Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e)

Rouge pour gros coup de boule ok, jaune quand c'est une demi molle comme celui de Parra.

Et, de manière pratique, pour l'arbitre et le TMO, la frontière entre les deux se situe où ? Poids de la tête, distance de départ du coup, vitesse du mouvement ?

C'est déjà bien assez compliqué. Coup de boule, c'est coup de boule. Et coup de boule, c'est rouge, point barre. :Neutral:

Après la grosse commission module : t'as le coup de boule deux semaines, quand Ouin-Ouin a besoin de toi, le coup de boule plus cher, etc.

Posté(e)

Si je comprends bien, Doussain ne vaut rien, nommé du doigt par Ouinouin comme responsable de la débandade au pays de Galles, écarté du groupe décidé élargi pour l'Ecosse où le héros nommé Parra est attendu avec impatience et bonheur par le staff de l'EDF puis finalement sanctionné pour coup de boule.

Finalement on fait appel à Doussain pour qu'il revienne??? Mais c'est une **** ou quoi? Un coup t'es nul, mauvais tu dégages. Une semaine après, finalement je te garde, tu restes et tu risques de jouer!!!Quelle bande de Bâtards!!!!

Faute de grive,on mange du merle...

Posté(e)

Tiens c'est marrant un copain me disait y'a 15 minutes par SMS que Bracame ne devrait pas tarder a réagir intelligemment , il avait pas tord .

Posté(e)

Si je comprends bien, Doussain ne vaut rien, nommé du doigt par Ouinouin comme responsable de la débandade au pays de Galles, écarté du groupe décidé élargi pour l'Ecosse où le héros nommé Parra est attendu avec impatience et bonheur par le staff de l'EDF puis finalement sanctionné pour coup de boule.

Finalement on fait appel à Doussain pour qu'il revienne??? Mais c'est une **** ou quoi? Un coup t'es nul, mauvais tu dégages. Une semaine après, finalement je te garde, tu restes et tu risques de jouer!!!Quelle bande de Bâtards!!!!

Doussain était déjà dans le groupe de 30.

ça change rien à part que Parra en sera forcément écarté au passage à 23 (ou 24, ou 25)

grand schtroumpf 83
Posté(e) (modifié)

Je crois que y'a pas que PSA qui a trouvé Doussain très mauvais contre le pays de Galles (ça a pas été le seul mais à son poste, ça se remarque plus, surtout quand on a pu comparer avec Machenaud en 2eme mi temps)

Après, est ce que PSA a vraiment le choix? Tu veux qu'il mette qui? Il reste pas beaucoup de choix: Michalak ou Yachvili, ça te va?

Modifié par grand schtroumpf 83
Posté(e)

Quand on voit la prestation du pack Français au Millenium, c'est limite 'malhonnête' de rejeter la responsabilité du non-jeu sur le seul Doussain !

Posté(e)

Tiens c'est marrant un copain me disait y'a 15 minutes par SMS que Bracame ne devrait pas tarder a réagir intelligemment , il avait pas tord .

SMS ? En Auvergne ? T'es pas crédible... :sorcerer:

• Upvote 2
Posté(e)

Quand on voit la prestation du pack Français au Millenium, c'est limite 'malhonnête' de rejeter la responsabilité du non-jeu sur le seul Doussain !

Par contre quand c'était Parra ou Yach c'etait beaucoup plus honnête?

Ca fait longtemps que je dis que si nos 9 souffrent c'est à cause des gros qui ne sont pas au niveau dans les rucks....

Posté(e)

Après, est ce que PSA a vraiment le choix? Tu veux qu'il mette qui? Il reste pas beaucoup de choix: Michalak ou Yachvili, ça te va?

Paillaugue, Escande, Kockott, Durand, Lacrampe, Bélie, Courrent, bref tout ce qui est français ou sélectionnable en France avec un 9 dans le dos... :yes: Après avoir autant casser un joueur, tu peux facilement lui trouver un remplaçant, vu qu'il a été nul...

Et Adams de l'UBB, il n'est pas sélectionnable ?

Posté(e)

Je crois que y'a pas que PSA qui a trouvé Doussain très mauvais contre le pays de Galles (ça a pas été le seul mais à son poste, ça se remarque plus, surtout quand on a pu comparer avec Machenaud en 2eme mi temps)

Il ne l'a pas trouvé mauvais, il l'a trouvé fatigué, manque de lucidité, rincé...Mais par contre ça ne l'a pas empêché de le titulariser. C'est à la mi temps qu'il s'en est rendu compte...Quelle preuve d'observation et de professionnalisme. Je titularise un joueur mauvais, mais ce n'est pas de ma faute s'il joue mal, il est mauvais. Je titularise un joueur fatigué, mais ce n'est pas de ma faute s'il manque de lucidité et qu'il est lent, il est fatigué... On ne me licencie pas comme je suis mauvais, ce n'est pas de ma faute si je fais des mauvais choix, je suis mauvais...

Posté(e) (modifié)

Que Doussain ait chié son match au PdG, ça reste quand même une évidence. Que PSA en ait trop fait sur lui ensuite, idem, surtout après 2 bonnes prestations auparavant...

Maintenant la situation est quoi qu'il en soit malsaine vis à vis de ce joueur pour les 2 matchs à venir : il sait qu'il n'a pas la confiance de son sélectionneur qui l'a un peu brûlé sur la place publique et qu'un joueur attend "tapi dans l'ombre" pour fatalement venir lui prendre sa place lors du dernier match.

C'est moyen et je ne suis même pas certain que ce soit lui rendre service que de l'avoir conservé dans le groupe après les déclarations du staff. Il y a Pelissié qui revient, pourquoi pas lui vu que le manque de rythme ne semble pas effrayer notre petit trio (Cf. Lauret) ?

Modifié par l'exil
Invité Bertrand d'Aubais
Posté(e)

Paillaugue, Escande, Kockott, Durand, Lacrampe, Bélie, Courrent, bref tout ce qui est français ou sélectionnable en France avec un 9 dans le dos... :yes: Après avoir autant casser un joueur, tu peux facilement lui trouver un remplaçant, vu qu'il a été nul...

Et Adams de l'UBB, il n'est pas sélectionnable ?

Pour dépanner, un 9 buteur, avec de l'expérience, qui fait de bon match ces derniers temps il y a aussi Dupuy.

Posté(e)

Moi ça me gène pas que PSA " casse " Doussain je dirais même que c'est son rôle , perso quand je fais une connerie dans mon boulot mon patron ne se gène pas .

Et puis comme cela les supporters qui n'y connaissent rien en rugby savent enfin qui a été mauvais .

Posté(e)

Avoir appelé Parra malgré son gros risque de suspension est une grosse erreur de gestion d'effectif pour moi.

PSA a mis une énorme pression inutile sur son 9, il lui montre qu'il n'a aucune confiance en lui, qu'il est ingrat car malgré les bons matchs passés, il le dézingue au premier faux pas et enfin, quelquesoit son prochain match, semble avoir son sort scellé. Mais au final, il se retrouve obliger à l'aligner.

Imaginons que Doussain et Machenaud fassent un super match contre l'Ecosse ?? PSA va quand mêmes les virer pour mettre Parra ? Il va se déjuger en virant Parra ?

PSA aurait dû être assuré que Parra puisse jouer pour l'appeler. Donc l'appeler que pour le dernier match en l'occurence.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Moi ça me gène pas que PSA " casse " Doussain je dirais même que c'est son rôle , perso quand je fais une connerie dans mon boulot mon patron ne se gène pas .

C'est pas exactement cela.

Ca serait plutôt le cas où tu as toujours fait du trés bon travail, ton patron est satisfait et te donne de nouveaux projets. Et hop, sur le premier projet où tu fais une erreur, il te dit : "bon, allez dégage Bourrin, t'es viré et remplacé par Bidule." Et il le dit aussi à tes collegues, à l'assemblée générale et au journal local.

Puis, le lendemain : "Euh, en fait Bourrin, Bidule est en arrêt maladie. Donc tu vas terminer ton projet le mieux possible et je te virerai quand Bidule sera dispo."

Ce patron-là serait un fin psychologue, à qui les salariés seraient prêt à suer sang et eau pour ses beaux yeux.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Posté(e)

Par contre quand c'était Parra ou Yach c'etait beaucoup plus honnête?

Ca fait longtemps que je dis que si nos 9 souffrent c'est à cause des gros qui ne sont pas au niveau dans les rucks....

Non, pas plus ... et je ne crois pas avoir déjà sous-entendu ça !

Par contre, de mémoire, Yachvili a toujours (ou a de rares exceptions près) eu à sa disposition un pack qui marchait sur la gue*le de ses adversaires ... Parra un peu moins ... et Doussain pas du tout ! :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

C'est pas exactement cela.

Ca serait plutôt le cas où tu as toujours fait du trés bon travail, ton patron est satisfait et te donne de nouveaux projets. Et hop, sur le premier projet où tu fais une erreur, il te dit : "bon, allez dégage Bourrin, t'es viré et remplacé par Bidule." Et il le dit aussi à tes collegues, à l'assemblée générale et au journal local.

Puis, le lendemain : "Euh, en fait Bourrin, Bidule est en arrêt maladie. Donc tu vas terminer ton projet le mieux possible et je te virerai quand Bidule sera dispo."

Ce patron-là serait un fin psychologue, à qui les salariés seraient prêt à suer sang et eau pour ses beaux yeux.

Mais je reconnais que PSA est un incompétent et je l'ai assez dis ici même avant quil soit sélectionneur , d'ailleurs s'il était bon l'asm serait toujours vierge de bouclier .

Mais j'ai aussi toujours dis que Doussain n'avait pas le niveau international .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Et puis comme cela les supporters qui n'y connaissent rien en rugby savent enfin qui a été mauvais .

Ce n'est pas exactement ce que tu disais quand le même PSA a chié sur Parra en disant qu'il était en méforme et qu'il devrait revoir son rugby...

Parra reviendra en EDF comme le messi et à un moment je le vois gros comme ça, il chiera un match et Ouinouin lui chiera dessus et on attendra ta réaction. Surtout que nerveux comme il est, pour rester correct évitant de t'offusquer, il n'est pas à l'abri d'une nième connerie pénalisant son équipe...Mais bon, chacun son chemin de croix, on a vu le super Parra en finale de Hcup l'an dernier et c'est bien grâce à lui que tu as toujours la même signature sur le front depuis quelques années maintenant...

Pour revenir à Doussain, on veut bien le récupérer tellement il est mauvais...

Posté(e)

PSA est une pipasse .

Si Parra n'avait pas été cabossé en finale de la CDM la France aurait eu un premier titre comme l'asm en 2010 , hasard ou pas mais avec le même joueur a la baguette .

Invité Haoshin31
Posté(e)

Faut être honnête avec les problèmes EDF et CLUB, parler comme ceci d'un jeune joueur, c'est minable. Et j'aimerai que les joueurs du ST disent écoute on est mauvais pour toi tu te débrouille pour la fin du tournoi elle est perdue de toute façon nous on a une fin de championnat a jouer. Salut.

Mais bon je rêve je crois.

(/TrollON)

Après notre spécialité en sélectionneur Lievrement et PSA c'est de prendre des mecs qui ont jamais rien gagné . Novès ne fera jamais l'affaire non ?

(/TrollOFF)

Posté(e)

Ce n'est pas exactement ce que tu disais quand le même PSA a chié sur Parra en disant qu'il était en méforme et qu'il devrait revoir son rugby...

Parra reviendra en EDF comme le messi et à un moment je le vois gros comme ça, il chiera un match et Ouinouin lui chiera dessus et on attendra ta réaction. Surtout que nerveux comme il est, pour rester correct évitant de t'offusquer, il n'est pas à l'abri d'une nième connerie pénalisant son équipe...Mais bon, chacun son chemin de croix, on a vu le super Parra en finale de Hcup l'an dernier et c'est bien grâce à lui que tu as toujours la même signature sur le front depuis quelques années maintenant...

Pour revenir à Doussain, on veut bien le récupérer tellement il est mauvais...

Tu crois qu'il va se mettre au foot ? Et quand bien même, il aura du mal à être au niveau de Messi :alien:

Invité Haoshin31
Posté(e)

Qu'un joueur soit mauvais et qu'il lui dise en privé pas de problème et c'est normal.

La c'est limite s'il lui affiche pas sur son mur Facebook.

Et puis de tous les joueurs doussain est loin d'être le plus mauvais depuis le début du tournoi

Posté(e)

(/TrollON)

Après notre spécialité en sélectionneur Lievrement et PSA c'est de prendre des mecs qui ont jamais rien gagné . Novès ne fera jamais l'affaire non ?

(/TrollOFF)

Si mais Novès a refusé. :stuart:

Posté(e)

Si mais Novès a refusé. :stuart:

MDR ... Pas fou le mec , les couillons z'ont osé vouloir apprendre à un vieux singe à faire des grimaces , z'ont mm pas de cerveau ! c'est là qu'on voit que l'on est bien ds la merde .

Ho misère pourquoi nous ?

C'est un mm un paradis des bassesses où comment flinguer un gèneur ...heu j'arrête là , sont p'tet ben équipés d'un effaceur ... :censored

Posté(e)

En même temps il aurait fallu que Novès lâche Toulouse en plein milieu de la saison, c'était juste impensable, il faut la préparer sa succession.

Mais c'est dommage, j'aimerai vraiment voir Novès à la tête de l'EDF un jour. Si possible en finale de la Coupe du monde face aux Blacks entraînés par Cotter !

Posté(e)

En même temps il aurait fallu que Novès lâche Toulouse en plein milieu de la saison, c'était juste impensable, il faut la préparer sa succession.

Mais c'est dommage, j'aimerai vraiment voir Novès à la tête de l'EDF un jour. Si possible en finale de la Coupe du monde face aux Blacks entraînés par Cotter !

Moi pas trop Mais Quel SCENAR de fou , ce n'est plus un rêve , c'est le nivarna :whistling:

Posté(e)

(...)j'aimerai vraiment voir Novès à la tête de l'EDF un jour. Si possible en finale de la Coupe du monde face aux Blacks entraînés par Cotter !

et arbitré par Joubert !

Posté(e)

et arbitré par Joubert !

ok mais au stade de france ou au stade de ma FFR

Posté(e)

ok mais au stade de france ou au stade de ma FFR

Serge B, c'est toi ? :sorcerer:

• Upvote 1
Posté(e)

Pour ceusses qui tappent sur Parra derrière leurs petits claviers...

La commission a aussi pris en compte la déclaration de la "victime" René Ranger, qui a déclaré que selon lui le geste de Parra n'était pas une brutalité. Voilà, donc en gros, selon la "victime", il n'y avait rien de répréhensible. :whistling:

Voir l'Equipe du jour pour les aigris, pisse vinaigre et autres fielleux.

Ceci dit j'aurais bien aimé qu'il soit suspendu une semaine de plus. Mais ça c'est mon côté "mauvais français". :yay

• Upvote 1
Posté(e)

Serge B, c'est toi ? :sorcerer:

petite faute de frappe

mais soit dit en passant

la ffr depend d'un ministere, donc de mes impots donc j'avais pas faux non plus

Posté(e) (modifié)

Pour ceusses qui tappent sur Parra derrière leurs petits claviers...

La commission a aussi pris en compte la déclaration de la "victime" René Ranger, qui a déclaré que selon lui le geste de Parra n'était pas une brutalité. Voilà, donc en gros, selon la "victime", il n'y avait rien de répréhensible. :whistling:

Voir l'Equipe du jour pour les aigris, pisse vinaigre et autres fielleux.

Ceci dit j'aurais bien aimé qu'il soit suspendu une semaine de plus. Mais ça c'est mon côté "mauvais français". :yay

Pas facile tout les jours d'être supporter taliban, hein, mon Crazy... :Neutral:

Y a des fois ça t'amène à applaudir des deux mains la farce de la commission magouille, aux décisions si prévisibles, dictées par Ouin-Ouin et l'intérêt supérieur du rugby©

Mais bien ouej', la lettre, sans aucun doute parfaitement spontanée, de Ranger. :party:

Soucieux de ne pas laisser se perpétrer une terrible injustice, le gars René. Respect. :whistling:

Modifié par Bracame
Posté(e)

Pas facile tout les jours d'être supporter taliban, hein, mon Crazy... :Neutral:

Y a des fois ça t'amène à applaudir des deux mains la farce de la commission magouille, aux décisions si prévisibles, dictées par Ouin-Ouin et l'intérêt supérieur du rugby©

Mais bien ouej', la lettre, sans aucun doute parfaitement spontanée, de Ranger. :party:

Soucieux de ne pas laisser se perpétrer une terrible injustice, le gars René. Respect. :whistling:

Et toi tu n' es as un taliban du dénigrement systématique peut être?

• Upvote 1
Posté(e)

Sérieux, Djemerj, pose une seconde tes lunettes jaune et bleu : c'est pas une grosse farce, cette affaire ?

Posté(e) (modifié)

Sérieux, Djemerj, pose une seconde tes lunettes jaune et bleu : c'est pas une grosse farce, cette affaire ?

Je ne porte que rarement mes lunettes jaunes et bleues. On me le reproche parfois même.

Et non je ne trouve pas que cette affaire soit une grosse farce.

Le geste ne méritait pas plus.

Bon allez on va dire qu'une suspension d'1 ou 2 semaine de plus ne m'aurait pas choqué non plus.

Mais il n'a pas éé blanchi non plus. Là oui on aurait pu la commission de grosse farce.

Mais quand la sanction me semble juste, je ne vois pas le problème.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Ah mais entièrement d'accord, le geste ne méritait pas plus.

Essentiellement, d'ailleurs, en raison de ses non-conséquences sur l'intégrité physique de Ranger.

Mais le déroulé de l'affaire, l'avocat " Monsieur le Président, j'ai ici une lettre..." c'est du Benny Hill.

On ne peut qu'en rire.

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

Ah mais entièrement d'accord, le geste ne méritait pas plus.

Essentiellement à cause de ses non-conséquences sur l'intégrité physique de Ranger.

Mais le déroulé de l'affaire, l'avocat " Monsieur le Président, j'ai ici une lettre..." c'est du Benny Hill.

On ne peut qu'en rire.

Cudmore a bien fait une lettre pour Le Corvec une année, pour dire qu'il ne lui avait pas touché les yeux lors d'une citation pour fourchette.

Bon des catalans ont bien trouvé le moyen de dire que la lettre était pourri, car elle ne disait pas que Le Corvec n'avait pas l'intention de faire une fourchette (comme si Cudmore pouvait connaitre les intentions de Le Corvec).

Et je crois bien que ce genre de lettre / témoignage est fréquent. La commission doit toujours demander l'avis de la "victime" ;)

Après soit je suis trop naif, ou tu es trop cynique.

Modifié par djemerj
Posté(e) (modifié)

Ou tu vois qu'il y a magouille de PSA ?

Si PSA avait magouillé Parra aurait prit 14 jours et serait sur la feuille du prochain match de

l'EDF.

Bracame tu parles de lunettes jaune et bleu , mais cela serait bien que de temps en temps ( pas tout le temps hein) que tu enlèves tes lunettes de pourrissement jaune et bleu .

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

Si PSA avait magouillé Parra aurait prit 14 jours

OK, il aurait pris 14 jours si magouille, tu le dis aussi. Et il a pris combien ?

Posté(e)

OK, il aurait pris 14 jours si magouille, tu le dis aussi. Et il a pris combien ?

15 jours , du samedi au samedi , il sera re qualifié le lendemain de l'Ecosse .

Posté(e) (modifié)

DECISIONS

Morgan PARRA (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Montpellier Hérault Rugby du 22 février 2014, comptant pour la 20ème journée de TOP 14, Monsieur Morgan PARRA est suspendu pour une durée de 2 matchesconsécutifs pour « Nervosité », dont 1 match au titre de la récidive.

http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-le-communique-du-27-fevrier-2014-27-02-2014-11-66-17915,17915.html

Modifié par Bracame
Posté(e)

c'est donc uniquement Ouin-Ouin qui a foutu le bordel en l'appelant aussi prématurément, bravo l'EDF !

Posté(e)

c'est donc uniquement Ouin-Ouin qui a foutu le bordel en l'appelant aussi prématurément, bravo l'EDF !

au contraire, PSA nous rend service : Parra ne loupera qu'un match de Top14, puisque sa selection en EDF comptera aussi pour un match de suspension.

C'est presque comme un doublon, mais à l'envers :shaun: , l'EDF nous "rend" un match.

Posté(e)

au contraire, PSA nous rend service : Parra ne loupera qu'un match de Top14, puisque sa selection en EDF comptera aussi pour un match de suspension.

C'est presque comme un doublon, mais à l'envers :shaun: , l'EDF nous "rend" un match.

ouin ouin n'est pas obligé de le garder dans le groupe.

Posté(e) (modifié)

on a retrouvé le corps de René Ranger, assassiné par Morgan Parra la semaine dernière... Il était allongé derrière la ligne d'enbut. à Montpellier

Modifié par Panasonic
Posté(e)

Moi je trouve quand même les jaunards à l'indignation variable. Parra chierai sur quelqu'un que ce serait pas si grave.

Posté(e)

on a retrouvé le corps de René Ranger, assassiné par Morgan Parra la semaine dernière... Il était allongé derrière la ligne d'enbut. à Montpellier

Mais heureusement, il avait eu le temps d'écrire (avec son sang) la lettre innocentant l'assassin... ! :whistling:

• Upvote 1