MikaCuba Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Bon, quelle est la stratégie de Novès ? Clerc, Jauzion, Heymans, Human n'ont vraiment pas le niveau actuellement (dans une moindre mesure Byron aussi) et pourtant Novès les fait jouer ... match sur match .. On perd (avec une équipe ambitieuse) à l' ASM, l'USAp et Toulon .. bref 3 gros échecs Novès fait il exprès ou bien est ce à cause des blessés/absent (Maestri, Poitrenaud, Byron) ? sommes nous définitivement mat ? out ? voilà ce que je pense : On a un niveau NUL derrière en ce moment et la "faute" à ces 4 joueurs qui sont vraiment très loin de leur vrai niveau (et qu'on ne me dise pas qu'ils sont vieux) Je pense que Novès fait le bon choix : - ils leur donne du temps de jeu pour qu'ils retrouvent leur niveau/confiance et que la mayonnaise prenne avec les nouveaux (Census, Maestri, David, Picamoles) ; - le ST de fin de saison ne sera pas celui de début de saison - le Perpignan de fin de saison ne sera pas celui de début de saison - le SF de fin de saison ne sera pas celui de début de saison - l'ASM de fin de saison sera celui de début de saison bref, cette opinion (optimiste) n'engage que moi .. une équipe avec des jeunes/nouveaux il faut un peu de temps pour la bâtir : tout le pb est là : seront nous à l'heure ? avons nous assez de temps pour être prêt pour la hcup ?
MikaCuba Posted September 20, 2009 Author Posted September 20, 2009 J'ajoute pour ceux qui parlent encore de crise ou d' équipe vieillissante que c'est un refrain connu ... On a rajouté 4 nouveaux cette année Maestri, census, David et picamoles quand même !!! vous voulez quoi ? qu'on recrute comme certains clubs stars sur stars ? Le ST est une équipe de haut niveau qui a gagné en moyenne 1 titre tous les 2 ans depuis 1994 soit 16 ans ... Quand une équipe est au top comme ça pendant des années, dès qu'un truc va de travers forcément les gens voit LA CRISE pointer ... Moi je ne suis pas sûre qu'il y ait crise et je crois que le ST fait "à l'intérieur" déjà sa révolution ... : Maestri, census, David et picamoles arrivés et Lamerat qui joue beaucoup + .. n'oublions pas que les absences de Médard, poitrenaud, Maestri, Byron, Skrela, Kunavore ce n'est pas rien quand même ... !
fonzie Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Gros gros casse tête en perspective pour Noves. Il est clair que nous ne faisons plus peur, même si les discours d'avant match des adversaires nous porte systématiquement au plus haut, le ST ne fait plus peur (qu'à lui même) Il n'y a plus de liant lignes avants et lignes arrières: faute à la charnière?? Si c'est le cas comment mettre de coté des joueurs cadres du ST après tout ce qu'ils ont donné pour ce club (JBE et BK); comment faire quand nous avons des joueurs dont le contrat court encore une voire 2 années. Que faire d'un Skréla qu'on a récupéré à 30 ans et qui fait 5 matchs par an? les lignes arrières n'avancent plus, ne sont plus inspirées et tamponnent les défenses pour aller au sol sans faire la différence. Ce sont quand même des garçons comme Jauzion, Heymans, à moindre degré Clerc qui ont donné beaucoup pour le St et qui se trouve à la rue. peut on les remercier comme ça et qui à leur place? Nous avions un espoir qui fracasse tout sur son passage et nous l'avons laissé partir (Mermoz). Quelles solutions pour remplacer ces joueurs dont là aussi le contrat court quelques années encore? Rougé-Thomas entraineur des arrières sans inspiration, est ce lui qui va payer les pots cassés et comme les entraineurs du SF faire les frais de l'électrochoc. Peut être une première solution pour faire bouger un peu les choses!! mais qui pour le remplacer?? Noves, à un moment pressenti (d'après PIT) président à la place du président, devrait il laisser le fauteuil car le message apparemment ne passe plus, mais à qui? et après toutes ces années et tous ces titres, peut on simplement comme ça se séparer d'un monument du rugby comme notre guytou local? Je rejoins je crois Perrot sur un autre post, la crise est là comme le BO l'an dernier avec une équipe qui malgré un titre il y a 2 ans n'a pas fait les bons choix pour se régénérer et rester compétitif, et paye le tribu du vieillissement et de l'usure des joueurs cadres (même Pato commence à accuser le coup). pourtant à chaque interview du staff, on minimise et on maintient la confiance à ces joueurs qui nous ont fait tant vibrer. La question est comment remplacer des monuments quand personne est là pour leur montrer qu'il est temps qu'ils arrêtent?
Guest perrot Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 (edited) mon cher mika, il faut croire à la loi des séries. si un match ou deux avaient été pitoyable, je serai sur la même longueur d'ondes que toi. mais là, je suis DESOLE. nous n'avons plus de ST depuis le 1/4 à Cardiff. donc, tu te trompes. le problème n'est pas dans l'absence d'un ou de plusieurs joueurs. il est plus profond que cela. il y a une double défaillance : - celle de certains joueurs, flagrante cette après midi - celle de notre jeu de 3/4, flagrante aussi cette am. La faute à quoi ? la faute à qui ? ce n'est pas mon genre d'attaquer une personne plus qu'une autre. la faute est certainement lié au système Stade Toulousain. on a su se remettre en cause sur le jeu d'avants avec l'arrivée de yannick. on arrive pas à le faire sur le jeu des 3/4. 1. changer ou non rougé thomas en fin d'année ? 2. mettre en place deux lignes de 3/4 : - la première avec les "vieux" : yannick, maleli, cédric, vincent, clément pour la coupe d'Europe, - la seconde avec les "jeunes" : yves, yann, florian, maxime, lamerat + espoirs pour le top 14. et en fin de saison, recruter, recruter, recruter. Le Stade toulousain n'a plus d'enthousiasme comme les 7 deniers d'ailleurs. Il n'est qu'à regarder le 8 pour s'en convaincre. Les tribunes sont mornes, éteintes, sans vie. Heureusement que les pitchous nous réveillent ! Le stade toulousain est à l'image de notre ville. elle s'endort sur ses lauriers. l'ombre du Stade, l'ombre de la cité gasconne, un soir lorsqu'elle rend hommage à claude. Soyons Toulousains, tout simplement et fiers de l'être ... Plutôt que les sifflets, entonnons samedi le se canto et aidons notre équipe à retrouver son identité et son jeu. Edited September 20, 2009 by perrot
Parigot_Paris Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Si ça peut rassurer quelqu'un : à moi vous me faites toujours peur...
Mahatma Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 d'abord, mon cher mika, je crois que tu oublies un paramètre : les équipes du top 14 se sont rapprochées. seule l'ASM est clairement au dessus du lot une fois de plus cette année... concernant le ST, je crois que la situation est plus grave qu'on ne veut bien le voir et le dire. le niveau de jeu pitoyable montré depuis le 1/4 à Cardiff démontre qu'il y a : - soit une défaillance de certains joueurs, flagrante cette après midi - soit une faillite totale de notre jeu de 3/4, flagrante aussi cette am. La faute à quoi ? la faute à qui ? Sans doute un mixte des deux. personnellement, les bonnes questions sont : 1. changer ou non rougé thomas en fin d'année ? 2. mettre en place deux lignes de 3/4 : - la première avec les "vieux" : yannick, maleli, cédric, vincent, clément pour la coupe d'Europe - la seconde avec les "jeunes" : yves, yann, florian, maxime, lamerat + espoirs pour le top 14. et en fin de saison, recruter, recruter, recruter. Le Stade toulousain n'a plus d'enthousiasme comme les 7 deniers d'ailleurs. Il faut que nous retrouvions du plaisir. et bien pour une fois, je suis complètement d'accord avec perrot.... si on continue sur ce rythme, la crise qui couve en interne nous explosera à la gueule avant noel. Faut pas rêver pour la Hcup SI on change pas quelque chose derrière, on ne fait même plus trembler albi alors avec notre poule cette saison....on passera pas l'hiver.
Guest Invité Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Si ça peut rassurer quelqu'un : à moi vous me faites toujours peur... Les supporters adverses qui font semblant de nous bader vous pouvez arrêter, c'est plus crédible
Gibbs Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 Si ça peut rassurer quelqu'un : à moi vous me faites toujours peur... A moi aussi
MikaCuba Posted September 20, 2009 Author Posted September 20, 2009 je ne suis pas aussi pessimiste que certains .. mais tous les avis ont la même valeur ... pour moi ce n'était que le 7 ème match de la saison et on a 6 bons joueurs sur le carreau :Médard, poitrenaud, Maestri, Byron, Skrela, Kunavore il y a 2 ans on était champion de france et l'année dernière on a survolé le championnat pour s'éteindre à l'arrivée si cette année c'est douloureux au départ mais qu'on gagne quelque chose à la fin ... en tout cas pour moi et je le dis depuis l'année dernière : le gros pb c'est Jauzion : on a jamais su le remplacer (est ce possible ?) et on se rend compte aujourd'hui encore + de la Jauzion dépendance
crazybib Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 (edited) Franchement, il ne manque pas grand chose à Toulouse pour etre au top... Inutile de tirer sur le pianiste, ça parait encore tot. Edited September 20, 2009 by crazybib
Seb31 Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 human j'espere que c une blague ou alors on doit pas vraiment voir les même match...
Guest marengo Posted September 20, 2009 Posted September 20, 2009 human c est notre meilleur pilier gauche et l un des meilleurs tout court...
Maxence Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Il y a un intrus dans ton topic, Mika! Human est largement au niveau !!! Le ST a bien fait de le recruter en 2004.
kenny31 Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 hello ! he bien je n'ai pas voté car, il n'y à pas la proposition qui me semble la meilleure... pour moi il faut un électrochoc et virer "rougé-thomas" (malgré tout ce qu'il à apporté au club et je l'en remercie le premier), mais nos arrières n'ont plus d'inspirations, plus d'instinct, comme je l'ai déjà lu notre force est devenue notre faiblesse... je ne pense pas que la charnière soit en jeu car malgré de multiple changement rien n'est vraiment différent (à part plus de variation de jeu avec michou mais quand les trois quart ne monte plus sous les chandelles ou les coup de pied à suivre...) en tout cas paris arrive le couteau entre les dents, nous on à la queue entre les jambes, et la hcup va nous péter à la gueule... UN ÉLECTROCHOC ET VITE !!!!
l'exil Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 en tout cas paris arrive le couteau entre les dents, nous on à la queue entre les jambes malheureux, tu vas nous les exciter
Gabi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 pour moi il faut un électrochoc et virer "rougé-thomas" (malgré tout ce qu'il à apporté au club et je l'en remercie le premier), mais nos arrières n'ont plus d'inspirations, plus d'instinct, comme je l'ai déjà lu notre force est devenue notre faiblesse... Est-ce Rougé-Thomas qui fait le recrutement ? Est-ce Rougé-Thomas qui ne fait pas confiance aux jeunes ? Moi, je vois qu'en matière de recrutement, depuis le dernier brennus (soit 2 saisons), il y a eu une seule venue du 11 au 15 (David). Quand par contre, on arrose le 8 de devant (Lecouls, Johnston, Maestri, Picamoles) et la charnière (Michalak, Skrela). Et bizarrement, c'est du 11 au 15 que ca coince depuis le dernier brennus. J'attends le retour en forme des Kunavore, Poitrenaud, Skrela, Kelleher, Médard pour voir si le mal est si profond que ca.
l'exil Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 (edited) Moi, je vois qu'en matière de recrutement, depuis le dernier brennus (soit 2 saisons), il y a eu une seule venue du 11 au 15 (David).Quand par contre, on arrose le 8 de devant (Lecouls, Johnston, Maestri, Picamoles) et la charnière (Michalak, Skrela). Et bizarrement, c'est du 11 au 15 que ca coince depuis le dernier brennus. là, tu touches du doigt, selon moi un point sensible, équivalent à ce qui se passe au SF depuis leur dernier titre également (ah ben tiens, c'était aussi contre nous * )... Pas ou très peu de renouvellement des 3/4, là où les postes d'avants sont blindés.... Curieux et délicat à expliquer. dans le cas du SF, je suis vraiment étonné de voir que des Hernandez, Glas, Corleto, Jeanjean, Saubade n'ont pas du tout été remplacés. Pour le ST, le staff n'a semble-t-il pas anticipé une réelle baisse de forme et/ou de niveau des cadres (Heymans, Clerc et Jauzion sont les exemples les plus parlants)... Maintenant, ces joueurs restent de grands compétiteurs et il n'est pas illogique pour le club de parier sur leur retour à haut niveau... Mais là, le temps commence à presser et il est vrai qu'on ne voit rien venir. On a l'impression que leur statut leur confère une certaine protection vis à vis de Novès (ce qui est curieux vu que le personnage cherche toujours l'excellence). Pourtant un bon coup de pied au cul devrait leur être salutaire... et selon moi, il ne serait pas incongru de laisser Jauzion et Clerc (+ mesuré pour Heymans) en costard pour les 2-3 prochaines rencontres... * : en fait on porte la guigne : si un club nous bat nous affronte (pléonasme) en finale, il perd ensuite de sa superbe... tremblez catalans ! Edit : alors, après relecture, je me dis : après tout, tout cela ne me regarde pas, qu'est ce que je viens y fourrer mon nez ? Hummm... désolé de tant d'ingérence Edited September 21, 2009 by l'exil
puppets Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 (edited) pour moi il faut un électrochoc et virer "rougé-thomas" (malgré tout ce qu'il à apporté au club et je l'en remercie le premier), mais nos arrières n'ont plus d'inspirations, plus d'instinct, comme je l'ai déjà lu notre force est devenue notre faiblesse... Est-ce Rougé-Thomas qui fait le recrutement ? Est-ce Rougé-Thomas qui ne fait pas confiance aux jeunes ? Moi, je vois qu'en matière de recrutement, depuis le dernier brennus (soit 2 saisons), il y a eu une seule venue du 11 au 15 (David). Quand par contre, on arrose le 8 de devant (Lecouls, Johnston, Maestri, Picamoles) et la charnière (Michalak, Skrela). Et bizarrement, c'est du 11 au 15 que ca coince depuis le dernier brennus. J'attends le retour en forme des Kunavore, Poitrenaud, Skrela, Kelleher, Médard pour voir si le mal est si profond que ca. Justement, quand Bru a pris le pack, il a clairement dit que pour avoir des résultats, il avait besoin d'un recrutement sérieux... Et il a su l'imposer... Ce qu'apparemment RT ne sait pas (plus?) faire... Edited September 21, 2009 by puppets
nou_nours Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Vous voulez du changement et bien au contraire, on aura de l'entêtement : Pour Philippe Rougé-Thomas, il n'y a pas urgence mais «on ne peut pas se contenter de ça. Notre défaite est liée à des problèmes de concentration mais il est certain que notre jeu n'est pas en place. Le fait de brasser pas mal l'équipe lors de ces premières journées nous a peut-être nui. On va stabiliser une équipe type et la faire travailler.» source : lequipe.fr si c'est l'équipe de dimanche, je comprend pas, Heymans et Clerc on besoin d'être remis en cause Donguy lui mérite d'être vu un peu plus et de leur mettre le pression justement, Yann David a montré de belle chose, laissons Jauzion se reposer, que tout ne dépende pas autant de lui. Devant par contre pour l'instant je trouve que ça tient bien, Jonston a du mal un peu en mêlée mais on peut pas demander à un pilier à être opérationnel et à avoir les automatisme aussi vite, l'adaptation en tant que pilier est toujours un peu plus longue au nieau de la mêlée.....
rugbypastaga Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 tout va bien alors dans le presque meilleur des mondes pour le staff! C'est vrai que d'un point de vue comptable, on s'en sort pas mal....mais pour le jeu, c'est ennuyeux, mais alors d'une force!!! les 3/4?....on croirait voir des robots...repetitifs, lents et cons! (oui le dernier terme est fort, je m'en excuse, mais moi je n'ai pas vu d'intelligence de jeu dimanche...zero)
kenny31 Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 pour moi il faut un électrochoc et virer "rougé-thomas" (malgré tout ce qu'il à apporté au club et je l'en remercie le premier), mais nos arrières n'ont plus d'inspirations, plus d'instinct, comme je l'ai déjà lu notre force est devenue notre faiblesse... Est-ce Rougé-Thomas qui fait le recrutement ? Est-ce Rougé-Thomas qui ne fait pas confiance aux jeunes ? Moi, je vois qu'en matière de recrutement, depuis le dernier brennus (soit 2 saisons), il y a eu une seule venue du 11 au 15 (David). Quand par contre, on arrose le 8 de devant (Lecouls, Johnston, Maestri, Picamoles) et la charnière (Michalak, Skrela). Et bizarrement, c'est du 11 au 15 que ca coince depuis le dernier brennus. J'attends le retour en forme des Kunavore, Poitrenaud, Skrela, Kelleher, Médard pour voir si le mal est si profond que ca. Je ne sais pas si c'est "rougé-thomas" qui fait le recrutement, mais il doit quand même avoir son mot à dire, et mon choix sur lui vient surtout du fait que les joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain, mais je pense plus à un message qui ne passe plus et une non-remotivation...
Vincentime Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 moi je pense que le probleme vient surtout de deux joueurs jauzion .. qui est franchement terne ... fritz qui parait enorme certe mais qui me fait de plus en plus penser à marty a savoir une grinta pas croyable .. une defense impecable .. mais un putain de coffre à ballon ... et surtout de clerc .. clerc est clairement aux fraises ... donguy doit lui manger la place .. heymans pour moi c comme tout le temps .. du bon et du moins bon .. mais heymans est à son niveau a mon avis .. d'ici quelques match heymans nous fera un de ses coups d'eclats ... apres l'effet michalak n'est plus , certe il claque une interception mais si il la loupe on prends un essai ... la c'est toute la defense qui est aux fraises .. mais bon ... ca ne sera plus jamais le michalak d'antant ... en fait la plus grosse boulette elle restera un certain maxime mermoz ... le probleme du st c'est qu'il y a des présidents aux yeux de noves ... il prefere voir jouer son gendre que donguy .. jauzion est selon lui le meilleur centre du monde ..il oublie sans doute qu'il l'a juste été .. et que en france des gars comme mermoz sont loin devant desormais .... je pense pas que rougé thomas ait son mot à dire ... à mon avis l'avis de bru passe avant celui de noves pour les avant .. voyez le resultat .. ce qui n'est pas le cas derriere ... jbe entraineur .. vivement que ce soit le cas ;) .
Gabi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Vous voulez du changement et bien au contraire, on aura de l'entêtement :Pour Philippe Rougé-Thomas, il n'y a pas urgence mais «on ne peut pas se contenter de ça. Notre défaite est liée à des problèmes de concentration mais il est certain que notre jeu n'est pas en place. Le fait de brasser pas mal l'équipe lors de ces premières journées nous a peut-être nui. On va stabiliser une équipe type et la faire travailler.» source : lequipe.fr Oh, la voila la bonne idée : on met des doigts aux espoirs et aux 2nds couteaux motivés (comme Donguy), on met systematiquement l'équipe-type (avec les sénateurs), on les crame, on les use et on les démotive pour la phase finale. Comme d'hab.
Vincentime Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 ca n'a jamais marché dans aucun systeme le fait qu'il y ait des "intouchables" ... la concurrence loyale il n'y a pas mieux .. j'invite lamerat donguy a se barrer à perpignan .. las bas ils joueront .. et nous mettrons une grosse fessee ... et je serai ravis !!
Guest JumpInTheFire31 Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 VouS me faites tous rire (enfin la plupart ...) tuez les tous, jetez les aux lions, équipe de proD2, mauvais, plus le niveau, vieux ... eh bé ... Heureusement qu'on est 3ème qu'on est à 2 points de l'USAp et 5 de l'ASM, qu'on a joué chez les 2 pré cités en prenant à chaque fois le point de bonus et que nous n'avons fait aucun match avec zero point comptable ... Alors pour certains on commence trop fort, pour d'autres on est trop juste physiquement, pour d'autre on est trop vieux,... STOP please STOP s'ils y en a qui ont bien les boules, je pense au Staff, et aux joueurs ... Alors c'est vrai JAUZION et CLERC sont en dessous, c'est vrai qu'on a du mal a franchir, mais bon y'a pas le feu et loin de là, faisons confiance au staff et je pense qu'on verra un autre visage dimanche face au SF, ... RESTONS supporter et en avant le STADE
Gibbs Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 ca n'a jamais marché dans aucun systeme le fait qu'il y ait des "intouchables" ... la concurrence loyale il n'y a pas mieux .. j'invite lamerat donguy a se barrer à perpignan .. las bas ils joueront .. et nous mettrons une grosse fessee ... et je serai ravis !! Y'a de la place à l'ASM au centre avant hein !!!
Rémi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 ca n'a jamais marché dans aucun systeme le fait qu'il y ait des "intouchables" ... la concurrence loyale il n'y a pas mieux .. j'invite lamerat donguy a se barrer à perpignan .. las bas ils joueront .. et nous mettrons une grosse fessee ... et je serai ravis !! Pour le coup, je suis d'accord avec Rougé-Thomas. J'ai tendance à me méfier des discours du genre "le message d'un tel ne passe plus", "tel ou tel joueur est pas motivé"...etc. Qu'est-ce qu'on en sait... Bien sûr, les erreurs de Clerc et Heymans comme le manque de percussion de Jauzion (Pitié, calmons nous sur lui, il a pas fait une préparation comme il faut, il sera au niveau pour la Hcup) sautent aux yeux mais c'est avant tout la conséquence d'un manque de maîtrise et de confiance collectives. C'est pourquoi je pense que même s'ils sont pas au top, il faut travailler avec les mêmes, faire tourner qu'un ou deux 3/4 d'un match à l'autre maximum en faisant rentrer les "seconds couteaux motivés" en 2ème mi-temps pour apporter leur fraîcheur. Y a qu'en enchaînant les matchs ensemble que les 3/4 retrouveront leurs repères...et leur confiance. Je sais pas ce qu'en pensent les Montferrandais mais il me semble que ça correspond à la méthode Cotter. Contrairement à nous, ils ont pratiquement pas fait tourner en ce début de saison, et pourtant c'est pas les seconds couteaux motivés qui manquent chez eux... J'ajoute que le retour de BK nous apportera un supplément d'âme, d'enthousiasme et de confiance qui peut aussi être une étincelle salvatrice. Enfin, n'oublions pas Maleli, il est devenu un joueur important ces deux dernières années, son retour nous fera beaucoup de bien, comme celui de Clément qui incarne le jeu que nous aimons et qui est en pleine confiance. Il manque pas grand chose, je préfère avoir des certitudes chez les avants, c'est la base de tout. Les 3/4, ça viendra, y a un tel potentiel...
l'exil Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Je sais pas ce qu'en pensent les Montferrandais mais il me semble que ça correspond à la méthode Cotter. Contrairement à nous, ils ont pratiquement pas fait tourner en ce début de saison, et pourtant c'est pas les seconds couteaux motivés qui manquent chez eux... c'était plus dû à la saturation de l'infirmerie d'alors (bien vidée depuis).... Scelzo, Zirakashvili, Pierre, Jacquet, Bonnaire, Lapandry, Joubert, Baby, Malzieu + Baï et Canale non qualifiés pour les 2 premiers matchs... et Williams non qualifié jusqu'à la 6ème journée. là, ça risque de + tourner...
Gibbs Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Heu...Cotter a fait énormément tourné derrière, excepté James et Rougerie qui n'a pas joué un seul match....Quant aux autres 3/4, il y a eu pas mal de turn over, du fait des blessés notamment : associations Baï-fofana, puis Canale-Fofana, puis Canale-Joubert au centre, on n'a pas encore de 9 fixe, avec alternance Parra-Senio, Russell est venu se greffer quelques fois dans la ligne également....Depuis le début de saison, la ligne de 3/4 a été changée quasiment à chaque match
Rémi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Heu...Cotter a fait énormément tourné derrière, excepté James et Rougerie qui n'a pas joué un seul match....Quant aux autres 3/4, il y a eu pas mal de turn over, du fait des blessés notamment : associations Baï-fofana, puis Canale-Fofana, puis Canale-Joubert au centre, on n'a pas encore de 9 fixe, avec alternance Parra-Senio, Russell est venu se greffer quelques fois dans la ligne également....Depuis le début de saison, la ligne de 3/4 a été changée quasiment à chaque match Autant pour moi alors... j'avais cru entendre lors de Albi-ASM Bonneval dire que les joueurs de l'ASM étaient fatigués en raison de l'accumulation des matchs pour certains. Après, sur les saisons précédentes, il me semble que la charnière bougeait peu. Au stade, on a tout essayé je crois, ne serait-ce qu'en ce début de saison....
Gibbs Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Certains joueurs ont été très utilisés, c'est vrai : Vermeulen, Privat, White par exemple...surtout du fait de notre infirmerie bien remplie en début de saison...Mais les joueus très utilisés sont ceux de devant notamment, du fait des blessures de Scelzo, Pierre, Bonnaire
BOURRIN Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm
mordus83 Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm Les Toulonnais,ILS CROIVENT???????,rien du tout,mais le grand ASM c'est lequel?celui qui perd en finale toutes les années?
Gabi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm Les Toulonnais,ILS CROIVENT???????,rien du tout,mais le grand ASM c'est lequel?celui qui perd en finale toutes les années? Non, celui des demis-finales. De toute façon, ce n'est pas une honte de perdre contre Wilkinson. C'est ni la 1ère ni la derniere fois. Nous, par exemple, ca nous ait arrivé ce WE avec l'équipe type !!
Gibbs Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm Les Toulonnais,ILS CROIVENT???????,rien du tout,mais le grand ASM c'est lequel?celui qui perd en finale toutes les années? Oui c'est bien lui, celui qui y va au moins....qui ne va pas en pro D2....Qui a des infrastructures dignes du top 14. Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Sinon toi, ça va ?
BOURRIN Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm Les Toulonnais,ILS CROIVENT???????,rien du tout,mais le grand ASM c'est lequel?celui qui perd en finale toutes les années? c'est assez chiant de perdre 3 finales du temps que d'autre s'amuse en pro d2
BOURRIN Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 (edited) le match ou cotter a fait le plus tourner est celui du rct , match qui se jouait en semaine entre brive(match le plus important de la saison pour nous les supporters)et toulouse (notre chat noir bn aimé), je rappelle cela pour les toulonnais qui croivent avoir , ce jour là , battus le grand asm Les Toulonnais,ILS CROIVENT???????,rien du tout,mais le grand ASM c'est lequel?celui qui perd en finale toutes les années? c'est assez chiant de perdre 3 finales du temps que d'autre s'amuse en pro d2 bon ok j'arrete les modos vont m'engueuler je recommencerais ce soir avec les usapistes Edited September 21, 2009 by BOURRIN
Le Corbeau de l'USAP Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais j'ai du mal à savoir ce qui a le plus de valeur : deux titres de champion de D2 ou deux coupes d'Europe version Mickey ?
BOURRIN Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 (edited) Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais j'ai du mal à savoir ce qui a le plus de valeur : deux titres de champion de D2 ou deux coupes d'Europe version Mickey ? pour champion de prod2 , il faudrait déjà y être inscrit dans ce championnat .... Edited September 21, 2009 by BOURRIN
Gabi Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais j'ai du mal à savoir ce qui a le plus de valeur : deux titres de champion de D2 ou deux coupes d'Europe version Mickey ? Comment il se la pête Corbeau depuis que l'USAP est champion en titre !!!
BOURRIN Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 corbeau t'as raison , il faudrait demander a un joueur pro ce qu'il préfére ....3 finales de top 14 perdues de suite ou 3 fois champion de pro d2.
Le Corbeau de l'USAP Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais j'ai du mal à savoir ce qui a le plus de valeur : deux titres de champion de D2 ou deux coupes d'Europe version Mickey ? Comment il se la pête Corbeau depuis que l'USAP est champion en titre !!! Grave !
Delph Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rappelles moi le palmares du RCT dans le rugby moderne, c'est à dire celui qui date d'après 1995 ... Il faut demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais j'ai du mal à savoir ce qui a le plus de valeur : deux titres de champion de D2 ou deux coupes d'Europe version Mickey ? pour champion de prod2 , il faudrait déjà y être inscrit dans ce championnat .... Ben, c'est un peu pareil pour la Coupe Mickey, hein.
MikaCuba Posted September 21, 2009 Author Posted September 21, 2009 Il y a un intrus dans ton topic, Mika! Human est largement au niveau !!! Le ST a bien fait de le recruter en 2004. non non ce n'est pas un intrus !! pour moi Human est l'un des meilleurs piliers de notre championnat !!! seulement voilà .. je ne le reconnais plus ! il ne charge plus .. il est moins bon dans le jeu, beaucoup moins dynamique ! ce qui faisait sa force avant ...
fonzie Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rugby-Consultant ALAIN PENAUD «Toulouse manque d'application» Après s'être prononcé sur le collectif du Stade Français, Alain Penaud revient sur le choc entre Toulon et Toulouse. Pour l'ancien international, la troisième place du RCT est flatteuse alors que le jeu toulousain souffre cruellement de continuité. Dimanche, j'ai vu deux équipes, Toulon et Toulouse, avec des intentions de jeu diamétralement opposées. D'un côté, nous avions le Stade Toulousain qui s'est évertué à prendre des initiatives et de l'autre, le RCT qui a procédé exclusivement en contre et dont le seul dessein était de mettre Jonny Wilkinson sur orbite. Quant on regarde les ballons joués par "Wilko" et Frédéric Michalak, cela va du simple au double. Ce qui me dérange le plus avec les Toulousains, c'est leur manque d'application. Il y a un problème de concentration assez flagrant depuis quelques matches. Dimanche, ils ont commis douze en-avant, cela semble improbable quand on connaît la qualité technique du groupe. La formation de Guy Novès a surtout été handicapée dans les zones de ruck ce qui l'a empêchée de dynamiser son jeu. Les transmissions 9/10 ont été trop lentes pour créer des espaces. Et puis les Haut-Garonnais n'arrivent pas à retrouver l'essence de leur jeu. Certaines percussions au milieu de terrain manquent de tranchant. La construction est encore poussive avec des prises de largeur trop rapides. Michalak intéressant En quelques semaines seulement, il y a eu plein de chamboulements. Novès aura à coeur de stabiliser son effectif. La bonne chose, c'est que j'ai retrouvé un Fred Michalak intéressant dans sa conduite de jeu, même si parfois il est un peu trop effacé. On ne peut pas lui faire supporter tout le poids des petites fautes de main. J'ai trouvé sa prestation encourageante. C'est la vraie bonne nouvelle pour Toulouse compte tenu des blessures à la charnière de Kelleher et Skrela. equipe.fr
MikaCuba Posted September 21, 2009 Author Posted September 21, 2009 Rugby-Consultant ALAIN PENAUD«Toulouse manque d'application» Après s'être prononcé sur le collectif du Stade Français, Alain Penaud revient sur le choc entre Toulon et Toulouse. Pour l'ancien international, la troisième place du RCT est flatteuse alors que le jeu toulousain souffre cruellement de continuité. Dimanche, j'ai vu deux équipes, Toulon et Toulouse, avec des intentions de jeu diamétralement opposées. D'un côté, nous avions le Stade Toulousain qui s'est évertué à prendre des initiatives et de l'autre, le RCT qui a procédé exclusivement en contre et dont le seul dessein était de mettre Jonny Wilkinson sur orbite. Quant on regarde les ballons joués par "Wilko" et Frédéric Michalak, cela va du simple au double. Ce qui me dérange le plus avec les Toulousains, c'est leur manque d'application. Il y a un problème de concentration assez flagrant depuis quelques matches. Dimanche, ils ont commis douze en-avant, cela semble improbable quand on connaît la qualité technique du groupe. La formation de Guy Novès a surtout été handicapée dans les zones de ruck ce qui l'a empêchée de dynamiser son jeu. Les transmissions 9/10 ont été trop lentes pour créer des espaces. Et puis les Haut-Garonnais n'arrivent pas à retrouver l'essence de leur jeu. Certaines percussions au milieu de terrain manquent de tranchant. La construction est encore poussive avec des prises de largeur trop rapides. Michalak intéressant En quelques semaines seulement, il y a eu plein de chamboulements. Novès aura à coeur de stabiliser son effectif. La bonne chose, c'est que j'ai retrouvé un Fred Michalak intéressant dans sa conduite de jeu, même si parfois il est un peu trop effacé. On ne peut pas lui faire supporter tout le poids des petites fautes de main. J'ai trouvé sa prestation encourageante. C'est la vraie bonne nouvelle pour Toulouse compte tenu des blessures à la charnière de Kelleher et Skrela. equipe.fr je trouve cette analyse pas mal !
fonzie Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Rugby-Consultant ALAIN PENAUD«Toulouse manque d'application» Après s'être prononcé sur le collectif du Stade Français, Alain Penaud revient sur le choc entre Toulon et Toulouse. Pour l'ancien international, la troisième place du RCT est flatteuse alors que le jeu toulousain souffre cruellement de continuité. Dimanche, j'ai vu deux équipes, Toulon et Toulouse, avec des intentions de jeu diamétralement opposées. D'un côté, nous avions le Stade Toulousain qui s'est évertué à prendre des initiatives et de l'autre, le RCT qui a procédé exclusivement en contre et dont le seul dessein était de mettre Jonny Wilkinson sur orbite. Quant on regarde les ballons joués par "Wilko" et Frédéric Michalak, cela va du simple au double. Ce qui me dérange le plus avec les Toulousains, c'est leur manque d'application. Il y a un problème de concentration assez flagrant depuis quelques matches. Dimanche, ils ont commis douze en-avant, cela semble improbable quand on connaît la qualité technique du groupe. La formation de Guy Novès a surtout été handicapée dans les zones de ruck ce qui l'a empêchée de dynamiser son jeu. Les transmissions 9/10 ont été trop lentes pour créer des espaces. Et puis les Haut-Garonnais n'arrivent pas à retrouver l'essence de leur jeu. Certaines percussions au milieu de terrain manquent de tranchant. La construction est encore poussive avec des prises de largeur trop rapides. Michalak intéressant En quelques semaines seulement, il y a eu plein de chamboulements. Novès aura à coeur de stabiliser son effectif. La bonne chose, c'est que j'ai retrouvé un Fred Michalak intéressant dans sa conduite de jeu, même si parfois il est un peu trop effacé. On ne peut pas lui faire supporter tout le poids des petites fautes de main. J'ai trouvé sa prestation encourageante. C'est la vraie bonne nouvelle pour Toulouse compte tenu des blessures à la charnière de Kelleher et Skrela. equipe.fr je trouve cette analyse pas mal ! Elle rejoint celle de Rougé Thomas; mais que diable font ils avant les matchs pour être si peu concentrés???
Guest Tropico Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 On perd avec BO chez le champion le vice champion et le plus gros budget recrutement du championnat. Clair que c'est la loose, merde perde à l'exterieur chez les 2 finalistes de kk points en prennant le bonus offensif ? Merde alors on aurait du en mettre 50 foutons le feu partout. Sans dec, tu t'es lu quand t'as bu ? Sur des matchs à domicile comme celui d'albi ou de bayonne je veux bien redire, mais là prendre ces 3 points sur ces 3 sorties, regarde combien d'équipes feront mieux. N'importe quoi là, faut arreter la fumette et tacher de cerner les vrais soucis pas de raler parce que on prend pas 15 points sur nos 3 déplacements, on en prend 3, c'est deja pas mal du tout, la défense on est bien. C'est notre attaque et le manque de BO à domicile le soucis à régler, donc d'autres matchs dont il faut parler. 1ere défense et 7e attaque !) Pour clerc, je le trouve un peu mieux, jauzion aussi, encore une fois je jugerai rien avant la Hcup, on en reparle à ce moment là .
Julius Posted September 21, 2009 Posted September 21, 2009 Je suis d'un naturel assez optimiste mais qd on voit la performance de nos arrières, j'ai tendance à m'inquiéter. Jauzion qui n'arrive plus à percer, pire même il multiplie les en-avants, nos arrières qui n'arrivent plus à foutre le bordel dans la défense adverses. On n'arrive plus à fixer la défense pour pouvoir ensuite écarter convenablement ... Comptablement parlant, on est bien, puisque si on compare à l'an dernier, on prend 3 bonus défensifs contre l'USAP, l'ASM et le RCT alors que l'an dernier nous n'avions pris aucun point. Par contre, avec 3 défaites en 7 matches, ca va être dur de ne perdre que 5 matches comme l'an dernier. Mais bon, là n'est pas l'objectif. Bref, à mon sens, ce n'est pas la crise au ST, mais il serait bien de retrouver un fond de jeu avant d'entamer les joutes européennes... Certains disent que le ST cherche son jeu depuis Cardiff, je remonterai encore plus en arrière en regrettant cette défaite à domicile à janvier dernier contre Glasgow ! Sans cette défaite ... Ironie de l'histoire, on reprochait au ST d'envoyer des équipes de danseuses contre les gros à l'extérieur et de mettre l'équipe type à domicile contre les petits. Il semblerait que Guytou ait évolué de ce côté là. Sans que les résultats s'en ressentent... pour le moment !
MikaCuba Posted September 21, 2009 Author Posted September 21, 2009 Je suis d'un naturel assez optimiste mais qd on voit la performance de nos arrières, j'ai tendance à m'inquiéter.Jauzion qui n'arrive plus à percer, pire même il multiplie les en-avants, nos arrières qui n'arrivent plus à foutre le bordel dans la défense adverses. On n'arrive plus à fixer la défense pour pouvoir ensuite écarter convenablement ... Comptablement parlant, on est bien, puisque si on compare à l'an dernier, on prend 3 bonus défensifs contre l'USAP, l'ASM et le RCT alors que l'an dernier nous n'avions pris aucun point. Par contre, avec 3 défaites en 7 matches, ca va être dur de ne perdre que 5 matches comme l'an dernier. Mais bon, là n'est pas l'objectif. Bref, à mon sens, ce n'est pas la crise au ST, mais il serait bien de retrouver un fond de jeu avant d'entamer les joutes européennes... Certains disent que le ST cherche son jeu depuis Cardiff, je remonterai encore plus en arrière en regrettant cette défaite à domicile à janvier dernier contre Glasgow ! Sans cette défaite ... Ironie de l'histoire, on reprochait au ST d'envoyer des équipes de danseuses contre les gros à l'extérieur et de mettre l'équipe type à domicile contre les petits. Il semblerait que Guytou ait évolué de ce côté là. Sans que les résultats s'en ressentent... pour le moment ! bonne analyse .. Jauzion ça fait un moment qu'il n'arrive plus à percer la défense puis passer les bras pour faire des passes après contact ... pourtant c'est un des plus grand joueurs du monde et comme tous ceux de son niveau qui l'ont précédé, à son âge il peut encore être très très performant ... Je pense qu'il y a vraiment un problème d'envie chez lui ... au staff à régler ça ! je pense qu'il a + un pb dans la tête qu'un souci physique ! --> il va au sol direct ! faisons le jouer à l'autre place de centre ?
Recommended Posts