Aller au contenu

Un Bon Coup De Fourchette

nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Surtout que Picamoles le fait de manière plus appuyée (et systématique en plus).

N'empèche que je suis favorable à la sanction de ce geste. Mais pas que pour le Canada bien sûr...

Modifié par Gabi
Posté(e)

Moi je suis pour sanctionner les plaqueurs qui ont une technique de plaquage niveau 7-8 ans .

Posté(e)

moi je suis pour sanctionner les faignasses

Parigot_Paris
Posté(e)

Moi je suis pour sanctionner Guy Novès. :triste:

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

moi je suis pour sanctionner les faignasses

Le bon côté du sport, c'est qu'en général, c'est ce qui se passe.

Par exemple, le ST n'a joué aucune demi-finale cette année. :whist:

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)

J'hallucine, ou on a pas cité PSA dans les sanctionnables! :clin

Posté(e)

Moi je suis pour sanctionner Guy Novès. :triste:

Ah! Un retour aux fondamentaux!

Ça fait du bien. :whistling:

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas où mettre ceci. Faudrait peut-être un fil "Cartons" ?

Compil des cartons, proposée par un tweet de Lombard :

Le top des cartons par club et par joueur en Top 14, Premiership et Rabo Pro 12.@TheRugbyPaper pic.twitter.com/mpAF7XUPMS

Papé, Brive et ASM-UBB au Top de la saison mais Cudmore reste au sommet pour l'ensemble de son oeuvre. Modifié par Bracame
Posté(e)

Cudmore s'est acheté une conduite , vern a mis 6 ans pour cela mais attention vern est plus là donc l'ancien Cudmore va revenir .

Cachez vos femmes et vos enfants .

tire-bouchon
Posté(e)

Cudmore s'est acheté une conduite , vern a mis 6 ans pour cela mais attention vern est plus là donc l'ancien Cudmore va revenir .

Cachez vos femmes et vos enfants .

On avait du Canada sweet, on va revenir au Canada Dry!

Posté(e)

Surtout que Picamoles le fait de manière plus appuyée (et systématique en plus).

N'empèche que je suis favorable à la sanction de ce geste. Mais pas que pour le Canada bien sûr...

Que l'on sanctionne les charges de Picamoles ou il met clairement le coude en avant d'accord.

Mais je comprends pas pourquoi sur cette charge le Canadien a été sanctionné.

A force de vouloir enlever tous les gestes un peu violent on va se retrouver très vite à jouer au toucher.

C'est un peu comme les placages hauts. les instances ont décidé d'être intransigeante résultat on sanctionne tout et n'importe quoi en placage haut.

Comme les placages cathédrales.

Franchement plus ça va et plus ça me soule de vouloir tout aseptiser

le zèbre aux courges
Posté(e)

LE coude est loin d'être en avant. Il est quasiment collé au corps. C'est vrai que Picamoles, c'est souvent beaucoup plus prononcé car il met carrément le bras en opposition devant. Mais l'écossais prend le coude en pleine tronche quand même. Mais c'est davantage lui qui vient chercher que le Canadien qui le lui balance. Très très sévère je trouve.

Posté(e)

Pas la joie pour les valeureux gallois. Non seulement De Pénalité a scoré deux fois contre eux, mais leur pilier est cité

Retweeté par Ultimate Rugby

Welsh prop Samson Lee has been cited for an alleged headbutt on Flip van der Merwe in the second half of the test. Hearing at 19h00...

tire-bouchon
Posté(e)

L'arrière gallois sauve les SudAf!

Bravo la percussion à l'épaule.

Rien ne dit que l'essai aurait été transformé.

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

On repart pour la saison sur ce vieux topic "sanctions" ?

So... http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/montpellier-le-racing-et-geli-convoques-par-la-commission-de-discipline-de-la-lnr_sto4365174/story.shtml

Esprit de la Règle@EspritdelaRegle 14 s

Charles Géli (#MHR), qui a écopé d'un rouge ce w-e, passera en Commission de Discipline le 3 septembre. D'ici là, il ne pourra pas jouer.

Modifié par Bracame
Posté(e)

Le 3 septembre? il est vrai que la France est en vacances au mis d'août.

Sport pro et instances d'amateurs.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Le 3 septembre? il est vrai que la France est en vacances au mis d'août.

Sport pro et instances d'amateurs.

Rien ne change d'année en année donc :

Les quinze jours de délais pour la comparution devant la commission sont un privilège du joueur pour préparer sa défense. S'il le souhaite, il peut y renoncer pour comparaître plus vite.

:sleeping:

• Upvote 1
  • 1 month later...
Posté(e)
Suite au carton rouge qu'il a reçu lors de la défaite de Brive face à Toulon (13-53), Peet Marais est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR le 8 octobre. Il est suspendu jusqu'à cette audition. Par ailleurs, Fabien Galthié et le MHR, ainsi que Gonzalo Quesada et le Stade Français sont également convoqués suite à leur comportement lors du match opposant les deux équipes le week-end dernier.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Marais-galthie-et-quesada-convoques/501342

En regardant le match, je n'avais rien noté de répréhensible dans l'attitude de Quesada/Galthié. Quelque chose hors-caméras ?

Posté(e) (modifié)

Ils ont vu que Galthié dansait comme un baltringue peut-être ?

Modifié par gronounours
  • Upvote 1
Posté(e)

Pourtant d'après mes sources M.Cardona et Quesada ont pris le train ensemble après le match et ce sont expliqués. Entre quatre z'yeux. Et Paris Gare de Lyon. Ooooooh :cray:

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Pour la première fois depuis le début de sa carrière d’entraîneur puis de manager, Guy Novès sera suspendu dimanche pour la venue de Toulon. Il a attendu sa 24e saison et son 795e match à la tête du stade Toulousain, le 1054e si on compte sa carrière de joueur, pour connaître ce sort. Il a pris un match de suspension par la commission de discipline pour « nervosité » lors du match à Bayonne. Il sera interdit de vestiaire d’arbitre et de bord de terrain. Lui qui n’a jamais quitté son bord de touche connaîtra une nouvelle expérience. Il réagit à cela avec philosophie. « J’accueille cette décision comme quelqu’un qui a été un peu trop nerveux lors du match et qui est sanctionné, résume Novès. Il y a un règlement. J’ai un peu dépassé les bornes et je suis sanctionné : je trouve ça cohérent et proportionné. »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/noves-j-ai-depasse-les-bornes-839236.html

Modifié par Bracame
Posté(e) (modifié)

J'ai pu obtenir via mon réseau le message que la LNR a demandé à Noves de dire à la presse en échange de la clémence dans le cas Flynn ou le "piétineur des articulations" (ne pas l'ébruiter svp sinon je suis cramé auprès de la source):

« J’accueille cette décision comme quelqu’un qui a été un peu trop nerveux lors du match et qui est sanctionné, résume Novès. Il y a un règlement. J’ai un peu dépassé les bornes et je suis sanctionné : je trouve ça cohérent et proportionné. »

C'est exactement au mot près ce qu'a dit Guy à la presse...Bonne pioche non??? :yes::drinks

Modifié par fonzie
Posté(e)

« J’accueille cette décision comme quelqu’un qui a été un peu trop nerveux lors du match et qui est sanctionné, résume Novès. Il y a un règlement. J’ai un peu dépassé les bornes et je suis sanctionné : je trouve ça cohérent et proportionné. »

On en est pas encore aux grands procès de l'époque du Petit Père des Peuples, mais l'accusé qui s'accuse lui-même, c'est assurément un bon début... :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

Ca s'est passé ce WE au cours de la finale de super league chez les britons.

C'est arrivé en tout début de match, le mec s'est pris logiquement rouge direct, et a donc laissé son équipe à 12 pendant quasiment tout le match. Un bon équipier pour une finale évidemment perdue.

http://www.spi0n.com/ben-flower-coup-poing-super-league/

Modifié par Gismo
Posté(e)

Enfin … le 6 de St Helens méritait tout autant le rouge : c'est quand même lui qui ouvre le bal en venant lui rentrer dans la gueule comme un âne !

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Martin Castrogiovanni, le pilier italien du RC Toulon, a été suspendu deux semaines, mercredi par la Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale. Il s'est rendu coupable de «charger ou faire tomber dangereusement un adversaire sans ballon», face au Stade Toulousain, il y a un peu plus de deux semaines, lors de la neuvième journée du Top 14. Castrogiovanni sera requalifié à compter du 12 novembre. En Pro D2, Richard Dourthe, le manager de Dax, a été interdit de banc de touche et de vestiaire d'arbitres pour huit semaines, soit jusqu'au 7 janvier, pour «comportements répréhensibles sur le banc de touche».

Modifié par Bracame
Posté(e)

J'ai pu obtenir via mon réseau le message que la LNR a demandé à Noves de dire à la presse en échange de la clémence dans le cas Flynn ou le "piétineur des articulations" (ne pas l'ébruiter svp sinon je suis cramé auprès de la source):

C'est exactement au mot près ce qu'a dit Guy à la presse...Bonne pioche non??? :yes::drinks

On en est pas encore aux grands procès de l'époque du Petit Père des Peuples, mais l'accusé qui s'accuse lui-même, c'est assurément un bon début... :sorcerer:

Nous serons à l'apogée quant on arrivera à l'auto-inculpation! :whistling:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Des nouvelles de la justice à géométrie variable de la LNR :

Discipline, le communiqué du 22 octobre 2014

La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR exerce le pouvoir disciplinaire de 1ère instance dans le secteur professionnel : elle est notamment compétente pour statuer sur tous les faits d’indiscipline des joueurs, entraîneurs et dirigeants commis à l’occasion des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, sur tout acte portant atteinte à l’image du rugby, évaluer le degré de responsabilité des clubs professionnels et de ses membres pour tout incident survenu dans l’enceinte d’un stade, statuer sur toute violation des Statuts et Règlements de la LNR… Chaque semaine, elle rend des décisions dans ce cadre.

DECISIONS

Martin CASTROGIOVANNI (R.C. TOULONNAIS) : A la suite de sa citation lors de la rencontre Stade Toulousain Rugby / R.C. Toulonnais du 12 octobre 2014, comptant pour la 9ème journée de TOP 14, Monsieur Martin CASTROGIOVANNI est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l’épaule ».

Monsieur Martin CASTROGIOVANNI sera donc requalifié à compter du 12 novembre 2014.

Victor Damian ARIAS (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, Monsieur Victor Damian ARIAS est suspendu pour une durée de 2 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».

Monsieur Victor Damian ARIAS est donc immédiatement requalifié.

Alban PLACINES (BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE) : A la suite de son exclusion définitive lors de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, Monsieur Alban PLACINES est suspendu pour un match au motif de « Nervosité ».

Monsieur Alban PLACINES est donc immédiatement requalifié.

Richard DOURTHE (U.S. DAX RUGBY LANDES) : A la suite du rapport des arbitres n°4 et n° 5 de la rencontre Biarritz Olympique Pays Basque / U.S. Dax Rugby Landes du 12 octobre 2014, comptant pour la 7ème journée de PRO D2, la Commission de discipline et des règlements a prononcé une interdiction de banc de touche et de vestiaire d’arbitres à l’encontre de Monsieur Richard DOURTHE pour 8 semaines consécutives au motif de « Comportements répréhensibles sur le banc de touche ».

Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d’année, soit du 22 décembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus, Monsieur Richard DOURTHE sera donc requalifié à compter du 7 janvier 2015.

La Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de l’U.S. Dax Rugby Landes

http://www.lnr.fr/espace-medias-communiques-de-presse-discipline-le-communique-du-22-octobre-2014-30-10-2014-11-66-19225,19225.html

A noter que le biarrot Placines est le seul à avoir été sanctionné en nombre de matchs, et surtout que son coup de tête a été requalifié en "nervosité" ! :shaun:

Posté(e) (modifié)

Un peu strange si exact :

LesValeursDuRugby®©™@ValeursDuRugby 2 min

La sanction d'un match de suspension pr Atonio en raison de ses 3 cartons jaunes ne s'applique pas en equiper nationale

Donc : suspension New ERCC = suspension équipe de France (Tao)

Suspension New Deal de Goze = pas de suspension en EdF (Atonio)

Modifié par Bracame
Posté(e)

Un peu strange si exact :

Donc : suspension New ERCC = suspension équipe de France (Tao)

Suspension New Deal de Goze = pas de suspension en EdF (Atonio)

Il faut dire que les 3 cartons jaunes n' est qu'une règle Francaise.

Et (ce n'est que mon opinion) si je suis contre la dissociation des sanctions parce qu'après tout celles ci sont quasiment uniquement suite à des grosses brutalités et des gestes dangereux, autant pour le cas d'Antonio l'accumulation de cartons jaunes sont souvent suite à des fautes de jeux.

Invité chomelaregle
Posté(e)

Il faut dire que les 3 cartons jaunes n' est qu'une règle Francaise.

Et (ce n'est que mon opinion) si je suis contre la dissociation des sanctions parce qu'après tout celles ci sont quasiment uniquement suite à des grosses brutalités et des gestes dangereux, autant pour le cas d'Antonio l'accumulation de cartons jaunes sont souvent suite à des fautes de jeux.

et pas toujours du fait de celui qui se fait cartonner.

Posté(e)

Le dernier carton jaune c'est pour avoir essayé de destroncher un adversaire!

Posté(e)

Atonio a , depuis le début de la saison , 3 fois plus de cartons que Bardy mais lui pourra jouer un match international .

Ahhhhhh si Bardy n'était pas Portugais ( déjà s'il se lavait les mains avant d'aller devant le tribunal ce con , on n'en serait pas là )

Posté(e)

Atonio a , depuis le début de la saison , 3 fois plus de cartons que Bardy mais lui pourra jouer un match international .

Ahhhhhh si Bardy n'était pas Portugais ( déjà s'il se lavait les mains avant d'aller devant le tribunal ce con , on n'en serait pas là )

Il serait vachement embêté pour faire sa maison... :whistling:

Posté(e)

Ahhhhhh si Bardy n'était pas Portugais

Ce qui est le cas vu qu'il est français. :shaun:

Invité chomelaregle
Posté(e) (modifié)

On pourrait voir un comparatif des raisons des cartons Attonio/Bardy?

Brutalité, doigt dans le fion, toussa...

Du téléphone c'est chiant a faire...

On pourrait savoir si le tos est particulièrement mal aimé par rapport au samoan en France.

Modifié par chomelaregle
Posté(e) (modifié)

Rien que d'écrire "tos" donne la réponse à ta question .

Te permettrais tu d'écrire " cet arabe de Benazi " ?

Modifié par BOURRIN
Posté(e) (modifié)

Benazzi était une femme??? :o

Edit: tant qu'à éditer t'aurai pu mettre 2 z à son nom.

:ramon

Modifié par Colza Nostra
Invité chomelaregle
Posté(e)

Rien que d'écrire "tos" donne la réponse à ta question .

Te permettrais tu d'écrire " cet arabe de Benazi " ?

Evidemment que non...

Il est marocain.

Posté(e)

Rugby - Top 14

Racing: Labit suspendu pendant 15 semaines

Après son audition, la Commission de discipline et des règlements de la Ligue a prononcé un suspension de 15 semaines consécutives envers Laurent Labit, co-entraîneur du Racing-Metro pour ses propos sur l'arbitre du match contre le Stade français. Il sera donc suspendu jusqu'au 17 février inclus.

Par ailleurs, le club francilien a écopé d'une amende de 50 000 euros et Ronan O'Gara, membre du staff a été suspendu deux matchs.

Invité chomelaregle
Posté(e)

C'est un nerveux Ogara!

Il paraissait si calme en Irlande... L'air francilien lui fait beaucoup de bien! :D

Posté(e)

On va avoir 15 semaines de vacances, c'est pas mal.

• Upvote 1
Posté(e)

On va avoir 15 semaines de vacances, c'est pas mal.

il est interdit de micro apres match ?

Posté(e)

vous croyez que le site off du Racigne parlera des fameuses "valeurs qui incarne l'esprit Racing" ?

Posté(e)

vous croyez que le site off du Racigne parlera des fameuses "valeurs qui incarne l'esprit Racing" ?

Moi j'ai vécu l'hymne "racing a du coeur" lors d'un match RCM/Stade au stade de france c'était un grand moment...

D'ailleurs match gagné sur une transfo de beauxis complètement désaxé à la dernière seconde

Posté(e)

Labit suspendu pendant 15 semaines

Ca doit faire mal....

:flowers:

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Que Labit soit supendu, d'accord...

Mais pour le pognon, Jacky fait appel http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Labit-suspendu-le-club-va-faire-appel/512896

Suite à l'annonce de la supension pour quinze semaines de Laurent Labit, un de ses entraîneurs, et de l'amende de 50 000 euros qui devra être acquitée par le Racing-Métro, le président Jacky Lorenzetti a annoncé que «le club allait faire appel mais pas l'entraîneur». Il n'a pas souhaité faire d'autre commentaire, après la sanction décidée jeudi par la Ligue nationale.

Modifié par Bracame