fonzie Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 Je ne pense pas que les deux premiers aient été condamnés en correctionnelle. Le dernier, oui. Moumou a été condamné en correctionnelle? J'ai loupé un épisode? Le bobo dans sa baignoire en or a t il fauté lourdement pour la correctionnelle??
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 (modifié) Moumou a été condamné en correctionnelle? J'ai loupé un épisode? Le bobo dans sa baignoire en or a t il fauté lourdement pour la correctionnelle?? La sodomie arbitrale a fait l'objet d'une plainte de l'Union des arbitres qui a abouti à une condamnation pour injure publique. Modifié 28 mars 2014 par Le Corbeau de l'USAP
fonzie Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 La sodomie arbitrale a fait l'objet d'une plainte de l'Union des arbitres qui a abouti à une condamnation pour injure publique. Ok.
Bracame Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 C'est seulement ça ? Corbito, comme t'étais parti je croyais qu'il avait chopé vingt ans de galères... 1
tropézien Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 La sodomie arbitrale a fait l'objet d'une plainte de l'Union des arbitres qui a abouti à une condamnation pour injure publique. si sa place est à la Farlède pour ça, tu les mets où tous les politiques ?
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 C'est seulement ça ? Corbito, comme t'étais parti je croyais qu'il avait chopé vingt ans de galères... J'ai dit délinquant, pas criminel. Le terme est rigoureusement exact et à propos ; il qualifie bien le bonhomme. Ce n'est peut-être que ça, mais c'est à ma connaissance le seul président condamné du Top 14.
tropézien Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 J'ai dit délinquant, pas criminel. Le terme est rigoureusement exact et à propos ; il qualifie bien le bonhomme. Ce n'est peut-être que ça, mais c'est à ma connaissance le seul président condamné du Top 14. Jean Noël Guerrini n'a jamais été condamné
Bracame Posté(e) 28 mars 2014 Posté(e) 28 mars 2014 J'ai dit délinquant, pas criminel. Le terme est rigoureusement exact et à propos ; il qualifie bien le bonhomme. Ce n'est peut-être que ça, mais c'est à ma connaissance le seul président condamné du Top 14. Oki, oki. J'allais faire une remarque sur la délinquance et les élections, mais ce serait hors charte.
RMP Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Je ne pense pas que les deux premiers aient été condamnés en correctionnelle. Le dernier, oui. c'est juste une question de temps. 1
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 Jean Noël Guerrini n'a jamais été condamné Guérini est corse. Il a une dérogation.
djemerj Posté(e) 29 mars 2014 Posté(e) 29 mars 2014 je croyais que tu déconnais et puis : http://video.lequipe.fr/video/958393ac5fes.html Putain heureusement que Mourad ne dirige pas une franchise NFL. Quand Sean Payton coach des saints a été suspendu 1 an, il n'avait pas le droit d'avoir le moindre contact avec la franchise et les joueurs (meme dans la vie de tout les jours normalement, mis on sait bien que c'est pas possivle) Il a eu droit à une dérogation pour une journée de charité.
Bracame Posté(e) 3 avril 2014 Posté(e) 3 avril 2014 (modifié) Raulin Maxime @maximeraulin 2 h La tendance est à une sanction réduite modulée d'un sursis pour Bernard Laporte. Réponse demain ! #RCT #conciliateur #CNOSF #Pipasse Modifié 3 avril 2014 par Bracame
chelme Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 du sursis pour recidive??? la loi taubira à déjà été voté?
Steve Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Je ne comprend pas pourquoi on nomme un médiateur ! Il y a eu jugement, il y a eu appel, c'est fini. Si on faisait comme ça dans la justice classique ce serait marrant. "Alors Monsieur, en première instance on vous a condamné à 5 ans de prison, vous avez pris un an de plus en faisant appel, bon maintenant on va nommer un conciliateur pour négocier votre sanction..."
tropézien Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Je ne comprend pas pourquoi on nomme un médiateur ! Il y a eu jugement, il y a eu appel, c'est fini. Si on faisait comme ça dans la justice classique ce serait marrant. "Alors Monsieur, en première instance on vous a condamné à 5 ans de prison, vous avez pris un an de plus en faisant appel, bon maintenant on va nommer un conciliateur pour négocier votre sanction..." tout simplement parce ce n'est pas la justice qui a jugé 1
Steve Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 tout simplement parce ce n'est pas la justice qui a jugéOui ça j'avais bien compris !Mais je trouve ça bizarre comme système...
Bracame Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 C'est pas la première fois qu'un club/mec condamné fait appel au CNOSF.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Je ne comprend pas pourquoi on nomme un médiateur ! Il y a eu jugement, il y a eu appel, c'est fini. Si on faisait comme ça dans la justice classique ce serait marrant. "Alors Monsieur, en première instance on vous a condamné à 5 ans de prison, vous avez pris un an de plus en faisant appel, bon maintenant on va nommer un conciliateur pour négocier votre sanction..." C'est une sanction disciplinaire, pas une sanction judiciaire. La première n'a rien à voir avec la seconde. Si Laurent Cardona, ou l'UNAR, ou une structure ayant des couilles, traînait Laporte en justice sur le fondement de l'article L.223-2 du code du sport (Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles.), il pourrait y avoir interdiction de stade. Et là, pas de médiation. Ça permettrait à Laporte de devenir officiellement un délinquant, comme son président Mourad Boudjellal. Ce serait rigolo. 2
tropézien Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 C'est une sanction disciplinaire, pas une sanction judiciaire. La première n'a rien à voir avec la seconde. Si Laurent Cardona, ou l'UNAR, ou une structure ayant des couilles, traînait Laporte en justice sur le fondement de l'article L.223-2 du code du sport (Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles.), il pourrait y avoir interdiction de stade. Et là, pas de médiation. Ça permettrait à Laporte de devenir officiellement un délinquant, comme son président Mourad Boudjellal. Ce serait rigolo. ce serait génial... Camou et Goze pourraient reprendre du dessert
phila Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 mouais, dans tout ça, faudrait quand même pas oublier la raison de ce bordel : les propos de Laporte, et avec ce qu'il traîne je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait encore sur un terrain de rugby (et paumer la CDM à la maison en raison d'accointance politique aurait déjà dû l'interdire de stade)
Steve Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 C'est une sanction disciplinaire, pas une sanction judiciaire. La première n'a rien à voir avec la seconde. Si Laurent Cardona, ou l'UNAR, ou une structure ayant des couilles, traînait Laporte en justice sur le fondement de l'article L.223-2 du code du sport (Les arbitres et juges sont considérés comme chargés d'une mission de service public au sens des articles 221-4, 222-3, 222-8, 222-10, 222-12, 222-13 et 433-3 du code pénal et les atteintes dont ils peuvent être les victimes dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de leur mission sont réprimées par les peines aggravées prévues par ces articles.), il pourrait y avoir interdiction de stade. Et là, pas de médiation. Ça permettrait à Laporte de devenir officiellement un délinquant, comme son président Mourad Boudjellal. Ce serait rigolo. En effet, ce serait rigolo !
Invité Tropico Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Un particulier peut pas le faire ca pour le fun ?
Marco Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Le CNOSF a confirmé la suspension de 16 semaines de Bernard Laporte, qui terminera donc la saison dans les tribunes. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé samedi la suspension de seize semaines infligée par la Fédération française (FFR) au manager toulonnais Bernard Laporte. Cette décision interdit à ce dernier l'accès au terrain, aux vestiaires des arbitres et des joueurs et aux couloirs menant à ceux-ci, mais aussi dentrer ou tenter d'entrer en communication de quelque manière que ce soit avec les officiels, les joueurs et l'encadrement sportif du RCT durant les rencontres. «Nous avons un sentiment partagé de regret et d'échec», a commenté lavocat du technicien varois, Maître Paul Mauriac, soulignant que son client n'avait pas encore pris sa décision concernant un recours contre cette décision. Il a un mois pour le faire sil le souhaite. «Peut-être qu'il va se lasser et baisser les bras, mais ce n'est pas son style», a ajouté lavocat. Initialement suspendu treize semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby pour injures à arbitre, Bernard Laporte avait vu sa sanction alourdie par la commission d'appel de la FFR fin mars. Ce feuilleton était parti des propos du manager toulonnais qui avait qualifié l'arbitre Laurent Cardona de «nul», d«incompétent» et de «pipe» qui «vole à chaque fois» son équipe, après la défaite de Toulon (22-21) à domicile face à Grenoble en Top 14 le 4 janvier. Avec AFP 1
Bracame Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 (modifié) Bah les recours sont pas épuisés, même si comme tu le dis il faudrait passer à autre chose... Raulin Maxime @maximeraulin 17 min Le CNOSF confirme les 16 semaines de suspension pour Laporte. Décision envoyée au club hier soir... RDV devant le Tribunal Administratif? Il faudrait surtout que Moumou, une fois qu'il aura fait preuve d'une nécessaire solidarité avec son manager, se rende compte qu'il faut, pour Toulon, qu'il dégage ce boulet ! Modifié 5 avril 2014 par Bracame 1
RMP Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 j'ai beau avoir lu le wiki du cnosf j'ai toujours pas vraiment compris a quoi ils servaient. c'est quoi leur role? arbitre? conseil?...
Bracame Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Médiateurs ? Avis uniquement consultatif, je crois... Modifié 6 avril 2014 par Bracame
yan Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Concernant l'affaire Laporte, RMC a annoncé via une news (effacé vite fait mais il y a toujours le tweet) que Laporte se serait rendu dans les vestiaires à la mi temps?! Info, intox?
etienne Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Concernant l'affaire Laporte, RMC a annoncé via une news (effacé vite fait mais il y a toujours le tweet) que Laporte se serait rendu dans les vestiaires à la mi temps?! Info, intox? J'étais sur la route à ce moment là c'est Charvet à la pause qui a annoncé que Laporte irait dans le vestiaire pour parler à ses joueurs, que pour 1/4 de Hcup c'était important... Que en gros il était ok pour le championnat mais trouvais sa sanction injuste en Hcup, et que dans la semaine Laporte avait discuté avec la ligue et que en gros il allait ds le vestiaire à la pause avec l'accord de la ligue...
ST XV Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 de toute façon on a vu en tribune avec le staff du RCT et oreillette.... donc il a communiqué avec ses joueurs...
yan Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 J'étais sur la route à ce moment là c'est Charvet à la pause qui a annoncé que Laporte irait dans le vestiaire pour parler à ses joueurs, que pour 1/4 de Hcup c'était important... Que en gros il était ok pour le championnat mais trouvais sa sanction injuste en Hcup, et que dans la semaine Laporte avait discuté avec la ligue et que en gros il allait ds le vestiaire à la pause avec l'accord de la ligue... C'est quand même n'importe quoi!!c'est pas lui qui décide pour quelle compétition il va être suspendu.. Ou alors la ligue précise que la sanction est uniquement applicable en top 14, sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtre ;)
tropézien Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 mais qu'est-ce qu'on s'en branle de tout ça. Ils vont lui faire quoi maintenant ? mettre les communications sur écoute ? faire des filatures ? s'adresser aux RG ? le mettre en tôle ? l'interdire de mettre la clim dans la bagnole ? l'obliger à manger 5 fruits et légumes par jour ? l'obliger à être poli ?
BOURRIN Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 mais qu'est-ce qu'on s'en branle de tout ça. Ils vont lui faire quoi maintenant ? mettre les communications sur écoute ? faire des filatures ? s'adresser aux RG ? le mettre en tôle ? l'interdire de mettre la clim dans la bagnole ? l'obliger à manger 5 fruits et légumes par jour ? l'obliger à être poli ? L'entuber en finale de hcup 2014 comme on sait fait enfiler en 2013 . 2
tropézien Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 c'est sûr qu'à l'ERC ça doit les intéresser les histoires de Laporte... J'ai fait un rêve : que le RCT passe 30 pions à l'ASM en finale pour que certains la mettent en veilleuse pendant des années... mais c'était un rêve
Phil Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 c'est sûr qu'à l'ERC ça doit les intéresser les histoires de Laporte... J'ai fait un rêve : que le RCT passe 30 pions à l'ASM en finale pour que certains la mettent en veilleuse pendant des années... mais c'était un rêve Surtout pas. Un 16-15 et un tirage de langue de Delon, c'est trés bien.
djemerj Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) c'est sûr qu'à l'ERC ça doit les intéresser les histoires de Laporte... J'ai fait un rêve : que le RCT passe 30 pions à l'ASM en finale pour que certains la mettent en veilleuse pendant des années... mais c'était un rêve Surtout pas. Un 16-15 et un tirage de langue de Delon, c'est trés bien. On reconnait la sportivité et l'arrogance du vainqueur. Toulon est le nouveau Toulouse. Modifié 6 avril 2014 par djemerj
BOURRIN Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 c'est sûr qu'à l'ERC ça doit les intéresser les histoires de Laporte... J'ai fait un rêve : que le RCT passe 30 pions à l'ASM en finale pour que certains la mettent en veilleuse pendant des années... mais c'était un rêve Moi j'ai un souhait que l'asm perde en 1/2 car un autre RCT / asm en finale j'en veux pas .
tropézien Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 On reconnait la sportivité et l'arrogance du vainqueur. Toulon est le nouveau Toulouse. moi je suis arrogant parce que je t'ai un peu chambré ? Est-ce que tu me lis souvent déblatérer sur l'ASM ? je crois pas non Ce soir le RCT a surclassé le Leinster, triple champion d'Europe, pas seulement grâce à Barnes et au dopage mais grâce à 23 gars qui se sont envoyés comme des morts de faim et ont fait le match qu'il fallait. Ce sont les faits. Alors, oui j'en ai marre de lire des conneries et des insinuations nauséabondes de certains (toujours les mêmes). C'est pour ça que je me suis permis "la fessée en finale"
djemerj Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 moi je suis arrogant parce que je t'ai un peu chambré ? Est-ce que tu me lis souvent déblatérer sur l'ASM ? je crois pas non Ce soir le RCT a surclassé le Leinster, triple champion d'Europe, pas seulement grâce à Barnes et au dopage mais grâce à 23 gars qui se sont envoyés comme des morts de faim et ont fait le match qu'il fallait. Ce sont les faits. Alors, oui j'en ai marre de lire des conneries et des insinuations nauséabondes de certains (toujours les mêmes). C'est pour ça que je me suis permis "la fessée en finale" Et l'humour ne connait plus à Toulon? Et au passage Barnes qui a aidé Toulon est aussi un fait. Barnes avantage la défense, dans les rucks les défenseurs font ce qu'ils veulent. Ce qui profitera toujours à Toulon dont c'est le point fort. Alors désolé d'avoir été frustrer par cet arbitrage qui a gâché des actions offensives qui pouvaient être intéressante (et des 2 cotés au passage) et rendu le match un peu moins sympathique à regarder quand on n'est pas complètement concerné.
tropézien Posté(e) 6 avril 2014 Posté(e) 6 avril 2014 Et l'humour ne connait plus à Toulon? Et au passage Barnes qui a aidé Toulon est aussi un fait. Barnes avantage la défense, dans les rucks les défenseurs font ce qu'ils veulent. Ce qui profitera toujours à Toulon dont c'est le point fort. Alors désolé d'avoir été frustrer par cet arbitrage qui a gâché des actions offensives qui pouvaient être intéressante (et des 2 cotés au passage) et rendu le match un peu moins sympathique à regarder quand on n'est pas complètement concerné. je ne parlais pas de toi
Bracame Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Dix semaines d'interdiction de banc de touche et vestiaire d'arbitre pour Labit, un match pour O'Gara. Sanction neutralisée pendant l'intersaison. Pour " Comportement répréhensible sur le banc de touche " Quelqu'un sait ce qu'ils ont fait/dit ?
Invité Bertrand d'Aubais Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Dix semaines d'interdiction de banc de touche et vestiaire d'arbitre pour Labit, un match pour O'Gara. Sanction neutralisée pendant l'intersaison. Pour " Comportement répréhensible sur le banc de touche " Quelqu'un sait ce qu'ils ont fait/dit ? Je crois, sans certitude, qu il a agrippé le 4eme arbitre
Invité Haoshin31 Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Dix semaines sans Labit, il parait que sa femme est en colère.
Papalou Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Le quatrième arbitre s'est fait agripper par Labit ? Ca doit faire mal...
Gismo Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 (modifié) Le quatrième arbitre s'est fait agripper par Labit ? Ca doit faire mal... ... encore plus si c'était de Travers ... Modifié 22 mai 2014 par Gismo
occitania Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 C'est dur pour Labit ! Il va se retrouver au fond du trou... et il risque d'en baver... 1
Messages recommandés