Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e)

Pour Juju et Doudou, quand ils rentrent sur le terrain, est ce qu'ils ont eu le temps de s'échauffer et de s'étirer correctement?

C'est la question que je me pose...

Est ce que ça peut avoir une incidence sur la blessure?

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)

4 blessures aux croisés sur une saison, c’est malheureusement historique.

Posté(e)

Il semble que Retière soit aussi touché au genou.

• Triste 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais si Laporte avait tout simplement raison ?

Je me suis arrêté là.  Ça me suffit pour répondre non.

• Haha 1
Invité chomelaregle
Posté(e)

Je post ici:

Clermont : René Fontès, ancien président de l'ASM, est mort à 77 ans

Le 17/03/2019, mis à jour le 17/03/2019 à 17:59
ed63d.jpg

Dirigeant du club clermontois qu'il avait modernisé et mené à son premier Bouclier de Brennus en 2010, René Fontès est mort soudainement dimanche à l'âge de 77 ans. Il occupait encore des fonctions à la Ligue Nationale de Rugby.

Le site Internet de Clermont a annoncé ce dimanche après-midi le décès soudain de René Fontès, dans sa ville d'Eygalières, dans les Bouches-du-Rhône, dont il était le maire depuis 2008. Ancien dirigeant de Michelin, il avait été appelé à la tête du club de rugby en 2004 par Édouard Michelin, avec un mot d'ordre : « Ramener le Bouclier ».

Fontès s'est alors attaché à moderniser le club, opérant le rapprochement capital de l'institution qu'on appelait encore « Montferrand » de la ville de Clermont, avec laquelle les relations étaient historiquement fraîches, pour former l'AS Clermont-Ferrand. Le stade Marcel-Michelin a été rénové étape par étape et surtout, Fontès a choisi de confier l'équipe à Vern Cotter dès 2006. Après trois échecs cruels en finale, dans un club déjà échaudé par ses défaites sur la dernière marche, le technicien néo-zélandais avait réussi à mener l'ASM au Bouclier de Brennus, en 2010.

Triste nouvelle : René Fontes nous a quittés à l'âge de 77 ans.
l'ensemble du club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.https://bit.ly/2Y04vhg 

Fontès avait quitté ses fonctions auvergnates en 2013, laissant la place à un autre cadre Michelin, Eric de Cromières. Il siégeait encore au Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby (LNR).

Posté(e) (modifié)

Rupture des ligaments croisés confirmée pour Aldegheri.

Modifié par Keke
  • Triste 5
Posté(e) (modifié)

Rupture des ligaments croisés confirmée aussi pour Ghiraldini

Modifié par Keke
  • Triste 7
Posté(e)

Merci Serin 

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, etienne a dit :

Merci Serin 

Pourquoi ?

Posté(e)
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

Y en a qui les utilisent.

Ce doit être un choix personnel et non imposé par l' équipe médicale.

Tu vois les strapping (bleus) pour éviter les blessures musculaires le plus souvent.

Les straps de couleur, c'est du K-tape. La couleur n'a pas d'influence. L'utilisation est différente.

Un strap a l'helasto est fait pour renforcer une articulation faible. Le K-tape permet d'avoir un mouvement et va soigner l'articulation ou le muscle par le mouvement en guidant les fibres. C'est pour ca qu'on voit souvent une seule bande posée de façon pas si simple.

J'ai été K-tapé pour une épaule qui avait besoin de bouger alors qu'un pote qui venait de se faire une entorse de la cheville s'est fait strapé pour la rigidifier pour un match. 

En plus le K-tape se garde plusieurs jours de suite. 

• Merci 3
Posté(e)

Heureusement qu'il y a quelques bretons pour relever le niveau sur ce forum.

Posté(e)
il y a 25 minutes, trbreton a dit :

Les straps de couleur, c'est du K-tape. La couleur n'a pas d'influence. L'utilisation est différente.

Un strap a l'helasto est fait pour renforcer une articulation faible. Le K-tape permet d'avoir un mouvement et va soigner l'articulation ou le muscle par le mouvement en guidant les fibres. C'est pour ca qu'on voit souvent une seule bande posée de façon pas si simple.

J'ai été K-tapé pour une épaule qui avait besoin de bouger alors qu'un pote qui venait de se faire une entorse de la cheville s'est fait strapé pour la rigidifier pour un match. 

Merci pour cette explication.

Tu sais si c'est efficace pour éviter la rupture des croisés ? Et si cela ne gène pas le joueur ?

tire-bouchon
Posté(e)
il y a 29 minutes, trbreton a dit :

je m'en doutais un peu ! 

Mais tu confirme bien que ce sont des strapps de soulagement ou de prévoyance.

Donc, si les joueurs me lisent, n' hésitez à contacter vos kinés ou médecins pour mettre en place un système trés simple qui vous éviteras ou amortiras les blessures articulaires.

Cabinet T.Bouchon&Bourrin.

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Merci pour cette explication.

Tu sais si c'est efficace pour éviter la rupture des croisés ? Et si cela ne gène pas le joueur ?

C'est plus pour aider une convalescence, donc pas sur qu'en préventif ça marche. Surtout sans signe avant-coureur... Apres je suis pas kiné, je partage ce que me disait mon kiné, formateur K-tape et ancien kiné du Paris Volley. En général, sur les croisés, il n'y a rien qui laisse présager d'une rupture (douleur, gène, etc...)

il y a 58 minutes, tire-bouchon a dit :

je m'en doutais un peu ! 

Mais tu confirme bien que ce sont des strapps de soulagement ou de prévoyance.

Donc, si les joueurs me lisent, n' hésitez à contacter vos kinés ou médecins pour mettre en place un système trés simple qui vous éviteras ou amortiras les blessures articulaires.

Cabinet T.Bouchon&Bourrin.

Prévoyance, je sais pas. soulagement oui ça marche pour de la rééducation ou des tendinites. 

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Pourquoi ?

Il fait obstruction sur la course de notre talon ce qui provoque la blessure et ensuite en fin de match il continue de jouer au lieu d'envoyer en touche et sur l un des temps de jeu Aldé se péte

tire-bouchon
Posté(e)

c'est bien ce qui est dangereux sur ces ruptures, c' est qu 'effectivement il n' y a aucun signe avant coureur.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Pour les genoux, le strapp pourrait être une solution pour "bloquer" le genoux. Quand tu as une entorse sans rupture c'est ce qu'on pose pour éviter justement que le genou ne se dérobe? Les joueurs qui se sont fait les croisés jouent souvent stappes ensuite pour renforcer le genou. Donc ça doit pouvoir servir en préventif? Mais ça doit quand même être contraignant physiquement sur justement les changement d'appuis.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 17/3/2019 à 20:20, Gabi a dit :

Je me suis arrêté là.  Ça me suffit pour répondre non.

Dommage de faire de l'humour sans répondre sur le fond. Que vos 3 premières lignes à moins de 26 ans aient tous eu une blessure grave ne t'interroge pas?

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dommage de faire de l'humour sans répondre sur le fond. Que vos 3 premières lignes à moins de 26 ans aient tous eu une blessure grave ne t'interroge pas?

Je ne pense pas qu'ils aient plus de chance de se blesser parce qu'ils sont jeunes mais parce qu'ils jouent.

C'est sûr qu'un jeune qui passe sa saison en tribune a moins de chance de se blesser que s'il est sur le terrain. C'est mathématique.

Mais cette logique implacable est la même à 20, 25, 30 ou 35 ans.

Le truc qui me dérange plus est que j'ai l'impression que les entrants (Alde et Marchand) se blessent plus que les titulaires. A vérifier. Et si c'est le cas,  ça voudrait dire que le staff (ou le joueur) ne fait pas bien le boulot en ce qui concerne les échauffements avant d'entrer. Et ça, c'est pas normal. 

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
le zèbre aux courges
Posté(e)

Alde se blesse 10min après son entrée. Si c'était un problème d'échauffement, ça interviendrait plus vite? Moi je suis quand même très surpris et inquiet de ces blessures. Les ligaments quand ça Pete c'est soit un choc ( coup direct ou indirect avec par exemple le pied qui reste planté dans le sol) ou alors fatigue. Mais être usé à 25 ans pose des questionne sur ce que ces joueurs ont subi physiquement. C'est compliqué à savoir mais tous ces joueurs qui se sont blessés de façon anodine, j'aimerais connaitre leur poids entre 17- 20 ans quand ils sont arrivés physiquement à maturité entre leur début en espoir et leur intégration en pro.

Posté(e)

Message poster sur le site du rugbynistère:

"Le problème se pose aussi pour la saison prochaine car Ghiraldini est en fin de contrat et Marchand n'est apparemment pas prêt de reprendre le rugby si jamais il le reprend un jour. Il aurait eu de gros problèmes post opératoires (infection nosocomiale) et le genou serait dans un sale état. "   

Qlq'un a des infos, c'est un peu (beaucoup) inquiétant la partie en gras :wacko::(

• Confus 2
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Maxou02 a dit :

Message poster sur le site du rugbynistère:

"Le problème se pose aussi pour la saison prochaine car Ghiraldini est en fin de contrat et Marchand n'est apparemment pas prêt de reprendre le rugby si jamais il le reprend un jour. Il aurait eu de gros problèmes post opératoires (infection nosocomiale) et le genou serait dans un sale état. "   

Qlq'un a des infos, c'est un peu (beaucoup) inquiétant la partie en gras :wacko::(

D'après son frère entendu sur France bleu ce soir, tout est rentré dans l'ordre pour Julien après son infection.

Modifié par bab
  • J'aime 1
  • Merci 8
  • Triste 1
tire-bouchon
Posté(e)

ils ont du l' opérer avec le couteau à beurre ces enfoirés de chirurgiens.

Posté(e)

"Marchand n'est apparemment pas prêt de reprendre le rugby si jamais il le reprend un jour."

ça c'est du journalisme, le mec il doit venir de France Dimanche après un stage à Détective 

pathétique  :kiss:

Posté(e)
il y a 20 minutes, GuyNess a dit :

"Marchand n'est apparemment pas prêt de reprendre le rugby si jamais il le reprend un jour."

ça c'est du journalisme, le mec il doit venir de France Dimanche après un stage à Détective 

pathétique  :kiss:

J'ai citer un commentaire, j'pense pas que le mec soit journaliste mais vous pouvez vérifier par vous même :whist:

http://www.lerugbynistere.fr/news/stade-toulousain-fin-de-saison-pour-ghiraldini-et-aldegheri-qui-en-joker-pour-les-remplacer-1803191100.php

Posté(e)

Serin aurait la mâchoire en vrac, bizarre j'ai l'impression qu'il prend la poire d'irribaren sur la gorge...

Posté(e)

Si la blessure est avérée, il va rester au frigo un moment...

Il n'aurait pas pu faire ça contre le CO cet âne ?:P

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Il y a 5 heures, gael a dit :

Serin aurait la mâchoire en vrac, bizarre j'ai l'impression qu'il prend la poire d'irribaren sur la gorge...

Il est peut-être foutu comme Urios, il a la mâchoire et la gorge au même endroit !

• Haha 4
gegelerugbyman
Posté(e)
Il y a 6 heures, gael a dit :

quelqu'un aurait la vidéo de l'action en question svp ? Je n'ai pas vu le match

Posté(e)

Visiblement l'opération s'est bien passée. 

Bon courage et bon rétablissement à lui ???

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre l'action d'Iribaren, il y a un contentieux entre les deux ?
Sur l'action Serin ne fait rien qui justifie ça et à aucun moment Teddy ne vient s'excuser. Sur twitter il a fait des excuses à la terre entière mais pas à JB.
Sans parler de ceux qui justifie son geste parcequ'il s'agit de Serin dont Victor Pacquet (ancien joueur du Stade de la même génération que Teddy).
Si quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai jamais vu Serin comme un 9 qui provoque ou cherche les problèmes.

• Upvote 1
Invité chomelaregle
Posté(e)
il y a 1 minute, staen a dit :

J'ai du mal à comprendre l'action d'Iribaren, il y a un contentieux entre les deux ?
Sur l'action Serin ne fait rien qui justifie ça et à aucun moment Teddy ne vient s'excuser. Sur twitter il a fait des excuses à la terre entière mais pas à JB.
Sans parler de ceux qui justifie son geste parcequ'il s'agit de Serin dont Victor Pacquet (ancien joueur du Stade de la même génération que Teddy).
Si quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai jamais vu Serin comme un 9 qui provoque ou cherche les problèmes.

j'ai lu sur le forum du Racing, à prendre avec des pincettes dans les milieux autorisés...

que Serin avait un chtit contrat sur la tête suite à des propos qu'il aurait tenu sur Machenaud à l'aller,

mais vu comme les 2 s'attrapent, il est clair qu'il y avait comme une tension, un contentieux.

tire-bouchon
Posté(e)

Querelle de village ?

Machenaud et Serin sont tous deux Girondins. Bordeaux et La Teste.

Colza Nostra
Posté(e)

En tout cas ils ont bien fait de choisir le rugby et pas la boxe.

• Haha 1
Posté(e)

Encore un qui a perdu des neurones en quittant le meilleur club de l'univers

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, staen a dit :

Moi aussi cela m'a choquée : il donne un coup de poing et blesse (on ne lit rien sur sa blessure, mais il a reçu un coup de poing) Serin, et il fait des excuses à tout le monde, sauf  à la principale victime :

Je tiens à présenter mes sincères excuses, à mes coéquipiers, au club, aux supporters, mais plus généralement à tous les licenciés et amateurs, pour ce geste qui est un contre exemple des valeurs du rugby

C'est moche

• Upvote 3
Colza Nostra
Posté(e)

Dans « tout le monde » y’a forcément Serin.

Posté(e)
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

Dans « tout le monde » y’a forcément Serin.

Ouais ... c’est comme quand on dit « je t’embrasse partout » : dans ´partout’ y’a ´trou du cul’ ! 

• Haha 5
  • Upvote 1
Colza Nostra
Posté(e)
3 minutes ago, gronounours said:

Ouais ... c’est comme quand on dit « je t’embrasse partout » : dans ´partout’ y’a ´trou du cul’ ! 

Voire même l'intérieur.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 9 heures, staen a dit :

J'ai jamais vu Serin comme un 9 qui provoque ou cherche les problèmes.

Pareil.

Irribaren aurait arrosé Kockott j'aurai compris. Mais Serin....

• Upvote 3
Posté(e)

C'est effectivement très curieux cette histoire mais je viens de me souvenir que lors du match aller, Machenaud avait perdu son père la veille du match et qu'il avait malgré tout joué le match. 

Je lance une hypothèse comme ça mais Serin n'aurait-il pas "chambré" ou tancé Machenaud sur ce sujet pendant le match ? En tout cas si c'est le cas, ça expliquerait bien pourquoi la tête de Serin était mise à prix...

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, le corse a dit :

C'est effectivement très curieux cette histoire mais je viens de me souvenir que lors du match aller, Machenaud avait perdu son père la veille du match et qu'il avait malgré tout joué le match. 

Je lance une hypothèse comme ça mais Serin n'aurait-il pas "chambré" ou tancé Machenaud sur ce sujet pendant le match ? En tout cas si c'est le cas, ça expliquerait bien pourquoi la tête de Serin était mise à prix...

Tu insinues qu'il aurai fait les mêmes blagues foireuse que tire bouchon ? 

Invité chomelaregle
Posté(e)

Quoi qu'on en dise, il met une piche à Serin, à chaud, c'est regrettable,

le moins qu'il puisse faire c'est baisser la tête et faire amende honorable. 

Iribaren a la bonne attitude avec ses excuses quelques heure après. 

Mais si, malgré des excuses à froid et réfléchies, il n'inclut pas Serin de façon délibérée, là... Y'a un loup. 

Posté(e)

Il a été formé où Irribaren pour avoir de si mauvaises manières ?

• Haha 1
Posté(e)
6 minutes ago, tropézien said:

Il a été formé où Irribaren pour avoir de si mauvaises manières ?

Balma...

• Haha 3
Posté(e)

Il n'avait juste pas envie de se frotter aux 2 meilleurs n°9 du Monde ce week-end !

La comparaison aurait été trop dure pour lui...

Ca peut se comprendre.

:yay

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Le 25/03/2019 à 09:32, gael a dit :

Cela dit, à part cette rumeur (c'est au conditionnel) , il n'apparaît nulle part qu'il est gravement blessé.

Il est sorti sur blessure dimanche. S'il avait une fracture de la mâchoire, il aurait été opéré. 

Cela n'enlève rien au caractère inadmissible au geste d'Irribaren (il a pris mauvais exemple à Brive en jouant avec Ugalde :clin) et au fait que ce dernier ne lui présente pas ses excuses.

• Upvote 1
Posté(e)
20 minutes ago, Raphaelle said:

Cela n'enlève rien au caractère inadmissible au geste d'Irribaren (il a pris mauvais exemple à Brive en jouant avec Ugalde :clin) et au fait que ce dernier ne lui présente pas ses excuses.

et/ ou Mignardi...

Invité chomelaregle
Posté(e)

Mâchoire cassée, j'y crois pas, il lui met un vieux crochet tout vilain, et c'est pas cool, mais on a vu la vidéo sous tous les angles,

si Serin à vraiment la mâchoire cassée, c'est qu'il se l'ai pétée en glissant dans les douches après le match...