Invité chomelaregle Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Jennings suspendu 5 ans!Le troisième ligne de Whitehaven Callum Jennings a été condamné à cinq ans de suspension pour un raffut. Alan Hedworth, le deucième ligne d'Aspatria et victime de ce raffut, est désormais aveugle d'un oeil. Condamné en première instance à 78 semaines, Jennings a vu sa sanction rallongée en appel. Bon, bin, reste plus qu'a interdire le raffut, alors...... mouais pour qu'il prenne 78 semaines au départ, c'est que ça devait pas être involontaire l'histoire là...
koukourouznik Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 De toute façon, les raffuts sont interdits au dessus des épaules...
Tomhax Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 J'ai toujours fait mes raffuts dans la tronche du plaqueur qui n'avait de plaqueur que le nom dans ce cas
RMP Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 J'ai toujours fait mes raffuts dans la tronche du plaqueur qui n'avait de plaqueur que le nom dans ce cas Idem, c'est efficace et humilliant pour l'adversaire. De toute façon, les raffuts sont interdits au dessus des épaules... Jamais entendu parler de cette regle, jamais vu appliqué non plus.
koukourouznik Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je n'ai pas souvenir de ne pas l'avoir pas vu sifflé ! C'est quand même du jeu dangereux Main ouverte dans le visage avec de la puissance, faut pas s'étonner que ça puisse fracturer le plancher orbital et faire perdre un oeil...
BOURRIN Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je n'ai pas souvenir de ne pas l'avoir pas vu sifflé ! C'est quand même du jeu dangereux Main ouverte dans le visage avec de la puissance, faut pas s'étonner que ça puisse fracturer le plancher orbital et faire perdre un oeil... en faisant de la danse me suis foulé une cheville un jour....
Invité BDV Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 Je n'ai pas souvenir de ne pas l'avoir pas vu sifflé ! C'est quand même du jeu dangereux Main ouverte dans le visage avec de la puissance, faut pas s'étonner que ça puisse fracturer le plancher orbital et faire perdre un oeil... en faisant de la danse me suis foulé une cheville un jour.... oui mais tu sors avec n'importe qui aussi.
koukourouznik Posté(e) 17 juillet 2010 Posté(e) 17 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %. L'un d'entre eux jouait en M13.
Gabi Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. C'est terrible ce que je vais dire mais 5 joueurs gravement blessés sur 350.000 licenciés, c'est finalement peu (même si c'est déjà trop bien sûr) pour un sport traumatisant comme le rugby. Koukourouznik, connais-tu un peu l'évolution de ce phénomène sur plusieurs années ? Le nombre de blessures graves a t'il tendance à augmenter ou à diminuer (en rapport avec le nombre de licenciés) ?
Papalou Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) J'ai pas les chiffres exacts, mais il y avait très peu de blessés ces dernières années (un ou deux par an je crois), et puis la saison passée a été catastrophique, avec ces 5 accidents graves. La GMF pourrait relever le montant de sa cotisation à cause de cela. Modifié 19 juillet 2010 par Papalou
RMP Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. On parle des yeux encore ou pas ?
Gabi Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. On parle des yeux encore ou pas ? Ca dépend si perdre un oeil correspond à un handicap supérieur à 60% ou non. A mon avis, c'est bien inférieur. Il n'empêche, pour revenir au sujet, que les raffuts à la gueule sont trés rarement sanctionnés !!! Modifié 19 juillet 2010 par Gabi
Invité chomelaregle Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. On parle des yeux encore ou pas ? Ca dépend si perdre un oeil correspond à un handicap supérieur à 60% ou non. A mon avis, c'est bien inférieur. http://www.admi.net/jo/SPSA9302269D.html La perte d'un oeil correspond à 25% d'incapacité.
Invité BDV Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. On parle des yeux encore ou pas ? Ca dépend si perdre un oeil correspond à un handicap supérieur à 60% ou non. A mon avis, c'est bien inférieur. http://www.admi.net/jo/SPSA9302269D.html La perte d'un oeil correspond à 25% d'incapacité. et de deux à 100%?
Invité chomelaregle Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 La saison passée, 5 joueurs accidentés auront un handicap de plus de 60 %.L'un d'entre eux jouait en M13. On parle des yeux encore ou pas ? Ca dépend si perdre un oeil correspond à un handicap supérieur à 60% ou non. A mon avis, c'est bien inférieur. http://www.admi.net/jo/SPSA9302269D.html La perte d'un oeil correspond à 25% d'incapacité. et de deux à 100%? oué, mais en fait, pour un oeil, le handicap dépend de la vision de l'autre oeil. BAREME D’INVALIDITE PERMANENTE ANNEXE AUX CONDITIONS GÉNÉRALES -PA CG 01 03 TETE Perte complète de la vision des deux yeux 100% Perte complète de la vision d’un oeil 30% Réduction de l’acuité visuelle, pour chaque 1/10e perdu après 4/10e 2%
koukourouznik Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Les accidents graves ont diminués considérablement les années précédentes. Cela a eu pour conséquence de faire diminuer le prix des assurances des licences. A savoir que l'on "préfère" un mort à un paraplégique ou un tétraplégique. René Hourquet était très content qu'il n'y aie eu qu'un mort et deux accidentés graves l'année dernière lors de la réunion des cadres techniques... Un beau moment bien nauséabond son discours soit dit en passant. Nous pensions donc que le chiffre allait se stabiliser. D'ailleurs la prochaine réunion nationale sécurité du 28 aout avait changé de nom puisque l'on parlait de sécurité et de bien être. En effet, le prochain défis était de diminuer le nombre d'accidents courants. A savoir que pour 1000 heures de pratiques, voici environ le nombre de blessures par sport (je cite de mémoire, c'est dans l'ordre d'idée) : rugby : 50 blessures soccer : 12 rugby à XIII : 3O environ pareil pour le rules ou le foot US. Si on comprends que le soccer soit moins accidentogène que le rugby à XV, quid du foot US ou du rules ? Pour le foot US par exemple les règles ont été adaptées. Il est par exemple interdit de plaquer aux jambes (ce qui est demandé par de très mauvais éducateurs à nos mômes, alors que le comportement attendu est de prendre à la ceinture puis faire mouvement de balancier). Sur les 5 accidents, un était lié à une precussion et un autre à un placage. On comprends qu'il y a eu une mauvaise réalisation technique là dessus... Il est avancé également la mauvaise préparation des compétitions d'un point de vue athlétique. C'est pour cela qu'un protocole d'échauffement a été mis en place par la cellule recherche de la DTN. L'information a été livrée lors des journées sécurités aux éducateurs et entraîneurs de tous les départements et de tous les niveaux. Je suis assez sur les terrains pour voir que personne ne l'utilise... Pour en revenir aux raffuts, la main dans la visage de l'adversaire fait partie d'une image que nous avons montrés aux entraîneurs et éducateurs de tous niveaux il y a deux ans. Ce n'est donc pas nouveau que c'est considéré comme dangereux. Le soucis c'est de le voir au plus haut niveau, tout comme les bridgins et autres percussions tête en avant comme des malades. Rappelez vous Lima qui fonçait sur les porteurs de balle tête en avant. Son dernier match contre l'Angleterre en 2007, il en ressort KO. Imaginez maintenant la même réalisation par un gosse de 13 ans, ou par un folklo mal entraîné... Donc oui, je pense que ce sont des gestes dangereux. Et cela ne me dérange pas de l'interdire à tous les joueurs que j'ai entrainé, qu'ils aient eu de 7 à 35 ans, quitte à passer pour une "danseuse qui se foule la cheville". Cela ne m'empêche pas d'aimer un rugby rugueux, basé sur la conquête.
Gabi Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Merci Koukourouznik pouur ces infos et explications. A savoir que pour 1000 heures de pratiques, voici environ le nombre de blessures par sport (je cite de mémoire, c'est dans l'ordre d'idée) :rugby : 50 blessures soccer : 12 Je ne savais pas qu'il y avait tant d'écart entre le foot et le rugby !! Sur les 5 accidents, un était lié à une precussion et un autre à un placage. On comprends qu'il y a eu une mauvaise réalisation technique là dessus... Koukourouznik, quelles sont les autres phases de jeu ayant entrainé les 3 autres accidents graves ? La mélée je suppose ?
koukourouznik Posté(e) 20 juillet 2010 Posté(e) 20 juillet 2010 Sur les 5 accidents de l'année dernière : 1 placage 1 percussion 1 maul effondré 1 ruck 2 mêlées Cela fait 6 car il y a eu un accident en fin d'année qui pourrait faire passer à 6 le nombre d'accidentés graves (on ne sait pas encore quelles seront les séquelles).
brayaud's Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Il est avancé également la mauvaise préparation des compétitions d'un point de vue athlétique. C'est pour cela qu'un protocole d'échauffement a été mis en place par la cellule recherche de la DTN. L'information a été livrée lors des journées sécurités aux éducateurs et entraîneurs de tous les départements et de tous les niveaux. Je suis assez sur les terrains pour voir que personne ne l'utilise... c'est quoi cette histoire ? je suis éducateur, j'ai participé à la journée sécurité;mais on n'a pas eu droit à une quelconque info sur un protocole d'échauffement (ce qui est bien malheureux). Enfin,en fait, on n'a pas eu droit à grand chose à part assister à un pseudo-entrainement des Espoirs de l'ASM ! tu aurais quelques trucs la-dessus ?
koukourouznik Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Et bien un protocole d'échauffement à été présenté fin août 2009 au CNR aux référents sécurités. Ces derniers étaient missionnés pour transmettre les infos lors des journées sécurités . C'est dommage il y avait des choses intéressantes. Je comprends aussi ton référent, il n'y avait qu'un document succins récapitulant fait par la DTN (à croire qu'ils sont si occupés). D'ailleurs en règle générale on reçoit les documents la veille pour le lendemain . Si ton gars n'a pas écouté ou participé lors de la démonstration il ne doit pas en rester grand chose Perso j'en ai utilisé une partie avec mes joueus. Le soucis le plus important était le temps qu'il prenait (au moins 45'). Lorsque tu arrives à l'arrache à cause du conducteur du bus, difficile de se préparer dans les meilleurs conditions. En fait le protocole reprend pas mal de choses de l'athlétisme, de la gymnastique suédoise. C'est un peu ce que l'on faisait dans les années 60-70, au final très bien pour se préparer. Sont rajoutés quelques exercices en proprioception pour préparer les différents ligaments à notre activité. Malheureusement si je peux te montrer de visu les exercices, j'aurai bien plus de mal à te les expliquer. - Petit footing pour faire monter la pompe - Commence par les gammes athlétiques (montée de genoux, tallons-fesses, pas chassés, fréquence, foulée bondissante, marche arrière). - Quelques exercices en proprioception ensuite (chevilles et genoux). gainage - haut du corps + cervicales - ateliers perceptifs décisionnels : réponse à un signal (par exemple deux joueurs sont face à face, l'un est statique et annonce au dernier moment avec son bras, de quel côté l'autre joueur, qui trottine, doit partir) - perso je rajoute des ateliers pris dans les sports de combats afin de préparer mentalement les joueurs à s'engager pleinement PS : pour le pseudo entraînement, ils se sont bien foutus de vous, et n'ont pas répondus du tout au cahier des charges de la F.F.R. Il faut savoir quand même que ton comité départemental a touché une subvention spéciale pour organiser ces journées... Ils ont peut être payé les espoirs avec...
Gabi Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 PS : pour le pseudo entraînement, ils se sont bien foutus de vous, et n'ont pas répondus du tout au cahier des charges de la F.F.R. Il faut savoir quand même que ton comité départemental a touché une subvention spéciale pour organiser ces journées... Ils ont peut être payé les espoirs avec... A mon avis, un restaurateur clermontois ne devait pas être mécontent de l'organisation de cette journée...
brayaud's Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 PS : pour le pseudo entraînement, ils se sont bien foutus de vous, et n'ont pas répondus du tout au cahier des charges de la F.F.R. Il faut savoir quand même que ton comité départemental a touché une subvention spéciale pour organiser ces journées... Ils ont peut être payé les espoirs avec... A mon avis, un restaurateur clermontois ne devait pas être mécontent de l'organisation de cette journée... merci Gabi de pointer du doigt l'excellence de notre comité départemental (remarque, niveau régional, c'est la même) ! dejà, la journée de sécurité était commune aux arbitres autres que fédéraux et aux éducateurs. ayant les 2 étiquettes, j'y suis allé. Le CTD du Puy de Dôme est Sam Cherouk, entraineur des Espoirs de l'ASM, qui a été tenu au courant de la date une semaine avant (quand il est revenu de vacances, en fait). Résultat, pas trop le temps de préparer quelque chose; et une quarantaine d'arbitres qui aurait pu échanger avec une cinquantaine d'éducateurs n'ont rien appris des nouvelles directives. ça marche aussi dans l'autre sens, étant donné qu'aucune réunion n'invite en même temps arbitres et entraineurs-éducateurs. Bref, un beau souk qui aura été finalement bien inutile ! j'ai surtout eu le sentiment d'avoir gaché une demi-journée...
koukourouznik Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Simpa les vacances qui durent plus de trois mois. On connait la date et la convocation au CNR bien en avance...
Invité BDV Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Simpa les vacances qui durent plus de trois mois. On connait la date et la convocation au CNR bien en avance... Mon petit Brayaud's, ça c'est pas une fourchette en argent, c'est un Scud en or
brayaud's Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 (modifié) Simpa les vacances qui durent plus de trois mois. On connait la date et la convocation au CNR bien en avance... ça, je te crois ! mais tu sais, la communication entre la Fédé et les différents Comités et au sein même du Comité Territorial (surtout celui d'Auvergne)... Modifié 23 juillet 2010 par brayaud's
Invité chomelaregle Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Roux soupçonné de meurtre L'ancien joueur de Clermont, Bees Roux (28 ans), a été arrête vendredi à Pretoria et soupçonné d'avoir frappé à mort un policier. «Un policier a été tué durant une altercation. Il a été violemment agressé et il a probablement succombé à ses blessures, a précisé la porte-parole locale de la police Katlego Mogale. Il semble que le suspect soit un joueur très connu des Blue Bulls», a-t-elle ajouté, indiquant que son nom ne pouvait être divulgué avant sa comparution lundi devant un tribunal de Pretoria. Comparution lundi Le suspect a été placé en détention et la police a ouvert une enquête pour meurtre. Selon la mairie, des policiers auraient appréhendé vendredi vers 2 heures du matin une personne pour conduite en état d'ivresse. Une altercation s'en serait suivie et le conducteur du véhicule aurait violemment agressé le policier, âgé de 38 ans. Le club des Blue Bulls Pretoria a mentionné le nom du pilier Bees Roux dans un communiqué mais a affirmé ne pas avoir «d'information factuelle pour le moment» sur les faits qui lui seraient reprochés. «Nous avons été averti qu'un policier était mort», a simplement précisé le club de Pretoria. (Avec AFP)
Invité BDV Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 38 ans c'est pas le nôtre. 38 ans c'est le policier
BOURRIN Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 38 ans c'est pas le nôtre. 38 ans c'est le policier ah oui quel con ce bourrin.
brayaud's Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Roux soupçonné de meurtreL'ancien joueur de Clermont, Bees Roux (28 ans), a été arrête vendredi à Pretoria et soupçonné d'avoir frappé à mort un policier. «Un policier a été tué durant une altercation. Il a été violemment agressé et il a probablement succombé à ses blessures, a précisé la porte-parole locale de la police Katlego Mogale. Il semble que le suspect soit un joueur très connu des Blue Bulls», a-t-elle ajouté, indiquant que son nom ne pouvait être divulgué avant sa comparution lundi devant un tribunal de Pretoria. Comparution lundi Le suspect a été placé en détention et la police a ouvert une enquête pour meurtre. Selon la mairie, des policiers auraient appréhendé vendredi vers 2 heures du matin une personne pour conduite en état d'ivresse. Une altercation s'en serait suivie et le conducteur du véhicule aurait violemment agressé le policier, âgé de 38 ans. Le club des Blue Bulls Pretoria a mentionné le nom du pilier Bees Roux dans un communiqué mais a affirmé ne pas avoir «d'information factuelle pour le moment» sur les faits qui lui seraient reprochés. «Nous avons été averti qu'un policier était mort», a simplement précisé le club de Pretoria. (Avec AFP) non merci, on a dejà Lauaki !
Pit Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour reparler arts de la table, je crois que notre ami leguizamon va prendre cher pour son attaque sur Bouilhou.
fonzie Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Pour reparler arts de la table, je crois que notre ami leguizamon va prendre cher pour son attaque sur Bouilhou. Il nous a couté déjà le point de BO, alors pas de pitié pour les caries, la fraise Maestro et faites moi sauter tout ça
black-dwarf Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Pour reparler arts de la table, je crois que notre ami leguizamon va prendre cher pour son attaque sur Bouilhou. Il ne manquera à personne mais il ne prendra pas aussi cher que Dupuy ou Attoub... Dommage !!!
guigui toul Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour j'avais arrêté le match après la 65ème minute , et donc je n'ai pas vu les images. Peut on les trouver et sinon est ce que vous pensez vraiment , en étant objectif que leguizamon va prendre cher ?
Tilosach Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Sur ce match, ce joueur pourrait se faire citer 3 fois (placage haut sur Bouilhou sur l'essai de Médard, placage haut sur Dusautoir entrainant le jaune, et fourchette sur Bouilhou). Et sur le geste en question dans ce post, le ralenti est clair quand au contact de ses doigts avec la zone des yeux. Si il n'est pas cité, la Ligue montrera encore une fois le laxisme français en terme de discipline vis à vis de l'ERC.
jauzy19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Sur ce match, ce joueur pourrait se faire citer 3 fois (placage haut sur Bouilhou sur l'essai de Médard, placage haut sur Dusautoir entrainant le jaune, et fourchette sur Bouilhou).Et sur le geste en question dans ce post, le ralenti est clair quand au contact de ses doigts avec la zone des yeux. Si il n'est pas cité, la Ligue montrera encore une fois le laxisme français en terme de discipline vis à vis de l'ERC. Et il aurait même prendre un autre carton quand il va taper le ballon dans la fameuse mêlée de la 65ème, mais bon y a même eu faute...
Invité chomelaregle Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Bonjour j'avais arrêté le match après la 65ème minute , et donc je n'ai pas vu les images.Peut on les trouver et sinon est ce que vous pensez vraiment , en étant objectif que leguizamon va prendre cher ? le mdedley de ses fautes sur ce match: http://www.lerugbynistere.fr/videos/leguiz...-toulousain.php sinon pour le plaquage sur Dusautoir, j'ai l'impression que le plaquage est haut, pasque Dusautoir est en train de tomber, prit aux jambes, non? même si de toute façon, Leguizamon balançait plus une manchette qu'autre chose Modifié 31 août 2010 par chomelaregle
brayaud's Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 merci pour le lien, Chome ! Juan Manuel Leguizamon en espagnol, c'est l'équivalent français de Jean Michel Mauvaisefoi ? parce que d'une : se plaindre du carton jaune alors qu'il est tout à fait justifié (pourquoi il balance le bras comme ça ? pour chasser les mouches ?) de deux : sa dernière faute sur le maul (sans parler de la fourchette) est digne d'un mec qui joue la dernière saison de sa carrière en 4e série sinon, vous parliez beaucoup de la mélée de la 65e.... à faire passer dans tous les bétisiers ! et sous les yeux du collègue, en plus !
jauzy19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Leguizamon cité c'est officiel. Le président de la commission de discipline François Guers déclare : "Est-ce ça valait un carton rouge ? Oui. Doit-il être cité ? Oui." Il comparaîtra d'ici 15 jours. La réaction de Michael Cheika : "il était énervé mais je suis sûr que ça va aller et qu'il n'a pas fait ça." L'Equipe
jauzy19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 sinon, vous parliez beaucoup de la mélée de la 65e.... à faire passer dans tous les bétisiers ! et sous les yeux du collègue, en plus ! 3 jours après j'hallucine toujours autant. Je l'avais pas revu et je m'étais dit que l'arbitre devait être de l'autre côté mais non il était à 3 mètres pile dans l'axe. Entre ça et Leguizamon qui arrive à terminer le match malgré son grand n'importe quoi en 2ème mi-temps je pense que Gauzere qui avait été bon les 60 premières minutes n'a pas la condition physique pour tenir jusqu'au bout.
gronounours Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 sinon, vous parliez beaucoup de la mélée de la 65e.... à faire passer dans tous les bétisiers ! et sous les yeux du collègue, en plus ! 3 jours après j'hallucine toujours autant. Je l'avais pas revu et je m'étais dit que l'arbitre devait être de l'autre côté mais non il était à 3 mètres pile dans l'axe. Entre ça et Leguizamon qui arrive à terminer le match malgré son grand n'importe quoi en 2ème mi-temps je pense que Gauzere qui avait été bon les 60 premières minutes n'a pas la condition physique pour tenir jusqu'au bout. Gauzères/Bézy : même combat !
jauzy19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Leguizamon cité c'est officiel. Le président de la commission de discipline François Guers déclare : "Est-ce ça valait un carton rouge ? Oui. Doit-il être cité ? Oui." Il comparaîtra d'ici 15 jours. La réaction de Michael Cheika : "il était énervé mais je suis sûr que ça va aller et qu'il n'a pas fait ça."L'Equipe http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/201...e-francais.html
Gabi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Moi ce qui me rend dingue, c'est ces mecs qui, aprés avoir essayé de blesser leur adversaire de manière flagrante, contestent et gueulent auprés de l'arbitre au lieu de faire profil bas...
l'exil Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 sinon, vous parliez beaucoup de la mélée de la 65e.... à faire passer dans tous les bétisiers ! et sous les yeux du collègue, en plus ! Bonnaire a été pénalisé pour une faute identique en finale contre l'USAP... Là c'est super flagrant (pas lié, ballon encore dans les pieds du 8 toulousain) et l'arbitre ne bronche pas... Leguizamon est un boulet sinon : il est intéressant en attaque, notamment sur les ballons hauts, il est physique mais à part çà, qu'est-ce qu'il coûte comme points et pénalités. Déjà aux Irish, il faisait pareil.
gronounours Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 On préfère quand même Leguizamon dans le role de Benny Hill plutôt que dans celui de Jason (le serial-killer de Vendredi 13) :
jauzy19 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Moi la question que je me pose avec ce joueur c'est si avec Guytou comme coach il arriverait à faire plus d'une passe tous les 3 matchs ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Sur ce match, ce joueur pourrait se faire citer 3 fois (placage haut sur Bouilhou sur l'essai de Médard, placage haut sur Dusautoir entrainant le jaune, et fourchette sur Bouilhou).Et sur le geste en question dans ce post, le ralenti est clair quand au contact de ses doigts avec la zone des yeux. J'ai lu ton post et je croyais que tu abusais. J'ai vu la vidéo et j'ai constaté que non. Impressionnant de voir ça en élite !
brayaud's Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Moi ce qui me rend dingue, c'est ces mecs qui, aprés avoir essayé de blesser leur adversaire de manière flagrante, contestent et gueulent auprés de l'arbitre au lieu de faire profil bas... le jaune est logique, rien à redire là-dessus. mais c'est une question de logique, tu prends un jaune, tu la ferme. tu prends pas le risque d'en manger un 2e ce serait bien que ça aussi, ça soit sanctionné à l'avenir; si on veut éviter de voir comme au foot 10 gugusses qui viennent pleurer vers l'arbitre; en étant parfois limite agressifs puisqu'on les a habitués à les laisser faire.
seb93 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Moi ce qui me rend dingue, c'est ces mecs qui, aprés avoir essayé de blesser leur adversaire de manière flagrante, contestent et gueulent auprés de l'arbitre au lieu de faire profil bas... A côté de Leguizamon, Couzinet passerait presque pour un prix nobel de physique... Il a rien dans le citron ce type pour faire des fautes aussi flagrantes !
Delph Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 D'habitude il fait plus de fautes dans le jeu : en-avant, pas de passe alors qu'il y a surnombre, coups de pieds tout pourris... Mais là, sur ce match, il s'est dépassé. Il va prendre et c'est tant pis pour lui, il sait ce que ça coûte, il est bien placé pour le savoir. Pour nous, à part cascade de blessures en 3ème ligne c'est presque une bénédiction, on ne sait jamais, ça le fera peut-être réfléchir. Pas sûre mais on peut toujours espérer.
Messages recommandés