tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 3 heures, LE CIEL ET BLANC a dit : Oui une hernie discale peut résulter d'un effort soudain ! certes, mais il y a des micro-traumatismes qui affaiblissent les disques et ces derniers se détériorent jusqu' à déclencher une hernie.
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Pour toi, je préconise l' euthanasie avec douleur.
djemerj Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Le 06/03/2019 à 18:42, tire-bouchon a dit : Une hernie n' est pas un traumatisme soudain comme une luxation, fracture, claquage. Il y a des signes avant-coureurs. Douleurs, difficultés de mouvement, etc..( google est ton ami). Il me semble que les toubibs auraient pu anticiper. Qu'est ce qui te permet de penser que les toubibs n'ont pas anticipé, et l'examen médical qu'il a fait (conduisant au diagnostic et à l'opération) n'est pas la conséquence des signes avants coureurs ? 1
BOURRIN Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Enfin un qui remonte le niveau du topic et bien sûr c’est un jaunards .
tire-bouchon Posté(e) 7 mars 2019 Posté(e) 7 mars 2019 Il y a 2 heures, djemerj a dit : Qu'est ce qui te permet de penser que les toubibs n'ont pas anticipé, et l'examen médical qu'il a fait (conduisant au diagnostic et à l'opération) n'est pas la conséquence des signes avants coureurs ? Rien, sinon qu' effectivement les toubibs sont intervenus. Ce n' est pas un procés d' intention, sinon que sont remplacement n' a pas l' air programmé à l' avance par les dirigeants.
Invité chomelaregle Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Encore un AVC. Antonin Berruyer (Grenoble), champion du monde des moins de 20 ans, a été victime d'un AVC Le 12/03/2019, mis à jour le 12/03/2019 à 12:35 Antonin Berruyer, troisième ligne de Grenoble et membre de l'équipe de France des moins de 20 ans championne du monde, a été victime d'un AVC la semaine dernière. Le FC Grenoble a annoncé mardi qu'Antonin Berruyer, son joueur de troisième ligne, avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) la semaine dernière, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Âgé de 20 ans, Berruyer se trouvait dans sa chambre du centre de formation, lorsqu'il a été pris de vertiges. « Antonin a immédiatement été pris en charge et hospitalisé au CHU de Grenoble, a fait savoir le club isérois dans un communiqué. Il a subi un traitement approprié et, après une période d'observation, il a pu rentrer chez lui ce week-end. » Il a ensuite passé de nombreux tests lundi « qui ont confirmé que le problème avait été parfaitement traité ». Le FC Grenoble a également annoncé que la saison d'Antonin Berruyer était terminée. Il a joué 10 matches de Top 14 cette saison. L'année dernière, Berruyer avait remporté le Championnat du monde des moins de 20 ans avec l'équipe de France.
MikaCuba Posté(e) 14 mars 2019 Posté(e) 14 mars 2019 ça craint ! des AVC à cet âge là, ce n’est pas normal j’ai mal à notre sport ? 1
GuyNess Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 sur mon chantier en l'espace d'un mois un peintre et un électricien ont fait un AVC personne ne crie que le BTP craint ya bien assez de causes d'accident au rugby sans y rajouter les AVC
trbreton Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Mermoz s'est fait opéré hier (source ses comptes insta et twitter) 2
tire-bouchon Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Au Chevalard on fait aussi des AVC mais pas cérébraux.
MikaCuba Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : sur mon chantier en l'espace d'un mois un peintre et un électricien ont fait un AVC personne ne crie que le BTP craint ya bien assez de causes d'accident au rugby sans y rajouter les AVC ils ont 20 ans eux aussi ?
GuyNess Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 12 heures, MikaCuba a dit : ils ont 20 ans eux aussi ? Guère plus
brayaud's Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Le 14/03/2019 à 20:16, MikaCuba a dit : ça craint ! des AVC à cet âge là, ce n’est pas normal j’ai mal à notre sport ? Je suis très bien placé pour te dire qu'on peut même mourir d'un AVC à 22 ans, et sans être joueur de rugby. 1
le corse Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 On ne reverra donc Ghiraldini sous le maillot du ST... Arriverderci Léo e grazie per tutto. 2 1
Romain Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Fait ch***. Je le trouvais particulièrement en forme ces deniers temps, très tonique !! 2
Cherubin Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Sans oublier pour lui la CdM à laquelle il dit adieu? 1 2
Gabi Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Marchand, Gilardhini, Aldegheri... Ce Tournoi est un bon bilan pour notre 1ere ligne. Sûrement rédhibitoire. On n'aura pas de titre mais cette saison était vraiment sympa. 1
gael Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 aldhé c'est con pour lui surtout qu'il n'avait rien à faire en edf....mais c'est moins chiant que marchand et guido qui étaient les deux tauliers au talon. en 3 faumuina, tafili, van dyk c'est pas dégueu
Cherubin Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 il y a 1 minute, gael a dit : aldhé c'est con pour lui surtout qu'il n'avait rien à faire en edf....mais c'est moins chiant que marchand et guido qui étaient les deux tauliers au talon. en 3 faumuina, tafili, van dyk c'est pas dégueu C’est pas dégueux mais Doudou Aldé était notre meilleur droitier en mélée. Avec lui, tu étais à peu près sûr de ne pas être bouffé à droite. Tafili à démontré de belles choses pour le moment mais n’a pas son expérience. 4
erixx1 Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 il y a 2 minutes, Cherubin a dit : C’est pas dégueux mais Doudou Aldé était notre meilleur droitier en mélée. Avec lui, tu étais à peu près sûr de ne pas être bouffé à droite. Tafili à démontré de belles choses pour le moment mais n’a pas son expérience. Blablabla... 1 2
Joco Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-italie-sergio-parisse-en-larmes_sto7189336/story.shtml Triste pour Leo Ghiraldini qui loupe une fin de saison alléchante et la CDM... 1 1
Vil & Preux Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 (modifié) Adishatz les amis C'est triste pour Ghiraldini, mais pardon de doucher vos commentaires: Au ST, il n'a rien d'un taulier. Je le trouve très moyen. Numéro 3 des talonneurs, selon moi, loin derriere Marchand et Mavauka. Et G. Marchand n'a rien à lui envier (si ce n'est l’expérience internationale). Un talon joker médical du niveau de Ghiraldini ne sera pas dur à trouver. Cette blessure peut permettre au ST de recruter une pointure au talon. Si j'etais mechant (sic), j'y verrai même une bonne nouvelle (pas pour le joueur, bien sûr). Je vous embrasse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Modifié 16 mars 2019 par Vil & Preux 1
Hugogo Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 il y a 55 minutes, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis C'est triste pour Ghiraldini, mais pardon de doucher vos commentaires: Au ST, il n'a rien d'un taulier. Je le trouve très moyen. Numéro 3 des talonneurs, selon moi, loin derriere Marchand et Mavauka. Et G. Marchand n'a rien à lui envier (si ce n'est l’expérience internationale). Un talon joker médical du niveau de Ghiraldini ne sera pas dur à trouver. Lol .
Raphaelle Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 les croisés pour Aldé ? Tournoi : Aldegheri, blessé le plus sérieux Le pilier toulousain Dorian Aldegheri, sorti en fin de match, a quitté samedi le stade olympique de Rome avec la jambe droite dans une attelle et des béquilles. On craint une rupture des ligaments du genou. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-aldegheri-blesse-le-plus-serieux/999267 Si c'est le cas, vraiment triste pour lui et pour le ST. Il avait fait de gros efforts et de bons derniers matchs avec le Stade. Il a non seulement perdu son temps en EdF et il se blesse à la dernière minute du tournoi. Si c'est vraiment les croisés, c'est au minimum 6 mois. 3
PiR Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 il y a une heure, Raphaelle a dit : Il a [non seulement] perdu son temps en EdF. Ben voyons...
Pouik Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 3 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis C'est triste pour Ghiraldini, mais pardon de doucher vos commentaires: Au ST, il n'a rien d'un taulier. Je le trouve très moyen. Numéro 3 des talonneurs, selon moi, loin derriere Marchand et Mavauka. Et G. Marchand n'a rien à lui envier (si ce n'est l’expérience internationale). Un talon joker médical du niveau de Ghiraldini ne sera pas dur à trouver. Cette blessure peut permettre au ST de recruter une pointure au talon. Si j'etais mechant (sic), j'y verrai même une bonne nouvelle (pas pour le joueur, bien sûr). Je vous embrasse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Tu as oublié un Smiley non? 2
tolosaforever Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 (modifié) Pourquoi pas chercher un très bon talon en JM ?! Ça pourrait être une bonne opportunité. Les deux jeunes ça semble quand même un peu juste... Modifié 16 mars 2019 par tolosaforever 1
le corse Posté(e) 16 mars 2019 Posté(e) 16 mars 2019 Il y a 7 heures, Vil & Preux a dit : Adishatz les amis C'est triste pour Ghiraldini, mais pardon de doucher vos commentaires: Au ST, il n'a rien d'un taulier. Je le trouve très moyen. Numéro 3 des talonneurs, selon moi, loin derriere Marchand et Mavauka. Et G. Marchand n'a rien à lui envier (si ce n'est l’expérience internationale). Un talon joker médical du niveau de Ghiraldini ne sera pas dur à trouver. Cette blessure peut permettre au ST de recruter une pointure au talon. Si j'etais mechant (sic), j'y verrai même une bonne nouvelle (pas pour le joueur, bien sûr). Je vous embrasse les amis, mon chat il a faim Pierre V. Adieu Pierre Je vous trouve un tant soit peu dur avec Leo qui n'a jamais triché, malgré des performances plutôt inégales il est vrai. Mais cette saison, le rital a enchaîné des bons matchs et le staff comptait réellement sur lui. Par ailleurs, le jeune Guimard, prometteur à n'en pas douter, manque encore de bouteille pour les matchs couperets et cela risque de compter 2
MikaCuba Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 4 heures, tolosaforever a dit : Pourquoi pas chercher un très bon talon en JM ?! Ça pourrait être une bonne opportunité. Les deux jeunes ça semble quand même un peu juste... non passe de 4 talonneurs à 2 !! evidemment qu’il faut recruter un Joker medical sinon la saison est foutue
GuyNess Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Triste pour Ghirardini, certainement que sa carrière se termine aujourd'hui, il aurait mérité une autre sortie que ce match où il doit pas comprendre comment il a pu le perdre
Vil & Preux Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 7 heures, le corse a dit : Adieu Pierre Je vous trouve un tant soit peu dur avec Leo qui n'a jamais triché, malgré des performances plutôt inégales il est vrai. Mais cette saison, le rital a enchaîné des bons matchs et le staff comptait réellement sur lui. Par ailleurs, le jeune Guimard, prometteur à n'en pas douter, manque encore de bouteille pour les matchs couperets et cela risque de compter Adishatz le Corse. Je me souviens l'avoir trouvé, à de nombreuses réprises, peu investi en club et bien plus avec sa sélection. Il y avait du mieux cette année, vous avez raison sur ce point. Cette blessure est bien sûr regrettable. Pour le club, je trouve que c'est l’opportunité d'aller à la pêche au joker médical et va permettre de donner du temps de jeu à G Marchand. Des talons du niveau de Ghiraldini, ca n'a rien d'une mission impossible. Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V
gael Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 (modifié) cette série est impressionnante: fouyssac, marchand, guiraldini et aldhé en 5 mois! 5 genoux! même à l'ASM ils n'ont jamais eu ça Modifié 17 mars 2019 par gael
Beau-jeu-laid Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Les trois blessures identiques arrivées en moins d'un mois sur 3 joueurs de première ligne doivent interpeller le staff. Pour Alde et Marchand ce sont des blessures sur des actions anodines... N'est il pas possible de faire des straps ou des soins préventif pour prévenir ces blessures?
BOURRIN Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : N'est il pas possible de faire des straps ou des soins préventif pour prévenir ces blessures? Enfin un domaine où notre docteur Simon pourrait être utile . A moins qu'il n'y connaisse pas plus que moi.
tire-bouchon Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 3 heures, gael a dit : cette série est impressionnante: fouyssac, marchand, guiraldini et aldhé en 5 mois! 5 genoux! même à l'ASM ils n'ont jamais eu ça je le redis, le re-redis, je le hurle, je suis pour le strapping préventif.
Raphaelle Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit : je le redis, le re-redis, je le hurle, je suis pour le strapping préventif. sérieux ? Ma question est naïve : mais si c'est vraiment efficace le strapping préventif, pourquoi ne pas l'utiliser plus ?
capitole46 Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 La 1ere question est de savoir si c'est vraiment efficace. Je n'ai pas plus vu le diplôme de Tire-bouchon que celui de Simon... 1
tire-bouchon Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Y en a qui les utilisent. Ce doit être un choix personnel et non imposé par l' équipe médicale. Tu vois les strapping (bleus) pour éviter les blessures musculaires le plus souvent.
olivier11 Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 4 heures, gael a dit : cette série est impressionnante: fouyssac, marchand, guiraldini et aldhé en 5 mois! 5 genoux! même à l'ASM ils n'ont jamais eu ça Tu vas dire que je suis un peu tatillon mais ça fait 4 là non? Sinon tu rajoutes Dupont et Bonneval et effectivement ça fait beaucoup.... 1
tire-bouchon Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 1 minute, capitole46 a dit : La 1ere question est de savoir si c'est vraiment efficace. Je n'ai pas plus vu le diplôme de Tire-bouchon que celui de Simon... Ce qui est sûr c'est que le manque de strapping lui est efficace.
le zèbre aux courges Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Les trois blessures identiques arrivées en moins d'un mois sur 3 joueurs de première ligne doivent interpeller le staff. Pour Alde et Marchand ce sont des blessures sur des actions anodines... N'est il pas possible de faire des straps ou des soins préventif pour prévenir ces blessures? Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison? Pour pouvoir jouer en première ligne aussi jeune, !e st n'a-t-il pas abusé de la muscu pour que les jeunes soient physiquement aptes pour le top14 mettant en danger ces mêmes joueurs sur le long terme en fragilisant les ligaments?
tire-bouchon Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 Tous les rugbymen (à peu prés) abusent de la musculation. Tous.
Raphaelle Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison? Pour pouvoir jouer en première ligne aussi jeune, !e st n'a-t-il pas abusé de la muscu pour que les jeunes soient physiquement aptes pour le top14 mettant en danger ces mêmes joueurs sur le long terme en fragilisant les ligaments? et Bamba ? Brive abuse aussi ? 1
le zèbre aux courges Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : et Bamba ? Brive abuse aussi ? J'en sais rien. Il joue déjà avec un strap au genou pour faire plaisir à tire bouchon. En tout cas et ce n'est pas propre au stade toulousain, il y a énormément de blessures au niveau des ligaments chez de jeunes joueurs. Ça ne peut plus être une coïncidence. Prise de poids trop importante, trop rapide? Dopage, muscu? Va falloir se poser les questions même si ça fâche pour éviter ça.
Neophyte Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 (modifié) 15 minutes ago, tire-bouchon said: Tous les rugbymen (à peu prés) abusent de la musculation. Tous. Les muscles, ça sert aussi à protéger le bonhomme contre des impacts de plus en plus violents. Il est loin le temps où tu pouvais jouer au rugby de haut niveau avec un corps simplement costaud. L'évitement permettait aux brindilles de s'en tirer, et les défenses de l'époque montaient en quinconce. Aujourd'hui c'est du XIII. Modifié 17 mars 2019 par Neophyte
jauzy19 Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 il y a 33 minutes, Neophyte a dit : Les muscles, ça sert aussi à protéger le bonhomme contre des impacts de plus en plus violents. Il est loin le temps où tu pouvais jouer au rugby de haut niveau avec un corps simplement costaud. L'évitement permettait aux brindilles de s'en tirer, et les défenses de l'époque montaient en quinconce. Aujourd'hui c'est du XIII. pécho de la meuf 8
olivier11 Posté(e) 17 mars 2019 Posté(e) 17 mars 2019 (modifié) C'est surtout que sur les 6 joueurs qui se font les croisés chez nous sur les deux dernières années y en a en 4 sélection, alors que ça représente une part minime des matchs joués... Alors y a sans doute des questions de fond à se poser mais y aussi une malchance incroyable (je peux rajouter Médard aussi il me semble)... Modifié 18 mars 2019 par olivier11 1
Messages recommandés