Jump to content

Toulouse - Cardif

Guest Tropico

Recommended Posts

Guest Tropico
Posted

bon le match aller est fini, passons au match retour.

Plusieurs questions se posent :

- JBE sera t-il là ?

- Byron et David seront de retour ?

- Quelle charniere ? On a vu que Bezy .... un peu comme Skrela .... Donc esperons que Byron ou JBE seront de retour

- Quel buteur ? Le match risque d'etre serré et peu encore se décanter sur la réussite au pied, qui doit buter ?

- Quel pack ? Mettre du leger a pas forcement été une bonne idée, on remet du gros avec Lecouls ?

- Quel arriere ? Medard bof, faudrait pas titulariser Clement ?

- Quels ailiers ? Clerc et Heymans c'est plus ca, faut mettre Donguy mais apres on met qui ?

Mais la question la plus importante et celle que tout le monde se pose :

Etant bien entendu qu'on est chauds et qu' ON VA LES DEFONCER : à quelle minute le bonus offensif ?

Moi je dis plié à la mitemps.

Posted

Je pense qu'ils vont offrir une belle résistance, donc je dis à la 12ème minute

Posted

Pour te répondre Tropico :

1 - JBE sera t-il là ?

J’espère avec Michou à la mêlée.

2 - Byron et David seront de retour ?

David pourquoi pas. Byron, au mieux sur le banc, encore mieux dans les tribunes.

3 - Quelle charnière ? On a vu que Bezy .... un peu comme Skrela .... Donc espérons que Byron ou JBE seront de retour

JBE oui, Byron rebof… Bezy, ben comment dire, c’est pas bézef…

3 - Quel buteur ? Le match risque d'etre serré et peu encore se décanter sur la réussite au pied, qui doit buter ?

JBE

4 - Quel pack ? Mettre du leger a pas forcement été une bonne idée, on remet du gros avec Lecouls ?

Du lourd pour tout enfoncer, c’est la seule manière de les empêcher de (trop) faire leur fautes d’antijeu.

5 - Quel arrière ? Medard bof, faudrait pas titulariser Clément ?

Clément. Maxime avec Byron pour chauffer les supportrices dans les tribunes.

6 - Quels ailiers ? Clerc et Heymans c'est plus ca, faut mettre Donguy mais après on met qui ?

Donguy et Clerc (nos deux meilleurs marqueurs en HCup cette saison) et Heymans sur le banc pour couvrir le remplacement ailier et arrière.

7 – Tu oublies la question la plus importante est-ce qu’Alan Lewis fera autant un arbitrage à l’extérieur que le funeste Peter Fitzgibbon en a fait un à domicile au seul bénéfice des Cardiff Blues ?

Posted

Quelqu'un a des infos sur Servat? il boitait hier, j'espère que ce n'est qu'un béquille, mais Lacombe a fait une bonne rentrée.

On assure nos touches à 5m de leur ligne, et sur celles des gallois le 1er bloc ne saute pas 20min avant le lancer :sleeping:

Ils ont une 3e ligne de fou, aussi rapide que Bolt, ils montent à une vitesse sur le 10 :whist: , non sérieusement soit l'arbitre siffle le HJ, mais je doute, ou alors on trouve une parade, petit coup de pied etc.

Guest Tropico
Posted
Pour te répondre Tropico :

1 - JBE sera t-il là ?

J’espère avec Michou à la mêlée.

2 - Byron et David seront de retour ?

David pourquoi pas. Byron, au mieux sur le banc, encore mieux dans les tribunes.

3 - Quelle charnière ? On a vu que Bezy .... un peu comme Skrela .... Donc espérons que Byron ou JBE seront de retour

JBE oui, Byron rebof… Bezy, ben comment dire, c’est pas bézef…

3 - Quel buteur ? Le match risque d'etre serré et peu encore se décanter sur la réussite au pied, qui doit buter ?

JBE

4 - Quel pack ? Mettre du leger a pas forcement été une bonne idée, on remet du gros avec Lecouls ?

Du lourd pour tout enfoncer, c’est la seule manière de les empêcher de (trop) faire leur fautes d’antijeu.

5 - Quel arrière ? Medard bof, faudrait pas titulariser Clément ?

Clément. Maxime avec Byron pour chauffer les supportrices dans les tribunes.

6 - Quels ailiers ? Clerc et Heymans c'est plus ca, faut mettre Donguy mais après on met qui ?

Donguy et Clerc (nos deux meilleurs marqueurs en HCup cette saison) et Heymans sur le banc pour couvrir le remplacement ailier et arrière.

7 – Tu oublies la question la plus importante est-ce qu’Alan Lewis fera autant un arbitrage à l’extérieur que le funeste Peter Fitzgibbon en a fait un à domicile au seul bénéfice des Cardiff Blues ?

Chuis d'accord sur tous les points en fait.

Posted

Je pense pas que David sera de la partie . Il devait en avoir avoir pour 3 semaines , ce qui ferait qu'il reviendrait pour Perpignan .

Ensuite on peut espérer le retour d'Elissalde de Kelleher , de Lecouls , de Bouilhou .

J'espère une titularisation de Donguy et de Poitrenaud

Posted

« Cette victoire nous permet de nous remettre sur les rails cette saison ; c’est une belle victoire pour nous et un gros effort collectif, a déclaré Gethin Jenkins, élu homme du match. Nous avons vraiment puisé dans nos ressources et c’est notre défense qui a parlé. Je pense aussi que notre jeu au pied pour gagner du territoire était meilleur que celui des Toulousains et toute notre ligne arrière a bien travaillé dans ce domaine. Nous savons très bien que le match retour sera très dur ; nous sommes allés à Toulouse il y a deux ans et nous avons une bonne idée de ce qui nous attend sur place. Les joueurs du Stade Toulousain sont toujours très physiques et nous sommes conscients de la manière dont ils vont vouloir nous affronter sur leur territoire. Il faut que nous récupérions dans les deux prochains jours puis nous préparer en conséquence. »

Je pense que le Stade a fait de ce match retour son objectif n°1, certes la victoire était à notre portée à Cardiff mais le point de bonus est un moindre mal, on ne lache pas de point et une belle victoire au Stadium (+ belle si bonifiée) est fort probable

les tauliers vont revenir, et je pense que Yves et Clément seront titulaires, notre charnière risque de voir SKRELA en 10 et JBE en 9 avec la possibilité pour FRED d'intégrer les 2 postes ...

Je pense qu'on va se régaler samedi prochain

Guest Tropico
Posted

Pour moi ca sera JBE / Fred la charniere, Skrela est à la rue, un peu comme dab, pour l'instant ca reste une erreur de casting comme manu et bertus, basualdo et maestri.

Posted

Maestri je le trouve vraiment bien moi , attend compare par pas Swanepoel à Maestri ou Ahotailoa à Maestri . Maestri s'est blessé plus d'un moi 1/2 , il revient de blessure . Hier j'ai trouvé qu'il avait fait une rentrée très convaincante pour son 1er match de Hcup .

Attendons avant de critiquer en revanche pour Ahotaeiloa et Swanepoel on les a assez vu pour pouvoir en parler :sleeping:

Posted

J'ai souvenir de posts qui nous annonçaient Manu comme le futur Jauzion, et qui disaient que Bertus allait tout péter !

Toutefois, pour Maestri, je suis ok. Il a un gros potentiel. Faut patienter. :sleeping:

Posted
J'ai souvenir de posts qui nous annonçaient Manu comme le futur Jauzion, et qui disaient que Bertus allait tout péter !

Toutefois, pour Maestri, je suis ok. Il a un gros potentiel. Faut patienter. :sleeping:

Le futur Jauzion, on l'a vu hier : il portait le n°12 et s'appelait Jauzion ! Même s'il est l'un des rares (avec Pato) à avoir surnagé hier, c'est de bonne augure pour la suite !!!

Posted

Il n'empêche, pour tous ceux qui disaient que ce serait plié en battant Cardiff au retour, quand je vous disais qu'il fallait pas oublierles sharks.....

Ils vont faite 10/10 face aux quins....

Je vous prédit une finale à sale et on sort pas de la poule....

Posted
Il n'empêche, pour tous ceux qui disaient que ce serait plié en battant Cardiff au retour, quand je vous disais qu'il fallait pas oublierles sharks.....

Enfin toi, tes prévisions, on sait ce qu'elles valent ... :sorcerer:

Posted

Mais oui , et demain il va y avoir de la neige toute la semaine à Toulouse , on va pas pouvoir s'entrainer , on va se prendre une branlée a domicile .

On va terminer 7ème du TOP14 . Clermont les magnifique ils vont gagner la Hcup et ils vont gagner le TOP14 en mettant 50 pions à tout le monde .

Posted

Explique....

Posted
Explique....

Moi j'peux l'faire ?

Tes prévisions sont à l'image de ta "rancoeur" vis à vis de certains joueurs/membres du staff : un coup Michalak, un coup Kelleher, un coup Novès ...

Tu critiques tout, ne respectes rien et ne proposes rien : tes analyses sont toutes moisies !

Ca fait déjà 2 mois que tu nous bassines avec ça, que le ST ne remportera rien en fin de saison ! C'est lassant ... :sorcerer:

Posted
Kulé !

De ta part c'est un compliment ! Pourtant je ne suis pas supporter du RCT ni de l'USAP !!! :sorcerer:

Posted
Explique....

Moi j'peux l'faire ?

Tes prévisions sont à l'image de ta "rancoeur" vis à vis de certains joueurs/membres du staff : un coup Michalak, un coup Kelleher, un coup Novès ...

Tu critiques tout, ne respectes rien et ne proposes rien : tes analyses sont toutes moisies !

Ca fait déjà 2 mois que tu nous bassines avec ça, que le ST ne remportera rien en fin de saison ! C'est lassant ... :sorcerer:

Et après ca se dit être supporter :smile: .

Guest Tropico
Posted (edited)

Etre supporter ca peut aussi ne pas toujours etre content, ca peut aussi savoir etre critique si c'est constructif, ca peut aussi etre inquiet non ?

Par contre calmos vous tappez pas hein, ca part en couille là bande de trouducs ! :sorcerer:

On garde nos forces pour DEFONCER LES GALLOIS BORDEL !!

Edited by Tropico
Posted

A force de lire des critiques non justifiés à tout va .... une fois sur Kelleher , une fois sur Novès , on fini par se demander si ca supporte son club tout ca

Posted

Lol, je propose rien, nawak

z'êtes à l'ouest.

quand je critique michalak, c'est pour dire que, POUR MOI, c'est un 9 et non un 10...

concernant kelleher, tu te goures, bcp le critiquent, mais moi je n'ai rien dit sur lui....

Pour noves, je m'interroge s'il ne devrait pas y avoir du sang neuf insufflé dans le club.

Etre supporter, c'est pas seulement être béni oui-oui....

Guest Tropico
Posted

Calmos ou je modère bordel !

On argumente et pas d'attaques perso sinon ca va chier ET JE VOUS DEFONCE !!

Posted

Bah si tu nous défonce comme le stade devait défoncer cardiff, ça risque de nous chatouiller.... :sorcerer:

Guest Tropico
Posted

Toi t'es le toréador et moi le taureau dans l'arene quoi ... :sorcerer:

Posted
Lol, je propose rien, nawak

z'êtes à l'ouest.

quand je critique michalak, c'est pour dire que, POUR MOI, c'est un 9 et non un 10...

concernant kelleher, tu te goures, bcp le critiquent, mais moi je n'ai rien dit sur lui....

Pour noves, je m'interroge s'il ne devrait pas y avoir du sang neuf insufflé dans le club.

Etre supporter, c'est pas seulement être béni oui-oui....

Concernant Michalak, je ne t'ai jamais entendu parler de le repositionner à la mêlée mais clairement le traîter de tous les sobriquets si communément entendus dans le monde du ballon rond ...

Sinon, je reste calme et garde mes forces pour aller DEFONCER ... MR FITZGIBBON ! :sorcerer:

Posted

Bah c'est qu'alors, tu ne suis pas....

Car dire que Michalak est pour moi un 9 et pas un 10, je l'ai dit et répété plusieurs fois....

Ensuite, c'est vrai que j'aime bien me moquer de ses drops et de ses tentatives de pénalité complètement foirées....

Mais bon, à la base, s'il était 9 avec un vrai 10 buteur, ça règlerait le problème...

Guest Tropico
Posted (edited)

Si JBE est pas blessé ça le règle, on arrive à un concensus, nous faut JBE comme il faut James à Clermont.

Edited by Tropico
Posted

Faut surtout que le stade sorte le chéquier pour recruter un 10, et plus se contenter des 3 potentiels 10 qu'on a...

Car JBE est fragile et l'âge se fait sentir, Michalak est mieux en 9 (à mon goût) tout en pouvant DEPANNER en 10, et Skrela n'a pas la carrure internationale (ça a toujours été mon avis, et c'est pas parce qu'il a signé à toulouse que j'ai changé d'avis).

Guest Tropico
Posted

Tout le monde est d'accord sur le fait que Skrela doit depanner en centre ou en 10, que Fred doit jouer en 9 et qu'il nous faut donc un 10 buteur, de la meme maniere qu'il faut larguer et remplacer Maka, Bertus, Basualdo, Manu et qu'il faut un 2e ligne pour faire tourner.

Reste à les trouver.

Posted

Bah vi

C'est pour ça que je pense que l'an passé, Carter aurait dû venir à Toulouse, on aurait dû êter convaincant.

Pourquoi c'est Topulon qui fait le pari Wilkinson et pas Toulouse en ayant déjà pris contepomi?

Des 10de grand talent, y'en a pas beaucoup, mais y'en a, seulement, le stade les a laissé passé plus ou moins volontairement

Guest Tropico
Posted

Suffit de jouer avec cet état d'esprit

Posted
Suffit de jouer avec cet état d'esprit

:sorcerer:

Posted (edited)

:sorcerer: .

Sinon : Voici le classement à mi parcours de la H-Cup:

1 Biarritz : 14

2 Ospreys : 11

2 Clermont : 11

4 Toulouse : 10

4 Leinster : 10

4 London Irish: 10

4 Munster: 10

8 Northampton: 9

8 Cardiff Blue : 9

8 Ulster : 9

8 Stade Français : 9

12 Sale : 8

12 LLanelli : 8

12 Leicester : 8

15 Perpignan : 7

16 Glasgow : 5

16 Newport : 5

16 Bath : 5

16 Edimburgh : 5

20 Gloucester : 4

20 Trevise : 4

22 Harlequins : 1

23 Viadana : 0

23 Brive :0

Si on realise deux victoires sur nos deux prochains match à domicile ca devrait le faire pour le 1/4 . Mais ca sent le 1/8 à Sale ... pour le 1/4 à domicile :smile: .

Faut y croire !!! On se doit de realiser le même genre de match que l'ASM a produit cette après midi . on doit les défoncer ! et prendre 5 points :smile:

Edited by Glorin
Posted

Tiens, tu commences à avoir les chocottes du match de Sale toi aussi??? :sorcerer:

Posted (edited)

Trévise à 4 points ? :smile: On n'en est qu'à la 3ème journée, comment ont-ils pu prendre 4 bonus défensifs ? :sorcerer:

Edited by gronounours
Posted
Tiens, tu commences à avoir les chocottes du match de Sale toi aussi??? :sorcerer:

Pourquoi tu dis ca ? .

Sale est allé gagne chez les Harlequins avec le bonus offensif ... ca montre le niveau de cette équipe ,donc oui ca fait peur

Posted

Ah, donc, quand moi j'étais le SEUL hier à ne pas avoir enterré Sale et à dire que je sentais venir un match éliminatoire à Sale (que je ne nous vois pas gagner), je suis un mauvais supporter, mais quand ça vient de toi qui commence à fouetter le lendemain pour les mêmes raison, tu es un bon supporter... Va comprendre charles...

La différence, c'est que je n'ai pas oublié que Sale avait lâché son premier match au stadium....

Guest Tropico
Posted

Boarf Sale, je sais pas si je vous l'ai dit mais on va les défoncer donc on s'en tappe :sorcerer:

Posted

Si tu le dis alors....

Bon c'est vrai qu'ils peuvent aussi perdre à Cardiff....

Posted
Ah, donc, quand moi j'étais le SEUL hier à ne pas avoir enterré Sale et à dire que je sentais venir un match éliminatoire à Sale (que je ne nous vois pas gagner), je suis un mauvais supporter, mais quand ça vient de toi qui commence à fouetter le lendemain pour les mêmes raison, tu es un bon supporter... Va comprendre charles...

La différence, c'est que je n'ai pas oublié que Sale avait lâché son premier match au stadium....

heu sauf que toi tu dis qu'on se sort pas de la poule ... :smile: . Ai je dis ca ? non .

Après je suis d'accord avec toi Sale était venue avec son équipe bis , et le dernier match sera pas pareil . Mais on peut quand même envisager une qualif si on gagne nos deux matchs à domicile non ? :sorcerer: .

Après tout reste possible

Posted

Je l'espère de tout coeur et j'espère que cardiff battra sale...

Ca règlera le problème...

Posted
Je l'espère de tout coeur et j'espère que cardiff battra sale...

Ca règlera le problème...

Pas forcément, ça dépend aussi des points de bonus mais même en perdant à Cardiff, Sale pourrait y croire jusqu'au bout, sans oublier les places de meilleurs deuxièmes qualificatives pour les 1/4 et de H Cup... et de Challenge aussi !

Posted

Voilà la compo que je verrais bien :

Human Servat Johnston

Millo Albacete

Bouilhou Picamoles Dusautoir

JBE ou Kelleher Michalak

Donguy Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Lacombe Lecouls Lamboley Sowerby Skrela Médard Heymans

Guest Tropico
Posted (edited)

+1 avec ta compo, on voit quand meme que partout on peut calculer mais en talon et en 2e ligne ya que 3 joueurs pour 3 postes, donc impossible de tourner et en cas de blessure c'est la cata.

Edited by Tropico
Posted
+1 avec ta compo, on voit quand meme que partout on peut calculer mais en talon et en 2e ligne ya que 3 joueurs pour 3 postes, donc impossible de tourner et en cas de blessure c'est la cata.

on est oblige heymans remplaçant ?

Posted (edited)
Voilà la compo que je verrais bien :

Human Servat Johnston

Millo Albacete

Bouilhou Picamoles Dusautoir

JBE ou Kelleher Michalak

Donguy Jauzion Fritz Clerc

Poitrenaud

Poux Lacombe Lecouls Lamboley Sowerby Skrela Médard Heymans

Tu mets donc JBE ou Kelleher sur le banc ? dans ce cas la tu enlèves qui ? pour ma part Heymans ..

Edited by Glorin
Guest Tropico
Posted (edited)

Ah oui enfin entre Heymans et Medard, j'hésite ...

Edited by Tropico