Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le jaune de Pelous était normal...

Pourquoi pas, pour autant sur ce match, le souci a été que les Munstermen méritaient a deux ou trois occasions le même traitement et que, bizarrement, ces fois là, ni Owens ni ses assisants n'ont vu la moindre faute, apparemment regardant a ce moment là ailleurs .... Je veux bien ne pas être partial mais sur ce match là, le fait est qu'il s'agit de la finale qui a probablement fait le plus parler outre manche concernant l'arbitrage.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Bon alors, rions un peu : pour sa "faute" qui n'existe que dans les rêves munsteriens de Barnes, combien de semaines Battut prendra-t-il ?

Barnes viendrait-il de se PACSer avec Owens ?

Posté(e) (modifié)

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Delon-armitage-cite/344284

Je ne comprend pas la citation.

Le jaune me paraissait suffisant sur l'action (limite sévère même).

Mais s'il est suspendu pour cette action, il est donc anormal (selon la règle) qu'il n'ait pas pris un rouge direct. Et l'arbitre n'a pas pris ses responsabilitées

Modifié par djemerj
Posté(e)

La règle permet de citer un joueur qui n'a pas été sanctionné pendant le match, ou seulement d'un CJ (cf placge cathédrale sur Nyanga lors de France-Australie).

La suspension, elle n'est possible que si il y a carton rouge, ou si le club du joueur décide de l'appliquer à titre préventif.

Posté(e) (modifié)

La règle permet de citer un joueur qui n'a pas été sanctionné pendant le match, ou seulement d'un CJ (cf placge cathédrale sur Nyanga lors de France-Australie).

La suspension, elle n'est possible que si il y a carton rouge, ou si le club du joueur décide de l'appliquer à titre préventif.

Euh, si tu réponds à mon message, je ne comprends pas ta réponse. Tout ça je le sais, et ce n'était pas mon propos

Modifié par djemerj
Posté(e)

Mais s'il est suspendu pour cette action, il est donc anormal (selon la règle) qu'il n'ait pas pris un rouge direct. Et l'arbitre n'a pas pris ses responsabilitées

Peut être qu'en direct l'arbitre a jugé (lui ou ses assistants) que jaune suffisait, mais le commissaire à la discipline, lui, a les images. La citation me parait logique, le geste est dangereux.

Jurisprudence Tolofua, il va prendre 6 semaines.

Posté(e)

Je viens de voir le match, qu'on m'avait mis en boîte. Je partage ton avis, le jaune est limite sévère (décision du juge de ligne suivie par Rolland) et semble suffisant, car le basculement de Bérard est aussi dû à l'action d'un autre joueur, un peu genre Pato-Nyanga à Grenoble.

Posté(e) (modifié)

8 semaines pour Armitage qui a plaidé non coupable (quel gland !).

Modifié par jauzy19
Posté(e)

10 semaines ramenées à 8 pour bonne conduite durant l'audience :whistling:

Posté(e)

Ils ont récupéré l'avocate du SF, au RCT ? :sorcerer:

Posté(e)
Ils ont récupéré l'avocate du SF, au RCT ? :sorcerer:

Effectivement, 8 semaines pour son placage c'est énorme

Posté(e)
8 semaines pour Armitage qui a plaidé non coupable (quel gland !).

Mais pourquoi y'a t il encore des joueurs qui plaident non-coupable ?

De mémoire, cette tactique n'a JAMAIS marché, non ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Effectivement, 8 semaines pour son placage c'est énorme

A comparer à la semaine unique d'O'Gara pour coup de pied délibéré...

L'Europe ! :stuart:

Posté(e) (modifié)

On appréciera la mesure du Président du RCT, s'abstenant de toute allusion aux moeurs sodomites des séniles instances corrompues du rugby européen.

A moins qu'il n'ait juste la trouille. L'ERC, ce n'est pas la LNR!

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)
On appréciera la mesure du Président du RCT, s'abstenant de toute allusion aux moeurs sodomites des séniles instances corrompues du rugby européen.

A moins qu'il n'ait juste la trouille. L'ERC, ce n'est pas la LNR!

Au revoir.

T'en reves de lui, c'est pas possible... :stuart:

Posté(e)

Heureusement que ce n'est pas Bardy qui fait le geste sur Parra hier soir.

Posté(e) (modifié)

Certains rêvent de Mourad, d'autres de Bardy (et Parra).

:)

Modifié par Gabi
Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="BOURRIN" data-cid="431937" data-time="1359181294"><p>

Heureusement que ce n'est pas Bardy qui fait le geste sur Parra hier soir.</p></blockquote>

Heureusement, car sinon il y aurait une salle ambiance dans le vestiaire

• Upvote 1
Posté(e)
Heureusement que ce n'est pas Bardy qui fait le geste sur Parra hier soir.

Que lui est il arrivé à Parra ? j'ai pas vu le match

Posté(e) (modifié)

Manchette involontaire (ou non, si tu mets des lunettes jaune et bleu :sorcerer:) de Dan Leo en luttant sur un ballon haut, qui l'a secoué et a déclenché le fameux protocole commotion.

Après, à JdR, il a rassuré tous ses supporters !

Modifié par Bracame
Posté(e)

Un choc involontaire sur un duel aérien.

Mais comme c'était Parra, on peut aussi dire : agression caractérisée entraînant une grosse commotion cérébrale.

Ou bien aussi : mission exécutée froidement par un sniper afin d'éliminer le leader de l'équipe adverse.

Posté(e) (modifié)

Mais comme c'était Parra, on peut aussi dire : agression caractérisée entraînant une grosse commotion cérébrale.

Ou bien aussi : mission exécutée froidement par un sniper afin d'éliminer le leader de l'équipe adverse.

Choc involontaire,peut être, mais il est quand même battu sur le jeu en l'air et saute le bras tendu. Et c'est bien connu c'est comme ça qu'on attrappe le mieux le ballon...

Il chope Parra en l'air sans :-) :-) jouer le ballon.

Mais comme c'est Parra, c'est pas grave....

Et je suis persuadé que Bardy fait la même sur unadversaire, qu'est ce qu'on aurait pas entendu de la part de Bracame :sorcerer:

Modifié par djemerj
Posté(e)

il a pris un jaune le perpignanais ?

Posté(e)

Rien pas de pénalité, mais je pense que l'arbitre n'a pas vu, c'était pas clair en direct.

J'avais l'impression que Parra avait percuté un partenaire

Posté(e) (modifié)

Gabi, je pense en direct que c'est involontaire. J'en reste là, n'ayant pas revu l'action.

Reste que la même sur Mac A engendrerait assurément de vives réactions ici même, Aqmi passant pour une bande de scouts en comparaison avec la LNR.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e) (modifié)
Et je suis persuadé que Bardy fait la même sur un adversaire, qu'est ce qu'on aurait pas entendu de la part de Bracame

Tu veux dire s'il avait fait celle-là en plus de ses autres boulettes du match des 39 minutes qu'il a passées sur le terrain ? :sorcerer:

Bon, on rigole avec Bardy, mais sincèrement, tu crois qu'à la séance vidéo Cotter va le féliciter ?

Modifié par Bracame
Posté(e)
Tu veux dire s'il avait fait celle-là en plus de ses autres boulettes du match des 39 minutes qu'il a passé sur le terrain ? :sorcerer:

Bon, on rigole avec Bardy, mais sincèrement, tu crois qu'à la séance vidéo Cotter va le féliciter ?

J'espere bien qu'il va prendre une grosse charge.

Il me gonfle franchement avec on indiscipline "chronique", qui gâche les efforts de ces partenaires.

Ce qui est con, car dans le jeu, il a passé un pallier, et sans ces fautes idiotes (le coup d'épaule inutile, la discussion avec l'arbitre..) comme hier, il serait vraiment indispensable à l'ASM.

Je ne lui demande pas de faire zero faute, à son poste et avec son style de jeu c'est impossible, mais de faire gaffe aux fautes idiotes et inutiles

Posté(e) (modifié)

Désormais, Cudmore fait presque figure de sage, et son absence génère les absences de ses coéquipiers.

L'ASM avec ou sans lui ni Bonnaire, c'est autre chose.

Au revoir.

Modifié par VGE
Posté(e)
Rien pas de pénalité, mais je pense que l'arbitre n'a pas vu, c'était pas clair en direct. J'avais l'impression que Parra avait percuté un partenaire

Je viens de voir jour de rugby et bon, même si c'est Parra :sorcerer: (spéciale dédicace pour Bourrin), le joueur de l'Usap laisse clairement trainer son bras. Il aurait mérité d'aller se reposer 10 minutes.

Et comme dit dans un autre post, les coéquipiers devraient un peu s'y filer quand on voit ce genre d'action. Les adversaires comprendraient que si tu touches le petit, tu te prends le pack sur le râble. Tout se perd

Posté(e)

non, Berdos n'était l'arbitre de ce match.

Posté(e) (modifié)
non, Berdos n'était l'arbitre de ce match.

ah ah , par contre vous il vous restait un chèque dans votre carnet de 2009.

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)
Je viens de voir jour de rugby et bon, même si c'est Parra :sorcerer: (spéciale dédicace pour Bourrin), le joueur de l'Usap laisse clairement trainer son bras. Il aurait mérité d'aller se reposer 10 minutes.

Et comme dit dans un autre post, les coéquipiers devraient un peu s'y filer quand on voit ce genre d'action. Les adversaires comprendraient que si tu touches le petit, tu te prends le pack sur le râble. Tout se perd

Tout fout le camp en effet. Le "nouveau rugby" devient le cousin du curling et de la danse classique. En plus moche et poilu que la danse classique.

Modifié par crazybib
Posté(e)
Tout fout le camp en effet. Le "nouveau rugby" devient le cousin du curling et de la danse classique. En plus moche et poilu que la danse classique.

Alors là...méfiance.

Sur le coup, le geste est pas joli. Je pensais que le n°6 (Strockoch, je crois) serait cité au moins.

Par contre, en général M. Grasybib, les n°9 foutent souvent la merde et vont se planquer derrière les gros.

Dans l'action, Parra est cueilli en vol, mais il y a des moments ou une belle avoine lui permettrai de retrouver son rang.

Posté(e)

Alors là...méfiance.

Sur le coup, le geste est pas joli. Je pensais que le n°6 (Strockoch, je crois) serait cité au moins.

Par contre, en général M. Grasybib, les n°9 foutent souvent la merde et vont se planquer derrière les gros.

Dans l'action, Parra est cueilli en vol, mais il y a des moments ou une belle avoine lui permettrai de retrouver son rang.

Sauf que précisément, la qualité première de Parra, celle qui à mon sens surpasse largement ses travers, est bien de ne jamais se planquer derrière les gros. Courageux, inconscient ou maso, il ne se défile pas.

Au revoir.

Posté(e) (modifié)
Sauf que précisément, la qualité première de Parra, celle qui à mon sens surpasse largement ses travers, est bien de ne jamais se planquer derrière les gros. Courageux, inconscient ou maso, il ne se défile pas.

Au revoir.

<Mais je ne nie pas son courage.

je dis que si un n°9 veut se foutre sur la gueule que cela n'oblige pas les gros à participer afin de prouver la solidarité du groupe.

Il y a des moments ou Parra mérite d'en prendre une sans que ces avants participent obligatoirement. Histoire de lui faire comprendre que toutes ses petites disputes de gamin n'engagent que lui.

maintenant je te concède qu'il n'est pas le seul dans ce cas.

Un certain Dimitri Y ou un nommé Andreu sont dans le même sac.

Modifié par tire-bouchon
Posté(e)

Bon, je mets le lien du résumé JdR de Perpi-ASM.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-rugby/c-rugby-top-14/pid3433-c-rugby-top-14-videos.html?vid=796923

Qui permet de constater que Tao senior est bien en retrait de la ligne des 5 m quand il prend le ballon pour son essai en force.

Que sur l'essai des Jaunards Guirado et Taumalolo sont très peu concernés

Et que Strockosh est innocent-votre-honneur dans ce qu'au marché St Pierre on qualifiera certainement d'intolérable attentat sur Parra :sorcerer:

:chinois:

Posté(e)

Exact, c'est le n°19 casqué. Le casque m'a trompé. C'est Léo.

Tao est bien à 5M mais la touche n'est pas droite.

Posté(e)

Il est rare que les lancers sur le premier de l'alignement soient droits.

Et à ce sujet, question-règlement à Brayaud's ou Nagisa : est-il dans les attributions du juge de ligne de signaler ce fait ?

Posté(e)

Aucune idée.

Mais l'arbitre de champ est de toute façon très bien placé pour juger, je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir le juge de touche.

Posté(e)
Aucune idée.

Mais l'arbitre de champ est de toute façon très bien placé pour juger, je ne vois pas l'intérêt de faire intervenir le juge de touche.

C'est lui le mieux placé pour voir les fautes en touche courte.

Posté(e)

Ben, sur le coup, l'arbitre de champ a choisi de se placer derrière le verrouilleur, et j'imagine que le lancer peut lui être masqué. D'où ma question...

Posté(e)

Une vidéo assez marrante sur le "jeu dur", avec pas mal d'icônes du rugby d'avant :

On voit que les problèmes d'enjeu qui tuent le jeu ne datent pas d'hier :sorcerer:

Posté(e)

Ah ça...

Je suis espanté d'entendre des joueurs actuels, des entraineurs, des journalistes qui s'inquiètent lorsqu'un générale survient, lorsqu'un public va insulter l'arbitre, et les entendre balancer des "faut pas qu'on suive l'exemple du foot".

Je suis allé au stade les premières fois en 93-94, et ça ratait pas, y'avait au moins une générale et un "arbitre ******" chanté en coeur par match. Notre sport n'a jamais été un sport aseptisé et pacifique, ni joué par des anges, ni suivi par des gentlemen. Du moins, il serait bien faux de le faire croire et ces postures, hier comme aujourd'hui, sont totalement hypocrites.

Il ne s'agit pas de cautionner cette violence...Mais l'isoler et refuser de reconnaître qu'elle est partie intégrante de notre sport, c'est une absurdité.

• Upvote 4
Posté(e)

ça dépend quel club on supporte , perso j'ai jamais eu a faire a ce genre de chose......

Posté(e)

C'est vrai que le côté gentleman a disparu.

Avant, quand un joueur te fouter un coup de latte dans la tronche, il t'aidait à te relever.

autres temps, autres moeurs

Posté(e)

Ce que j'ai retenu, c'est qu'avant qu'on ait droit à des remplaçants, il était assez courant que l'entraîneur propose des contrats sur tel ou tel joueur adverse. C'était pas très beau, hein, c'était même à vomir. Pire que si des joueurs en catimini l'avaient décidé. Maintenant, c'est devenu plus rare, quoique Parra en finale de CDM...

J'ajoute un article au sujet des "contrats". Le Monde Sport.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/02/01/lesions-fatales_1825840_3242.html

Le pire n'est jamais sûr, mais attention...

Posté(e)
ça dépend quel club on supporte , perso j'ai jamais eu a faire a ce genre de chose......

C'est vrai qu'a l'époque des populaires au Michelin, jamais on a entendu un arbitre ******, des générales qui durent plusieurs minutes, un speaker criant dans son micro "c'est le 4"' etc.... O:-)

• Upvote 1