Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

Quand je pense qu'on a pas cessé de dire que Chabal n'avait aucune technique et que du physique.

Sur cette manivelle, il faut taire tous ses détracteurs. La poire est de qualité !

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)

lequipe.fr : Chabal dans le viseur

D’un coup de poing, Sébastien Chabal a mis KO l’Agenais Marc Giraud. C’était samedi soir, au stade Armandie, à l’occasion d’une rencontre entre les deux plus gros budgets du Championnat deProD2, Agen et Lyon. Aux alentours de l’heure de jeu, à la sortie d’un regroupement, Marc Giraud a accroché Sébastien Chabal par le maillot. L’international lyonnais s’est alors retourné pour frapper l’Agenais, lequel s’est écroulé au sol, KO.

Marc Giraud, évacué sur civière, a recouvré ses esprits dans le vestiaire, avant d’être transporté à l’hôpital. Il ne souffre pas d’une fracture de la mâchoire ni de déplacement vertébral, comme craint au départ. Un de ses proches nous a précisé qu’il passerait des examens neurologiques lundi et qu’il souffrait seulement de la cheville, touchée au moment où il est retombé au sol, inconscient.
Ça méritait un rouge
La commission de discipline de la LNR devrait convoquer Sébastien Chabal, lequel pourrait alors comparaître dans quinze jours. Le Lyonnais écoperait d'une sanction allant de deux à cinquante-deux semaines. Rappelons que la saison dernière, à pareille époque (30 décembre 2012), l’Agenais Marc Giraud, déjà lui, avait été frappé au visage par le talonneur international et capitaine du Racing-Métro, Dimitri Szarzewski, coup de poing qui n’avait été remarqué ni par l’arbitre, ni par ses assesseurs. Giraud, blessé, avait été remplacé. Au vu des images vidéo, Szarzewski avait été convoqué par la LNR et sanctionné de vingt jours de suspension. Giraud, touché à l’arcade gauche, avait pour sa part dû subir une opération chirurgicale à l’œil.

Samedi soir, dès la fin de la rencontre, le staff agenais a montré les images du coup de poing de Chabal à l’arbitre, M. Descottes, ainsi qu’à ses assesseurs. Le juge de touche qui avait signalé à l’arbitre de champ le geste répréhensible aurait, selon nos sources, reconnu s’être trompé en préconisant un carton jaune, alors que la faute méritait un carton rouge.

Le Tsar avait bénéficié - avant Parra cette année - d'une bienveillance magouilleuse de type EdF. Pour Chabal, ca risque de faire cher.

Esprit de la Règle@EspritdelaRegle

La sanction de Chabal, s'il est cité, peut aller de 2 à 52 semaines. Le degré médian est de 5 semaines et le degré supérieur de 8.

Modifié par Bracame
Posté(e)

L'agenais, c'est la deuxième fois qu'il se fait étaler...

Il a pas de pot ou il n'y a pas vraiment de hasard pour le coup?

Posté(e)

Un coup de poids, ça doit être du lourd... :sorcerer:

C'est celui-ci ?

http://video.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2013-2014/l-enorme-coup-de-poing-de-chabal-sur-giraud-video_vid304841/video.shtml

Belle poire à la maçon, et jaune seulement pour, je cite : 'geste d'énervement'. :yay

J'ai du mal à me faire un avis sur le fait qu'il y ait faute ou non avant la poire.

Il semble qu'il soit retenu par le maillot mais ça ne paraît guère évident.

Autrement, magnifique geste non lâche, d'homme à homme comme on aimerait en voir plus souvent :shaun:

Posté(e)

C'est sur que c'est super courageux de balancer une poire à un mec qui ne s'y attend absolument pas ... :whist:

Posté(e)

Pour un club dont le staff voulait pendre l'arbitre aprés un certain match contre Toulouse, avec citation à la clé; ils ont bonne gueule les Agenais!

Posté(e)

Y a une belle générale ce WE en basket (une première en D1 française paraît-il), match arrêté et score invalidé à 8 secondes de la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=BV7b9RuqcNI

Posté(e)

le chabal aura une tribune ce soir sur rmc ....

Pendaison publique sur la place du palais à Monaco???

Posté(e)

C'est sur que c'est super courageux de balancer une poire à un mec qui ne s'y attend absolument pas ... :whist:

Ouais enfin sur Giraud ça mérite plus les félicitations qu'une suspension. :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e) (modifié)

Combien de fois par match on se plaint des pieuvres qui passent la partie à empêcher l'adversaire de défendre en l'accrochant en sortie de ruck, de maul ou de mêlée ? Sans cautionner le geste de Chabal, si tous les autres visaient aussi juste, et pour prendre un exemple très récent, si Fritz avait couché Ouedraogo pour le compte au lieu de le caresser et prendre jaune tout de même, on verrait peut-être un peu moins cet antijeu jamais sanctionné.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
  • Upvote 2
Posté(e)

Je ne dis pas que ce n'est pas 'mérité' ... je réagis juste au fait qu'on ne trouve pas ce geste lâche !

Sinon, désolé mais je ne connais pas les antécédents de Giraud ... et d'accord avec le Corbeau !

Posté(e)

si Fritz avait couché Ouedraogo pour le compte au lieu de le caresser et prendre jaune tout de même, on verrait peut-être un moins cet antijeu jamais sanctionné.

Je suis d'accord avec toi mais si Fritz avait mis autant de virulence que Chabal, il prenait plusieurs mois de suspension vue sa réputation.

• Upvote 2
Posté(e)

Attends déjà de voir le sort que la commission va réserver à Chabal avant de juger.

Posté(e)

Combien de fois par match on se plaint des pieuvres qui passent la partie à empêcher l'adversaire de défendre en l'accrochant en sortie de ruck, de maul ou de mêlée ? Sans cautionner le geste de Chabal, si tous les autres visaient aussi juste, et pour prendre un exemple très récent, si Fritz avait couché Ouedraogo pour le compte au lieu de le caresser et prendre jaune tout de même, on verrait peut-être un moins cet antijeu jamais sanctionné.

Et Hines, pour n'en citer qu'un, passerait son temps sur la civière... :sorcerer:

Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Je ne dis pas que ce n'est pas 'mérité' ... je réagis juste au fait qu'on ne trouve pas ce geste lâche !

Sinon, désolé mais je ne connais pas les antécédents de Giraud ... et d'accord avec le Corbeau !

Giraud s’était fait poiré de la même façon par le Tzar il me semble.

Posté(e) (modifié)

C'est Giraud qui est un casse couille ou Le Tsar un âne (comme Chabal) ?

Modifié par gronounours
Posté(e)

C'est Giraud qui est un casse couille ou Le Tsar un âne (comme Chabal) ?

ben... Les 2 Mon général .
Posté(e)

Combien de fois par match on se plaint des pieuvres qui passent la partie à empêcher l'adversaire de défendre en l'accrochant en sortie de ruck, de maul ou de mêlée ? Sans cautionner le geste de Chabal, si tous les autres visaient aussi juste, et pour prendre un exemple très récent, si Fritz avait couché Ouedraogo pour le compte au lieu de le caresser et prendre jaune tout de même, on verrait peut-être un moins cet antijeu jamais sanctionné.

Il s'est bien calmé l'ami Florian,et c'est tant mieux,de là à nous faire une milo,je n'y croit pas une seconde,vous l'imaginez,çà??? une Fritzlo-chluski impossible!!! à moins,qu'on lui coupe la lumière........celui-là,n'est peut être pas encore en gestation..... :clin ....ceci dit,je partage ton avis sur le cas cité.Concernant Giraud,dommage ,ce garçon reçoit presque autant que son père a donné, ha!l'héritage est parfois d'une complexité...... :sleeping: .

Posté(e)

Y a une belle générale ce WE en basket (une première en D1 française paraît-il), match arrêté et score invalidé à 8 secondes de la fin.

Une générale ça ? LOL :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

ERC Rugby France@ercrugby_france

Bonnaire cité pour avoir piétiné McCusker @ASMOfficiel @scarlets_rugby Audience jeudi en vidéo conférence

Nicolas Blanzat@nblanzat

#Bonnaire risque de 2 à 52 semaines. 5 semaines en moyenne. C'est un anglais qui le cite. L'officier judicaire est aussi anglais #ASM

Modifié par Bracame
Posté(e)

Moi ce que je note surtout, c'est qu'aucun agenais sur le terrain n'a réagi :sleeping:

Il doit se sentir aimé Giraud non? :clin

Posté(e)

C'est un anglais qui le cite. L'officier judicaire est aussi anglais #ASM

On est mal... :crying:

Posté(e)

On est mal... :crying:

mais y a pas une jurisprudence Usap pour les suspensions ERC!

Posté(e)

Il doit se sentir aimé Giraud non? :clin

On dit Aimé Giral :yay

• Upvote 2
Posté(e)

Giraud s’était fait poiré de la même façon par le Tzar il me semble.

en bon agenais, il aime bien les pruneaux, giraud

Posté(e) (modifié)

Giraud, je me demande si au Michelin il s'était pas essuyé les crampons de manière très appuyée sur un joueur de l'ASM. Il était passé a peu près à travers les gouttes au nouveau discipline. Pas sur mais j'ai un doute.

En effet, si on parle du même

http://www.dailymotion.com/video/xlqrcv_marc-giraud-marche-sur-lionel-faure_sport

Modifié par th69
Posté(e)

Giraud n'est pas un Prix Nobel, mais pour autant...

"A-t-on le droit de taper les imbéciles qui nous énervent ?"

Vous avez deux heures.

Posté(e)

Parfois oui parfois non. 2 minutes.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

en tout cas il est facile pour chabal de pleurer sur son geste trop mediatisé à son gout ...

qui a joué (pub etc etc) et qui joue encore (rmc et ses petits potes) avec les medias ?

Modifié par nic31
Posté(e) (modifié)

Giraud, je me demande si au Michelin il s'était pas essuyé les crampons de manière très appuyée sur un joueur de l'ASM. Il était passé a peu près à travers les gouttes au nouveau discipline. Pas sur mais j'ai un doute.

En effet, si on parle du même

http://www.dailymotion.com/video/xlqrcv_marc-giraud-marche-sur-lionel-faure_sport

c'est pas lui aussi qui a provoqué parra dans le match contre l'UBB?

Modifié par erixx1
Posté(e)

en tout il est facile pour chabal de pleurer sur son geste trop mediatisé à son gout ...

qui a joué (pub etc etc) et qui joue encore (rmc et ses petits potes) encore avec les medias ?

tout à fait : faut le voir déjà après son geste, il avait l'air de ne pas comprendre pourquoi il sortait et de se plaindre.

Il a eu un mauvais geste, un réflexe dit-il, donc il paye. Il doit assumer au lieu de jouer les innocents. Il est très médiatisé, bien plus que son réel niveau de rugby, sur le terrain et comme connaisseur ne le justifie, il doit donc être exemplaire.

C'est aussi inadmissible que le coup de boule de Zidane.

Posté(e)

On dit Aimé Giral :yay

On a eu été cité pour moins que ça! :grin:

Posté(e) (modifié)

Faut pas non plus en faire des caisses ! C'est un coup de poing comme un autre, que Privat ou Couzinet ne renieraient certainement pas.

Mais est-ce que Chabal est coutumier du fait ?

J'en suis pas certain, donc le Giraud, il a dû sacrément le gonfler, et pas que sur ce geste à mon avis.

Il doit être provoqué tous les weekends le Chabal (avec des mecs qui doivent se dire : je vais me faire le barbu...). Et à m'ment donné, il dégoupille. Normal.

Modifié par Zuzu31
Posté(e) (modifié)

tout à fait : faut le voir déjà après son geste, il avait l'air de ne pas comprendre pourquoi il sortait et de se plaindre.

Il a eu un mauvais geste, un réflexe dit-il, donc il paye. Il doit assumer au lieu de jouer les innocents. Il est très médiatisé, bien plus que son réel niveau de rugby, sur le terrain et comme connaisseur ne le justifie, il doit donc être exemplaire.

Moi, je dirais l'inverse.

Ca aurait été un joueur lambda de ProD2, ca serait passé comme une lettre à la poste. Le gars aurait pris 3 semaines en catimini car il a pas de casier et voila.

Mais vu que c'est Chabal, c'est médiatisé, les images passent en boucle, y'a débat, on parle d'exemples vis-à-vis des jeunes, de gestes inadmissibles, on scrutera la sanction, etc... Faut pas exagérer.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ca aurait été un joueur lambda de ProD2, ca serait passé comme une lettre à la poste. Le gars aurait pris 3 semaines en catimini car il a pas de casier et voila.

Mais vu que c'est Chabal, c'est médiatisé, les images passent en boucle, y'a débat, on parle d'exemples vis-à-vis des jeunes, de gestes inadmissibles, on scrutera la sanction, etc... Faut pas exagérer.

il me fait rigoler le Chabalou à se plaindre de la médiatisation de son coup de poing. "on en parle parce que c'est moi"

ça le dérangeait moins quand cette même médiatisation a fait de lui une star qu'on a vu fleurir partout sur les abri-bus ou dans des spots de 30 secondes...

il y a aussi le revers de la médaille !

• Upvote 2
Posté(e)

on peut pas jouer avec les medias,à tort ou à raison peu importe, et apres se plaindre de la médiatisation de son geste

c'est quand meme tres schizophrène comme position....

Posté(e)

C'est pareil pour Michalak. On souligne ses mauvais matchs car c'est Michalak alors que sinon, on s'en foutrait !! Ca marche aussi, ca ? :yes:

Sinon, le bon côté, c'est que ca a fait de la pub pour la ProD2. Vu les belles mandales qu'ils se mettent, ca donne envie de davantage la regarder. :yay

Posté(e) (modifié)

Ce qui est surtout inadmissible sur le coup de boule de Zidane, c'est que l'autre ait pu se relever et finir le match, au moins Chabal a bien fait le boulot :yes:

Modifié par Gismo
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

En retrouvant les archives, Privat avait pris 30 jours pour une mandale sur Daan Human en décembre 2011.

Mandale qui lui avait fracturé l'os sous l'oeil.

Alors quand je lis que la poire de Chabal peut lui coûter sa fin de carrière, faut pas non plus déconner.

1 mois, ça me semble déjà pas mal non ? (et Chabal ou pas Chabal)

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Ce n'est pas une sanction ERC, il devrait en toute logique manger moins gras que s'il avait l'autre ****** de juge Jeffrey Blackett face à lui. :nainblack

Posté(e) (modifié)

En retrouvant les archives, Privat avait pris 30 jours pour une mandale sur Daan Human en décembre 2011.

Alors quand je lis que la poire de Chabal peut lui coûter sa fin de carrière, faut pas non plus déconner.

je m'offusque absolument pas ni de la sanction , ni meme de l'action

je trouve que chabal en se servant des medias critique le fiat que sa poire est mediatisé , je trouve curieux

Apres forcement c'est sur rmc , une radio qui assure un sacré melange des genres .....

Modifié par nic31
Posté(e)

Ce n'est pas une sanction ERC, il devrait en toute logique manger moins gras que s'il avait l'autre ****** de juge Jeffrey Blackett face à lui. :nainblack

Ouais, en même temps, Ouin-Ouin a pas besoin de lui la semaine prochaine, donc il peut prendre plus que Parra !

Posté(e) (modifié)

c'est pas lui aussi qui a provoqué parra dans le match contre l'UBB?

Si bien sur.

Modifié par th69
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord. Il doit être sanctionné pour son geste et rien de plus. Il ne doit pas avoir une sanction plus lourde ou plus exemplaire sous prétexte qu'il est Chabal.

En se basant sur la sanction de Privat, je dis même tarif pour Chabal.

Et on passe à autre chose.

• Upvote 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Le deuxième ou troisième ligne de Perpignan, Dan Leo, est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR en sa séance du 15 janvier 2014. Cité, le Catalan devra s'expliquer sur son comportement tenu lors du déplacement au Stade français dimanche dernier.

Il a fait quoi ? En deuxième mi-temps (la seule que j'ai matée) j'ai surtout vu Papé...

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Slimani qui a passé son temps a chercher son adversaire et Papé pour sa chataigne dvraient être cités.

Mais bon tout le monde n'est pas Cudmore .

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

Je kiffe le fait que Servat soit dans le 15 mondial alors qu'il était entraineur et n'a fait que des piges.

Mais le pire, c'est qu'ils ont raison... :Neutral:

J'aurai trop voulu être là quand, entraineur, il a dit à ses talonneurs (dont des internationaux) : "Bon, les gars, vous me saoulez. Ca fait 6 mois que je ne m'entraine plus mais je vais vous montrer ce que j'attends de vous, je vais me titulariser."

Et que derrière, il a tout déchiré. La classe... :cat:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1