Jump to content

Top14 12ème Journée Du Jeudi

amateur

Recommended Posts

Posted

Le groupe du SF pour recevoir Albi :

Avants : Kayser, Sempéré, Slimani, Roncero, Marconnet, Gerber, Marchois, Palmer, Papé, Rabadan, Parisse, Mau. Bergamasco, Dibel.

Arrières :Mieres, Oelschig, Dupuy, Bastareaud, Gasnier, Bousses, Mir.Bergamasco, Phillips, Southwell.

Bonne nouvelle pour le SF : ils récupèrent Mauro en troisième ligne car les blessés à ce poste sont légion !

Posted

J'espère ne pas passer pour un idiot pour mon premier message :sorcerer: , mais pourquoi les matches ont lieu un jeudi?

Il se passe quoi ce week end?

Posted
J'espère ne pas passer pour un idiot pour mon premier message :sorcerer: , mais pourquoi les matches ont lieu un jeudi?

Pareil que toi, à l'apéro de midi j'ai vu cela.

Maintenant, est-ce sérieux d'aller voir un SF-Albi un jeudi soir ???

Le pire est que RCF-SF aura lieu le même jour que l'équipe de France face aux Samoa :whist:

Le Corbeau de l'USAP
Posted
Le pire est que RCF-SF aura lieu le même jour que l'équipe de France face aux Samoa :sorcerer:

Ca fera pas grand mal, parce que France/Samoa au prix d'une finale de Coupe du Monde, je crois pas qu'ils auront foule à Saint-Denis !

Posted

Cyril, toi, t'as côtoyé du Parigot à midi, ça se sent. :sorcerer:

Posted
Le pire est que RCF-SF aura lieu le même jour que l'équipe de France face aux Samoa :sorcerer:

Ca fera pas grand mal, parce que France/Samoa au prix d'une finale de Coupe du Monde, je crois pas qu'ils auront foule à Saint-Denis !

Ca n'aura pas beaucoup d'impact sur le remplissage du stade, mais pour ce premier derby que les media attendent avec impatience il va manquer du monde sur la pelouse, notamment CHABAL!

Posted

L'équipe de France jouant vendredi soir la semaine prochaine contre les Sud Af,

le staff avait demandé à pouvoir travailler une semaine complète avec les joueurs pour la préparation de ce match.

Posted

France-Samoa, on s'en cogne, mais quasiment à la même heure il y aura France-Canada féminines au SdF... Pfff, c'est vraiment nul d'avoir à choisir entre les tafioles en rose à Colombes et les garçons manqués à Saint-Denis.

Parigot tête de veau
Posted (edited)

Temps de merde sur Paname actuellement, beaucoup de zef et de flotte. J'espère pour eux que les albigeois ont pris leurs crampons longs.

Edited by Parigot tête de veau
Posted
Temps de merde sur Paname actuellement, beaucoup de zef et de flotte. J'espère pour eux que les albigeois ont pris leur crampons longs.

Les albigeois n'ont que des crampons longs et des avants :sorcerer::whist:

Posted
Temps de merde sur Paname actuellement, beaucoup de zef et de flotte. J'espère pour eux que les albigeois ont pris leur crampons longs.

d'ailleurs le match sera une opposition de style entre une équipe chiante à jouer et truqueuse, et une équipe truqueuse et chiante à jouer :whist:

Posted

long et conique, même que c'est moi qui les lime :sorcerer:

Je crois qu'on a choisi d'envoyer du jeu ce soir :whist::sorcerer:

Posted
Le match Biarritz-racing sera surement reporte d'après le midol a cause des intempéries sur la cote basque

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...flashnews.shtml

:sorcerer: Heureusement cela n'est pas comparable aux inondations de septembre, mais ça tombe, tombe, tombe...

Il y a juste une accalmie en ce moment,... en attendant la marée haute :whist: ca va retomber !

Posted (edited)

long et conique, même que c'est moi qui les lime :sorcerer:

Je crois qu'on a choisi d'envoyer du jeu ce soir :whist::sorcerer:

:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Edited by Gabi
Posted

Qué qui se passe à Jean-Bouin contre Albi ? Toujours 0-0 au bout d'1/4 d'heure ! Le syndrome Ernest Wallon ?

Guest chomelaregle
Posted

bel essai de Mark "j'mets tout le monde dans le vent" Gasnier.

Posted (edited)

Jeanjean percute son partenaire, ouvre un boulevard pour le Bayonnais qui file à l'essai.

Que du bonheur.

Et qui enchaine par une touche de coucou...

olalala...

Edited by strangler
Posted

Pour les mauvaises langues : admirez la première pénalité pour l'USAP alors que Tuilagui garde au sol :drinks

Posted
Jeanjean percute son partenaire, ouvre un boulevard pour le Bayonnais qui file à l'essai.

Que du bonheur.

olalala...

Sinon, vous le payez combien par mois :drinks ?

Posted
Pour les mauvaises langues : admirez la première pénalité pour l'USAP alors que Tuilagui garde au sol :drinks

Faut pas le dire.... nos amis de l'USAP vont pleurer chez les modos :sorcerer::sorcerer:

Guest chomelaregle
Posted

Que du bonheur.

olalala...

Sinon, vous le payez combien par mois :sorcerer: ?

tellement cher que Leicester n'a même pas pu se l'offrir... Jeanjean il vaut un Tuqiri + un Amorosino :drinks

Posted

Que du bonheur.

olalala...

Sinon, vous le payez combien par mois :sorcerer: ?

tellement cher que Leicester n'a même pas pu se l'offrir... Jeanjean il vaut un Tuqiri + un Amorosino :drinks

Tu parles de prix ou de qualité de jeu :sorcerer:

Posted

A la fin de la saison le meilleur marqueur de l'USAP ca va être le corps arbitral !

Posted
A la fin de la saison le meilleur marqueur de l'USAP ca va être le corps arbitral !

arrétez avec l'arbitrage ! ce soir on marque un essai en avant ....

et puis si l'USAP a de la chance en ce début de saison avec l'arbitrage, ça ne sera pas pareil à la fin ...

Posted

Castres Olympique 9 - 9 Clermont Auvergne

Stade Toulousain 41 - 3 CS Bourgoin-Jallieu

Montpellier HRC 19 - 0 Montauban

CA Brive-Corrèze 19 - 14 Aviron Bayonnais

Stade Français 23 - 18 SCA Albi

Posted

désolé de faire de l'humour, excuse moi demain je ferais un sondage pour savoir si on a le droit ou pas de chambrer sur un forum et après j'en ferais un deuxième sur l'USAP et l'arbitrage

Posted

Pour l'arbitrage Audrin il a dit ce qu'il avait sur le coeur à la fin du match :drinks

Posted
Pour l'arbitrage Audrin il a dit ce qu'il avait sur le coeur à la fin du match :drinks

Pas vu le match MHR-USM, Montauban s'est fait enfiler ?

Posted

Audrin joue au CO maintenant, il a suivit ses anciens coachs :drinks

Ben les clermontois ont récupérés pas mal de ballons dans les rucks, c'etait un peu n'importe quoi dans le jeu au sol, mais bon j'ai pas souvenir d'une action scandaleuse en fin de match, excepté le maul où il pouvait y'avoir pénalité

Posted
Audrin joue au CO maintenant, il a suivit ses anciens coachs :drinks

Oui j'avais fait exprès, c'était pour voir si tu le monde suivait aussi :sorcerer:

Posted

J'aime pas Toulon, mais l'arbitrage maison de ce soir est répugnant....

Guest Invité_bob_*
Posted
Et 3 cartons jaunes pour le RCT, 3 !!!

et les vivas pour les arbitres

Posted
J'aime pas Toulon, mais l'arbitrage maison de ce soir est répugnant....

Je n'ai pas vu tout le match mais de ce que j'ai vu, il y a eu pas mal de mauvais gestes toulonnais. Et pour une fois qu'ils sont sanctionnés, on ne va pas s'en plaindre !

Par contre, arriver à tenir 18-9 en jouant 30 minutes à 14 contre 15 contre l'USAP chez eux relève du miracle :drinks

Posted

Cette passe aveugle de Mermoz sur le dernier essai catalan :drinks:sorcerer: :sorcerer: :blink: :blink:

Posted

Ils ne font jamais en-avant... Jamais. :drinks

Posted (edited)

désolé de faire de l'humour, excuse moi demain je ferais un sondage pour savoir si on a le droit ou pas de chambrer sur un forum et après j'en ferais un deuxième sur l'USAP et l'arbitrage

2 questions:

1°) Si c'est très, très lourd comme humour, est ce que l'on peut considérer ça comme étant de l'humour quand même?

2°) le 3° essai de ce soir, tu l'attribues à l'arbitre?

Edited by Usapiste38
Posted (edited)

2 questions:

1°) Si c'est très, très lourd comme humour, est ce que l'on peut considérer ça comme étant de l'humour quand même?

2°) le 3° essai de ce soir, tu l'attribues à l'arbitre?

Restons dans le factuel pour ne pas se faire engueuler : St André n'était apparemment pas très content du quatrième arbitre !

Encore un qui a mauvais esprit !

Edited by Bracame
Posted

2 questions:

2°) le 3° essai de ce soir, tu l'attribue à l'arbitre?

C'est la deuxième fois que je critique l'arbitrage de l'USAP et c'est a chaque fois pour des essais de pénalités un peu trop vite accordé a mon gout, d'où ma remarque. Sinon tes leçons tu peux les garder ou plutôt m'expliquer comment on peut mettre un essai de pénalités en ne pénalisant la mellée de Toulon qu'une seule fois, juste pour rappel juste avant l'arbitre appelle les DEUX premières lignes.

Enfin sur le dernier essai je ne suis même pas sur qu'il n'y est pas en avant car le Perpignanais qui récupère la balle me semble devant Mermoz, mais c'est un détail quand on voit la domination de l'USAP.

Posted

2 questions:

C'est la deuxième fois que je critique l'arbitrage de l'USAP et c'est a chaque fois pour des essais de pénalités un peu trop vite accordé a mon gout, d'où ma remarque. Sinon tes leçons tu peux les garder ou plutôt m'expliquer comment on peut mettre un essai de pénalités en ne pénalisant la mellée de Toulon qu'une seule fois, juste pour rappel juste avant l'arbitre appelle les DEUX premières lignes.

Enfin sur le dernier essai je ne suis même pas sur qu'il n'y est pas en avant car le Perpignanais qui récupère la balle me semble devant Mermoz, mais c'est un détail quand on voit la domination de l'USAP.

Tout simplement on plie leur mêlée qui explose et on va dans l'en but... Leur troisième ligne est hors jeu, leur 5 de devant en miette... Essai de pénalité logique...

Posted

2 questions:

La première fois, c'était la semaine dernière contre castres? Si oui, on parle bien du castrais qui se jette les pieds en avant dans le maul qui avance depuis déjà 15m à 20KM/h hein?

Loin de moi l'idée de donner des leçons: par contre je déteste les raccourcis faciles.

Dire que le meilleur marquer d'éssai de l'usap est l'arbitre est tout simplement malhonnete: le ST le sais assez bien avec le nombre d'essais sur passes "à hauteur" que le ST à marqué ces dernières années: Chacun voit midi à sa porte....

Ceci dit tu n'as pas répondu à ma première question

Posted

la même blague répétée 100 fois n'a plus la même saveur ... :drinks

il faut savoir se renouveler dans l'humour :sorcerer:

Posted

la même blague répétée 100 fois n'a plus la même saveur ... :drinks

il faut savoir se renouveler dans l'humour :sorcerer:

Parle pour toi, moi ça m'a fait rire !

Faut savoir accepter ce genre de remarques, surtout quand c'est du second degré.

Et puis c'est pas nouveau ça d'égratiner le champion en titre ou tout équipe qui est en pleine bourre...

Posted

En fait c'est l'empressement de Gaüzères à filer sous les perches pour l'essai de pénalité qui crée le malaise.

Il a sifflé trop tôt et celui qui dit cela n'est pas suspect d'anti-catalanisme puisqu'il s'agit de Mermoz. D'autant, ajoute-t-il lors de son interview à Jour de Rugby, que Henri (Tuilagi) a marqué sur cette action. :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posted
En fait c'est l'empressement de Gaüzères à filer sous les perches pour l'essai de pénalité qui crée le malaise.

Il a sifflé trop tôt et celui qui dit cela n'est pas suspect d'anti-catalanisme puisqu'il s'agit de Mermoz. D'autant, ajoute-t-il lors de son interview à Jour de Rugby, que Henri (Tuilagi) a marqué sur cette action. :drinks

Ouais ben justement, il y en a qui se plaisent dans la polémique.

Sur l'action en question, il y a maul de l'USAP qui avance, écroulé aux 5m, pénalité tapée en touche, faute toulonnaise sur la touche, pénalité jouée à la main, faute d'un joueur qui n'est pas à cinq mètres, carton jaune au fautif, pénalité tapée en touche, re-maul, ruck injouable, mêlée à 5, explosion du paquet toulonnais et essai de pénalité à l'instant où Tuilagi va aplatir.

Bouh, le méchant arbitre, vraiment on se demande comment il a pu siffler essai de pénalité pour si peu ! :sorcerer:

Posted (edited)

091106122338877364794243.png

Vous y trouverez entre autre le britannique ou Castres et l'ASM sont en tête, le SF et le BO un peu sur cotés au classement officiel. Pour ce qui est de mon tableau de marche (voir mes posts précédents) ben ça a l'air assez compliqué en ce moment, même si 4 clubs ne sont pas très loin.

Le classement au britannique:

Castres (+16)

Clermont (+15)

Toulouse (+12)

Perpignan (+12)

Toulon (+10)

Racing-Métro (+7)

Biarritz (+4)

Paris (+3)

Montpellier(+1)

Bayonne (-2)

Bourgoin (-2)

Montauban (-3)

Brive (-4)

Albi (-14)

Sinon:

- Meilleures attaques SF (319) ASM (271) ST (258) RCT (243), en essais SF (26) ST (22) ASM (22) AB (20)

- Meilleures défenses ST (154) USAP (170) BO (172) Racing (179) CO (190) ASM (197) (BO et Racing un match en retard), en essais USAP (7) BO (8) ST (10) CO (10) AB(12)

- Différence ST (104) ASM (74) SF (57) USAP (53), en essais ST (12) USAP (12) BO (10) ASM (8) SF (8)

Finalement le ST est plutôt pas mal offensivement et bien défensivement (au moins en points -> discipline, un peu moins en essais). De ces stats points/essais, deux équipes semblent atypiques, le CO un peu ric rac mais qui s'en tire plutôt bien en points terrains (carton pris au SF), a contrario Bayonne avec des résultats plus qu'honnetes points/essais marqués/encaissés pour un classement décevant (perd de peu, mais perd ...).

Edited by rimram31
Guest chomelaregle
Posted

y'a en-avant sur le 3ème essai de l'USAP, non?

ça devient une habitude... :drinks

Posted

Les réactions après SF-Albi :

Jacques Delmas (entraîneur du Stade Français): «Ça nous suffit. (Très remonté) Il y a un arbitre, il fait son métier ou il ne le fait pas. Il y a une règle plaqueur-plaqué, si on ne tient pas compte de ce que fait le plaqueur... Vous voulez que je demande à mes joueurs de prendre des initiatives ? Albi joue avec ses moyens, tant mieux, on va continuer à remplir les stades. Ils jouent avec leur moyens, qu'on les arbitre aussi. Et vous, les journalistes, écrivez-le, plutôt que d'écrire des conneries.»

Eric Béchu (entraîneur d'Albi): (sur le bonus défensif) «Je crois que c'est mérité. Ils nous marquent deux essais et, à ce titre, ils méritent leur victoire. Maintenant, il est certain qu'on est satisfait. On commence à avoir des joueurs expérimentés associés à des jeunes, ce qu'on voulait faire depuis le début de la saison. On est capable d'inverser la pression, de la remettre sur l'adversaire, même si c'est le Stade Français en face. On aurait pu espérer un peu mieux.» (AFP)

Source : L'Equipe

Guest Invité_pilou_*
Posted

retour sur le match usap - toulon :

oui, m.gauzere a ete mauvais et a fait un bel arbitrage maison

au moins un carton jaune (sinon 2) qui n'y est pas

l'essai de penalite n'y est pas

un nombre incalculable de plongeons, hors jeux dans les rucks (tuilagi et alvarez kerelis toujours sur le cote ou hors jeu), melees relevees par le 2 catalan jamais siffles

il ne suit pas souvent la regle de l'avantage en oubliant de revenir a la premiere faute

mais aussi

quelques actions toulonnaises qu'il n'a pas sanctionne mais sans doute a cause de sa myopie....

donc :

sans l'arbitrage globalement pourri, toulon aurait peut etre pu pretendre au bonus defensif

mais perpignan etait globalement plus fort ce soir

en nous prenant bien dans le combat.

reste qu'ils n'ont pas montre grand chose niveau jeu.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...