Bren83 Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 (edited) Il nous a semblé à nous autres lointains observateurs de ce ST - SF entendre un peu de bruit oh certes un mumure lorsque Bastareaud touchait le ballon, un léger frisonnement de mécontentement quand ce pôvre Michalak loupe une pénalité ( ca a du l'affecter plus que le vélodrome à mon avis!) et nous avons applaudi des deux mains devant la parfaite sportivité du public de Stadium lors du tour d'honneur des parigots ....comment dit on déja ? ah oui! Tetes de veaux. En toute amitié Jean Bath file un petit coup de balai devant ta porte avant de vouloir balayer chez le voisin! Tolosa : Edited September 27, 2009 by Tolosa
Guest leroux Posted September 26, 2009 Posted September 26, 2009 Il nous a semblé à nous autres lointains observateurs de ce ST - SF entendre un peu de bruit oh certes un mumure lorsque Bastareaud touchait le ballon, un léger frisonnement de mécontentement quand ce pôvre Michalak loupe une pénalité ( ca a du l'affecter plus que le vélodrome à mon avis!) et nous avons applaudi des deux mains devant la parfaite sportivité du public de Stadium lors du tour d'honneur des parigots ....comment dit on déja ? ah oui! Tetes de veaux.En toute amitié Jean Bath file un petit coup de balai devant ta porte avant de vouloir balayer chez le voisin! comment on dit ta gueule en pilou pilou?
Guest Invité_seb93_* Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Il nous a semblé à nous autres lointains observateurs de ce ST - SF entendre un peu de bruit oh certes un mumure lorsque Bastareaud touchait le ballon, un léger frisonnement de mécontentement quand ce pôvre Michalak loupe une pénalité ( ca a du l'affecter plus que le vélodrome à mon avis!) et nous avons applaudi des deux mains devant la parfaite sportivité du public de Stadium lors du tour d'honneur des parigots ....comment dit on déja ? ah oui! Tetes de veaux.En toute amitié Jean Bath file un petit coup de balai devant ta porte avant de vouloir balayer chez le voisin! Prendre 3 essais contre une des pires attaques du Top 14 et n'en marquer aucun (le Bo marquera pas beaucoup de bonus offensifs), et venir en plus, le même jour faire le malin sur un forum adverse, apporte de l'eau au moulin d'Ellisalde concernant le public de la Rade:smile:
Bren83 Posted September 27, 2009 Author Posted September 27, 2009 Ouh la au vu des réactions il semblerait que ca pique ou ca fait mal! Plus facile de donner des leçons que d'en prendre peut être?
Tolosa Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Ouh la au vu des réactions il semblerait que ca pique ou ca fait mal!Plus facile de donner des leçons que d'en prendre peut être? Oui ! a trop remuer les choses malodorantes près du ventilateur, on risque de se faire eclabousser ! Soit tout le monde se calme et on peut debattre du public Toulousain (puisque c'est cela le sens de Bren83) sinon, on ferme ! Debat ou provocation ?
rufus Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Ouh la au vu des réactions il semblerait que ca pique ou ca fait mal!Plus facile de donner des leçons que d'en prendre peut être? Oui ! a trop remuer les choses malodorantes près du ventilateur, on risque de se faire eclabousser ! Soit tout le monde se calme et on peut debattre du public Toulousain (puisque c'est cela le sens de Bren83) sinon, on ferme ! Debat ou provocation ? La question sera donc de poser! Y a t'il encore un vrai bon public? Qui ne sifle jamais l'adversaire et pire son équipe! Deuxième question ! Un tel public a t'il jamais existé? Je réponds non en ce qui me concerne aux deux questions.
Tolosa Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Il nous a semblé à nous autres lointains observateurs de ce ST - SF entendre un peu de bruit oh certes un mumure lorsque Bastareaud touchait le ballon, un léger frisonnement de mécontentement quand ce pôvre Michalak loupe une pénalité ( ca a du l'affecter plus que le vélodrome à mon avis!) et nous avons applaudi des deux mains devant la parfaite sportivité du public de Stadium lors du tour d'honneur des parigots ....comment dit on déja ? ah oui! Tetes de veaux.En toute amitié Jean Bath file un petit coup de balai devant ta porte avant de vouloir balayer chez le voisin! Prendre 3 essais contre une des pires attaques du Top 14 et n'en marquer aucun (le Bo marquera pas beaucoup de bonus offensifs), et venir en plus, le même jour faire le malin sur un forum adverse, apporte de l'eau au moulin d'Ellisalde concernant le public de la Rade:smile: Pas d'accord, Toulon a réalisé une bonne partie avec un effectif remanié. Un essai tout fait raté par un en avant du pilier... et le BO revient bien en forme avec de l'envie. Pour le reste je ne te donne pas complétement tort sur la forme, le fond peut être discuté. Les sifflets du stadium au coup de sifflet final ne me choquent pas. Au contraire ! Le drop raté à vingt metres de Fred, alors que j'aurai aimé qu'il ouvre encore plus au large, histoire de ... en fait, tu sais, le jeu a la toulousaine, les passes, les essais..etc... bref, il tente un drop a l'arrache à 20 metres, il se rate, le public gronde. Logique. Rappel : il y a 3 ans Le président du BO M. Martin avait déclaré à ses abonnés, que le rugby était un spectacle et que cela justifiait l'augmentation des prix des places Cela resume bien le concept de "rugby moderne".. mais apres faut assumer quand le "spectacle" est indigne du prix. Pour conclure sur les "publics", je me marre toujours quand j'entends les berjaliens siffler à la moindre tentative de drop de l'equipe adverse, et exulter de joie, à chaque réussite de Boyer... pas la peine d'en faire toute une histoire, rien de choquant.
Tolosa Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 La question sera donc de poser! Y a t'il encore un vrai bon public? Qui ne sifle jamais l'adversaire et pire son équipe! Deuxième question ! Un tel public a t'il jamais existé? Je réponds non en ce qui me concerne aux deux questions. +1. J'ai du mal a définir ce qu'est un bon public. Par contre, je sais ce qu'est une mauvaise derive d'une partie du "public" : Des groupes minoritaires réfoulés du foot qui tentent de s'approprier l'espace rugbystique.
Delph Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 La question sera donc de poser! Y a t'il encore un vrai bon public? Qui ne sifle jamais l'adversaire et pire son équipe! Deuxième question ! Un tel public a t'il jamais existé? Je réponds non en ce qui me concerne aux deux questions. En tout cas à Jean Bouin c'est le cas (pas au SDF). Je ne sais pas si ça fait de nous un "bon" public (et je m'en fous pour tout dire), mais c'est le cas. Les broncas, les sifflets sur le buteur adverses ne me dérangent pas (chacun son truc, en revanche j'engueulerai un Parisien qui le fait à Jean Bouin) mais les sifflets sur un joueur précis (sauf lors d'une action dangereuse dans le jeu) et les insultes, j'ai beaucoup plus de mal.
phila Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 La question sera donc de poser! Y a t'il encore un vrai bon public? Qui ne sifle jamais l'adversaire et pire son équipe! Deuxième question ! Un tel public a t'il jamais existé? Je réponds non en ce qui me concerne aux deux questions. En tout cas à Jean Bouin c'est le cas (pas au SDF). Je ne sais pas si ça fait de nous un "bon" public (et je m'en fous pour tout dire), mais c'est le cas. Les broncas, les sifflets sur le buteur adverses ne me dérangent pas (chacun son truc, en revanche j'engueulerai un Parisien qui le fait à Jean Bouin) mais les sifflets sur un joueur précis (sauf lors d'une action dangereuse dans le jeu) et les insultes, j'ai beaucoup plus de mal. oui mais à Jean Bouin c'est pas un pubic, c'est une sortie familiale du WE après pour la fin j'suis plutôt d'accord, sauf qu'il est difficile de savoir où mettre la limite entre chambrage et insultes (parfois c'est clairement visible et déplacé, je suis d'accord aussi )
puppets Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 pour moi, le prblème n'est pas de siffler quand l'équipe est mauvaise... On a la réaction du public qu'on mérite! Par contre, siffler à chaque fois - je dis bien à chaque fois... - que Basta touche le ballon ou effectue un placage, ça , c'est juste débile. Et JBE qui critiquait le public toulonnais la semaine ernière pour des faits similaires sur Michou devrait effectivement regarder son public avant d'aller chatouiller les autres.
Gismo Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 La question sera donc de poser! Y a t'il encore un vrai bon public? Qui ne sifle jamais l'adversaire et pire son équipe! Deuxième question ! Un tel public a t'il jamais existé? Je réponds non en ce qui me concerne aux deux questions. En tout cas à Jean Bouin c'est le cas (pas au SDF). Je ne sais pas si ça fait de nous un "bon" public (et je m'en fous pour tout dire), mais c'est le cas. Les broncas, les sifflets sur le buteur adverses ne me dérangent pas (chacun son truc, en revanche j'engueulerai un Parisien qui le fait à Jean Bouin) mais les sifflets sur un joueur précis (sauf lors d'une action dangereuse dans le jeu) et les insultes, j'ai beaucoup plus de mal. oui mais à Jean Bouin c'est pas un pubic, c'est une sortie familiale du WE après pour la fin j'suis plutôt d'accord, sauf qu'il est difficile de savoir où mettre la limite entre chambrage et insultes (parfois c'est clairement visible et déplacé, je suis d'accord aussi ) Je me souviens d'un déplacement à Bayonne l'année passée ou sur chaque tentative parisienne le public chantait : "il va la louper, il va la louper, il va il va la louper". On était morts de rire car le chambrage était de mise et cétait super bon enfant Autre exemple : suite à un accrochage entre avants, pendant que l'arbitre consultait le juge de touche, les bayonnais chantaient : "c'est Roncero, c'est Roncero ..." Ca c'est du chambrage. Concernant les insultes, je pense que les matchs au Stadium attire une minorité d'abrutis de la même trempe que celle qui vient au SDF.
Guest Tropico Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Hum je pourrais résumer ce que je pense de ce post par "rien à branler" Ya 40 000 gus, j'en connais en général moins de 10. Que les 39990 autres soient pas tous des lumières je l'accepte. Que toute la ville et son aglomération ne soit pas composée uniquement de super gens fair play idem. L'ambiance stadium / 7 deniers n'est déjà pas la meme. Après, ca siffle plus ou moins partout, plus ou moins pour de bonnes raisons, plus ou moins intelligement. Pour basta j'ai pas pigé, j'ai pris ca pour un chambrage et aussi une réaction suite à ses déclarations "ca fait chier de perdre contre toulouse parce que on les aime pas", alors evidement apres, le public te jete pas des pétales de rose sur ton passage, mais ca reste "chambreur", en foot t'aurais droit à des cris de singe à la place et ca tout le match, là ca montre une réaction, c'est pas forcement intelligent, la déclaration non plus, personne est mort, je m'en tappe. Pour Beauxis, il a tappé tout le match des qu'il a eu un ballon, sortie sifflée pour le coté "non jeu", bon oui d'un autre coté il a fait ce qu'il fallait, il a été intelligent et ramené le nul en ayant 30% de possession sur l'ensemble du match et en scorant sur toutes ses occasions ou peut s'en faut quand nous on en rate plus de 10. Bon ca siffle, c'est limite de la jalousie, ok , m'en tappe. Moi je venais voir un match, de préférence des essais, de préférence pour Toulouse, là je me suis fait chier copieusement, la défense de paris n'était pas bonne, l'attaque de toulouse était pitoyable, tu pouvais savoir à l'avance ce qui allait se passer (le 10 qui croise avec un centre qui fait un tout droit). Bref, mauvaise défense, mauvaise attaque, 2 mauvaises équipes, encore une fois, équipes nulles, match nul, j'ai trouvé personne bon, juste toulouse "volontaire et idiot" alors que paris était "dominé mais intelligent". Les débats sur les sifflets c'est un peu comme voir qui pisse le plus loin, passé 9 ou 10 ans on a des sujets plus interessants.
Guest chomelaregle Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Basta n'est pas sifflé sur tous les terrains de France depuis le début de la saison pasqu'"il aime pas les toulousains"... mais à cause de l'affaire de la table de nuit néozed...
black-dwarf Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Les débats sur les sifflets c'est un peu comme voir qui pisse le plus loin, passé 9 ou 10 ans on a des sujets plus interessants. 'tain, merde on est d'accord !!! A croire que c'est nouveau. Des mecs qui sifflent, qui insultent l'arbitre et les joueurs, j'ai toujours connu ça et à tous les niveaux, d'aussi loin que je me souvienne, même au Parc, le Temple du rugby. Ca fait partie d'un tout et à moins de jouer tous les matchs à huit-clos, ça ne changera pas. Et tant que ça en reste là, et qu'on peux aller assister à un match au milieu des supporters adverses sans se faire tabasser, mieux vaux ignorer ce genre de comportements. J'ajouterais que les techniques de diffusions actuelles font qu'il est facile de mettre en relief, tel ou tel comportement, pour alimenter des commentaires trés ciblés...
gronounours Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Les sifflets dans les stades ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre du moment que l'on prend une bière avec les supporters adverses à la fin du match ? Du moment qu'un mec (ou une nana pour Delph et les autres) vient au Stadium/Wallon avec un maillot ridicule ( ) sur le dos sans se faire bastonner ? Comme Tropico et Balck-Dwarf pour le coup ...
rufus Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Les sifflets dans les stades ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre du moment que l'on prend une bière avec les supporters adverses à la fin du match ? Du moment qu'un mec (ou une nana pour Delph et les autres) vient au Stadium/Wallon avec un maillot ridicule ( ) sur le dos sans se faire bastonner ?Comme Tropico et Balck-Dwarf pour le coup ... C'est ce que nous disions donc les sifflets on c'en fout ! l'important c'est de pouvoir se promener partout avec le maillot de son club sans se faire insulter et jusqu'à présent en ce qui me concerne et en oubliant un ou deux imbéciles de ca ou de là j'ai réussit à le faire dans tous les stades de France!
Guest Tropico Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Bah ouais, là ok ca siffle, apres je suis pas allé interviewer tous les gars qui sifflaient leur demander la raison. Ca fait 30 ans que je vois siffler dans tous les sports et sur tous les terrains (ah non pas en natation ou en escrime, et parait que c'est mal vu au bridge. Ca fait partie du folklore, ca reste bon enfant, yavait pas des cars de crs, pas de cages, les supporters étaient melangés, buvaient des coups ensemble. Ca empeche pas de se chambrer ou de chambrer un joueur, et encore une fois, ca me fait moins bizarre que "moscato ******" pendant une minute de silence à toulon. Si on rajoute que effectivement j'en parle sur un autre post, on peut tres tres facilement mettre l'accent sur un truc ou un autre avec les moyens de diffusion de canal, la seule chose que je trouve inadmissible et minable c'est la volonté évidente de canal de monter les 2 stades l'un contre l'autre histoire de faire de l'audimat. Tant que ca me fera pas peur d'aller voir un match à JBouin avec un maillot de toulouse ca me genera pas, je me vois mal aller voir un match de l'om avec un maillot du psg par contre, là c'est plus génant, tout comme les 40 cars de crs, les cages etc. Alors ce genre de post stupide, c'est bon, on peut le faire à tous les matchs pour tout le monde, tiens à agen un supporter a tappé un joueur, tous des enfoirés les agenais je trouve, meme ma cousine de 4 ans chuis sur que c'est une hooligane, obligé elle est du 47.
Guest mimou Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 quel public au stadium hier!!! vraiment désolant, les toulousains se plaignent des supporters toulonnais a juste titre et voilà qu'ils font pareil une semaine après alors je propose qu'on rebatise le stadium stade félix mayol et qu'on chante le pilou-pilou. pour info je suis supporter de castres, certes on est pas très fair-play mais on ne s'acharne pas sur un joueur en particulier. à méditer
jauzy19 Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 (edited) Incident aussi à Perpignan après le match où pendant qu'il était interviewé Bonnaire s'est fait chambré par un supporter catalan perché sur une tribune 3 mètres plus haut : "Alors t'as vu qui c'est les champions ?" ce à quoi Bonnaire répond "Ferme ta gueule, descend un peu pour voir, c'est facile de dire ça de là-haut..." puis d'autres insultes fusant des 2 côtés... Edited September 27, 2009 by jauzy19
kenny31 Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 quel public au stadium hier!!! vraiment désolant, les toulousains se plaignent des supporters toulonnais a juste titre et voilà qu'ils font pareil une semaine après alors je propose qu'on rebatise le stadium stade félix mayol et qu'on chante le pilou-pilou. pour info je suis supporter de castres, certes on est pas très fair-play mais on ne s'acharne pas sur un joueur en particulier. à méditer oui enfin comme on dit (et surtout pour nous depuis mayol et encore "JBE" l'a dit mais les supporters pas tous...) on voit la brindille dans l'œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien... car perso pierre antoine je connais bien en y allant plusieurs fois par ans (ma belle famille est supportrice du CO), et au niveau mentalité ils sont loin d'êtres premiers..., quand je me fait insulter d'enculer et de connard parce que j'arrive en retard et que je met trop de temps pour m'assoir (en habit neutre, sans signe distinctif toulousain ...), quand les personnes derrière moi insulte l'arbitre à tour de bras et plus encore (en jetant des choses sur la pelouse) quand c'est toulouse en face), quand une mamie du pesage balance un coup de parapluie sur un joueur berjalien qui veut lancer sa touche (j'ai bien rigolé ce jour la...) et j'en passe... donc oui le public toulousain est loin d'être parfait (et surtout au stadium à wallon c'est déjà beaucoup mieux...) donc faisont le tour des stades trouvons en un parfait et jouons tout les match la bas...
MikaCuba Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Hé bien, moi je trouve ce topic pas idiot du tout !! Bon il faut prendre en compte aussi les "antécédents" SF-ST ... lorsque l'on commence à voir quelques dérives du côté de brive et d'albi .. quand on voit une partie d'imbéciles siffler bastareaud (pour la table néozed bien sûre) .. je n'approuve pas et je suis pour que la ligue trouve toujours de nouvelles solutions pour éviter un dérapage vers un comportement footeux .. maintenant, heureusement tout n'est pas noir et comme l'a dit Tolosa, les publics 7 deniers/ stadium sont différents et je note que le public Toulousain qui était un des 1ers publics à siffler le buteur adverse est beaucoup + respectueux .. Mais je ne pense pas qu'on soit le "meilleur" public du top 14 .. je trouve par exemple celui de l' ASM "exemplaire" ... faut avoir du courage pour supporter une équipe qui ne ramène rien Non franchement je ne sais pas quel est le meilleur public .. peut être celui du CSBJ, ASM, Montauban .. en tout cas pour répondre à des précédents posts : le public parisien est un des + respectueux .. alors même si "j'aime bien" la rivalité SF-ST, je ne veux surtout pas que ça devienne un PSG-OM surtout quand on voit les supporters parisiens présent sur ce forum qui apportent bcp aux débats..
Mahatma Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 public de footeux par-ci, public de footeux par-là.... les gars, sauf erreur de ma part, c'était un match de rugby avec ballon ovale, drops, mêlées, jeu stérile du ST....rien à voir avec le foot donc....c'était donc bien un public de "rugbeux". cela prouve exactement ce que je me fatigue à répéter à certains, le foot n'a pas le monopole des abrutis. plus t'attires du monde dans un stade, plus c'est populaire, plus t'as de cons dans les tribunes qui se font plus entendre que la majorité silencieuse...
menelas Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 public de footeux par-ci, public de footeux par-là....les gars, sauf erreur de ma part, c'était un match de rugby avec ballon ovale, drops, mêlées, jeu stérile du ST....rien à voir avec le foot donc....c'était donc bien un public de "rugbeux". cela prouve exactement ce que je me fatigue à répéter à certains, le foot n'a pas le monopole des abrutis. plus t'attires du monde dans un stade, plus c'est populaire, plus t'as de cons dans les tribunes qui se font plus entendre que la majorité silencieuse... Oui, mais ce qui est important c'est la réaction des autres, les non-abrutis et les dirigeants. Ferment-ils les yeux? Ou au contraire, dénoncent-ils, pour les supporteurs, et agissent-ils pour les dirigeants? Pour ma part, je ne supporte pas les sifflets, holas et autres trucs de foule. Mais je note aussi, que les supporteurs toulousains de ce forum, qui n'ont pas sifflé, trouvent ce comportement nul. C'est là l'essentiel. Ne pas laisser installer dans notre sport ce qui se fait au foot. Le jour, où dans une tribune de rugby, on me dira "non monsieur, ici on ne mélange pas les supporteurs", tout fan de rugby que je suis, je passerai à autre chose.
gronounours Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 ... Non franchement je ne sais pas quel est le meilleur public .. peut être celui du CSBJ, ASM, Montauban ... Mais ... c'est quoi un MEILLEUR PUBLIC ? Celui qui fait le plus de bruit (même s'il insulte arbitres et joueurs adverses) ? Celui qui encourage son équipe quel que soit le réultat ? Celui qui est le plus fair-play ? Celui qui ... ?
brennus Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 public de footeux,public de footeux.... y'en a pas mal qui commencent a me gonfler avec leur discours ! vous savez ce qu'ils vous disent les footeux ??? non mais arretez avec ces considerations a 2 balles tout a votre gloire d'amateurs de rugby ! donc,vous en fait,vous avez tracé un trait et decreté 2 camps: l'axe du mal,donc le foot ,et l'axe du bien le rugby quoi .... un seul mot : PATHETIQUE ! vous dites tres souvent :" oui mais les siffleurs dans un stade de rugby concernent une minorite,ne generalisons pas ".SOIT. mais vous faites quoi quand vous parlez du foot??? .vous generalisez pas un peu la non ???? vous parlez de vous comme si vous etiez des etres superieurs. j'ai juste une question : vous guerissez le cancer ??? le sida??? alors qu'est ce qui vous fait croire que sous pretexte que vous soyez des supporters de rugby ( surement pas tous des joueurs d'ailleurs) vous pouvez denigrer un autre sport? c'est marrant comme c'est souvent les memes qui appellent a de la tolerance qui sont les plus fermes! donc,si je suis votre raisonnement , tous les mecs qui viennent dans les tribunes des stades de rugby et qui sifflent sont tous des mecs issus du foot ,egares des tribunes du foot et qui ont vu de la lumiere et sont rentres ,c'est bien ca??? ca vous est pas venu a l'esprit que ce sont peut etre des mecs qui eux aussi tapent sur le foot quand ils sont entre afficionados??? non, SACRILEGE, nous au rugby,on siffle pas monsieur,on respecte monsieur ! les gars,vous savez que la connerie n'a pas de frontiere ni de classe sociale???? que le foot ne cristallise pas tous les maux de la societe?? LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, au fait,c'est pas la faute du foot que je sache. la crise non plus . enfin, peut etre des experts de l'ovalie viendront m'expliquer le contraire,mais jusqu'a present c'est pas prouvé.... en fait ,eclairez moi,c'est quoi qu'il y a de si derangeant dans le foot??? le fait que 1000 supporters fassent plus de bruit que 20 000 dans un stade de rugby?le fait qu'il y ait des tiffos avant match quand au rugby on a droit au sempiternelles ola quand il reste 15 minutes a jouer et qu'on mene que de 3 points??? que pendant un match de rugby on puisse presque communiquer d'un virage a l'autre dans un stade de 30 000 places tellement on se croirait a la messe une fois de coup d'envoi donne???? je precise que je suis rugbyman, j'ai 20 ans de rugby derriere moi, mais helas pour moi,j'aime aussi le foot, je vais regulierement voir des matchs de foot et je suis pas entoure de braillards a moitie saouls,je me sens assez en securite, j'y amene mon fils de 6 ans,j'ai jamais eu le moindre probleme. par contre, des abrutis,je peux temoigner que j'en ai vu un paquet au foot,mais croyez moi,ceux du rugby les valaient largement ! pourtant,ce n'etaient pas des "sales footeux" pour reprendre leur expression si chere... donc,pour en finir, les concepts de phenomene de groupe, d'enceintes publiques comme defouloir,ca vous parle ou pas ??? un rugbyman fier de son sport mais qui aime aussi le foot....
Delph Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 (edited) ... Non franchement je ne sais pas quel est le meilleur public .. peut être celui du CSBJ, ASM, Montauban ... Mais ... c'est quoi un MEILLEUR PUBLIC ? Celui qui fait le plus de bruit (même s'il insulte arbitres et joueurs adverses) ? Celui qui encourage son équipe quel que soit le réultat ? Celui qui est le plus fair-play ? Celui qui ... ? En fait, on en sait rien, et perso je m'en fous complètement. Tout ce qui m'importe c'est d'aller n'importe où sans avoir peur voir mes potes des autres clubs. Actuellement c'est le cas, à part quelques insultes qui fleurissent pratiquement à chaque fois j'ai toujours passé de très bons déplacements en me mêlant aux autres supporters, mais l'attitude que l'on a conditionne aussi énormément celle des autres, certaines personnes ne retiendront que les insultes, se refermeront comme une huitre et passeront toujours de mauvais déplacements. Comme je le disais, à Jean Bouin on ne siffle pas, c'est pas pour ça qu'il faut se glorifier, c'est juste une spécificité et ceux qui font différemment font comme ils veulent. Après, une tribune complète (ou un stade) qui prend en grippe un joueur qui n'a rien fait de spécial sur le match ou des insultes répétées, là, j'ai vraiment du mal. Mais si on veut que ça continue comme ça l'est aujourd'hui avec très très peu d'incidents il faut que tous les acteurs soient concernés et que les joueurs ou dirigeants qui s'excitent soient sévèrement punis, je trouve que ce type d'incidents se multiplient et c'est une mauvaise chose, rien que ce week-end à Albi et à Montauban où ça s'est chauffé dans les vestiaires. Une bonne générale, oui, que ça continue de se bastonner dans les vestiaires ou avoir une attitude incorrecte envers l'arbitre, non. Joueurs, dirigeants, entraîneurs ont une responsabilité énorme vis à vis de l'ensemble du public sur ce sujet, il faut qu'il soient exemplaires et quand ça dérape (ils sont humains) que la sanction leur ôte l'envie de recommencer. Edited September 27, 2009 by Delph
menelas Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité dans un stade de foot. Certes, je ne suis pas aidé, car c'est le Parc que j'ai à dispo. Mais déjà, voir des dizaines de cars de CRS partout, ça dénote quand même d'un problème. Après, tu emmènes ton fils de 6 ans au stade, je me demande ce que tu lui dis quand il entend des tribunes entières chanter "lyonnais on t'enc*" comme lors du dernier match au Parc? Moi, je ne vois ce que je pourrai dire à mon fils...du coup, je crois qu'il n'est pas près d'aller voir un match de foot dans un stade...
Mahatma Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité dans un stade de foot. Certes, je ne suis pas aidé, car c'est le Parc que j'ai à dispo.Mais déjà, voir des dizaines de cars de CRS partout, ça dénote quand même d'un problème. Après, tu emmènes ton fils de 6 ans au stade, je me demande ce que tu lui dis quand il entend des tribunes entières chanter "lyonnais on t'enc*" comme lors du dernier match au Parc? Moi, je ne vois ce que je pourrai dire à mon fils...du coup, je crois qu'il n'est pas près d'aller voir un match de foot dans un stade... Si ta seule référence est le parc, ton raisonnement est totalement faussé. Il y a 19 autres publics en L1 dont une bonne quinzaine qui ne présentent pas de grandes différences avec les publics du rugby. Si tu pouvais assister à un match du TFC, tu serais alors bien étonné, comme ambiance pépère, t'es servi...tu risques tout autant en allant au stadium qu'à la messe...j'y vais depuis tout gamin et je ne m'y suis jamais senti en insécurité.
Ayrton Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 public de footeux,public de footeux.... blablabla pas la force et le courage de lire.. c'est peut etre super interessant ce que tu dis, mais apprend a mettre en forme un peu, là c'est (enfin ça a l'air indigeste) apres public de footeux ou pas perso je m'en carre les couilles dans l'anus d'un alligator, mais putain que ca me gonfle en tout cas ces matchs au stadium ! et pas que a cause du public, a cause du stade deja... chiant pour y aller, chiant pour boire un coup, pas de place pour s'asseoir quand on fait plus de 55 kg.... quel stade de merde apres faut reconnaitre que au stadium, ca veut dire plus de monde, et donc forcement plus de cons....
menelas Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité dans un stade de foot. Certes, je ne suis pas aidé, car c'est le Parc que j'ai à dispo.Mais déjà, voir des dizaines de cars de CRS partout, ça dénote quand même d'un problème. Après, tu emmènes ton fils de 6 ans au stade, je me demande ce que tu lui dis quand il entend des tribunes entières chanter "lyonnais on t'enc*" comme lors du dernier match au Parc? Moi, je ne vois ce que je pourrai dire à mon fils...du coup, je crois qu'il n'est pas près d'aller voir un match de foot dans un stade... Si ta seule référence est le parc, ton raisonnement est totalement faussé. Il y a 19 autres publics en L1 dont une bonne quinzaine qui ne présentent pas de grandes différences avec les publics du rugby. Si tu pouvais assister à un match du TFC, tu serais alors bien étonné, comme ambiance pépère, t'es servi...tu risques tout autant en allant au stadium qu'à la messe...j'y vais depuis tout gamin et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble quand même que dans tous les stades de L1 les supporteurs sont séparés les uns des autres non? C'est pas uniquement pas soucis d'uniformiser les couleurs dans les tribunes pour les caméras?
Mahatma Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité dans un stade de foot. Certes, je ne suis pas aidé, car c'est le Parc que j'ai à dispo.Mais déjà, voir des dizaines de cars de CRS partout, ça dénote quand même d'un problème. Après, tu emmènes ton fils de 6 ans au stade, je me demande ce que tu lui dis quand il entend des tribunes entières chanter "lyonnais on t'enc*" comme lors du dernier match au Parc? Moi, je ne vois ce que je pourrai dire à mon fils...du coup, je crois qu'il n'est pas près d'aller voir un match de foot dans un stade... Si ta seule référence est le parc, ton raisonnement est totalement faussé. Il y a 19 autres publics en L1 dont une bonne quinzaine qui ne présentent pas de grandes différences avec les publics du rugby. Si tu pouvais assister à un match du TFC, tu serais alors bien étonné, comme ambiance pépère, t'es servi...tu risques tout autant en allant au stadium qu'à la messe...j'y vais depuis tout gamin et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble quand même que dans tous les stades de L1 les supporteurs sont séparés les uns des autres non? C'est pas uniquement pas soucis d'uniformiser les couleurs dans les tribunes pour les caméras? Tu ne te trompes pas et si c'est utile quand on reçoit le PSG ou l'OM, uniquement pour protéger les supporters toulousains et non l'inverse..., le stadium est le seul stade de france où l'on a retiré tout grillage entre supporters, uniquement 2 rangées et des stadiers en guise de séparation, parce que je vais pas quand même te vendre le foot comme le monde des bisounours. Des gars avinés après X heures de route, vaut mieux pas être collés à eux quand même que cela soit dans un stade ou n'importe où ailleurs...
Jeff Posted September 27, 2009 Posted September 27, 2009 Brennus, c'est bien beau ce que tu dis, mais tu serais plus convaincant si tu mettais un peu moins d'oeilleres: comme toi j'aime les deux sports, disons a egalite, je vais voir le TEF, je vais voir le Stade, c'est vrai que les matchs du TEF au stadium sont assez peperes tranquilles, n'empeche que les derapages verbaux sont quand meme un peu plus frequent que pour les matchs du stade, c'est vrai aussi qu'en France globalement le hooliganisme n'est pas trop developpe: mais bon c'est quand meme pour un match au stadium qu'un soir de matchs des "supporters" marseillais ont defonces tous les sieges de leurs virages pour les bazarder sur les stadiers qui les auraient "provoques", c'est au stadium que de temps a autres on entend des "girondiiiiinnns enc..." meme quand les girondins sont a 1000 km de la, Je suis alle voir il y a qq annees un Juve Lazio, je n'emcombrerais pas ce post avec ce que j'y ai vu. Jamais ete aussi ecouere de ma vie pur un simple match de foot alors que je me faisaitune joie d'assister a un match du Calcio (premiere et derniere) Et bon bref, faut quand meme pas exagerer, t'es plus a l'aise en deplacement avec une echarpe du stade pour un match de Hcup ou de Top4, qu'avec une echarpe du PSG ou de l'OM, voire du TEF dont un car avait ete caillasse il y aqq annees a Nancy. C'est pas pour le plaisir que les supporters sont si bien encadres par les CRS lors des deplacements. Donc bon pas trop d'angelisme d'un cote et de diabolisation de l'autre je suis 100% d'acord avec toi, mais un peu de realisme quand meme. Les nazillons qui trainent aux parc ne sont peut etre qu'un pouieme des supporters du PSG mais tu ne retrouve pas cette population au rugby.
Guest le nougatier Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Moi, je ne me sens plus du tout en sécurité dans un stade de foot. Certes, je ne suis pas aidé, car c'est le Parc que j'ai à dispo.Mais déjà, voir des dizaines de cars de CRS partout, ça dénote quand même d'un problème. Après, tu emmènes ton fils de 6 ans au stade, je me demande ce que tu lui dis quand il entend des tribunes entières chanter "lyonnais on t'enc*" comme lors du dernier match au Parc? Moi, je ne vois ce que je pourrai dire à mon fils...du coup, je crois qu'il n'est pas près d'aller voir un match de foot dans un stade... Si ta seule référence est le parc, ton raisonnement est totalement faussé. Il y a 19 autres publics en L1 dont une bonne quinzaine qui ne présentent pas de grandes différences avec les publics du rugby. Si tu pouvais assister à un match du TFC, tu serais alors bien étonné, comme ambiance pépère, t'es servi...tu risques tout autant en allant au stadium qu'à la messe...j'y vais depuis tout gamin et je ne m'y suis jamais senti en insécurité. Je ne suis pas un grand spécialiste, mais il me semble quand même que dans tous les stades de L1 les supporteurs sont séparés les uns des autres non? C'est pas uniquement pas soucis d'uniformiser les couleurs dans les tribunes pour les caméras? Ouia ca c'est une belle connerie de la ligue meme si pour certaines rencontre maintenant c'est malheureusement nécessaire. Mais bon ceci dit je connais des bretons qui préfère voir un match de foot à Renne qu'un match de rugby donc ne généralisons pas tout (Y a le public du Nord aussi qui me semble plutot bon enfant). Le gros problème du foot c'est les assos de supportaires qui se replie sur eux même et ne font rien pour se tourner vers l'adversaire dans la plupart des cas et cultive même cette haine de l'enmie (ils ont du oublié que sans adversaire y a pas de match). Avec meme pour certain club quelques dérive d'extréme droite qui sont inquiétante (mais heureusement combatut). Quand on voit les chants Stéphanois dont la moitié sont à la gloire de Lyon ou Marseille ca fait peur et je me demande comment ces assos peuvent avoir des membres j'ai pris Stéphanois mais bon quand je suis allé voir l'OM lors d'un qaurt de final de coupe contre Lyon a la fin la victoire de Marseille fut feter par des jolie Paris Paris on t'encule repris par les joueurs tout ca parceque le match Paris Marseille avait lieu juste la semaine suivante... Donc j'espére que ce genre d'assos qui sont garant d'un certain esprit n'arrivera jamais en rugby ou la plupart des assos essaye de tous faire pour bien accueillir l'adversaire. Après au stade on est tous humain et sous le coups de la déception, du sentiment d'injutice ou autre y a parfois des conneries qui sont faites cela n'excuse rien mais c'est malheureusement le lot de l'effet de masse donc les siflet qui descendent après un mauvais match de son équipe ou des insultes qui s'échappe parcequ'on juge qu'un gars trichhe ou n'est pas font je peux les comprnedre mais il faut les combattre cependant et essayer de trouver des paliatifs à cela (ce qui n'ets pas évident).
Papalou Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Mais bon ceci dit je connais des bretons qui préfère voir un match de foot à Renne qu'un match de rugby donc ne généralisons pas tout (Y a le public du Nord aussi qui me semble plutot bon enfant). Hein, quoi, on parle de la Bretagne ? Petit souvenir d'enfance, alors : j'étais allé voir la Stade Brestois, à l'époque équipe qui jouait en première division de Football (je crois qu'ils venaient de monter, mais je n'ai pas de souvenirs footballistiques très précis). Je ne ma rappelle plus de l'adversaire, du score, ou même du nom du Stade (il a été rebaptisé depuis), mais je peux vous dire que l'ambiance était vraiment très chouette, largement au niveau de ce qui se fait au rugby aujourd'hui : public mélangé, fanfare pour mettre l'ambiance, buvette ou les supporters des deux équipes se retrouvaient pour boire un verre et discuter, et chambrage bon enfant. C'était à la fois il y a longtemps, et pas tant que ça : la fin des années 70 ou le début des années 80.
Tolosa Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 : o ) Keep cool les footeux !! Je fais aussi partie de ceux qui connaissent le monde du foot et le monde du rugby. Je en dis pas que le foot est l'axe du mal et le rugby un havre de paix ! Je quote : J'ai du mal a définir ce qu'est un bon public. Par contre, je sais ce qu'est une mauvaise derive d'une partie du "public" :Des groupes minoritaires réfoulés du foot qui tentent de s'approprier l'espace rugbystique. Ce que je dénonce, c'est l'arrivée de "footeux" dans le rugby : Ils s'appelaient "Brigade Cathare" à Beziers, ils s'appelent "Kommando pirates" à Dax. Ce sont deux exemples de ce que je regrette dans le rugby d'aujourd'hui.
gronounours Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Déjà, Brigade et Kommando (surtout avec un K) sont 2 mots lourds de sens !
Guest Invité_pilou_* Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Déjà, Brigade et Kommando (surtout avec un K) sont 2 mots lourds de sens ! que dire des "ultras" "kop" et autres "capitouls" bien connus dans les travees sauvages des petits clubs barbares
BOURRIN Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 je rêve ou y'a des grillages a aimé giral ?
Guest Invité_pilou_* Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 je rêve ou y'a des grillages a aimé giral ? nan mais ca c'pour eviter les invasions noctures de sangliers faut bien proteger la pelouse
Bren83 Posted September 28, 2009 Author Posted September 28, 2009 je rêve ou y'a des grillages a aimé giral ? Il y a des grillages dans tous les stades qui sont en même temps homologués par la ligue de foot, je ne sais pas si c'est le cas de AG mais c'est le cas de Mayol. Cela ne me choque pas vraiment car ou qu'on se trouve on est à la merci d'un ou deux imbeciles un peu plus avinés qela moyenne, l'exemple de Brive le montre, il y a dans tous les stades de France une infime fraction du public qui est dangereuse pour les acteurs du match! Après je pense qu'il y a aussi des comportements à ne pas avoir quand on est à l'extérieur , il me parait stupide par exemple de siffler l'équipe qui reçoit, selon la "chaleur" du public cela ne peut que dégénerer. J'avoue pour ma part avoir toujours eu ce type de comportement et en 30 ans j'ai pas trop de chose à raconter sur le sujet, en tt cas rien de bien grave! Un dernier mot néanmoins, je suis d'accord avec certains, sur les appelations de certains groupes de supporters, Ultras ca me hérisse un peu par exemple, bien que ma dernière "confrontations" avec des ultras ait eu lieu avec ds montalbanais, qui sont plutot sympas, mais le choix d'ultras, Komando ect ne me parait pas judicieux. Reste le problçme évoqués par Tolosa de certains groupes issus du foot qui tentent de s'approprier l'espace rugby. Ce problème existe à Toulon ou dans les tribunes populaires on voit parfois de très jeunes gens dont la culture foot est manisfeste ( écharpe OM ou Sporting pour aller au rugby ) Ces jeunes sont semble t'il souvent "introduis" par certains placiers, et c'est vrai que quoique très minoritaires ca pollue pas mal! Mais que faire, ils en ont rien à faire de la désaprobation de leurs voisins! et tout le monde n'a pas envie de se battre pour faire respecter les valeurs du rugby, ca serait un peu fort!
Guest Invité_pilou_* Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 mais ils savent ca les toulousains au niveau des grillages l'ancien stadium etait pire que mayol et aime giral reunis
Le Corbeau de l'USAP Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 je rêve ou y'a des grillages a aimé giral ? Il y a des grillages dans tous les stades qui sont en même temps homologués par la ligue de foot, je ne sais pas si c'est le cas de AG mais c'est le cas de Mayol. Yep. C'est ce qui a permis d'organiser un OM/Barça il y a quelques années.
Delph Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Ce problème existe à Toulon ou dans les tribunes populaires on voit parfois de très jeunes gens dont la culture foot est manisfeste ( écharpe OM ou Sporting pour aller au rugby ) Ces jeunes sont semble t'il souvent "introduis" par certains placiers, et c'est vrai que quoique très minoritaires ca pollue pas mal! Mais que faire, ils en ont rien à faire de la désaprobation de leurs voisins! et tout le monde n'a pas envie de se battre pour faire respecter les valeurs du rugby, ca serait un peu fort! Ca nous est arrivé avec des gamins du PSG qui se sont mis torse nu et gueulaient (pas chanter fort mais éructer) dans les tribunes, ils ont gentiment été recadrés à la mi-temps par quelques mecs et ne sont jamais revenus.
Tolosa Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Ce problème existe à Toulon ou dans les tribunes populaires on voit parfois de très jeunes gens dont la culture foot est manisfeste ( écharpe OM ou Sporting pour aller au rugby ) Ces jeunes sont semble t'il souvent "introduis" par certains placiers, et c'est vrai que quoique très minoritaires ca pollue pas mal! Mais que faire, ils en ont rien à faire de la désaprobation de leurs voisins! et tout le monde n'a pas envie de se battre pour faire respecter les valeurs du rugby, ca serait un peu fort! Ca nous est arrivé avec des gamins du PSG qui se sont mis torse nu et gueulaient (pas chanter fort mais éructer) dans les tribunes, ils ont gentiment été recadrés à la mi-temps par quelques mecs et ne sont jamais revenus. Tous mes voeux de soutien ! Cela est arrivé au club de Hand de Villeurbanne (Lyon-Villeurbanne) où lors de leur montée en division 1, une poignée de ultras de l'OL sont venus mettre de l'ambiance aux matchs de hand : eructation, insultes et debuts de bagarres. Le staff du hand a du gentiment les mettre dehors. Brigade cathare : supporters de foot de Montpellier qui se trouvant à l'etroit à la Paillade, decident de venir soutenir beziers. Apres des peripeties, la brigade cathare est dissoute. Kommando pirates 07 = supporters Landais des Girondins de Bordeaux (avec un faible affirmé aussi pour l'OM et le foot argentin) N'arrivant pas a se faire un nom à Lescure, decident de venir tater du rugby à Dax. Fumigenes, eructations etc.. conflits avec les anciens supporters et le club. Apres une reunion avec le staff et les RG, le Komando pirate à mis la pedale douce et soutient actuellement l'US DAX en proD2, dans un style plus "académique" avec ce que nous connaissons du rugby. etc... etc...
rufus Posted September 28, 2009 Posted September 28, 2009 Ce problème existe à Toulon ou dans les tribunes populaires on voit parfois de très jeunes gens dont la culture foot est manisfeste ( écharpe OM ou Sporting pour aller au rugby ) Ces jeunes sont semble t'il souvent "introduis" par certains placiers, et c'est vrai que quoique très minoritaires ca pollue pas mal! Mais que faire, ils en ont rien à faire de la désaprobation de leurs voisins! et tout le monde n'a pas envie de se battre pour faire respecter les valeurs du rugby, ca serait un peu fort! Ca nous est arrivé avec des gamins du PSG qui se sont mis torse nu et gueulaient (pas chanter fort mais éructer) dans les tribunes, ils ont gentiment été recadrés à la mi-temps par quelques mecs et ne sont jamais revenus. Tous mes voeux de soutien ! Cela est arrivé au club de Hand de Villeurbanne (Lyon-Villeurbanne) où lors de leur montée en division 1, une poignée de ultras de l'OL sont venus mettre de l'ambiance aux matchs de hand : eructation, insultes et debuts de bagarres. Le staff du hand a du gentiment les mettre dehors. Brigade cathare : supporters de foot de Montpellier qui se trouvant à l'etroit à la Paillade, decident de venir soutenir beziers. Apres des peripeties, la brigade cathare est dissoute. Kommando pirates 07 = supporters Landais des Girondins de Bordeaux (avec un faible affirmé aussi pour l'OM et le foot argentin) N'arrivant pas a se faire un nom à Lescure, decident de venir tater du rugby à Dax. Fumigenes, eructations etc.. conflits avec les anciens supporters et le club. Apres une reunion avec le staff et les RG, le Komando pirate à mis la pedale douce et soutient actuellement l'US DAX en proD2, dans un style plus "académique" avec ce que nous connaissons du rugby. etc... etc... Ce qui pose malheureusement le problème c'est de constater que pour certains jeunes impréniés de culture foot, être un bon supporteur c'est en vouloir en decoudre ( fusse oralement) avec tout ce ce qui n'est pas de la même équipe! Tiens j'en profite aussi pour mon coup de gueule sans qu'il ait de rapport ( enfin je pense) rien de plus pénible dans certains stades que ces supporteurs accompagnés de la grosse caisse! Putain ca les brise à tout le monde et pour l'ambiance je trouve que ca la plombe plutôt, mais là aussije suppose qu'il y a un léger conflit de générations!
Guest le nougatier Posted September 29, 2009 Posted September 29, 2009 Ce qui pose malheureusement le problème c'est de constater que pour certains jeunes impréniés de culture foot, être un bon supporteur c'est en vouloir en decoudre ( fusse oralement) avec tout ce ce qui n'est pas de la même équipe! Tiens j'en profite aussi pour mon coup de gueule sans qu'il ait de rapport ( enfin je pense) rien de plus pénible dans certains stades que ces supporteurs accompagnés de la grosse caisse! Putain ca les brise à tout le monde et pour l'ambiance je trouve que ca la plombe plutôt, mais là aussije suppose qu'il y a un léger conflit de générations! Perso la grosse caisse j'ai toujours connu ca dans le sud est après chacun à sa façon de supporter c'ets bvrai que si tu es juste à coté caela peut etre un peu chiant mais bon..... S inon ce que j'aime en rugby c'est le respect des différences mais quand on voit comment certains parle d'autre groupe de supportaire qui n'ont rien fait à part soutenir leur équipe je me demande si respect et bien égal au rugby. Pour info les Komando pirate sont un délire de jeune encadré par des animateurs me semble t il qui ne font de mal à personne. Alors même si je cautionne pas du tout les fumis qu'ils ont tenté eux de lancer à certains match il n'ont jamais eu de problème avec les supportaire adverse à ma connaissance. Pour les brigades cathares ils étaient peu etre un peu plus virulent de réputation mais la encore jamais eu à s'en plaindre directement. Mais bon ceci dit les Toulon Béziers n'ont pas pas besoin des brigade cathare pour sentir le soufre en tribune et sur le terrain. Une année en prod2 les car toulonnais furent reçu dans un parc avec service de police pour la fouille et chien non muselé ca met l'ambiance surtout qu'arrivé au stade tu te prend des doigts d'honneur ou de jolie insultes par des gamins enfin bref la brigade cathare y était pour rien mais cela n'empéche pas la mauvaise ambiance. Par contre y a un truc avec les Komando ou la brigade Cathare c'est qu'eux ont axé leur politique vers l'aide du club et l'animation et pas du tout vers la réception des supportaire adverse et le partage, et ça je le déplore car faut absolument que cela reste en rugby c'ets à mon avis primordiale. Après dans les tribunes chaucun encourage son équipe comme il le veux. Mais bon à Dax tu a la Penaq qui est super sympas et s'occupe très bien de cela donc cela me choque pas qu'un autre groupe de supportaire et décider de s'occuper plus de l'ambiance à Dax qui faut bien le dire est tout de même pas le stade le plus "magique" de france de ce coté là... Sinon rien à voir mais Ellisade c'est exprimé sur le public de Samedi?
Guest chomelaregle Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 SF/Delmas : « Laisser Bastareaud peinard » mercredi 30 septembre 2009 - 09h50 Après le verdict de la commission de discipline lundi, Jacques Delmas, l'entraîneur du Stade Français, estime qu'il faut laisser Mathieu Bastareaud tranquille. « J'ai pris un petit peu le train en route, a déclaré mardi Jacques Delmas. On veut surtout qu’on tourne la page et qu'on le laisse peinard et qu’il puisse se consacrer à sa vie de rugbyman, de jeune homme et comme d'autres l'ont dit, ça arrive à tout le monde de faire des bêtises. On lui fait vraiment payer au prix fort. On a encore vu à Toulouse les comportements et les sifflets c'est... Comme on dit dans un stade il n'y a pas que des cons et tous les cons y sont et à Toulouse, il n'en manquait pas un. J’espère qu’il a tourné la page et qu’il se donne un maximum avec nous. Tout le monde a envie de l’aider. C’est la force de ce groupe. Nous n’avons pas l’impression qu’il soit perturbé mais nous sommes peinés pour lui après les sifflets de Toulouse et ailleurs. »
Tolosa Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 SF/Delmas : « Laisser Bastareaud peinard »mercredi 30 septembre 2009 - 09h50 Après le verdict de la commission de discipline lundi, Jacques Delmas, l'entraîneur du Stade Français, estime qu'il faut laisser Mathieu Bastareaud tranquille. « J'ai pris un petit peu le train en route, a déclaré mardi Jacques Delmas. On veut surtout qu’on tourne la page et qu'on le laisse peinard et qu’il puisse se consacrer à sa vie de rugbyman, de jeune homme et comme d'autres l'ont dit, ça arrive à tout le monde de faire des bêtises. On lui fait vraiment payer au prix fort. On a encore vu à Toulouse les comportements et les sifflets c'est... Comme on dit dans un stade il n'y a pas que des cons et tous les cons y sont et à Toulouse, il n'en manquait pas un. J’espère qu’il a tourné la page et qu’il se donne un maximum avec nous. Tout le monde a envie de l’aider. C’est la force de ce groupe. Nous n’avons pas l’impression qu’il soit perturbé mais nous sommes peinés pour lui après les sifflets de Toulouse et ailleurs. » Extraordinaire de betise et de mauvaise foi ! C'est pas un petit train RER qu'il a de retard, c'est un TGV ! L'opération de communication visant a réhabiliter Mathieu est en route ! Jacques Delmas et beaucoup d'autres oublient le contentieux qui existe entre les Toulousains et Mathieu BASTAREAUD : Rappel des faits : saison 2008-2009. défaite du SF contre le ST au stade de france : M. Bastareaud : ""Je suis extrêmement déçu parce que c'est une défaite à la maison, parce que c'est une défaite contre Toulouse, parce que les Toulousains nous détestent et parce qu'on déteste les Toulousains." Cette déclaration avait fait beaucoup parlé à son époque (mais moins que la tournée en NZ !) A quelques jours du match retour saison 2008-2009 : Question du journaliste : Toulouse possède-t-il la meilleure équipe actuellement ? Réponse de Mathieu : Ils sont numéro 1. C’est le champion de France en titre. Sur ce coup là, on n’a rien à dire. On avait pris une belle claque à l’aller au Stade de France, c’était notre première défaite de la saison devant 80 000 personnes chez nous, surtout contre Toulouse qui est l’ennemi du club. Cette défaite a fait mal. Il y a eu quelques incidents qui se sont passés pendant le match, donc on n’a pas oublié. Voilà un début d'explication sur les sifflets du public. Mais comme Mathieu est un jeune de 20 ans et que cela arrive a tout le monde de faire ou dire des betises... le public Toulousain l'excusera dans quelques saisons...
Guest chomelaregle Posted September 30, 2009 Posted September 30, 2009 tu parles... je réitère, si Bastareaud est sifflé sur tous les terrains de France depuis le début de la saison, c'est pas pasqu'il aime pas le ST, les autres équipes s'en foutent, et il était pas sifflé ailleurs qu'au ST la saison dernière... c'est a cause de l'affaire néozed... la preuve, le public du stadium étant un public de chèvre ne comprenant pas le rugby (comme celui du SDF) ils ne sont certainement pas au courant de l'affaire "j'aime pas le ST", par contre ils savent, comme le reste du monde, ce qui s'est passé en Néozed... ou alors faut faire le tri entre les sifflets "anti-j'aime pas les toulousains", et les sifflets "anti-histoire de table de nuit"... :excl:
Recommended Posts