Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Commission de discipline de la Ligue Celte. Penser qu'ils vont se couper un bras juste avant les échéances finales... :party:

Posté(e) (modifié)

Bon, merci Steve. Ils jugent que le geste est involontaire et inattentif. Déjà le geste est volontaire, il fait exprès de balancer son pied certes après il n'y a pas probablement pas intention de frapper l'adversaire (et encore vu la position du ballon, on se demande ce qu'il espérait) mais il me semble que les joueurs se doivent de maîtriser leurs gestes. C'est bien ce qui prévaut dans les cas de placage cathédrale. La plupart sont des gestes volontaires (le placage) mais qui sont pour la plupart du temps mal maitrisé plus qu'intentionnel. Malheureusement, et malgré les beaux matches qu'elle apporte, je crois qu'un gros coup de balai s'impose dans cette compèt, tant l'équité entre les clubs est bafouée. J'en viens à souhaiter un boycott et une refonte de l'institution sous une direction franco-anglaise. Je ne comprends pas (enfin si quand je vois nos dirigeants) comment les intérêts peuvent être si mal défendu alors que nous sommes en position de force.

Edit: enefé corbeau, je me suis trompé, je pensais que c'était de la coupe d'Europe alors que c'était de la ligue celte. Ca change tout alors. Et comme je suis pour la séparation des sanctions, j'en ai rien à branler.

Modifié par Ludo
Posté(e)

S'il ne fait pas exprés de balancer son pied c'est qu'il n'y a pas relation entre son pied et son cerveau .

• Upvote 1
Posté(e)

Bon. Trés bonne nouvelle. On va pouvoir latter la tronche d'O Connell dans deux semaines sans risques.

Ou pas ?

Posté(e)

Émasculez-le ... mais avec le respect lié à son rang :shaun:

Posté(e)
Émasculez-le ... mais avec le respect lié à son rang :shaun:

Est-ce que faire ça à la petite cuillère est digne du respect dû à son rang ?!

Posté(e) (modifié)
S'il ne fait pas exprés de balancer son pied c'est qu'il n'y a pas relation entre son pied et son cerveau .

Si Bourrin le dit alors je fais confiance, c'est tout de même le mieux placé pour savoir que tout le monde n'en a pas!

T'as trouvé des places mon Bourrin? :original:

Modifié par Colza Nostra
Posté(e)

Le médecin chef du Munster avait déjà tiré la sonnette d'alarme en déclarant à son sujet " il pense comme un pied ,mais il court avec la tête,pour un 2ème latte on s'en contentera."

• Upvote 1
Posté(e)
Bon, merci Steve. Ils jugent que le geste est involontaire et inattentif.

non ils ne jugent rien, ils ont demandé à O'Connell s'il l'avait fait exprès et il a dit que non : on ne va quand même pas mettre sa parole en doute bordel ! :Neutral:

:shaun:

Posté(e)
Bon. Trés bonne nouvelle. On va pouvoir latter la tronche d'O Connell dans deux semaines sans risques.

C'est toi qui t'y colles ? :yay

Posté(e)

J'aime cette justice équitable.

Posté(e)

Les français avaient inventé l'impunité pour le dernier match du Top14 (car sanction pendant l'été) et les irlandais ont inventé l'immunité pour les matchs précédents la H Cup.

Je ne pensais pas qu'ils oseraient le blanchir quand même vue la violence du geste. Mais si, c'est la magie de la sanction dans le rugby : on arrive toujours à être surpris.

Posté(e)

Ouais, on a eu aussi la sanction light juste adaptée pour pas gêner une sélection (le Tsar, dernier exemple en date je crois).

Personne n'est bien net, et les Celtes du RaboTruc pas plus que les autres.

Sinon, juste un chipotage : y a pas eu à le blanchir, le géant roux, vu qu'il n'a été ni 'cartonné', ni cité sur le coup. :Neutral:

Posté(e)

Bouffez le!!! mais bouffez le!!!

Posté(e)
Bouffez le!!! mais bouffez le!!!

Pour que l'on ai des joueurs suspendus, c'est ça hein :sorcerer:

Posté(e)

Ha cette bonne vieille mafia Irish ..... :censored mais chute , ils ont des agents-club en top 14 ... :flowers:

Posté(e)
Pour que l'on ai des joueurs suspendus, c'est ça hein :sorcerer:

je vous souhaite juste de la gagner cette hcup

grand schtroumpf 83
Posté(e)
je vous souhaite juste de la gagner cette hcup

On va quand même attendre d'être éliminés pour soutenir les auvergnats, non? :laugh:

Posté(e)

Vu le soutien qu'ils vous apportent, ça me parait juste ! :sorcerer:

Posté(e)
On va quand même attendre d'être éliminés pour soutenir les auvergnats, non? :laugh:

Moi je préfère un brennus avant la hcup

Posté(e)
Vu le soutien qu'ils vous apportent, ça me parait juste ! :sorcerer:

Je ne résume pas l'ASM à certaines "champions du monde" qui sévissent ici

grand schtroumpf 83
Posté(e)
Moi je préfère un brennus avant la hcup

Moi aussi mais pour celà, il ne faut pas disputer la finale de Hcup.

Par contre, en finale, on soutiendrait l'ASM mais comme on les aime, on le ferait bien jusqu'aux prolongations.

Posté(e) (modifié)

Que de gentillesses de la part de nos adversaires, alors que tout le monde sait que l'on ne passera pas le stade des 1/2 finales dans les 2 compétitions

En tout cas moi je souhaite que s'il n'y a qu'un français en finale de H-Cup, donc Toulon, je serais derrière lui.

Même si voir gagner Toulon me ferait chier, mais pas pure jalousie je l'avoue.

Modifié par djemerj
Posté(e)

Pareil. Ce serait bien pour les joueurs. Même pour le Président.

Ça me ferait juste chier à cause de leur manager.

Ensuite, d'aucuns peuvent toujours continuer à se victimiser ici, ce ne sont pas nos interventions qui changeront quoi que ce soit aux résultats.

Au revoir.

Posté(e)
Moi aussi mais pour celà, il ne faut pas disputer la finale de Hcup.

Par contre, en finale, on soutiendrait l'ASM mais comme on les aime, on le ferait bien jusqu'aux prolongations.

tout a fait :whistling:

Je soutiens l'ASM en finale si évidemment on y est pas, ce que je pense.

Et effectivement, une victoire de l'ASM après prolongation :smile:

Pareil. Ce serait bien pour les joueurs. Même pour le Président.

Ça me ferait juste chier à cause de leur manager.

Ensuite, d'aucuns peuvent toujours continuer à se victimiser ici, ce ne sont pas nos interventions qui changeront quoi que ce soit aux résultats.

Au revoir.

nous on attend depuis 92, on en peut plus :heat:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

A noter que les convoqués suite aux bastons de Pau LR le seront... Le 29 mai !

C'est beau. Surtout vu ce que dit le ponte de la LNR dans l'édition du jour.

Posté(e)

Marlon SOLOFUTI (SECTION PALOISE) :

A la suite de son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre Section Paloise / Atlantique Stade Rochelais du 11 mai 2013, comptant pour une demi-finale de PRO D2, Monsieur Marlon SOLOFUTI est suspendu pour une durée de 20 jours avec sursis pour « Brutalité ».

Monsieur Marlon SOLOFUTI est donc requalifié immédiatement.

Cette commission de discipline est quand même une blague :sorcerer:

Posté(e)

Surtout vu les marmites qu'il a envoyé...

Posté(e)

Tu te trompes pas de joueur Crazy ? Parce que des tribunes il me semblait qu'il n'en donnait pas mais au contraire en prenait par un ou deux rochelais. Au début il va même séparer les deux joueurs à l'origine de la bagarre.

Posté(e)

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="nony_ju" data-cid="449190" data-time="1368644240"><p>

Tu te trompes pas de joueur Crazy ? Parce que des tribunes il me semblait qu'il n'en donnait pas mais au contraire en prenait par un ou deux rochelais. Au début il va même séparer les deux joueurs à l'origine de la bagarre.</p></blockquote>

Il n'est pas à l'origine et c'est lui qui recoit en premier en effet.

Mais il me semble bien qu'il pose 3 parpaings version poids lourd...

Quoi qu'il en soit aucun joueur ne sera suspendu suite aux agissements de Pau LR.

On dira ce qu'on veut, ça la fout mal pour le rugby, non ?

Posté(e)

Ça c'est sur que ça la fout mal mais bon les suspensions en rugby c'est nawak de toute manière! Entre les complots irish, les suspensions en nombre de jours pendant des semaines sans match, la double peine HCup/Top14...

Posté(e)

Sans vouloir défendre les Palois à tout prix, le match étant plié en faveur de Pau et vu les antécédents entre les deux clubs, j'estime que les joueurs de La Rochelle ont délibérément "agressés" les palois. Ce "pauvre" Solofuti n'avait pas vraiment d'autres solutions que se défendre. La décision me semble plutôt juste.

C'est plutôt la réaction excessive des joueurs de La Rochelle qui m'a agacé, ils ont quand même mis beaucoup de mauvais coup à partir du moment où la qualif s'envolait. Mauvais perdant le Charentais ou trop chambreur le Palois ??

Posté(e) (modifié)

Juste, cela ne peut pas l'être ni dans l'esprit, ni dans la règle.

La brutalité est avérée et si les circonstances sont atténuantes, alors la peine doit être légère mais pas inexistante. Le barême de sanction de brutalité va de 20j à un an. Le sursis, c'est du n'importe quoi, ce n'est pas comme si l'arbitre s'était trompé de joueur, ce n'est pas comme si l'arbitre avait mal apprécié la faute. Les coups sont portés et donnés.

La commission de discipline de la LNR est le genre d'organisme qui décridibilise tout règlement et permet à tout joueur d'y aller gaiement, surtout en cas de générale.
Sinon à quoi servent les nerfs ? A gagner le prix orange des journalistes ?

Comment valoriser des comportements comme celui de Boussès qui garde son calme tout au long de la bagarre et essaie de calmer les autres si on ne sanctionne pas un mimimum ceux qui pètent les plombs ?

Modifié par strangler
Posté(e)
Juste, cela ne peut pas l'être ni dans l'esprit, ni dans la règle.

Dans la règle OK, dans l'esprit moyennement d'accord. La Rochelle l'a joué à l'ancienne : "0n a perdu, on relève tout, on a plus rien à perdre, la saison est finie ". C'est vrai que la qualification de Solofuti pour la finale est limite, mais pouvait-il faire autres choses à ce moment du match ? Etre plus roublard et envoyer du bois plus tard en loucedé ? Certainement. Mais bon...

La victoire du CAB samedi n'en sera que plus belle !!!

Posté(e)

Alors disons qu'on interprête les choses différemment. Pour moi, la circonstance atténuante, que je t'accorde, mérite une sanction minimum. Donc 20j ferme. Evidemment que le match suivant est LE match. Mais il fallait y penser, justement parce que le match est joué qu'il ne fallait pas balancer. Il avait des dizaines de façons de montrer qu'il avait de la testostérone sans forcément envoyer la machine à gnons. Tu peux attraper le mec par le colletard, tu peux le mettre au sol et lui faire voir qui c'est le patron...

Si tu mets du sursis à des personnes qui ont délibérément fauté, on va pas en finir. C'est comme si, en 2006, on laissait à Zidane le droit de tirer les pénaltys parce qu'il a une circonstance atténuante. Je rappelle, toujours en football, que Blanc n'a pas joué la finale de la Coupe du Monde 1998 alors qu'il a subi une flagrante injustice tandis que Bilic n'a même pas été sanctionné pour acte antisportif.

Le sursis doit être limité aux erreurs d'appréciations (par exemple expulsion pour un coup de poing alors qu'il n'y a que des chamailleries).

Après, si le mec met une série de poires avant une finale, qu'est-ce que tu veux ? Tant pis pour lui.

Posté(e)

Damned j'espère que Solofuti ne mettra pas l'essai de la gagne à la 85eme...

Ceci dit, je ne vois pas Brive perdre la finale à Bordeaux.

Bon match et si tu y vasn ne te perds pas sur les quais...

Posté(e)

Si Pau gagne, bah ils auront gagné... ^^

Et non, je n'y vais pas. Je peux pas :(

Mais la famille sera représentée, hehe.

• 4 months later...
Posté(e)

Exhumation de topic...

DECISIONS

Pelu Ian TAELE (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Aviron Bayonnais Rugby Pro / Biarritz Olympique Pays Basque du 28 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, Monsieur Pelu Ian TAELE est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Plaquer un adversaire au-dessus de la ligne des épaules ».

Monsieur Pelu Ian TAELE sera donc requalifié à compter du 12 octobre 2013.

On compare avec la non-sanction infligée à Yachvili pour le même geste, ou pas ? :sorcerer:

Posté(e)

En tout cas, ils sont polis à la ligue avec leur Monsieur.

Posté(e)

En tout cas, ils sont polis à la ligue avec leur Monsieur.

Ils sont surtout polis avec Monsieur Blanco

Posté(e)

Oui alorsse Nalaga est cité par l'ERC pour son coup de genou (et mon cul c'est du vautour...) lors du match contre les affreux du Racigne.

A ce compte-là, t'as qu'à faire un plaquage foireux et pour le prix d'un bon K.O. tu fais citer tous tes copains... :woot:

Posté(e)

Oui alorsse Nalaga est cité par l'ERC pour son coup de genou (et mon cul c'est du vautour...) lors du match contre les affreux du Racigne.

A ce compte-là, t'as qu'à faire un plaquage foireux et pour le prix d'un bon K.O. tu fais citer tous tes copains... :woot:

Tu dois avoir un sacré cou! :shaun:

Posté(e)

Les 'pris par la patrouille' de la Journée 1 : outre Mafi et Nalaga, Lee (Scarlets), Jaulhac (UBB) et Devoto (Bath).

http://www.ercrugby.fr/fra/hcup/infos/25084.php#.Ul1mRFC-3LR

Fickou à 2 cm près aurait subi le même sort...

Pour Nalaga, je trouve que c'est exagéré, je ne crois pas qu'il a eu l'intention de nuire. le genou levé était dangereux mais aussi le jeu d'Andreu est dangereux, il met sa tête à 15cm de la pelouse et n'accepte pas qu'on lui marche dessus...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Exhumation de topic...

On compare avec la non-sanction infligée à Yachvili pour le même geste, ou pas ? :sorcerer:

Donc même sanction que pour Mafi à 2'50. Logique ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

www.dailymotion.com/video/x142vo2_aviron-bayonnais-vs-usap-le-resume_sport

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

je suis pour l'abolition de toutes les sanctions.

Si les joueurs font des mauvais gestes on dira que c'est pas bien et puis c'est tout!

Posté(e)

Donc même sanction que pour Mafi à 2'50. Logique ! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

www.dailymotion.com/video/x142vo2_aviron-bayonnais-vs-usap-le-resume_sport

Donc pour résumer :

Mjekevu 3 semaines, Mafi 2, Taele 3, Yach, rien ... :sorcerer: