Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé la meilleure de l'année

Rappel des faits:

Le demi de mêlée de Cardiff, Richie Rees, a été cité à comparaître par la commission de discipline de l'ERC en raison d'une suspicion de fourchette.

Richie Rees devra s'expliquer devant la commission de discipline de l'ERC. Le demi de mêlée de Cardiff a été cité à comparaître pour une suspicion de contact dans la zone des yeux du talonneur de Northampton Dylan Hart. Il risque de 12 à 156 semaines de suspension.

Verdict:

Rees suspendu 12 semaines

Le demi de mêlée gallois de Cardiff, Richie Rees, suspendu 12 semaines pour avoir blessé à l'oeil le talonneur Dylan Hartley en Coupe d'Europe, ne jouera pas le Tournoi des six nations avec le XV du Poireau (4 février-19 mars).

Elle est pas belle celle là? Ca devait être une fourchette involontaire.

Modifié par Ludo
Posté(e)

9 semaines, soit 1 semaine de moins qu'Audebert qui avait un casier vierge...mais qui avait eu le culot de plaider non-coupable.

surtout qu'il avait touché au dieu O'Gara

totalement stupide la "sanction"; ça méritait de ne pas finir la saison.

Posté(e)

J'ai trouvé la meilleure de l'année

Rappel des faits:

Le demi de mêlée de Cardiff, Richie Rees, a été cité à comparaître par la commission de discipline de l'ERC en raison d'une suspicion de fourchette.

Richie Rees devra s'expliquer devant la commission de discipline de l'ERC. Le demi de mêlée de Cardiff a été cité à comparaître pour une suspicion de contact dans la zone des yeux du talonneur de Northampton Dylan Hart. Il risque de 12 à 156 semaines de suspension.

Verdict:

Rees suspendu 12 semaines

Le demi de mêlée gallois de Cardiff, Richie Rees, suspendu 12 semaines pour avoir blessé à l'oeil le talonneur Dylan Hartley en Coupe d'Europe, ne jouera pas le Tournoi des six nations avec le XV du Poireau (4 février-19 mars).

Elle est pas belle celle là? Ca devait être une fourchette involontaire.

Putain, non mais là c'est vraiment une honte.

Dupuy sans toucher les yeux a pris 23 semaines.

Ils me font gerber.

Corbeau, file moi ta signature!!!! :angry:

Posté(e)

9 semaines pour un coup de pied volontaire dans la gueule ayant entrainé des blessures sérieuses, c'est déjà génial.

Mais 12 semaines (soit le minimum possible) pour une fouchette ayant entrainé une blessure à l'oeil, c'est mythique.

On ne peut que s'incliner devant tant d'audace et d'impertinence. :chinois:

Invité chomelaregle
Posté(e)

9 semaines pour un coup de pied volontaire dans la gueule ayant entrainé des blessures sérieuses, c'est déjà génial.

Mais 12 semaines (soit le minimum possible) pour une fouchette ayant entrainé une blessure à l'oeil, c'est mythique.

est ce que les français vont ouvrir leur gueule?

ou est ce qu'ils vont tendre le fion comme d'hab...

Posté(e) (modifié)

est ce que les français vont ouvrir leur gueule?

ou est ce qu'ils vont tendre le fion comme d'hab...

Tu viens déjà d'écrire la réponse :stuart:

Modifié par Gismo
Posté(e)

Ben normal! la régle est la suivante:

On se fait d'abord enfiler par les arbitres sur le terrain, puis aprés le match

à sec dans les bureaux !

On voit bien que ca fait plus mal :smile:

E.R.C

S.U.C.K

Posté(e)

Sur sports 24

Wisnewski prend 3 semaines

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a infligé 21 jours de suspension à l’ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski.

Jugé coupable d’un plaquage cathédrale sur l'ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano, l’ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski, a écopé de 21 jours de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Sur sports 24

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a infligé 21 jours de suspension à l’ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski.

Jugé coupable d’un plaquage cathédrale sur l'ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano, l’ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski, a écopé de 21 jours de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

c'est bizarre, pasque:

mercredi 05 janvier 2011 - 10h28

Le demi d’ouverture du Racing-Métro, Jonathan Wisniewski, a été cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR, le 19 janvier prochain.

Jonathan Wisniewski devra s’expliquer devant la commission de discipline de la LNR. Auteur d’un plaquage cathédrale non sanctionné sur le Montpelliérain Martin Bustos Moyano (Racing-Montpellier : 28-16, 15eme journée de Top 14), l’ouvreur du Racing a été rattrapé par la vidéo. Il s’expliquera le 19 janvier prochain.

ça a été avancé?

Posté(e)

Ce n'est que sports 24 et je n'en trouve pas trace sur le site de la LNR... :chinois:

Posté(e)

Sur sports 24

c'est bizarre, pasque:

Le demi d’ouverture du Racing-Métro, Jonathan Wisniewski, a été cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR, le 19 janvier prochain.

Jonathan Wisniewski devra s’expliquer devant la commission de discipline de la LNR. Auteur d’un plaquage cathédrale non sanctionné sur le Montpelliérain Martin Bustos Moyano (Racing-Montpellier : 28-16, 15eme journée de Top 14), l’ouvreur du Racing a été rattrapé par la vidéo. Il s’expliquera le 19 janvier prochain.

ça a été avancé?

en effet bizarre , jamie a été sanctioné pour la 14 ème journée et n'est toujours pas passé !!!!!!

Posté(e)

Rugby - CE - Munster

O'Connell de retour

Comme prévu, Paul O'Connell sera de retour de suspension pour intégrer les rangs du Munster lors du match de Coupe d'Europe contre Toulon (dimanche à 16 heures). Le deuxième-ligne du Munster avait été suspendu quatre semaines après avoir donné un coup de poing à Jonathan Thomas, le N°8 des Ospreys lors de la dernière journée de Coupe d'Europe.

Ce ne sera pas le seul retour dans le groupe du Munster puisque le pilier John Hayes et le flanker David Wallace reviennent de blessure. Des retours qui tombent à point nommé pour la province irlandaise qui est deuxième de la poule 3, à deux points de Toulon.

Sur lequipe.fr. Mourad pourra crier du bord de touche. :smile:

Posté(e)

confirmation.....

http://www.rugby365.fr/article_486571_Racing-21-jours-pour-Wisniewski-.shtml

bon ben il passe avant cudmore qui a fait la faute avant , va comprendre charles ....maintenant comme dit un cyber "c'est peut être bien pour le requalifier avant le T6N" :whist:

qui a dit que y'avait que l'erc qui maguouillait ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Sur sports 24

La commission de discipline de la Ligue nationale de rugby a infligé 21 jours de suspension à l'ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski.

Jugé coupable d'un plaquage cathédrale sur l'ailier montpelliérain Martin Bustos Moyano, l'ouvreur du Racing-Métro, Jonathan Wisnewski, a écopé de 21 jours de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

c'est bizarre, pasque:

Le demi d'ouverture du Racing-Métro, Jonathan Wisniewski, a été cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR, le 19 janvier prochain.

Jonathan Wisniewski devra s'expliquer devant la commission de discipline de la LNR. Auteur d'un plaquage cathédrale non sanctionné sur le Montpelliérain Martin Bustos Moyano (Racing-Montpellier : 28-16, 15eme journée de Top 14), l'ouvreur du Racing a été rattrapé par la vidéo. Il s'expliquera le 19 janvier prochain.

ça a été avancé?

Le joueur a toujours la possibilité de solliciter une comparution rapide. C'est lui qui pâtit d'un temps moindre pour préparer sa défense.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Suta prend 20 jours de suspension.

Donc le plaquage de Suta, qui passe pour la seconde fois en commission, est jugé moins grave que celui de TD, qui y faisait sa première visite ?

:blink::blink::blink::blink:

Posté(e) (modifié)

Ca fait 3semaines qu'il est provisoirement suspendu, au final ça lui fait 40 jours.

Ou les 20jours provisoires correspondent à la sanction final?

Modifié par Max-Btz
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Ca fait 3semaines qu'il est provisoirement suspendu, au final ça lui fait 40 jours.

Où les 20jours provisoires correspondent à la sanction au final?

Suta était suspendu automatiquement du fait de son carton rouge. La suspension commence à l'instant où l'arbitre le montre au joueur, c'est juridiquement la raison pour laquelle il doit quitter le terrain.

Wisniewski et Cudmore ont été cités mais pas exclus.

Wisniewski était libre de jouer, sa suspension commence à la date de la notification (aujourd'hui).

Cudmore a été suspendu à titre provisoire au vu de son geste. Sa suspension commence donc à la date de sa citation, soit le lendemain ou le surlendemain de ASM/USAP.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Depuis le 29 décembre, ça fait 2 semaines ! :sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Posté(e)

Depuis le 29 décembre, ça fait 2 semaines ! :sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

J'ai zappé qu'il y avait eut 2matchs dans la même semaine.

Sinon 20 jours c'est gentil, surtout quand on voit 21 jours pour un plaquage semi cathédrale qui n'est pas très violent on va dire.

Lnr en mode ERC? :shaun:

Posté(e)

bon alors cudmore ne devrait pas prendr plus de 4 semaines , au dela c'est du foutage de gueule.

son geste était quand même beaucoup moins dangereux que celui de Tuilagi Suta.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

confirmation.....

http://www.rugby365....sniewski-.shtml

bon ben il passe avant cudmore qui a fait la faute avant , va comprendre charles ....maintenant comme dit un cyber "c'est peut être bien pour le requalifier avant le T6N" :whist:

qui a dit que y'avait que l'erc qui maguouillait ?

bon alors, c'est 20 jours ou 21 jours? :shaun:

La LNR c'est toujours par dizaines de jours.

C'est l'ERC qui compte en semaines.

Posté(e)

La LNR c'est toujours par dizaines de jours.

C'est l'ERC qui compte en semaines.

les semaines de 10 jours c'est une synthèse Revol-utionnaire. Cudmore est suspendu depuis le 21 Nivôse 219, passera en commission le 12 Pluviôse 219 (ca tombe un duodi, jour de semaine). S'il prends 28 jours, on le verra pas sur un terrain avant le 10 Ventôse !

Convertisseur de date pour ceux qui veulent vérifier.

Invité chomelaregle
Posté(e)

la vache, ils deviennent gentils avec les frenchies l'erc...

Une semaine pour Marmouyet

Expulsé du match de Challenge européen après avoir donné un coup de coude à un joueur du Connacht, Jean-Jo Marmouyet a été suspendu une semaine par la commission de discipline de l'ERC. Le joueur de l'Aviron Bayonnais, remplaçant pendant cette rencontre, avait reçu un carton rouge à la 79e minute du match. L'officier judiciaire chargé de son cas a estimé que l'offense était de niveau bas dans l'échelle de sérieux. Le fait que Marmouyet ait plaidé coupable et que son casier soit vierge a joué en sa faveur. Il est suspendu jusqu'au 23 janvier inclus. Marmouyet manquera donc la dernière rencontre de poule de Bayonne face aux Harlequins (samedi à 19 heures).

Posté(e)

Lux a quand même un peu de pouvoir quand il veut finalement. :whist:

Posté(e) (modifié)

Lux a quand même un peu de pouvoir quand il veut finalement. :whist:

Il ne reste plus qu'à Fritz à signer un pré contrat avec un club basque pour ne pas prendre trop cher sur son geste pas très malin quand il a été sorti par l'arbitre. :shaun:

Modifié par Baudoin
Posté(e)

Il signalait aux soigneurs qu'il s'etait fait mal au doigt c'est tout :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

J'aime bien le côté testard de Fritz, mais là il est doublement bourrin. Si une fois Varndell ceinturé il enclenche la marche avant au lieu de le jeter à terre, il lui met une belle reculée, et de toute façon l'action des Wasps est enrayée...

Après, le doigt, c'est encore bourriner... Bon, il aurait pu aussi se la jouer Cantona ou Brennan et bondir dans la tribune...

Modifié par Bracame
Posté(e)

J'aime bien le côté testard de Fritz, mais là il est doublement bourrin. Si une fois Varndell ceinturé il enclenche la marche avant au lieu de le jeter à terre, il lui met une belle reculée, et de toute façon l'action des Wasps est enrayée...

Après, le doigt, c'est encore bourriner... Bon, il aurait pu aussi se la jouer Cantona ou Brennan et bondir dans la tribune...

c'est déjà sur ioutioube ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

c'est déjà sur ioutioube ! :sorcerer:

Je suis peut être aveugle mais si on regarde bien, il me semble que ce n'est pas le majeur qui est levé mais plutôt l'index, dans ce cas il n'y aucune raison qu'il soit sanctionné :sorcerer:

ouais non j'ai fumé :sorcerer:

Modifié par Ludo
Posté(e)

Bon, là j'ai dû aller chercher ce topic au fond du forum pour porter le scandaâââââle au regard de tous.

Je lis sur le site off du SF (www.stade.fr car c'est nous qui l'avons déposé et pas vous, on ne peut pas être bon partout) "Beauxis cité pour plaquage dangereux."

Mais de qui se moque-t-on, m'indignè-je, et jusqu'où s'arrêteront-ils ? comme disait un sous-off du temps que j'étais à l'armée.

Moi qui ne l'ai jamais fait, je vais entamer le couplet du complot. Revol assassin ! Cardona complice ! Les épaules sont restées au-dessus du bassin ! :angry:

Non mais sans dec' ! Et pendant ce temps là tout le forum piaille à perte de vue sur le successeur de Skrela, comme si ça pouvait avoir de l'importance en ces heures tragiques ! :devil:

Reste plus qu'à trouver les images sous youtube. Fanof, tu t'en occupes ? Revol devrait les avoir... :sorcerer:

Posté(e)

Bon, là j'ai dû aller chercher ce topic au fond du forum pour porter le scandaâââââle au regard de tous.

Je lis sur le site off du SF (www.stade.fr car c'est nous qui l'avons déposé et pas vous, on ne peut pas être bon partout) "Beauxis cité pour plaquage dangereux."

Mais de qui se moque-t-on, m'indignè-je, et jusqu'où s'arrêteront-ils ? comme disait un sous-off du temps que j'étais à l'armée.

Moi qui ne l'ai jamais fait, je vais entamer le couplet du complot. Revol assassin ! Cardona complice ! Les épaules sont restées au-dessus du bassin ! :angry:

Non mais sans dec' ! Et pendant ce temps là tout le forum piaille à perte de vue sur le successeur de Skrela, comme si ça pouvait avoir de l'importance en ces heures tragiques ! :devil:

Reste plus qu'à trouver les images sous youtube. Fanof, tu t'en occupes ? Revol devrait les avoir... :sorcerer:

Ils sont en train d'en faire un montage accablant contre Beauxis ... :whist:

Posté(e)

Top 14: Cheika cité devant la commission de discipline

Mis à jour le 31.01.11 à 17h44

L'entraîneur du Stade Français Michael Cheika et son adjont Chris Whitaker comparaîtront le 16 février devant la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) pour leur "comportement" lors de la défaite de leur équipe à Castres, a indiqué lundi la LNR.

Cheika et Whitaker ont été cités par les arbitres N.4 et N.5 de la rencontre perdue (12-34) par le Stade Français à Castres jeudi dernier lors de la 17e journée du Top 14.

L'ouvreur parisien Lionel Beauxis comparaîtra également à la même date pour un plaquage dangereux.

© 2011 AFP

:smile: Stade Français, protégé !

Posté(e)

quel club de voyous ce SF ! Auradou a laissé un bel héritage ! :sorcerer:

Posté(e)

quel club de voyous ce SF ! Auradou a laissé un bel héritage ! :sorcerer:

Si seulement on avait encore un ou 2 bibi dans l'équipe histoire de faire appliquer la juste loi cachée du bon regroupement sans accroc :shaun:

• 3 weeks later...
Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Cheika a pris 30 jours, mais ça ne change rien.

Par contre, Beauxis en a pris 20, et ça veut dire qu'il est suspendu pour la réception de l'USAP le 5 mars. :devil:

Posté(e)

Cheika a pris 30 jours, mais ça ne change rien.

Par contre, Beauxis en a pris 20, et ça veut dire qu'il est suspendu pour la réception de l'USAP le 5 mars. :devil:

Ce qui nous fait 22 jours ! Ils savent compter à la LNR ! :smile: C'est un complot, USAP protégé ! Septambeurre iléveune ! :smile:

Posté(e) (modifié)

Ce qui me tue c'est que c'est une décision qui déjuge un arbitre.

L'arbitre a jugé carton jaune. Point barre, on en parle plus :devil: . Ou bien dans ce cas on revient lors de chaque journée sur l'ensemble des fautes d'arbitrage commises et là va y avoir du boulot :whist:

Dans le cadre d'un rouge, ou lorsque l'arbitre ne voit pas un fait de jeu je suis bien évidemment d'accord mais pas là :sleeping:

Modifié par Gismo
Posté(e)

Ce qui me tue c'est que c'est une décision qui déjuge un arbitre.

L'arbitre a jugé carton jaune. Point barre, on en parle plus :devil: . Ou bien dans ce cas on revient lors de chaque journée sur l'ensemble des fautes d'arbitrage commises et là va y avoir du boulot :whist:

Dans le cadre d'un rouge, ou lorsque l'arbitre ne voit pas un fait de jeu je suis bien évidemment d'accord mais pas là :sleeping:

le plaquage cathédrale est considéré comme du "jeu dangereux"; ce qui fait que chacun d'entre eux amènera une citations à la commission de discipline; qu'il y ait eu carton ou pas.

Posté(e)

le plaquage cathédrale est considéré comme du "jeu dangereux"; ce qui fait que chacun d'entre eux amènera une citations à la commission de discipline; qu'il y ait eu carton ou pas.

oui tiens d'ailleurs, c'en est où pour Steyn .... ? :shaun:

Invité txuri gorriak
Posté(e) (modifié)

Donc dans l'histoire du placage cathédrale de Beauxis, y a qu'un seul cocu......le BO :sorcerer:

Placage cathédrale fin janvier, suspension mi février, entre temps il a pu enquiller tranquillement contre notre nous.

petit cadeau de Revol à son copain Max :smile:

Txuri, mode fanof on

Modifié par txuri gorriak
Posté(e)

Donc dans l'histoire du placage cathédrale de Beauxis, y a qu'un seul cocu......le BO :sorcerer:

Placage cathédrale fin janvier, suspension mi février, entre temps il a pu enquiller tranquillement contre notre nous.

Txuri, mode fanof on

le retour de baton apres des annees favorables ? non, il reste Lux :sleeping:

Posté(e)

ça compte pas, Malzieu n'avait pas le ballon :sorcerer:

Posté(e)

Txuri, mode fanof on

Et nous alors ? Le SF (en reconstruction) à qui on enlève une partie de l'échafaudage ? Pôôôôvre SF qui va morfler chez les Brivois, hein Strangler ? :crying: Pour une fois que je fais le déplacement...

Posté(e)

Steyn esst étranger, il ne relève pas du droit français! :P :P

Posté(e)

Bof... Rien n'est dit avec Brive.

Tu fais le déplacement ?

Moi je suis à Limoges, le match commencera que j'aurai pas fini de bosser ^^

Posté(e)

même Cowan en rigole !