Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pas sur que l'on voit Belan cette saison...

Guitoune 

NTK 

Akhi 

Tauzin 

On est encore large à ce poste !

Tauzin plus parti pour jouer à l'aile.

Heureusement qu'Ahki nous fait de supers matchs ! 

Il va être grand temps de voir Belan à l'œuvre, voire Renda.

Et puis on peut de suite rapatrier Poï de Biarritz.

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, le corse a dit :

Justement non. Le BO a aussi son mot à dire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Justement non. Le BO a aussi son mot à dire.

Ah ben si aujourd’hui on donne la parole aux sans-dents, on n’a pas le cul sorti des ronces ...

• Haha 2
Posté(e)

Un joueur prêté doit également rester au moins 3 mois dans son club d'accueil, et un retour dans le club d'origine ne peut se faire qu'avant le 14 avril dernier délais. Donc si un accord était trouvé avec le BO et Poi, ce dernier pourrait revenir pas avant le 20/03 et au plus tard le 14/04 (date à laquelle le BO n'aura peut être plus rien à jouer).

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, le corse a dit :

Tauzin plus parti pour jouer à l'aile.

Heureusement qu'Ahki nous fait de supers matchs ! 

Il va être grand temps de voir Belan à l'œuvre, voire Renda.

Et attention à Ntk qui s il continue à jouer 10 en edf réclamera peut-être d'y jouer aussi au stade... 

• Upvote 1
Posté(e)

N'Tamack est trés bon en 10 en EdF en jouant au centre au ST. Pourquoi vous voulez tout saloper.

Concernant Poï, vous ne le reconnaîtrez plus. Son amour pour les Macarons l' a transformé.

De plus il a décidé de ralentir sa vitesse de course pour éviter les blessures.

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

Après Kaino et Elstadt, Placines aujourd'hui: en 3ème ligne aussi on commence à avoir de la casse

J'espère que Madaule est apte sinon il faudra puiser chez les espoirs pour aller au SF.

Elsatdt est normalement apte, il est au repos mais voudrait reprendre la compétition...le staff le maintien visiblement au repos.

il souffrait des adducteurs et la seule solution est le repos sans opération.

• Merci 4
Posté(e)
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

Pas mal de rancœur du côté de Mermoz qui aurait aimé que la cause de sa blessure fût l'objet d'un diagnostic plus précoce. 

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/maxime-mermoz-je-pense-que-ma-saison-est-terminee-1551121250

On comprend surtout qu'il est dégoûté de ne pas participer au triomphe de fin d'année (le doublé) et de ne pas continuer la régalade. 

On comprend aussi pourquoi il était un peu moins bien ces derniers temps alors que son début de saison était très satisfaisant.

L'an prochain, avec Fouyssac et Mermoz, on récupérera 2 centres tout neufs et ultra-motivés.

• Upvote 3
Posté(e)

Des’nouvelles De Florient verhaeghe ?

il était absent pour 2 mois avec un retour début mars non ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

On comprend surtout qu'il est dégoûté de ne pas participer au triomphe de fin d'année (le doublé) et de ne pas continuer la régalade. 

On comprend aussi pourquoi il était un peu moins bien ces derniers temps alors que son début de saison était très satisfaisant.

L'an prochain, avec Fouyssac et Mermoz, on récupérera 2 centres tout neufs et ultra-motivés.

Le triomphe ??

attends un peu ..

je ne crois pas à une saison sans Phase de « moins bien, de coup de mou » liée à une certaine usure psychologique 

j aimerai que ces défaites arrivent sous peu pour remettre le groupe en bonne dynamique au printemps 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

On comprend surtout qu'il est dégoûté de ne pas participer au triomphe de fin d'année (le doublé) .

Le triplé.

Avec le mondial et le sacre du ST. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le triplé.

Avec le mondial et le sacre du ST. 

Non le triplé, c'est avec le trophée coubertin. Et il est déjà gagné. B)

• Haha 1
Saint Thomas ST
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Non le triplé, c'est avec le trophée coubertin. Et il est déjà gagné. B)

Je ne compte pas la pacotille. 

#A vaincre sans péril....

En revanche le trophée Pierre Fabre je dis pas... :whist:

Modifié par Saint Thomas ST
Posté(e)

Et dire que je pensais en début de saison que notre paire de centres titulaires serait Mermoz-Fouyssac....:wacko:

Posté(e)
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

Et dire que je pensais en début de saison que notre paire de centres titulaires serait Mermoz-Fouyssac....:wacko:

Et qu'on voulait virer Guitoune et Akhi ...:P

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Ça prouve que vous êtes une belle bande de baltringues. 

Modifié par Neophyte
  • Haha 7
Posté(e)
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

Ça prouve que vous êtes une belle bande de baltringues. 

Ca compense avec le melon qu’on a ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

Pareil!?

Posté(e)

Et encore on n'a pas vu Belan

ça va être la surprise des phases finales  ?

Invité chomelaregle
Posté(e)

Pro D2 - Montauban : un jeune pilier hospitalisé après un AVC

PRO D2 - Pro D2 - Alors qu'il avait disputé ses premières minutes avec les professionnels jeudi dernier lors contre Oyonnax, le jeune pilier de Montauban Paul Tailhades (22 ans) a été victime samedi soir d'un AVC. Les nouvelles sont plutôt rassurantes ce lundi.

Embedded video

[Interview]

Premier match, premiers points, première interview !
Une légende est née ! ?
Notre jeune pilier Paul Tailhades revient sur le match contre Oyonnax !#LesJeunesPoussent

Il avait le sourire aux lèvres jeudi dernier. Encore en maillot, son premier avec les professionnels de Montauban, le jeune pilier Paul Tailhades répondait à sa première interview après le match nul obtenu contre Oyonnax (19-19) à Sapiac. Une joie de courte durée puisque le joueur de 22 ans, entré en jeu pour disputer les six dernières minutes de la rencontre, a été victime samedi soir d’un accident vasculaire cérébral (AVC) impliquant une hospitalisation immédiate à l’hôpital Purpan de Toulouse, comme le révèle la Dépêche du Midi.

Le quotidien régional a eu des nouvelles rassurantes ce lundi. Il a repris conscience et a pu échanger normalement avec des responsables du club montalbanais. Paul Tailhades est néanmoins toujours en observation et doit encore passer des examens complémentaires mais, selon les premiers éléments, il ne devrait pas avoir de séquelles de cet accident. Un malaise intervenu deux jours après le match. "Il avait eu des maux de tête en début de semaine et avait consulté le staff médical qui lui avait donné des médicaments pour que ça passe, raconte l'entraîneur Pierre-Philippe Lafond sur le site internet de la Dépêche du Midi, Il n’y avait rien de grave et Paul s’est entraîné tout à fait normalement ensuite et à même pu disputer la rencontre sans problème, et bien d’ailleurs. Même après le match, il n’y avait pas de quoi s’inquiéter."

*crédit photo : La Dépêche du Midi / Manuel Massip

Posté(e)
Le 27/02/2019 à 19:35, Pouik a dit :

Pareil!?

Et on a battu le Leinster avec Huget au centre......!!!!!!!!!!!!!!!!! 

tire-bouchon
Posté(e)

Vas y Popaul, on est avec toi ! :P

Posté(e)

Même si c'est malheureux surtout à son âge, c'est tout sauf un accident de rugby,

à part faire du click je comprends pas pourquoi les médias rugby en font leur une

tire-bouchon
Posté(e)

Parce que les ischio-jambiers de Parra sont moins passionnants que la santé d' un jeune pilier qui venait de jouer son 1er match en Pro.

Posté(e)

Verhaghe espère être de retour à La Rochelle.

• J'aime 1
  • Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Encore 2 blessés chez nous pour plusieurs semaines .

Moala 8 semaines 

Uhila fin de saison , on a plus qu’un pilier gauche et espoir en plus .

je sais pas comment vous faites pour ne pas en avoir !!

gronounours
Posté(e)
il y a 7 minutes, BOURRIN a dit :

Moala 8 semaines 

On peut vous prêter Baille ... ou pas ! :P

Saint Thomas ST
Posté(e)

SOURCE 

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2019/03/06/asm-uhila-et-moala-forfaits-pour-plusieurs-semaines_13510724.html

l'ASM s'est fait plaisir face à Grenoble (52-17), elle a aussi perdu gros. Deux de ses hommes forts, George Moala et Loni Uhila, se sont blessés face au FCG. Le premier souffre d'une "entorse tibio-fibulaire" (6 à 8 semaines d'indisponibilité) et le second doit se faire opérer d'une hernie cervicale qui devrait l'éloigner des terrains durant trois mois.

• Haha 4
Posté(e)
il y a 31 minutes, BOURRIN a dit :

Moala 8 semaines 

Tu parles des blessés  ??

Je pense qu'on n'en a autant que vous sauf que ca ne se voit pas, le 3e couteau se mettant au diapason de l'équipe.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Tu parles des blessés  ??

Je pense qu'on n'en a autant que vous sauf que ca ne se voit pas, le 3e couteau se mettant au diapason de l'équipe.

Eux non plus, ça ce voit pas beaucoup ! tu perd Moala tu peut le remplacer par Lamerat, Betham, Naqalevu, Vili et mettre à l'aile Ezeala, Tuicuvu

Posté(e)

Moala, la super recrue de la saison, le mec propre, qui aligne les essais, joue toujours juste. Arf... 

Il est temps de ramener Penaud au centre. 

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Uhila, une hernie discale apparue en 1 match.

Il veut ma main sur la gueule le toubib de l' Asm !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

Eux non plus, ça ce voit pas beaucoup ! tu perd Moala tu peut le remplacer par Lamerat, Betham, Naqalevu, Vili et mettre à l'aile Ezeala, Tuicuvu

Franchement des matchs de l'asm que j'ai vu cette année Moala va être difficile à remplacer:  tous ceux que tu cites sont loin de son niveau (que je découvre honnêtement)pour l'instant (Naqalevu surtout que trouve d'une faiblesse...), il m'a beaucoup impressionné le gonze, un très gros physique mais en plus beaucoup de justesse dans le jeu, la paire Moala Fofana me semblait lancée vers les matchs couperets..

Lui, Toeava et Raka ça fait quand même de sacrées absences en ce moment parce que cette année, pour la première fois depuis des années j'ai l'impression que notre jeu derrière dépend un peu moins des individualités que celui de l'asm qui est quand même sacrément outillée (au trois cités avant je rajoute volontiers Fofana, Penaud et Bentham dans les joueurs d'exception, ils ont quand même un effectif exceptionnel derrière les mecs)

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Au centre ça va un peu prêt , c’est à la pile gauche que ça coince .

on va y mettre Slimani mais ça oblige encore à tirer sur la corde avec Dato .

On a aussi Beria mais il en EDF .

Y’a une autre solution on rachète le contrat ( mais bon on est auvergnat ) de Forletta , ce gars va pas jouer en prod2 quand même .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Moala 8 semaines 

Ne pas oublier Parra non plus qui aura peut être besoin de 5-6 ou 7 jours de plus pour vraiment bien se remettre.

Posté(e)

Il faut qu'on assure le Top 2 rapidement pour faire souffler les cadres en vue des phases finales de Top 14 et de PamPam Cup. L'absence de Moala en sera d'autant moins pesante et on peut espérer le remettre dans le circuit pour les matchs de mai (6 à 8 semaines d'absence, c'est jouable). Pour Uhila, en revanche, c'est mort. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

Uhila, une hernie discale apparue en 1 match.

Il veut ma main sur la gueule le toubib de l' Asm !

Tu peux STP être plus clair ?

car moi pas avoir compris 

gronounours
Posté(e)
il y a 23 minutes, BOURRIN a dit :

Tu peux STP être plus clair ?

car moi pas avoir compris 

Surtout qu'il est question d'une hernie cervicale et non discale ...

tire-bouchon
Posté(e)

Une hernie n' est pas un traumatisme soudain comme une luxation, fracture, claquage.

Il y a des signes avant-coureurs. Douleurs, difficultés de mouvement, etc..( google est ton ami).

Il me semble que les toubibs auraient pu anticiper.

Posté(e)

Tire bouchon a le meme diplômé de doctora que MR Simon ?

tire-bouchon
Posté(e) (modifié)

étrange comme message. :a0:

"Mars attack"

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 19 heures, Neophyte a dit :

Il faut qu'on assure le Top 2 rapidement pour faire souffler les cadres en vue des phases finales de Top 14 et de PamPam Cup. L'absence de Moala en sera d'autant moins pesante et on peut espérer le remettre dans le circuit pour les matchs de mai (6 à 8 semaines d'absence, c'est jouable). Pour Uhila, en revanche, c'est mort. 

Vous êtes pas sensé récupérer Raka le week-end prochain ?

Posté(e)
2 hours ago, Godfather said:

Vous êtes pas sensé récupérer Raka le week-end prochain ?

Plutôt pour Agen. 

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Plutôt pour Agen. 

Vous attendez que le Tournoi soit terminé pour assurer le coup. 

• Haha 1
Posté(e)
21 minutes ago, Gabi said:

Vous attendez que le Tournoi soit terminé pour assurer le coup. 

La popularité des Clermontois auprès de la FFR étant ce qu'elle est, je ne me fais guère de soucis. 

Posté(e)
Il y a 22 heures, gronounours a dit :

Surtout qu'il est question d'une hernie cervicale et non discale ...

Il me semble qu’il y a également des disques entre les vertèbres cervicales 

• Upvote 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 20 heures, tire-bouchon a dit :

Une hernie n' est pas un traumatisme soudain comme une luxation, fracture, claquage.

Il y a des signes avant-coureurs. Douleurs, difficultés de mouvement, etc..( google est ton ami).

Il me semble que les toubibs auraient pu anticiper.

Oui une hernie discale peut résulter d'un effort soudain !

Posté(e)
il y a 18 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Oui une hernie discale peut résulter d'un effort soudain !

Exactement , ou d’un gros choc . 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Hugogo a dit :

Exactement , ou d’un gros choc . 

C'est au Chevalard que s'attrapent les plus grosses hernies.

• Upvote 1