MikaCuba Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Un volontaire pour le mettre à jour ? car vu la tournure de ce top14, nous allons avoir très peu de victoires à l'extérieur cette saison et ce classement va être très révélateur ... après cette superbe "trévise" du ST au RCM92, je prédis des jours difficiles ... seulement 2 victoires à l'extérieur sur cette 1ère moitié du championnat (si on compte victoire contre csbj et défaite contre le CO), ça va être chaud .. très chaud ! donc un volontaire pour le mettre à jour pour cette 11ème journée ?
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Un volontaire pour le mettre à jour ?car vu la tournure de ce top14, nous allons avoir très peu de victoires à l'extérieur cette saison et ce classement va être très révélateur ... après cette superbe "trévise" du ST au RCM92, je prédis des jours difficiles ... seulement 2 victoires à l'extérieur sur cette 1ère moitié du championnat (si on compte victoire contre csbj et défaite contre le CO), ça va être chaud .. très chaud ! donc un volontaire pour le mettre à jour pour cette 11ème journée ? Nostradamus a parlé !!!
Guest Tropico Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Une trevise de perdre avec bonus chez le 6e, ouais on peut dire ça comme ça, faut torcher tout le monde à domicile et à l'exterieur et en collant 100 à chaque fois , sinon on prend un mec au hazard et on le pend. Nawak La seule chose à tirer c'est que michalak nous bouffe encore 15 points en premiere mi temps avec un superbe 1/6 au pied et qu'il nous coute, comme contre paris le match, ca fait 5 points sur ces 2 matchs perdus juste sur son handicap du pied, ca fait lourd, mais vu qu'on le fait jouer encore et encore, et meme buter ... C'est le seul truc qui me saoule, le reste, clermont a fait le nul à domicile, l'usap a gagné limite à la maison aussi, on va pas chialer pour un BD chez le 6e faut pas déconner.
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 Une trevise de perdre avec bonus chez le 6e, ouais on peut dire ça comme ça, faut torcher tout le monde à domicile et à l'exterieur et en collant 100 à chaque fois , sinon on prend un mec au hazard et on le pend.Nawak La seule chose à tirer c'est que michalak nous bouffe encore 15 points en premiere mi temps avec un superbe 1/6 au pied et qu'il nous coute, comme contre paris le match, ca fait 5 points sur ces 2 matchs perdus juste sur son handicap du pied, ca fait lourd, mais vu qu'on le fait jouer encore et encore, et meme buter ... C'est le seul truc qui me saoule, le reste, clermont a fait le nul à domicile, l'usap a gagné limite à la maison aussi, on va pas chialer pour un BD chez le 6e faut pas déconner. là je ne suis pas d'accord ... un exploit le BD avec notre équipe d'internationaux chez le promu qui est 6ème à la 11ème journée ? désolé .. mais non .. c'est une très grosse contre performance !!! et où va t on aller les chercher les points à l'extérieur après ? à Albli ? Montpellier ? super !! car les futurs 6 1ers auront fait au moins aussi bien ! Notre championnat devient de + en + dur et il faut se contenter du BD au racing ? alors là je dis non ! désolé non !! ou alors perdons toute ambition pour le brennus et la hcup ! à vous écouter il suffit de gagner à domicile ??!! si on raisonne comme ça .. ce n'est même pas sûre qu'on soit dans les 6 ! de plus une équipe du standing du ST ne peut se permettre d'avoir un 10 aussi mauvais au pied : comparez les n° 10 des matchs d'aujourd'hui du SF, ASM, USAP et Toulon ... il n'y a pas photo on est bon dernier ... quand je pense que le jeune argentin du SF est 100 fois meilleur que Michalak ... enfin, si personne n'a remarqué qu 'on a perdu au racing avec une équipe qui a pris de très très haut son adversaire , c'est que vous avez du caca dans les yeux !! ce matchs on aurait dû le ganer 10 fois !! et certains disent ici qu'il faut s'en contenter ? non désolé .. un volontaire pour mettre le classement britannique svp que je me fasse une idée du possible futur ... quant à pronostiquer une future "défaite" chez le CO avec 15 joueurs en moins (voir 16 si poux est finalement appelé), c'est être réaliste .. mais bon je demande qu'à être contredit !
Bracame Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Une trevise de perdre avec bonus chez le 6e, ouais on peut dire ça comme ça, faut torcher tout le monde à domicile et à l'exterieur et en collant 100 à chaque fois , sinon on prend un mec au hazard et on le pend. Michalak ?
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Une trevise de perdre avec bonus chez le 6e, ouais on peut dire ça comme ça, faut torcher tout le monde à domicile et à l'exterieur et en collant 100 à chaque fois , sinon on prend un mec au hazard et on le pend.Nawak La seule chose à tirer c'est que michalak nous bouffe encore 15 points en premiere mi temps avec un superbe 1/6 au pied et qu'il nous coute, comme contre paris le match, ca fait 5 points sur ces 2 matchs perdus juste sur son handicap du pied, ca fait lourd, mais vu qu'on le fait jouer encore et encore, et meme buter ... C'est le seul truc qui me saoule, le reste, clermont a fait le nul à domicile, l'usap a gagné limite à la maison aussi, on va pas chialer pour un BD chez le 6e faut pas déconner. là je ne suis pas d'accord ... un exploit le BD avec notre équipe d'internationaux chez le promu qui est 6ème à la 11ème journée ? désolé .. mais non .. c'est une très grosse contre performance !!! et où va t on aller les chercher les points à l'extérieur après ? à Albli ? Montpellier ? super !! car les futurs 6 1ers auront fait au moins aussi bien ! Notre championnat devient de + en + dur et il faut se contenter du BD au racing ? alors là je dis non ! désolé non !! ou alors perdons toute ambition pour le brennus et la hcup ! à vous écouter il suffit de gagner à domicile ??!! si on raisonne comme ça .. ce n'est même pas sûre qu'on soit dans les 6 ! de plus une équipe du standing du ST ne peut se permettre d'avoir un 10 aussi mauvais au pied : comparez les n° 10 des matchs d'aujourd'hui du SF, ASM, USAP et Toulon ... il n'y a pas photo on est bon dernier ... quand je pense que le jeune argentin du SF est 100 meilleur que Michalak ... enfin, si personne n'a remarqué qu 'on a perdu au racing avec une équipe qui a pris de très très haut son adversaire , c'est que vous avez du caca dans les yeux !! ce matchs on aurait dû le ganer 10 fois !! et certains disent ici qu'il faut s'en contenter ? non désolé .. un volontaire pour mettre le classement britannique svp que me fasse une idée du possible futur ... quant à pronostiquer une future "défaite" chez le CO avec 15 joueurs en moins (voir 16 si poux est finalement appelé), c'est être réaliste .. mais bon je demande qu'à être contredit ! On a gagné à Montpellier, là ou tous les 'prétendants' ont perdu ... Encore une fois
Guest Tropico Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Des fois le hazard fait bien les choses Le fait est que si michalak et swanepoel pouvaient retourner en afsud, y amener montes manu et basualdo en visite, y rester et ne plus jamais revenir, ca ne serait pas un mal. Resterait 5 mecs à trouver, mais on doit avoir 5 espoirs au delà de ce niveau, si on en a pas, on trouvera à colomiers, blagnac ou bagneres de bigores.
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 On a gagné à Montpellier, là ou tous les 'prétendants' ont perdu ... Encore une fois oui hé bien attendons de voir qui va perdre à Bayonne et au racing ...
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 J'ajouterai que non content de nous faire ch*er avec les doublons, l'annonce de la sélection pour l'EdF juste avant une journée de championnat ne doit pas être anodine dans la tête des sélectionnés : peur de se péter, s'économiser ...
etienne Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 On est nombreux a avoir défendu Fred, mais là c'est trop ça ne peut plus durer! Si dans le jeu il etait étincelant voila, mais là dans le jeu il est loin d'etre terrible, il fais des passes a la n'importe comment, c'est nawak... Ce qu'il nous faut c'est un 10 sobre mais ultra efficace!! Medard aussi les conneries il enchaine pas mal!! On a le BD ce soir mais c'est un cadeau du Racing, ils ont vraiment tout fait pour nous le laisser...
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 J'ajouterai que non content de nous faire ch*er avec les doublons, l'annonce de la sélection pour l'EdF juste avant une journée de championnat ne doit pas être anodine dans la tête des sélectionnés : peur de se péter, s'économiser ... on ne va pas se réfugier derrière ça quand même ? .. si tu n'a pas vu que nos joueurs avaient le melon cet après midi, vas faire le marché demain pour t'éclaircir les idées ! il y aura d'autres annonces dans l'année : pour les 6 nations .... ce sont des pros et ils se doivent de tout donner quand ils sont sur le terrain et cet après midi, c'était de la grande bouillabaisse !
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 (edited) J'ajouterai que non content de nous faire ch*er avec les doublons, l'annonce de la sélection pour l'EdF juste avant une journée de championnat ne doit pas être anodine dans la tête des sélectionnés : peur de se péter, s'économiser ... on ne va pas se réfugier derrière ça quand même ? .. si tu n'a pas vu que nos joueurs avaient le melon cet après midi, vas faire le marché demain pour t'éclaircir les idées ! il y aura d'autres annonces dans l'année : pour les 6 nations .... ce sont des pros et ils se doivent de tout donner quand ils sont sur le terrain et cet après midi, c'était de la grande bouillabaisse ! Pas la peine d'agresser ... La melonite, comme tout le monde, je l'ai bien vue : TOUS LES JOUEURS sont des pros, pas seulement Michalak ... Pour faire simple, ce match est une simple catastrophe collective ! Edited October 31, 2009 by gronounours
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 J'ajouterai que non content de nous faire ch*er avec les doublons, l'annonce de la sélection pour l'EdF juste avant une journée de championnat ne doit pas être anodine dans la tête des sélectionnés : peur de se péter, s'économiser ... on ne va pas se réfugier derrière ça quand même ? .. si tu n'a pas vu que nos joueurs avaient le melon cet après midi, vas faire le marché demain pour t'éclaircir les idées ! il y aura d'autres annonces dans l'année : pour les 6 nations .... ce sont des pros et ils se doivent de tout donner quand ils sont sur le terrain et cet après midi, c'était de la grande bouillabaisse ! Pas la peine d'agresser ... La melonite, comme tout le monde, je l'ai bien vue : TOUS LES JOUEURS sont des pros, pas seulement Michalak ... Pour faire simple, ce match est une simple catastrophe collective ! c'était une petite pique .. mais je ne suis pas d'accord sur ce point non plus ! les avants ont fait le boulot ! avec un 10 de niveau moyen qui aurait passé 6 points sur les 15 perdus, on aurait encore masqué la melonite .. désolé mais je n'ai pas envie d'être tendre avec Michalak .. il a eu sa chance en 10 et maintenant il faut quelqu'un d'autre en balance avec jbe... tu souhaites quoi ? qu'on lui laisse sa chance toute la saison ? le mettre sur la touche va surement l'aider à se remettre en question aussi et lui rendre service .. alors soit on fait monter un espoir soit on recrute mais pour moi c'est clair : en 9, Byron/Michalak et en 10, JBE/skrela .. mais bon faut aussi penser à l'avenir de la charnière du ST et là ça coince .... je ne tape pas en particulier sur Michalak mais compare le niveau du 10 du ST avec ceux des 5 1ères équipes en france, angleterre, irelande .. il n'y a pas photo ! il a fait une bonne préparation .. on lui a laissé sa chance mais il n'est pas convaincant c'est tout ! Marc Lievremont n'a pas tort : il n'a toujours pas confirmé son "potentiel" pour être gentil .. alors remettons le en 9 ! et quand il sera un un grand joueur du ST en 9, peut être que comme JBE il pourra faire quelques piges en 10
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Pour Fred, je souhaite juste que Novès le décharge du but ... surtout quand il a JBE à ses côtés ! Quand j'ai vu la compo de la charnière ce matin, j'étais ravi : ça allait envoyer du jeu et JBE serait le buteur ! Tout faux ...
etienne Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Mais Fred dans le jeu aussi il est proche du 0 malheureusement on ne voit plus ce petit grain de folie!!
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Mais Fred dans le jeu aussi il est proche du 0 malheureusement on ne voit plus ce petit grain de folie!! Il a été bon dans le jeu à chaque match ou il a joué 10 (moins cet aprèm, je te l'accorde, mais il n'a pas été trop biens servi par JBE non plus ...). Après, on connait sa 'déficience' sur certaines spécificités du jeu au pied ! Je ne veux surtout pas passer pour son défenseur absolu mais je trouve un peu dégueu de l'accabler dès qu'il passe un peu au travers en oubliant qu'il a longtemps (début de saison) été le seul 3/4 en vue avec un minimum d'envie ! Et contrairement à beaucoup, j'attends TOUJOURS que Skréla nous montre quelque chose dans le jeu ...
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 Mais Fred dans le jeu aussi il est proche du 0 malheureusement on ne voit plus ce petit grain de folie!! Il a été bon dans le jeu à chaque match ou il a joué 10 (moins cet aprèm, je te l'accorde, mais il n'a pas été trop biens servi par JBE non plus ...). Après, on connait sa 'déficience' sur certaines spécificités du jeu au pied ! Je ne veux surtout pas passer pour son défenseur absolu mais je trouve un peu dégueu de l'accabler dès qu'il passe un peu au travers en oubliant qu'il a longtemps (début de saison) été le seul 3/4 en vue avec un minimum d'envie ! Et contrairement à beaucoup, j'attends TOUJOURS que Skréla nous montre quelque chose dans le jeu ... oui mais à un moment donné il faut faire des choix ! et perdre au Racing ce n'est pas normal ... vu l'équipe alignée aujourd'hui ! la question est aussi : le ST est il tellement fort qu'il peut se permettre de laisser en route 15 points par match ? je n'ai rien contre Michou ! mais STOP au poste de 10 ! il n'y arrive pas ! c'est lui rendre service de le mettre en 9 : il va reprendre confiance et en + il sera bien meilleur pour l'équipe
Guest BDV Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Michalak il donne quoi au classement britannique?
Guest Invité_Antalus_* Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Michalak il devait pas buter , ca devait etre Jbe ,sauf que jbe c'est fait mal . aprés suis désolé on allumé michalak mais putain regarder Jauzion , il n'apporte plus rien , il est toujours à 3 km de michalak quand celui ci attaque la ligne , il passe le ballon de suite sans fixé la défense. Je crois que là aussi on pourrais en redire pas mal.
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Michalak il donne quoi au classement britannique? -15 ... Mika et les autres viennent de te le dire ! Faut suivre ...
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 d'ailleurs .. quelqu'un l'a ce classement britannique ? vous verrez qu'on y verra plus clair !
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 d'ailleurs .. quelqu'un l'a ce classement britannique ?vous verrez qu'on y verra plus clair ! Moi j'peux pas : Marconnet m'a trop énervé aujourd'hui ...
Paulo Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 oui mais à un moment donné il faut faire des choix !et perdre au Racing ce n'est pas normal ... vu l'équipe alignée aujourd'hui ! la question est aussi : le ST est il tellement fort qu'il peut se permettre de laisser en route 15 points par match ? je n'ai rien contre Michou ! mais STOP au poste de 10 ! il n'y arrive pas ! c'est lui rendre service de le mettre en 9 : il va reprendre confiance et en + il sera bien meilleur pour l'équipe +1. Non, il n'est pas normal de perdre au Racing avec une telle prestation. Bien qu'il n'y ait toutefois rien d'anormal dans l'absolu à perdre au Racing. Non, il n'est pas normal de faire preuve d'autant de suffisance voire de mépris dans des propos d'avant match vis à vis d'un adversaire. L'expérience de nos joueurs devraient les amener à plus de mesure et lucidité. Non, le ST n'est pas assez fort pour laisser 15 points en route au pied, la preuve. Non, il n'est pas admissible de se louper sur ce match d'avant les tests d'automne quand on sait qu'il est le dernier à pouvoir être joué avec l'ensemble de l'effectif. Non, certains joueurs ne respectent pas le maillot qu'ils portent sur les épaules en pensant avant tout à se préserver pour les tests. Non, Michalak n'est malheureusement pas un 10, il faut s'y résoudre avec lucidité. Non, nous n'avons guère d'autre choix que Michalak à ce poste - et surtout au but - avec un JBE toujours en délicatesse physique. Espérons que Skréla saura démontrer à son retour que c'était sa blessure qui l'empêchait d'être bon avec le ST et qu'il portera le jeu du ST avec le classicisme rigoureux qu'on lui prête et dont nous avons "simplement" besoin pour valoriser le travail admirable du pack.
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 oui mais à un moment donné il faut faire des choix !et perdre au Racing ce n'est pas normal ... vu l'équipe alignée aujourd'hui ! la question est aussi : le ST est il tellement fort qu'il peut se permettre de laisser en route 15 points par match ? je n'ai rien contre Michou ! mais STOP au poste de 10 ! il n'y arrive pas ! c'est lui rendre service de le mettre en 9 : il va reprendre confiance et en + il sera bien meilleur pour l'équipe +1. Non, il n'est pas normal de perdre au Racing avec une telle prestation. Bien qu'il n'y ait toutefois rien d'anormal dans l'absolu à perdre au Racing. Non, il n'est pas normal de faire preuve d'autant de suffisance voire de mépris dans des propos d'avant match vis à vis d'un adversaire. L'expérience de nos joueurs devraient les amener à plus de mesure et lucidité. Non, le ST n'est pas assez fort pour laisser 15 points en route au pied, la preuve. Non, il n'est pas admissible de se louper sur ce match d'avant les tests d'automne quand on sait qu'il est le dernier à pouvoir être joué avec l'ensemble de l'effectif. Non, certains joueurs ne respectent pas le maillot qu'ils portent sur les épaules en pensant avant tout à se préserver pour les tests. Non, Michalak n'est malheureusement pas un 10, il faut s'y résoudre avec lucidité. Non, nous n'avons guère d'autre choix que Michalak à ce poste - et surtout au but - avec un JBE toujours en délicatesse physique. Espérons que Skréla saura démontrer à son retour que c'était sa blessure qui l'empêchait d'être bon avec le ST et qu'il portera le jeu du ST avec le classicisme rigoureux qu'on lui prête et dont nous avons "simplement" besoin pour valoriser le travail admirable du pack. +1 aussi ! j'ai trouvé ce lien sur le forum de l'usap , allez en dernière page à la fin sur le classement britannique de la 10 journée : vous verrez que le ST est prêt à se faire bouffer par le BO ou le SF (il me tarde de voir le classement de la 11ème journée) ; si quelqu'un avait le tableau ça serait + lisible ... http://forum2.usap.fr/viewtopic.php?f=5&am...0&start=120
etienne Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 Medard il va tester le banc aussi ça va ptet lui remettre les idées en place et il se rendra compte qu'il faut pas tout le temps relancer et faire du grand n'importe quoi par moment...
rimram31 Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 +1 aussi !j'ai trouvé ce lien sur le forum de l'usap , allez en dernière page à la fin sur le classement britannique de la 10 journée : vous verrez que le ST est prêt à se faire bouffer par le BO ou le SF (il me tarde de voir le classement de la 11ème journée) ; si quelqu'un avait le tableau ça serait + lisible ... http://forum2.usap.fr/viewtopic.php?f=5&am...0&start=120 ??? En l'état mais reste un match à jouer ce soir: Castres (+18) Clermont (+13) Toulouse (+11) Perpignan (+11) Toulon (+10) Racing-Métro (+7) Biarritz (+4) Paris (+3) Montpellier (+1) Bourgoin (-2) Bayonne (-3) Montauban (-3) Brive (-4) Albi (-15) Le ST est 3ème a +11 et même si le BO gagne a Montauban ça ne les fait qu'à +9, voir +10. Je veux bien qu'on soit en colère après le match d'aujourd'hui (et bien d'accord avec Novès, les 15pts encaissés après le jaune de Médard nous coûtent largement ce match, j'y ajouterait nos hésitations en première alors que nous avons dix fois l'occasion de passer.
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 +1 aussi !j'ai trouvé ce lien sur le forum de l'usap , allez en dernière page à la fin sur le classement britannique de la 10 journée : vous verrez que le ST est prêt à se faire bouffer par le BO ou le SF (il me tarde de voir le classement de la 11ème journée) ; si quelqu'un avait le tableau ça serait + lisible ... http://forum2.usap.fr/viewtopic.php?f=5&am...0&start=120 ??? En l'état mais reste un match à jouer ce soir: Castres (+18) Clermont (+13) Toulouse (+11) Perpignan (+11) Toulon (+10) Racing-Métro (+7) Biarritz (+4) Paris (+3) Montpellier (+1) Bourgoin (-2) Bayonne (-3) Montauban (-3) Brive (-4) Albi (-15) Le ST est 3ème a +11 et même si le BO gagne a Montauban ça ne les fait qu'à +9, voir +10. Je veux bien qu'on soit en colère après le match d'aujourd'hui (et bien d'accord avec Novès, les 15pts encaissés après le jaune de Médard nous coûtent largement ce match, j'y ajouterait nos hésitations en première alors que nous avons dix fois l'occasion de passer. oui je nous voyait + mal que ça ... sans doute la colère en + mêmes causes mêmes effets : les internationaux Biarrots sont nuls ce soir ... à la mi temps Montauban mène 11-0 merci rimram31 si tu pouvais tenir à jour ce topic sur le classement britannique pour chaque journée peux tu rappeler les règles de barèmes stp (compte tenu du point de bonus défensif et offensif)
gronounours Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 J'étais sur que le SF était "mal" classé au britannique : pendant le match face à l'ASM, Bayle ( ) et Sella précisaient que les Parisiens n'avaient pas encore gagné de match à l'extérieur (seulement 2 nuls contre le ST et le RCT) et concédé déjà 2 défaites à domicile (MTG et USAP). On n'est quand même pas si mal que ça ...
MikaCuba Posted October 31, 2009 Author Posted October 31, 2009 J'étais sur que le SF était "mal" classé au britannique : pendant le match face à l'ASM, Bayle ( ) et Sella précisaient que les Parisiens n'avaient pas encore gagné de match à l'extérieur (seulement 2 nuls contre le ST et le RCT) et concédé déjà 2 défaites à domicile (MTG et USAP).On n'est quand même pas si mal que ça ... ouep on va se consoler en se disant que le BO et le SF n'ont pas fait de super affaires ce soir ... mais une rude période sans internationaux s'annonce pour nous ce soir
rimram31 Posted October 31, 2009 Posted October 31, 2009 peux tu rappeler les règles de barèmes stp ... Ben du coup après le résultat de ce soir, il ne change pas: Castres (+18) Clermont (+13) Toulouse (+11) Perpignan (+11) Toulon (+10) Racing-Métro (+7) Biarritz (+4) Paris(+3) Montpellier (+1) Bourgoin (-2) Bayonne (-3) Montauban (-3) Brive (-4) Albi (-15) Le britannique fait la différence entre domicile et extérieur, gagner à la maison, perdre à l'extérieur compte 0, "normal". Par contre tu contre performe si tu perd ou fais nul chez toi, tu marque si tu fait nul ou gagne a l'extérieur. A la maison: 0, -2, -4 victoire/nul/défaite, a l'extérieur +4, +2, 0 victoire/nul/défaite, ensuite le britannique dit bonifié ce compte de la même façon en ajoutant les points bonus comme a l'officiel (3 essais et BD). Le ST fait donc +1 ce soir (BD), l'ASM -2, le SF +2, l'USAP 0, Toulon +4 par exemple (par contre le ST prend mal aujourd'hui a mon "tableau de marche" puisqu'il prévoit que tu prennes 4pts chez un promu).
Maxence Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 J'ai défendu Fred en 10 pendant des années, mais là, faut pas pousser, il regresse dans tous les secteurs du jeu de 10. Et dsl, mais je ne vois pas quand il a été bon dans l'animation offensive. Quel match ? En tous les cas rien à voir avec le fred des années 2003, 2004, qui était souvent génial dans le jeu d'attaque. Ce fred, on l'a perdu. Ce qui est assez drôle, c'est que non seulement il faudrait le "décharger" des pénalités, mais aussi des coups de pied longs, pour qu'il soit bon ! euh, il postule bien au poste de 10 ? Après, je suis d'accord. On ne doit pas lui faire porter le chapeau pour certaines défaites. Il y a d'autres responsabilités dans l'équipe. Mais il est vrai aussi qu'un 10 buteur en a plus que d'autres.
MikaCuba Posted November 1, 2009 Author Posted November 1, 2009 J'ai défendu Fred en 10 pendant des années, mais là, faut pas pousser, il regresse dans tous les secteurs du jeu de 10. Et dsl, mais je ne vois pas quand il a été bon dans l'animation offensive. Quel match ? En tous les cas rien à voir avec le fred des années 2003, 2004, qui était souvent génial dans le jeu d'attaque. Ce fred, on l'a perdu.Ce qui est assez drôle, c'est que non seulement il faudrait le "décharger" des pénalités, mais aussi des coups de pied longs, pour qu'il soit bon ! euh, il postule bien au poste de 10 ? Après, je suis d'accord. On ne doit pas lui faire porter le chapeau pour certaines défaites. Il y a d'autres responsabilités dans l'équipe. Mais il est vrai aussi qu'un 10 buteur en a plus que d'autres. tu peux rajouter aussi : renvois, chandelles, petits par-dessus ... non .. là il faut le déplacer notre Michou et lui redonner confiance ailleurs ! il est bien loin de son niveau de 2003 et ce n'est pas un pb d'âge .. mais certainement un pb mental.
daqcxv Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 Et rebelote , çà me rapelle les ST/Racing des années 87/91 où l'on part favoris et .... patatra .... rebelote ! C'était la mm en couleur . Si non je reste persuadé que Fred est un génie et un buteur occasionnel mais pas un n° 1 . Alors lâchons le 5mns et surtout le laissé là où il excelle , l'animation et la défense . Si non apres les blessures de JBE (oui il joue pas à 100% depuis la reprise) de Skréla c'est là qu'on peut encore admirer notre savoir faire en matière de ne pas retenir notre formation à savoir Bélie sur ce coup . Il me semble qu'il est à Sapiac , là où il a fait merveille la saison dernière !
gronounours Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 Et rebelote , çà me rapelle les ST/Racing des années 87/91 où l'on part favoris et .... patatra .... rebelote !C'était la mm en couleur . Si non je reste persuadé que Fred est un génie et un buteur occasionnel mais pas un n° 1 . Alors lâchons le 5mns et surtout le laissé là où il excelle , l'animation et la défense . Si non apres les blessures de JBE (oui il joue pas à 100% depuis la reprise) de Skréla c'est là qu'on peut encore admirer notre savoir faire en matière de ne pas retenir notre formation à savoir Bélie sur ce coup . Il me semble qu'il est à Sapiac , là où il a fait merveille la saison dernière ! "Merveille" me semble pour le moins exagéré ...
Bracame Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 Et rebelote , çà me rapelle les ST/Racing des années 87/91 où l'on part favoris et .... patatra .... rebelote !C'était la mm en couleur . Si non je reste persuadé que Fred est un génie et un buteur occasionnel mais pas un n° 1 . Alors lâchons le 5mns et surtout le laissé là où il excelle , l'animation et la défense . Si non apres les blessures de JBE (oui il joue pas à 100% depuis la reprise) de Skréla c'est là qu'on peut encore admirer notre savoir faire en matière de ne pas retenir notre formation à savoir Bélie sur ce coup . Il me semble qu'il est à Sapiac , là où il a fait merveille la saison dernière ! "Merveille" me semble pour le moins exagéré ... + 1. "Merveille" n'est pas le mot qui me viendrait en premier pour qualifier la prestation de Bélie à son entrée en jeu hier soir face à Biarritz...
nic31 Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 on est tjrs à croire qu'on produit 20 pepites par an !!!! Belie est à la rue à montauban Au mieux le troisieme choix !
Gismo Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 Et rebelote , çà me rapelle les ST/Racing des années 87/91 où l'on part favoris et .... patatra .... rebelote !C'était la mm en couleur . Mais non, de quoi te plains-tu .... A cette époque, quand le ST mettait un drop sous la barre qui éliminait le Racing en phases finales, l'arbitre le validait .
Delph Posted November 1, 2009 Posted November 1, 2009 J'étais sur que le SF était "mal" classé au britannique : pendant le match face à l'ASM, Bayle ( ) et Sella précisaient que les Parisiens n'avaient pas encore gagné de match à l'extérieur (seulement 2 nuls contre le ST et le RCT) et concédé déjà 2 défaites à domicile (MTG et USAP).On n'est quand même pas si mal que ça ... ouep on va se consoler en se disant que le BO et le SF n'ont pas fait de super affaires ce soir ... mais une rude période sans internationaux s'annonce pour nous ce soir Ben si, nous on fait une super affaire, on devait rapporter 0 et finalement on rapporte 2 points. Notre classement n'est pas terrible mais sur ce match, c'est au contraire un très bon résultat avec une équipe remaniée en partie.
MikaCuba Posted November 1, 2009 Author Posted November 1, 2009 J'étais sur que le SF était "mal" classé au britannique : pendant le match face à l'ASM, Bayle ( ) et Sella précisaient que les Parisiens n'avaient pas encore gagné de match à l'extérieur (seulement 2 nuls contre le ST et le RCT) et concédé déjà 2 défaites à domicile (MTG et USAP).On n'est quand même pas si mal que ça ... ouep on va se consoler en se disant que le BO et le SF n'ont pas fait de super affaires ce soir ... mais une rude période sans internationaux s'annonce pour nous ce soir Ben si, nous on fait une super affaire, on devait rapporter 0 et finalement on rapporte 2 points. Notre classement n'est pas terrible mais sur ce match, c'est au contraire un très bon résultat avec une équipe remaniée en partie. oui mais perdre le bénéfice du match en 3mn c'est un peu bête ... donc pas super affaire ! mais bonne affaire ...
rugbypastaga Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Et rebelote , çà me rapelle les ST/Racing des années 87/91 où l'on part favoris et .... patatra .... rebelote !C'était la mm en couleur . Si non je reste persuadé que Fred est un génie et un buteur occasionnel mais pas un n° 1 . Alors lâchons le 5mns et surtout le laissé là où il excelle , l'animation et la défense . Si non apres les blessures de JBE (oui il joue pas à 100% depuis la reprise) de Skréla c'est là qu'on peut encore admirer notre savoir faire en matière de ne pas retenir notre formation à savoir Bélie sur ce coup . Il me semble qu'il est à Sapiac , là où il a fait merveille la saison dernière ! "Merveille" me semble pour le moins exagéré ... + 1. "Merveille" n'est pas le mot qui me viendrait en premier pour qualifier la prestation de Bélie à son entrée en jeu hier soir face à Biarritz... C'est vrai qu'il s'echappe legerement sur l'essai d'ngwenya....me donne pas l'impression d'etre un gros defenseur! J'ai preferé la prestation d'audy en 9!
Guest chomelaregle Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 C'est vrai qu'il s'echappe legerement sur l'essai d'ngwenya....me donne pas l'impression d'etre un gros defenseur! Poitrenaud?
gronounours Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 C'est vrai qu'il s'echappe legerement sur l'essai d'ngwenya....me donne pas l'impression d'etre un gros defenseur! Poitrenaud? Son retour à la compétition doit vraiment te tarder ...
Guest chomelaregle Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 C'est vrai qu'il s'echappe legerement sur l'essai d'ngwenya....me donne pas l'impression d'etre un gros defenseur! Poitrenaud? Son retour à la compétition doit vraiment te tarder ... j'espere que le sujet "clash McKenzie/Guazzini" va durer encore un peu, pour nous faire patienter jusqu'au retour de Clément "je m'échappe en défense" Poitrenaud.
fonzie Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 oui mais à un moment donné il faut faire des choix !et perdre au Racing ce n'est pas normal ... vu l'équipe alignée aujourd'hui ! la question est aussi : le ST est il tellement fort qu'il peut se permettre de laisser en route 15 points par match ? je n'ai rien contre Michou ! mais STOP au poste de 10 ! il n'y arrive pas ! c'est lui rendre service de le mettre en 9 : il va reprendre confiance et en + il sera bien meilleur pour l'équipe +1. Non, il n'est pas normal de perdre au Racing avec une telle prestation. Bien qu'il n'y ait toutefois rien d'anormal dans l'absolu à perdre au Racing. Non, il n'est pas normal de faire preuve d'autant de suffisance voire de mépris dans des propos d'avant match vis à vis d'un adversaire. L'expérience de nos joueurs devraient les amener à plus de mesure et lucidité. Non, le ST n'est pas assez fort pour laisser 15 points en route au pied, la preuve. Non, il n'est pas admissible de se louper sur ce match d'avant les tests d'automne quand on sait qu'il est le dernier à pouvoir être joué avec l'ensemble de l'effectif. Non, certains joueurs ne respectent pas le maillot qu'ils portent sur les épaules en pensant avant tout à se préserver pour les tests. Non, Michalak n'est malheureusement pas un 10, il faut s'y résoudre avec lucidité. Non, nous n'avons guère d'autre choix que Michalak à ce poste - et surtout au but - avec un JBE toujours en délicatesse physique. Espérons que Skréla saura démontrer à son retour que c'était sa blessure qui l'empêchait d'être bon avec le ST et qu'il portera le jeu du ST avec le classicisme rigoureux qu'on lui prête et dont nous avons "simplement" besoin pour valoriser le travail admirable du pack. +1 Beaucoup de choses sont résumées dans ce post, cette défaite reste difficile à digérer tant le stade toulousain a dominé sans concrétiser. L'efficacité des parisiens est insolente (sans juger de la qualité de leur équipe), Toulouse a dominé tous les compartiments de jeu, les mauls ont fait 30m à chaque fois et pour résultat: aucun point. Nous avons occupé, tenu le ballon (privant les parisiens de ballon) nous avons envoyé beaucoup de jeu, l'intention était là et finalement à chaque fois que les parisiens sont venus, ils ont scorré. Puis le carton jaune est très mal géré, ce n'est pas la première fois que le ST se retrouve à 14 mais c'est la première fois qu'il prend 15 points en 10 min. à méditer à froid... Sans faire offense à cette équipe du Racing (et bravo à eux) ce match, jamais on doit le perdre tant la domination était là, on a joué les caïds, on a fait des annonces à la mi temps dignes de Brives ou Montpellier pour finalement ramener un point inespéré vu le déroulement. Quand Noves dit qu'il est déçu de certains internationaux qui n'ont pas été à la hauteur, s'agit il de Michalak, de Médard, d'Heymans, de Clerc (qui est sorti à la mi temps) de Jauzion??? Il n'y a que David et un cran en dessous, Picamoles qui s'en sont bien sortis (je ne parle pas de Servat, toujours impéccable).
Gabi Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Quand Noves dit qu'il est déçu de certains internationaux qui n'ont pas été à la hauteur, s'agit il de Michalak, de Médard, d'Heymans, de Clerc (qui est sorti à la mi temps) de Jauzion??? Il n'y a que David et un cran en dessous, Picamoles qui s'en sont bien sortis (je ne parle pas de Servat, toujours impéccable). Oui, les internationaux ont mal joué ce WE. Mais c'est quand même du grand classique les internationaux qui ne veulent pas se faire mal et ont la tête ailleurs lors du dernier match avant la periode internationale. Ca a toujours été le cas. Galthié expliquait, dans une interview, que lors du match de championnat précédent un match de l'EdF, lui comme tout les autres internationaux espérait ne pas être sur la feuille de match et ne pas jouer. Et pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne mouillait pas le maillot en club... Et que lorsqu'il jouait, il faisait un match de merde car, même inconsciemment, il avait peur de se blesser et pensait déjà au match avec l'EdF... Bref, que nos internationaux aient sorti un match de merde contre le Racing, je ne leur en veux pas si aprés, ils sortent des matchs de fou avec le ST lorsque la parenthèse EdF sera refermée... Et puis, ca veut dire que, pour les joueurs, l'EdF fait toujours rêver et est considéré comme le St Graal à ne pas louper, c'est une bonne chose. Bon, sauf pour les joueurs clermontois... (je taquine !)
brennus Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 c'est un resultat quand meme tres,tres decevant qui efface un peu les 4 derniers bons matchs qu'on avait fait! un pas en avant,2 en arriere... pour ce qui est du probleme michalak,je crois que persister a lui confier le but est une erreur grave. parce que je crois que son probleme de jeu au pied le mine tellement que ca le fait un peu dejouer. il se sent epié,critiqué et du coup perd sa spontaneité. moi,perso,je trouve que le staff a quand meme bien mal géré son cas. l'an dernier,promis,juré,noves le considerait comme un 9 et n'y reviendrait plus dessus. la,il est a nouveau notre futur 10 ,il a tout et patati et patata... ok,skrela s'est blessé et la donne a été fausseé,m'enfin,skrela,pour autant que je sache,il a toujours été blessé et je me demande encore bien pourquoi on a été le chercher ,si ce n'est pour assouvir un vieux fantasme novesien datant du college de pibrac.... michalak,faut le remettre en 9 et l'y laisser,histoire qu'il se refasse une sante morale parce que ce gars la est au fond du trou.il est encore jeune et kelleher a encore 1 voire 2 ans devant lui,pas plus. donc,miser sur une paire de 9 pour l'avenir michalak-bezy me semblerait coherent. des lors,se pose la question du 10,sachant qu'ellisalde n'a plus non plus beaucoup de temps devant lui.soit on se decide enfin a former un jeune et a l'y installer sur la duree,soit,on se decide enfin a vraiment recruter un 10 etranger de tres bon niveau,vu que la releve francaise n'augure rien de bon pour les annees a venir. si on mise sur un jeune,suivons attentivement les perfs de belie et doussain. j'avoue que j'attendais beaucoup du pret de belie a montauban et pour le moment,c'est un echec. il joue peu ou pas du tout,et en plus il est plus utilisé en 9 qu'en 10.bref,rien qui en fasse une releve potentielle.... doussain,je sais pas trop,ne suivant pas de pres les espoirs,mais ce que j'en avais vu en amical m'avait enthousiasmé...sinon,faudra peut etre se pencher sur un renfort exterieur. rien ne sera possible l'été prochain,mais apres la coupe du monde 2011,des gros joueurs seront inevitablement sur le marché. bref,tout ca pour dire qu"on bricole trop depuis trop longtemps a ce poste de 10,et qu'il serait temps enfin d'avoir un joueur fiable et vrai specialiste du poste. je veux pas accabler michou,mais a un moment,faut arreter le massacre quoi.... si on est oblige de marquer 2 essais de plus que l'adversaire a chaque match pour compenser les points perdus au pied,ca va pas le faire longtemps quoi... on peut defendre un joueur qui loupe un match ou 2 au pied,mais lui ca dure depuis trop longtemps.et le coup du "oui mais il peut nous faire gagner a tout moment",ca fait un moment que c'est pas arrivé et si jamais ca doit se produire,ca sera pas grace a son jeu au pied,et notament ses drops qui sont a la limite du ridicule.
l'exil Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Et puis, ca veut dire que, pour les joueurs, l'EdF fait toujours rêver et est considéré comme le St Graal à ne pas louper, c'est une bonne chose.Bon, sauf pour les joueurs clermontois... (je taquine !) tiens d'ailleurs, Bonnaire a encore été excellent ce WE...
gronounours Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Et puis, ca veut dire que, pour les joueurs, l'EdF fait toujours rêver et est considéré comme le St Graal à ne pas louper, c'est une bonne chose.Bon, sauf pour les joueurs clermontois... (je taquine !) tiens d'ailleurs, Bonnaire a encore été excellent ce WE... Comme Rougerie, Floch, Baby, Privat, ...
l'exil Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Comme Rougerie, Floch, Baby, Privat, ... ouais enfin Baby, Cotter aura peut-être enfin compris qu'il n'est pas ailier (léger retard sur l'essai rose)... et Privat remplace actuellement Cudmore pour la gestion du tout venant
gronounours Posted November 2, 2009 Posted November 2, 2009 Comme Rougerie, Floch, Baby, Privat, ... ouais enfin Baby, Cotter aura peut-être enfin compris qu'il n'est pas ailier (léger retard sur l'essai rose)... et Privat remplace actuellement Cudmore pour la gestion du tout venant Quand le tout venant se nomme Paupiette, ça devient de la nécessité ...
Recommended Posts