Aller au contenu

Top 14 - 15e Journée


Bracame

Messages recommandés

Posté(e)
très grosse 1ère mi-temps du SF, les bayonnais sont perdus en défense.

La célèbre mêlée mayonnaise est en tournée à Paris. Assistée de ses célèbres plaqueurs brasseurs de vent. A chaque cirque il faut des clowns, le cirque Guazz en a trouvé quinze sur la côte basque...

What else ? :sorcerer:

C'est clair qu'ils ont une mélée en carton... :crying:

Posté(e)

Putain au début j'ai cru que c'etait Brive qui jouait à cause du maillot :sorcerer:

L'arrière du SF excepté mettre des grands coups de pompes il sait faire autre chose?

Posté(e)
très grosse 1ère mi-temps du SF, les bayonnais sont perdus en défense.

La célèbre mêlée mayonnaise est en tournée à Paris. Assistée de ses célèbres plaqueurs brasseurs de vent. A chaque cirque il faut des clowns, le cirque Guazz en a trouvé quinze sur la côte basque...

What else ? :sorcerer:

Fallait bien être maso pour se taper cette pantalonade, heureusement on a eu un sacré match entre les Baabaas et la NZ.

Posté(e)
très grosse 1ère mi-temps du SF, les bayonnais sont perdus en défense.

La célèbre mêlée mayonnaise est en tournée à Paris. Assistée de ses célèbres plaqueurs brasseurs de vent. A chaque cirque il faut des clowns, le cirque Guazz en a trouvé quinze sur la côte basque...

What else ? :sorcerer:

Fallait bien être maso pour se taper cette pantalonade, heureusement on a eu un sacré match entre les Baabaas et la NZ.

Chuis vert, j'ai oublié le match Baa-baas/NZ. Pour échapper à la pantalonnade susdécrite, je suis allé écouter la bronca-caca du côté de Giral.

Sinon une première à Jour de Rugby : ralenti de Marconnet se mouchant (ou s'essuyant le front) sur le maillot de l'arbitre Hervé Dubès qui n'a pas bronché... sous le regard étonné du basque Héguy !! Collector !

Invité chomelaregle
Posté(e)
très grosse 1ère mi-temps du SF, les bayonnais sont perdus en défense.

La célèbre mêlée mayonnaise est en tournée à Paris. Assistée de ses célèbres plaqueurs brasseurs de vent. A chaque cirque il faut des clowns, le cirque Guazz en a trouvé quinze sur la côte basque...

What else ? :sorcerer:

Fallait bien être maso pour se taper cette pantalonade, heureusement on a eu un sacré match entre les Baabaas et la NZ.

Chuis vert, j'ai oublié le match Baa-baas/NZ. Pour échapper à la pantalonnade susdécrite, je suis allé écouter la bronca-caca du côté de Giral.

Sinon une première à Jour de Rugby : ralenti de Marconnet se mouchant (ou s'essuyant le front) sur le maillot de l'arbitre Hervé Dubès qui n'a pas bronché... sous le regard étonné du basque Héguy !! Collector !

il s'essuyait le front je crois.

Posté(e)
Non mais ça fait pas que ce soir malheureusement...

Bourrin, il y'a un problème à l'ASM?

- préparatation physique? etre au top plus tard dans la saison

- le discours de Cotter ne passe plus? marre de l'autorité, certains ont déja la tete ailleurs?

- manque de leader?

si on savait ....je pense a une fin de cycle cette dernière finale on ne s'en relève pas comme les autres saisons.

on a surtout 2 gros problèmes , les ballons ne sortent pas des regroupements assez rapidement et on peut joueur des heures et des heures on arrive plus a marquer d'éssai....

mignoni nous manque beaucoup plus que je ne l'aurai pensé :crying: Parra n'est vraiment pas a la hauteur quand on voit qu'il n'est même pas titulaire en face d'un autre 9 (senio) qui n'était même pas titulaire lui non plus la saison dernière au CO (et quand on se souvient du CO de la saison dernière)

bon ben au mieux on sera entre 5 et 6 eme et l'on se déplacera au rct pour le 1/4

ben nous on est content qu'il soit rentré à Toulon, "Petit Pierre" !

dans une équipe en pleine construction avec trop de recrues, il est indispensable d'avoir des leaders comme lui....

et il joue vite et juste.

c'est marrant quand vous dites que c'est un leader car a clermont on disait "qu il n'était pas leader, pas d'influence sur ses avants..." c'était sois disant pour cela qu il n'était pas en EDF. Avec son départ tout le monde peut voire que c'est un excellent joueur :sorcerer:

Posté(e)
1ère fois que je vois un arbitre sanctionner un demi de mêlé qui feinte une sortie de balle en tapant par terre...

putain, si tous les arbitres le faisait, y jouerait pas souvent le JBE :sorcerer:

il jouerait tjs plus que toi en tout cas

Invité chomelaregle
Posté(e)
1ère fois que je vois un arbitre sanctionner un demi de mêlé qui feinte une sortie de balle en tapant par terre...

putain, si tous les arbitres le faisait, y jouerait pas souvent le JBE :sorcerer:

il jouerait tjs plus que toi en tout cas

ca c'est de la répartie, on dirait Guazzini... :smile:

attend j'en ai d'autre pour ta collec:

"c'est celui qui dit qui y est "

"et toc"

"c'est pas moi c'est lui"

et ma préférée: "miroir magique, tout ce que tu dis reviens sur toi"...

fais toi plaisir, note les, c'est cadeau... :crying:

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
ca c'est de la répartie, on dirait Guazzini... :crying:

attend j'en ai d'autre pour ta collec:

"c'est celui qui dit qui y est "

"et toc"

"c'est pas moi c'est lui"

et ma préférée: "miroir magique, tout ce que tu dis reviens sur toi"...

fais toi plaisir, note les, c'est cadeau... :sorcerer:

sans oublier le devastateur et toujours vivace :

"mé kesten c toi ta jamé joué au rugbi".

Posté(e)
1ère fois que je vois un arbitre sanctionner un demi de mêlé qui feinte une sortie de balle en tapant par terre...

putain, si tous les arbitres le faisait, y jouerait pas souvent le JBE :sorcerer:

il jouerait tjs plus que toi en tout cas

ca c'est de la répartie, on dirait Guazzini... :smile:

attend j'en ai d'autre pour ta collec:

"c'est celui qui dit qui y est "

"et toc"

"c'est pas moi c'est lui"

et ma préférée: "miroir magique, tout ce que tu dis reviens sur toi"...

fais toi plaisir, note les, c'est cadeau... :crying:

:smile::whist::stuart:

"miroir magique, tout ce que tu dis reviens sur toi"...

AHHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!

Posté(e)
ca c'est de la répartie, on dirait Guazzini... :smile:

attend j'en ai d'autre pour ta collec:

"c'est celui qui dit qui y est "

"et toc"

"c'est pas moi c'est lui"

et ma préférée: "miroir magique, tout ce que tu dis reviens sur toi"...

fais toi plaisir, note les, c'est cadeau... :sorcerer:

sans oublier le devastateur et toujours vivace :

"mé kesten c toi ta jamé joué au rugbi".

Pas mal, pilou, pas mal... :crying:

Posté(e)

quelqu un a t-il un lieu pour racing/toulon

merci

Posté(e)

Cette après-midi, toulousains, biarrots, brivistes et albigeois ont pu partir devant le joueur qui tapait au pied ;et ceci impunément.

Et là, dans ce RM92-RCT, essai refusé à Bobo alors qu'il partait derrière le coup de pied de Wiznieski ; pénalité contre le RM92 :original:

Posté(e) (modifié)

Encore une règle stupide du rugby ... hors jeu (qui n'est pas du tout évident !!!) de Bobo et un +7 qui peut devenir un -3, j'ai toujours considéré qu'il serait plus avisé de siffler un bras cassé sur ce type d'action. Ne peut-on pas distinguer hors jeu offensifs involontaires (en tout cas dans la volonté de créer) des hors défensifs totalement volontaires et qui, quels qu'ils soient, coûtent tous les deux 3pts.

Modifié par rimram31
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Cette après-midi, toulousains, biarrots, brivistes et albigeois ont pu partir devant le joueur qui tapait au pied ;et ceci impunément.

Et là, dans ce RM92-RCT, essai refusé à Bobo alors qu'il partait derrière le coup de pied de Wiznieski ; pénalité contre le RM92 :original:

Très difficile à voir à vitesse réelle, surtout pour l'arbitre qui est au niveau de la pelouse et pas forcément dans l'axe du coup de pied.

Posté(e)
Très difficile à voir à vitesse réelle, surtout pour l'arbitre qui est au niveau de la pelouse et pas forcément dans l'axe du coup de pied.

Effectivement, la raison pour laquelle je trouve que siffler pénalité, au même titre qu'un geste volontaire d'anti jeu est trop cher payé quand ton seul tort était de vouloir au contraire créer du jeu.

Posté(e)

Superbe essai de Steyn après que leur 9 se soit échappé au ras, temporisé et passé à Steyn à hauteur, chapeau :original:

Posté(e)

Belle victoire du RM92, 8ème de rang.

Match solide, engagé ; un peu trop géré à mon goût en fin de match avec beaucoup de jeu au pied. Ca se confirme, le RM92 est un sacré client pour les 1/2, la finale voire plus loin :original:

Posté(e) (modifié)
Belle victoire du RM92, 8ème de rang.

Match solide, engagé ; un peu trop géré à mon goût en fin de match avec beaucoup de jeu au pied. Ca se confirme, le RM92 est un sacré client pour les 1/2, la finale voire plus loin :whist:

Victoire méritée.

Mais le jeu du Racing est aussi triste que Berbizier lui-même.

Wisnieski joue moins à la main que Thierry Henry ! :original:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Aucune surprise. Berbizier fait du Berbizier. Rappelons quand même qu'avec ce jeu, l'EDF a bien failli être championne du monde (sans un arbitrage maison)... et a gagné 2 fois de suite chez les blacks. :original:

Posté(e)
Cette après-midi, toulousains, biarrots, brivistes et albigeois ont pu partir devant le joueur qui tapait au pied ;et ceci impunément.

Et là, dans ce RM92-RCT, essai refusé à Bobo alors qu'il partait derrière le coup de pied de Wiznieski ; pénalité contre le RM92 :original:

Très difficile à voir à vitesse réelle, surtout pour l'arbitre qui est au niveau de la pelouse et pas forcément dans l'axe du coup de pied.

C'est marrant que sur ce coup là tu prennes la défense de l'arbitre Corbito. Ah oui! j'oubliais qu'hier à Giral c'était Valse avec Bachir :whist:

Et cette fois je le dis parce que la dernière fois j'ai hésité en me disant que je restais sur des souvenirs de son époque espoir mais Mermoz faut lui dégonfler le melon, va finir par s'envoler et avec la Tramontane qui souffle au pied du Canigou, pas sur qu'on le retrouve.

Posté(e) (modifié)

Bon, on va bientôt se retrouver avec Castres, le Racing, Toulon et Brive dans les 6 premiers, là... Mais que foutent Bayonne et Montpellier ? :original:

Modifié par Papalou
Posté(e)

Biarritz Olympique : Rodriguez s'interroge sur son avenir

Très affecté par la défaite concédée à Albi mais aussi par la passe difficile que traverse Biarritz, Laurent Rodriguez s'interroge sur son avenir de manager du BO, évoquant la possibilité d'une démission.

«En tant que directeur sportif je suis en situation d'échec, a t-il lâché à la sortie du vestiaire. Les faits sont là. J'en veux aux joueurs. On peut toujours analyser les matches de Castres ou du Racing Métro mais je me sens impuissant à trouver une solution. Il y a peut être une décision à prendre. Je vais en parler avec mon président.»

Interrogé sur cette hypothèse, Serge Blanco qui avait quitté le stade d'Albi juste avant le coup de sifflet final, l'a immédiatement repoussée.

:original:

Posté(e) (modifié)

Comme on dit habituellement, sauf erreurs ou omissions ...

091207084305877365008874.png

Bon ben cette année, personne ne semble décidé a être dans mon tableau de marche (course aux deux premières places), seul Castres y figure (0!). En y regardant de plus près, je m'aperçois que la saison passée à J15, 3 clubs y figuraient mais au classement les 3 premiers avaient 10pts de plus! (J15 l'an dernier: 1. ST 57pts, 2. SF 54pts, 3. USAP 52pts, 4. ASM 45pts).

Au britannique, on voit un trou avec SF et BO décrochés, ça va donner à la lutte pour la 6ème place sur la fin de saison, on serait bien avisé de se mettre un peu plus à l'abri, un seul mauvais résultat et la 6ème place vous gratte ...

Modifié par rimram31
Posté(e)
Cette après-midi, toulousains, biarrots, brivistes et albigeois ont pu partir devant le joueur qui tapait au pied ;et ceci impunément.

Et là, dans ce RM92-RCT, essai refusé à Bobo alors qu'il partait derrière le coup de pied de Wiznieski ; pénalité contre le RM92 :original:

Très difficile à voir à vitesse réelle, surtout pour l'arbitre qui est au niveau de la pelouse et pas forcément dans l'axe du coup de pied.

C'est marrant que sur ce coup là tu prennes la défense de l'arbitre Corbito. Ah oui! j'oubliais qu'hier à Giral c'était Valse avec Bachir :whist:

Et cette fois je le dis parce que la dernière fois j'ai hésité en me disant que je restais sur des souvenirs de son époque espoir mais Mermoz faut lui dégonfler le melon, va finir par s'envoler et avec la Tramontane qui souffle au pied du Canigou, pas sur qu'on le retrouve.

:chuis::chinois::chuis: Ptêt un peu exagéré, mais si bien dit...

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)
Comme on dit habituellement, sauf erreurs ou omissions ...

091207084305877365008874.png

Bon ben cette année, personne ne semble décidé a être dans mon tableau de marche (course aux deux premières places), seul Castres y figure (0!). En y regardant de plus près, je m'aperçois que la saison passée à J15, 3 clubs y figuraient mais au classement les 3 premiers avaient 10pts de plus! (J15 l'an dernier: 1. ST 57pts, 2. SF 54pts, 3. USAP 52pts, 4. ASM 45pts).

Au britannique, on voit un trou avec SF et BO décrochés, ça va donner à la lutte pour la 6ème place sur la fin de saison, on serait bien avisé de se mettre un peu plus à l'abri, un seul mauvais résultat et la 6ème place vous gratte ...

pas mal mais il manque toujours les 10 points voles a toulon en debut de saison par les arbitres. :original:

a part ca, gros match du racing, gros pack,

chabal a ete assez enorme et ca n'etonnera personne

puisqu'il jouait en 8

toulon a baisse les bras en seconde mi-temps et le racing a ete lucide

steyn apporte beaucoup de lucidite et de puissance derriere a leur ligne de 3/4

a noter une nouvelle regle inventee par le 4e arbitre : le carton jaune de 8 minutes (steyn)

qui s'est transforme en carton jaune de 9 mins 20 sec pour le toulonnais el abd

j'ai peur que cette nouvelle regle ne penalise les tincu, roncero, pape ou maestri

qui en tant que recidivistes auront droit la prochaine fois a des cartons jaunes de 20 a 30 minutes. :whist:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...