Aller au contenu

Des Nouvelles Des Blessés

guigui toul

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Verarghe n est que remplaçant au stade et est très loin du niveau EDF, Guitoune était remplaçant à la cdm, je ne le vois pas être repris dans la perspective de 2023...aldegheri est derrière slimani et bamba pour moi... Pour l instant.. 

La question c'est quel seconde ligne est au niveau international en France.

J'en vois 0.

Et personnellement j'aime pas du tout Slimani, correct en mêlée voir bon, mais terriblement incomplet dans le jeu et laissant beaucoup d'espaces, d'accord pour Bamba, gros potentiel.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

c' est sûr qu'on joue pas des coudes pour prendre le poste !

Ceci dit, je ne vois que Vahamina, bien que ce ne soit pas un sauteur.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bota a dit :

https://www.lerugbynistere.fr/news/qui-pourrait-profiter-dune-possible-absence-dantoine-dupont-au-6-nations-2811191450.php

En tout cas les journalistes se préparent a passer à autre chose .

Par contre la demande de dédommagement est une bonne chose . Il faut que la FFR soit responsable des joueurs quelle sélectionne .Surtout quand elle fait n'importe quoi comme pour Antoine .

Il faut en plus mettre cette histoire en parallèle avec celle de Ramos…

Et là le club doit certainement penser que la FFR et le staff de l'EDF se foutent carrément de lui.

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est sûr qu'on joue pas des coudes pour prendre le poste !

Ceci dit, je ne vois que Vahamina, bien que ce ne soit pas un sauteur.

Vahaamina sera pas là pour le tournoi. Trop tôt.

Lambey, c'est pareil que Verhaeghe il doit s'épaissir. Du PLessis et Willemse c'est costaud mais pas fou. Gabrillagues pareil.

Pour moi le plus solide et ça m'a surpris c'est Le Roux.

Le poste est super ouvert.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 7 minutes, Neophyte a dit :

C'est la faute à Giroud, du coup ? 

Non, Laporte, comme d'habitude.

Simon, il y connait que dalle en médecine ?

Posté(e)
15 minutes ago, capitole46 said:

Non, Laporte, comme d'habitude.

Simon, il y connait que dalle en médecine ?

Il a un socle de connaissances. 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

http://www.sports-auvergne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/fofana-asm-au-bout-d-un-moment-il-faut-revenir_13694987/

Dupond , RAMOS et maintenant Fofana , faut croire que le niveau du staff médical edf est plus que nul .

Mais bien sur que les toubibs de l'edF sont nazes ! Du moins j'ose l’espérer parce que sinon l'hypothèse du "marche ou crève" va prendre de l'ampleur...

Effectivement l'irm de lundi devrait dire si Antoine pourra reprendre l'entrainement manière de se remettre en cannes POUR LES VI nations en acceptant l'idée de sélectionner un minot qui n'aura pas jouer depuis le 1/4 de la cdm, ou si la guérison impose plus de patience.

Modifié par Castellion
  • Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, Neophyte said:

C'est la faute à Giroud, du coup ? 

Enfin un peu de sérieux.

• Haha 1
Posté(e)

Le tampon en retard du gallois sur le premier essai n'a pas du lui faire du bien...surtout s'il était déjà blessé.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Sur Late rugby , ils annoncent que , vu que le staff de l EDF n'avait pas d' ostéopathe , ça serait les joueurs blessés qui auraient payés pour faire venir un ostéopathe de Toulouse .

Tout simplement hallucinant .

Modifié par Bota
  • Confus 3
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Sur Late rugby , ils annoncent que , vu que le staff de l EDF n'avait pas d' ostéopathe , ça serait les joueurs blessés qui auraient payés pour faire venir un ostéopathe de Toulouse .

Tout simplement hallucinant .

De Toulouse carrément ! Y'en a pas au Japon ? C'est une vraie question.

Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

De Toulouse carrément ! Y'en a pas au Japon ? C'est une vraie question.

Quand tu es habitué à un praticien , tu veux peut être pas  un inconnu avec qui tu ne peux pas communiquer correctement .

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

Il a un socle de connaissances. 

Le problème c'est qu'il s'y assied dessus :(

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
Posté(e)

Les boules, ce sera plus dur que ce que je pensais pour faire le doublé Top 14 / CE. ???

Posté(e)
Il y a 7 heures, Bota a dit :

...d'osthéo' compétents ! ET voila ça devait sortir ! Et bien c'est vrai ! Et lorsque les joueurs l'on su plusieurs ont demandé à bénéficier de leurs services.

• Triste 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bota a dit :

Quand tu es habitué à un praticien , tu veux peut être pas  un inconnu avec qui tu ne peux pas communiquer correctement .

Ce sont des starlettes  ces mecs .

Quand je suis en Martinique et qu’une méduse me pique je fais pas venir mon médecin de clermont .

De vrais footeux c’est rugbymans.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

C'est un scandale de faire jouer un mec blessé

Et Dupont est bête d’avoir accepté 

:blink:

Euh.. Dupont fait confiance au médecin et au staff qui lui dise qu'il peut jouer !

Faire jouer 73 minutes un joueur blessé en sachant pertinemment que ça risquait fortement d'aggraver sa blessure, c'est pas joli-joli. Et en demi, il l'aurait re-aligné aussi ?

C'est un nouvel exemple de joueurs sacrifiés par Brunel durant cette CdM. Il est vraiment parti par la petite porte celui-là... Enfin, parti... qu'en juin 2020.

• Upvote 1
Posté(e)

Pour faire des économies, étant donné le coût lié au staff présent au Japon, c’est peut-être Simon qui a interprété les examens des joueurs:yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Euh.. Dupont fait confiance au médecin et au staff qui lui dise qu'il peut jouer !

Faire jouer 73 minutes un joueur blessé en sachant pertinemment que ça risquait fortement d'aggraver sa blessure, c'est pas joli-joli. Et en demi, il l'aurait re-aligné aussi ?

C'est un nouvel exemple de joueurs sacrifiés par Brunel durant cette CdM. Il est vraiment parti par la petite porte celui-là... Enfin, parti... qu'en juin 2020.

Et pourquoi ça ne serait pas Dupont qui aurait menti et dit aux médecins et au staff qu’il n’avait plus mal pour pouvoir jouer le 1/4?

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, RMP a dit :

Et pourquoi ça ne serait pas Dupont qui aurait menti et dit aux médecins et au staff qu’il n’avait plus mal pour pouvoir jouer le 1/4?

Il a menti sur sa radiographie  , il aurait passé un coup de bic sur sa microfissure .??

Modifié par Bota
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Maintenant il faut arrêter avec Dupont. On sait tous qu'il a joué blessé le quart, qu'il y a eu un couac avec le staff de l'edf (un énième) mais à force d'en parler ca va devenir une pshychose et surtout le joueur va en patir puisqu'on en vient même à remettre en cause son intégrité.

Qu'on le laisse se remettre normalement, on a compris il va etre indisponible un moment. On est prévenu que c'est un joueur absent souvent dans la saison entre l'edf et les blessures, maintenant il faut qu'on se sécurise l'an prochain en recrutant un très bon neuf pour le suppléer et assurer quand il est pas là (comme le fait Bezy en ce moment). Ca fait parti de l'aléa du joueur. Quand il est là et en forme il est sans égal en France.

Mais là quand je vois tous ces articles qui en fait disent la même chose, les journalistes sont bien consommateurs. On parle que de ça depuis hier alors que ca fait un moment qu'on a compris qu'il y avait eu un problème.

Passons à autre chose sinon on va ressasser ca toute la saison.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RMP a dit :

Et les médecins (qui ont fait faire 36 examens de Dupont au Japon) lui ont dit "OK !" et ont mis le résultat des examens à la poubelle sans regarder.

Je rappelle que le principal grief est l’interprétation de la part des médecins de l'EdF de ces examens. Alors qu'une fois à Toulouse, vu le résultat des exams, ils ont mis direct le joueur à l'arrêt.

Donc soit les medecins de l'EdF sont incompétents. Soit ils ont volontairement fait jouer un joueur blessé (sous la pression du staff).

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Et les médecins (qui ont fait faire 36 examens de Dupont au Japon) lui ont dit "OK !" et ont mis le résultat des examens à la poubelle sans regarder.

Je rappelle que le principal grief est l’interprétation de la part des médecins de l'EdF de ces examens. Alors qu'une fois à Toulouse, vu le résultat des exams, ils ont mis direct le joueur à l'arrêt.

Donc soit les medecins de l'EdF sont incompétents. Soit ils ont volontairement fait jouer un joueur blessé.

Moi je dis qu'ils sont incompétents ET qu'ils l'ont volontairement fait jouer blessé !

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Moi je dis qu'ils sont incompétents ET qu'ils l'ont volontairement fait jouer blessé !

Pourtant, ils avaient été vachement précautionneux avec Ramos...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Pourtant, ils avaient été vachement précautionneux avec Ramos...

Les médecins ont juste interverti les radios ! Ils ont pas fait gaffe que le pied ressemblait à une vertèbre c’tout ! Ça peut arriver à tout le monde !

• Haha 8
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Maintenant il faut arrêter avec Dupont. On sait tous qu'il a joué blessé le quart, qu'il y a eu un couac avec le staff de l'edf (un énième) mais à force d'en parler ca va devenir une pshychose et surtout le joueur va en patir puisqu'on en vient même à remettre en cause son intégrité.

Qu'on le laisse se remettre normalement, on a compris il va etre indisponible un moment. On est prévenu que c'est un joueur absent souvent dans la saison entre l'edf et les blessures, maintenant il faut qu'on se sécurise l'an prochain en recrutant un très bon neuf pour le suppléer et assurer quand il est pas là (comme le fait Bezy en ce moment). Ca fait parti de l'aléa du joueur. Quand il est là et en forme il est sans égal en France.

Mais là quand je vois tous ces articles qui en fait disent la même chose, les journalistes sont bien consommateurs. On parle que de ça depuis hier alors que ca fait un moment qu'on a compris qu'il y avait eu un problème.

Passons à autre chose sinon on va ressasser ca toute la saison.

Good game Keke. CQFD.

Modifié par Castellion
Posté(e)
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

Ce sont des starlettes  ces mecs .

Quand je suis en Martinique et qu’une méduse me pique je fais pas venir mon médecin de clermont .

De vrais footeux c’est rugbymans.

Heuuu!

Dans ce cas précis, c' est plutôt un vétérinaire qu'il faudrait pour la pauvre bestiole. :whist:

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Pas d’accord pour le coup 

C’est le joueur qui est maître de son corps met c’est son outil de travail

Quand tu ressens des douleurs au dos, c’est qu’il y a quelquechose qui ne va pas 

Le joueur doit être capable de dire qu’il ne peut pas jouer 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Donc soit les medecins de l'EdF sont incompétents. Soit ils ont volontairement fait jouer un joueur blessé (sous la pression du staff).

Ou alors il y avait un hématome qui a empeché de voir le trait de fracture, ou ce trait de fracture est apparu aprés le match contre le pdg, ou il était non visible au moment des examens et s’est dégradé suite au match contre le pdg... et peut-être que Dupont a dit « tout va bien je n’ai plus mal » pour pouvoir jouer ce match important pour lui et le staff n’a pas poussé les examens. 

Bref on en sait rien mais toi et d’autres savent quand même ce qu’il s’est passé. 

Posté(e)

C'est peut être un hasard, une coïncidence mais qu'est ce qu'on a pété de nos joueurs en EDF ces dernières années.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pas d’accord pour le coup 

C’est le joueur qui est maître de son corps met c’est son outil de travail

Quand tu ressens des douleurs au dos, c’est qu’il y a quelquechose qui ne va pas 

Le joueur doit être capable de dire qu’il ne peut pas jouer 

Ça fait un petit peu bisounours, désolé.

Dans les faits, le joueur qui refuse de jouer alors que le staff médical et sportif donnent leur feu vert, il est vite vu d'un mauvais oeil...

Y a qu'à voir comment le même entraîneur (Brunel) a décrit Fofana, "l'homme qui écoute trop son corps", quelques semaines avant.

Autant un taulier à plusieurs dizaines de sélections, il peut peut-être se permettre, autant un petit jeune, on va plutôt le mettre sous infiltration s'il a mal et que le médecin dit OK pour jouer.

Posté(e)
12 hours ago, Cherubin said:

Pour faire des économies, étant donné le coût lié au staff présent au Japon, c’est peut-être Simon qui a interprété les examens des joueurs:yes:

Je suis assez persuadé qu'il donne son avis aux autres docs quand un pépin médical arrive... Comme il a pas du pratiquer des masses depuis le diplôme, pas sur qu'il soit à jour par contre.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 19 heures, Gabi a dit :

Mais se sont les mêmes examens étudiés par le Stade toulousain et l'edf? Car les radios de l'edf datent d'avant le match face aux gallois. Le st a donc étudié ces radios ou le club en a fait de nouvelles à son retour?

Posté(e)
Il y a 13 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mais se sont les mêmes examens étudiés par le Stade toulousain et l'edf? Car les radios de l'edf datent d'avant le match face aux gallois. Le st a donc étudié ces radios ou le club en a fait de nouvelles à son retour?

Dupont avait des douleurs dès le match contre l'Argentine, donc y'avait surement déjà un truc à voir.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Dupont avait des douleurs dès le match contre l'Argentine, donc y'avait surement déjà un truc à voir.

Tous les joueurs ont des douleurs après un match. Le st se base sur les examens avant le pays de Galles pour mettre en cause l'edf ou après le match avec un soucis qui a pu s'aggraver durant le match avec un mauvais coup? 

le zèbre aux courges
Posté(e)
Le 29/11/2019 à 10:25, gronounours a dit :

Comme le st doit le faire. Et tous les clubs du top14. Une blessure n'empêche pas de jouer. C'est la gravité de la blessure qui empêche de jouer. Dupont pouvait très bien avoir un léger problème qui n'empêchait pas du tout de jouer. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Comme le st doit le faire. Et tous les clubs du top14. Une blessure n'empêche pas de jouer. C'est la gravité de la blessure qui empêche de jouer. Dupont pouvait très bien avoir un léger problème qui n'empêchait pas du tout de jouer. 

Toi, tu vas pas tarder à nous dire que c'est la faute du ST. Je le sens. :rolleyes:

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Toi, tu vas pas tarder à nous dire que c'est la faute du ST. Je le sens. :rolleyes:

Non mais je n'ai pas eu ma réponse si le stade toulousain contestait les radios d'avant le match face au pays de Galles ou s'il se basait sur des examens après le match.

Posté(e)
Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit :

Non mais je n'ai pas eu ma réponse si le stade toulousain contestait les radios d'avant le match face au pays de Galles ou s'il se basait sur des examens après le match.

Mais on s'en branle si c'est avant ou après. Ce qu'on sait c'est que Dupont est revenu blessé de l'EDF (pour la 2eme fois) et on sait pas pour combien de temps parce qu'au Japon certains n'ont pas fait leur boulot.

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Mais on s'en branle si c'est avant ou après. Ce qu'on sait c'est que Dupont est revenu blessé de l'EDF (pour la 2eme fois) et on sait pas pour combien de temps parce qu'au Japon certains n'ont pas fait leur boulot.

Pourquoi tu t'en prends à moi. C'est gabi, gronounours qui disent que Dupont était blessé avant le pays de Galles. Mais si on s'en fout, pourquoi ils en font tout un plat? Et comment tu sais qu'ils n'ont pas fait leur boulot au japon sans savoir les résultats des examens avant le pays de galles? Et surtout pourquoi faire plus confiance au staff médical de Toulouse plutôt que celui de l'edf car il y a conflit d'intérêt dans les 2 cas? Comme dirait Raphaëlle fermons le topic.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi tu t'en prends à moi. C'est gabi, gronounours qui disent que Dupont était blessé avant le pays de Galles. Mais si on s'en fout, pourquoi ils en font tout un plat? Et comment tu sais qu'ils n'ont pas fait leur boulot au japon sans savoir les résultats des examens avant le pays de galles? Et surtout pourquoi faire plus confiance au staff médical de Toulouse plutôt que celui de l'edf car il y a conflit d'intérêt dans les 2 cas? Comme dirait Raphaëlle fermons le topic.

Desolé, on n'a pas eu accès aux dossiers médicaux pour te répondre plus préciseusement malgré nos demandes répétées. 

Le truc qu'on sait de façon sûre, c'est que Dupont a joué blessé (blessure connue du staff medical) et que ce match a grandement aggravé sa blessure (on parle de plusieurs mois d'arrêt maintenant).

Voilà.

Mais visiblement, on n'a pas le droit de râler. 

Au moins, Zèbre ne doit pas être chiant avec la responsabilité professionnelle. 

C'est le client/patient idéal. 

Si un médecin ne lui diagnostique pas une maladie qui s'aggrave par la suite pour non prise de soin, c'est lui qui ira s'excuser auprès du premier medecin en disant qu'il aurait dû insister.

Modifié par Gabi
Posté(e)
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pourquoi tu t'en prends à moi. C'est gabi, Gronounours qui disent que Dupont était blessé avant le pays de Galles. Mais si on s'en fout, pourquoi ils en font tout un plat? Et comment tu sais qu'ils n'ont pas fait leur boulot au japon sans savoir les résultats des examens avant le pays de galles? Et surtout pourquoi faire plus confiance au staff médical de Toulouse plutôt que celui de l'edf car il y a conflit d'intérêt dans les 2 cas? Comme dirait Raphaëlle fermons le topic.

Euhhhhh ... non : j’ai rien dit moi !

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 57 minutes, Gabi a dit :

Desolé, on n'a pas eu accès aux dossiers médicaux pour te répondre plus préciseusement malgré nos demandes répétées. 

Le truc qu'on sait de façon sûre, c'est que Dupont a joué blessé (blessure connue du staff medical) et que ce match a grandement aggravé sa blessure (on parle de plusieurs mois d'arrêt maintenant).

Voilà.

Mais visiblement, on n'a pas le droit de râler. 

Au moins, Zèbre ne doit pas être chiant avec la responsabilité professionnelle. 

C'est le client/patient idéal. 

Si un médecin ne lui diagnostique pas une maladie qui s'aggrave par la suite pour non prise de soin, c'est lui qui ira s'excuser auprès du premier medecin en disant qu'il aurait dû insister.

Moi la seule chose que je dis C'est qu'il y a pas mal de joueurs qui jouent blessés. Sous infiltration par exemple. Il y a même des joueurs qui se blessent pendant un match et qui le continuent (protocole saignement commotion) sans que ça ne pose de problème aux clubs. Donc Dupont pouvait bien être blessé et jouer quand même. Il faudrait savoir si sa blessure l'empêchait de jouer et là il y a faute de l'edf qui l'a mis sur la feuille de match ou si sa blessure n'était pas contre indiquée à la pratique sportive. 

Posté(e)

Je comprends pas cette histoire . Si Dupont a un problème sur une vertèbre il suffit juste de la lui enlever .

Ça a bien marché pour Camille Chat . En plus ils ont le même style de jeu .

• Haha 1