Glorin Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 Flood et Nyanga blanchis: 1 partout, balle au centre et rendez-vous dans 2 semaines à Leicester ...
diogene Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Je m'autocite : Défense facile de Toby Flood : Le placage est correct, mais l'intervention du 2 (malencontreuse et totalement involontaire, on n'est pas chez les bloody frenchies) provoque la bascule d'Andy Goode.Acquitté. Le président de la commission, Jeremy Summers : Whilst we found that the elements of a dangerous tackle were made out, after very careful analysis we could not be satisfied, to that standard required, that the dynamics of the incident had not been caused, or contributed to, significantly by the involvement of other players from both teams. Source : http://www.rfu.com/news/2013/january/news-articles/080113_flood_hearing Modifié 8 janvier 2013 par diogene
Bracame Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 C'est beau, toute cette clarté, cette absence de magouilles !
Gabi Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Je suis d'accord avec Fonzie, je trouve scandaleux que Flood soit blanchi. Pour la commission, c'est à cause du 2 ? Le 2 a obligé Flood à soulever les jambes de Goode, à le porter en l'air et à s'affaler sur lui ? Alors, certains prennent des grosses sanctions pour des cathédrales horizontales ou tombant sur le dos. Et là, Goode tombe sur la tete, le cou à 90 degrés et 2 mecs tombant sur lui et y'a rien. Il faudra qu'un mec y laisse ses cervicales et sorte du terrain paralysés pour que la commission réagisse.
Bracame Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Selon que vous serez puissant international ou misérable non, les jugements de cour...
Invité Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Du coup, si jamais Nyanga et Flood se prennent un rouge pour échanges de coups, ils seront blanchis pour cause de casier léger. Au revoir.
brayaud's Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 Du coup, si jamais Nyanga et Flood se prennent un rouge pour échanges de coups, ils seront blanchis pour cause de casier léger.Au revoir. il me semble toutefois que le fait d'être cité est notifié dans le casier du joueur
crazybib Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 il me semble toutefois que le fait d'être cité est notifié dans le casier du joueur S'il est blanchi c'est logiquement effacé, non ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Votre prono pour Estebanez ? Comme il s'est déjà pris une bonne suspension pendant la Coupe du Monde, ça devrait faire cher. Je dis 12 semaines.
Gabi Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Votre prono pour Estebanez ? Comme il s'est déjà pris une bonne suspension pendant la Coupe du Monde, ça devrait faire cher. Je dis 12 semaines. En plus, ce n'est pas un sélectionné pour le Tournoi alors ils vont pouvoir se lâcher.
Bracame Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Il en a remis toute la partie, en plus. Selon moi, il avait bouffé par erreur le tube entier...
BOURRIN Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 Selon moi, il avait bouffé par erreur le tube entier... Celui d'Armitage ?
Invité Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2013/01/14/rugby-estebanez-cite-1404840.html 12 semaines. A vos pronos. Au revoir.
Bracame Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Une décision que ls responsables de l'ASM Auvergne vont attendre avec une attention particulière car les Jaune et Bleu doivent rencontrer le Racing-Métro, le vendredi 8 février (20 h 50) au stade de Colombes, pour la 17e journée du Top 14.Une décision que ls responsables de l'ASM Auvergne vont attendre avec une attention particulière car les Jaune et Bleu doivent rencontrer le Racing-Métro, le vendredi 8 février (20 h 50) au stade de Colombes, pour la 17e journée du Top 14. Y a des chacals qui écrivent dans la Pravda ! Modifié 14 janvier 2013 par Bracame
Invité Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Y a des chacals qui écrivent dans la Pravda ! En investigateurs connaisseurs. Il y a quatre liens à coté de l'article (dans l'ordre inversement chronologique):Koleshvili cité Hines cité Cudmore cité Cudmore cité? Au revoir. Modifié 14 janvier 2013 par VGE
papapoupa Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2013/01/14/rugby-estebanez-cite-1404840.html12 semaines. A vos pronos. Au revoir. 18 semaines.
tire-bouchon Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 Bien fait pour sa tronche! Il arrose par derrière et en plus le joueur avait perdu le ballon.
brayaud's Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 S'il est blanchi c'est logiquement effacé, non ? il me semble bien que c'est notifié tout de même... (note le conditionnel)
tire-bouchon Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) il me semble bien que c'est notifié tout de même...(note le conditionnel) Ce serait du droit "made in erc". On ne note pas sur ton casier judiciaire si tu es innocent!... Modifié 15 janvier 2013 par tire-bouchon
Gismo Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Le jeune deuxième ligne du Stade français, Juan Cruz Guillemain, a été cité par l'ERC pour inconduite lors du match face à Grenoble samedi. Guillemain est soupçonné d’avoir frappé un joueur de Grenoble, Fabien Alexandre, avec sa tête, durant la seconde mi-temps du match au Stade Lesdiguières.Guillemain sera entendu lors d'une audience, à Dublin, jeudi 17 janvier. Pfffff, si les avants ne peuvent même plus s'expliquer entre eux, où va le rugby !
Gabi Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Pfffff, si les avants ne peuvent même plus s'expliquer entre eux, où va le rugby ! Vers le professionnalisme.
jauzy19 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) 10 jours pour le Tsar. Il pourra donc jouer avec l'EDF. Tiens ça me rappelle quelque chose : http://fr.sports.yahoo.com/08112010/70/top-14-lnr-szarzewski-s-en-tire-bien.html Modifié 16 janvier 2013 par jauzy19
brayaud's Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Ce serait du droit "made in erc".On ne note pas sur ton casier judiciaire si tu es innocent!... on note bien quand tu as été entendu dans une affaire, quand tu as été en garde à vue... donc pourquoi pas ?
tire-bouchon Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 on note bien quand tu as été entendu dans une affaire, quand tu as été en garde à vue...donc pourquoi pas ? Seul les décisions de justice sont notées dans ton casier..judiciaire (le bien nommé). la garde à vue est une décision administrative. Ce n'est pas une chose jugée. Il faut bien faire la différence entre un casier judiciaire et un fichier de police, les infos notées sur un fichier de police ont normalement (je pouffe!!) une durée de vie limitée.
brayaud's Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Seul les décisions de justice sont notées dans ton casier..judiciaire (le bien nommé).la garde à vue est une décision administrative. Ce n'est pas une chose jugée. Il faut bien faire la différence entre un casier judiciaire et un fichier de police, les infos notées sur un fichier de police ont normalement (je pouffe!!) une durée de vie limitée. d'acc d'acc ! mais je maintiens mon option sur la notification de la citation sur le dossier du joueur.
jauzy19 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) 10 jours pour le Tsar. Il pourra donc jouer avec l'EDF. Et Lorenzetti qui hurle au scandale et au complot contre le Racing. LOL En H Cup le Tsar aurait pris 2 mois et Lorenzetti aurait juste eu à la fermer. Félicitons la franchise du président de la commission de discipline qui dit clairement qu'il n'a pas voulu pénaliser l'EDF. Pour la morale, la justice et l'impartialité par contre on repassera. Modifié 17 janvier 2013 par jauzy19
Tilosach Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Ou as tu vu les hurlements de Lorenzetti par rapport à la suspension de Dimitri ? Sinon Lorenzetti s'est prononcé sur les probabilités de la venue de Sexton et Carter dans le Top 14. Très intéressant d'avoir l'avis d'un président de club sur ce qui motive les meilleurs ouvreurs de la planète: rester dans leur pays pour jouer pour lui.
Gismo Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Convoqué par la commission de discipline de l’ERC ce jeudi, Fabrice Estebanez a écopé de quatre semaines de suspension. Le centre international du Racing-Métro a été puni pour un mauvais geste sur David Strettle, lors de la défaite des Franciliens face aux Saracens (28-37).
tire-bouchon Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 2013..année du sourire. les diverses commissions de discipline sont en pleine campagne de charme. Tout le monde sort du tribunal avec le sourire. 4 semaines pour une agression gratuite après laquelle l'adversaire sort sur une civière!
Gismo Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Accusé d'avoir donné un coup de tête au Grenoblois Fabien Alexandre lors de la cinquième journée de Challenge européen, le joueur du Stade Français Juan Cruz Guillemain a été sanctionné de cinq semaines de suspension par la Commission de disciplne de l'ERC.
jauzy19 Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Ou as tu vu les hurlements de Lorenzetti par rapport à la suspension de Dimitri ? L'Equipe : "C'est totalement injuste. On nous prive de Dimitri pour le match de Bordeaux. C'est la pire des sanctions. Cela fait six ans que la commission prend des sanctions sans tenir compte des circonstances atténuantes. Je n'irai plus à la commission de discipline. C'est fait d'avance. Je suis terriblement déçu. J'ai l'impression qu'on sanctionne le Racing pour mieux servir l'Equipe de France." J'ajoute la phrase du journaliste derrière cette réaction hallucinante de Lorenzetti : "Mais qu'attendait Lorenzetti ? Une plus grande clémence encore ? Aucune sanction ?" Et félicitons le Tsar qui reconnait à demi-mot avoir été protégé.
Gismo Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 (modifié) Les français se mettent ENFIN au niveau des britanniques lors d'affaires de ce type en période de T6N et c'est tant mieux, il était temps !! Par contre, j'ai revu la faute et je ne vois pas du tout en quoi Lorenzetti vient la ramener, c'est le genre de situation où tu dois plutôt faire profil bas. Modifié 17 janvier 2013 par Gismo
Ludo Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Pour rigoler. Si la commission est sympa avec les français, elle est carrément "je trouve pas de mot" avec les irlandais L'ERC, organisateur des Coupes d'Europe, n'a infligé qu'une semaine de suspension au demi d'ouverture du Munster Ronan O'Gara (35 ans, 128 sélections), qui a comparu ce jeudi, à Dublin, pour avoir donné un coup de pied au joueur d'Edimbourg, Sean Cox, lors de la victoire (26-17) de la province irlandaise à Murrayfield, le week-end dernier. O'Gara, qui a plaidé coupable, sera requalifié à compter du 21 janvier, mais sera malgré tout privé du dernier match de poule de la Coupe d'Europe contre le Racing Métro, ce dimanche, à Limerick, décisif en vue d'une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la compétition. O'Gara peut toutefois s'estimer satisfait car il risquait de 4 à 52 semaines de suspension. Dans ses attendus, l'officier judiciaire en charge du dossier, l'Anglais Jeff Blackett, qui avait fait preuve de moins de mansuétude à l'égard du pilier parisien David Attoub sanctionné d'une suspension record de 70 semaines il y a trois ans, s'est fendu de commentaires pour le moins inhabituels en évoquant "un acte de mauvaise humeur qui ne lui ressemblait pas" avant d'ajouter "qu'une suspension de deux semaines serait tout à fait disproportionnée par rapport à la gravité du délit", puisque Sean Cox aurait été le premier à agresser O'Gara. Ce que les images de l'action ne mettent pas franchement en évidence, à la différence du coup de pied décoché par le célèbre n°10 du XV du Trèfle
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Pour rigoler. Si la commission est sympa avec les français, elle est carrément "je trouve pas de mot" avec les irlandaisL'ERC, organisateur des Coupes d'Europe, n'a infligé qu'une semaine de suspension au demi d'ouverture du Munster Ronan O'Gara (35 ans, 128 sélections), qui a comparu ce jeudi, à Dublin, pour avoir donné un coup de pied au joueur d'Edimbourg, Sean Cox, lors de la victoire (26-17) de la province irlandaise à Murrayfield, le week-end dernier. O'Gara, qui a plaidé coupable, sera requalifié à compter du 21 janvier, mais sera malgré tout privé du dernier match de poule de la Coupe d'Europe contre le Racing Métro, ce dimanche, à Limerick, décisif en vue d'une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la compétition. O'Gara peut toutefois s'estimer satisfait car il risquait de 4 à 52 semaines de suspension. Dans ses attendus, l'officier judiciaire en charge du dossier, l'Anglais Jeff Blackett, qui avait fait preuve de moins de mansuétude à l'égard du pilier parisien David Attoub sanctionné d'une suspension record de 70 semaines il y a trois ans, s'est fendu de commentaires pour le moins inhabituels en évoquant "un acte de mauvaise humeur qui ne lui ressemblait pas" avant d'ajouter "qu'une suspension de deux semaines serait tout à fait disproportionnée par rapport à la gravité du délit", puisque Sean Cox aurait été le premier à agresser O'Gara. Ce que les images de l'action ne mettent pas franchement en évidence, à la différence du coup de pied décoché par le célèbre n°10 du XV du Trèfle
crazybib Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Rappelons que Hines a pris 6 semaines pour avoir chatouillé les côtes d'un gallois qui, hors jeu, tuait une occasion d'essai. Lorenzetti devrait fermer sa gueule. Pas sur que la prochaine fois la commussion soit aussi clémente avec un joueur du RM...
Tilosach Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Quelles blagues ces décisions disciplinaires....
RMP Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Franchement a quoi sert le bareme si il n'est pas respecte? 1 semaine au lieu de 4 minimum, c'est une blague.
brayaud's Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Franchement a quoi sert le bareme si il n'est pas respecte? 1 semaine au lieu de 4 minimum, c'est une blague. c'est surtout ça qui me fait tiquer. qu'il prenne la sanction minimum, ok. mais si la sanction minimum n'existe plus, alors là...
phila Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 c'est un gentil le p'tit Ronan, vous le savez bien, suffit de voir ses p'tites joues toutes rougies pour s'apercevoir qu'il est 'cro gentil et 'cro mignon et que jamais ô grand jamais il aurait fait du mal à qqn
djemerj Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Quelles blagues ces décisions disciplinaires.... N’empêche franchement vu le coup de pied, 1 semaine c'est pas choquant... Imaginons, ce serait Pelous en finale de coupe d'Europe qui met un coup de pied contre un joueur du Munster, ça râlerait contre le carton jaune
phila Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 nan, ça râle contre l'absence de carton ensuite pour anti-jeu flagrant près de leur ligne ...
magicien.net Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 N’empêche franchement vu le coup de pied, 1 semaine c'est pas choquant... Imaginons, ce serait Pelous en finale de coupe d'Europe qui met un coup de pied contre un joueur du Munster, ça râlerait contre le carton jaune Euh on parle d'un coup de pied là. Un coup de pied. De la part de o'gara et en voyant les images, ça me fait penser à un gamin qu'on a trop gâté et trop protégé... Et qu'on protège encore.
Tilosach Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Justement, Pelous avait pris un carton jaune pour un coup de pied anodin dans le derrière d'un joueur. La on parle d'un coup de pied dans les jambes par derrière sur un joueur en pleine course. Pas de pénalité, pas de carton jaune, et une suspension inférieure au bareme international. Mais si ça te choque pas, alors cours et te retourne pas, je vais te mettre le meme coup de pied, tu verras ça passe comme une lettre à la poste.
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Le jaune de Pelous était normal, O'Gara aurait dû prendre un rouge. Ou une poire. Au revoir.
djemerj Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Justement, Pelous avait pris un carton jaune pour un coup de pied anodin dans le derrière d'un joueur.La on parle d'un coup de pied dans les jambes par derrière sur un joueur en pleine course. Pas de pénalité, pas de carton jaune, et une suspension inférieure au bareme international. Mais si ça te choque pas, alors cours et te retourne pas, je vais te mettre le meme coup de pied, tu verras ça passe comme une lettre à la poste. Ca ne passera pas comme une lettre a la poste, mais il n’empêche on ne parle que d'un coup de pied dans les jambes n'ayant provoqué aucune blessure. Alors 1 semaine ca ne me choque pas, et beaucoup moins que 4 semaines pour Estebanez pour une manchette qui envoi un mec sur une civière.
strangler Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 On parle d'un acte lache qui aurait pu très bien blesser quelqu'un. Le coup de pied fait perdre l'équilibre au joueur et ce dernier peut très bien mal tomber. La blessure est un facteur aggravant, l'absence de blessure n'est certainement pas un facteur allégeant. C'est 4 semaines minimum + acte déloyal (par derrière) ... Et peut être la prise en compte d'un casier quasi vierge donc on ramène à 4 semaines. Mais on ne met certainement pas une sanction qui n'existe pas (inférieure au minimum du barême).
Gabi Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Par contre, je ne comprends pas que le barême minimum pour un coup de pied soit 4 semaines. C'est beaucoup trop. Un coup de pied au cul à la Pelous, ca ne mérite pas 4 semaines par exemple. Mais bon, grâce à la décision concernant d''Gara, j'ai appris que les barêmes ne servaient à rien et pouvaient être allègrement transgressé donc tout va bien, j'ai rien dit.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Bon alors, rions un peu : pour sa "faute" qui n'existe que dans les rêves munsteriens de Barnes, combien de semaines Battut prendra-t-il ?
Messages recommandés