Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Perso, le frêre d'un excellent ami, qui était un bon-vivant, est aujourd'hui une "plante verte" suite à un placage 'mode Warburton' ... Il avait 25 ans à l'époque, il en a aujourd'hui 41 ! Mais bon ... il est pas mort alors on va passer à autre chose ! Il était pro? Non, il était amateur.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Dans le rugby pro, les mecs ont une musculature qui leur permet de pouvoir encaisser des chocs qu'un homme lambda ne pourrait pas encaisser. Même au niveau de la colonne vertébrale, ils sont bien plus musclés autour qu'un homme classique. Pareil pour les piliers pros, si ils arrivent à encaisser autant c'est parce que leur musculature au niveau des vertèbres est très développée. Ce que je veux dire au final c'est qu'on parle énormément de ces plaquages cathédrales alors que ça fait des années que ça se pratique et qu'il y'a jamais eu de morts au niveau pro, ou un voir deux. Là, tu t'avances un peu vite. Le problême est que l'on a pas encore de données statistiques car le rugby pro est "jeune". certes les mecs sont plus gaillards et plus resistants, sauf qu'ils se prennent dans la tronche des mecs plus gaillards et plus résistants...La taille et le poids ont pris une envolée depuis l'ère pro. Les troisièmes ligne de 90KG font office de freluquet... A mon époque on disait : "on fera des vilains vieux", et aujourd'hui à 43 ans, j'ai une épaule en vrac, et des matins parfois difficiles en me levant. Et pourtant le seul professionnalisme que j'ai connu, c'était un bifton en cas de victoire à l'extérieur... Une étude a été lancé par Provale sur les KO à répétition qui est un signe neurologique grave, et que font les joueurs ?? Ils nient à chaque fois avoir été KO pour pouvoir jouer le prochain match. J'ai fait un peu de boxe, ben c'est electro-encéphalogramme régulier avec un suivi médical beaucoup plus poussé, et pourtant du pognon y en a beaucoup moins qu'au Rugby. Quand je vois le nombre de KO que fait Skrela dans une saison, j'ai des frissons en pensant à son après-carrière, idem pour tous les piliers de T14 et de ProD2... Ah si des données on en a, suffit de prendre en compte le nombre de paralysés suite à un plaquage cathédrale dans le rugby pro, c'est facile à trouver. Tu parles des KO, moi je te parle des plaquages cathédrales. Toi tu parles des pilliers et des KO, c'est exactement ce que je dis, un pilier risque de prendre plus cher qu'un mec comme Clerc. Donc qu'est ce qu'on fait? On supprime les mêlées?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Rigs, il faudrait que tu prenne conscience des énormités que tu écris. Je lis les débats avec beaucoup d'intéret sans y participer car je veux rester neutre. Mais la, dire que les placages cathédrales font partie du rugby, ne sont presque pas dangereux, etc... c'est niet. Ils sont interdits au rugby, pour une bonne raison: protéger la santé des joueurs. Donc ils ne font pas partie de ce sport, ce sont des gestes illicites. Te baser sur ce qu'un sportif pro POURRAIT endurer, et sur le petit nombre de cas graves CONNU, qui représente ta perception, c'est oublier que derrière cela tu as les règles qui font que les joueurs n'endurent pas n'importe quoi et que sans ces règles les accidents pourraient etre plus fréquents. Ceci dit, si c'est du catch que tu veux voir, il y a des émissions sur la TNT. Ils en faisaient partis avant, c'est comme le rucking ou le stamping ou la fourchette, à une époque ça se faisait. Herrero résume parfaitement le truc, à l'époque t'avais 10 règles, aujourd'hui t'en as 5000, y'en a 4900 en trop. Je suis pas en train de dire qu'on doit pas sanctionner un plaquage cathédrale, je te dis juste que foutre un rouge pour ça c'est ridicule. La preuve, ça empêche pas les mecs de continuer. Qu'on sanctionne ça dans le rugby amateur, ok pas de soucis car je le répète, en amateur t'as pas la même capacité à encaisser les chocs. C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est la base quoi, un sportif pro à une meilleure capacité à récupérer des chocs et des efforts qu'un amateur. Même certains rugbymens qui ont connu le rugby pro sont d'accord avec moi sur les cathédrales. Va dire à Garbajosa qu'il y connait rien. Modifié 18 octobre 2011 par Rigs
BOURRIN Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Garbajoza ? le gars qui s'échappait , en effet il est bien placé pour parler .....
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Garbajoza ? le gars qui s'échappait , en effet il est bien placé pour parler ..... Fallait bien que quelqu'un vienne la sortir celle là.
Ludo Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Rigs, il faudrait que tu prenne conscience des énormités que tu écris. Je lis les débats avec beaucoup d'intéret sans y participer car je veux rester neutre. Mais la, dire que les placages cathédrales font partie du rugby, ne sont presque pas dangereux, etc... c'est niet. Ils sont interdits au rugby, pour une bonne raison: protéger la santé des joueurs. Donc ils ne font pas partie de ce sport, ce sont des gestes illicites. Te baser sur ce qu'un sportif pro POURRAIT endurer, et sur le petit nombre de cas graves CONNU, qui représente ta perception, c'est oublier que derrière cela tu as les règles qui font que les joueurs n'endurent pas n'importe quoi et que sans ces règles les accidents pourraient etre plus fréquents. Ceci dit, si c'est du catch que tu veux voir, il y a des émissions sur la TNT. Ils en faisaient partis avant, c'est comme le rucking ou le stamping ou la fourchette, à une époque ça se faisait. Herrero résume parfaitement le truc, à l'époque t'avais 10 règles, aujourd'hui t'en as 5000, y'en a 4900 en trop. Je suis pas en train de dire qu'on doit pas sanctionner un plaquage cathédrale, je te dis juste que foutre un rouge pour ça c'est ridicule. La preuve, ça empêche pas les mecs de continuer. Qu'on sanctionne ça dans le rugby amateur, ok pas de soucis car je le répète, en amateur t'as pas la même capacité à encaisser les chocs. C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est la base quoi, un sportif pro à une meilleure capacité à récupérer des chocs et des efforts qu'un amateur. Même certains rugbymens qui ont connu le rugby pro sont d'accord avec moi sur les cathédrales. Va dire à Garbajosa qu'il y connait rien. Rigs as-tu seulement déjà foulé une pelouse de rugby pour parler comme ça? J'en doute fort. Il y a des gestes intolérables, la cathédrale en fait partie. Ca ne fait pas partie du jeu, tout simplement. D'autres gestes sont bien évidemment dangereux dans les mêlées, les ruck... mais ce sont des situations pour lesquelles les joueurs ont une préparation spécifique, ils y sont confrontés régulièrement et sont censés savoir y faire face. Sur une cathédrale, tu peux pas faire grand chose, tu es à la merci de ton adversaire et tu n'as qu'à prier pour que celui ci ne te laisse pas dans un fauteuil. Bref, si tu ne veux pas comprendre ça
gronounours Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Perso, le frêre d'un excellent ami, qui était un bon-vivant, est aujourd'hui une "plante verte" suite à un placage 'mode Warburton' ... Il avait 25 ans à l'époque, il en a aujourd'hui 41 ! Mais bon ... il est pas mort alors on va passer à autre chose ! Il était pro? Non, il était amateur. Je lui transmettrai ton argument ... mais pas sur qu'il comprenne !
niccanada Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ils en faisaient partis avant, c'est comme le rucking ou le stamping ou la fourchette, à une époque ça se faisait. Herrero résume parfaitement le truc, à l'époque t'avais 10 règles, aujourd'hui t'en as 5000, y'en a 4900 en trop. Je suis pas en train de dire qu'on doit pas sanctionner un plaquage cathédrale, je te dis juste que foutre un rouge pour ça c'est ridicule. La preuve, ça empêche pas les mecs de continuer. Qu'on sanctionne ça dans le rugby amateur, ok pas de soucis car je le répète, en amateur t'as pas la même capacité à encaisser les chocs. C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est la base quoi, un sportif pro à une meilleure capacité à récupérer des chocs et des efforts qu'un amateur. Même certains rugbymens qui ont connu le rugby pro sont d'accord avec moi sur les cathédrales. Va dire à Garbajosa qu'il y connait rien. C'est bizarre ce raisonnement par l'absurde, ce n'est pas parce qu'une sanction te semble inefficace qu'il faut la supprimer. C'est aussi ridicule que de dire: un assassin on le met en prison mais il y en a toujours donc plus de prison pour eux on les laisse en liberté car la peine ne les dissuade pas. Sur un placage cathédrales tu peux blesser un mec donc ça doit être sanctionné par un carton rouge comme tous mauvais gestes, ce n'est pas parce que les percussions bras en avant comme Picamoles ou Tuilagi sont dangereuses et pas sanctionnées que le placage cathédrale ne doit pas l'être. De plus tu te plains qu'il y a trop de règles et tu veux encore les scinder entre les amateurs et les pro, les règles pour se genre de geste elles sont simples jeux dangereux = rouge. Je ne dois pas être assez malin mais je ne comprends pas l'argument ils peuvent encaisser même si ils se blessent ils n'en meurent pas donc on ne sanctionne pas. Dans ce cas là, Perpignan (par exemple) ils envoient Mas faire un gros cathédrale sur Bezy dés qu'il touche un ballon, c'est pas grave c'est que 3 points mais bon Toulouse n'a plus de 9.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Moi je suis d'accord avec Rigs, il y a eu combien de borgnes ou d'aveugles suite à des fourchettes dans le rugby pro ?
gronounours Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Moi je suis d'accord avec Rigs, il y a eu combien de borgnes ou d'aveugles suite à des fourchettes dans le rugby pro ? T'es pas Basque pour rien, toi ...
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Perso, le frêre d'un excellent ami, qui était un bon-vivant, est aujourd'hui une "plante verte" suite à un placage 'mode Warburton' ... Il avait 25 ans à l'époque, il en a aujourd'hui 41 ! Mais bon ... il est pas mort alors on va passer à autre chose ! Il était pro? Non, il était amateur. Je lui transmettrai ton argument ... mais pas sur qu'il comprenne ! Mais putain relis ce que j'écris, je parle du rugby pro, pas amateur. En amateur, qu'on sanctionne ce genre de geste ok. Et puis merde, oublions pas non plus que les humains sont constitués différemment. Vous prenez le foot, deux tacles identiques, l'un va se péter la jambe, l'autre va à peine tomber. Ton pote a peut-être eu pas de chance tout simplement.
Papalou Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ton pote a peut-être eu pas de chance tout simplement. Comme toi au niveau du cerveau...
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Moi je suis d'accord avec Rigs, il y a eu combien de borgnes ou d'aveugles suite à des fourchettes dans le rugby pro ? T'es pas Basque pour rien, toi ... Tu crois que c'est gratuit ?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ils en faisaient partis avant, c'est comme le rucking ou le stamping ou la fourchette, à une époque ça se faisait. Herrero résume parfaitement le truc, à l'époque t'avais 10 règles, aujourd'hui t'en as 5000, y'en a 4900 en trop. Je suis pas en train de dire qu'on doit pas sanctionner un plaquage cathédrale, je te dis juste que foutre un rouge pour ça c'est ridicule. La preuve, ça empêche pas les mecs de continuer. Qu'on sanctionne ça dans le rugby amateur, ok pas de soucis car je le répète, en amateur t'as pas la même capacité à encaisser les chocs. C'est quand même pas compliqué à comprendre, c'est la base quoi, un sportif pro à une meilleure capacité à récupérer des chocs et des efforts qu'un amateur. Même certains rugbymens qui ont connu le rugby pro sont d'accord avec moi sur les cathédrales. Va dire à Garbajosa qu'il y connait rien. C'est bizarre ce raisonnement par l'absurde, ce n'est pas parce qu'une sanction te semble inefficace qu'il faut la supprimer. C'est aussi ridicule que de dire: un assassin on le met en prison mais il y en a toujours donc plus de prison pour eux on les laisse en liberté car la peine ne les dissuade pas. Sur un placage cathédrales tu peux blesser un mec donc ça doit être sanctionné par un carton rouge comme tous mauvais gestes, ce n'est pas parce que les percussions bras en avant comme Picamoles ou Tuilagi sont dangereuses et pas sanctionnées que le placage cathédrale ne doit pas l'être. De plus tu te plains qu'il y a trop de règles et tu veux encore les scinder entre les amateurs et les pro, les règles pour se genre de geste elles sont simples jeux dangereux = rouge. Je ne dois pas être assez malin mais je ne comprends pas l'argument ils peuvent encaisser même si ils se blessent ils n'en meurent pas donc on ne sanctionne pas. Dans ce cas là, Perpignan (par exemple) ils envoient Mas faire un gros cathédrale sur Bezy dés qu'il touche un ballon, c'est pas grave c'est que 3 points mais bon Toulouse n'a plus de 9. Je le dis et je le répète: un jaune et une pénalité ça suffit largement. Maintenant si y'a blessure grave, là oui, la sanction doit être lourde. Je pense que ce genre de gestes doit être sanctionné en fonction de la blessure, si blessure il y'a. T'es quand même au courant qu'un rugbyman pro a une meilleure capacité à encaisser les coups, que sa musculature est beaucoup plus développée qu'un amateur? Le rugby reste un sport de combat et y'aura toujours des risques, le problème c'est qu'en sanctionnant les cathédrales on va finir par tout sanctionner. Ca commence déja avec les coudes en avant, le jour où un irlandais, un black ou un anglais va avoir une grave blessure suite à un coude en avant, on sanctionnera le coude en avant. Et au final, on arrivera à un rugby où tu peux plus rien faire. Vous tous qui êtes pour une sanction sévère en cas de cathédrale. Imaginons que dimanche, sur une mêlée, classique, Servat y reste, une mauvaise entrée, peu importe, bim mort ou paralysé. Vous serez donc les premiers à vous élevez contre la mêlée on est d'accord? Si une pétition circule pour supprimer la mêlée car trop dangereux, vous allez signer on est d'accord?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ton pote a peut-être eu pas de chance tout simplement. Comme toi au niveau du cerveau... Exactement, mon grand frère m'a fait un cathédrale quand j'avais 8 mois, depuis j'ai des séquelles.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ouais, ne te laisse pas faire, après les cathédrales et les fourchettes, maintenant ils vont remettre en cause les plaquages hauts, manchettes ou autres cravates, a-t on vu des joueurs décapités aprés de tels gestes ? Et si un jour un drame arrivait, qu'est-ce que c'est une seule famille dans le malheur comparée au très grand nombre de joueurs pros ?
Invité chomelaregle Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 on a toujours droit aux coups de crampons dans la gueule, rassurez moi?
SCA Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Dans le rugby pro, les mecs ont une musculature qui leur permet de pouvoir encaisser des chocs qu'un homme lambda ne pourrait pas encaisser. Même au niveau de la colonne vertébrale, ils sont bien plus musclés autour qu'un homme classique. Pareil pour les piliers pros, si ils arrivent à encaisser autant c'est parce que leur musculature au niveau des vertèbres est très développée. Ce que je veux dire au final c'est qu'on parle énormément de ces plaquages cathédrales alors que ça fait des années que ça se pratique et qu'il y'a jamais eu de morts au niveau pro, ou un voir deux. Là, tu t'avances un peu vite. Le problême est que l'on a pas encore de données statistiques car le rugby pro est "jeune". certes les mecs sont plus gaillards et plus resistants, sauf qu'ils se prennent dans la tronche des mecs plus gaillards et plus résistants...La taille et le poids ont pris une envolée depuis l'ère pro. Les troisièmes ligne de 90KG font office de freluquet... A mon époque on disait : "on fera des vilains vieux", et aujourd'hui à 43 ans, j'ai une épaule en vrac, et des matins parfois difficiles en me levant. Et pourtant le seul professionnalisme que j'ai connu, c'était un bifton en cas de victoire à l'extérieur... Une étude a été lancé par Provale sur les KO à répétition qui est un signe neurologique grave, et que font les joueurs ?? Ils nient à chaque fois avoir été KO pour pouvoir jouer le prochain match. J'ai fait un peu de boxe, ben c'est electro-encéphalogramme régulier avec un suivi médical beaucoup plus poussé, et pourtant du pognon y en a beaucoup moins qu'au Rugby. Quand je vois le nombre de KO que fait Skrela dans une saison, j'ai des frissons en pensant à son après-carrière, idem pour tous les piliers de T14 et de ProD2... Ah si des données on en a, suffit de prendre en compte le nombre de paralysés suite à un plaquage cathédrale dans le rugby pro, c'est facile à trouver. Tu parles des KO, moi je te parle des plaquages cathédrales. Toi tu parles des pilliers et des KO, c'est exactement ce que je dis, un pilier risque de prendre plus cher qu'un mec comme Clerc. Donc qu'est ce qu'on fait? On supprime les mêlées? Ben non, t'en as pas encore de données, parce que c'est pas comme cela que ça se passe. Ton coté jusqu'au boutiste est interessant, mais les conséquences d'un placage cathédrale peuvent être immédiate mais elles peuvent surtout se rajouter aux différents traumatismes qui toucheront un joueur tout au long de sa carrière et c'est en fin de carriere que l'on comptera les joueurs valides. Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. Les améliorations, car ce sont des améliorations, qui ont été mis en place que ce soit sur les placages, sur la mélée ( avec les commandements ), pour préserver la santé des joueurs et pas pour autres choses. Des toubibs, des traumatos, se sont penchés sur le problème pour les bannir. C'est pas le président de l'IRB qui s'est levé un matin, en se disant "Tiens, je vais décider que les placages cathédrales sont dangeureux !!!!" Tu parles de Deylaud, c'et vrai que c'était un as de ce mouvement, je me souviens d'une demie ou un quart contre Agen où il avait pété l'épaule d'un troisième ligne Agenais sur un placage comme ça, sauf qu'à l'époque c'était permis et qu'aujourd'hui ça ne l'est plus. C'est aussi vrai qu'il y a 15 ans, quand tu allais jouer chez les iliens du Sud t'avais deux ou trois joueurs qui se faisaient arracher la tête sur des placages haut, il n'y a pas eu de morts donc...
puppets Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Ouais, ne te laisse pas faire, après les cathédrales et les fourchettes, maintenant ils vont remettre en cause les plaquages hauts, manchettes ou autres cravates, a-t on vu des joueurs décapités aprés de tels gestes ? Et si un jour un drame arrivait, qu'est-ce que c'est une seule famille dans le malheur comparée au très grand nombre de joueurs pros ? Ironise si tu veux. La grande majorité des paralysés ou morts dans le rugby c'est lié aux mêlées et/ou au dopage. Mais pour le dopage on le voit pas, c'est sous forme de cancer ou autres. Je le répète, on fait quoi pour les mêlées? Pourquoi d'après vous certaines personnes veulent supprimer les mêlées dans certaines catégories? Pas de différence entre amateurs et pros, si y'a des mêlées en pro alors il doit y'en avoir en amateur, peu importe si certains y restent hein? http://www.20minutes.fr/monde/264256-Monde-La-mort-d-un-jeune-homme-paralyse-relance-la-polemique-sur-le-suicide-assiste.php Controverse après la mort d'un jeune homme paralysé de 23 ans en Suisse, considéré comme le plus jeune Britannique a avoir eu recours au suicide assisté. Il s’appelle Daniel James et était joueur de rugby. Pendant une mêlée, il est resté paralysé après une dislocation de la colonne vertébrale. http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/09/772803-Castelginest-Le-jeune-rugbyman-restera-t-il-paralyse.html http://talondor.rugby-chauray.com/ Fondée en l'honneur de notre ami talonneur de 26 ans Tony Sabourin, joueur du club de rugby de Chauray, décédé le 4 Octobre 2007. Il avait été grièvement blessé lors d'une entrée en mêlée pendant un match amical. Un accident qui l'avait d'abord paralysé avant que son état s'aggrave brutalement. On arrête? On continu? On fait quoi pour la mêlée? Car il suffit de taper mêlée rugby paralysie dans google et boom, explosions de cas. Des amateurs dans quasiment tous les cas, mais bon c'est juste une coincidence je pense. Si demain on supprime la mêlée car trop de risques, ça dérangera personne, on est d'accord?
Parigot_Paris Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? Je sais qu'elles sont interdites en espoirs... et en folklo... Je sais plus qui m'avait dit que la cuillère ça commence en Pro D2, ce qui paraît quand même curieux... Pour en revenir au débat, je dirais que si Gronounours a raison, Rigs a Tony (Rigatoni... Oooooh, j'en suis pas fier de celle-là... ) Modifié 18 octobre 2011 par Parigot_Paris
Gabi Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Rigs as-tu seulement déjà foulé une pelouse de rugby pour parler comme ça? J'en doute fort. Il y a des gestes intolérables, la cathédrale en fait partie. Ca ne fait pas partie du jeu, tout simplement. D'autres gestes sont bien évidemment dangereux dans les mêlées, les ruck... mais ce sont des situations pour lesquelles les joueurs ont une préparation spécifique, ils y sont confrontés régulièrement et sont censés savoir y faire face. Sur une cathédrale, tu peux pas faire grand chose, tu es à la merci de ton adversaire et tu n'as qu'à prier pour que celui ci ne te laisse pas dans un fauteuil. Bref, si tu ne veux pas comprendre ça Et je rajouterai que pour les cathédrales, y'a pas que les cervicales. Moi, par exemple, j'ai déjà pris une fracture du poignet sur ca... Ce qui est "nul" avec la cathédrale, c'est que, comme tu dis, tu peux rien faire, t'essaies juste de bien tomber et t'attends de voir la façon dont tu seras planté. Non, franchement, c'est bidon comme geste.
SCA Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série.
Parigot_Paris Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Rigs motive ses coéquipiers avant le match : (Ooooooh )
-M-aFiou Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. En effet, en universitaire on ne pousse pas non plus les mêlées et la technique de "l'oeuf" pour protéger une sortie de balle est interdite.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Dans le rugby pro, les mecs ont une musculature qui leur permet de pouvoir encaisser des chocs qu'un homme lambda ne pourrait pas encaisser. Même au niveau de la colonne vertébrale, ils sont bien plus musclés autour qu'un homme classique. Pareil pour les piliers pros, si ils arrivent à encaisser autant c'est parce que leur musculature au niveau des vertèbres est très développée. Ce que je veux dire au final c'est qu'on parle énormément de ces plaquages cathédrales alors que ça fait des années que ça se pratique et qu'il y'a jamais eu de morts au niveau pro, ou un voir deux. Là, tu t'avances un peu vite. Le problême est que l'on a pas encore de données statistiques car le rugby pro est "jeune". certes les mecs sont plus gaillards et plus resistants, sauf qu'ils se prennent dans la tronche des mecs plus gaillards et plus résistants...La taille et le poids ont pris une envolée depuis l'ère pro. Les troisièmes ligne de 90KG font office de freluquet... A mon époque on disait : "on fera des vilains vieux", et aujourd'hui à 43 ans, j'ai une épaule en vrac, et des matins parfois difficiles en me levant. Et pourtant le seul professionnalisme que j'ai connu, c'était un bifton en cas de victoire à l'extérieur... Une étude a été lancé par Provale sur les KO à répétition qui est un signe neurologique grave, et que font les joueurs ?? Ils nient à chaque fois avoir été KO pour pouvoir jouer le prochain match. J'ai fait un peu de boxe, ben c'est electro-encéphalogramme régulier avec un suivi médical beaucoup plus poussé, et pourtant du pognon y en a beaucoup moins qu'au Rugby. Quand je vois le nombre de KO que fait Skrela dans une saison, j'ai des frissons en pensant à son après-carrière, idem pour tous les piliers de T14 et de ProD2... Ah si des données on en a, suffit de prendre en compte le nombre de paralysés suite à un plaquage cathédrale dans le rugby pro, c'est facile à trouver. Tu parles des KO, moi je te parle des plaquages cathédrales. Toi tu parles des pilliers et des KO, c'est exactement ce que je dis, un pilier risque de prendre plus cher qu'un mec comme Clerc. Donc qu'est ce qu'on fait? On supprime les mêlées? Ben non, t'en as pas encore de données, parce que c'est pas comme cela que ça se passe. Ton coté jusqu'au boutiste est interessant, mais les conséquences d'un placage cathédrale peuvent être immédiate mais elles peuvent surtout se rajouter aux différents traumatismes qui toucheront un joueur tout au long de sa carrière et c'est en fin de carriere que l'on comptera les joueurs valides. Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. Les améliorations, car ce sont des améliorations, qui ont été mis en place que ce soit sur les placages, sur la mélée ( avec les commandements ), pour préserver la santé des joueurs et pas pour autres choses. Des toubibs, des traumatos, se sont penchés sur le problème pour les bannir. C'est pas le président de l'IRB qui s'est levé un matin, en se disant "Tiens, je vais décider que les placages cathédrales sont dangeureux !!!!" Tu parles de Deylaud, c'et vrai que c'était un as de ce mouvement, je me souviens d'une demie ou un quart contre Agen où il avait pété l'épaule d'un troisième ligne Agenais sur un placage comme ça, sauf qu'à l'époque c'était permis et qu'aujourd'hui ça ne l'est plus. C'est aussi vrai qu'il y a 15 ans, quand tu allais jouer chez les iliens du Sud t'avais deux ou trois joueurs qui se faisaient arracher la tête sur des placages haut, il n'y a pas eu de morts donc... Pourtant y'a encore un paquet de joueurs qui restent paralysés sur des mêlées donc t'as beau améliorer le truc, la mêlée reste quelque chose de traumatisant pour le corps. avec un risque important. Les problèmes récurent de Lecouls aux cervicales c'est pas les cathédrales. Si on commence à penser aux dégâts sur le corps après la fin de la carrière alors on a pas fini. Dopage, calendrier, plaquages à répétitions (pas forcément cathédrale), mêlées etc... Au final, on fait du touché, on fout un foulard au short et voilà. Ah merde, faut aussi arrêter de courir car on risque de se péter les ligaments, Garbajosa si il a un genou qui le fait souffrir au quotidien c'est pas à cause des cathédrales. Michalak pareil, ses genoux c'est pas les plaquages. En foot américain c'est pareil, les protections ont été améliorées avec le temps, ça n'empêche pas d'avoir encore des paralysés et des mecs qui enchainent les commotions cérébrales. Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger.
puppets Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. Ouh là.. moi un haut niveau??? Je jouais en honneur (et j'en chiais largement assez ), et je n'ai pas le souvenir d'une pénalité sur cuillère... Mais en même temps on en voyait pas tous les jours...
SCA Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et je rajouterai que pour les cathédrales, y'a pas que les cervicales. Moi, par exemple, j'ai déjà pris une fracture du poignet sur ca... Ouais mais là Gabi, c'est parce que quand t'as retourné le mec, t'as en plus enfoncé ta main dans sa bouche, et qu'à la fin ton poignet s'est bloqué contre ses amygdales. Tu l'as bien cherché quand même.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. En effet, en universitaire on ne pousse pas non plus les mêlées et la technique de "l'oeuf" pour protéger une sortie de balle est interdite. A la fin du match, pour savoir qui est passif ou actif dans les douches, vous tirez à pile ou face?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et je rajouterai que pour les cathédrales, y'a pas que les cervicales. Moi, par exemple, j'ai déjà pris une fracture du poignet sur ca... Ouais mais là Gabi, c'est parce que quand t'as retourné le mec, t'as en plus enfoncé ta main dans sa bouche, et qu'à la fin ton poignet s'est bloqué contre ses amygdales. Tu l'as bien cherché quand même. Tu peux te péter le poignet sur un simple plaquage, on supprime le plaquage? Dans un ruck, tu peux te péter n'importe quoi, on supprime le ruck?
brayaud's Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? Je sais qu'elles sont interdites en espoirs... et en folklo... Je sais plus qui m'avait dit que la cuillère ça commence en Pro D2, ce qui paraît quand même curieux... Pour en revenir au débat, je dirais que si Gronounours a raison, Rigs a Tony (Rigatoni... Oooooh, j'en suis pas fier de celle-là... ) en Espoir et Féd1, c'est encore autorisé. pour le reste, c'est considéré comme du plaquage dangereux, donc carton jaune. sinon, je réponds pas à Rigs, il s'enfonce tout seul
SCA Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. En effet, en universitaire on ne pousse pas non plus les mêlées et la technique de "l'oeuf" pour protéger une sortie de balle est interdite. A la fin du match, pour savoir qui est passif ou actif dans les douches, vous tirez à pile ou face?
-M-aFiou Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Encore une fois tu montres que t'as rien compris au rugby ... La base du rugby c'est l'engagement, la souffrance, le sacrifice individuel pour le collectif collectif mais en aucun cas le danger ! Se prendre un gros tampon dans les règles ça fait souffrir et souvent ça coupe le souffle. Se prendre une cathédrale c'est juste dangereux, et dans tous les cas.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Encore une fois tu montres que t'as rien compris au rugby ... La base du rugby c'est l'engagement, la souffrance, le sacrifice individuel pour le collectif collectif mais en aucun cas le danger ! Se prendre un gros tampon dans les règles ça fait souffrir et souvent ça coupe le souffle. Se prendre une cathédrale c'est juste dangereux, et dans tous les cas. Et à ton avis, pourquoi y'a de l'engagement, de la souffrance, du sacrifice pour le collectif? Parce qu'en face y'a du danger. Je reprends juste les propos d'Herrero. Va lui dire qu'il y comprend rien.
-M-aFiou Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. En effet, en universitaire on ne pousse pas non plus les mêlées et la technique de "l'oeuf" pour protéger une sortie de balle est interdite. A la fin du match, pour savoir qui est passif ou actif dans les douches, vous tirez à pile ou face? En universitaire (en tout cas à Strasbourg), t'as plein de monde qu'a jamais joué au rugby, et en même temps des types qu'en font depuis qu'ils ont 10 ans, donc c'est évident qu'on ne peut pas tout faire ... . Le rugby reste un sport, avec déjà assez de blessés comme ça. Enfin à ce niveau faudrait que tu chausses un jour les crampons pour comprendre ...
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et on parle bien des pros, en serie, tu n'as pas le droit de lever ton vis à vis sur un placage, ni de faire une cuillere, ni de pousser en mélée sur plus d'1,5 mètres. On a pas le droit aux cuillères? J'en ai pourtant vu, subit, et fait quelques unes... Tu es sûr? c'est parce que tu joues à trop haut niveau Moi, j'ai fini en série, et lors de mon premier match, j'ai pris une pénalité parce que j'avais fait une cueillère, et deux minutes après un jaune parce que j'avais levé le pilier d'en face qui chargeait. Je savais pas que tout ça était interdit en Série. En effet, en universitaire on ne pousse pas non plus les mêlées et la technique de "l'oeuf" pour protéger une sortie de balle est interdite. A la fin du match, pour savoir qui est passif ou actif dans les douches, vous tirez à pile ou face? En universitaire (en tout cas à Strasbourg), t'as plein de monde qu'a jamais joué au rugby, et en même temps des types qu'en font depuis qu'ils ont 10 ans, donc c'est évident qu'on ne peut pas tout faire ... . Le rugby reste un sport, avec déjà assez de blessés comme ça. Enfin à ce niveau faudrait que tu chausses un jour les crampons pour comprendre ... C'était de l'humour... Y'en a un qui a compris.
-M-aFiou Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Encore une fois tu montres que t'as rien compris au rugby ... La base du rugby c'est l'engagement, la souffrance, le sacrifice individuel pour le collectif collectif mais en aucun cas le danger ! Se prendre un gros tampon dans les règles ça fait souffrir et souvent ça coupe le souffle. Se prendre une cathédrale c'est juste dangereux, et dans tous les cas. Et à ton avis, pourquoi y'a de l'engagement, de la souffrance, du sacrifice pour le collectif? Parce qu'en face y'a du danger. Je reprends juste les propos d'Herrero. Va lui dire qu'il y comprend rien. Non mais ça va tout le monde avait compris depuis 3 pages que tu faisais référence à cette vidéo. Sauf que Herrero sait manier l'image et la métaphore et toi tu prend tout au pied de la lettre. Ce sport est pas fait pour envoyer 15 joueurs en trauma à la fin de chaque match.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Encore une fois tu montres que t'as rien compris au rugby ... La base du rugby c'est l'engagement, la souffrance, le sacrifice individuel pour le collectif collectif mais en aucun cas le danger ! Se prendre un gros tampon dans les règles ça fait souffrir et souvent ça coupe le souffle. Se prendre une cathédrale c'est juste dangereux, et dans tous les cas. Et à ton avis, pourquoi y'a de l'engagement, de la souffrance, du sacrifice pour le collectif? Parce qu'en face y'a du danger. Je reprends juste les propos d'Herrero. Va lui dire qu'il y comprend rien. Non mais ça va tout le monde avait compris depuis 3 pages que tu faisais référence à cette vidéo. Sauf que Herrero sait manier l'image et la métaphore et toi tu prend tout au pied de la lettre. Ce sport est pas fait pour envoyer 15 joueurs en trauma à la fin de chaque match. C'est pour ça que je suis frustré à chaque fin de match alors, merde.
Parigot_Paris Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Puisqu'on en est aux arguments de fond, je tiens à préciser que j'aime pas Guy Novès. La cuisine lyonnaise, j'aime bien. L'autre jour, avant que le LOU nous coupe l’appétit, j'ai repris de la langue sauce verte et du coq au Morgon. Mais Guy Novès je l'aime pas, je sais pas pourquoi... Peut-être que mariné dans du vin rouge et puis flambé au cognac il serait vachement bon mais bon, c'est comme ça je l'aime pas. Ooooooh
SCA Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et à ton avis, pourquoi y'a de l'engagement, de la souffrance, du sacrifice pour le collectif? Parce qu'en face y'a du danger. Je reprends juste les propos d'Herrero. Va lui dire qu'il y comprend rien. Je crois que tu n'as pas écouté ce que dis Herrero, Herrero il dit juste ce qu'on te dit. Il y a des règles qui évoluent a chaque fois pour préserver la santé des joueurs. Ce qui bien entendu, n'empêche pas le combat ce qui est la base du rugby.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Puisqu'on en est aux arguments de fond, je tiens à préciser que j'aime pas Guy Novès. La cuisine lyonnaise, j'aime bien. L'autre jour, avant que le LOU nous coupe l’appétit, j'ai repris de la langue sauce verte et du coq au Morgon. Mais Guy Novès je l'aime pas, je sais pas pourquoi... Peut-être que mariné dans du vin rouge et puis flambé au cognac il serait vachement bon mais bon, c'est comme ça je l'aime pas. Ooooooh http://www.leparisien.fr/faits-divers/touriste-allemand-disparu-en-polynesie-la-these-du-cannibalisme-exclue-18-10-2011-1658892.php Ils sont à tes trousses, fais gaffe.
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et à ton avis, pourquoi y'a de l'engagement, de la souffrance, du sacrifice pour le collectif? Parce qu'en face y'a du danger. Je reprends juste les propos d'Herrero. Va lui dire qu'il y comprend rien. Je crois que tu n'as pas écouté ce que dis Herrero, Herrero il dit juste ce qu'on te dit. Il y a des règles qui évoluent a chaque fois pour préserver la santé des joueurs. Ce qui bien entendu, n'empêche pas le combat ce qui est la base du rugby. Il dit aussi qu'il y'a trop de règles mais il précise pas lesquelles. Donc réponds moi, on fait quoi sur les mêlées qui sont bien plus destructrices pour le corps qu'un plaquage cathédrale? Si on a supprimé le coup de genou dans la tempe parce qu'il y'avait des risques, pourquoi ne pourrait-on pas supprimer la mêlée?
niccanada Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Ce que tu ne veux (peux) pas comprendre c'est que personne ne veux supprimer le danger, le but est de le limiter un placage cathédrale ne sert à rien sauf à augmenter les risques de blessures. Le seul objectif de toutes les règles c'est de limiter le risque. Pour utiliser ta méthode d'argumentation, exemple à la con: sur les routes on installe des glissières dans les virages car c'est là que tu as le plus de risques de quitter la route, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter la route en ligne droite mais il y a plus de chances dans un virage donc on limite le risque. Pour les placages c'est pareil tu peux te faire très mal sur un placage mais il y a plus de risques sur un cathédrale. Sur les mêlées, tu peux te faire très mal sur la façon dont elle sont jouées à l'heure actuelle mais tu avais plus de risques quand les deux packs prenaient de l'élan etc... Le but est donc de limiter les risques de blessures, après le risque 0 n'existe pas. Donc pour finir un geste idiot qui augmente les risques doit être sanctionné d'un rouge.
gronounours Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Puisqu'on en est aux arguments de fond, je tiens à préciser que j'aime pas Guy Novès. La cuisine lyonnaise, j'aime bien. L'autre jour, avant que le LOU nous coupe l’appétit, j'ai repris de la langue sauce verte et du coq au Morgon. Mais Guy Novès je l'aime pas, je sais pas pourquoi... Peut-être que mariné dans du vin rouge et puis flambé au cognac il serait vachement bon mais bon, c'est comme ça je l'aime pas. Ooooooh Merci de réussir à encore me faire marrer, Parigot : les temps sont durs actuiellement !
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 (modifié) Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Ce que tu ne veux (peux) pas comprendre c'est que personne ne veux supprimer le danger, le but est de le limiter un placage cathédrale ne sert à rien sauf à augmenter les risques de blessures. Le seul objectif de toutes les règles c'est de limiter le risque. Pour utiliser ta méthode d'argumentation, exemple à la con: sur les routes on installe des glissières dans les virages car c'est là que tu as le plus de risques de quitter la route, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter la route en ligne droite mais il y a plus de chances dans un virage donc on limite le risque. Pour les placages c'est pareil tu peux te faire très mal sur un placage mais il y a plus de risques sur un cathédrale. Sur les mêlées, tu peux te faire très mal sur la façon dont elle sont jouées à l'heure actuelle mais tu avais plus de risques quand les deux packs prenaient de l'élan etc... Le but est donc de limiter les risques de blessures, après le risque 0 n'existe pas. Donc pour finir un geste idiot qui augmente les risques doit être sanctionné d'un rouge. D'accord, on fait des règles pour limiter les blessures graves. Mais ce que vous voulez pas comprendre vous, c'est qu'à l'heure actuelle et dans le rugby depuis 15-20 ans, le plaquage est loin d'être le principal responsable lors d'une paralysie ou d'une mort, la mêlée même avec ses règles, reste bien plus dangereuses qu'un cathédrale. Il suffit de voir les exemples que j'ai cité, tous des piliers ou des talonneurs. On supprime donc le plaquage cathédrale, enfin on supprime pas mais on met un rouge, au passage les sanctions sont ridicules, si tu fous un rouge pour un cathédrale et si tu veux vraiment enrayer ce style de plaquages, tu fous 3 mois ou 6 mois, pas 3 semaines. Mais pour les mêlées on fait quoi? Car même en changeant les règles, y'a des risques importants. Après je pense qu'il faut quelque part, faire "confiance" aux joueurs, des cathédrales on en voit pas tant que ça, généralement c'est pas vraiment des cathédrales d'ailleurs, le mec part plutôt sur le côté. Des mêlées par contre, y'en a au moins 20 par match. Modifié 18 octobre 2011 par Rigs
Gabi Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Et je rajouterai que pour les cathédrales, y'a pas que les cervicales. Moi, par exemple, j'ai déjà pris une fracture du poignet sur ca... Ouais mais là Gabi, c'est parce que quand t'as retourné le mec, t'as en plus enfoncé ta main dans sa bouche, et qu'à la fin ton poignet s'est bloqué contre ses amygdales. Tu l'as bien cherché quand même. C'était toi !!! Tu t'en rappelles ??
BOURRIN Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Herrero il en dit des conneries et il en fait en plus , pourquoi il ne se teint pas les poils des bras ?
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Ce que tu ne veux (peux) pas comprendre c'est que personne ne veux supprimer le danger, le but est de le limiter un placage cathédrale ne sert à rien sauf à augmenter les risques de blessures. Le seul objectif de toutes les règles c'est de limiter le risque. Pour utiliser ta méthode d'argumentation, exemple à la con: sur les routes on installe des glissières dans les virages car c'est là que tu as le plus de risques de quitter la route, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter la route en ligne droite mais il y a plus de chances dans un virage donc on limite le risque. Pour les placages c'est pareil tu peux te faire très mal sur un placage mais il y a plus de risques sur un cathédrale. Sur les mêlées, tu peux te faire très mal sur la façon dont elle sont jouées à l'heure actuelle mais tu avais plus de risques quand les deux packs prenaient de l'élan etc... Le but est donc de limiter les risques de blessures, après le risque 0 n'existe pas. Donc pour finir un geste idiot qui augmente les risques doit être sanctionné d'un rouge. D'accord, on fait des règles pour limiter les blessures graves. Mais ce que vous voulez pas comprendre vous, c'est qu'à l'heure actuelle et dans le rugby depuis 15-20 ans, le plaquage est loin d'être le principal responsable lors d'une paralysie ou d'une mort, la mêlée même avec ses règles, reste bien plus dangereuses qu'un cathédrale. Il suffit de voir les exemples que j'ai cité, tous des piliers ou des talonneurs. On supprime donc le plaquage cathédrale, enfin on supprime pas mais on met un rouge, au passage les sanctions sont ridicules, si tu fous un rouge pour un cathédrale et si tu veux vraiment enrayer ce style de plaquages, tu fous 3 mois ou 6 mois, pas 3 semaines. Mais pour les mêlées on fait quoi? Car même en changeant les règles, y'a des risques importants. Après je pense qu'il faut quelque part, faire "confiance" aux joueurs, des cathédrales on en voit pas tant que ça, généralement c'est pas vraiment des cathédrales d'ailleurs, le mec part plutôt sur le côté. Des mêlées par contre, y'en a au moins 20 par match. Un de 2007, un de 2008 et un de 2010, les commandements de l'arbitre sur les mêlées sont applicables depuis quand ?
Rigs Posté(e) 18 octobre 2011 Posté(e) 18 octobre 2011 Le rugby reste un sport de contact, un sport de combat, un sport dangereux. Si on veut supprimer le danger alors on supprime le rugby, la base du rugby c'est le danger. Ce que tu ne veux (peux) pas comprendre c'est que personne ne veux supprimer le danger, le but est de le limiter un placage cathédrale ne sert à rien sauf à augmenter les risques de blessures. Le seul objectif de toutes les règles c'est de limiter le risque. Pour utiliser ta méthode d'argumentation, exemple à la con: sur les routes on installe des glissières dans les virages car c'est là que tu as le plus de risques de quitter la route, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas quitter la route en ligne droite mais il y a plus de chances dans un virage donc on limite le risque. Pour les placages c'est pareil tu peux te faire très mal sur un placage mais il y a plus de risques sur un cathédrale. Sur les mêlées, tu peux te faire très mal sur la façon dont elle sont jouées à l'heure actuelle mais tu avais plus de risques quand les deux packs prenaient de l'élan etc... Le but est donc de limiter les risques de blessures, après le risque 0 n'existe pas. Donc pour finir un geste idiot qui augmente les risques doit être sanctionné d'un rouge. D'accord, on fait des règles pour limiter les blessures graves. Mais ce que vous voulez pas comprendre vous, c'est qu'à l'heure actuelle et dans le rugby depuis 15-20 ans, le plaquage est loin d'être le principal responsable lors d'une paralysie ou d'une mort, la mêlée même avec ses règles, reste bien plus dangereuses qu'un cathédrale. Il suffit de voir les exemples que j'ai cité, tous des piliers ou des talonneurs. On supprime donc le plaquage cathédrale, enfin on supprime pas mais on met un rouge, au passage les sanctions sont ridicules, si tu fous un rouge pour un cathédrale et si tu veux vraiment enrayer ce style de plaquages, tu fous 3 mois ou 6 mois, pas 3 semaines. Mais pour les mêlées on fait quoi? Car même en changeant les règles, y'a des risques importants. Après je pense qu'il faut quelque part, faire "confiance" aux joueurs, des cathédrales on en voit pas tant que ça, généralement c'est pas vraiment des cathédrales d'ailleurs, le mec part plutôt sur le côté. Des mêlées par contre, y'en a au moins 20 par match. Un de 2007, un de 2008 et un de 2010, les commandements de l'arbitre sur les mêlées sont applicables depuis quand ? 2007 ,il me semble, c'est passé à 4 au lieu de 3.
Messages recommandés