Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Confirmation, ce sont les croisés...

Saison terminée pour Marchand, pas de CDM.

Courage à lui qui rate à la fois une fin de saison enthousiasmante en club et une participation en CDM !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-rupture-des-ligaments-croises-pour-marchand_sto7126595/story.shtml

J’espère qu’on le gardera proche du groupe pendant sa convalescence (autant que faire ce peut) car en tant que capitaine il avait pris de l’importance dans l’équipe.

• Upvote 2
Posté(e)

Pauvre Julien il va manquer le plus important les phases finales et la CM

Tous les efforts et sacrifices qu'il a du faire pour arriver à ce niveau s'envolent en 30 secondes sur la dernière action du match

Courage minot

• J'aime 1
Posté(e)

On s'en doutait... Rendez-vous au mieux dans 1 an pour espérer le revoir à son niveau actuel.

Bon courage à lui et absence très préjudiciable au ST dans la perspective des 1/4 de HC et des phases finales de Top14.

Posté(e)

Quelqu'un a des stats sur les ruptures des ligaments croisés de nos joueurs en pleine bourre ces dernières années ? J'ai l'impression que c'est devenu la blessure standard ?

Clerc (2x il me semble) , Medard, Baille,  Dupont, Huget, Marchand aujourd'hui et j'en oublie surement.

Un vrai fléau.

Posté(e)
il y a 4 minutes, cKei a dit :

Quelqu'un a des stats sur les ruptures des ligaments croisés de nos joueurs en pleine bourre ces dernières années ? J'ai l'impression que c'est devenu la blessure standard ?

Clerc (2x il me semble) , Medard, Baille,  Dupont, Huget, Marchand aujourd'hui et j'en oublie surement.

Un vrai fléau.

Baille ce n'était pas les croisés.

• Upvote 1
gegelerugbyman
Posté(e)

Brunel a-t-il dit ne serait-ce qu'un seul mot sur Marchand ? Je n'ai rien vu.

Posté(e)
il y a 1 minute, gegelerugbyman a dit :

Brunel a-t-il dit ne serait-ce qu'un seul mot sur Marchand ? Je n'ai rien vu. 

Non rien, pas sur son interview pour l'équipe en tout cas.

Focalisé sur la défaite.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, cKei a dit :

Un vrai fléau.

C'est la faute de l'EDF, on te dit.

Saint Thomas ST
Posté(e)

Et surtout de la passe dégueulasse de Lopez

Posté(e) (modifié)

Il y a 3 heures, Paulo a dit :

On s'en doutait... Rendez-vous au mieux dans 1 an pour espérer le revoir à son niveau actuel.

Bon courage à lui et absence très préjudiciable au ST dans la perspective des 1/4 de HC et des phases finales de Top14.

C'est pas un an c'est plus 6 - 8 mois 

Modifié par Beau-jeu-laid
Posté(e)

faut arrêter avec les ligaments croisés.

Aux Fidjis c' est 3 semaines.

• Haha 1
Posté(e)

Il faut une recrue pour la saison prochaine je pense... 2 joueurs si jeunes ce sera un peu dur.. 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est pas un an c'est plus 6 - 8 mois 

Ça c'est pour recourir.

Mais faut rajouter quelques mois de reathletisation pour supporter des chocs de top14.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Gabi a dit :

Ça c'est pour recourir.

Mais faut rajouter quelques mois de reathletisation pour supporter des chocs de top14.

Pas du tout , c’est bien 8 mois pour une reprise , il suffit de regarder Dupont . 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Pauvre Julien il va manquer le plus important les phases finales et la CM

Tous les efforts et sacrifices qu'il a du faire pour arriver à ce niveau s'envolent en 30 secondes sur la dernière action du match

Courage minot

Le problème c'est que sa blessure vient peut être de ses "efforts". Le rugby français doit s'interroger sur les blessures des jeunes joueurs. Ce n'est pas normal de voir autant de joueurs se flinguer les genoux. Quand je lis que marchand s'est épaissi très rapidement mais que c'est le passage obligé et bien je ne suis pas d'accord. Si tu es obligé de forcer la nature pour jouer, soit c'est que c'est trop tôt pour ce poste soit il faut en changer. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Hugogo a dit :

Pas du tout , c’est bien 8 mois pour une reprise , il suffit de regarder Dupont . 

Ça doit quand même dépendre des gens et des lésions. 

Mais donc en gros, un joker CdM pourrait alors suffire. 

Posté(e)

C'est la poisse...

pour lui, bien entendu et pour le club.

Concernant cette fin de saison, Ghiraldini fera l'affaire. Concernant la saison prochaine, pas de changement, il aurait manqué le début de saison pour cause de coupe du monde, ce sera finalement pour se soigner.

un joker sera peut être nécessaire mais pas plus...

Posté(e)
il y a 38 minutes, Hugogo a dit :

Un talon subit plus d impacts qu un 9...

Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Ça doit quand même dépendre des gens et des lésions. 

Mais donc en gros, un joker CdM pourrait alors suffire. 

Oui cela peut durer plus longtemps en fonction de la convalescence mais un retour en 8 mois est possible , avec le départ de Ghiraldini il faudra sans doute prendre un joker . 

Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

je le hurle tous les soirs dans mon jardin.

Maintenant il faut jouer avec de strapping préventifs.

Huum ? non ! Ca serait plutôt l'effet inverse car tu fragilises encore plus l'organisme 

• Upvote 1
Posté(e)

Bon ce n'est pas le tout mais va bien falloir que la fédé paye un jour tous ces préjudices ?

C'est bien joli de tout casser mais dans une assurance tu te fais lourder ? 

Je me demandais si la Roja cassait un Réalo-Madriléne tous les ans , quelles en seraient les conséquences ?

Ouvrons le débat :

Posté(e)

Après réflexion, les blessures type croisés sur les 1 ère lignes c’est plutôt rare. Ces joueurs ont souvent des quadri bien développés qui protègent les croisés.

Je pense vraiment que Marchand avait le genou fragilisé. Soit une usure physique ou un porte a faux ou torsion récente. Parce que le genou lache vraiment tout seul la.

En tout cas, dégoûté pour ce joueur qui était le meilleur talonneur du Top 14. J’espere qu’il se remettra de cette épreuve.  Malheureusement maintenant dans ta vie de rugbyman à ce niveau, tu rencontres toujours une grosse blessure dans ta carrière. C’est maintenant pour lui. 

Par contre ça sera long, au moins 8 mois, un talon a besoin de récupérer toute la force de son genou notamment pour les mêlées.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, daqcxv a dit :

Bon ce n'est pas le tout mais va bien falloir que la fédé paye un jour tous ces préjudices ?

C'est bien joli de tout casser mais dans une assurance tu te fais lourder ? 

Je me demandais si la Roja cassait un Réalo-Madriléne tous les ans , quelles en seraient les conséquences ?

Ouvrons le débat :

La Fédé responsable? Je déteste BL mais faut pas exagérer. Tout le monde est responsable: la Fédé, la Ligue, les clubs, les médias, l’argent...

Et pour les assurances, t’inquiète, elles facturent au juste prix comme pour un chirurgien qui assure ses mains, ça coûte un max.

Non pour moi, le pb est de “culture” française. La muscu à outrance ça suffit, un muscle ça grossie, un ligament, tendon non.

Itoje est l’exemple parfait vers quoi le rugbyman doit tendre.

• Upvote 2
Posté(e)

Cela serait intéressant de savoir ce qu'on lui a fait faire pendant 15 jours à Marcatraz...

Si on lui a fait pousser de la fonte tous les jours, les ligaments ont pu charger un peu non ?

Cela ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à Dupont l'an dernier : 15 jours de "prépa" et paf !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, stadeli a dit :

Cela serait intéressant de savoir ce qu'on lui a fait faire pendant 15 jours à Marcatraz...

Si on lui a fait pousser de la fonte tous les jours, les ligaments ont pu charger un peu non ?

Cela ressemble beaucoup à ce qui est arrivé à Dupont l'an dernier : 15 jours de "prépa" et paf !

Adishatz stadeli

On voit bien où vous souhaitez nous amener avec cette question ! Alors allons y:

A mon tour, et selon la même méthode malhonnête, je vous soumets la réflexion suivante: Puisque, selon vous, la mauvaise gestion des joueurs et les blessures qui en découlent, sont du fait des (mauvaises) séances de travail programmées à Marcoussis,dîtes nous pourquoi cela n'arrive qu'aux Toulousains (vous citez Dupont et Marchand). Si on suit votre logique, ne devrait on pas, au contraire, s'interroger sur le travail fait au club? Vous voyez bien que cela n'a aucun sens ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois !

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

Posté(e)

Ou alors d'une mauvaise concertation entre le club et l'edf. Mais c'est impossible puisque c'est le grand mérite de moustache que d'avoir "renoué le dialogue avec les clubs"... 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, arathorn a dit :

Ou alors d'une mauvaise concertation entre le club et l'edf. Mais c'est impossible puisque c'est le grand mérite de moustache que d'avoir "renoué le dialogue avec les clubs"... 

Adishatz arathorn,

Avec LES clubs, non ! Avec le seul ST si on continue dans cette logique ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois ! Faut arrêter ce procès d'intention.

Pierre V

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Vil & Preux a dit :

Adishatz stadeli

On voit bien où vous souhaitez nous amener avec cette question ! Alors allons y:

A mon tour, et selon la même méthode malhonnête, je vous soumets la réflexion suivante: Puisque, selon vous, la mauvaise gestion des joueurs et les blessures qui en découlent, sont du fait des (mauvaises) séances de travail programmées à Marcoussis,dîtes nous pourquoi cela n'arrive qu'aux Toulousains (vous citez Dupont et Marchand). Si on suit votre logique, ne devrait on pas, au contraire, s'interroger sur le travail fait au club? Vous voyez bien que cela n'a aucun sens ! 

La blessure de Marchand, si elle doit s'expliquer par une surcharge de travail, c'est surement pas la faute des coachs qui l'ont eu 15 jours au cours des 6 derniers mois !

Pierre V

moi malhonnête??? faut  arrêter de bouffer les croquettes du chat ça rend nerveux apparemment.

mon hypothèse posait la question d'une possibilité d'excès de musculation par rapport à ce qu'il fait en club et qui aurait entraîné une fragilisation des ligaments . il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.

Modifié par stadeli
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

moi malhonnête??? faut  arrêter de bouffer les croquettes du chat ça rend nerveux apparemment.

mon hypothèse posait la question d'une possibilité d'excès de musculation par rapport à ce qu'il fait en club et qui aurait entraîné une fragilisation des ligaments . il n'y a aucun sous entendu dans mes propos.

Adishatz stadeli

Vous malhonnête, je ne me permettrais pas. Je ne vous connais pas ! 

Par contre, la lecture que je fais de votre post, dans la façon dont il est formulé

ne me laisse que peu de place aux doutes: Marchand, comme Dupond avant lui, sont victimes des séances programmées à Marcoussis.

Alors je vous repose la question: Pourquoi cela n'arrive qu'aux toulousains ? Brunel a t il reçu consigne du docteur Simon de programmer des séances spécifiques pour le seul Marchand ? Car, à vous lire, un excès de musculation aurait, peut être, fragilisé les ligaments de son genou. Si je vous suis sur ce raisonnement, il est alors le seul à avoir suivi ces séances de muscu. Dans le cas contraire, votre hypothèse est nulle.

Mais bon, pour en rester là, on va dire que je n'ai pas bien compris votre post et qu'il n'y avait aucun sous-entendu derriere ?. Veuillez m'excuser si ma réponse vous a froissé.

Je dois vous laisser cher ami, mon chat il a faim

Pierre V

PS: Vous croyez que le chat va me laisser toucher ses croquettes ? On voit bien que vous ne connaissez pas l'animal !  

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 2
Posté(e)

Medard s'est pété lui aussi ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, tolosaforever a dit :

Medard s'est pété lui aussi ?

hélas ...; doublement hélas car s'il est pété, c'est Ramos qui risque de jouer contre les féroces anglois

RR : Maxime Médard, touché à l'épaule, doit passer une IRM ce mercredi. Son cas pourrait être plus inquiétant.

• Triste 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

hélas ...; doublement hélas car s'il est pété, c'est Ramos qui risque de jouer contre les féroces anglois

Je pense quand même que Ramos serait super content d'honorer sa première sélection,  au moins sur le banc

Posté(e)
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

Je pense quand même que Ramos serait super content d'honorer sa première sélection,  au moins sur le banc

Y a plus qu'à perdre un autre joueur Et on aura tout gagné sur cette fenêtre internationale...

• Upvote 1
Posté(e)

Ça continu :

Yoann Huget passera des examens plus poussés mardi ou mercredi. Il pourrait être absent plusieurs semaines si le neurologue estime que la commotion est avérée.

• Triste 1
Posté(e)
il y a 56 minutes, CocoDie a dit :

Ça continu :

Yoann Huget passera des examens plus poussés mardi ou mercredi. Il pourrait être absent plusieurs semaines si le neurologue estime que la commotion est avérée.

On nous a pris nos 4 arrières, tous formés au club (Ramos, Médard, Huget et Lebel). Médard out la 1ere journée ; Huget out la 2e journée. Bon rythme. Allez, plus que 2. :blushing:

• Triste 5
Posté(e)

Voilà des Nouvelles de notre Capitaine ???

Le talonneur du XV de France et capitaine du Stade Toulousain, gravement blessé au genou contre le Pays de Galles en ouverture du Tournoi des 6 Nations, donne de ses nouvelles à France Bleu Occitanie. Julien Marchand s'est fait opérer lundi 11 février.

Toulouse, France

Julien Marchand s'est fait opérer ce lundi 11 février à Médipôle à Toulouse. Le talonneur s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche sur la dernière action du match France-Pays de Galles le 1er février dernier. 

Julien Marchand : "Ne pas perdre de temps"

Le capitaine du Stade Toulousain "va très bien. J'ai suivi l'opération en direct avec le chirurgien puisque c'était une anesthésie locale. On a pu discuter ensemble. Il m'a rassuré sur certains points. Le but maintenant, ça va être d'essayer de retrouver de la flexion dans un premier temps en essayant de ne pas perdre trop de masse musculaire pour être le plus prêt possible par la suite et ne pas trop perdre de temps. Il faut y aller tranquillement et prendre le temps pour retrouver surtout cette flexion", explique-t-il. 

Julien Marchand suit désormais des séances de kiné tous les matins à Toulouse. Il raconte cette dernière action contre le Pays de Galles : "C'est allé tellement vite que sur le moment on ne réagit pas vraiment. J'étais très déçu pour moi, pour mes proches. C'était inattendu. C'est quelque chose qui fait très mal. Je ne me doutais pas que ça pouvait arriver à ce moment-là. Mais cela fait partie du sport, il faut se donner les moyens de retrouver le haut niveau. Je veux faire les choses étape par étape." Pas question d'évoquer la Coupe du Monde en septembre ou un éventuel calendrier de reprise : _"Je veux dé_jà revenir ce sera pas mal. Après on verra le reste. Je n'ai que deux séances de kiné dans les jambes." 

Beaucoup de soutien autour de lui

Julien Marchand a pu compter sur ses proches et sur la famille Stade Toulousain dans cette épreuve : "J'étais surpris par le nombre de personnes qui m'ont écrit, par les appels, ou celles qui sont venues me voir." 

Même si sa saison est terminée, le capitaine du Stade Toulousain ne manquera rien des rendez-vous à venir. A commencer par ce choc dimanche en Top 14 sur la pelouse du Racing 92. Match à vivre en direct sur France Bleu Occitanie. 

• J'aime 1
  • Merci 6
Posté(e)

et Novès ? Vous avez des nouvelles ?

Posté(e)
il y a 47 minutes, tire-bouchon a dit :

et Novès ? Vous avez des nouvelles ?

Oui, il reçoit des coups de fil nocturnes malveillants.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Oui, il reçoit des coups de fil nocturnes malveillants.

Et ça réveille son chien qu’il faut sortir du coup ...

Posté(e)

et donc du coup Guytou enfile ses pantoufles trempée par l' urine de l' animal pré-cité.

La vie est trés dure

Posté(e)

3 semaines d’absence pour Jérôme Kaino.  Blessure à la cheville. 

• Merci 1
Posté(e)

Mermoz va se faire opérer de l'épaule, vu sur son compte Instagram. Possible fin de saison.

• Triste 4
Posté(e)
il y a 54 minutes, Joco a dit :

https://www.instagram.com/p/BuPN6e9jRCH/?hl=fr

C’est chiant pour lui... et pour le ST: beaucoup de blessures au centre cette année. Croisons les doigts pour Guitoune qui joue tous les matchs.

Purée 

tu viens de me rappeler que Fouyssac était un joueur du ST ...?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Heureusement que Belan revient !!!!!!!! 

Pas sur que l'on voit Belan cette saison...

Guitoune 

NTK 

Akhi 

Tauzin 

On est encore large à ce poste !

Posté(e)

Après Kaino et Elstadt, Placines aujourd'hui: en 3ème ligne aussi on commence à avoir de la casse

J'espère que Madaule est apte sinon il faudra puiser chez les espoirs pour aller au SF.