Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Parigot_Paris
Posté(e)

Et voilà, William Servat blanchi .... attendons la suite

Si vous n'aviez pas Revol... euh.... Blanco... euh... Et merde, tiens... :sorcerer:

Posté(e)

Et voilà, William Servat blanchi .... attendons la suite

Si vous n'aviez pas Revol... euh.... Blanco... euh... Et merde, tiens... :sorcerer:

maintenant, il y a la compensation pour Bru ! :smile:

Posté(e)
Non. C'est logique qu'il ait 30 jours vu son geste. Mais c'est illogique si c'est calé sur l'indisponibilité.

Chacun son avis.

A partir du moment où le coup est volontaire et que la blessure survenue a un lien direct avec l'agression, je suis pour sanctionner l'agresseur à hauteur de la durée d'indisponibilité de l'autre joueur.

Posté(e)
Non. C'est logique qu'il ait 30 jours vu son geste. Mais c'est illogique si c'est calé sur l'indisponibilité.

Chacun son avis.

A partir du moment où le coup est volontaire et que la blessure survenue a un lien direct avec l'agression, je suis pour sanctionner l'agresseur à hauteur de la durée d'indisponibilité de l'autre joueur.

Comme tu dis, chacun son avis.

Que la blessure et la durée d'indisponibilité de l'aggressé soit une circonstance aggravante, je suis pour (sanction plus sévère que si l'agressé est indemne).

Mais caler carrement la sanction sur la durée d'indisponibilité, non. Je pense qu'il faut surtout sanctionner le geste en lui-même.

M'enfin, éternel débat. :flo:

Posté(e)

Requalifié le 10 février

Dans leur malheur, les Montpelliérains peuvent toutefois s'estimer chanceux. Cette sanction tombe au moment d'une fenêtre européenne dans laquelle le MHR n'a plus rien à jouer. Privat ne manquera donc qu'un seul match (certes d'importance), soit la réception du Stade français le 27 janvier. En revanche, il sera disponible pour le match suivant, et la réception de Perpignan prévue au 11 février. Un moindre mal, donc.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/privat-suspendu-un-mois_sto3100612/story.shtml

Posté(e)

Chacun son avis.

A fonctionner comme ça, le Stade pourrait garder Human au frigo rien que pour empêcher Privat de jouer (si ça nous arrangeait).

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :

Rougerie enfin dédommagé

Dix ans, c'est ce qu'il aura fallu de patience et d'acharnement à Aurélien Rougerie pour enfin obtenir réparation de la blessure qu'il avait reçue lors d'un match amical contre les Wasps. Victime d'un coup de coude à la carotide de la part du talonneur Phil Greening le 24 août 2002, le Clermontois avait dû subir trois opérations et une longue période d'indisponibilité pour s'en remettre.

Condamnés le 15 novembre 2007 par le TGI de Clermont, Greening et les Wasps ont fait traîner l'affaire tant qu'ils ont pu. Ce jeudi, ils ont enfin consenti à faire un chèque de 40 000 euros à Aurélien Rougerie, ainsi qu'un de 26 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie du Puy-de-Dôme. «Les Wasps ont joué aux petits soldats et bénéficié de la protection de la loi britannique qui accepte mal que des juridictions françaises puissent condamner les sujets de sa majesté», ont précisé les avocats d'Aurélien Rougerie.

Modifié par Gismo
Posté(e)
H CUP

Leicester : Huit semaines de suspension pour M.Young

Micky Young, demi de mêlée de Leicester, a été suspendu huit semaines par l'ERC en raison d'une fourchette commise sur Giulio Toniolatti lors de la victoire des Tigers contre Aironi samedi dernier.

Lourde sanction pour Micky Young. Coupable d’une fourchette sur Giulio Toniolatti lors de la victoire de Leicester contre Aironi samedi dernier pour le compte de la sixième journée de H Cup, le demi de mêlée des Tigers a écopé de huit semaines de suspension par l’ERC. L’instance européenne se montre souvent intransigeante avec ce geste. Young sera requalifié à compter du 19 mars prochain.

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

Posté(e)
H CUP

Micky Young, demi de mêlée de Leicester, a été suspendu huit semaines par l'ERC en raison d'une fourchette commise sur Giulio Toniolatti lors de la victoire des Tigers contre Aironi samedi dernier.

Lourde sanction pour Micky Young. Coupable d’une fourchette sur Giulio Toniolatti lors de la victoire de Leicester contre Aironi samedi dernier pour le compte de la sixième journée de H Cup, le demi de mêlée des Tigers a écopé de huit semaines de suspension par l’ERC. L’instance européenne se montre souvent intransigeante avec ce geste. Young sera requalifié à compter du 19 mars prochain.

Qui s'en étonne ?

Posté(e)
H CUP

Etant non international et la periode de suspension étant durant la fenêtre internationale, ca lui fait combien de matchs de suspensions ? :whist:

Légerement plus qu'Attoub et Dupuy, non ? :rolleyes:

Posté(e)

4 matches de Premiership. Sanction terrifiante.

Posté(e)

4 matches de Premiership. Sanction terrifiante.

Merci d'avoir fait les recherches.

Donc 4 matchs pour une fourchette d'un anglais.

Et pour les français, on a brisé les ailes de Dupuy (fini l'EdF) et presque brisé la carrière d'Attoub (heureusement, il est revenu mais il a perdu 2 ans ce qui est énorme dans une carrière).

Posté(e)

C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir :

Rougerie enfin dédommagé

Dix ans, c'est ce qu'il aura fallu de patience et d'acharnement à Aurélien Rougerie pour enfin obtenir réparation de la blessure qu'il avait reçue lors d'un match amical contre les Wasps. Victime d'un coup de coude à la carotide de la part du talonneur Phil Greening le 24 août 2002, le Clermontois avait dû subir trois opérations et une longue période d'indisponibilité pour s'en remettre.

Condamnés le 15 novembre 2007 par le TGI de Clermont, Greening et les Wasps ont fait traîner l'affaire tant qu'ils ont pu. Ce jeudi, ils ont enfin consenti à faire un chèque de 40 000 euros à Aurélien Rougerie, ainsi qu'un de 26 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie du Puy-de-Dôme. «Les Wasps ont joué aux petits soldats et bénéficié de la protection de la loi britannique qui accepte mal que des juridictions françaises puissent condamner les sujets de sa majesté», ont précisé les avocats d'Aurélien Rougerie.

ARF ... :sorcerer: ben on accepte pas les leurs , donc .... :whist:

Posté(e)

En tout cas je suis hyper content de voir David Atoub en sélection , çà calme ma haine contre ces gros cons enpéruqués . :chinois:

• 1 month later...
Posté(e)

C'est déplaisant au possible, ces attitudes de la part de ces deux bougres. Mais il parait que ça fait vendre, donc on ne dira rien.

Posté(e)

Et là le Tincu il avait pas Scelzo en face :sorcerer:

le 7 est un espoir de chez nous , le yéti on le surnomme vous en entendrez parler très rapidement je pense , c'est un monstre physique.

Posté(e)

Ben ... y s'est pas contenté de lui éteindre la lumière : il lui a aussi coupé l'électricité ! :blink:

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas jolie jolie :crying: mais bon Tincu lui tire les cheveux et ça fait trés mal ce genre de geste , Tincu ne peut pas savoir il en a pas :whist: ( ça vexe surtout moi a l'école cela me m'était aussi en rogne).

Posté(e)

il lui met même un petit coup de saton dans les tibias.

manifestement, il ne sait pas se battre... :shaun:

Posté(e)

Et là le Tincu il avait pas Scelzo en face :sorcerer:

le 7 est un espoir de chez nous , le yéti on le surnomme vous en entendrez parler très rapidement je pense , c'est un monstre physique.

C'est bon, Jamie va pouvoir prendre sa retraite ! :smile:

Posté(e)

:sorcerer:

Dommage qu'on ait pas utilisé cette méthode un jour de honte de juin 2009 devant l'USAP.

Pour le coup, le Tincoups-bas est tombé sur un os.

:drinks

Posté(e)

:sorcerer:

Dommage qu'on ait pas utilisé cette méthode un jour de honte de juin 2009 devant l'USAP.

Pour le coup, le Tincoups-bas est tombé sur un os.

:drinks

Tincu qui s'était embrouillé avec Bardy contre le Portugal.

Doit y avoir un truc.

Vivement Roumanie/Canada, Roumanie/Ecosse... Ce n'est plus Marius, c'est Tintincu.

Au revoir.

Posté(e)

6 Nations - Hartley cité pour morsure

Le talonneur anglais Dylan Hartley a été cité à comparaître devant une commission de discipline indépendante du Tournoi des six nations de rugby pour avoir mordu un doigt d'un joueur irlandais, samedi à Twickenham.

L'incident, survenu à la 23e minute et non remarqué par le corps arbitral, a été rapporté par la victime, l'Irlandais Stephen Ferris.

Dans une conversation enregistrée, l'arbitre Nigel Owens a informé les deux capitaines à la 28e minute de la rencontre: "J'ai reçu une accusation de morsure, avec une marque nette au doigt. Je n'ai rien vu mais il pouvait être traité après."

S'il était reconnu coupable, Hartley (39 sélections) risque de 12 semaines à 24 semaines de suspension.

Source : rugbyrama.fr

Décidément, Ferris est toujours dans les bons coups ... :whist:

Posté(e)

6 Nations - Hartley cité pour morsure

Le talonneur anglais Dylan Hartley a été cité à comparaître devant une commission de discipline indépendante du Tournoi des six nations de rugby pour avoir mordu un doigt d'un joueur irlandais, samedi à Twickenham.

L'incident, survenu à la 23e minute et non remarqué par le corps arbitral, a été rapporté par la victime, l'Irlandais Stephen Ferris.

Dans une conversation enregistrée, l'arbitre Nigel Owens a informé les deux capitaines à la 28e minute de la rencontre: "J'ai reçu une accusation de morsure, avec une marque nette au doigt. Je n'ai rien vu mais il pouvait être traité après."

S'il était reconnu coupable, Hartley (39 sélections) risque de 12 semaines à 24 semaines de suspension.

Source : rugbyrama.fr

Décidément, Ferris est toujours dans les bons coups ... :whist:

Et Hartley n'est pas en reste, côté participations à cette rubrique... :smile:

Parigot_Paris
Posté(e)

Ca fait donc deux fois que le témoignage de Ferris est à la base d'une citation... Complot, complot... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

D'habitude Ferries met ses yeux à côté des doigts de ses adversaires, voilà maintenant qu'il change de tactique en mettant lâchement ses propres doigts dans leurs bouches.

Aucune classe, radiation à vie :shaun:

Modifié par Gismo
Parigot_Paris
Posté(e)

60 jours pour Laporte.

Au revoir.

Laporte a mal à la hutte ? (Oooooh je devrais pas... :clover: )

Invité Tropico
Posté(e)

60 jours pour Laporte.

Au revoir.

On connait le motif d'ailleurs, parce que j'ai lu une interview de laporte ou il explique qu'il n'a rien dit et rien fait et que c'est juste l'arbitre qui a fait du zèle et ne l'aime pas (en gros).

Comme il a déjà été cité le mois dernier ça fait beaucoup et j'aimerai bien trouver le compte rendu et savoir ce qu'on lui repproche exactement.

Et d'ailleurs 60 jours de quoi ? Tribune ?

the farfadou
Posté(e)

60 jours pour Laporte.

Au revoir.

On connait le motif d'ailleurs, parce que j'ai lu une interview de laporte ou il explique qu'il n'a rien dit et rien fait et que c'est juste l'arbitre qui a fait du zèle et ne l'aime pas (en gros).

Comme il a déjà été cité le mois dernier ça fait beaucoup et j'aimerai bien trouver le compte rendu et savoir ce qu'on lui repproche exactement.

Et d'ailleurs 60 jours de quoi ? Tribune ?

"Bernard Laporte sera interdit de terrain et de vestiaires pour les 60 jours à venir."

A priori interdit de vestiaire à partir de 30min avant le match, et à la mi-temps.

Posté(e)

Dommage ... 60 jours sans magouille, ça aurait été bien plus pénalisant pour lui ! :whist:

Posté(e)

32 semaines pour un anglais !

comme quoi, tout arrive !

Mon lien

Invité chomelaregle
Posté(e)

poisson d'avril ou bien?

Stade Français : Un joueur suspendu pour dopage !

Publié le dim 01/04/2012 21:13

Crédit photo: D.R.

Mauvaise nouvelle pour Djibril Camara. Selon le 10sport.com, l'arrière du Stade Français devrait être suspendu pour dopage.

Djibril Camara aurait reçu aurait reçu trois avertissements pour avoir manqué à ses obligations concernant le suivi longitudinal antidopage. Comme Yoan Huget, il devrait être prochainement suspendu par la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby. Huget avait suspendu trois mois.

Posté(e)

poisson d'avril ou bien?

Mauvaise nouvelle pour Djibril Camara. Selon le 10sport.com, l'arrière du Stade Français devrait être suspendu pour dopage.

Djibril Camara aurait reçu aurait reçu trois avertissements pour avoir manqué à ses obligations concernant le suivi longitudinal antidopage. Comme Yoan Huget, il devrait être prochainement suspendu par la commission de première instance de lutte contre le dopage de la Fédération Française de Rugby. Huget avait suspendu trois mois.

Si c'est un poisson d'avril il est de trés mauvais goût.

Invité chomelaregle
Posté(e)

poisson d'avril ou bien?

sûr...

mais comme c'est reprit nul-part, je trouvais ça bizarre... pasque le 10sport...

Posté(e)

poisson d'avril ou bien?

sûr...

mais comme c'est reprit nul-part, je trouvais ça bizarre... pasque le 10sport...

+1. Il est sur le site de rugby transfert en titre mais la page ne s'ouvre pas. Ça sent le poisson d'avril, Camara peut se trouver outrer par un tel gag... :devil: On ne rigole pas avec ça :shaun:

Posté(e)

C'est repris par Rugbyrama/Midol ce matin : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/anti-dopage-camara-cible_sto3219689/story.shtml

Ca ne sent pas vraiment bon pour lui ... :clover:

Une suspension ne changera pas grand chose pour lui vu qu'il joue jamais ou trop rarement. :whist:

En plus, avec leur 7e place, le SF est déjà en vacances et ne rejouera que dans 5 mois, le temps de la suspension...

Bon, je précise que ceci est de l'humour (noire). :shaun:

Je sens que ses no-shows vont se succéder. Les joueurs vont vraiment devoir faire de plus en plus gaffe.

Posté(e)

20 jours pour Perez :whist: