Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Moi, je crois qu' on leur en demande beaucoup plus qu'ils ne peuvent en donner à toute cette jeune génération.

On va les crever avant la date limite de péremption.

Sauf que si tu les fais pas jouer ils font la gueule .

Posté(e)

les faire jouer, est une chose.

Les éreinter en est une autre.

• Upvote 1
Posté(e)

Trop de fonte tue le tendon, non ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-l-ecosse-avec-russell-et-les-freres-horne_sto7094363/story.shtml

Ritchie Gray n'est pas dans le groupe pour le tournoi.

J'espère qu'il va se donner à fond pour espérer être sélectionné pour la WRC...

C'était évident, l'Ecosse devient une grande nation du rugby avec un effectif solide 

Invité chomelaregle
Posté(e)

Triste... 

Pat Lambie s’inquiète sérieusement pour sa santé. L’ouvreur ou arrière du Racing 92 se poserait beaucoup de questions après avoir été victime de plusieurs commotions cérébrales. A tel point qu’il envisagerait de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat comme le rapporte Midi Olympique.

Le Sud-Africain a repris l’entraînement il y a peu, pointant à l’infirmerie depuis mai dernier et une rupture des ligaments croisés d’un genou. Durant sa convalescence, il a consulté des neurologues, lui qui a subi deux commotions cérébrales très sérieuses avant de rejoindre le Racing 92 à l’automne 2017. Lambie avait été écarté des terrains quasiment pendant un an.

Un avis médical demandé ?

Depuis qu’il est arrivé en France, le Sud-Africain n’a plus subi de commotions. Mais il se ressentirait encore des précédents chocs subis en Afrique du Sud. Inquiet, il aurait évoqué sa situation auprès de ses deux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers.

A ce jour, aucune décision n’a été arrêtée. Il était prévu par le staff du Racing 92 de relancer Pat Lambie lors du déplacement à Lyon le 26 janvier prochain. Les doutes sont de plus en plus nombreux. Un avis médical devrait être demandé. La direction du club francilien serait, elle, en train d’étudier la possibilité de lui trouver un remplaçant. 

Posté(e)

Altrad veut il Lambie ?

Posté(e)

Lambie  il devrait arrêter....il restera un légume à force . 

Posté(e)

Lambie, légumes... De quoi préparer un bon colombo.

• Upvote 1
Posté(e)

Faudra demander à sa femme. Car le Lieutenant est plutôt porté sur le Chili con carne

Posté(e)

Je pense qu'il y a beaucoup de joueurs qui doivent se poser des questions

ils sont nombreux à collectionner les commotions 

Posté(e)

Y'en a qui n'ont pas de commotion , mais s'il pouvait aussi arrêter .

Vous voulez des noms ?

Posté(e)

Chouly il joue plus il dépanne .

Posté(e)

Garagiste, c' est une belle reconversion !

Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Garagiste, c' est une belle reconversion !

Pas pire que chanter et faire " la France a un incroyable talent "

Posté(e)

L'infirmerie est assez vide :

Aucune description de photo disponible.
  • Merci 3
Posté(e)

Pour Cros et Elstadt ils ont pas trop l'air de connaître leur date de reprise 

j'espere que c'est juste une grosse fatigue

Posté(e)
il y a 16 minutes, Gabi a dit :

Comment à l'heure du professionnalisme, un club (champion de france en titre je rappelle) peut maintenir un médecin qui ne lit pas les rapports sur ses joueurs ??!?

Quel amateurisme dans un univers soi-disant pro.

En même temps peu de médecins doivent savoir où se trouve Castres ..

du coup quand il y en a un qui s est perdu la bas il a carte blanche 

• Haha 1
Posté(e)

On peut dire que Castres est un club de merde quand on voit ce reportage ? Ca me révolte.

• J'aime 1
Posté(e)

Moi qui pensais qu'ils étaient à la pointe en terme de médecine, un mythe tombe

Posté(e)
il y a 15 minutes, tropézien a dit :

On peut dire que Castres est un club de merde quand on voit ce reportage ?

Ici, ca fait un moment qu'on le dit. On n'a pas eu besoin du reportage. :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Il s'agit de la faute d'un médecin du club de Castres. Je ne vois pas en quoi ça fait de Castres un "club de merde".

Le club castrais ne peut pas se séparer de son médecin car, en attendant le jugement, il est présumé innocent. Le CO se mettrait à la faute en se séparant de lui. Ils l'ont donc écarté de ce genre d'analyses d'après le communiqué présenté dans le reportage.

En tout cas, voilà une bien triste histoire pour ce jeune. J'imagine le rêve brisé et les ennuis de santé à vie. Dur.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, estabousi a dit :

Il s'agit de la faute d'un médecin du club de Castres. Je ne vois pas en quoi ça fait de Castres un "club de merde".

Le club castrais ne peut pas se séparer de son médecin car, en attendant le jugement, il est présumé innocent. Le CO se mettrait à la faute en se séparant de lui. Ils l'ont donc écarté de ce genre d'analyses d'après le communiqué présenté dans le reportage.

En tout cas, voilà une bien triste histoire pour ce jeune. J'imagine le rêve brisé et les ennuis de santé à vie. Dur.

Je m'enflamme un peu sans doute mais ce reportage m'a vraiment foutu les boules.

• J'aime 1
Posté(e)

Le premier blessé du tournoi il est pour nous ?????????????

Posté(e) (modifié)

On perd déjà très lourd et c'est que le premier match... On a de quoi le remplacer mais qualitativement on perd très gros tant il dominait le poste.

Modifié par bab
  • Upvote 1
Posté(e)

Je viens de revoir l'action où Marchand se blesse, malheureusement très peu de doute le genou lâche tout seul (sans pression particulière comme Dupont il y a un an). C'est donc les croisés et 6-8 mois d'absence à prévoir, soit fin de saison et pas de Coupe du Monde. C'est dur pour lui.

• Confus 1
  • Triste 9
Posté(e)

Si on avait dû élire un joueur blessé, Marchand aurait été le dernier sur la liste (capitaine, meneur d'équipe, cador à son poste, écart énorme avec ses remplaçants, poste peu fourni).

Pas de bol. 

Heureusement que Gilardhini se refait un petit peu la cerise cette saison par rapport aux années précédentes où il etait vraiment faible. 

S'il se blesse, on finit la saison avec les Espoirs.

Mais bon, l'absence de Marchand est vraiment une très grosse perte.

• Triste 1
Posté(e)

L’absence de Marchand va être une énorme perte...

Et ça ne fait que commencer le Tournoi...

• Upvote 1
Posté(e)

Tous les ans on y a droit ..

Posté(e)

Ca va accélérer l arrivée de guillaume marchand et donner plus de responsabilité à mauvaka ...

• Upvote 1
Posté(e)

Suspicion de rupture des ligaments croisés pour le talonneur de Toulouse Julien Marchand, touché au genou sur la dernière action. « Le joueur n’est pas confiant », « en plus, on a perdu un coéquipiers » disent des Bleus en zone d’interview #FRAGAL source RMC 
Posté(e)
Il y a 8 heures, jauzy19 a dit :

Je viens de revoir l'action où Marchand se blesse, malheureusement très peu de doute le genou lâche tout seul (sans pression particulière comme Dupont il y a un an). C'est donc les croisés et 6-8 mois d'absence à prévoir, soit fin de saison et pas de Coupe du Monde. C'est dur pour lui.

J'ai la même impression que toi.

Une blessure tout seul , le genou lâche pendant qu'il raffute. 

Fais chier pour lui, il me plaît bien ce joueur.

Posté(e)
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Ca va accélérer l arrivée de guillaume marchand et donner plus de responsabilité à mauvaka ...

Tout à fait, voyons un peu de positif malgré cette très mauvaise nouvelle.

Petit Marchand va pouvoir grappiller du temps de jeu et Mauvaka prendre des gallons et prouver qu'il a les épaules.

Et on a toujours le rital qui revient bien cette saison.

Si ça fait le même effet qu'avec Bézy suite à la blessure de Dupont, on pourra en tirer du positif.

En tout cas, bonne convalescence à Marchand, dommage car il était dans une forme exceptionnelle et devenait un vrai taulier et un leader, en arrivant à maturité.

• Upvote 1
Posté(e)

Attendez quand même le résultats des exams.

Déja il devait être absent 6 semaines pour cause d' EdF.

Posté(e)
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Attendez quand même le résultats des exams.

Déja il devait être absent 6 semaines pour cause d' EdF.

On peut attendre ce que tu veux: vu le temps qu'il a passé au sol et qu'il a eu besoin de 2 mecs pour le sortir, il est évident que c'est une blessure grave. On le reverra la saison prochaine. 

Posté(e)

Je suis DÉGOÛTÉ pour Marchand , mais DÉGOÛTÉ . Putain sa détresse à la fin du match........

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Tout à fait, voyons un peu de positif malgré cette très mauvaise nouvelle.

Petit Marchand va pouvoir grappiller du temps de jeu et Mauvaka prendre des gallons et prouver qu'il a les épaules.

Et on a toujours le rital qui revient bien cette saison.

Si ça fait le même effet qu'avec Bézy suite à la blessure de Dupont, on pourra en tirer du positif.

En tout cas, bonne convalescence à Marchand, dommage car il était dans une forme exceptionnelle et devenait un vrai taulier et un leader, en arrivant à maturité.

Ça suffira pas pour la saison prochaine vu que Ghiraldini va sûrement partir.. Tu ne peux tourner avec 2 talonneurs si jeunes.. Si la blessure est confirmée, une recrue sera nécessaire.. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hugogo a dit :

Je suis DÉGOÛTÉ pour Marchand , mais DÉGOÛTÉ . Putain sa détresse à la fin du match........

Vu la blessure, je pense que si elle n était pas arrivée hier, elle serait arrivée dans les jours suivants... 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Vu la blessure, je pense que si elle n était pas arrivée hier, elle serait arrivée dans les jours suivants... 

Effectivement, genou fragilisé... Trop de muscu, il s’etait considérablement épaissi ces derniers temps. Physiquement il est impressionnant 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Effectivement, genou fragilisé... Trop de muscu, il s’etait considérablement épaissi ces derniers temps. Physiquement il est impressionnant 

Après baille ça fait le 2eme jeune en première ligne qui se blesse gravement. Vous les suivez d'avantage  justement la prise de poids pour le niveau pro n'est elle pas trop rapide? On en revient toujours aux même interrogations.

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Après baille ça fait le 2eme jeune en première ligne qui se blesse gravement. Vous les suivez d'avantage  justement la prise de poids pour le niveau pro n'est elle pas trop rapide? On en revient toujours aux même interrogations.

Beh quand tu vois la transformation physique de Marchand c’est assez effrayant. Il s’est terriblement épaissi depuis 1 an. 

On sait bien que les ligaments aiment pas ça. Après pour un talon c’est un peu le passage incontournable 

Modifié par Keke
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)

Confirmation, ce sont les croisés...

Saison terminée pour Marchand, pas de CDM.

Courage à lui qui rate à la fois une fin de saison enthousiasmante en club et une participation en CDM !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-rupture-des-ligaments-croises-pour-marchand_sto7126595/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • Triste 6
Posté(e)

je le hurle tous les soirs dans mon jardin.

Maintenant il faut jouer avec de strapping préventifs.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ça suffira pas pour la saison prochaine vu que Ghiraldini va sûrement partir.. Tu ne peux tourner avec 2 talonneurs si jeunes.. Si la blessure est confirmée, une recrue sera nécessaire.. 

Pour la fin de la saison on aura 

Ghiraldini / Mauvaka / Marchand Jr 

Marchand Sr devrait revenir en Septembre 

Si les jeunes assurent, pas besoin de recruter pour la saison prochaine.

Il faudrait juste prendre un JM jusqu'à ce que Marchand Sr revienne 

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Upvote 1