si l'un des 3 Guitoune / NTK et Mermoz se blesse, on avisera. 2
GuyNess Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : Et si l'un des 3 Guitoune / NTK et Mermoz se blesse, on avisera. Ou même si Holmes se blesse faudra aviser Je sais pas si c'est une bonne idée de fixer Dupont en 10, ça risque de le barrer pour la CM Parra, Machenaud, Serin qui revient, Couillou, ca va être tendu pour choisir les 9
tropézien Posté(e) 18 novembre 2018 Posté(e) 18 novembre 2018 Je suis persuadé que Dupont ferait un excellent 10. 1
Raphaelle Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Ou même si Holmes se blesse faudra aviser Je sais pas si c'est une bonne idée de fixer Dupont en 10, ça risque de le barrer pour la CM Parra, Machenaud, Serin qui revient, Couillou, ca va être tendu pour choisir les 9 En revanche, en 10, il y a de la place, surtout avec des 9 buteurs comme Parra, Machenaud et Serin. Donc non, faire jouer Dupont en 10, ce n'est pas le barrer pour la CdM, au contraire
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 9 heures, tropézien a dit : Je suis persuadé que Dupont ferait un excellent 10. Ça s'est tenté déjà cette saison . Dans la dimension physique et technique , je pense comme toi : Il a les épaules et le bagage qu'il faut . Je suis beaucoup plus réservé sur le jeu au pied de déplacement ,aspect essentiel du poste quand meme ...
tire-bouchon Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Dupont est le meilleur 9 français. Serin est le buteur de l' EdF. Ceci explique cela. Lopez est aussi buteur, mais tout le monde, à l' Asm comme en EdF, a peur qu'il se re-blesse si il se remet à buter, surtout à plus de 30m.
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Médard absent 3 semaines….si Ramos est lui aussi touché, on n'a plus de 15...
Beau-jeu-laid Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Médard absent 3 semaines….si Ramos est lui aussi touché, on n'a plus de 15... Et Lebel? 3
Saint Thomas ST Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 (modifié) Il y a 21 heures, Raphaelle a dit : NTK veut jouer, et il joue, au centre mais en alternant avec Holmes. Son collègue Carbonel ne peut pas en dire autant. Et il veut jouer 10 mais ne l'impose pas pour tout de suite. Les 4 autres : on verra bien, on aura peut-être une bonne surprise, si on les fait jouer. Et si l'un des 3 Guitoune / NTK et Mermoz se blesse, on avisera. On n'y comprend plus grand'chose... Fouyssac pourrait rejouer cette saison... ? Touché au ligament postérieur du genou lors de la troisième journée de Top 14, le jeune centre toulousain Pierre Fouyssac a été opéré avec succès au CHU de Purpan, à Toulouse, par le chirurgien Etienne Cavaignac. Cette blessure étant d'une gravité modérée, le centre toulousain devrait, selon toute vraisemblance, pouvoir rejouer cette saison https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-toulousain-fouyssac-opere-ce-matin_sto7018671/story.shtml Modifié 19 novembre 2018 par Saint Thomas ST 2 2
Julien81 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et Lebel? pas encore au niveau je pense...
Zuzu31 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Médard absent 3 semaines….si Ramos est lui aussi touché, on n'a plus de 15... Merci l'EDF, encore une fois…
fifo Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Médard absent 3 semaines….si Ramos est lui aussi touché, on n'a plus de 15... Kolbe, Huget voire Guitoune, Poi, Holmes ou NTK peuvent s'y coller. On pourra s'en sortir pour 2 matchs. 4
Pacino31 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit : On n'y comprend plus grand'chose... Fouyssac pourrait rejouer cette saison... ? Touché au ligament postérieur du genou lors de la troisième journée de Top 14, le jeune centre toulousain Pierre Fouyssac a été opéré avec succès au CHU de Purpan, à Toulouse, par le chirurgien Etienne Cavaignac. Cette blessure étant d'une gravité modérée, le centre toulousain devrait, selon toute vraisemblance, pouvoir rejouer cette saison https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-stade-toulousain-fouyssac-opere-ce-matin_sto7018671/story.shtml Putain,c'est énorme l'investigation rugbystique quand meme ; Les mecs ils sont en canne comme c'est pas possible : Ce matin en gros sur le midol "Urios n'ira pas à l'UBB" . Et là le mec nous annonce trés sérieusement qu'en dépit de l'info provenant du joueur lui meme disant que la saison est finie, le type nous certifie qu'il rejouera ,limite rapidement . 1
No troll Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Médard absent 3 semaines….si Ramos est lui aussi touché, on n'a plus de 15... http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/brunel-optimiste-pour-medard-933815 euhhhhhh 1
No troll Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 Il y a 4 heures, fifo a dit : Kolbe, Huget voire Guitoune, Poi, Holmes ou NTK peuvent s'y coller. On pourra s'en sortir pour 2 matchs. Poi « postule » ? ? 2
Maxou02 Posté(e) 19 novembre 2018 Posté(e) 19 novembre 2018 il y a 6 minutes, No troll a dit : http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/brunel-optimiste-pour-medard-933815 euhhhhhh euuhhh Par AFP Publié le 18/11/2018 à 09h19 Hier Brunel faisait du bateau aujourd'hui il a couler ? 1
No troll Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 Belan encore plusieurs mois ... il nous fait une guitoune https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/stade-toulousain-fin-de-saison-pour-fouyssac-1570156.html
Adidi Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 Maxime Médard absent 3 semaines L'arrière du XV de France avait dû quitter les siens sur une commotion cérébrale dès la 2e minute de jeu. Il ne pourra pas participer à la rencontre face aux Fidji puisqu'il sera absent 3 semaines. Il avait déjà été commotionné contre Castres en mai dernier ce qui selon les règles l'empêchera de jouer contre le Stade français et les Wasps avec le Stade toulousain.
Raphaelle Posté(e) 27 novembre 2018 Posté(e) 27 novembre 2018 Mise à jour du 25/11 Merci https://www.facebook.com/STofildesessais/ 3
Messages recommandés